GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2021

+73
Tathan
Psychotis
karmotrine
nicolpodo
retrocouscous
Keirdul
Fokse
Sebee
Geo314
Red link
Darkcaster
Paradis
vince_icarus
effello
Segaouf
Dark-Memories
oldgamer24
retroactionman
drfloyd
Geldas
Vydok
Wabs
jedibald
Maskass
ChaRabia
Atmostfear
wiiwii007
C
Kenji Ōba
Mavericks
Mizuno94
kalo99
Blizzard
Kenshinro
ereek
rugalwave
Soliris
polton
pouletmagique
M. Korekuta
Judananas
zoe
barbarian_bros
pocahontos
Hioratsue
corben
kefka
eric21
Elgregou
Cormano
antifrog
Emeldiz
ropy
baalst
Darko
killvan
Cogee
G-fly
Horizon
Doxus
esperluette
Karuga
Rudolf III.
Luke
SMR
Dragon Knight
RPG
Snakeul
Maxicrash
Fleetwood
Tonkatsu
DePouLe02
Fellock
77 participants

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par killvan Mar 31 Aoû 2021 - 23:24

Bloodstained : Curse of the moon : je l'ai ratissé à 100 %, je l'ai platiné, j'ai super adoré, c'est vraiment un excellent jeu pour tout fan de plateformes à l'ancienne qui se respecte :)

killvan
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 11120
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Ven 3 Sep 2021 - 9:54

FAR: lone sails (switch) aventure / puzzle
On dirige une petite forme humanoïde qui semble être le dernier de cette planète. Il sera à la tête d'un véhicule amphibie.
On avance en profitant des paysages et de la musique quand il y en a.
Durant le parcours, vous aurez le droit à plusieurs séances de tuning, votre véhicule gagnera des accessoires et fonctionnalités.
Le gameplay est réduit à son strict minimum. ZL et ZR servent à zoomer / dézoomer. A pour tenir, B pour sauter.

Votre véhicule aura besoin de carburant et en très grande quantité. Un plein ne dure que quelques secondes. Tout ce que votre personnage peut tenir dans les mains pourra être converti en carburant : les nombreuses caisses sur votre route, une chaise, une radio, un ballon, une cloche...
Vous allez aussi pouvoir utiliser la force du vent quand vous serez équipé de voiles. Le drapeau rouge flottant vers la droite, sortez les voiles et faites des économies en arrêtant de polluer.

Vous allez parfois être arrêté dans votre course. Ce sera le moment de résoudre un petit casse-tête. Généralement, il s'agira de trouver la bonne sortie de votre véhicule, il en possède plusieurs et de trouver les mécanismes qui libéreront le passage. Tout est simple, il ne faudra jamais plus de quelques minutes pour trouver la solution.

Vous interagissez dans le véhicule avec toute sorte de bouton poussoir : ascenseur, moteur, frein / ancre. Vous étes également équipé d'un poste de soudure et d'une lance à incendie pour toutes les pannes qui surviendront.

Le rythme lent et le manque d'action ne plairont pas à tout le monde dans ce jeu qui se veut plus contemplatif et narratif qu'autre chose, tel un old man's journey ou gris.
J'ai terminé l'histoire en 4h en prenant mon temps mais il peut facilement se terminer avec une heure de moins.

Vos jeux terminés en 2021 - Page 19 Image-stream-40850-3618-0002
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9393
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Paradis Ven 3 Sep 2021 - 10:31

Je ne joue que très rarement, mais bon, vacances oblige. . .
J'ai donc rincé a fond :
Streets of Rage Remake v 5.2 de BOMBERGAMES
Very Happy Super content excellent remake des SOR sunny
Dommage que ça ne soit jamais sorti officiellement.

Vos jeux terminés en 2021 - Page 19 92a83910
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23255
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par DePouLe02 Sam 4 Sep 2021 - 9:04

Mes jeux terminés en 2021

- Star Wars Jedi Fallen Order - PC
- Blair Witch - PC
- Supreme Commander 2 - PC
- Star Wars : Le Pouvoir de la Force 2 - PC
- The Messenger - PC
- Metro Last Light Redux - PC
- Close to the Sun - PC
- Inside - PC
- Bravely Default 2 - Switch
- Battleclash - SNES
- Nier Replicant Remaster - PS4
- The Evil Within - PC
- The Evil Within 2 - PC
- Ys IX : Monstrum Nox - Switch
- Resident Evil Village - PC
- A plague Tale : Innocence
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Hioratsue Dim 5 Sep 2021 - 17:52

J'ai terminé Terranigma pendant les vacances. Je m'attendais pas à grand chose, quelque chose de similaire à Illusion of Time ou quoi, mais la vache, quel jeu ! Et surtout quel fin ! Des musiques magnifiques, une bonne durée de vie pour de la SNES. J'ai chioté pas mal à le faire mais je regrette vraiment pas !
Hioratsue
Hioratsue
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 26
Localisation : Marne
Date d'inscription : 20/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Dim 5 Sep 2021 - 19:00

Blue fire (switch) Plareforme / aventure /zelda like
Ce titre est très exigeant et sacrément difficile. Votre personnage doit parcourir les secteurs jusqu'à tuer la reine maudite.
Votre perso n'aura qu'un simple saut au départ mais gagnera plein d'évolutions au fur et à mesure de l'aventure, tel le dash, le double saut, le tourbillon avec l'épée.
Il y a 5 donjons dans ce jeu qui se jouent comme dans un zelda like. Dommage que les 3 derniers soient si courts. Pour naviguer de secteur en secteur, il va falloir sauter de plateforme en plateforme, monter des escaliers, faire des rebonds de mur en mur. Et tuer quelques ennemis parfois bien coriaces au passage. Il y a très peu de PNJ, seulement 2 villages. Vous allez pouvoir remplir quelques quêtes annexes en plus de la quête principale. Plusieurs armes, costumes et "esprits" seront à trouver ou acheter. Les esprits sont des améliorations de votre personnage, saut plus haut, augmentation des dégâts en l'air, etc...

Dans votre épopée, vous allez croiser des "vides". Ceux sont des parcours où vous devez trouver et collecter 30 sphères et arriver au bout du parcours. Avant de commencer un vide, on vous indiquera le niveau de difficulté.
Les plus durs (5 étoiles) sont d'une difficulté de gueux, je n'ai pas réussi malgré des dizaines et des dizaines de tentatives.
Vous êtes récompensé d'un réceptacle de coeur à chaque réussite de vide. Il n'y a pas de potion ou coeur dans le jeu, on ramasse des sphères bleues qu'on active avec le haut de la croix directionnelle. Elles sont bien évidemment en nombre limité.

La difficulté est réellement là tout au long du jeu, je suis mort je ne sais combien de fois pour atteindre la première auberge tant la gestion des sauts est ardue car vous devez gérer les sauts et la caméra en même temps. L'ennemi le plus dur du jeu sera souvent la caméra, un mauvais angle et vous ne verrez plus la plateforme sur laquelle atterir et votre saut terminera dans le vide. Il n'y aucune carte dans le jeu ni dans les donjons ! Tenez-vous le pour dit !
Vous aurez des continus infinis mais chaque mort vous fera perdre tout votre argent. A aller récupérer à l'endroit de votre mort.

Si au départ, on galère et tombe souvent. Au bout d'un moment, on commence à maîtriser le personnage et sauter de murs en murs, accéder au plateforme les plus hautes ou les plus éloignées procure une sensation de réelle maîtrise et on part fouiller le moindre recoin.
Ce jeu est vraiment excellent, mais il demandera vraiment de vous accrocher tant la difficulté est présente. Heureusement, un peu moins sur les boss qui concluent les donjons. J'ai été charmé de bout en bout par cette aventure qui m'aura pris une 20aine, histoire de fouiller le moindre recoin.
Je l'ai terminé à 91%, j'ai dû regarder une soluce pour le boss de fin, beaucoup trop complexe pour moi. Un vrai petit bijou. On en redemande.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 19 Image-stream-43139-4663-0002
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9393
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Rudolf III. Dim 5 Sep 2021 - 20:10

Hioratsue a écrit:J'ai terminé Terranigma pendant les vacances. Je m'attendais pas à grand chose, quelque chose de similaire à Illusion of Time ou quoi, mais la vache, quel jeu ! Et surtout quel fin ! Des musiques magnifiques, une bonne durée de vie pour de la SNES. J'ai chioté pas mal à le faire mais je regrette vraiment pas !

Terranigma : un jeu qui m'a beaucoup marqué aussi.

La fin est effectivement magnifique (cette musique de générique ! )... mais je trouve que la fin de Soul Blazer (premier jeu de la tétralogie Quintet) fait encore plus fort au niveau de l'émotion ! Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Darkcaster Dim 5 Sep 2021 - 20:27

Just Cause 3 sur xbox one s

Je l'avais commencé il y a un bail. C'est le style de jeu "bac à sable" où tu reviens pour t'amuser un petit peu. Le fait de pouvoir jouer à attacher toutes sortes de choses entre elle devient vite amusant... On teste plein de truc débile.
Je trouve que la mise en main est super simple, pour preuve que j'ai pu reprendre le jeu bien avancé et le terminer sans problèmes même après une longue pause. 

Bien que l'ayant fini, je vais ratisser quelques courses par-ci par-là et quelques missions annexes histoire de m'amuser tout simplement. Je pense que je passerai à la suite sans problèmes histoire de m'amuser sur un autre territoire ^^
Darkcaster
Darkcaster
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par wiiwii007 Dim 5 Sep 2021 - 21:19

Rudolf III. a écrit:
Hioratsue a écrit:J'ai terminé Terranigma pendant les vacances. Je m'attendais pas à grand chose, quelque chose de similaire à Illusion of Time ou quoi, mais la vache, quel jeu ! Et surtout quel fin ! Des musiques magnifiques, une bonne durée de vie pour de la SNES. J'ai chioté pas mal à le faire mais je regrette vraiment pas !

Terranigma : un jeu qui m'a beaucoup marqué aussi.

La fin est effectivement magnifique (cette musique de générique ! )... mais je trouve que la fin de Soul Blazer (premier jeu de la tétralogie Quintet) fait encore plus fort au niveau de l'émotion ! Very Happy
thumleft Des jeux de ouf' les RPG quintet.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par SMR Dim 5 Sep 2021 - 23:31

Darkcaster a écrit:Just Cause 3 sur xbox one s

Je l'avais commencé il y a un bail. C'est le style de jeu "bac à sable" où tu reviens pour t'amuser un petit peu. Le fait de pouvoir jouer à attacher toutes sortes de choses entre elle devient vite amusant... On teste plein de truc débile.

Ca fait partie des quelques jeux que je ne "finis" jamais, mais où j'y retourne souvent pour tester des conneries. Sur le 4, je trouve l'expérience moins amusante.

Sinon, j'ai fini Zelda - Oracles Of Ages, très sympa, bien que me rappelant parfois un peu trop le premier Zelda. Mais de ce que j'ai compris, Oracles Of Seasons en est encore plus proche, puisque même les boss des donjons reviennent! Et c'est le prochain jeu que je vais démarrer!
Et je me rends compte que mes Zelda préférés sont presque tous dans la timeline de la défaite dans la chronologie.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10611
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Rudolf III. Dim 5 Sep 2021 - 23:56

Zelda Oracle of Seasons était censé être d'abord un remake de Zelda 1, avant qu'ils ne changent d'orientation, me semble-t-il. D'où les fortes ressemblances.

J'ai une nette préférence pour le Seasons, que je trouve plus agréable à parcourir, plus réussi dans son ambiance davantage bucolique (avec les saisons et tout), plus vaste également (avec l'ajout d'un monde souterrain appelé "Subrosia"), et aucun passage aussi relou et horripilant que la danse Goron dans Ages.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Darkcaster Dim 5 Sep 2021 - 23:31

SMR a écrit:
Darkcaster a écrit:Just Cause 3 sur xbox one s

Je l'avais commencé il y a un bail. C'est le style de jeu "bac à sable" où tu reviens pour t'amuser un petit peu. Le fait de pouvoir jouer à attacher toutes sortes de choses entre elle devient vite amusant... On teste plein de truc débile.

Ca fait partie des quelques jeux que je ne "finis" jamais, mais où j'y retourne souvent pour tester des conneries. Sur le 4, je trouve l'expérience moins amusante.

Sinon, j'ai fini Zelda - Oracles Of Ages, très sympa, bien que me rappelant parfois un peu trop le premier Zelda. Mais de ce que j'ai compris, Oracles Of Seasons en est encore plus proche, puisque même les boss des donjons reviennent! Et c'est le prochain jeu que je vais démarrer!
Et je me rends compte que mes Zelda préférés sont presque tous dans la timeline de la défaite dans la chronologie.
Bon je vais me renseigner sur le 4 ^^ Bon j'avoue  je n'avais pas fini le 2. C'est pas le genre de jeu qui est un "must play" si je puis dire. Mais c'était défoulant.

Pour le Zelda, c'est un des prochains que je dois attaquer. Je n'ai malheureusement pas l'autre cartouche... et les prix deviennent dingues je trouve pour la cartouche en loose.

Rudolf III. a écrit:Zelda Oracle of Seasons était censé être d'abord un remake de Zelda 1, avant qu'ils ne changent d'orientation, me semble-t-il. D'où les fortes ressemblances.

J'ai une nette préférence pour le Seasons, que je trouve plus agréable à parcourir, plus réussi dans son ambiance davantage bucolique (avec les saisons et tout), plus vaste également (avec l'ajout d'un monde souterrain appelé "Subrosia"), et aucun passage aussi relou et horripilant que la danse Goron dans Ages.

Après j'ai vu qu'il y avait un code que l'on pouvait partager d'un épisode à un autre. Cela a une vrai plu-value ? (j'ai pas regardé à quoi cela correspondait :o )

PS: je suis en train de faire Zelda ALTTP sur GBA
Darkcaster
Darkcaster
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par SMR Lun 6 Sep 2021 - 0:35

Rudolf III. a écrit:aucun passage aussi relou et horripilant que la danse Goron dans Ages.

Ha oui, ne m'en parle pas, surtout qu'on doit la faire plusieurs fois! Et "plusieurs", c'est aussi le nombre de fois où j'ai insulté le Goron danseur. Mr. Green
Par contre, j'avais plein d'anneaux mais je n'ai jamais compris comment les utiliser une fois que le mec du village les avait évalués. Tant pis, j'ai fini le jeu sans. Il y a aussi des anneaux dans Seasons?
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10611
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Rudolf III. Lun 6 Sep 2021 - 7:57

Alors, oui, il y a des anneaux dans Seasons. Et oui, les codes sont importants car ce sont eux qui attestent qu'on a terminé Ages avant Seasons (ou l'inverse), débloquant des éléments scénaristiques dans le second jeu (on te dira que tu as sauvé l'autre royaume de l'autre jeu, plus d'autres surprises et événements), et surtout permettant d'accéder au vrai boss final qui tire les ficelles derrière Veran et Onox qui sont les boss finaux par défaut des deux jeux. Donc d'accéder à la vraie fin du diptyque. 

Sinon, les codes permettent aussi d'accéder à des objets supplémentaires, mais je ne m'en étais pas trop occupé (je crois que ça concerne vaguement des graines, ou bien peut-être les anneaux justement, mais j'ai un gros doute).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par wiiwii007 Lun 6 Sep 2021 - 8:10

En guise de conclusion j'avais noté ça pour les deux opus :

"Plutôt que de faire un comparatif, je vais plutôt expliquer rapidement le concept de ces deux Zelda.

Oracle Of Ages et Oracle Of Saisons sont deux jeux différents mais connectés. Je m'explique, les deux opus proposent une aventure originale. Ce n'est qu'une fois le premier des deux jeux terminés (peu importe l'ordre) que la connexion se fait : on nous file un code que l'on rentrera avant la première partie du second opus. Une fois cette manipulation faite, les dialogues du deuxième Zelda changeront et feront souvent références au premier joué.

A quoi est-ce que cela sert ?
Tout le long de la seconde aventure certains PNJ donneront des secrets sous forme de code à noter. Vous avez devinez la suite, on rebranche l'autre jeu, on raconte le secret (le code) à un autre PNJ et on gagne soit des graines en plus, une épée, un bouclier etc. Bref des objets supplémentaires. En retour, celui qui t'offrira l'objet grâce au secret, te demandera de répondre à son pote pour gagner la même chose dans l'autre jeu. Voilà le délire !

Les questions que tout le monde se pose surement :


- Est-ce-que c'est pas un peu chiant à faire ? Oula si, et il est là le plus gros problème du concept. Devoir noter des dizaines de codes, changer de jeu, chercher les PNJ, récupérer des objets qui ne te serviront à rien car tu as déjà terminé le jeu, re noter une dizaine de codes, rebrancher l'autre Zelda, chercher les bonhommes etc. Ben c'est pas cool et ultra relou, j'ai arrêté...

- Est-ce-que ça sert à quelque chose ? Moi je ne trouve pas. Pas besoin de ces objets supplémentaires pour apprécier les deux titres et les finir.

Sinon les deux opus sont très très très proches, la base du gameplay est un peu la même : dans l'un on se sert d'une baguette pour changer les saisons et ainsi débloquer certains passages, tandis que dans l'autre c'est un instrument qui permet un voyage dans le temps pour passer les obstacles. Pour le reste, les maps se ressemblent, les villages aussi, les objets sont quasi les mêmes... Bref, quand on passe de l'un à l'autre on n'est pas du tout dépaysé ^^

Perso j'ai préféré Oracle Of Ages, non pas qu'il soit vachement mieux mais j'ai trouvé l'enchaînement de l'histoire plus fluide que dans l'autre opus. C'est peut-être du au fait que j'avais fait l'autre avant, je ne sais pas. Au final, c'est pour moi deux Zelda assez moyen. Je n'en garderais pas un super souvenir, surement à cause des musiques qui ne m'ont fait ni chaud ni froid..."
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Rudolf III. Lun 6 Sep 2021 - 8:53

La meilleure musique (inédite, sinon il  a quelques remix) pour moi, que je retiens vraiment, c'est celle-ci :



Sinon, le gameplay, les boss, le monde ouvert dans leur construction et les donjons sont largement meilleurs que dans Link's Awakening (ce dernier étant meilleur pour le reste : histoire, ambiance, fantaisie mélancolique, humour, personnages).

A noter que c'est le même réalisateur (Fujibayashi) qui a aussi réalisé Minish Cap (toujours chez Flagship), puis qui a dû quitter Flagship pour rejoindre Nintendo car il a ensuite réalisé Skyward Sword et Breath of the Wild. Pas si étonnant que ça, car tous ces épisodes partagent comme idée un monde ouvert assez travaillé dans leur exploration, leur level-design, leurs énigmes.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Luke Lun 6 Sep 2021 - 13:11

The Ascent sur Series X, fini la semaine dernière. C'est ma surprise de l'été avec FS2020.
44 heures pour tout rincer en difficulté Normal : y'a une vingtaine de quêtes secondaires, en plus de la chasse aux succès. J'avais fini le mode histoire à 22h de jeu, donc c'est pas très long, mais purée, quel univers. Et puis y'a une grosse patte années 80/90 dans les musiques et d'autres trucs. J'adore, il m'a fait un bien fou ce The Ascent. Il m'a rappelé Reloaded sur PS1. J'avais pas acheté le jeu, mais j'avais passé j'sais pas combien d'heures sur le disque de démo lol

Je le referai, et j'espère que y'aura une suite.

Pour les chasseurs de succès, y'en a un de bugué, celui d'avoir tous les fichiers du jeu. Ca bloque à 86 % quand vous avez tout. Du coup pour l'instant 950/1000G sont faisables au max en attendant un patch qui le corrige. Les devs promettent une mise à jour proactive. 
y'a d'autres succès qui buguent si vous avez fait de la coop, ou certains autres à cause de mises à jour... J'touche du bois, j'ai tout eu.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Cogee Mer 8 Sep 2021 - 9:37

Bon, bon j'ai fini quelques petits jeux sympa :

Ratchet And Clank
Ratchet and Clank Rift Apart


En vrai l'opus ps5 est visuellement magnifique mais je crois que je me suis un peu plus amusé sur Ratchet and Clank ps4. Déjà rien qu'aux niveaux des armes je trouve qu'il y a en quelques une sur Rift Apart pas tip top et un peu inutile. Y'a une arme sur ps4 que j'ai beaucoup aimé c'est la bombe disco et le moutonator.

Sinon j'ai fini un monument du jeu vidéo : Super Metroid sur SNES, bah punaise quel jeu de ouf. Il a bien vieillit mine de rien, même au niveau des contrôle je trouve. Mais purée cette musique, cette ambiance, ces niveaux... Une grosse claque.
Top 3 de mes jeux SNES assurément désormais.

Petite question, comment gérez-vous votre backlog ? Comment vous tenter d'y venir à bout ? des petits conseils ?
Cogee
Cogee
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 08/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Atmostfear Mer 8 Sep 2021 - 9:59

Super Metroid est clairement un des meilleurs titres SNES de par son identité unique et tellement maîtrisée...chef d'oeuvre pour moi  amoureux
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par SMR Mer 8 Sep 2021 - 23:51

Super Metroid est le meilleur jeu au monde. C'est tout. Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10611
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par ereek Jeu 9 Sep 2021 - 9:36

Pour en revenir aux Oracles, seasons et ages sont tellement connectés l'un l'autre, que pour affronter Ganon, il faut d'abord terminer Âges pour avoir un code, qui sera à entrer une fois terminé Seasons.
ereek
ereek
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 43
Localisation : auray
Date d'inscription : 14/10/2008

http://www.myspace.com/rickandthenyx

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Rudolf III. Jeu 9 Sep 2021 - 12:10

Ou inversement : terminer d'abord Oracle of Seasons et utiliser le code à rentrer dans Oracle of Ages (j'avais joué dans ce sens-là). Par contre, non : il faut rentrer le code au début du second jeu, pas à la fin, car ça débloque justement des événements scénaristiques (et même des mini phases de jeu) supplémentaires tenant compte du fait qu'on ait déjà sauvé le royaume d'Holodrum ou celui de Labrynna.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Kenshinro Ven 10 Sep 2021 - 10:48

Vos jeux terminés en 2021 - Page 19 1547131887-2475-jaquette-avant

Terminé il y a quelques jours à environ 52h de jeu (en mode sphérier "normal"). Fan de la firme et de la licence en général à l'époque, j'en attendais beaucoup, les scans et les trailers me faisaient rêver. Manette en main ce fut la deception, un jeu linéaire à souhait, un héros esthetiquement qui ne me plaisait pas des masses, le 50 hrz et ces horribles bandes noires, une intro (en jeu) et des dialogues à n'en plus finir... J'ai laissé tomber après 2h de jeu, par contre l'intro avant de démarrer une nouvelle partie et cette musique, magnifique rien à redire! L'absence de carte du monde où se ballader librement... Et le temps passe, les années aussi, j'attendais beaucoup de FF12 ensuite que j'ai essayé une dizaines d'heures, l'expérience fut pire  What a Face Pour mon cousin ce jeu est son grââl depuis longtemps, un jour il m'a dit qu'il s'essayerait à Xenoblade Chronicles seulement lorsque j'aurais fait FF10... saispas Il est dans le déni lui aussi ^^ Ce jour est enfin arrivé et j'ai relevé le défi en profitant de mes dernieres vacances, de la disponibilité du jeu enversion remaster hd sur le game pss etc. pour me lancer.

Bon et bien finalement même s'il ne se passe pas grand chose pendant une dizaine d'heures, j'ai bien accroché à cette expérience. J'ai bien cru devoir abandonner arrivé aux parties de Blitzball qui sont à chier mais hormis ça c'était très sympa! La linéarité du jeu se prête finalement à merveille au scénario même si le pélerinage d'un mage on a dèjà vu, mais le jeu est très beau, l'ost envoutante et excellente, ce nouveau système de combat et de level-up est pour moi le gros point fort du jeu, c'était vraiment osé et risqué de nous pondre ça à l'époque! Personnellement j'ai beaucoup aimé naviguer sur le sphérier. On a quand même plusieurs scènes cultes et marquantes, quelques personnages très sympa (Auron en tête), il y a quelques twists, lorsqu'on nous revelent que les têtes hautes de Spira sont ce qu'ils sont, je devine que Tidus notre héros aussi... Et bien non c'est autre chose! ^^ Je ne m'y attendais pas xD Arrivé au boss final accompagné d'un son à la Rammstein je n'étais pas prêt non plus c'est excellent! Cool La fin du jeu est magnifique aussi, bien plus que sur les opus PS1. Bref, j'ai finalement bien kiffé, concentré essentiellement sur la quête principale pensant qu'il n'y avait pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent, c'est une fois recupéré le vaisseau que j'ai essayé quelques trucs annexes, mais on m'a dit qu'il y avait tellement à faire et de chimères à récuperer, que même 250h ne pourraient pas suffirent  Shocked si c'est le cas c'est vraiment très fort car je n'ai pas vu grand chose que 2-3 endroits annexes! Donc pour un jeu qui se veut linéaire sans map monde c'est fou... Mais je n'ai ni le temps ni la patience de m'aventurer là dedans ^^ 

Je vais donc rester sur mon experience de quête principale qui ma foi a été très sympa, ce n'est pas mon meilleur FF mais loin d'être mauvais! FF12 m'a paru bien plus chiant et je sais que je n'y retournerai pas, FF13 ne m'interesse pas des masses, et FF15 je lui ai donné sa chance durant 3h c'est pire je ne sais pas je n'accroche pas, et FF X-2 n'en parlons même pas il n'existe pas je prefere rester sur FF10 et c'est tout Wink 

Au credits du generique j'ai remarqué plusieurs noms bien connus ayant bossé sur ce FFX et c'est fou y a Sakaguchi, Takahashi, Uematsu, Amano, Nomura... C'est fou ^^

Prochainement j'aimerais enfin commencer un vrai jeu Final Fantasy : Lost Odyssey Mr. Green

Jeux finis en 2021 :

- Octopath Traveler (Switch)
- Final Fantasy X Remaster HD (Xbox Series S)
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4731
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par corben Ven 10 Sep 2021 - 12:49

Lost odyssey est une merveille. le meilleur RPG de la génération PS3-360
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9401
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Tonkatsu Ven 10 Sep 2021 - 13:42

On reproche souvent l'orientation linéaire à partir de FFX mais pour avoir enchaîner cette année le 7,8 et 9, je préfère de loin des couloirs plutôt que de se taper une map world moche (flotte partout, merci les îles) où le plus souvent tu ne sais pas quelle direction prendre. Sans compter qu'on se farcit tous les dix mètres des combats aléatoires qui dans des zones n'ont plus d'intérêts quand ton level est trop élevé.


YS VI Ark of Napishtim (PS2) :

Vos jeux terminés en 2021 - Page 19 Yaonp20f

Pour anecdote, j'avais commencé cet épisode VI sur PSP mais j'ai finis par lâcher pour la bonne raison qu'il m'étais impossible d'envisager de continuer à cause des temps de chargements à chaque écran. Je dis bien à chaque nouvel écran et pas map ou donjon. Jamais vu ça dans ARPG que ce soit sur PSP ou ailleurs. Bref je me suis donc rabattu sur le jeu dans sa version PS2, également sous titré en français, voix en anglais (pas franchement réussies). Malheureusement pas de japonais, paraît il qu'il faut entrer un cheat code. J'ai essayé, sans succès, pas sûr que cela marche dans la version PAL.

Revenons en au jeu lui même. Sans tergiverser, l'épisode peut être le moins apprécié et c'est vrai qu'il est plutôt moyen.

Son plus gros défaut selon moi et qui a failli me faire abandonner : l'absence de téleportation. Que ça été lourd de refaire ces sempiternels aller retours, le plus souvent entre les deux seuls villages du jeu ! Surtout qu''arrivé à un niveau du personnage, les ennemis sur le chemin ne te rapportent plus rien en XP. Bref le gros point noir du jeu. On se demande bien à quoi sert la map au passage accessible dans les options (bizarre).

Si vous êtes anglophones, privilégié la 2ème version PC (dispo sur Steam), qui graphiquement se rapproche plus de la version PSP mais qui comportent un système de téleportation, qu'on retrouvera par la suite dans les prochains opus (hallelujah).

Un autre point important, le dash jump (comprenez saut long). Expliqué merdiquement dans la notice et le menu du jeu. Pour preuve, texto dans le menu : "Courez, sautez puis appuyer sur la touche X". (WTF ?) La touche X sert à sauter.
C'est gênant ce manque de clarté car il est essentiel vers la fin du jeu. Pour le réaliser, il faut brièvement appuyer dans la direction souhaité, relâcher le stick puis appuyer simultanément sur carré et triangle. A aucun moment il est cité la touche carré qui sert à attaquer.

Comme toujours dans la série, à chaque nouvelle zone il faut faire du level up sous peine de crever rapidement. Les ennemis laissent le plus souvent derrière eux pas seulement de la monnaie mais du Emel que l'on peut dépenser chez la forgeron située dans un village portuaire. Autant dire qu'on fera pas mal d'allers retours chez elle pour upgrader l'une de nos trois épées, assignés au vent, feu et foudre. Lesquelles déclenchent aussi un pouvoir qui leur est propre, plus ou moins dévastateur selon leur niveau.

Concernant l'histoire, là aussi c'est moyen, pas qu'elle soit inintéressante mais c'est bâteau, on est habitué à beaucoup mieux avec ce qui caractérise la série : un petit drama pour verser la larmichette. Ici que nenni.

Idem pour la musique, c'est bon mais quand on se remémore ses classiques du premier opus il n'y a pas de quoi se taper le cul par terre. Deux ou trois thèmes plaisant toutefois.

Et graphiquement alors ? Plus d'une fois il m'est arrivé de me dire : "C'est joli pour de la ps1. Ah mais non je suis sur PS2, foutu Dualshock (J'ai horreur de ce pad)." C'est assez joli mais sur ps2 il y avait mieux à faire. Rappelons que c'est un remake d'un jeu PC datant de 2003. Ce dernier offrait pour mon avis de plus jolis graphismes (style SD qu'on retrouve sur PSP) et en ouverture un animé contrairement à la PS2, où la scène d'intro est en image de synthèse (la fin aussi). Je préfère l'animé en 3D Adol a une sale gueule.

Autre spécifité sur PS2, les épreuves de la déesse Alma. Des niveaux qui se terminent par un boss récompensant selon le choix du joueur de l'argent, Emel ou un niveau d'XP. Ça facilite un peu plus le jeu qui manque déjà cruellement de challenge, surtour vers la fin.

Parlons en, elle est expéditive. Entre le boss assez risible (bien que le pattern des lasers soit sympa), le happy end et les credits, le tout défile fissa laissant le joueur sur une impression de jeu réellement moyen d'un bout à l'autre. Clairement ce YS ne restera pas dans les annales. Dommage pour une licence qui revenait sur le devant de la scène chez nous depuis le tout premier apparu sur Master System.

J'ai déjà commencé le VII sur PSP, j'aime pour l'instant.

Sly Raccoon (PS2) :

Vos jeux terminés en 2021 - Page 19 Slcop20f

Je retrouve le studio Sucker Punch qui m'avait kiffé la vibe sur leur Ghost of Tsushima.
Envie de plates formes après un très moyen Conker. Pas aussi barré que l'écureuil qui m'avait brisé les noix pour son gameplay bancal mais bien plus plaisant à jouer.

Là aussi c'est varié avec des courses ou du shoot aux quatre coins du monde. En fait, le jeu est tout de même linéaire et se rapproche plutôt d'un Crash Bandicoot que d'un jeu Rare mais j'ai aimé le rythme du jeu avec quelques surprises comme lors du boss croco. Je ne pourrais pas dire que c'est un excellent jeu mais je l'ai trouvé réellement agréable et pour ceux qui l'ont découvert à l'époque je comprendrai aisément qu'il figure dans leur top de la ps2.

L'histoire et sa mise en scène sont efficaces, tout comme la réalisation léchée en cell shading. Du beau boulot et qui m'inciterai peut être à me prendre le Sly cooper sur ps3 pour voir ce qu'il en retourne du dernier épisode sur HD.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Rudolf III. Ven 10 Sep 2021 - 15:42

Tonkatsu a écrit:Sans compter qu'on se farcit tous les dix mètres des combats aléatoires qui dans des zones n'ont plus d'intérêts quand ton level est trop élevé.

Un problème complètement indépendant du fait d'avoir une carte du monde ou non. Du moins, ça se contourne très facilement (pas de combats aléatoires, ou bien possibilité de mettre la fréquence à zéro pour des ennemis trop faibles par rapport à nous par exemple, voire de déclencher une victoire instantanée façon Earthbound et Mother 3 si on est trop fort par rapport à eux).

Tonkatsu a écrit:Revenons en au jeu lui même. Sans tergiverser, l'épisode peut être le moins apprécié et c'est vrai qu'il est plutôt moyen.

Je dirais que les moins appréciés sont la version SNES d'Ys IV et Ys V sur SNES. Voire la version PS Vita d'Ys IV Celceta qui n'est pas super appréciée non plus.
En tout cas, Ys VI, je ne l'ai pas encore fait, mais c'est prévu un jour (je n'ai fait que les deux premiers dans leur version PC Engine et leur version "Chronicles" sur PC, Ys IV The Dawn of Ys sur PC Engine, le remake du III Ys The Oath in Felghana sur PC, Ys Seven sur PSP).

Le VI marquait quand même le grand retour de la série Ys après une grosse traversée du désert, ainsi que le premier volet avec ce gameplay sur lequel les volets sortis après lui s'inspirent en l'améliorant (avant ça, Ys V était le premier volet - je mets le III à part - où on n'attaquait plus les ennemis en leur fonçant dessus, avec cette fois un vrai bouton d'attaque pour l'épée, mais ce n'était pas encore tout à fait convaincant). Pour toutes ces raisons, je ne crois pas qu'il fasse partie des moins appréciés de la série, sauf peut-être chez ceux qui y ont joué sur PSP ou PS2.


Sinon, le premier Sly Raccoon est très sympa, mais le 2 et le 3 sont bien meilleurs (avec de vrais petits mondes ouverts dans chaque chapitre, entre autres nouveautés).
Si tu en as l'occasion, n'hésite pas à faire le tout premier jeu Sucker Punch sur N64, qui est excellent : Rocket : Robot on Wheels.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Tonkatsu Ven 10 Sep 2021 - 16:50

Rudolf III. a écrit:
Je dirais que les moins appréciés sont la version SNES d'Ys IV et Ys V sur SNES. Voire la version PS Vita d'Ys IV Celceta qui n'est pas super appréciée non plus.
En tout cas, Ys VI, je ne l'ai pas encore fait, mais c'est prévu un jour (je n'ai fait que les deux premiers dans leur version PC Engine et leur version "Chronicles" sur PC, Ys IV The Dawn of Ys sur PC Engine, le remake du III Ys The Oath in Felghana sur PC, Ys Seven sur PSP).

Le VI marquait quand même le grand retour de la série Ys après une grosse traversée du désert, ainsi que le premier volet avec ce gameplay sur lequel les volets sortis après lui s'inspirent en l'améliorant (avant ça, Ys V était le premier volet - je mets le III à part - où on n'attaquait plus les ennemis en leur fonçant dessus, avec cette fois un vrai bouton d'attaque pour l'épée, mais ce n'était pas encore tout à fait convaincant). Pour toutes ces raisons, je ne crois pas qu'il fasse partie des moins appréciés de la série, sauf peut-être chez ceux qui y ont joué sur PSP ou PS2.
Le gameplay a surtout évolué avec les suivants dont ce qui fait désormais la force de la série à savoir les flash guard et flash move, qu'on retrouve d'ailleurs dans le memories of celceta que tu dis être un des moins appréciés selon toi. Pour avoir fait les deux, il n'y a clairement pas photos entre ces deux opus. L'histoire est plus prenante dans MOC (bien que trop de textes) et j'ai pris bien plus de plaisir à parcourir la map. On s'approche plus dans la construction d'un VIII ou IX.
L'action est plus frénétique. Il y a un réel gouffre entre le VI et les suivants. Ce n'est même pas une question d'un jeu rétro comparé à du current, juste que le scénar, les ziks ou le level design sont bofs. Origin est meilleur sur tous les points et pourtant il est de 2006 mais je retrouve en lui des éléments caractéristiques de la série.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Atmostfear Ven 10 Sep 2021 - 20:15

J'ai fini A PLAGUE TALE INNOCENCE.
Je le trouve très pop corn en fait, il se laisse bien faire mais je n'y est pas trouvé tant d'intérêt que ça... Je m'attendais à mieux saispas
Techniquement il est loin d'être au top, l'I.A est à la ramasse total (je dois avouer que ça m'a bien arrangé parce que je déteste l'infiltration), les environnements sont plutôt stylés même si le jeu est très couloir et les musiques sont tops.
Bref, bon jeu mais j'irais pas creuser plus pour tout débloquer...next one
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Sam 11 Sep 2021 - 15:37

Super princess peach (DS) plateforme
Petit jeu sympa, assez simple. Une petite rejouabilité pour dénicher tous les puzzles et note de musique et surtout farmer les pièces. J'ai trouvé tous les toad avant de terminer le jeu.
L'écran du bas donne accès des émotions, la première fait s'envoler Peach ou la transforme en tornade. La seconde, le feu. La troisième, l'eau et turbo du personnage. La dernière redonne de la vie.
6 stages par monde avec seulement 2 musiques de fond qui tourne à chaque stage. Les musiques du monde 4 sont horripilantes à souhait. Et surtout la partie stylet juste avant le boss du monde 4. Impossible à passer, j'ai dû utiliser 2 stylets en même temps.
Même topo pour le monde huit avant le boss, encore plus impossible à passer, j'ai eu un gros coup de bol de le passer tellement il y a de Boo à éliminer avec le stylet.
Quelques petits mini jeux marrants à débloquer.
On avance tranquillement et sans difficulté dans ce jeu hormis les passages où la crise de nerf est assurée.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 19 Superp10
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9393
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Rudolf III. Sam 11 Sep 2021 - 20:57

Putain, je viens de le réaliser maintenant en regardant l'image : Super Princess Peach n'aurait-il pas pompé sur Usas (de Konami sur MSX2) ? C'est EXACTEMENT les mêmes sentiments/émotions dans les deux jeux : la Joie, la Colère, la Tristesse, et l'Aise (ou "Sérénité", si on veut) !

C'est dingue, ça.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 19 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par SMR Sam 11 Sep 2021 - 23:02

Et moi, je viens de remarquer en regardant l'image du haut que les dragons bleus de Super Mario World que je croyais définitivement disparus avec ce jeu sont en fait revenus sur Super Princess Peach!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10611
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum