GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL

+35
youki
erebos007
tilou
dlfrsilver
rhod-atari
Tonton-thon
Gilles_fx
dealcash
salocin
fonzi
freed
TotOOntHeMooN
jameson28fr
chacs
epc35
Anarwax
Capitaine
Ataré
Copper
rickyordi
lincruste
cryodav76
Vortex
jeje92
tristan33
Belfedia
kawickboy
k1200rs21
ArchieForEver
drfloyd
Zarnal
babsimov
tophe38
Matari
YannAros
39 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par ArchieForEver Jeu 24 Déc 2020 - 8:24

drfloyd a écrit:j'aurai du poster en guerre ST-Amiga c'est vrai, autant pour moi.

Mon humour décalé envers l'Amiga ne passe pas Mr. Green auprès des jeunes de 40-45 ans, 

alors que j'adore mon Amiga 1200.

Moi aussi j'adore les miens, vendus récemment, ils m'ont tous rapporté 300 euros pièce  MDR

ArchieForEver
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2573
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Jeu 24 Déc 2020 - 8:29

c'est sur que celui qui a des Amiga en stock prépare se retraite

_______________________________________________________
*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Belfedia Jeu 24 Déc 2020 - 10:08

drfloyd a écrit:j'aurai du poster en guerre ST-Amiga c'est vrai, autant pour moi.

Mon humour décalé envers l'Amiga ne passe pas Mr. Green auprès des jeunes de 40-45 ans, 

alors que j'adore mon Amiga 1200.

Ce n'est plus de l'humour vu la quantité, c'est du harcèlement, chose que tu partages bien avec Archie.
Je me demandais pourquoi cela ne discutait plus sur ce sujet, j'ai compris maintenant !
Ce n'est pas grave, il y a d'autres sites pour parler de l'amiga sans voir une pique tous les deux ou trois posts.

Amusez vous bien, et bonnes fêtes.
Belfedia
Belfedia
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 57
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 14/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Jeu 24 Déc 2020 - 12:00

je vais créer AMIGAOPAT pour reprendre le contrôle  Mr. Green

Perso j'aime bien l'Amiga mais je trouve que les dév actuels ne sont pas au top.... j'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi... Il se fait tellement de belles choses sur un autre 68000, la Megadrive (certes plus puissante)

_______________________________________________________
*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Jeu 24 Déc 2020 - 12:01

Une autre nouveauté Amiga (et je ne ferai plus de commentaires)


_______________________________________________________
*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par tristan33 Jeu 24 Déc 2020 - 12:05

Moi, j'attends de voir celui-la !

avatar
tristan33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Jeu 24 Déc 2020 - 12:08

ah, là tres bon, sur A500 1mo en plus  thumleft

_______________________________________________________
*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Vortex Jeu 24 Déc 2020 - 12:08

tristan33 a écrit:Moi, j'attends de voir celui-la !


On dirait un jeu des Bitmap Brothers
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5774
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Jeu 24 Déc 2020 - 13:01

en plus fluide.....

_______________________________________________________
*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par ArchieForEver Jeu 24 Déc 2020 - 13:22

drfloyd a écrit:je vais créer AMIGAOPAT pour reprendre le contrôle  Mr. Green

Perso j'aime bien l'Amiga mais je trouve que les dév actuels ne sont pas au top.... j'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi... Il se fait tellement de belles choses sur un autre 68000, la Megadrive (certes plus puissante)

Je suis les files de dev sur eab, alors je vais te répondre : l'Amiga n'est absolument pas une bécane facile à exploiter.
Dès que tu veux faire le moindre truc tu te confrontes aux limitations du chipset.
On est à mille lieux d'une mégadrive.
Chapeau bas aux devs pros qui ont dû littéralement s'arracher les cheveux pour sortir les + beaux titres sur cette bécane, qui, alors qu'elle était censée avoir un chipset de machine de jeux idéale, ne m'impressionne définitivement pas ( à part le temps nécessaire à Paula pour produire du son, tout le reste est horrible ).
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par cryodav76 Jeu 24 Déc 2020 - 14:08

ArchieForEver a écrit:
drfloyd a écrit:je vais créer AMIGAOPAT pour reprendre le contrôle  Mr. Green

Perso j'aime bien l'Amiga mais je trouve que les dév actuels ne sont pas au top.... j'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi... Il se fait tellement de belles choses sur un autre 68000, la Megadrive (certes plus puissante)

Je suis les files de dev sur eab, alors je vais te répondre : l'Amiga n'est absolument pas une bécane facile à exploiter.
Dès que tu veux faire le moindre truc tu te confrontes aux limitations du chipset.
On est à mille lieux d'une mégadrive.
Chapeau bas aux devs pros qui ont dû littéralement s'arracher les cheveux pour sortir les + beaux titres sur cette bécane, qui, alors qu'elle était censée avoir un chipset de machine de jeux idéale, ne m'impressionne définitivement pas ( à part le temps nécessaire à Paula pour produire du son, tout le reste est horrible ).
je parlerai pas de limitations mais plutot de spécificités pour exploiter et chaque machine en a..
 le plus beau titre amiga500 est plus beau que le plus beau titre megadrive alors les limitations...
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par tophe38 Jeu 24 Déc 2020 - 14:15

cryodav76 a écrit:je parlerai pas de limitations mais plutot de spécificités pour exploiter et chaque machine en a..
Oui, et sous windows, on ne parle pas de bugs, mais de fonctionnalités non documentés  MDR

cryodav76 a écrit: le plus beau titre amiga500 est plus beau que le plus beau titre megadrive alors les limitations...
Sachant que la notion de "beau" est avant tout une question de goût. Et sinon, c'est quoi le plus beau jeu sur A500 ?

D'un autre coté coté, quand on passe son temps à mater des démos, on doit drôlement s'y connaitre en jeu vidéo Mr. Green
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6110
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par cryodav76 Jeu 24 Déc 2020 - 14:22

tophe38 a écrit:
cryodav76 a écrit:je parlerai pas de limitations mais plutot de spécificités pour exploiter et chaque machine en a..
Oui, et sous windows, on ne parle pas de bugs, mais de fonctionnalités non documentés  MDR

cryodav76 a écrit: le plus beau titre amiga500 est plus beau que le plus beau titre megadrive alors les limitations...
Sachant que la notion de "beau" est avant tout une question de goût. Et sinon, c'est quoi le plus beau jeu sur A500 ?

D'un autre coté coté, quand on passe son temps à mater des démos, on doit drôlement s'y connaitre en jeu vidéo Mr. Green
 les demos c'est de l'art Mr. Green  tout le monde ne peu comprendre Cool
je parle évidement de lionheart qui assomme la mégadrive par son nombre de couleurs et par sa beauté.
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par ArchieForEver Jeu 24 Déc 2020 - 15:35

cryodav76 a écrit:
ArchieForEver a écrit:
drfloyd a écrit:je vais créer AMIGAOPAT pour reprendre le contrôle  Mr. Green

Perso j'aime bien l'Amiga mais je trouve que les dév actuels ne sont pas au top.... j'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi... Il se fait tellement de belles choses sur un autre 68000, la Megadrive (certes plus puissante)

Je suis les files de dev sur eab, alors je vais te répondre : l'Amiga n'est absolument pas une bécane facile à exploiter.
Dès que tu veux faire le moindre truc tu te confrontes aux limitations du chipset.
On est à mille lieux d'une mégadrive.
Chapeau bas aux devs pros qui ont dû littéralement s'arracher les cheveux pour sortir les + beaux titres sur cette bécane, qui, alors qu'elle était censée avoir un chipset de machine de jeux idéale, ne m'impressionne définitivement pas ( à part le temps nécessaire à Paula pour produire du son, tout le reste est horrible ).
je parlerai pas de limitations mais plutot de spécificités pour exploiter et chaque machine en a..
 le plus beau titre amiga500 est plus beau que le plus beau titre megadrive alors les limitations...

Sans rire ?
Mega typhoon mieux que Thunderforce IV ?
MEGA  lol!
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par cryodav76 Jeu 24 Déc 2020 - 16:54

ArchieForEver a écrit:
cryodav76 a écrit:
ArchieForEver a écrit:
drfloyd a écrit:je vais créer AMIGAOPAT pour reprendre le contrôle  Mr. Green

Perso j'aime bien l'Amiga mais je trouve que les dév actuels ne sont pas au top.... j'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi... Il se fait tellement de belles choses sur un autre 68000, la Megadrive (certes plus puissante)

Je suis les files de dev sur eab, alors je vais te répondre : l'Amiga n'est absolument pas une bécane facile à exploiter.
Dès que tu veux faire le moindre truc tu te confrontes aux limitations du chipset.
On est à mille lieux d'une mégadrive.
Chapeau bas aux devs pros qui ont dû littéralement s'arracher les cheveux pour sortir les + beaux titres sur cette bécane, qui, alors qu'elle était censée avoir un chipset de machine de jeux idéale, ne m'impressionne définitivement pas ( à part le temps nécessaire à Paula pour produire du son, tout le reste est horrible ).
je parlerai pas de limitations mais plutot de spécificités pour exploiter et chaque machine en a..
 le plus beau titre amiga500 est plus beau que le plus beau titre megadrive alors les limitations...

Sans rire ?
Mega typhoon mieux que Thunderforce IV ?
MEGA  lol!
mega typhoon est plus a comparer au shoot core graphx  de l'époque et la ça parle quand même.
mais c'est vrai c'est tellement facile de dénigrer l'amiga quand on défend une machine complètement indéfendable vu qu'il n'y a rien dessus MDR a si des sous adaptation amiga  MDR
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par ArchieForEver Jeu 24 Déc 2020 - 17:32

cryodav76 a écrit:
ArchieForEver a écrit:
cryodav76 a écrit:
ArchieForEver a écrit:
drfloyd a écrit:je vais créer AMIGAOPAT pour reprendre le contrôle  Mr. Green

Perso j'aime bien l'Amiga mais je trouve que les dév actuels ne sont pas au top.... j'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi... Il se fait tellement de belles choses sur un autre 68000, la Megadrive (certes plus puissante)

Je suis les files de dev sur eab, alors je vais te répondre : l'Amiga n'est absolument pas une bécane facile à exploiter.
Dès que tu veux faire le moindre truc tu te confrontes aux limitations du chipset.
On est à mille lieux d'une mégadrive.
Chapeau bas aux devs pros qui ont dû littéralement s'arracher les cheveux pour sortir les + beaux titres sur cette bécane, qui, alors qu'elle était censée avoir un chipset de machine de jeux idéale, ne m'impressionne définitivement pas ( à part le temps nécessaire à Paula pour produire du son, tout le reste est horrible ).
je parlerai pas de limitations mais plutot de spécificités pour exploiter et chaque machine en a..
 le plus beau titre amiga500 est plus beau que le plus beau titre megadrive alors les limitations...

Sans rire ?
Mega typhoon mieux que Thunderforce IV ?
MEGA  lol!
mega typhoon est plus a comparer au shoot core graphx  de l'époque et la ça parle quand même.
mais c'est vrai c'est tellement facile de dénigrer l'amiga quand on défend une machine complètement indéfendable vu qu'il n'y a rien dessus MDR a si des sous adaptation amiga  MDR
off-topic, mais cela appelle une réponse : les adaptations prenaient quelques semaines à coder sur cette 'certaine' machine, là où il fallait des mois et d'excellents codeurs sur Amiga, pour arriver à utiliser au mieux tout son chipset de sous-console de jeux ( cas de Zool par exemple ).
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par lincruste Jeu 24 Déc 2020 - 17:54

Mais c'est vraiment ce genre de posture hargneuse qui nous a coûté touko, kannagi et tryphon ? T'as pas un topic spécial dépression pour raconter la fois où un Amiga t'a piqué ton biberon ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par ArchieForEver Jeu 24 Déc 2020 - 18:34

lincruste a écrit:Mais c'est vraiment ce genre de posture hargneuse qui nous a coûté touko, kannagi et tryphon ? T'as pas un topic spécial dépression pour raconter la fois où un Amiga t'a piqué ton biberon ?

La hargne je la lis dans ton commentaire ( et je m'en félicite  MDR ).
Rien à cirer si vous n'aimez pas lire que l'Amiga était une machine limitée et complexe à mettre en oeuvre  Wink
Ce n'est pas un hasard si malgré sa grande diffusion :
70% des jeux sont des copies de jeux ST avec meilleure zik
20% exploitent a minima les capacités du chipset et restent très largement inférieurs à une megadrive
10% sont vraiment potables et arrivent à titiller une megadrive, au prix d'efforts de coding incroyables que seule une infime minorité de codeurs arrivait à produire sur cette bécane, qui a tout sauf un chipset de bonne console de jeux :
- pas de mode tiles
- nombre de sprites hardware et spécifications extrêmement limités
- dual playfield bien trop limité en terme de couleurs
- architecture et limite du blitter nécessitant des tailles d'écran timbre-poste
- CPU de tortue limitant toute forme d'IA des ennemis
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par jeje92 Jeu 24 Déc 2020 - 18:59

L'Amiga est sorti en 1985. Côté Sega c'est la Master System qui est sortie la même année.
La Megadrive ne verra le jour que quelques années plus tard (1988 au Japon et 1990 en Europe soit 5 ans après l'Amiga).

C'est quoi la prochaine comparaison micro/console ridicule du genre ? Le Falcon vs la PS1 ?
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par lincruste Jeu 24 Déc 2020 - 19:03

ArchieForEver a écrit:

La hargne je la lis dans ton commentaire ( et je m'en félicite  MDR ).
Rien à cirer si vous n'aimez pas lire que l'Amiga était une machine limitée et complexe à mettre en oeuvre  Wink
Je te reproche pas de dire de la merde, d'en être fier ou de te féliciter tout seul, c'est simplement pas le bon topic. C'est pas très compliqué comme concept.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par k1200rs21 Jeu 24 Déc 2020 - 19:06

je me suis fais chier a essayer de trouver des jeux sur Archmedes il y en a presque pas en vidéo !!!!! Shocked
de dire que amiga n'est qu'un Atari avec du son donc tu crache aussi sur Atari sans le dire  Wink
donc les même jeux atari sont aussi de la merde 
après Amiga ou le x68000 il va s attaquer au Atari il doit en resté qu'un  BIENVENUE
k1200rs21
k1200rs21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/09/2020

https://www.amigafrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par ArchieForEver Ven 25 Déc 2020 - 11:05

lincruste a écrit:
ArchieForEver a écrit:

La hargne je la lis dans ton commentaire ( et je m'en félicite  MDR ).
Rien à cirer si vous n'aimez pas lire que l'Amiga était une machine limitée et complexe à mettre en oeuvre  Wink
Je te reproche pas de dire de la merde, d'en être fier ou de te féliciter tout seul, c'est simplement pas le bon topic. C'est pas très compliqué comme concept.

C'est le bon topic : je répondais à l'interrogation du doc sur la grande médiocrité générale des homebrews sur Amiga et / ou le besoin d'avoir de grosses configs pour faire tourner les bouses.
Je n'invente pas les files de discussions sur eab, où les codeurs s'arrachent les cheveux pour tirer partie du chipset pitoyable de votre bécane préférée.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par ArchieForEver Ven 25 Déc 2020 - 11:06

k1200rs21 a écrit:je me suis fais chier a essayer de trouver des jeux sur Archmedes il y en a presque pas en vidéo !!!!! Shocked
de dire que amiga n'est qu'un Atari avec du son donc tu crache aussi sur Atari sans le dire  Wink
donc les même jeux atari sont aussi de la merde 
après Amiga ou le x68000 il va s attaquer au Atari il doit en resté qu'un  BIENVENUE

Ca clairement c'est off-topic  MDR
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par cryodav76 Sam 26 Déc 2020 - 10:32

ArchieForEver a écrit:
lincruste a écrit:Mais c'est vraiment ce genre de posture hargneuse qui nous a coûté touko, kannagi et tryphon ? T'as pas un topic spécial dépression pour raconter la fois où un Amiga t'a piqué ton biberon ?

La hargne je la lis dans ton commentaire ( et je m'en félicite  MDR ).
Rien à cirer si vous n'aimez pas lire que l'Amiga était une machine limitée et complexe à mettre en oeuvre  Wink
Ce n'est pas un hasard si malgré sa grande diffusion :
70% des jeux sont des copies de jeux ST avec meilleure zik
20% exploitent a minima les capacités du chipset et restent très largement inférieurs à une megadrive
10% sont vraiment potables et arrivent à titiller une megadrive, au prix d'efforts de coding incroyables que seule une infime minorité de codeurs arrivait à produire sur cette bécane, qui a tout sauf un chipset de bonne console de jeux :
- pas de mode tiles
- nombre de sprites hardware et spécifications extrêmement limités
- dual playfield bien trop limité en terme de couleurs
- architecture et limite du blitter nécessitant des tailles d'écran timbre-poste
- CPU de tortue limitant toute forme d'IA des ennemis
tu as tout a fait raison mais c'est pareil sur megadrive  et tout micro ou console il y a eu des effort de coding pour faire thunderforce 4 ou toy story et avec des équipes de développement bien plus fourni
image le premier sonic c'est pas moins de 30 personnes dessus. quand sur amiga c'etait souvent 1 ou deux personnes...
je pense pas que l'amiga aurai pu donné mieux que ce que l'on a eu mais ça aurai eté plus rapidement et surement avec un meilleur gameplay.
je suis également d'accord sur le fait qu'il y a eu que 10% de titre titillant la mégadrive/core graph mais il y a eu combien de titre sur amiga? des milliers pue etre meme 10000.
il y a plus d'une centaines de jeux qui rivalisent sans parlé des jeux propre aux micro jeux d'aventure, jeux de role.
et tous les titres mégadrive n'était pas forcement des réussites non plus.
j'ai eu pourtant une megadrive bien avant mon amiga je m'attendait a juste avoir un atari st avec de meilleur son.
qu'elle ne fu pas ma surprise. Quand j'ai mis mon amiga et tester pinball sur ma chaine hifi et que cela bougeait a 50fps


Dernière édition par cryodav76 le Sam 26 Déc 2020 - 10:44, édité 1 fois
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par k1200rs21 Sam 26 Déc 2020 - 10:39

cryodav76 fait gaffe il va dire que les jeux de pinball s'était de la merde sur amiga  MDR clown
k1200rs21
k1200rs21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/09/2020

https://www.amigafrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par ArchieForEver Sam 26 Déc 2020 - 12:28

k1200rs21 a écrit:cryodav76 fait gaffe il va dire que les jeux de pinball s'était de la merde sur amiga  MDR clown

Non, mais ça ne nécessite pas non plus des ressources de malade et / ou d'être un super codeur, ce genre de jeux.
M'enfin si pour toi un bon jeu de pinball ça requiert autant de capacités de coding fin et d'usage poussé du chipset de l'Amiga qu'un Battle Squadron, prends une carte au club de ceux qui pensent qu'un 68EC020 est un rebut de la production de 68020 ...
Au bout d'un moment, il faut constater que le niveau d'intelligence requis a minima pour une discussion équilibrée n'est pas présent, et donc que 'débattre' n'a plus d'intérêt.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par babsimov Sam 26 Déc 2020 - 15:05

Au passage, je croyais que selon toi Battle Squadron c'était pas terrible, mais maintenant c'est bien ?
T'envisageais même de le faire (en UBER MEGA mieux) Archimedes.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par ArchieForEver Sam 26 Déc 2020 - 15:21

babsimov a écrit:Au passage, je croyais que selon toi Battle Squadron c'était pas terrible, mais maintenant c'est bien ?
T'envisageais même de le faire (en UBER MEGA mieux) Archimedes.

Ah bon ?
Prouve tes dires ...
C'est pour moi un des meilleurs titres sur Amiga, exploitant au mieux ses capacités limitées, rien à voir par exemple avec Xenon 2, cette honteuse bouse autant sur Amiga que Archie.

Techniquement il ne pose pas de problème à être refait en mieux sur Archimedes car, à nouveau techniquement parlant, l'Archie est naturellement bien équipé pour ce genre de jeux, avec usage du scroll hardware.
Et oui comme tu l'écris en UBER MEGA mieux, genre 352x288 256 couleurs. ( Mais il faudra 2 Mo de RAM, clairement ).
Tu penses en savoir plus que moi, peut-être, niveau coding sur Archie ?  MDR

Tu confonds qualité du jeu ( que je reconnais ), et titre qui serait dans l'absolu exceptionnel car uniquement possible sur Amiga ( ça, j'en rigole ).
Il y a une grande facilité à le refaire sur Archie par rapport à son hardware : BS est techniquement très facile à refaire, en UBER MEGA mieux sur Archie.
Il n'y a aucune raison de se pâmer devant BS sur Amiga, comme si seul un Amiga pouvait le produire ... Typiquement l'Archimedes sera très fort pour faire du scroll vertical + mouvement latéral limité, comme dans le cas de Battle Squadron, et tout ça à 50 fps avec ziks 4 canaux et plein de sprites ( et eux seront animés en 50 fps, pas en 25 comme sur Amiga ).
Je sais que ma preview de démo de 1992 est très moche, mais ce simple test ou POC ( Proof Of Concept ) en dit déjà beaucoup ( sachant que depuis j'en ai appris suffisamment pour que les sprites compilés prennent beaucoup moins de temps à s'afficher. VRAIMENT beaucoup moins de temps, genre un bon 30 % ).




Va directement à 18 minutes, et considère que :
- la playroutine utilisée est 2 fois + lente que celle de QTM
- je peux mettre un gros sprite en plus aujourd'hui avec ce que je connais et qui m'était inconnu en 1992
C'est bien un affichage à base de tiles, et si du noir ou n'importe quoi s'affiche dans le fond, ce n'es tpas un bug, c'est juste que je n'avais pas de graphisme pour ce tile.
Ca tourne sur un Archie à 8 Mhz, 50 fps ( 50 fps pour tout, je précise : background ET sprites, pas comme sur Amiga )
C'est le 1er truc que j'ai jamais codé sur Archie, je voulais absolument voir ce que scroll vertical hardware + code généré pour les sprites pouvaient donner, et je n'ai pas été déçu.
Oui oui il y a des bugs, mais bon, ça se corrige : rien qui ne soit lié au hardware de l'Archie
En passant je ne me sers même pas du sprite hardware, qui me permettrait d'afficher un HUD vertical pour quasi 0 cycle supplémentaire.


Je sais, je sais, ça fait un moment que j'en parle, de coder ce shoot, mais quand tu n'as ni graphiste ni musicien, et bien tu fais autre chose.
Pour l'espèce de port de Shadow Of The Beast j'ai trouvé sur le Net tout ce qui me convenait en 256 couleurs, et là il y avait un défi car, autant pour BS je sais déjà depuis 1992 que c'est largement faisable en 256 couleurs sur Archie, autant pour SOTB, qui techniquement est fort différent, ( et du fait que je suis en 352x258 ), il y avait un challenge à relever, et ça m'a intéressé.
Comme pour les bouboules 32x32, c'était marrant sachant qu'en bon Amiga fanatic un type comme NAC qui a demandé à voir combien l'Archie lui pourrait en afficher, devait s'attendre à n'en voir qu'une 20aine rebondir à l'écran .... et pas 152 ou 248 ah ah ah oh oh oh hi hi hi hi 
lol! et pour la V2 j'en aurai 20 à 30% de + à l'écran  BAVE
j'aurais adoré voir sa face déconfite  MDR quand toutes ses croyances stupides concernant les 'capacités 2D merdiques' de l'Archie se sont effondrées ...  cigare


Dernière édition par ArchieForEver le Sam 26 Déc 2020 - 16:51, édité 5 fois (Raison : Ajout de détails rendant la lecture + croustillante)
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par k1200rs21 Sam 26 Déc 2020 - 15:51

on devrai appeler tout le forum  Archimedes  topic Officiel lol!
k1200rs21
k1200rs21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 270
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/09/2020

https://www.amigafrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par ArchieForEver Sam 26 Déc 2020 - 15:55

k1200rs21 a écrit:on devrai appeler tout le forum  Archimedes  topic Officiel lol!

Faut t'accorder avec Babs .. c'est un peu trop facile de me poser des questions puis ensuite de me reprocher d'y répondre.

Note que ça a tout de même plus d'intérêt que tes icônes  MDR
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par babsimov Sam 26 Déc 2020 - 20:43

ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:Au passage, je croyais que selon toi Battle Squadron c'était pas terrible, mais maintenant c'est bien ?
T'envisageais même de le faire (en UBER MEGA mieux) Archimedes.

Ah bon ?
Prouve tes dires ...
C'est pour moi un des meilleurs titres sur Amiga, exploitant au mieux ses capacités limitées, rien à voir par exemple avec Xenon 2, cette honteuse bouse autant sur Amiga que Archie.

Mais à quel moment j'ai dit que Battle Squadron n'était pas un bon jeu, c'est surement un de mes titres préférés sur Amiga. 
Je parle de mémoire, quand tu étais venu avec la démo que tu nous recite en dessous d'ailleurs. Je vais pas me taper la relecture de tous les sujets dans lesquelles tu as participé sous de multiples pseudo pour retrouver ça. 

Techniquement il ne pose pas de problème à être refait en mieux sur Archimedes car, à nouveau techniquement parlant, l'Archie est naturellement bien équipé pour ce genre de jeux, avec usage du scroll hardware.
Et oui comme tu l'écris en UBER MEGA mieux, genre 352x288 256 couleurs. ( Mais il faudra 2 Mo de RAM, clairement ).
Tu penses en savoir plus que moi, peut-être, niveau coding sur Archie ?  MDR

Je sais très bien que je m'y connais pas en programmation. Battle Squadron c'était 512 ko de mémoire, là il faudra 2 MO sur Archimedes, comme quoi des copros ça a aussi des avantages on dirait.


Tu confonds qualité du jeu ( que je reconnais ), et titre qui serait dans l'absolu exceptionnel car uniquement possible sur Amiga ( ça, j'en rigole ).


Ah, alors c'est bien ce dont je me souvenais pour Battle Squadron. 



Il y a une grande facilité à le refaire sur Archie par rapport à son hardware : BS est techniquement très facile à refaire, en UBER MEGA mieux sur Archie.
Il n'y a aucune raison de se pâmer devant BS sur Amiga, comme si seul un Amiga pouvait le produire ... Typiquement l'Archimedes sera très fort pour faire du scroll vertical + mouvement latéral limité, comme dans le cas de Battle Squadron, et tout ça à 50 fps avec ziks 4 canaux et plein de sprites ( et eux seront animés en 50 fps, pas en 25 comme sur Amiga ).
Je sais que ma preview de démo de 1992 est très moche, mais ce simple test ou POC ( Proof Of Concept ) en dit déjà beaucoup ( sachant que depuis j'en ai appris suffisamment pour que les sprites compilés prennent beaucoup moins de temps à s'afficher. VRAIMENT beaucoup moins de temps, genre un bon 30 % ).




Va directement à 18 minutes, et considère que :
- la playroutine utilisée est 2 fois + lente que celle de QTM
- je peux mettre un gros sprite en plus aujourd'hui avec ce que je connais et qui m'était inconnu en 1992
C'est bien un affichage à base de tiles, et si du noir ou n'importe quoi s'affiche dans le fond, ce n'es tpas un bug, c'est juste que je n'avais pas de graphisme pour ce tile.
Ca tourne sur un Archie à 8 Mhz, 50 fps ( 50 fps pour tout, je précise : background ET sprites, pas comme sur Amiga )
C'est le 1er truc que j'ai jamais codé sur Archie, je voulais absolument voir ce que scroll vertical hardware + code généré pour les sprites pouvaient donner, et je n'ai pas été déçu.
Oui oui il y a des bugs, mais bon, ça se corrige : rien qui ne soit lié au hardware de l'Archie
En passant je ne me sers même pas du sprite hardware, qui me permettrait d'afficher un HUD vertical pour quasi 0 cycle supplémentaire.

Une démo qui n'avait pas convaincu grand monde à l'époque si je me souviens bien.


Je sais, je sais, ça fait un moment que j'en parle, de coder ce shoot, mais quand tu n'as ni graphiste ni musicien, et bien tu fais autre chose.

Parce que ripper des graphismes et musique existantes, ça t'es pas venu à l'idée ? Pour quelqu'un comme toi avec un niveau tellement stratosphérique, ça me surprend  Very Happy 
Je t'avais même orienté vers la version FM Town du jeu qui est, je crois, la plus jolie. Elle doit avoir des graphismes en 256 couleurs. Mais, je me souviens comme j'avais été reçu avec la "politesse" qui te caractérise.





Pour l'espèce de port de Shadow Of The Beast j'ai trouvé sur le Net tout ce qui me convenait en 256 couleurs, et là il y avait un défi car, autant pour BS je sais déjà depuis 1992 que c'est largement faisable en 256 couleurs sur Archie, autant pour SOTB, qui techniquement est fort différent, ( et du fait que je suis en 352x258 ), il y avait un challenge à relever, et ça m'a intéressé.
Comme pour les bouboules 32x32, c'était marrant sachant qu'en bon Amiga fanatic un type comme NAC qui a demandé à voir combien l'Archie lui pourrait en afficher, devait s'attendre à n'en voir qu'une 20aine rebondir à l'écran .... et pas 152 ou 248 ah ah ah oh oh oh hi hi hi hi 
lol! et pour la V2 j'en aurai 20 à 30% de + à l'écran  BAVE 
j'aurais adoré voir sa face déconfite  MDR quand toutes ses croyances stupides concernant les 'capacités 2D merdiques' de l'Archie se sont effondrées ...  cigare

En tout cas, pour quelqu'un qui a plein de temps libre, au lieu de finir avec un version jouable, tu passe ton temps à écumer les forum Amiga et autres en disant en substance "J'ai Shadow Of The Beast" mieux que sur Amiga sur Archimedes, je peux faire Battle Squadron etc etc... J'ai l'impression que ça t'a plus valu des bannissements que des acclamations.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum