GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Changement boitier cartouche street fighter 2 turbo snes

2 participants

Aller en bas

Changement boitier cartouche street fighter 2 turbo snes Empty Changement boitier cartouche street fighter 2 turbo snes

Message par Gaialily Jeu 8 Déc 2022 - 9:05

Hello,
Alors voilà, commençant tout juste la snes en collec, je me suis procuré un street figter 2 turbo, juste la cartouche, et l'arrière du boitier de la cartouche étant un peu cracra jauni, je me suis dit que j'allais le remplacer par le boitier de l'autre seul jeu que j'ai, qu'on m'avait offert avec la console, jimmy connor pro tennis tour, dont je me fiche un peu.
Je nettoie les contacts, je remplace l'arrière des boitiers, et là street fighter 2 turbo ne fonctionne plus.
Alors qu'avec celui d'origine il fonctionne très bien. Pourtant les boitiers sont absolument identiques, je ne vois aucune différence, aucune partie en métal ou autre pouvant faire une différence, tout est agencé de la même manière.
C'est plus de la curiosité qu'autre chose, parce que c'est pas bien grave qu'il garde son boitier arrière comme ça, mais savez-vous pourquoi ? Je me dis qu'il doit y avoir un micron de différence et que les contacts de la cartouche n'entrent donc pas en contact avec le port cartouche comme c'est le cas avec le boitier d'origine...
Si quelqu'un veut tester de son côté  Wink.
Gaialily
Gaialily
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Changement boitier cartouche street fighter 2 turbo snes Empty Re: Changement boitier cartouche street fighter 2 turbo snes

Message par suisseretrogaming Jeu 8 Déc 2022 - 9:56

Je dirais commence par nettoyer les contacts de la cassette avec une gomme et du liquide pour que ça parte plus facilement.
Kontakt 60 ou wd40.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement boitier cartouche street fighter 2 turbo snes Empty Re: Changement boitier cartouche street fighter 2 turbo snes

Message par Gaialily Jeu 8 Déc 2022 - 10:03

C'est ce que j'ai fait, j'ai laissé tremper les contacts 10mn dans du vinaigre blanc, nettoyé au coton tige, puis gomme.
Elle fonctionne nickel, mais seulement avec le boitier arrière d'origine, ce qui est bizarre étant donné qu'ils semblent similaires.
Gaialily
Gaialily
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum