GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

+33
xinyingho
VGC1612
Jacques Atari
psychotyphoon
DDragnotti
Luke
Le super cancre
kalo99
guyome
scorpius.milo
Paradis
Stef
patbeauf
zouzzz
fire-leo
tilou
Itasenpara
Kopec
Kenji Ōba
Uemura-Yamauchi
gasteropodekiller
Cormano
ace76
wiiwii007
jack oneil
RAPH MAC FLY
Maxicrash
Ataré
lessthantod
Tonkatsu
GuiM
killvan
Fellock
37 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Quelle est la meilleure version ?

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 6 Vote_lcap54%VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 6 Vote_rcap 54% 
[ 43 ]
VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 6 Vote_lcap40%VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 6 Vote_rcap 40% 
[ 32 ]
VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 6 Vote_lcap6%VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 6 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 80
 
 

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 6 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Fellock Mer 29 Juin 2022 - 18:21

killvan a écrit:
Fellock a écrit:
VGC1612 a écrit:HS un peu mais 2X sur 3DO pour moi  BAVE
Le seum monumental que j'ai ressenti quand j'ai appris sa sortie sur cette console.
C'est d'ailleurs pour ce jeu (et parce que la console en loose était bon marché) que je me suis pris une 3DO.
Y'avait road rash qui valait le coup sur cette console. Le reste...
Ce ne sont pas les deux seuls jeux, fort heureusement.
J'aime beaucoup le Sailor Moon sur cette console.

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 11659
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 6 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Fellock Jeu 7 Juil 2022 - 9:39

Quand je pense que je n'avais jamais remarqué ce détail ! C'est fou, quand même !

Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 6 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par lessthantod Jeu 7 Juil 2022 - 14:01

C'est pourtant bien connu, il y a moins de place pour les sons de SSF2 par rapport à SF2T. Non seulement sur SSF2, le rendu sonore à moins de patate, les musiques aussi et des effets sonores sont manquants.
Il manque aussi des étapes d'animation graphique dans SSF2 par rapport à SF2T, il me semble ... je n'en suis plus du tout sûr, faudrait vérifier ça aussi.
Par contre sur MD, SSF2 contient bien tous les sons, parce que la mémoire de la cartouche est plus grosse que sur SNES ... 40Mb sur MD contre 32Mb sur SNES, il me semble !


Dernière édition par lessthantod le Jeu 7 Juil 2022 - 20:25, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 6 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Fellock Jeu 7 Juil 2022 - 14:24

lessthantod a écrit:C'est pourtant bien connu, il y a moins de place pour les sons de SSF2 par rapport à SF2T. Non seulement sur SSF2, le rendu sonore à moins de patate, les musiques aussi et des effets sonores sont manquants.
Il manque aussi des étapes d'animation graphique dans SSF2 par rapport à SF2T, il me semble ... je n'en suis plus du tout sûr, faudrait vérifier ça aussi.
Par contre sur MD, SSF2 contient bien tous les sons, parce que la mémoire de la cartouche est plus grosse que sur SNES ... 24MB sur MD contre 16MB sur SNES, il me semble !
Ce n'est pas de ça dont je parlais, mais des différences entre les voix digits d'un même coup en fonction de sa vitesse/puissance. Je n'avais jamais fait gaffe que dans SF2T, les digits changeaient en fonction de l'intensité du coup. Comme le dit l'auteur de la vidéo, sur borne, ça n'a aucune importance, mais sur console, ça change beaucoup de choses si tu y prends garde.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 6 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par lessthantod Jeu 7 Juil 2022 - 14:34

Oui j'avais bien compris, c'est je le répète à cause d'un manque de place mémoire sur la cartouche SNES par rapport à la version MD. C'est justement ça qui apporte plus de patate sur MD et sur la version SNES de SF2T.

Edit : Je suppose que c'est à cause d'un manque de mémoire, je ne vois pas d'autres explications :/
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 6 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par lincruste Jeu 7 Juil 2022 - 14:38

SF2T sur SNES sans hésiter
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 6 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par lessthantod Jeu 7 Juil 2022 - 14:43

lincruste a écrit:SF2T sur SNES sans hésiter
Pareil, objectivement et hors avis perso VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 6 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 6 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Fellock Jeu 7 Juil 2022 - 14:50

lessthantod a écrit:Oui j'avais bien compris, c'est je le répète à cause d'un manque de place mémoire sur la cartouche SNES par rapport à la version MD. C'est justement ça qui apporte plus de patate sur MD et sur la version SNES de SF2T.

Edit : Je suppose que c'est à cause d'un manque de mémoire, je ne vois pas d'autres explications :/

En fait, j'ai fait une coquille : je ne connaissais pas le changement de voix digits dans SF2 SCE sur MD. Je n'avais jamais fait gaffe à ça, habitué que j'étais à la version SNES. Après, je te rejoins, c'est le manque de mémoire qui a dû jouer là-dedans.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 6 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Stef Jeu 7 Juil 2022 - 15:15

C'est juste un changement du pitch de la voix (vitesse) donc ça ne prend rien en place, c'est toujours la même voix digit. Aucune idée de pourquoi ils ont ajouté ça sur cette version spécifiquement..
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 6 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par Fellock Jeu 7 Juil 2022 - 15:50

Il faudrait voir si ça existe dans la version arcade de l'Hyper Fighting.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 6 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par xinyingho Jeu 7 Juil 2022 - 20:12

lessthantod a écrit:Par contre sur MD, SSF2 contient bien tous les sons, parce que la mémoire de la cartouche est plus grosse que sur SNES ... 24MB sur MD contre 16MB sur SNES, il me semble !
Petite correction : sur MD, ça tenait sur une cartouche de 40 Mb (5 MB) et , sur SNES, 32 Mb (4MB).
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash) - Page 6 Empty Re: VERSUS 2 : Street Fighter 2 : SNES (Turbo) VS MD(SCE) VS PCE (Dash)

Message par lessthantod Jeu 7 Juil 2022 - 20:24

Ah oui pardon et merci pour la correction :)
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum