GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

+40
killvan
Pops
VieuxBouz1
ganoune
barbarian_bros
TotOOntHeMooN
jObiwan
drfloyd
salocin
polton
upsilandre
rugalwave
Tanooki
kawickboy
Fleetwood
suisseretrogaming
xinyingho
Sarambo
Cormano
petitevieille
wiiwii007
corben
Le super cancre
GuiM
geronimo1979
LuckyGame
mateo
kroko
ichigobankai
fire-leo
chuckdun
Kenshinro
neopolo
lincruste
Rudolf III.
meuhmeuh
tilou
Docteur Nambu
pcengineman
gasteropodekiller
44 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 4 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Rudolf III. Dim 18 Oct 2020 - 21:51

J'ai tout le temps vu la Sega Mark III à 150 € ou 200 €, sur le net. Je ne sais pas comment tu as fait pour trouver moins cher. Ou alors, tu l'as achetée il y a longtemps ?

Je n'ai pas non plus scruté le prix de la Sega Mark III tous les jours pour être vraiment sûr de ce que je dis. ^^

Sinon, je comprends parfaitement qu'on préfère les solutions comme Recalbox, si on n'a pas envie d'avoir exactement la même "qualité" (bon, ça peut être sujet à débat, je n'en sais rien), ni le même contenu, et qu'on veut un truc plus "polyvalent".

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7509
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 4 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par xinyingho Dim 18 Oct 2020 - 22:09

Rudolf III. a écrit:J'ai tout le temps vu la Sega Mark III à 150 € ou 200 €, sur le net. Je ne sais pas comment tu as fait pour trouver moins cher. Ou alors, tu l'as achetée il y a longtemps ?

Je n'ai pas non plus scruté le prix de la Sega Mark III tous les jours pour être vraiment sûr de ce que je dis. ^^

Sinon, je comprends parfaitement qu'on préfère les solutions comme Recalbox, si on n'a pas envie d'avoir exactement la même "qualité" (bon, ça peut être sujet à débat, je n'en sais rien), ni le même contenu, et qu'on veut un truc plus "polyvalent".
Ben, je viens de regarder vite fait sur eBay et il y a des Mark III en loose à 70 € fpout. Ca a effectivement augmenté par rapport à quand j'ai acheté la mienne il y a 4-5 ans, alors que les prix commençaient déjà à atteindre des sommets, surtout pour les consoles en boîtes.

Ben la qualité du résultat à l'écran sur les consoles 8 et 16 bits n'est pas très différente entre les produits d'Analogue et les meilleurs émulateurs logicielles. C'est les consoles les plus populaires et les plus émulées, et donc les différentes solutions sont devenus matures. Ca aurait été bcp plus intéressant si Analogue s'attaquait à des trucs genre la Saturn, la N64 et toutes ces machines où les solutions logicielles sont encore pas tout à fait au point...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 4 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Rudolf III. Dim 18 Oct 2020 - 22:15

La Saturn et la N64, c'était les consoles Analogue que j'attendais le plus avant la PC Engine (moi aussi, je râle sur l'émulation N64 et SURTOUT l'émulation Saturn). En fait, je n'espérais franchement pas qu'ils en fassent une, de PC Engine (pas tant de joueurs intéressés que ça par cette console et sa ludothèque), ça m'a surpris, donc une Saturn, je me dis que ça ne semble plus si impossible que ça.

C'est ce que je disais : je trouve que plus ça va, plus les consoles Analogue deviennent intéressantes, niveau qualité-offre-prix.

Mais je pense qu'ils ont commencé par les consoles populaires comme la NES, la Super Nintendo et la Megadrive, surtout parce que ce sont les plus populaires et qu'il fallait bien ça pour que cette société se fasse un nom et de l'argent : peut-être que ça aurait été plus difficile d'attaquer directement par la Saturn (vu qu'il n'y a pas masse de joueurs réellement intéressés par cette console et sa ludothèque et que son hardware est bien plus compliqué à concevoir). Mr. Green
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 4 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par upsilandre Dim 18 Oct 2020 - 22:54

houlà y a un monde abyssale entre une PCE et une Saturn, c'est pas prêt d'arriver a mon avis Very Happy
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 4 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Rudolf III. Dim 18 Oct 2020 - 23:05

Oui, la N64, la Neo Geo, ou encore la Playstation, arriveront sûrement avant, je suis d'accord. Mais il viendra bien un moment où ils auront épuisé leur stock de "consoles populaires". ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 4 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par kroko Lun 19 Oct 2020 - 0:11

J'espère que la prochaine sera la Neo Geo. Le FPGA fonctionne déjà bien dessus grâce à l'ami furtekk. Ils ont déjà une base sur laquelle travailler Wink
kroko
kroko
Patient contaminé

Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 4 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par lincruste Lun 19 Oct 2020 - 0:21

La Neo Geo ce serait bien si ça permet de l'acheter à moins cher que l'originale neuve. Il restera quand même l'épineux problème du prix des jeux pour ceux qui n'en ont pas.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 4 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Le super cancre Lun 19 Oct 2020 - 0:55

Rudolf III. a écrit:Oui, la N64, la Neo Geo, ou encore la Playstation, arriveront sûrement avant, je suis d'accord. Mais il viendra bien un moment où ils auront épuisé leur stock de "consoles populaires". ^^


Prendre une analogue duo 
Prendre une neogeo combo analogue 
Une analogue combo mega drive 32x méga cd si sa sort 

Si sa dépasse pas les 200 euros 

Sa vaut peut-être le coup pour quelqu'un qui a pas c'est console et qui voudrait prendre les versions original sa reste une bonne alternative si tu peux joué avec les rom s sur une sd card et si.sa prend les cd back. C'est des consoles assez chère aujourd'hui malheureusement en version originale 

Et pour les fans de c'est console
 ( support)  

mais pour le reste c'est trouvable pour pas très chère 

Snes mega drive une ps1 ps2 dreamcast satun ect c'est des consoles pas chère et facilement trouvable donc sa pas d'intérêt c'est consoles analogue
Sont plus chère que le version originale
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 4 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par neopolo Lun 19 Oct 2020 - 2:53

xinyingho a écrit:
neopolo a écrit:Le debat est sterile,la critique facile,mais leurs machines ont le merite d existé, machines pour repondre a un certains "public" de niche. thumleft


......et c est pas le meme delire financier que apple quand meme.et loin de la.
Je ne critique pas la qualité des machines (c'est des bonnes machines), ni les prix pratiqués pour les machines à moins de 200 € (les cartes FPGA restent relativement chères à produire).

Mais je critique la politique marketing d'Analogue et les prix sur certaines machines qui peuvent facilement dépasser les 200 € justement. Et puis aussi, l'enthousiasme qui tend un peu au mensonge pour les personnes qui apprécient certainement sincèrement ces machines, en répétant justement les délires marketing d'Analogue.


neopolo a écrit:Et la coleco bordel hihi......bon je sort vraiment Mr. Green

Analogue a focation a faire perdurer le hardware.c est pas des actionnaires a wallstreet.....mais des passionnés qui vivent de leurs savoir faire.
Il y a un ingénieur qui est mis en avant et qui est un passionné de vieux hardware. Mais cet ingénieur ne représente pas la boîte entière et vu le tapage médiatique qu'ils s'offrent sur leur site, l'équipe marketing et le président ont plutôt l'air du genre à être de gros actionnaires sur wallstreet...


oui je suis d'accord,enfin bon on ai tres loin de la filiale de la pomme en terme de resources,je pense pas que les mecs se gavent de tunes sur la vente de leurs produits hihihi .......et puis vu le peu de pcs qu'ils vendent,ca doit pas bien voler bien haut.

pour ce qui ai du prix,je trouve que 200e ca le fait bien,surtout pour le resultat final,mais malheureusement on ai pas sur leurs sol.du coup ca fait un peu tiké les gens avec l'histoire douane+fdp systematique,enfin quand t'arrive a en chopper une  TROP CONTENT


he apres je travail pas pour eux  Razz j'ai eu les deux larons 16bit que j'ai pas gardé au final car je trouvais que ca fesait doublons avec le mist/mister........enfin c'est surtout que j'avais plus rien en jeux d'origines.ce qui ai quand meme ca vocation premiere,faire tourner les jeux originaux.

c'est du matos que je trouve techniquement tres abouti.

sinon vive l'emulation,ca permet au portefeuille d'etre tranquille  Mr. Green
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 4 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Cormano Lun 19 Oct 2020 - 8:52

Le truc dommage c'est vraiment l'absence de sortie RGB, parce que c'est vendu comme "l'expérience originale", mais si on ne peut pas la brancher sur un CRT on en est loin.

Du coup les comparos de prix par rapport aux consoles originales n'ont pas vraiment de sens puisque pour celles-ci c'est le contraire : ok pour le CRT mais plus compliqué pour les télés modernes.

C'est dommage, avec une double sortie RGB + HDMI ça aurait vraiment été la PCE ultime, avec à la fois des avantages sur la console d'origine et sur les recalbox, et là je n'aurais pas hésité à craquer.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 4 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par neopolo Lun 19 Oct 2020 - 13:30

Si tu raque un peu +,tu a leur boitier dedier a leurs becanes pour avoir des sorti pour le crt.
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 4 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par polton Lun 19 Oct 2020 - 13:51

Rudolf III. a écrit:Putain ! Je ne m'y attendais pas ! Je m'attendais plutôt à ce qu'ils fassent une N64 NT (bon, je pense qu'ils le feront un jour). Mais quand même, j'avoue que c'est vachement intéressant... et surprenant.

Du coup, c'est la première console "à lecteur CD" qu'ils reproduisent, non ?
oui
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 4 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par polton Lun 19 Oct 2020 - 13:55

Rudolf III. a écrit:Bah, c'était pareil avec toutes les autres machines d'Analogue.

Le truc, c'est que cette fois, j'espère qu'ils ne vont pas nous refaire le même coup que la Pocket épuisée en cinq minutes. Vu que la PC Engine est moins populaire, j'imagine qu'il y aura moins de demande quand même.
pour la popularité d'une DUO version analogue , je me méfierai 
une bonne partie de ceux ayant l'originale voulant jouer avec les Cds d'origine vont se poser la question plus ou moins longtemps ( pas pour les réfractaires au LCD) 
si en plus le port SD accepte le tipiak pour les CDs  bounce même plus besoin de les abimer , encore mieux
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 4 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par corben Lun 19 Oct 2020 - 14:04

ça va partir en quelques minutes comme d'hab
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9378
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 4 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par polton Lun 19 Oct 2020 - 14:16

corben a écrit:ça va partir en quelques minutes comme d'hab
Je pense aussi
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 4 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Cormano Lun 19 Oct 2020 - 14:29

neopolo a écrit:Si tu raque un peu +,tu a leur boitier dedier a leurs becanes pour avoir des sorti pour le crt.

Oui mais apparemment ce système est pas top :

Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 4 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Rudolf III. Lun 19 Oct 2020 - 15:01

Le super cancre a écrit:
Snes mega drive une ps1 ps2 dreamcast satun ect c'est des consoles pas chère et facilement trouvable donc sa pas d'intérêt c'est consoles analogue
Sont plus chère que le version originale

Pour la Playstation, je suis d'accord (en plus, on peut prendre une PS2 à la place avec la rétrocompatibilité).

Pour la Saturn, le modèle japonais n'est pas si bon marché que ça, auquel il faut rajouter les modifs pour jouer à toutes les zones, plus une sorte d'Everdrive (je ne sais pas si ça existe sur cette console, ni à quel prix) pour jouer à tous les jeux de toutes les zones directement avec les isos sans les CD d'origine. Mais là, gros point d'interrogation par rapport au prix hypothétique d'une Saturn à la sauce Analogue (en supposant qu'ils le fassent, ce qui n'est pas du tout garanti), c'est-à-dire que si la machine sort à plus de 200 $ contrairement à leurs autres machines (ce qui n'est pas impossible étant donné la complexité de son hardware), il se peut effectivement que ce soit moins intéressant financièrement d'acheter une telle console Analogue. Bref, vu que de toute façon, ce n'est pas prévu pour demain, je pense également qu'il vaut mieux prendre une Saturn d'origine (japonaise, de préférence ? Je ne sais pas si c'est facile de modifier une Saturn européenne ou américaine), et même chose pour la N64 (sauf si une telle console Analogue émule d'autres supports en plus de la N64, qu'on puisse également jouer aux jeux 64DD par exemple, etc.).

Pour la Megadrive, je me suis déjà exprimé plus haut : pour avoir une offre équivalente à la Mega SG, il faut une Megadrive + adaptateur Master System + dézonage/60 Hz de la Megadrive et de la Master System + Everdrive + modif pour avoir les pistes sonores FM des jeux Master System occidentaux ou même japonais + SG-1000 + Colecovision, ce qui finalement revient plus cher que d'acheter une Mega SG (même sans compter l'OSSC).


Sinon, le public cible de la PC Engine est quand même beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP moins vaste que celui des consoles portables, hein ! Donc pas sûr que ça parte aussi rapidement que leur Pocket, sauf si vraiment leurs stocks ne suivent pas.


Dernière édition par Rudolf III. le Lun 19 Oct 2020 - 15:08, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 4 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par polton Lun 19 Oct 2020 - 15:07

Je pense qu il va falloir ajouter ceux qui n en ont pas du tout qui risquent d etre intéressés par le rapport prix / fonctionnalités
Non non . Ca va ricocher encore
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 4 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Rudolf III. Lun 19 Oct 2020 - 15:09

Ceux qui n'ont pas de PC Engine sont principalement ceux qui ne sont pas intéressés par la console, donc ça ne fait pas beaucoup.

Est-ce que la PC Engine Mini est déjà épuisée depuis mars, alors qu'une seule enseigne (Amazon) la propose ? Je ne crois pas.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 4 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par lincruste Lun 19 Oct 2020 - 15:22

Rudolf III. a écrit:



Pour la Megadrive, je me suis déjà exprimé plus haut : pour avoir une offre équivalente à la Mega SG, il faut une Megadrive + adaptateur Master System + dézonage/60 Hz de la Megadrive et de la Master System + Everdrive + modif pour avoir les pistes sonores FM des jeux Master System occidentaux ou même japonais + SG-1000 + Colecovision, ce qui finalement revient plus cher que d'acheter une Mega SG (même sans compter l'OSSC).


Ou juste une Megadrive japonaise. L'everdrive est hors de propos, il coûte le même prix sur Analogue Mega SG et sur Megadrive. Et les fonctions de lecture de rom, de jeux coleco ou sg1000 ne sont possibles qu'après jailbreak, ce qui les exclut de "l'offre".
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 4 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par polton Lun 19 Oct 2020 - 15:23

J ai une pc engine.pas de duo , et pas de mini.
Je suis plus qu intéressé pour jouer à Dracula X pour grosso modo le prix du jeu dans des conditions techniques excellentes , par exemple
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 4 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par LuckyGame Lun 19 Oct 2020 - 17:17

Hello Polton, Analogue va de nouveau nous régaler !

Sinon @Cormano faut pas prendre pour argent comptant le test de Gangeek Style aka Ivankaizer sur l'Analogue DAC.
Il s'est omnubilé à le faire fonctionner sur son PVM mais ayant une entrée vraiment spéciale et s'y connaissant pas vraiment il n'y est pas parvenu.
Donc toute la vidéo on le voit galérer à tenter de le faire fonctionner sur son PVM pour finir par échouer et dire que c'est de la merde.
Conclusion plus que malhonnête quand on sait que le DAC fonctionne très facilement et parfaitement sur 99,99% des CRT, VGA et qu'au final il est parvenu à le faire fonctionner sur son PVM quelques jours après sa vidéo mais il n'a pas pris le temps de mettre à jour sa vidéo test...

@xinyingho je t'aime beaucoup, et c'est sincère mais moins quand c'est un sujet Analogue. Malheureusement tu n'aimes pas leur façon de faire et leur communication.
Tu ne devrais pas faire une telle fixette car au final la majorité des possesseurs ont l'air très satisfaits par ce dont est capable la machine et le prix ne leur semble pas en inadéquation.
Faut voir la plupart des tests dithyrambiques sur leurs machines, je pense qu'ils ne sont pas tous malhonnêtes.

De mon côté j'ai le must pour jouer sur cathodique, j'ai trafiqué chacune des consoles retro pour avoir le meilleur rendu visuel sur cathodique avec l'entièreté de la ludothèque au démarrage et à côté de ça j'ai mes consoles Analogue pour jouer dans les meilleurs conditions possibles sur LCD.
J'ai les deux mondes et c'est pas faux que de dire que ça revient au même prix la plupart du temps.
Après avec Analogue tout est fait d'office, pas besoin de sortir mon fer à souder et sincèrement je préfère leur rendu visuel... et au niveau sonore on en parle même pas.
Je préfère la Super NT sur mon Sony Bravia 60 pouces avec son mode jeu vidéo et son temps de latence parmi les plus bas du marché à ma snes 1 chip rgb sur crt bang and olufsen, pourtant la bang envoye du lourd niveau sonore, idem pour le rendu vidéo.
J'ai ptet de la merde dans les yeux mais c'est mon appréciation.
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 4 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Cormano Lun 19 Oct 2020 - 18:26

Ok, merci pour la précision. Bon ça fait quand même 80€ + le prix des cables non fournis, et c'est moins élégant et pratique qu'un tout-en-un, mais c'est quand même cool qu'une solution viable existe. Après l'avantage d'être externe c'est que si on a plusieurs consoles Analog on peut utiliser le même boitier, même sans devoir changer les branchements si on utilise un switch hdmi en entrée.

Du coup je me tâte, parce que comme Polton, je n'ai qu'une PCE sans CD, et pouvoir jouer à Dracula X ou Gate of Thunder sur mon CRT me tenterait bien, et vu que le prix d'un super sd system 3 avoisine déjà celui de l'Analog Duo + le DAC...

Une idée de quand commenceront les précos ?  Mr. Green
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 4 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Rudolf III. Lun 19 Oct 2020 - 18:53

lincruste a écrit:
Ou juste une Megadrive japonaise. L'everdrive est hors de propos, il coûte le même prix sur Analogue Mega SG et sur Megadrive. Et les fonctions de lecture de rom, de jeux coleco ou sg1000 ne sont possibles qu'après jailbreak, ce qui les exclut de "l'offre".

La mise à jour du firmware est gratuite (et pas illégale en plus), ce qui nous permet d'avoir la même chose que l'Everdrive qui, lui, est payant. Donc désolé pour toi, mais l'Everdrive n'est pas hors de propos, étant donné que sa fonctionnalité est incluse en achetant une Mega SG sans rien acheter d'autre.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 4 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par polton Lun 19 Oct 2020 - 19:09

Rudolf III. a écrit:
lincruste a écrit:
Ou juste une Megadrive japonaise. L'everdrive est hors de propos, il coûte le même prix sur Analogue Mega SG et sur Megadrive. Et les fonctions de lecture de rom, de jeux coleco ou sg1000 ne sont possibles qu'après jailbreak, ce qui les exclut de "l'offre".

La mise à jour du firmware est gratuite (et pas illégale en plus), ce qui nous permet d'avoir la même chose que l'Everdrive qui, lui, est payant. Donc désolé pour toi, mais l'Everdrive n'est pas hors de propos, étant donné que sa fonctionnalité est incluse en achetant une Mega SG sans rien acheter d'autre.

Oui et non.tu n as pas toutes les fonctionnalités non plus
Mais ça permet de jouer à tout pour le même prix oui
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 4 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par kroko Lun 19 Oct 2020 - 19:16

Le custom firmware pour installer les roms a été créer par Kevin Horton le créateur des FPGA chez Analogue donc c'est "officiel" Wink
kroko
kroko
Patient contaminé

Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 4 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par lincruste Lun 19 Oct 2020 - 19:59

C'est absolument pas officiel et aucune des possibilités que ça autorise n'est évoquée par Analogue pour cette raison. C'est exactement ce que faisait la team Supercard avec son DS Two, tu achètes le matos vendu comme une plateforme 100% légale et un développement interne officieux débloque des fonctions susceptibles d'entraîner des poursuites judiciaires.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 4 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par lincruste Lun 19 Oct 2020 - 20:00

Rudolf III. a écrit:désolé pour toi
Tu prends tout ça trop à cœur.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 4 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par salocin Lun 19 Oct 2020 - 20:32

Elle me hype à fond cette Analogue Duo !

Et pour une fois on peut difficilement reprocher le prix du bouzin comparé à ce qu'il faut en hardware original pour faire tourner la même chose avec des jeux originaux, en gros une SuperGrafX + Super CD-Rom² + Arcade Card, en ajoutant le mod RGB vu que le hardware est en composite à la base.

EDIT : la machine ne sort pas du RGB de base, il faut le DAC pour ça, mais perso je préfère jouer sur écran plat avec une réso au poil de cul que sur CRT en composite dégueulasse.


Dernière édition par salocin le Lun 19 Oct 2020 - 20:38, édité 1 fois
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 40
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 4 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par polton Lun 19 Oct 2020 - 20:34

Cormano a écrit:Le truc dommage c'est vraiment l'absence de sortie RGB, parce que c'est vendu comme "l'expérience originale", mais si on ne peut pas la brancher sur un CRT on en est loin.

Du coup les comparos de prix par rapport aux consoles originales n'ont pas vraiment de sens puisque pour celles-ci c'est le contraire : ok pour le CRT mais plus compliqué pour les télés modernes.

C'est dommage, avec une double sortie RGB + HDMI ça aurait vraiment été la PCE ultime, avec à la fois des avantages sur la console d'origine et sur les recalbox, et là je n'aurais pas hésité à craquer.
Effectivement c est pour ça qu ils ont sorti leur boitier.
Ceux qui veulent jouer sur CRT achètent un boitier et ceux qui ne veulent pas ne paient pas le surcoût.
Je trouve ça " juste "
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 4 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par xinyingho Lun 19 Oct 2020 - 20:52

LuckyGame a écrit:Je préfère la Super NT sur mon Sony Bravia 60 pouces avec son mode jeu vidéo et son temps de latence parmi les plus bas du marché à ma snes 1 chip rgb sur crt bang and olufsen, pourtant la bang envoye du lourd niveau sonore, idem pour le rendu vidéo.
J'ai ptet de la merde dans les yeux mais c'est mon appréciation.
Je vais encore jouer au rabat-joie, désolé :p

Tu n'as pas de la merde dans les yeux, c'est juste que jouer sur un écran plus grand ou avec un son sur un plus gros volume donne l'impression que le résultat est meilleur. Je suppose que ton CRT fait entre 20 et 30 pouces. Tu apprécies forcément mieux l'image sur ton LCD 60 pouces.
Pour bien comparer, il faut des écrans de mêmes tailles avec un son au même volume. Et là, je pense que tu ne verras pas une si grande différence.

Mais bon, le principal est que tu y trouves ton compte. Après tout, si tu kiffes ces machines, ça reste quand même le principal quelques soient mes dires :)
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum