GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2021

+73
Tathan
Psychotis
karmotrine
nicolpodo
retrocouscous
Keirdul
Fokse
Sebee
Geo314
Red link
Darkcaster
Paradis
vince_icarus
effello
Segaouf
Dark-Memories
oldgamer24
retroactionman
drfloyd
Geldas
Vydok
Wabs
jedibald
Maskass
ChaRabia
Atmostfear
wiiwii007
C
Kenji Ōba
Mavericks
Mizuno94
kalo99
Blizzard
Kenshinro
ereek
rugalwave
Soliris
polton
pouletmagique
M. Korekuta
Judananas
zoe
barbarian_bros
pocahontos
Hioratsue
corben
kefka
eric21
Elgregou
Cormano
antifrog
Emeldiz
ropy
baalst
Darko
killvan
Cogee
G-fly
Horizon
Doxus
esperluette
Karuga
Rudolf III.
Luke
SMR
Dragon Knight
RPG
Snakeul
Maxicrash
Fleetwood
Tonkatsu
DePouLe02
Fellock
77 participants

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par killvan Lun 24 Mai 2021 - 17:23

Jeux terminés en 2021 :

Mega Man X Legacy Collection (switch)
Donkey Kong Country (jap, 101 %, Switch)
Zelda alttp (jap, switch)
Super Mario World (jap, 96 *, Switch)
Bloodstained : curse of the moon (ps4)
Saga Frontier Remasterd (8 scénarios achevés, PS4).

A venir : Bloodstained, Curse of the moon 2

killvan
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 11078
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Rudolf III. Lun 24 Mai 2021 - 18:01

Terminé Pour la Grenouille Sonne le Glas (ou bien Kaeru no Tame ni Kane wa Naru, mais ce titre japonais à rallonge ne parlera pas à grand monde pour s'en souvenir, et je n'aime pas trop le titre anglais officiel), sur Game Boy (dans sa version japonaise d'origine, je n'ai pas utilisé de patch de traduction).

Vos jeux terminés en 2021 - Page 13 Kaeru_no_Tame_ni_Kane_wa_Naru

Vos jeux terminés en 2021 - Page 13 Grenouille-glas-1

Vraiment excellent, l'un des meilleurs jeux que j'ai faits sur Game Boy. Plus de détails là-bas : https://www.gamopat-forum.com/t112687-game-boy-pour-la-grenouille-sonne-le-glas-kaeru-no-tame-ni-kane-wa-naru
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par ChaRabia Lun 24 Mai 2021 - 18:46

killvan a écrit:Jeux terminés en 2021 :

Mega Man X Legacy Collection (switch)
Donkey Kong Country (jap, 101 %, Switch)
Zelda alttp (jap, switch)
Super Mario World (jap, 96 *, Switch)
Bloodstained : curse of the moon (ps4)
Saga Frontier Remasterd (8 scénarios achevés, PS4).

A venir : Bloodstained, Curse of the moon 2
Alors ce Saga Frontier Remastered, il faut le coup d'être refait ?
ChaRabia
ChaRabia
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par killvan Lun 24 Mai 2021 - 21:17

ChaRabia a écrit:
killvan a écrit:Jeux terminés en 2021 :

Mega Man X Legacy Collection (switch)
Donkey Kong Country (jap, 101 %, Switch)
Zelda alttp (jap, switch)
Super Mario World (jap, 96 *, Switch)
Bloodstained : curse of the moon (ps4)
Saga Frontier Remasterd (8 scénarios achevés, PS4).

A venir : Bloodstained, Curse of the moon 2
Alors ce Saga Frontier Remastered, il faut le coup d'être refait ?

Pour un fan de rpg à l'ancienne (dans le style graphique et dans les animations des combats qui paraitront "raides" aujourd'hui) qui n'a pas peur de devoir farmer (et encore, que pendant la 1ère partie, puisque après on pourra bénéficier des avantages du new game +) et qui apprécie les J-RPG cassant les codes de l'époque, très franchement, oui !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11078
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fleetwood Mar 25 Mai 2021 - 23:38

Super Mario 64 sur Nintendo Switch

Difficile de porter un jugement sur ce jeu car il a apporté tellement de choses. Il fut un maitre étalon du genre pendant de très nombreuses années et le monde du jeu vidéo lui doit beaucoup. Mais l'on peut tout de même remarqué que le poids des années semble plus lourd sur ses épaules que sur celles d'un Super Mario World par exemple. Il n'en reste pas moins un indispensable et il était d'une maitrise incroyable à l'époque de sa sortie.

Mes jeux terminés en 2021

Ninja Assault
International Track and Field
Bloody Roar 3
Ridge Racer
Tekken 2
Klonoa 2
Ridge Racer Revolution
Shin Megami Tensei Devil Summoner Raidou Kuzunoha vs The Soulless Army
Onimusha
Hajime no Ippo: Victorious Boxers
Toshinden
Starblade Alpha
Bloodstained: Ritual of the Night
Earth Defense Force 5
Ka
Espn Street Games
Dragon Quest VIII
Rage Racer
Double Dragon
Alex Kidd in Shinobi World
Streets of Rage
Fire Emblem: Three Houses
Golden Axe
Super Mario 64
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Rudolf III. Mer 26 Mai 2021 - 1:26

J'ai beaucoup plus de mal avec Super Mario World qu'avec Super Mario 64, perso.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par killvan Mer 26 Mai 2021 - 2:02

Rudolf III. a écrit:J'ai beaucoup plus de mal avec Super Mario World qu'avec Super Mario 64, perso.

Moi c'est tout l'inverse, 10000 % de fun avec SMW, 20 % avec M64 ^^"
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11078
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par RPG Mer 26 Mai 2021 - 4:56

Alors en ce moment je suis en mode Kingdom Hearts !
N'ayant toujours pas fait le 3éme épisode , j'ai voulu me refaire les anciens pour avoir l'histoire bien en tête avant de le débuter.

Pour les petits gens qui n'ont jamais touché un épisode de la série , il faut savoir avant toute chose que la série Kingdom Hearts est l'une , voir peut être "la" série la plus compliqué a suivre dans l'univers des JVD. Shocked
Outre le fait que la série va sur ses 20 ans et atteint déjà la dizaine d’épisode , il faut aussi prendre en compte que les épisode ont tous un lien entre eux , ne sont pas raconté chronologiquement et qu'ils sont en plus sortie sur une tonne de plateforme différentes ! (PS2/GBA/PSP/DS/3DS/Teléphone/PS4)
Donc pour vous mettre la tête a l'envers KH est vraiment le roi des rois !

Heureusement nous avons eu des compils HD pour enfin avoir "presque" tous les épisodes sur une même machine , je dis bien presque car les 2 épisodes DS ne sont au final que des vidéos résumant les jeux (Pas plus mal car les 2 jeux en question sont de loin les plus mauvais de la série . Rolling Eyes )

Donc pour résumé vous avez KH1.5 (2 jeux+ 1 vidéo) + KH2.5 (2 jeux+ 1 vidéo) + KH2.8 (1 jeu + 1 petit épisode bonus jouable + 1vidéo).


KH 1 :
Toujours a mes yeux le meilleur épisode de la série (meilleur jeu PS2 ,oui j'ose le dire tongue ) , en HD il reste vraiment mignon pour un jeu PS2 .
Hormis qq soucis de caméra l'histoire est toujours agréable a suivre et les univers Disney sont bien représenté.
Le jeu se laisse suivre avec une aisance incroyable et même aujourd'hui peu facilement mettre a l'amende des productions actuelles dans sa narration.
Beaucoup de petite vidéo pour vous accompagner au fil de l'aventure et une bande son incroyable.

9/10

-----------------

KH COM :
Un jeu que j'avais fait sur GBA a l'époque et qui m'avait laissé un bon souvenir , puis refait qq années après dans sa version PS2 et qui m'avait bien déçu.
Sa version HD n'est autre que la version PS2 et il faut dire qu'aujourd'hui tu ressens vite le coté répétitif du jeu.
Suite direct du premier KH le jeu est hélas trop petit dans sa construction (très bien pour une portable comme la GBA mais pas plus) avec des combats a base de carte vite redondant et un gros sentiment de refaire le premier KH étant donné que vous revisiterez les mêmes mondes.
Un épisode qui a pour lui le fait d'introduire l'un des meilleur perso de la série , le seul l'unique AXEL...Enfin Lea quoi ! Wink

6/10

----------------

KH 2 :
Un épisode qui m'a extrêmement déplu a l’époque , trop de complications dans la narration et un prélude "ROXAS" qui m'a vraiment ennuyé.
Le système de combat a base de fusion ma littéralement saoulé et les invocations ne servent plus vraiment a grand chose.
Un mélange d'ancien monde + nouveau monde qui passe sans être transcendant.
Le refaire aujourd’hui en HD en connaissant la suite de l'histoire ma fait relativiser ma première impression.
J'ai eu plus de plaisir a le finir même si je trouve que beaucoup de perso ne servent pas a grand chose tout comme dans KH COM (organisation 13 )
Mais une bonne conclusion a la " première trilogie KH ".

7/10

---------------

KH BBS :
Le premier épisode chronologiquement parlant de la série ou vous allez suivre le destin de 3 personnages différents : Aqua/Terra/Ventus.
Je commence avec le gros soucis du jeu " Finir a 3 reprises le jeu en visitant  3x les mêmes mondes ! "
Chaque personnage vivra sont aventure en même temps que les 2 autres et il vous faudra finir l'aventure de chacun tout en recommençant le tout a zéro (perso NIV 1  Sad ) a chaque nouveau perso pour avoir enfin la conclusion.Voila le gros point noir du jeu et sans doute... Le seul !
Le jeu m'avait énormément plus a l’époque sur PSP et toujours le cas aujourd'hui en HD sur mon écran.
Les 3 personnages sont tous intéressant , le lien entre cette épisode et la première trilogie est bien amené , des nouveaux monde plaisant a découvrir et un mini jeu "chasse aux commandes" au top.
le deuxième meilleur épisode de la série a mes yeux.

9/10

--------------

KH DDD :
La suite des aventures de Sora et donc dernier épisode de la série avant l'arrivé du 3éme épisode.
Sortie sur 3DS a l'époque , le jeu n'a pas eu le même impact médiatique que BBS (sans doute la faute a 2 épisodes DS moyen) et pourtant j'avais vraiment pris plaisir a le finir en "3D".
Aujourd'hui le refaire en HD a encore était une vrai partie de plaisir !
1 épisode comme BBS qui va aussi se faire de 2 points de vues différents (Sora et Riku) avec 2 personnages différents jouable en même temps ,vous alternerez l'un ou l'autre des 2 protagonistes au fil de l'aventure jusqu’à sa conclusion .
Vous serrez aidé par des petites bêtes de type pokemon tout au long de l'aventure sans doute l'effet 3DS qui a donné l'idée de faire ça. Mr. Green 
De nouveaux mondes et de nouveaux personnages a découvrir qui m'ont vraiment émerveillé (Fantasia juste wahouuu) et une histoire qui commence doucement pour finir tout en haut et lancer le 3éme épisode comme il se doit !

8/10


-------------------------


Je viens juste de débuter le petit chapitre Bonus BBS 0.2 (1h00 de jeu) et pour le moment je trouve le jeu très moche est vraiment pas fluide , j’espère que techniquement le 3 est au-dessus de ça étant donné que ce petit chapitre tourne sur le moteur du 3.
Le charme des épisodes précédent a disparu pour faire un truc lambda d'une production classique PS4.




-------------------------

Fini en 2021 :


2021
God of War (PSTV)
God of War 2 (PSTV)
God of War 3 (PS4)
Uncharted 4 (PS4)
Dark Souls Remastered ((PS4)
Ratchet & Clank  (PS4)
Kingdom Hearts HD (PS4)
Kingdom Hearts COM HD (PS4)
Kingdom Hearts 2 HD (PS4)
Kingdom Hearts BBS HD (PS4)
Kingdom Hearts DDD HD (PS4)
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fleetwood Mer 26 Mai 2021 - 15:48

Rudolf III. a écrit:J'ai beaucoup plus de mal avec Super Mario World qu'avec Super Mario 64, perso.

Smw est un aboutissement et M64 un pionnier c'est difficilement comparable je trouve. Mais Smw est beaucoup plus "parfait" et maitrisé.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Rudolf III. Mer 26 Mai 2021 - 16:08

Aboutissement de rien du tout : Super Mario Bros 3 >> Super Mario World.

Ce dernier, je le trouve beaucoup plus fade (le jeu n'est pas très beau, les musiques sont moyennes, et il y a quelque chose qui me dérange dans la jouabilité de Mario que je trouve moins fun à manier, sans parler du fait qu'il est moins varié et moins fou-fou dans ses idées). A ce niveau-là, Super Mario World, je trouve que c'est un peu le New Super Mario Bros de l'époque.

Je préfère même Super Mario Land 2 à Super Mario World, c'est dire.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par DePouLe02 Mer 26 Mai 2021 - 16:32

Mes jeux terminés en 2021

- Star Wars Jedi Fallen Order - PC
- Blair Witch - PC
- Supreme Commander 2 - PC
- Star Wars : Le Pouvoir de la Force 2 - PC
- The Messenger - PC
- Metro Last Light Redux - PC
- Close to the Sun - PC
- Inside - PC
- Bravely Default 2 - Switch
- Battleclash - SNES
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3768
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par killvan Mer 26 Mai 2021 - 23:14

Rudolf III. a écrit:Aboutissement de rien du tout : Super Mario Bros 3 >> Super Mario World.

Ce dernier, je le trouve beaucoup plus fade (le jeu n'est pas très beau, les musiques sont moyennes, et il y a quelque chose qui me dérange dans la jouabilité de Mario que je trouve moins fun à manier, sans parler du fait qu'il est moins varié et moins fou-fou dans ses idées). A ce niveau-là, Super Mario World, je trouve que c'est un peu le New Super Mario Bros de l'époque.

Je préfère même Super Mario Land 2 à Super Mario World, c'est dire.

Tous les goûts sont dans la nature et il faut les respecter. Néanmoins...tu as parfois des goûts chelous Mr. Green
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11078
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fleetwood Jeu 27 Mai 2021 - 9:26

Rudolf III. a écrit:Aboutissement de rien du tout : Super Mario Bros 3 >> Super Mario World.

Ce dernier, je le trouve beaucoup plus fade (le jeu n'est pas très beau, les musiques sont moyennes, et il y a quelque chose qui me dérange dans la jouabilité de Mario que je trouve moins fun à manier, sans parler du fait qu'il est moins varié et moins fou-fou dans ses idées). A ce niveau-là, Super Mario World, je trouve que c'est un peu le New Super Mario Bros de l'époque.

Je préfère même Super Mario Land 2 à Super Mario World, c'est dire.

C'est pourtant l’aboutissent des choses misent en places dans le 3 et accessoirement l'épisode préféré de Myamoto. La maniabilité est tout simplement parfaite. Graphiquement il a un style fort qui n'a presque pas prit une ride et les musiques sont cultes et ont beaucoup influencées les épisodes par la suite...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Rudolf III. Jeu 27 Mai 2021 - 10:18

Je trouve réellement Super Mario World moche aussi bien esthétiquement que techniquement pour de la Super Nintendo. Il y a un côté "délavé" qui me dérange dans les couleurs. Et je trouve Mario plus "lourd" à manier que dans Super Mario Bros 3. D'où le fait que je trouve le jeu très comparable aux New Super Mario Bros. Les musiques traînent également les poncifs négatifs des musiques Super Nintendo : le côté "son étouffé", presque nasillard.

C'est sûr qu'il a influencé la série : on a eu droit ensuite à Super Mario All Stars qui a dénaturé les épisodes NES d'origine.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Ven 28 Mai 2021 - 21:26

Super mario odyssey (switch) plateforme
Alors je suis mitigé sur cet épisode, j'ai beaucoup aimé, j'ai enchaîné les sessions jusque la fin et même après. Mon dernier mario 3d remontait à super mario 64.
Les niveaux sont variés, les musiques également. Le level design extrêmement varié.
On est aidé par Cappie pour retrouver Peach, enlevée comme la fiancée de Cappie, par Bowser qui souhaite marié de force Peach. Chaque niveau vous demandera de trouver une nombre minimum de lune, ce nombre atteint, votre vaisseau peut s'envoler vers un autre niveau.
En quête annexe, vous allez devoir trouver des pièces violettes disséminées dans les niveaux, soit 50, soit 100.
Vous pouvez continuer de trouver un maximum de lunes avant de partir vers d'autres cieux. Le nombre de lunes à trouver est colossal. Ce Mario ne manque pas de contenu, loin de là. Certaines phases se dérouleront en 2D.
Cappie vous permettra de prendre possession de certains ennemis, agrémentant vos mouvements et vos possibilités.
Vous disposez de 3 coeurs avant de mourir, àmoins de trouver des coeurs dans le jeu. Les coeurs avec une couronne augmenteront immédiatement votre total de coeur à 6.
Les différents boss ne poseront aucun problème, on roule littéralement dessus.
La difficulté diffère selon les niveaux et les différents passages. Certains passages sont à s'arracher les cheveux de difficulté. Le gros problème et le principal de ce jeu sera la gestion de la caméra. Elle énerve trop souvent. En plus de devoir gérer certains passages délicats, il va falloir trouver du temps et une 3eme main pour la gérer. Il y a trop de passages où l'on meure à cause de cette caméra qui nous empêche de bien se repérer dans l'espace.
Chaque coup que vous prenez, vous fait perdre le contrôle de Mario pendant 2 secondes. Certains ennemis en profiteront pour vous faire décrocher de la plateforme où vous êtes accroché, entraînant votre mort. Frustrant au possible.
La gestion des sauts pose problème, Mario sautera de plateformes en plateformes pour peu que vous ayez pris un peu d'élan. Sinon Mario s'accroche au bord et ne se sera pas debout sur la plateforme comme on le souhaiterais. C'est frustrant au possible. Ajouter à cela que pour prendre de l'élan, Mario est mou du genou.
J'ai trouvé le gameplay complètement gâché à cause de ces défauts.
Une fois le jeu terminé, vous aurez de nouveaux niveaux, pour peu que vous ayez récolté le nombre suffisant de lunes. La dernière partie du contenu vous demandera un énorme nombre de lunes pour être débloqué.
Le jeu fini, de nouvelles lunes feront leur apparition dans les anciens niveaux, elles seront inutilement faciles à récolter.
Quel est l'intérêt alors, de vous faciliter à ce point le jeu pour accéder à la partie la plus dure du jeu ? Un niveau hardcore ou la moindre mort vous fera tout reprendre au départ. Je ne comprends toujours les développeurs sur ce point.

Tout comme hyrule warriors EDF, j'ai trouvé que ce jeu manquait de finition. Je le répète, j'ai beaucoup aimé ce jeu mais j'aurai encore plus apprécié de la cohérence et de la finition.
J'aurai apprécié par exemple une option qui permette de couper la musique, quand on refait le même parcours des dizaines de fois de suite, ça énerve vite.

La gestion des amiibo offre deux possibilités, en jeu ou en parlant au robot amiibo dans le jeu.
Dans le jeu :
- Mario : vous permet de clignoter et vous rend invincible pendant un laps de temps (comme une étoile dans les mario 2D). Par contre certains ennemis vous touchent quand même.
- n'importe quel amiibo : soit des pièces, soit un coeur.
- bowser : vous indique l'emplacement des pièces violettes
- peach : amiibo complètement cheaté qui vous met le plein de 6 coeurs, utilisable tout le temps et à volonté. Il m'a bien servi !

En parlant avec le robot amiibo.
N'importe quel amiibo : vous indique après avoir patienté 2-3 minutes, l'emplacement d'une lune sur votre carte et votre boussole (mais aucun indice sur comment l'obtenir heureusement). 3 amiibos maximum à la fois, utilisables à l'infini si vous avez patientez ces 2-3 minutes.

Certains défauts en image
- Dessine moi une lune
Vos jeux terminés en 2021 - Page 13 Img_2493


- Certaines textures sont invisibles.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 13 Img_2494


- On peut voir à travers le décor dans certains coins du jeu, il m'est arrivé de sortir du décor et de tomber le vide sans polygone.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 13 Img_2492
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maskass Mar 1 Juin 2021 - 12:50

J'ai terminé Yooka Laylee and the impossible Lair.
Un bon petit jeu de plateforme dans l'ensemble, au level design sympa. Je n'ai par contre pas aimé le HUB du jeu, dans un monde en 3D avec différents petits puzzles/énigmes pour débloquer de nouveaux niveaux. C'est assez chiant.
Les niveaux en eux-mêmes sont parfois labyrinthiques avec des tas de portes qui mènent à des tas d'endroits, et l'impossibilité de revenir en arrière. Donc pour la collecte des pièces c'est vite pénible.
Le dernier niveau, le repaire impossible, n'est certes pas impossible mais c'est loin d'être une promenade de santé. Bien content de l'avoir réussi.
Je ne pense pas faire le jeu à 100% à cause des tas trucs cachés à trouver ici et là (même dans le HUB).
Bref, un bon jeu mais pas exceptionnel.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Horizon Mar 1 Juin 2021 - 14:59

Je viens de platiner Farcry 3 Classic Edition sur Playstation 4. Une trentaine-quarantaine d'heures en mode casu sur 1-2mois.

Verdict ?

Un excellent jeu encore bon et beau aujourd'hui. Bien sûr on sent la patte PS3 et ses limitations mais agréablement surpris par les possibilités de ce jeu que j'avais oublié depuis sa sortie. Îles de bonne taille riches en détails, avec des zones plus vides (les montagnes ça aide) mais sans que cela soit gênant. Malgré une variété limitée des types d'ennemis, j'ai apprécié les différentes phases de jeu et les moyens d'y parvenir (bourrin, tactique) et l'histoire tient la route. J'y retournerai pas forcément (la faute à des félins abusément casse-couille) mais je le conseille à tous.

Un gros plus c'est la liberté d'interrompre l'histoire et de se plonger dans la prise des avants-postes, des quêtes annexe (chasse, prime, etc...) et que pour le terminer (et le platiner) peu de grinding est nécessaire.
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fleetwood Mar 1 Juin 2021 - 21:41

Return of Double Dragon sur Super Famicom

Très certainement le meilleur épisode de la saga après le légendaire premier épisode père fondateur du genre. Cet épisode Snes propose de très bonnes choses et pèche sur certaines autres. Techniquement le jeu est loin d'être moche mais il est très clairement largué par les maitres étalons du genre. Son rythme est moins soutenu qu'un Sor par exemple et l’animation plutôt lente. Les sprites sont petits mais en contre parti les mouvements sont nombreux et l'animation bien détaillés. La palette de mouvement et les idées de gameplay sont très clairement les points forts du titre. L'on peut parer des coups chose me semble il inédite pour un soft de cette époque, et l'on sent bien que l’éditeur semble vouloir tracer sa propre route loin d'une influence de capcom qui règne en maitre sur le genre à cette époque. L'on peut également reprocher une mise en scène inexistante comme si le jeu avait été bouclé à la hâte ou que l'éditeur manquait de fonds à cette époque. Les différences entre les versions Jap/Usa, Pal semblent nombreuses et la version Jap semble être très clairement celle à privilégier.

Super Chase Hq sur Super Famicom

épisode exclusif de cette célèbre série de Taito sur Snes. Assez original par rapport aux précédents opus de la licence grâce à son mode de représentation "cockpit" Musicalement le soft est sympa et l'impression de vitesse bien rendue. Cela reste néanmoins un jeu très court avec le timer comme principal adversaire.

Mes jeux terminés en 2021

Ninja Assault
International Track and Field
Bloody Roar 3
Ridge Racer
Tekken 2
Klonoa 2
Ridge Racer Revolution
Shin Megami Tensei Devil Summoner Raidou Kuzunoha vs The Soulless Army
Onimusha
Hajime no Ippo: Victorious Boxers
Toshinden
Starblade Alpha
Bloodstained: Ritual of the Night
Earth Defense Force 5
Ka
Espn Street Games
Dragon Quest VIII
Rage Racer
Double Dragon
Alex Kidd in Shinobi World
Streets of Rage
Fire Emblem: Three Houses
Golden Axe
Super Mario 64
Return of Double Dragon
Super Chase Hq
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Mar 1 Juin 2021 - 22:50

Super chase HQ possède combien de niveaux ? J'avais terminé l'épisode GB qui n'en comportait que 4.

No more heroes (wii US) bta / GTA like
On incarne travis touchdown qui entre dans une organisation d'assassins et doit remonter de la 11 à la première place de cette organisation.
Entre chaque combat classé, il va falloir accomplir des petits boulot du type ramasser des noix de coco, tondre la pelouse, déminer des plages, ramasser des détritus...
Si vous êtes bons dans ces petits jobs qui ne rapportent pas grand chose, vous débloquerez des missions d'assassins  plus lucratives.
On évolue dans une sorte de gta avec des magasins, vidéo club, boîte d'intérim, hotel, salle de sport pour augmenter sa force / son endurance / ses combos en utilisant les capacités de la wiimote. On utilise une moto très encombrante pour se déplacer.
Une fois l'argent amassé pour combattre le prochain assassin sur la liste, vous lui rendrez une petite visite. Il faudra éliminer au préalable son armée de gardes. Chaque garde se tue par un finish move. On secoue la wiimote dans le sens indiqué à l'écran, cela décapitra la cible.
Chaque coup consomme de l'énergie, il faudra la recharger fréquemment en appuyant sur 1 et en secouant énergiquement la wiimote. Chaque mort de garde lancera un petit jeu de casino dans un coin, 3 symboles identiques vous octroie des capacités spéciales. Une fois tous les gardes tués, on arrive jusqu'à l'assassin qu'on devra achever pour prendre son rang dans l'association.

Le scénario est pas mal, il possède quelques rebondissements. Votre wiimote servira de combiné téléphonique.

A fouiller et trouver dans le jeu,
- des balles, une musique caractéristique retenti quand on est proche. Elles servent à être échangées contre des nouvelles capacités.
- des t shirt, il faut fouiller toutes les poubelles du jeu. On y trouve soit de l'argent, soit un t shirt, elles restent ouvertes une fois fouillées.
- des cartes à échanger, 5 par phase jusqu'à l'assassin, plus ou moins cachées.

Il est impossible d'enchaîner 2 missions d'assassin sereinement. A la 2eme mission, si vous la lancez sans passer par la boutique vous n'aurez qu'un morceau de vie, qui causera un échec au moindre coup. C'est débile au possible. Il faut se taper la route vers le magasin entre chaque mission d'assassins.
Votre moto se coincera n'importe où sur la route. Ça reste tout de même moins énervant que Link et epona dans OOT. Certains boss vont vous tuer en 1 coup, il faudra recommencer le combat à 0. Si vous mourrez pendant certaines phases de jeu, vous devez la recommencer à 0

Votre chambre d'hôtel vous servira pour
- changer de fringues et de t shirt, y'en a une bonne centaine différents.
- manger pour regagner de la vie, pendant la courte animation, on aperçoit une N64 derrière travis.
- jouer avec votre chat.
- répondre au téléphone.
- changer d'arme
- regarder sa collection de cartes
- afficher la carte ( ou en appuyant sur start en jeu à n'importe quel moment)
- Sauvegarder, en lâchant un bel étron.
Petit tips : pour regagner immédiatement votre hôtel sans se taper la route, plongez simplement dans l'eau avec votre moto.

Le farm n'est pas trop intensif. Il faut privilégier les missions qui rapportent. Les missions sont presque toutes au même endroit, les itinéraires se ressemblent trop, on fini par conduire toujours dans les mêmes directions.

La version PAL du jeu est censurée, vous n'y verrez aucune goutte de sang. Privilégiez donc la version US du jeu. Y'aura du sang partout, des geysers entiers à chaque mort, des morceaux de cadavres, des amputations et autre joyeusetés. La version US est sous titrée en français, les menus et les textes sont en français. Du mois québécois pour certaines expressions, "faire du magasinage", "tu me niaises ?"

2 fins possibles, la seconde appelée "vraie fin" s'obtient en obtenant la dernière arme, même après le combat final.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 13 Large11
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Rudolf III. Mar 1 Juin 2021 - 23:03

Par contre la version américaine, contrairement à la version PAL, est "censurée" de la chanson suivante (je ne sais pas pourquoi) et qu'on entend dans notre piaule (la musique n'est pas non plus dans la version Switch, peut-être pour des questions de droit, mais je sais que certains joueurs américains de l'époque sur Wii étaient jaloux des joueurs européens pour ça) :




Moi-même, j'avoue que cette absence, ça me bloque pour racheter le jeu sur Switch, car malgré tout, ça fait partie des souvenirs marquants que j'ai du jeu, de son ambiance singulière quand on fait une pause dans la piaule du héros. Sans cette chanson (et son clip qui va avec), ce n'est plus pareil du tout.

Bref, la version ultime est la version jap : du sang et de la musique ! ^^

Je referai un jour le jeu dans sa version Wii japonaise d'ailleurs.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Mar 1 Juin 2021 - 23:33

Sympa ! Ca rentre bien dans la tête. Mr. Green
Il faut l'acheter cette vidéo ou elle est dispo directement ?
J'avoue en avoir achetée aucune en jeu. On peut rejouer au shmup vertical en regardant la TV également mais il est trop dur pour moi, heureusement qu'il y avait des continus infinis.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Rudolf III. Mer 2 Juin 2021 - 0:18

Elle est dispo sans payer de l'argent IRL (encore heureux ! ^^), mais je ne sais plus s'il fallait la débloquer ou pas en l'achetant avec l'argent du jeu. Je pense que oui.

Je n'y ai pas rejoué depuis au moins dix ans, donc ça date, mais il m'avait quand même marqué, ce jeu. 
Le passage du shoot'em up avec les musiques 8 bits (ce n'était pas encore trop à la mode à l'époque) m'avait d'ailleurs bien fait délirer. Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Atmostfear Ven 4 Juin 2021 - 22:43

Je viens de finir Ghouls'n ghost sur Master system.
Je l'avais déjà fait à l'époque mais sans savoir qu'il fallait enchaîner deux run d'affilés pour voir la vraie fin...c'est chose faite maintenant  TROP CONTENT


Dernière édition par Atmostfear le Ven 4 Juin 2021 - 22:57, édité 1 fois
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par rugalwave Ven 4 Juin 2021 - 22:53

DaysGone terminé sur PS4. J'ai vraiment été très surpris par le contenu, la richesse du jeu et parfois même sa narration moi qui ne l'avais pris au début que pour butter ces hordes impressionantes de zombies.Au final , c'est un gros coup de coeur un mixte entre la série  Walking Dead et le jeu TheLastOfUs. Rarement trouvé un monde post apo zombie infectés aussi bien foutu.Au final je me suis bien attaché au héro assez cool et à sa putain de moto Wink Assurement un de mes jeux de coeur.D'ailleurs je vais continuer un peu histoire de ma faire les dernières hordes. L'affrontement contre ces dernières est vraiment quelquechose de fort que je n'ai vu dans aucun autre jeu.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par baalst Dim 6 Juin 2021 - 10:10

Biomutant PS4 une vrai déception ce jeu moyen, mal optimisé sur PS4 pro chute de framerate constante heureusement qu'il y a le 60 fps puisque en 30 fps c'est injouable tellement ça rame.
Le corps à corps sert à rien , tu fabriques une bonne arme à distance et tu fais tout tes combats car c'est largement moins prise de tête, la magie sert pas à grand chose aussi...
Les endroits se ressemblent trop , peu variés comme le bestiaire du jeu.
Les combats contre les manges monde (grosse bêtes du jeu) pathétique , on ressent aucun feeling lors de leur confrontation, on dirait un ennemi normal mais avec plein de vie...
Juste à la fin du jeu, on s'attend pas à cette tournure.
Attendez qu'il soit à 10€ au solde pour vous faire une idée le temps qu'il sorte leur patch pour régler beaucoup de problème.

wonder boy: asha in monster world PS4 alors j'ai jamais fait l'original mais ce jeu est super simple (en normal)  fini vers les 3h30 de jeu, tu peux sauvegarder partout, les boss sont simple.
Je l'ai trouvé sympathique mais en comparaison à ce type de jeu, j'ai pris largement plus de plaisir en jouant à la série shantae.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Rudolf III. Dim 6 Juin 2021 - 12:26

Le jeu n'était pas simple sur Megadrive. On mourait plusieurs fois et certaines énigmes demandaient réflexion.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par jedibald Dim 6 Juin 2021 - 17:20

Alors le seul jeu que j'ai terminé cette année c'est Pillars of Eternity sur Xbox. Bon je l'avais commencé en 2019 je crois  MDR et je dois être à un peu moins de 100 heures de jeu dessus.

Du coup j'ai attaqué Pillars 2 (merci le Gamepass) et je vous donne RDV en 2023 pour mon avis MDR
jedibald
jedibald
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 319
Age : 48
Localisation : Thorigné Fouillard
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Wabs Dim 6 Juin 2021 - 18:12

Je viens de terminer Super Mario Sunshine, que je découvrais via la compil 3D All Stars.
Passés les premiers instants de jeu, qui ne m'ont pas emballé plus que ça, le temps de m'habituer au gameplay qui a sans doute un peu vieilli, je me suis absolument régalé sur ce jeu. Je le trouve du calibre de Mario 64 ou d'Odyssey en fait.
Sur la fin, je me sentais vraiment à l'aise avec le gameplay et j'ai poussé le vice jusqu'à faire la quête des pièces bleues pour atteindre les 120 soleils.

Mieux vaut tard que jamais, mais ravi d'avoir enfin découvert ce Mario !
Prochaine étape : Mario Galaxy, que je ne connais pas non plus.
Wabs
Wabs
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : Carrington Institute
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Rudolf III. Dim 6 Juin 2021 - 19:07

C'est vraiment un des tout meilleurs volets de la série, Super Mario Sunshine. Je dirais que c'est mon numéro 3, derrière Super Mario Galaxy et Super Mario Odyssey.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Snakeul Mar 8 Juin 2021 - 22:54

Tu vas te régaler avec Mario Galaxy, je crois que ça reste le meilleur jeu de plate-forme auquel j'ai joué, encore à ce jour ! Bon jeu à toi Wabs.

Pour ma part, j'ai récemment terminé Doom 3 sur Xbox. J'avais envie d'un jeu couloir sans prise de tête et j'ai été servi. Bien que sorti il y a une quinzaine d'années, j'ai trouvé que le jeu s'en sortait plutôt bien même aujourd'hui. 

Les seuls trucs un peu vieillots que j'ai trouvé, c'est le fait de ne pouvoir attribuer que quatre raccourcis pour choisir les armes (et c'est carrément dommage car il y a beaucoup d'armes dans ce FPS, j'ai fini par n'utiliser que principalement le fusil à pompe) et le fait de ne pas pouvoir utiliser la lampe torche avec une arme (obligé de faire un choix stupide : s'éclairer ou se défendre   Rolling Eyes).

En terme d'ambiance, Doom 3 se rapproche d'un survival horror avec des décors crades (coucou les morceaux de boyaux qui tapissent les murs), des jump scares avec des monstres qui sortent du sol ou du plafond, et une bande son inquiétante (j'avoue avoir été un peu mal à l'aise sur certains passages). On sent bien l'hommage à la saga Alien d'ailleurs ! Les nombreux documents permettent d'apprendre un peu plus sur ce qu'il s'est passé sur cette base martienne et rappellent énormément un certain Resident Evil : cela permet d'approfondir un peu le lore du jeu et certains enregistrements audio sont d'ailleurs doublés efficacement en français.

La campagne solo est assez longue et peu lasser sur la fin mais il faudrait que je pense à la relancer en coop car elle est full jouable en coop comme les Halo. Je penserai aussi à augmenter le niveau de difficultés car j'ai eu très peu de mal à venir à bout du jeu. Il faudrait aussi que je tente l'expérience en VR.

Le principal défaut du jeu vient de sa répétitivité : on doit aller toujours plus loin dans la station spatiale mais il y a toujours une porte qui bloque l'avancée, et elle ne se débloque qu'en allant à l'autre bout d'une zone. En bref, on répète toujours les mêmes choses à chaque nouvelle zone et toutes les zones finissent par se ressembler... 

Jeux terminés en 2021 :
-Hotline Miami sur Ps4
-Batman the video game sur Game Boy 
-Assassin's Creed Origins sur Ps4
-Max Payne sur Xbox
-Rise of the Tomb Raider sur Ps4
-Donkey Kong Country sur GBA
-Wario Land sur Game Boy
-Starfox 64 3D sur 3DS
-Walking Dead Telltale saison 2 sur PS4
-Astrobot sur PSVR
-Silent Hill 3 sur PS2
-Time Crisis 3 sur PS2
-Man of Medan sur PS4
-Final Fantasy VII Remake sur PS4
-Time Crisis 2 sur PS2
-Doom 3 sur Xbox
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 13 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Mar 8 Juin 2021 - 23:19

Mario + lapins crétins - kingdom battle (switch) stratégie tour par tour / puzzle plateforme
On dirige beep-o, un robot qui ressemble à un robot aspirateur à la recherche d'une invention malencontreusement dérobée par des lapins crétins. 4 monde à traverser avec l'aide de mario et ses amis en enchaînant plateforme puzzle et combat au tour par tour.
Les combats se jouent à 3 persos contre des ennemis divers et variés, souvent en nombre. Ainsi que des mini boss et boss de fin de monde.
Mario est imposé dans l'équipe, il ne pourra être remplacé. Avec lui un lapin crétin obligatoire et soit un héros de l'univers mario soit un autre lapins crétins fera office de 3eme.
J'ai trouvé le jeu bien dans l'ensemble. Les passages plateformes puzzle m'ont été ennuyants. J'en avais pas spécialement envie lorsque je veux jouer à un jeu de stratégie au tour par tour. Le level design est en dents de scie. Le dernier monde est clairement le plus ennuyant dans sa forme.
J'ai trouvé certains combats beaucoup trop durs pour moi. L'humour est bien présent et fait très souvent mouche.
Le stuff et les arbres de talent devront être fréquemment mis à jour.
Les amiibo (mario, peach, luigi ou yoshi) débloquent des armes de moyenne puissance pour les personnages correspondants dans le jeu, lapins crétins compris. Utiles donc quand on démarre le jeu mais vite obsolètes.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 13 Img_2502
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum