GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

+40
killvan
Pops
VieuxBouz1
ganoune
barbarian_bros
TotOOntHeMooN
jObiwan
drfloyd
salocin
polton
upsilandre
rugalwave
Tanooki
kawickboy
Fleetwood
suisseretrogaming
xinyingho
Sarambo
Cormano
petitevieille
wiiwii007
corben
Le super cancre
GuiM
geronimo1979
LuckyGame
mateo
kroko
ichigobankai
fire-leo
chuckdun
Kenshinro
neopolo
lincruste
Rudolf III.
meuhmeuh
tilou
Docteur Nambu
pcengineman
gasteropodekiller
44 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 3 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par lincruste Dim 18 Oct 2020 - 0:29

Oui c'est vrai qu'il y a cet aspect qui pourrait pousser à la dépense, c'est du neuf. Aujourd'hui j'utilise une SNES d'occasion, je ne suis pas dupe, je sais qu'elle est en sursis. À n'importe quel moment le CPU peut lâcher, c'est le destin de toutes les SNES quand elles ne claquent pas pour une autre raison avant.
Avec une Analogue, on repart sur du neuf, ça peut permettre de continuer à utiliser nos jeux encore un paquet d'années.
Par contre je trouve l'intérêt plus limité quand on n'a pas la ludothèque déjà sous la main, dans ce cas précis je ne vois pas trop l'intérêt comparé à l'émulation logicielle.

lincruste
Interne
Interne

Nombre de messages : 5607
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 3 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Sarambo Dim 18 Oct 2020 - 1:28

parce que ce n'est pas de l'émulation logicielle justement. Tu n'as pas de lag et tu es plus proche de l'expérience originale.
Sarambo
Sarambo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : la montagne
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 3 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Invité Dim 18 Oct 2020 - 8:46

Tu serais surpris par les tests d'upsilandre sur le LAG des émulateurs Wink


Dernière édition par marmotjoy le Dim 18 Oct 2020 - 8:59, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 3 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par lincruste Dim 18 Oct 2020 - 8:57

Sarambo a écrit:parce que ce n'est pas de l'émulation logicielle justement. Tu n'as pas de lag et tu es plus proche de l'expérience originale.
Pour de la PS2 ou autre je pourrais y croire mais pour du 8/16bits l'émulation logicielle a fait de tels progrès récemment en terme de latence que c'est devenu une idée fausse. La seule véritable source de lag en émulation logicielle aujourd'hui c'est l'écran.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 3 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par suisseretrogaming Dim 18 Oct 2020 - 9:06

xinyingho a écrit:
suisseretrogaming a écrit:Il n'y a même pas d'option pour upscaler ? Donc ça donne aussi moche sur LCD qu'une console originale et il faut repasser par un OSSC ou Framemeister pour avoir quelque chose de bien ?
Tu peux avoir l'image aussi moche qu'une console originale sur LCD. Après, il y a des filtres sur les produits Analogue. Mais il y aussi des filtres sur un recalbox ou n'importe quel autre émulateur. Donc ce n'est pas vraiment "le jour et la nuit" entre les différentes solutions pour jouer du retrogaming, c'est même assez similaire même.

On peut donc multiplier les lignes pour avoir du 720 ou du 1080 ?
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 3 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par neopolo Dim 18 Oct 2020 - 9:37

suisseretrogaming a écrit:
xinyingho a écrit:
suisseretrogaming a écrit:Il n'y a même pas d'option pour upscaler ? Donc ça donne aussi moche sur LCD qu'une console originale et il faut repasser par un OSSC ou Framemeister pour avoir quelque chose de bien ?
Tu peux avoir l'image aussi moche qu'une console originale sur LCD. Après, il y a des filtres sur les produits Analogue. Mais il y aussi des filtres sur un recalbox ou n'importe quel autre émulateur. Donc ce n'est pas vraiment "le jour et la nuit" entre les différentes solutions pour jouer du retrogaming, c'est même assez similaire même.

On peut donc multiplier les lignes pour avoir du 720 ou du 1080 ?

tu peu un peu pret tout regler comme sur un ossc.


sinon y a le manuel en telechargement des becanes sur le site officiel,pour vous eclairer. thumleft
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 3 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par kroko Dim 18 Oct 2020 - 10:48

En gros c'est comme si les consoles d'Analogue intégraient directement l'OSSC dans la console. Donc le prix parait élevé mais quand tu achètes la console d'origine en bon état + le prix de l'OSSC pour jouer sur LCD on arrive vite au prix d'une console d'Analogue Wink
kroko
kroko
Patient contaminé

Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 3 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Fleetwood Dim 18 Oct 2020 - 10:57

Elle fait diablement envie
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 3 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Rudolf III. Dim 18 Oct 2020 - 10:57

marmotjoy a écrit:Tu serais surpris par les tests d'upsilandre sur le LAG des émulateurs Wink

Est-ce qu'on peut me "traduire" cette vidéo ? ^^

Tout ce que je vois, c'est une image qui scintille en bas (ce qui est désagréable) et une suite de nombres sans grande signification pour moi.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 3 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par xinyingho Dim 18 Oct 2020 - 11:05

kroko a écrit:En gros c'est comme si les consoles d'Analogue intégraient directement l'OSSC dans la console. Donc le prix parait élevé mais quand tu achètes la console d'origine en bon état + le prix de l'OSSC pour jouer sur LCD on arrive vite au prix d'une console d'Analogue Wink
Sauf que l'OSSC tu ne l'achètes qu'une fois et pas pour chaque console... donc ta comparaison ne tient pas.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 3 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Cormano Dim 18 Oct 2020 - 11:12

Rudolf III. a écrit:
marmotjoy a écrit:Tu serais surpris par les tests d'upsilandre sur le LAG des émulateurs Wink

Est-ce qu'on peut me "traduire" cette vidéo ? ^^

Tout ce que je vois, c'est une image qui scintille en bas (ce qui est désagréable) et une suite de nombres sans grande signification pour moi.

C'est la mesure de l'input lag (délai entre le moment où tu appuies sur le bouton et le déclenchement de l'action à l'écran).

Dans le test on voit qu'il a obtenu le plus court délai sur Retroarch LCD, inférieur à celui de la NES originale PAL sur CRT, lui-même inférieur à celui de la NES mini sur LCD. Je ne sais pas quelle est l'unité de mesure (ms ?) mais dans tous les cas on voit qu'un système Retroarch bien réglé peut faire des miracles puisqu'il peut faire mieux que l'original Very Happy

Edit : le mieux c'est encore de cliquer pour le voir sur YT, upsi y décrit le test en détail Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 3 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Rudolf III. Dim 18 Oct 2020 - 14:31

xinyingho a écrit:
Sauf que l'OSSC tu ne l'achètes qu'une fois et pas pour chaque console... donc ta comparaison ne tient pas.

Il ne parle pas que de l'OSSC à acheter, mais aussi des consoles d'origine à acheter (acheter une SuperGrafX + un Super CD-ROM² + une Arcade Card + un Everdrive/SSD3 ou équivalent, ça coûte bonbon !!! ). Ce à quoi je rajouterais le prix qu'il faut payer pour modifier une console (si on veut qu'elle crache du RGB par exemple, ou si on veut dézoner la console ou virer le 50 Hz, ou bien accéder à la bande-son FM comme pour certaines cartouches de jeux Master System), ou encore divers câbles et périphériques d'affichage. Mine de rien, avec ma Mega SG, j'ai accès à la ludothèque Megadrive et Master System avec, semble-t-il, tout le confort de réglage et d'affichage d'un OSSC, plus le dézonage et le 60 Hz (je n'ai qu'une Megadrive et je ne sais pas utiliser un fer à souder), plus les pistes sonores FM de jeux Master System occidentaux compatibles (pas obligé d'investir sur une modification pour ça), plus l'ensemble des roms via une carte SD (pas besoin d'acheter un Everdrive).

Du coup, en additionnant tout ce qu'il faut investir pour avoir exactement la même offre, il n'a pas tort quand il dit que ça revient au même que d'acheter les consoles d'Analogue.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 3 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par kawickboy Dim 18 Oct 2020 - 15:00

quand on voit que de plus en plus de personnes remplacent leurs lentilles par des lecteur SD, et le prix de la plupart de ces accessoires ou même le prix du SSD3, ma seule crainte c'est la quantité.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 3 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Tanooki Dim 18 Oct 2020 - 15:11

Alors ça sa tombe bien car ma duo commence à fatiguer (mon bon vieux crt aussi), et vu le prix d'une duo aujourd'hui autant investir dans cette très belle machine ^^ J'aurai pu me prendre une pce mini, mais le filtre "cathodique" m'a bien refroidit (il me nique littéralement les yeux sur la md mini !)
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 3 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par kroko Dim 18 Oct 2020 - 16:00

Rudolf III. a écrit:
xinyingho a écrit:
Sauf que l'OSSC tu ne l'achètes qu'une fois et pas pour chaque console... donc ta comparaison ne tient pas.

Il ne parle pas que de l'OSSC à acheter, mais aussi des consoles d'origine à acheter (acheter une SuperGrafX + un Super CD-ROM² + une Arcade Card + un Everdrive/SSD3 ou équivalent, ça coûte bonbon !!! ). Ce à quoi je rajouterais le prix qu'il faut payer pour modifier une console (si on veut qu'elle crache du RGB par exemple, ou si on veut dézoner la console ou virer le 50 Hz, ou bien accéder à la bande-son FM comme pour certaines cartouches de jeux Master System), ou encore divers câbles et périphériques d'affichage. Mine de rien, avec ma Mega SG, j'ai accès à la ludothèque Megadrive et Master System avec, semble-t-il, tout le confort de réglage et d'affichage d'un OSSC, plus le dézonage et le 60 Hz (je n'ai qu'une Megadrive et je ne sais pas utiliser un fer à souder), plus les pistes sonores FM de jeux Master System occidentaux compatibles (pas obligé d'investir sur une modification pour ça), plus l'ensemble des roms via une carte SD (pas besoin d'acheter un Everdrive).

Du coup, en additionnant tout ce qu'il faut investir pour avoir exactement la même offre, il n'a pas tort quand il dit que ça revient au même que d'acheter les consoles d'Analogue.

Tu as bien résumé. L'autre aspect aussi à prendre en compte aussi c'est la durée de vie. Une SuperGrafX+ Super CD-ROM² avec 30 ans au cul peut lâcher à tout moment Wink
kroko
kroko
Patient contaminé

Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 3 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par kroko Dim 18 Oct 2020 - 16:06

kawickboy a écrit:quand on voit que de plus en plus de personnes remplacent leurs lentilles par des lecteur SD, et le prix de la plupart de ces accessoires ou même le prix du SSD3, ma seule crainte c'est la quantité.
Effectivement! Les lentilles CD ne sont pas éternelles de plus on nous a vendu comme quoi le support CD aurait une durée de vie de 30 ans voir plus, hors il y a pas mal de personnes qui commence à avoir des soucis notamment avec les jeux GDROM Dreamcast (même neuf) du coup le GDEMU reste une solution Wink
kroko
kroko
Patient contaminé

Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 3 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Tanooki Dim 18 Oct 2020 - 16:30

N'empêche ça fait flipper pour les jeux sur CD, si mon Radiant Silvergun meurt, je me tranche la gorge avec un couteau à beurre ^^
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 3 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par meuhmeuh Dim 18 Oct 2020 - 17:25

Je pense que pour les cds c’est le début de la fin vue ce que je vois sure Twitter c’est chaud grave
avatar
meuhmeuh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 3 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par kroko Dim 18 Oct 2020 - 18:26

meuhmeuh a écrit:Je pense que pour les cds c’est le début de la fin vue ce que je vois sure Twitter c’est chaud grave
C'est clair d’où l'émergence des SD Loader (PSX, Saturn, Dreamcast, NGCD...) C'est peut être l'avenir pour préserver nos consoles d'origine  Wink
kroko
kroko
Patient contaminé

Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 3 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par neopolo Dim 18 Oct 2020 - 18:27

Rudolf III. a écrit:
xinyingho a écrit:
Sauf que l'OSSC tu ne l'achètes qu'une fois et pas pour chaque console... donc ta comparaison ne tient pas.

Il ne parle pas que de l'OSSC à acheter, mais aussi des consoles d'origine à acheter (acheter une SuperGrafX + un Super CD-ROM² + une Arcade Card + un Everdrive/SSD3 ou équivalent, ça coûte bonbon !!! ). Ce à quoi je rajouterais le prix qu'il faut payer pour modifier une console (si on veut qu'elle crache du RGB par exemple, ou si on veut dézoner la console ou virer le 50 Hz, ou bien accéder à la bande-son FM comme pour certaines cartouches de jeux Master System), ou encore divers câbles et périphériques d'affichage. Mine de rien, avec ma Mega SG, j'ai accès à la ludothèque Megadrive et Master System avec, semble-t-il, tout le confort de réglage et d'affichage d'un OSSC, plus le dézonage et le 60 Hz (je n'ai qu'une Megadrive et je ne sais pas utiliser un fer à souder), plus les pistes sonores FM de jeux Master System occidentaux compatibles (pas obligé d'investir sur une modification pour ça), plus l'ensemble des roms via une carte SD (pas besoin d'acheter un Everdrive).

Du coup, en additionnant tout ce qu'il faut investir pour avoir exactement la même offre, il n'a pas tort quand il dit que ça revient au même que d'acheter les consoles d'Analogue.


Vilain!!!ta oublier des bonus de tailles.....la coleco et sg1000 Razz
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 3 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par neopolo Dim 18 Oct 2020 - 18:30

kroko a écrit:
meuhmeuh a écrit:Je pense que pour les cds c’est le début de la fin vue ce que je vois sure Twitter c’est chaud grave
C'est clair d’où l'émergence des SD Loader (PSX, Saturn, Dreamcast, NGCD...) C'est peut être l'avenir pour préserver nos consoles d'origine  Wink


Et d en finir avec les prix dérisoire sur ces bout de plastoc.....et de passer a l'essentiel..... rincé des jeux. Razz
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 3 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par rugalwave Dim 18 Oct 2020 - 19:44

Elle est très sexy à première vue, prend t'elle les formats Arcade Card aussi ?
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 3 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Rudolf III. Dim 18 Oct 2020 - 19:55

Oui, normalement :


Analogue a écrit:Compatibility

  • HuCARDS & TURBOCHIP, CD-ROM², SUPER CD-ROM², ARCADE CD-ROM²
  • Region Free
  • Worldwide Compatibility (PSU: 50-60hz, 100-240 volts)

Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 3 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par xinyingho Dim 18 Oct 2020 - 20:10

Rudolf III. a écrit:
xinyingho a écrit:
Sauf que l'OSSC tu ne l'achètes qu'une fois et pas pour chaque console... donc ta comparaison ne tient pas.

Il ne parle pas que de l'OSSC à acheter, mais aussi des consoles d'origine à acheter (acheter une SuperGrafX + un Super CD-ROM² + une Arcade Card + un Everdrive/SSD3 ou équivalent, ça coûte bonbon !!! ). Ce à quoi je rajouterais le prix qu'il faut payer pour modifier une console (si on veut qu'elle crache du RGB par exemple, ou si on veut dézoner la console ou virer le 50 Hz, ou bien accéder à la bande-son FM comme pour certaines cartouches de jeux Master System), ou encore divers câbles et périphériques d'affichage. Mine de rien, avec ma Mega SG, j'ai accès à la ludothèque Megadrive et Master System avec, semble-t-il, tout le confort de réglage et d'affichage d'un OSSC, plus le dézonage et le 60 Hz (je n'ai qu'une Megadrive et je ne sais pas utiliser un fer à souder), plus les pistes sonores FM de jeux Master System occidentaux compatibles (pas obligé d'investir sur une modification pour ça), plus l'ensemble des roms via une carte SD (pas besoin d'acheter un Everdrive).

Du coup, en additionnant tout ce qu'il faut investir pour avoir exactement la même offre, il n'a pas tort quand il dit que ça revient au même que d'acheter les consoles d'Analogue.
C'est vrai que la PC Engine devient cher si on ne se contente pas d'un CoreGrafx. Après, pour éviter de dézoner une console ou virer le 50 Hz, il suffit de prendre une console US ou JP directement hein...pb qui n'existe pas pour la PC Engine puisqu'il n'y a pas de version EU. D'ailleurs, une SMS jap a le module FM d'intégré d'office. Et puis les everdrives sont chers, je prends plutôt les copies chinoises :p

Donc non, on peut largement rester moins cher en gardant le matos d'origine avec les MD et SMS. Il faut juste pas les prendre complet avec les boîtes d'origine Very Happy.

Mais bon, si on veut vraiment le meilleur ratio qualité-prix, un RetroPie ou Recalbox permet aussi d'avoir toutes ces consoles pour 30-40 € puisqu'on paye qu'un raspberry pi. Et la différence en rendu avec les solutions d'Analogue n'est pas si énorme et t'as une seule boîte au lieu de pleins de machines dédiées.

Donc on peut dire ce qu'on veut, les produits d'Analogue restent des produits de luxe et ils sont d'ailleurs vendus comme tel, en reprenant toutes les pratiques commerciales de Apple et en reprenant en plus les slogans de préservation du patrimoine vidéoludique de façon pas honnête du tout.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 3 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Invité Dim 18 Oct 2020 - 20:14

xinyingho a écrit: qui n'existe pas pour la PC Engine puisqu'il n'y a pas de version EU.
Il existe une série de PCE sodipeng en 50hz mais c'est marginal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 3 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par neopolo Dim 18 Oct 2020 - 20:27

Le debat est sterile,la critique facile,mais leurs machines ont le merite d existé, machines pour repondre a un certains "public" de niche. thumleft


......et c est pas le meme delire financier que apple quand meme.et loin de la.
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 3 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Rudolf III. Dim 18 Oct 2020 - 20:47

xinyingho a écrit:
C'est vrai que la PC Engine devient cher si on ne se contente pas d'un CoreGrafx. Après, pour éviter de dézoner une console ou virer le 50 Hz, il suffit de prendre une console US ou JP directement hein...pb qui n'existe pas pour la PC Engine puisqu'il n'y a pas de version EU. D'ailleurs, une SMS jap a le module FM d'intégré d'office. Et puis les everdrives sont chers, je prends plutôt les copies chinoises :p

Donc non, on peut largement rester moins cher en gardant le matos d'origine avec les MD et SMS. Il faut juste pas les prendre complet avec les boîtes d'origine Very Happy.

Mais bon, si on veut vraiment le meilleur ratio qualité-prix, un RetroPie ou Recalbox permet aussi d'avoir toutes ces consoles pour 30-40 € puisqu'on paye qu'un raspberry pi. Et la différence en rendu avec les solutions d'Analogue n'est pas si énorme et t'as une seule boîte au lieu de pleins de machines dédiées.

Donc on peut dire ce qu'on veut, les produits d'Analogue restent des produits de luxe et ils sont d'ailleurs vendus comme tel, en reprenant toutes les pratiques commerciales de Apple et en reprenant en plus les slogans de préservation du patrimoine vidéoludique de façon pas honnête du tout.

Et si je veux jouer à mes jeux Master System occidentaux compatibles FM (comme Wonder Boy in Monster Land, Golvellius ou Wonder Boy III : The Dragon's Trap), je fais comment, avec une Sega Mark III japonaise, à moins d'investir dans une modif et/ou des Everdrives ? En plus, il faut compter dans les 150 € minimum pour une Sega Mark III (soit 50 € moins cher qu'une Mega SG qui fait en plus Megadrive) ! Je suis désolé, mais pour jouer sur un écran HD et avec exactement la même offre et la même qualité, je suis gagnant avec une Mega SG (+ son custom firmware gratuit pour jouer à tous les jeux via une carte SD), niveau prix, par rapport au fait d'acheter une Sega Mark III + une Megadrive + une modification 60Hz/dézonage Megadrive et Master System + Everdrive + adaptateur Master System + modification pour avoir les pistes FM sur tous les jeux Master System (et sans compter le prix de l'OSSC que je n'ai pas) : fais le calcul (sans l'OSSC, car si on l'ajoute, ça fait encore monter l'addition), tu verras bien.

Et si je veux jouer à la fois à des jeux américains et à des jeux japonais, je fais comment en achetant une seule PC Engine, sans investir sur des modifications ou accessoires supplémentaires ? En plus, je ne pourrais même pas jouer aux jeux SuperGrafX, ni aux jeux "Arcade Card", pour ça, il faut investir un sacré pognon, bien supérieur à la console d'Analogue qui fait tout.

Sinon, je ne suis pas sûr de la réponse, mais est-ce qu'on peut utiliser les cartouches et CD d'origine avec vos Rasp machin truc ?


Après, si c'est une question de "ratio qualité-prix" ou de "Mais de toute façon, la différence est minime par rapport à une Recalbox", je n'en sais rien, mais ce n'était pas la question qui était "Quelle est la manière la plus avantageuse niveau prix pour avoir exactement la même offre  avec la même qualité ? ". Même chose pour "Je ne compte pas utiliser les cartouches/CD d'origine", ce n'était pas la question non plus.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que les consoles Analogue sont une solution "luxieuse" (quoique, pas tant que ça en fait), mais la solution parallèle et équivalente consistant à acheter les consoles d'origine + accessoires/modifications + OSSC l'est tout autant, si ce n'est plus ! Après, libre à chacun, selon sa sensibilité et surtout son budget, d'opter pour une autre solution moins chère comme l'émulation plus "classique" et plus "polyvalente" comme vos Rasp bidule en faisant fi des avantages supplémentaires des deux "solutions luxieuses" (consoles Analogue ou consoles d'origine + toute la panoplie pour jouer sur écran HD), mais ce n'était pas la question.


Dernière édition par Rudolf III. le Dim 18 Oct 2020 - 21:01, édité 2 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 3 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par neopolo Dim 18 Oct 2020 - 20:56

Et la coleco bordel hihi......bon je sort vraiment Mr. Green

Analogue a vocation a faire perdurer le hardware.c est pas des actionnaires a wallstreet.....mais des passionnés qui vivent de leurs savoir faire.
c'est pas des mini lambda sous emu.mais des systems dediers.

y a 10ans tlm esperais avoir ce genre de machines sortir un jour,et la on ce dis que finalement ont sans belek  Mr. Green
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 3 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Rudolf III. Dim 18 Oct 2020 - 21:16

Oui effectivement, la Coloco et la Sg-1000 (+ la Game Gear si on prend l'adaptateur en plus). ^^

Par contre, je ne serais pas aussi catégorique pour leur NT Mini (déjà beaucoup plus chère que les autres, là pour le coup, c'était réellement "luxieux") et leur Super NT : je trouve que ce sont leurs consoles les moins intéressantes, niveaux prix par rapport au fait de prendre les consoles d'origine + la panoplie nécessaire pour jouer à tous les jeux sans les cartouches d'origine sur un écran TV HD, mais aussi niveau offre (on ne pouvait jouer qu'à la ludothèque d'une seule machine sur chacune d'entre elles - même si, oui, ok, on pouvait aussi jouer aux jeux Game Boy via le Super Game Boy sur Super NT). Mais depuis la Mega SG, plus ça va, et plus je trouve que les consoles Analogue deviennent de plus en plus intéressantes niveau "offre" et de moins en moins "luxieuses" par rapport à ce qu'elles offrent.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 3 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par xinyingho Dim 18 Oct 2020 - 21:22

neopolo a écrit:Le debat est sterile,la critique facile,mais leurs machines ont le merite d existé, machines pour repondre a un certains "public" de niche. thumleft


......et c est pas le meme delire financier que apple quand meme.et loin de la.
Je ne critique pas la qualité des machines (c'est des bonnes machines), ni les prix pratiqués pour les machines à moins de 200 € (les cartes FPGA restent relativement chères à produire).

Mais je critique la politique marketing d'Analogue et les prix sur certaines machines qui peuvent facilement dépasser les 200 € justement. Et puis aussi, l'enthousiasme qui tend un peu au mensonge pour les personnes qui apprécient certainement sincèrement ces machines, en répétant justement les délires marketing d'Analogue.

Rudolf III. a écrit:Et si je veux jouer à mes jeux Master System occidentaux compatibles FM (comme Wonder Boy in Monster Land, Golvellius ou Wonder Boy III : The Dragon's Trap), je fais comment, avec une Sega Mark III japonaise, à moins d'investir dans une modif et/ou des Everdrives ? En plus, il faut compter dans les 150 € minimum pour une Sega Mark III (soit 50 € moins cher qu'une Mega SG qui fait en plus Megadrive) ! Je suis désolé, mais pour jouer sur un écran HD et avec exactement la même offre et la même qualité, je suis gagnant avec une Mega SG (+ son custom firmware gratuit pour jouer à tous les jeux via une carte SD), niveau prix, par rapport au fait d'acheter une Sega Mark III + une Megadrive + une modification 60Hz/dézonage Megadrive et Master System + Everdrive + adaptateur Master System + modification pour avoir les pistes FM sur tous les jeux Master System (et sans compter le prix de l'OSSC que je n'ai pas) : fais le calcul (sans l'OSSC, car si on l'ajoute, ça fait encore monter l'addition), tu verras bien.

Et si je veux jouer à la fois à des jeux américains et à des jeux japonais, je fais comment en achetant une seule PC Engine, sans investir sur des modifications ou accessoires supplémentaires ? En plus, je ne pourrais même pas jouer aux jeux SuperGrafX, ni aux jeux "Arcade Card", pour ça, il faut investir un sacré pognon, bien supérieur à la console d'Analogue qui fait tout.

Sinon, je ne suis pas sûr de la réponse, mais est-ce qu'on peut utiliser les cartouches et CD d'origine avec vos Rasp machin truc ?


Après, si c'est une question de "ratio qualité-prix" ou de "Mais de toute façon, la différence est minime par rapport à une Recalbox", je n'en sais rien, mais ce n'était pas la question qui était "Quelle est la manière la plus avantageuse niveau prix pour avoir exactement la même offre  avec la même qualité ? ". Même chose pour "Je ne compte pas utiliser les cartouches/CD d'origine", ce n'était pas la question non plus.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que les consoles Analogue sont une solution "luxieuse" (quoique, pas tant que ça en fait), mais la solution parallèle et équivalente consistant à acheter les consoles d'origine + accessoires/modifications + OSSC l'est tout autant, si ce n'est plus ! Après, libre à chacun, selon sa sensibilité et surtout son budget, d'opter pour une autre solution moins chère comme l'émulation plus "classique" et plus "polyvalente" comme vos Rasp bidule en faisant fi des avantages supplémentaires des deux "solutions luxieuses" (consoles Analogue ou consoles d'origine + toute la panoplie pour jouer sur écran HD), mais ce n'était pas la question.
Perso, je ne prends pas les consoles originales en me disant que c'est une meilleure solution pour jouer sur écran HD. Pour ça, je préfère largement utiliser les solutions d'émulation logicielle. Avec ces consoles, je reste sur écran cathodique. C'est pour ça que je compare plutôt les produits d'Analogue avec les recalbox : ce sont des solutions pour jouer sur écrans LCD.

Ensuite la Mark III + module FM (la Master System jap n'est pas la Mark III) n'est pas à 150 € sauf si tu prends le 1er truc qui passe sur le net. Ensuite, il y a un adaptateur pour pouvoir jouer aux jeux EU sur SMS JP, à 20 € je crois. Bon, après j'ai pas vérifié les prix sur le net vu que j'ai déjà toutes ces machines chez moi mais oui, il se pourrait bien qu'avoir le matos original ou prendre le matos d'Analogue revient sensiblement à la même chose à la fin.

Mais bon, c'est plus la même donne avec la SNES ou la NES... comme tu l'a remarqué toi-même alors que j'étais en train de répondre à ton msg précédent Very Happy

neopolo a écrit:Et la coleco bordel hihi......bon je sort vraiment Mr. Green

Analogue a focation a faire perdurer le hardware.c est pas des actionnaires a wallstreet.....mais des passionnés qui vivent de leurs savoir faire.
Il y a un ingénieur qui est mis en avant et qui est un passionné de vieux hardware. Mais cet ingénieur ne représente pas la boîte entière et vu le tapage médiatique qu'ils s'offrent sur leur site, l'équipe marketing et le président ont plutôt l'air du genre à être de gros actionnaires sur wallstreet...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!  - Page 3 Empty Re: Pc Engine Duo FPGA par Analog !!!!!

Message par Rudolf III. Dim 18 Oct 2020 - 21:51

J'ai tout le temps vu la Sega Mark III à 150 € ou 200 €, sur le net. Je ne sais pas comment tu as fait pour trouver moins cher. Ou alors, tu l'as achetée il y a longtemps ?

Je n'ai pas non plus scruté le prix de la Sega Mark III tous les jours pour être vraiment sûr de ce que je dis. ^^

Sinon, je comprends parfaitement qu'on préfère les solutions comme Recalbox, si on n'a pas envie d'avoir exactement la même "qualité" (bon, ça peut être sujet à débat, je n'en sais rien), ni le même contenu, et qu'on veut un truc plus "polyvalent".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum