GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL

+35
youki
erebos007
tilou
dlfrsilver
rhod-atari
Tonton-thon
Gilles_fx
dealcash
salocin
fonzi
freed
TotOOntHeMooN
jameson28fr
chacs
epc35
Anarwax
Capitaine
Ataré
Copper
rickyordi
lincruste
cryodav76
Vortex
jeje92
tristan33
Belfedia
kawickboy
k1200rs21
ArchieForEver
drfloyd
Zarnal
babsimov
tophe38
Matari
YannAros
39 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par babsimov Sam 26 Déc 2020 - 20:43

ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:Au passage, je croyais que selon toi Battle Squadron c'était pas terrible, mais maintenant c'est bien ?
T'envisageais même de le faire (en UBER MEGA mieux) Archimedes.

Ah bon ?
Prouve tes dires ...
C'est pour moi un des meilleurs titres sur Amiga, exploitant au mieux ses capacités limitées, rien à voir par exemple avec Xenon 2, cette honteuse bouse autant sur Amiga que Archie.

Mais à quel moment j'ai dit que Battle Squadron n'était pas un bon jeu, c'est surement un de mes titres préférés sur Amiga. 
Je parle de mémoire, quand tu étais venu avec la démo que tu nous recite en dessous d'ailleurs. Je vais pas me taper la relecture de tous les sujets dans lesquelles tu as participé sous de multiples pseudo pour retrouver ça. 

Techniquement il ne pose pas de problème à être refait en mieux sur Archimedes car, à nouveau techniquement parlant, l'Archie est naturellement bien équipé pour ce genre de jeux, avec usage du scroll hardware.
Et oui comme tu l'écris en UBER MEGA mieux, genre 352x288 256 couleurs. ( Mais il faudra 2 Mo de RAM, clairement ).
Tu penses en savoir plus que moi, peut-être, niveau coding sur Archie ?  MDR

Je sais très bien que je m'y connais pas en programmation. Battle Squadron c'était 512 ko de mémoire, là il faudra 2 MO sur Archimedes, comme quoi des copros ça a aussi des avantages on dirait.


Tu confonds qualité du jeu ( que je reconnais ), et titre qui serait dans l'absolu exceptionnel car uniquement possible sur Amiga ( ça, j'en rigole ).


Ah, alors c'est bien ce dont je me souvenais pour Battle Squadron. 



Il y a une grande facilité à le refaire sur Archie par rapport à son hardware : BS est techniquement très facile à refaire, en UBER MEGA mieux sur Archie.
Il n'y a aucune raison de se pâmer devant BS sur Amiga, comme si seul un Amiga pouvait le produire ... Typiquement l'Archimedes sera très fort pour faire du scroll vertical + mouvement latéral limité, comme dans le cas de Battle Squadron, et tout ça à 50 fps avec ziks 4 canaux et plein de sprites ( et eux seront animés en 50 fps, pas en 25 comme sur Amiga ).
Je sais que ma preview de démo de 1992 est très moche, mais ce simple test ou POC ( Proof Of Concept ) en dit déjà beaucoup ( sachant que depuis j'en ai appris suffisamment pour que les sprites compilés prennent beaucoup moins de temps à s'afficher. VRAIMENT beaucoup moins de temps, genre un bon 30 % ).




Va directement à 18 minutes, et considère que :
- la playroutine utilisée est 2 fois + lente que celle de QTM
- je peux mettre un gros sprite en plus aujourd'hui avec ce que je connais et qui m'était inconnu en 1992
C'est bien un affichage à base de tiles, et si du noir ou n'importe quoi s'affiche dans le fond, ce n'es tpas un bug, c'est juste que je n'avais pas de graphisme pour ce tile.
Ca tourne sur un Archie à 8 Mhz, 50 fps ( 50 fps pour tout, je précise : background ET sprites, pas comme sur Amiga )
C'est le 1er truc que j'ai jamais codé sur Archie, je voulais absolument voir ce que scroll vertical hardware + code généré pour les sprites pouvaient donner, et je n'ai pas été déçu.
Oui oui il y a des bugs, mais bon, ça se corrige : rien qui ne soit lié au hardware de l'Archie
En passant je ne me sers même pas du sprite hardware, qui me permettrait d'afficher un HUD vertical pour quasi 0 cycle supplémentaire.

Une démo qui n'avait pas convaincu grand monde à l'époque si je me souviens bien.


Je sais, je sais, ça fait un moment que j'en parle, de coder ce shoot, mais quand tu n'as ni graphiste ni musicien, et bien tu fais autre chose.

Parce que ripper des graphismes et musique existantes, ça t'es pas venu à l'idée ? Pour quelqu'un comme toi avec un niveau tellement stratosphérique, ça me surprend  Very Happy 
Je t'avais même orienté vers la version FM Town du jeu qui est, je crois, la plus jolie. Elle doit avoir des graphismes en 256 couleurs. Mais, je me souviens comme j'avais été reçu avec la "politesse" qui te caractérise.





Pour l'espèce de port de Shadow Of The Beast j'ai trouvé sur le Net tout ce qui me convenait en 256 couleurs, et là il y avait un défi car, autant pour BS je sais déjà depuis 1992 que c'est largement faisable en 256 couleurs sur Archie, autant pour SOTB, qui techniquement est fort différent, ( et du fait que je suis en 352x258 ), il y avait un challenge à relever, et ça m'a intéressé.
Comme pour les bouboules 32x32, c'était marrant sachant qu'en bon Amiga fanatic un type comme NAC qui a demandé à voir combien l'Archie lui pourrait en afficher, devait s'attendre à n'en voir qu'une 20aine rebondir à l'écran .... et pas 152 ou 248 ah ah ah oh oh oh hi hi hi hi 
lol! et pour la V2 j'en aurai 20 à 30% de + à l'écran  BAVE 
j'aurais adoré voir sa face déconfite  MDR quand toutes ses croyances stupides concernant les 'capacités 2D merdiques' de l'Archie se sont effondrées ...  cigare

En tout cas, pour quelqu'un qui a plein de temps libre, au lieu de finir avec un version jouable, tu passe ton temps à écumer les forum Amiga et autres en disant en substance "J'ai Shadow Of The Beast" mieux que sur Amiga sur Archimedes, je peux faire Battle Squadron etc etc... J'ai l'impression que ça t'a plus valu des bannissements que des acclamations.

babsimov
Interne
Interne

Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par ArchieForEver Sam 26 Déc 2020 - 20:52

Babs, tu n'es pas en forme ce soir, habituellement tu en ponds plus et c'est un peu plus convaincant.

Le fond du problème c'est que le coding sur machine rétro n'étant ni payé, ni dans mon cas soutenu par un ou des graphistes, un ou des musiciens, ça ne peut être que
1/ Dans mon temps libre
2/ Quand je suis très motivé
3/ Quand je n'ai vraiment absolument rien de mieux à faire de ce temps libre ( genre : il fait un temps dégueulasse, et pas de sorties envisagées )

Pour info : il y a nettement plus de graphismes à ripper et recoloriser pour BS que pour Shadow Of The Beast, ce dernier est un jeu au final très pauvre, c'est bien pour cela que je m'y suis intéressé, en me disant que même seul je pourrais m'en sortir.
Et ce : quand JE le voudrai bien.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par babsimov Sam 26 Déc 2020 - 21:04

ArchieForEver a écrit:Babs, tu n'es pas en forme ce soir, habituellement tu en ponds plus et c'est un peu plus convaincant.

Ah tiens, je suis convaincant, c'est intéressant de ta part. 


Le fond du problème c'est que le coding sur machine rétro n'étant ni payé, ni dans mon cas soutenu par un ou des graphistes, un ou des musiciens, ça ne peut être que
1/ Dans mon temps libre
2/ Quand je suis très motivé
3/ Quand je n'ai vraiment absolument rien de mieux à faire de ce temps libre ( genre : il fait un temps dégueulasse, et pas de sorties envisagées )


C'est comme ça sur toutes les plateformes rétro et pourtant d'autres y arrivent. Mais, c'est vrai que t'as été jusqu'à demander qu'on te finance pour pouvoir montrer que tu pouvais le faire. Un vrai "passionné". 


Pour info : il y a nettement plus de graphismes à ripper et recoloriser pour BS que pour Shadow Of The Beast, ce dernier est un jeu au final très pauvre, c'est bien pour cela que je m'y suis intéressé, en me disant que même seul je pourrais m'en sortir.
Et ce : quand JE le voudrai bien.

Archieforever, parce que JE le vaux bien  Very Happy 
En gros c'est pas demain la veille qu'on verra une version jouable.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par ArchieForEver Sam 26 Déc 2020 - 21:12

Oui j'ai été jusqu'à vous mettre au défi de faire un pot commun ... ça m'aurait motivé en effet.

Tu / vous verrez ce que je voudrai quand je le souhaiterai, il m'arrive fort heureusement 99% de mon temps libre d'avoir mieux à faire que coder sur Archie ( wahou, ça me paraît extrêmement sain, remarque bien  MDR ).

Je viens de regarder pour Battle Squadron : c'est du 288 x 256 ... heureusement oui il tient dans 512 kbytes.
L'Archie ne peut en faire autant dans 512 kbytes, c'est clair.
Maintenant : mets 2 Mo à ton Amiga et fais le en 384x288 avec le même nombre de couleurs.
Dommage, la mémoire n'y changera rien, tu ne pourras pas ( limite de l'architecture et du blitter )
Fais le en 256 couleurs ... même réso taille timbre poste que d'origine ...
Ah bah non pas d'bol ce n'est juste pas possible.
C'est con, hein ?
Pour info : la RAM c'est moins cher qu'une nouvelle carte graphique, c'est un truc que les p'tits génies de l'équipe Amiga ont dû oublier  lol!
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par babsimov Sam 26 Déc 2020 - 21:31

ArchieForEver a écrit:Oui j'ai été jusqu'à vous mettre au défi de faire un pot commun ... ça m'aurait motivé en effet.

Tu / vous verrez ce que je voudrai quand je le souhaiterai, il m'arrive fort heureusement 99% de mon temps libre d'avoir mieux à faire que coder sur Archie ( wahou, ça me paraît extrêmement sain, remarque bien  MDR ).

Je viens de regarder pour Battle Squadron : c'est du 288 x 256 ... heureusement oui il tient dans 512 kbytes.
L'Archie ne peut en faire autant dans 512 kbytes, c'est clair.
Maintenant : mets 2 Mo à ton Amiga et fais le en 384x288 avec le même nombre de couleurs.
Dommage, la mémoire n'y changera rien, tu ne pourras pas ( limite de l'architecture et du blitter )

Parce que l'Archimedes il a pas de contraintes ? A ben tiens tu viens de dire que faire la même chose en 512 ko c'est pas possible, c'est bien ce que plein de monde t'a déjà dit, les copros permettent de faire beaucoup avec peu.
Bien sur que le chipset a été pensé pour une génération, la suivante devant avoir un version améliorée du chipset. C'est pas la faute de l'architecture si Commodore a fait tout au rabais ensuite. Le concept des copros est celui qui s'est imposé partout.


Fais le en 256 couleurs ... même réso taille timbre poste que d'origine ...
Ah bah non pas d'bol ce n'est juste pas possible.
C'est con, hein ?

En AGA ça doit être faisable.


Pour info : la RAM c'est moins cher qu'une nouvelle carte graphique, c'est un truc que les p'tits génies de l'équipe Amiga ont dû oublier  lol!

2 MO de RAM à l'époque c'était quand même pas donné. Quand à la carte graphique, ce n'était pas nécessaire, l'affichage de base suffisait pour la très grande majorité des utilisateurs. Parce que qui dit carte graphique, dit moniteur 31 khz qui va avec, bref le tout était à un tarif que seuls les pro ou les amateurs fortunés pouvaient s'offrir à l'époque. 
Mais, comme tu ne remets pas ça dans le contexte de la sortie de l'Amiga.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 27 Déc 2020 - 13:53

Un nouveau jeu Amiga.....



_______________________________________________________
*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par tristan33 Dim 27 Déc 2020 - 14:05

...développé en Blitz BASIC et ayant l'ambition d'être aussi proche que possible de l'arcade.
avatar
tristan33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par ArchieForEver Dim 27 Déc 2020 - 14:28

tristan33 a écrit:...développé en Blitz BASIC et ayant l'ambition d'être aussi proche que possible de l'arcade.

Ca c'est de l'ambition avec un grand 'A' comme 'AAAAmigAAAA'   MDR
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par tristan33 Dim 27 Déc 2020 - 15:18

Bah oui, si c'est le choix de l'auteur, de coller à la version Arcade.
Sinon, il y a l'excellent Deluxe Galaga par exemple, pour ceux qui veulent un truc supérieur.
avatar
tristan33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Belfedia Dim 27 Déc 2020 - 15:21

drfloyd a écrit:Un nouveau jeu Amiga.....



https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29
Belfedia
Belfedia
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 57
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 14/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 27 Déc 2020 - 15:32

je ne trolle pas, je donne de l'information, sans commentaire

le fait est là, c'est un nouveau jeu Amiga.

Au moins c'est un bon remake.

_______________________________________________________
*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 27 Déc 2020 - 15:34

tristan33 a écrit:Bah oui, si c'est le choix de l'auteur, de coller à la version Arcade.
Sinon, il y a l'excellent Deluxe Galaga par exemple, pour ceux qui veulent un truc supérieur.


c'est une blague là, tu parle bien de "ça" :



Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

_______________________________________________________
*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par tristan33 Dim 27 Déc 2020 - 15:47

Oui, enfin c'est un Galaga.
avatar
tristan33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par rickyordi Mar 29 Déc 2020 - 3:26

drfloyd a écrit:Un nouveau jeu Amiga.....
Grrr.., j'ai une perte de signal moniteur sur ce jeu avec mon Scandoubler, par péritel ce doit être nickel


Sinon ce River Raid Reload sortit en avril 2019 est bien fichu je trouve, il succède bien aux 
versions ultérieurs de divers ordis et consoles 8bit, et la musique passe bien, bref, bien bien bien ^^
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Matari Mar 29 Déc 2020 - 4:37

rickyordi a écrit:
drfloyd a écrit:Un nouveau jeu Amiga.....
Grrr.., j'ai une perte de signal moniteur sur ce jeu avec mon Scandoubler, par péritel ce doit être nickel

Pas grave, resors la 2600 ! Mr. Green

rickyordi a écrit:
Sinon ce River Raid Reload sortit en avril 2019 est bien fichu je trouve, il succède bien aux 
versions ultérieurs de divers ordis et consoles 8bit, et la musique passe bien, bref, bien bien bien ^^

Sont en manque d'inspiration ? Moi je retourne à mon C64, les shmups sont quand même plus ambitieux ! Razz
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13220
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Matari Mar 29 Déc 2020 - 4:42

drfloyd a écrit:
tristan33 a écrit:Bah oui, si c'est le choix de l'auteur, de coller à la version Arcade.
Sinon, il y a l'excellent Deluxe Galaga par exemple, pour ceux qui veulent un truc supérieur.


c'est une blague là, tu parle bien de "ça" :



Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

C'est une blague : "Music by unknown" ?

Pauvre Laxity, c'est une offense pour son superbe "The Alibi" de ne même pas être crédité... Evil or Very Mad
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13220
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Mer 6 Jan 2021 - 19:17

Les dév Amiga s'en sortent toujours mieux quand il tente de reproduire des jeux d'arcade des années 80-85

En voici un nouveau, le célèbre Tapper de 1983



Sauf que, ca en est totalement risible, il faut 1mo de RAM.......

Un jeu qui en arcade devait surement tourner autour de 50ko....

_______________________________________________________
*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Matari Mer 6 Jan 2021 - 19:52

drfloyd a écrit:Les dév Amiga s'en sortent toujours mieux quand il tente de reproduire des jeux d'arcade des années 80-85

En voici un nouveau, le célèbre Tapper de 1983



Sauf que, ca en est totalement risible, il faut 1mo de RAM.......

Un jeu qui en arcade devait surement tourner autour de 50ko....

Je me souviens de l'excellente conversion A8, j'y joue encore de temps en temps... ohnon
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13220
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par k1200rs21 Mer 6 Jan 2021 - 20:08

je joue a tapper sur un ocs 512ko!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fonctionne sur A1000 256ko aussi  lol!
k1200rs21
k1200rs21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/09/2020

https://www.amigafrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par k1200rs21 Mer 6 Jan 2021 - 20:41

on peut parler des autres aussi!!!

k1200rs21
k1200rs21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/09/2020

https://www.amigafrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Mer 6 Jan 2021 - 20:45

Surtout que la rom mame de tapper compressée en zip fait déjà plus que 50Ko
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par k1200rs21 Mer 6 Jan 2021 - 20:49

on peut montrer aussi ceux la!!!!

crée en peu de temps pour une démo party 


k1200rs21
k1200rs21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/09/2020

https://www.amigafrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Ataré Mer 6 Jan 2021 - 20:50

Matari a écrit:
drfloyd a écrit:Les dév Amiga s'en sortent toujours mieux quand il tente de reproduire des jeux d'arcade des années 80-85

En voici un nouveau, le célèbre Tapper de 1983



Sauf que, ca en est totalement risible, il faut 1mo de RAM.......

Un jeu qui en arcade devait surement tourner autour de 50ko....

Je me souviens de l'excellente conversion A8, j'y joue encore de temps en temps... ohnon

Jeu culte 
On servait des bières avec sponsors budweiser
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19574
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par k1200rs21 Mer 6 Jan 2021 - 20:51

ou celui ci!

k1200rs21
k1200rs21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/09/2020

https://www.amigafrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Matari Jeu 7 Jan 2021 - 1:20

Quelqu'un a une idée de comment ça s'utilise ? J'ai vu que ça se connecte sur une chaine hifi au niveau des entrées RCA L et R et plusieurs logiciels sont compatibles mais après ? On échantillonne comment ?

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 P1060116
*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 P1060117
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13220
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par ArchieForEver Jeu 7 Jan 2021 - 5:52

Matari a écrit:Quelqu'un a une idée de comment ça s'utilise ? J'ai vu que ça se connecte sur une chaine hifi au niveau des entrées RCA L et R et plusieurs logiciels sont compatibles mais après ? On échantillonne comment ?

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 P1060116
*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 P1060117

Echantilllonneur sur port parallèle.
Avec le soft fourni tu pourras l'utiliser.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par k1200rs21 Jeu 7 Jan 2021 - 7:42

le drivers peut se trouver ici 
http://amiga.resource.cx/exp/dss8

sur le site obligement 
http://obligement.free.fr/articles/digital_sound_studio.php

pdf du manuel en anglais si besoin 
https://archive.org/details/Digital_Sound_Studio_8_1992_Great_Valley_Products/mode/2up
k1200rs21
k1200rs21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/09/2020

https://www.amigafrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Matari Jeu 7 Jan 2021 - 8:40

k1200rs21 a écrit:le drivers peut se trouver ici 
http://amiga.resource.cx/exp/dss8

sur le site obligement 
http://obligement.free.fr/articles/digital_sound_studio.php

pdf du manuel en anglais si besoin 
https://archive.org/details/Digital_Sound_Studio_8_1992_Great_Valley_Products/mode/2up

Nickel merci, je vais tester ça !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13220
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Matari Jeu 7 Jan 2021 - 14:46

Possible d'installer un Gotek HXC en externe sur le port disk arrière en parallèle au lecteur interne pour une utilisation mixte ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13220
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par tophe38 Jeu 7 Jan 2021 - 14:51

Pas directement.
Il faut un inverseur pour commuter l'interne/externe.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6110
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Matari Jeu 7 Jan 2021 - 14:55

J'ai oublié de préciser, sur un A600 !

Comment se présente l'engin ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13220
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum