GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

+33
xinyingho
VGC1612
Jacques Atari
psychotyphoon
DDragnotti
Luke
Le super cancre
kalo99
guyome
scorpius.milo
Paradis
Stef
patbeauf
zouzzz
fire-leo
tilou
Itasenpara
Kopec
Kenji Ōba
Uemura-Yamauchi
gasteropodekiller
Cormano
ace76
wiiwii007
jack oneil
RAPH MAC FLY
Maxicrash
Ataré
lessthantod
Tonkatsu
GuiM
killvan
Fellock
37 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quelle est la meilleure version ?

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 Vote_lcap54%VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 Vote_rcap 54% 
[ 43 ]
VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 Vote_lcap40%VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 Vote_rcap 40% 
[ 32 ]
VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 Vote_lcap6%VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 80
 
 

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par lessthantod Dim 31 Jan 2021 - 22:50

Fellock a écrit:Ce n'est pas la taille le problème, c'est vraiment la croix multidirectionnelle pour les jeux de baston.
J'ai la solution à ton problème ...
VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 S-l1600


Dernière édition par lessthantod le Dim 31 Jan 2021 - 22:51, édité 1 fois

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73736
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Invité Dim 31 Jan 2021 - 22:51

Fellock a écrit:OMG ! C'est quoi, cette version du pauvre ! Je ne la connaissais même pas !
Un grand chef d'oeuvre made in US GOLD Razz
Et le top du fun, le jeu tenait sur 4 disquettes, et suivant les perso et décors, il fallait les changer plusieurs fois entre chaque combat.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Fellock Dim 31 Jan 2021 - 22:52

marmotjoy a écrit:
Fellock a écrit:OMG ! C'est quoi, cette version du pauvre ! Je ne la connaissais même pas !
Un grand chef d'oeuvre made in US GOLD Razz
Et le top du fun, le jeu tenait sur 4 disquettes, et suivant les perso et décors, il fallait les changer plusieurs fois entre chaque combat.
Le truc bien relou, quoi ! Et tu aurais voté pour ce jeu pour la nostalgie, c'est ça ? Razz


Less : Une manette comme celle-ci doit être un véritable régal pour les doigts.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Invité Dim 31 Jan 2021 - 22:53

Fellock a écrit:Perso, je préfère la croix de la One à celle de la 360.
Perso c'est plus une question de placement qui me dérange qu'une histoire de qualité de la croix. Autant les sticks ça ne me dérangent pas forcément qu'ils soient en symétriques ou asymétriques, autant la croix je déteste quand elle est décalée à l'intérieur comme çà.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Fellock Dim 31 Jan 2021 - 22:54

Je crois qu'au japon, les pads One sont plus petits. Du coup, on ressent moins la gêne.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Invité Dim 31 Jan 2021 - 22:56

Fellock a écrit:Et tu aurais voté pour ce jeu pour la nostalgie, c'est ça ? Razz
Oui bien bien évidemment ............ pour un sondage sur nos plus grandes déceptions vidéo-ludique Razz
Un des rares jeux que j'ai acheté sur Amiga, j'avais pas été inspiré là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par killvan Dim 31 Jan 2021 - 22:57

lessthantod a écrit:
Fellock a écrit:Ce n'est pas la taille le problème, c'est vraiment la croix multidirectionnelle pour les jeux de baston.
J'ai la solution à ton problème ...
VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 S-l1600

Mr. Green
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11098
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Fellock Dim 31 Jan 2021 - 22:58

marmotjoy a écrit:
Fellock a écrit:Et tu aurais voté pour ce jeu pour la nostalgie, c'est ça ? Razz
Oui bien bien évidemment ............ pour un sondage sur nos plus grandes déceptions vidéo-ludique Razz
Un des rares jeux que j'ai acheté sur Amiga, j'avais pas été inspiré là.
Tu avais d'autres bécanes qui pouvaient le faire tourner à l'époque ou tu t'es rabattu sur la seule version qui t'était accessible ?
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Invité Dim 31 Jan 2021 - 22:58

Fellock a écrit:Je crois qu'au japon, les pads One sont plus petits. Du coup, on ressent moins la gêne.
Çà je ne sais pas, mais sur le pad pro WiiU c'est pareil j'aime pas (et là ils sont encore plus à l'intérieur). Parce qe que la taille du pas ONE, ça va ça ne me dérange pas. J'aime beaucoup sur les jeux 3d.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Invité Dim 31 Jan 2021 - 23:01

Fellock a écrit:
marmotjoy a écrit:
Fellock a écrit:Et tu aurais voté pour ce jeu pour la nostalgie, c'est ça ? Razz
Oui bien bien évidemment ............ pour un sondage sur nos plus grandes déceptions vidéo-ludique Razz
Un des rares jeux que j'ai acheté sur Amiga, j'avais pas été inspiré là.
Tu avais d'autres bécanes qui pouvaient le faire tourner à l'époque ou tu t'es rabattu sur la seule version qui t'était accessible ?
Je n'ai pas eu de consoles 16 bits à l'époque. J'ai eu ma Snes quand ils vendaient les jeux 10f dans mon cash converters, je crois que j'avais payé la console 20 ou 30f. Quand j'étais étudiant et que j'ai commencé à bosser.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par lessthantod Dim 31 Jan 2021 - 23:07

killvan a écrit:J'ai toujours trouvé les pads Sega en dessous de la concurrence ...
Il faut rétablir la vérité, les manettes Sega c'est the best pour le vs fighting, la croix directionnelle la plus souple et la meilleure disposition pour les 6 boutons d'action ...
VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 01231VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 0267VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 0333


Dernière édition par lessthantod le Dim 31 Jan 2021 - 23:09, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Fellock Dim 31 Jan 2021 - 23:08

marmotjoy a écrit:
Fellock a écrit:
marmotjoy a écrit:
Fellock a écrit:Et tu aurais voté pour ce jeu pour la nostalgie, c'est ça ? Razz
Oui bien bien évidemment ............ pour un sondage sur nos plus grandes déceptions vidéo-ludique Razz
Un des rares jeux que j'ai acheté sur Amiga, j'avais pas été inspiré là.
Tu avais d'autres bécanes qui pouvaient le faire tourner à l'époque ou tu t'es rabattu sur la seule version qui t'était accessible ?
Je n'ai pas eu de consoles 16 bits à l'époque. J'ai eu ma Snes quand ils vendaient les jeux 10f dans mon cash converters, je crois que j'avais payé la console 20 ou 30f. Quand j'étais étudiant et que j'ai commencé à bosser.
Je comprends mieux pourquoi tu t'es laissé tenter par le démon Amiga.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par killvan Dim 31 Jan 2021 - 23:09

Les manettes SNES > all
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11098
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par gasteropodekiller Dim 31 Jan 2021 - 23:11

La version MD à des décors plus sympas, mais gameplay avant tout donc  la version SNES est ma favorite avec sa croix de direction.

Sinon les pads Hori SNES et PS3/4 c'est le must (hors stick arcade) pour jouer à SF.
Sauf pour les amateurs de Zangief où les 360 sont plus simples à réaliser sur pad MD.

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 S-l30010


VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 B0001r10
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par GuiM Dim 31 Jan 2021 - 23:18

La PCE a le même  Very Happy

https://necretro.org/Fighting_Commander_PC

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 640px-FightingCommanderPC_PCE
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3806
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par lessthantod Dim 31 Jan 2021 - 23:27

Ils l'ont même ressorti pour la SNES Mini ...
VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 01232
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par gasteropodekiller Dim 31 Jan 2021 - 23:33

lessthantod a écrit:Ils l'ont même ressorti pour la SNES Mini ...

J'avais hésité à l'acheter d'ailleurs, mais cette ré édition à mauvaise réputation à cause de sa croix de direction qui ne prends pas correctement les inputs. Sauts indésirables, coups spéciaux qui ne sortent pas...
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Fellock Lun 1 Fév 2021 - 0:00

GuiM a écrit:La PCE a le même  Very Happy

https://necretro.org/Fighting_Commander_PC

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 640px-FightingCommanderPC_PCE
C'est celle que j'ai.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par RAPH MAC FLY Lun 1 Fév 2021 - 2:19

killvan a écrit:Les manettes SNES > all
Tu as déjà joué à un VS fighting avec la manette 6 boutons MD ou Saturn? C’est le top du top. Le pad Super Nintendo, très bon au demeurant, ne peut supporter la comparaison avec la perfection du pad MD /Saturn pour la bagarre! La croix et l’alignement des 2x3 boutons font toute la différence.
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par jack oneil Lun 1 Fév 2021 - 3:00

Ataré a écrit:La version sfc est pour moi légendaire.

Un bijou

 thumleft thumleft thumleft
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1795
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Ataré Lun 1 Fév 2021 - 7:22

lessthantod a écrit:
killvan a écrit:J'ai toujours trouvé les pads Sega en dessous de la concurrence ...
Il faut rétablir la vérité, les manettes Sega c'est the best pour le vs fighting, la croix directionnelle la plus souple et la meilleure disposition pour les 6 boutons d'action ...
VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 01231VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 0267VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 0333

Le problème des pads sega c’est la croix

Horrible
Rigide et moins agréable
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19579
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Tonkatsu Lun 1 Fév 2021 - 8:27

Celle que je trouve rigide c'est la snes puis les gâchettes c'est juste anti versus. Jamais fait mieux en pad que celui de la Saturn qui s'appuie sur le deuxième modèle MD. On a bien sinon l'avenue pad 6 PCE qui est p'tet mon pad préféré mais il n'est pas vendu avec la console.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par lessthantod Lun 1 Fév 2021 - 8:45

Ataré a écrit:Le problème des pads sega c’est la croix

Horrible
Rigide et moins agréable
Shocked Shocked Shocked
Tonkatsu a écrit:Celle que je trouve rigide c'est la snes puis les gâchettes c'est juste anti versus.
+10 000

Y'a pas plu souple que la croix directionnelle du pad MD et y'a pas plus rigide que celle de la SNES.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Invité Lun 1 Fév 2021 - 8:58

Perso je préfère la disposition en croix 4 boutons avec des gâchettes dans l'absolu. D'ailleurs, c'est peut être pas pour rien que quasi toutes les manettes depuis 20 ans ont gardé cette disposition. Je trouve plus naturel de retrouver chaque bouton. C'est pas compliqué à comprendre, Nintendo a trouvé une disposition où entre les 4 boutons où quoique soit l'endroit où le pouce est, il peut passer au bouton suivant sans en sauter d'autres (et les index se chargent des deux autres boutons), à l'inverse des rangées 3 boutons où l'on doit sauter par dessus un bouton suivant le chemin à parcourir. Et pour se repérer, perso ce qui me gêne le plus c'est le fait que les boutons ne soient pas de la même taille. D'ailleurs ça me fait pareil sur le pad 64, où j'arrive jamais à me repérer instinctivement avec les boutons jaunes plus petits.

Mais sur ce genre là, je comprends l'intérêt ne serait ce que pour retrouver la disposition arcade ainsi qu'une logique dans l'ordre des coups. Mais vu que je ne suis pas un "grand" joueur de Vs (j'ai vite été lassé après les 16bits) et que j'ai "appris" à y jouer avec un pad SNES, les deux me vont.

Mais bon, les manettes c'est comme choisir des godasses. Il n'y a pas de débat qui existe vu que c'est à l'appréciation de chacun.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par wiiwii007 Lun 1 Fév 2021 - 9:14

Bah moi ça va être simple j'aime pas les versus... Donc je ne vote pas.

En ce qui concerne les pad, pour les VS je préfère la croix du pad MD mais les boutons du pad Snes.

La croix Snes je la trouve trop rigide pour les VS et les Shoot them up (mais c'est une qualité pour les jeux d'action/plateforme, RPG etc. car plus précise), et les boutons MD je les trouve mal positionnés (j'y arrive pas, en arcade je veux bien, mais sur une manette je trouve ça mauvais).
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Fellock Lun 1 Fév 2021 - 9:18

Tonkatsu a écrit:Celle que je trouve rigide c'est la snes puis les gâchettes c'est juste anti versus. Jamais fait mieux en pad que celui de la Saturn qui s'appuie sur le deuxième modèle MD. On a bien sinon l'avenue pad 6 PCE qui est p'tet mon pad préféré mais il n'est pas vendu avec la console.
Pareil pour le Fighting Commander qui est vraiment bon, mais qu'il faut acheter en plus.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Tonkatsu Lun 1 Fév 2021 - 9:24

wiiwii007 a écrit:... les boutons MD je les trouve mal positionnés (j'y arrive pas, en arcade je veux bien, mais sur une manette je trouve ça mauvais).
Parce que tu pratiques des jeux de bastons 16 bits. Ceux qui requièrent des mouvements spéciaux (surtout les furies) à trois boutons, c'est galère les gâchettes. Trois boutons alignés = le pouce plaqué.

Enfin même sur un SF2' tu peux utiliser cette combi mais je suppose que tu ne joues pas avec Zangief Mr. Green
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par RAPH MAC FLY Lun 1 Fév 2021 - 9:56

marmotjoy a écrit:Perso je préfère la disposition en croix 4 boutons avec des gâchettes dans l'absolu. D'ailleurs, c'est peut être pas pour rien que quasi toutes les manettes depuis 20 ans ont gardé cette disposition. Je trouve plus naturel de retrouver chaque bouton. C'est pas compliqué à comprendre, Nintendo a trouvé une disposition où entre les 4 boutons où quoique soit l'endroit où le pouce est, il peut passer au bouton suivant sans en sauter d'autres (et les index se chargent des deux autres boutons), à l'inverse des rangées 3 boutons où l'on doit sauter par dessus un bouton suivant le chemin à parcourir. Et pour se repérer, perso ce qui me gêne le plus c'est le fait que les boutons ne soient pas de la même taille. D'ailleurs ça me fait pareil sur le pad 64, où j'arrive jamais à me repérer instinctivement avec les boutons jaunes plus petits.

Mais sur ce genre là, je comprends l'intérêt ne serait ce que pour retrouver la disposition arcade ainsi qu'une logique dans l'ordre des coups. Mais vu que je ne suis pas un "grand" joueur de Vs (j'ai vite été lassé après les 16bits) et que j'ai "appris" à y jouer avec un pad SNES, les deux me vont.

Mais bon, les manettes c'est comme choisir des godasses. Il n'y a pas de débat qui existe vu que c'est à l'appréciation de chacun.
Oui mais là, le sujet c'est Street Fighter II, un VS fighting, d'abord sorti sur borne d'arcade, utilisant 6 boutons alignés sur 2 lignes: 3 pour les poings, 3 pour les pîeds. Capcom à imaginé son jeux comme cela. Le pad SNES étant composé de 4 boutons + 2 gachettes, ce sont les joueurs, faute de mieux, qui ont dû s'adapter à cette config.
Pour du VS fighting Capcom, le pad MD 6 boutons est bien mieux que le pad SNES, car les boutons sont placés de façon identique à la vision qu'avait Capcom pour son jeu.


Et si les pads de la plupart des consoles utilise 4 boutons en façade + des gâchettes, c'est pour correspondre à la plupart des besoins des autres types de jeux.


Dernière édition par RAPH MAC FLY le Lun 1 Fév 2021 - 10:01, édité 1 fois
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Fellock Lun 1 Fév 2021 - 10:00

Ca dépend. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai été élevé au pad SNES. C'est avec cette manette que j'ai touché à mes premiers jeux de baston. Si on y va par là, SF2 a été pensé pour être joué au stick, donc le croix multidirectionnelles de correspondent pas à la vision que Capcom avait pour son jeu.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par RAPH MAC FLY Lun 1 Fév 2021 - 10:06

Oui Fellock, mais tu admettras que l'alignement des boutons du pad MD est bien plus proche d'un panel que ceux d'un pad SNES.

Et c'est bien ce que je dis moi aussi juste au dessus: faute de mieux, tu t'es habitué à jouer à Street Fighter II comme cela.

Mais quelqu'un qui n'a touché qu'à la version arcade, retrouvera plus ses marque sur le pad MD, car plus proche.
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 2 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Fellock Lun 1 Fév 2021 - 10:19

Certes, mais d'un autre côté, tu ne places pas ta main de la même manière sur un pad et sur une borne. De même, sur un pad, tu utilises ton pouce, alors qu'en arcade, c'est plutôt l'index, le majeur et l'annulaire.
Les gâchettes permettent de mettre les index à contribution et ne laisser que 4 boutons pour le pouce.

De toute façon, le pad SNES nous a appris la gymnastique des doigts sur des jeux come Rockman X où j'appuie sur le bouton A avec le côté de la l'index pour les dash pendant que mon pouce gère les tirs et les sauts. Razz
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum