GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer]

+10
Syvys
djbegi
lessthantod
BULSARA
Maxicrash
avalon471
Urbinou
zoe
Djam
lebonpresident
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer] - Page 2 Empty Re: Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer]

Message par Invité Mer 19 Aoû 2020 - 17:09

oui, en effet Wink

Et comme j'ai dis, +25% avec les frais ebay/paypal et d'emballage, mouais c'est pas choquant, c'est même quasi la norme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer] - Page 2 Empty Re: Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer]

Message par Invité Mer 19 Aoû 2020 - 17:36

j'ai vu des vendeurs récemment mettre des jeux à prix alléchant avec des frais de port exorbitants (genre 30 euros pour un jeu switch), et quand j'ai demandé si il y avait une erreur sur le montant, on m'a répondu qu'il fallait prendre le tout comme un prix global.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer] - Page 2 Empty Re: Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer]

Message par Invité Mer 19 Aoû 2020 - 18:01

lebonpresident a écrit:
Le vendeur a bien utilisé le mode de livraison indiqué, colissimo.
Tu as bien parlé de 6 euros de différence ?
ça veut dire qu'il t'as facturé un colis de moins de 5 kg à 13,75 € alors que ça faisait moins d'1 kg et donc 7,95 € ?

Si oui ya foutage de gueule, il aurait pris le tarifs à 2kg ok, mais 5 kg y'a une sacré marge !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer] - Page 2 Empty Re: Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer]

Message par lebonpresident Ven 21 Aoû 2020 - 1:44

Shovel Knight a écrit:
lebonpresident a écrit:
Le vendeur a bien utilisé le mode de livraison indiqué, colissimo.
Tu as bien parlé de 6 euros de différence ?
ça veut dire qu'il t'as facturé un colis de moins de 5 kg à 13,75 € alors que ça faisait moins d'1 kg et donc 7,95 € ?

Si oui ya foutage de gueule, il aurait pris le tarifs à 2kg ok, mais 5 kg y'a une sacré marge !
Le gars m'a facturé 23 euros pour un colis qui a couté 17 euros
Aucun soin apporté au colis, la boite de la console collée aux etrémités du carton sans papier bulle forcément elle a pris un choc Sad
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer] - Page 2 Empty Re: Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer]

Message par BULSARA Ven 21 Aoû 2020 - 2:33

vu que tu es passer par ebay et je pense que tu es passé par paypal?
donc
 sur les 23E  facture  pour les fdp il a recu 20,14E tu enleves les 17e affranchissement il reste 3,14e  a cela selon  il ya les faux frais deduire rouleau  adesive  ( perso j en consomme 1/3 de rouleau a 3E piece prix carrefour pour l envoie d 1 console)+ la prepa + je ne sais pas ou habite ton vendeur vis a vis de son bureau de  poste ? soit il va a  a pied soit en voiture= cout de l essence....

au total  tu fais ouin ouin pour  1 transaction ou le vendeur a fait soit qq centimes de benefices soit perdu qq centimes sur les frais de port

soit le vendeur  a mal calculé les frais de port, il  aurait du facturé + cher pour 1 colis digne de ce nom

mais niveau tarifaire , perso t 'as aucune legitimité a te plaindre, pour avoir  ta console, il ya plusieurs etapes avec des intervenants qui generent des couts.

La seul chose qu 'on peut reprocher a ton vendeur c est 1 brankignol  qui ne sait pas prepare 1  colis. Et c est la ou tu peux attaquer car objet  n est pas conforme a la description.


Tu peux nous montrer ce qu il devait t envoyer comme qualité  et ce que tu as recu? tu te plainds au niveau tarifaire maintenant je pense qu on veut appreciél a legitimite de tes critiques sur la qualite de la boite  recu.
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2091
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer] - Page 2 Empty Re: Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer]

Message par kimengumi Ven 21 Aoû 2020 - 7:48

Si le carton de la console est arrivé défoncé fait un litige dessus en disant que l'envoi était mal protégé (photo à l'appui). Lors du litige PayPal tu peux demander une compensation en €. 

Par contre faire un litige sur les frais d'envois, ça ne servira à rien.
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer] - Page 2 Empty Re: Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer]

Message par Invité Ven 21 Aoû 2020 - 7:50

C'est quoi comme console qui pèse aussi lourd?

Sinon, en effet il n'y a aucun scandale sur les frais.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer] - Page 2 Empty Re: Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer]

Message par Karuga Ven 21 Aoû 2020 - 8:26

zoe a écrit:La seule façon c'est le litige si le vendeur ne veut rien savoir. Twisted Evil

Non ça ne servira à rien.

Le vendeur met ce qu'il veut en frais de livraison. J'ai déjà contacté ebay à ce sujet mais c'est ce qu'ils m'ont répondu.

A part, si le mec vend un objet à 10 euros en achat immédiat et 130 balles de frais de livraison afin d'éviter de payer le pourcentage que prend ebay et qu'il se met en tort du coup, ebay lèvera pas le petit doigt

Exemple, hier j'ai vu un allemand vendre une one x Scorpio neuve à 12 euros mais 659 balles de fdp, si tu le balances, lui par contre son annonce sera annulée
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer] - Page 2 Empty Re: Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer]

Message par Invité Ven 21 Aoû 2020 - 8:28

Ebay et papal prennent leur pourcentage sur l'ensemble de la transaction, fdp inclus Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer] - Page 2 Empty Re: Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer]

Message par Karuga Ven 21 Aoû 2020 - 8:31

j'en doute

Si c'est le cas pourquoi les vendeur vendent une One X à 1 euros pour en demander 700 fois plus avec les frais d'envoi ? si ce n'est que pour que la com' soit calculée sur 1 euro et non, 700 ?

Paypal je suis d'accord, mais ebay ...
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer] - Page 2 Empty Re: Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer]

Message par Invité Ven 21 Aoû 2020 - 8:40

Karuga a écrit:j'en doute
ceux qui ont une boutique eBay n'ont aucun doute là dessus Mr. Green tu pourras vérifier en 30s sur google Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer] - Page 2 Empty Re: Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer]

Message par Karuga Ven 21 Aoû 2020 - 8:43

Ben ouais mais alors pourquoi vendre des objet à un euro pour en demander 700 de frais d'envoi, c'est bizarre scratch
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer] - Page 2 Empty Re: Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer]

Message par Invité Ven 21 Aoû 2020 - 8:45

pour la motivation des vendeurs, c'est simple. Ils apparaissent en début de liste si tu mets un classement par "prix le moins cher". Et c'est une petite astuce pour niquer l'étourdi qui ne vérifie pas.


Dernière édition par marmotjoy le Ven 21 Aoû 2020 - 8:47, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer] - Page 2 Empty Re: Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer]

Message par Karuga Ven 21 Aoû 2020 - 8:45

aaaaaaaaaaaaaaaaah ok merci j'avais pas pensé à ça Mr. Green
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer] - Page 2 Empty Re: Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer]

Message par Invité Ven 21 Aoû 2020 - 8:48

Quand y a un truc bizarre sur ebay, faut pas chercher bien loin la motivation. Tu la donne d'ailleurs dans ta signature Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer] - Page 2 Empty Re: Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer]

Message par Karuga Ven 21 Aoû 2020 - 9:10

ah oui oui mais comme ebay m'avait répondu ça, je pensais que c'était tjs d’actualité mais apparemment, plus maintenant
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer] - Page 2 Empty Re: Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer]

Message par suisseretrogaming Ven 21 Aoû 2020 - 9:22

S'il a mis 20e pour colissimo 10kg et que tu as été d'accord de payer cette somme pour ce service, mais que finalement le vendeur a payé 17e pour 9kg...tu ne peux pas faire grand chose. Le service reste le même.
Tu peux éventuellement lui demander poliment les 3e mais il pourra très bien te refuser et dire que c'est les frais accessoires. Pour éviter toute ambiguïté il aurait du définir 17e et 3e de frais dans son annonce, je ne sais pas si c'est possible.

Le cas où tu peux te plaindre c'est si le vendeur avait envoyé avec un service moins bon. Par exemple en lettre, ou sans suivis, un autre transporteur moins fiable, une plus petite assurance, etc pour faire des économie et du bénef sur le port que tu as payé.

Mais j'avoue c'est rageant ces vendeurs qui "connaissent" la valeur du rétro et n'ont aucun respect a bien protéger.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer] - Page 2 Empty Re: Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer]

Message par lebonpresident Ven 21 Aoû 2020 - 14:34

BULSARA a écrit:vu que tu es passer par ebay et je pense que tu es passé par paypal?
donc
 sur les 23E  facture  pour les fdp il a recu 20,14E tu enleves les 17e affranchissement il reste 3,14e  a cela selon  il ya les faux frais deduire rouleau  adesive  ( perso j en consomme 1/3 de rouleau a 3E piece prix carrefour pour l envoie d 1 console)+ la prepa + je ne sais pas ou habite ton vendeur vis a vis de son bureau de  poste ? soit il va a  a pied soit en voiture= cout de l essence....

au total  tu fais ouin ouin pour  1 transaction ou le vendeur a fait soit qq centimes de benefices soit perdu qq centimes sur les frais de port

soit le vendeur  a mal calculé les frais de port, il  aurait du facturé + cher pour 1 colis digne de ce nom

mais niveau tarifaire , perso t 'as aucune legitimité a te plaindre, pour avoir  ta console, il ya plusieurs etapes avec des intervenants qui generent des couts.

La seul chose qu 'on peut reprocher a ton vendeur c est 1 brankignol  qui ne sait pas prepare 1  colis. Et c est la ou tu peux attaquer car objet  n est pas conforme a la description.


Tu peux nous montrer ce qu il devait t envoyer comme qualité  et ce que tu as recu? tu te plainds au niveau tarifaire maintenant je pense qu on veut appreciél a legitimite de tes critiques sur la qualite de la boite  recu.

Oui je suis passé par Paypal.

Ce que tu dis sur les frais ne me semble pas vraiment valable, que le gars ait reçu que 20,14 euros au lieu de 23 euros n'est pas à prendre en considération. Les frais paypal et frais ebay ne peuvent pas être déduits de cette manière. Ce sont des frais qui sont propre au vendeur et ne peuvent pas être répercutés sur les frais de livraison ou sur l'acheteur.

Par exemple si je paye 100 euros et que les frais de livraison sont gratuits, est ce que le vendeur va me demander de payer les frais ebay et les frais paypal de mon achat (environ 13%) et me demander un complément de paiement ? Bien sûr que non, si tu vends sur ebay c'est ton choix et c'est pour ta poire.

De la même manire que les acheteurs payent des frais d'achats sur leboncoin, tu demandes pas après au vendeur de te faire une réduction des frais d'achats LBC.....Je suis acheteur sur LBC je connais les frais c'est pour ma pomme.  

Les frais dont tu fais mention ne sont selon moi et le règlement pas possible d'être déduits, l'essence, le temps de préparation, et pourquoi pas son resto le jour de l'envoie ? MDR 

Relis le réglement Ebay que bon nombre de vendeurs semblent méconnaitre, encore une fois c'est très clair quant aux frais que le cout de livraison peut contenir, sauf erreur de ma part et de lecture, voici que je comprends :

seul l'affranchissement et les frais d'emballage peuvent être considérés pour fixer le coût de livraison. Est-ce correct ?

=> https://www.ebay.fr/help/policies/member-behavior-policies/conditions-de-livraison?id=5035&st=2&pos=1&query=Conditions%20de%20livraison&intent=surfacturation%20livraison%C2%A0

- frais réels payés au service de livraison : je suppose que cela fait référence à l'affranchissement
- frais d'expédition, y compris les frais d'emballage et d'assurance : il a utilisé un carton Cdiscount (pas facile de se tromper) donc ça ne lui a rien couté, assurance il m'a dit qu'il a pris une assurance a 4 euros, je n'en ai aucune preuve mais je veux bien le croire et je l'ai déjà pris en considération dans le calcul des montants que je vous ai partagé.

La seul chose qu 'on peut reprocher a ton vendeur c est 1 brankignol  qui ne sait pas prepare 1  colis. Et c est la ou tu peux attaquer car objet  n est pas conforme a la description. Je vais suivre ton conseil et celui de kimengumi

Pour info si cela peut t'aider concernant les rouleaux de scotch que tu sembles payer à des prix exorbitants, tu en as généralement à 1 euro à Action ou Noz, ou entre 1 et 2 euros en les achetant en lot sur amazon (frais de livraison inclus).
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer] - Page 2 Empty Re: Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer]

Message par Invité Ven 21 Aoû 2020 - 14:44

lebonpresident a écrit:De la même manière que les acheteurs payent des frais d'achats sur leboncoin, tu demandes pas après au vendeur de te faire une réduction des frais d'achats LBC.....Je suis acheteur sur LBC je connais les frais c'est pour ma pomme.  
Hein ? y'a zéro "frais" sur LBC c'est quoi ça ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer] - Page 2 Empty Re: Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer]

Message par Invité Ven 21 Aoû 2020 - 15:19

Au pire tente un litige, tu verras bien...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer] - Page 2 Empty Re: Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer]

Message par BULSARA Ven 21 Aoû 2020 - 15:34

Mort de rire, tu crois que je vais me taper 50KM de voiture poura ller a 1 noz ou dans 1 action pour acheter 1 rouleau adesive.
Si j ai l opportunite d en acheter en solde a 1E chez carrouf je fais mon stock.
 : je vais t expliquer  1 truc: tu crois franchement qu 1 vendeur va payer  de sa poche 1  parti des frais de port mais lol personne  ne te doit rien.

Admettons que  demain ebay oblige les vendeurs a appliquer uniquement  l affrranchissement , pas de probleme on va d deplacer sur le prix de vente de l objet. Ce qui equivaudra  la meme chose. Mais peut etre on t entendra moins.

en tout cas tu t'es fais 1 belle pub sur ce forum, 1 conseil: oublie les MP sous marins pour les jeux   sous blister wii wii U 3Ds. MDR 
Par ce que niveau reputation , la t es cramer sur ce fofo.

Pour le litige photo a l appui par rapport a la decription original.

question a 2fr: si il se fait rembourser integralement  qui va payer le retour de l objet( c est indiquer quoi sur l annonce?) et combien va t il payer , et va t il reussir  a faire raquer le vendeur sur les frais de port ???? MDR MDR MDR
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2091
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer] - Page 2 Empty Re: Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer]

Message par Invité Ven 21 Aoû 2020 - 16:04

lebonpresident a écrit:Ce que tu dis sur les frais ne me semble pas vraiment valable, que le gars ait reçu que 20,14 euros au lieu de 23 euros n'est pas à prendre en considération. Les frais paypal et frais ebay ne peuvent pas être déduits de cette manière. Ce sont des frais qui sont propre au vendeur et ne peuvent pas être répercutés sur les frais de livraison ou sur l'acheteur.

Par exemple si je paye 100 euros et que les frais de livraison sont gratuits, est ce que le vendeur va me demander de payer les frais ebay et les frais paypal de mon achat (environ 13%) et me demander un complément de paiement ? Bien sûr que non, si tu vends sur ebay c'est ton choix et c'est pour ta poire.
t'as rien compris Wink
Et ton exemple de 100balles en livraison gratuite est parlant. Tu crois vraiment que la livraison est "gratuite"? Bien évidemment qu'elle est prise en compte dans le tarif et du coup tu paye bien les 12,5% sur la totalité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer] - Page 2 Empty Re: Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer]

Message par lebonpresident Ven 21 Aoû 2020 - 16:41

BULSARA a écrit:Mort de rire, tu crois que je vais me taper 50KM de voiture poura ller a 1 noz ou dans 1 action pour acheter 1 rouleau adesive.
Si j ai l opportunite d en acheter en solde a 1E chez carrouf je fais mon stock.
 : je vais t expliquer  1 truc: tu crois franchement qu 1 vendeur va payer  de sa poche 1  parti des frais de port mais lol personne  ne te doit rien.

Admettons que  demain ebay oblige les vendeurs a appliquer uniquement  l affrranchissement , pas de probleme on va d deplacer sur le prix de vente de l objet. Ce qui equivaudra  la meme chose. Mais peut etre on t entendra moins.

en tout cas tu t'es fais 1 belle pub sur ce forum, 1 conseil: oublie les MP sous marins pour les jeux   sous blister wii wii U 3Ds. MDR 
Par ce que niveau reputation , la t es cramer sur ce fofo.

Pour le litige photo a l appui par rapport a la decription original.

question a 2fr: si il se fait rembourser integralement  qui va payer le retour de l objet( c est indiquer quoi sur l annonce?) et combien va t il payer , et va t il reussir  a faire raquer le vendeur sur les frais de port ???? MDR MDR MDR
Wahou !

"1 truc: tu crois franchement qu 1 vendeur va payer  de sa poche 1  parti des frais de port mais lol personne  ne te doit rien." est ce que j'ai dit ça quelque part ? Vraiment là je comprends pas ta remarque. explique moi, peut être ai je mal exprimé une idée ?

"Admettons que  demain ebay oblige les vendeurs a appliquer uniquement  l affrranchissement , pas de probleme on va d deplacer sur le prix de vente de l objet. Ce qui equivaudra  la meme chose. Mais peut etre on t entendra moins."
Comment tu fais quand on parle d'enchères et pas d'achat immédiat ? En l'occurence ici c'était aux enchères.

"en tout cas tu t'es fais 1 belle pub sur ce forum, 1 conseil: oublie les MP sous marins pour les jeux   sous blister wii wii U 3Ds. MDR" est-ce mon style ? ai je causé du tort à quelqu'un ou essayé de doubler quelqu'un dans une affaire ? Si c'est le cas qu'il se manifeste.

"Par ce que niveau reputation , la t es cramer sur ce fofo." Faudrait il encore que j'ai eu/ai une réputation à faire valoir ici....

"question a 2fr: si il se fait rembourser integralement  qui va payer le retour de l objet( c est indiquer quoi sur l annonce?) et combien va t il payer , et va t il reussir  a faire raquer le vendeur sur les frais de port ???? Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer] - Page 2 3621806995 Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer] - Page 2 3621806995"

Je crois que tu es très loin de me connaitre. Juste pour te donner un aperçu de mon état d'esprit, quand je vends des objets sur Ebay et que je ne suis pas sûr des frais d'expédition notamment pour l'international et que j'ai mal estimé les frais de port. Voici comment je procède : si j'ai sous estimé les frais je demande à l'acheteur de compléter si il ne veut pas je suis compréhensif et je prends à charge. Dans le cas ou j'ai surestimé, je fais un virement immédiat paypal entre proches pour rembourser la différence au mec avant même qu'il ne reçoive le colis.


Dernière édition par lebonpresident le Ven 21 Aoû 2020 - 16:46, édité 1 fois
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer] - Page 2 Empty Re: Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer]

Message par lebonpresident Ven 21 Aoû 2020 - 16:44

marmotjoy a écrit:
lebonpresident a écrit:Ce que tu dis sur les frais ne me semble pas vraiment valable, que le gars ait reçu que 20,14 euros au lieu de 23 euros n'est pas à prendre en considération. Les frais paypal et frais ebay ne peuvent pas être déduits de cette manière. Ce sont des frais qui sont propre au vendeur et ne peuvent pas être répercutés sur les frais de livraison ou sur l'acheteur.

Par exemple si je paye 100 euros et que les frais de livraison sont gratuits, est ce que le vendeur va me demander de payer les frais ebay et les frais paypal de mon achat (environ 13%) et me demander un complément de paiement ? Bien sûr que non, si tu vends sur ebay c'est ton choix et c'est pour ta poire.
t'as rien compris  Wink
Et ton exemple de 100balles en livraison gratuite est parlant. Tu crois vraiment que la livraison est "gratuite"? Bien évidemment qu'elle est prise en compte dans le tarif et du coup tu paye bien les 12,5% sur la totalité.
Même remaque qu'à Bulsara, la livraison est bien entendu pas gratuite elle a un coût, je ne crois pas avoir dit le contraire. Selon ce que je comprends du règlement ebay c'est qu'elle doit se limiter à l'affranchissement et au cout d'emballage.
Du coup tu m'expliques comment une enchère avec livraison gratuite contient les 12,5% dans le tarif de l'article sachant qu'il part aux enchères à un prix que personne ne peut déterminer à l'avance ?
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer] - Page 2 Empty Re: Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer]

Message par Invité Ven 21 Aoû 2020 - 17:25

Le 12,5 tu le paye quel que soit le montant ou le format de vente Wink

Pour le réglement, regarde bien l'ensemble des pages, il n'est pas indiqué que ce doit être au centime près de l'affranchissement et il y a un endroit où c'est indiqué qu'il y a une marge de manœuvre pour les frais lié à l'envoi (donc la com'). Sinon, question: tu as souvent payé la même chose qu'à la poste?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer] - Page 2 Empty Re: Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer]

Message par BULSARA Ven 21 Aoû 2020 - 17:43

De toute facon on va faire simple quelque soit le domaine, c est quelqu un paie le  cout global et generalement c est le dernier maillon de la chaine CAD : le client.
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2091
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer] - Page 2 Empty Re: Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer]

Message par suisseretrogaming Ven 21 Aoû 2020 - 17:55

Quand c'est écrit port gratuit c'est que le port est inclus dans le prix de l'article. La plus part des vendeurs aliexpress proposent les deux types d'articles. Moins cher mais avec port ce qui permet d'arriver dans les meilleures résultat classé la par prix, ou plus cher mais port gratuit ce qui permet d'attirer les clients naïf qui pensent que le port est vraiment gratuit.
En général les vendeurs calcule bien au final il y a peu de différence entre les deux méthode suivant les cas. 

Si un vendeur met aux enchère un article 1e port gratuit c'est qu'il accepte de vendre à perte.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer] - Page 2 Empty Re: Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer]

Message par kainrijames Ven 21 Aoû 2020 - 18:00

les frais de port était indiquer de base dans l'annonce?

car perso je regarde toujours les frais de port indiquer par le vendeur avant d'enchérir et si les frais d'envois sont sur-évaluer bah je le prends en compte dans mon enchère...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer] - Page 2 Empty Re: Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer]

Message par BULSARA Ven 21 Aoû 2020 - 18:28

Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer] - Page 2 Captur24
 On va prendre point par point:
"1 truc: tu crois franchement qu 1 vendeur va payer  de sa poche 1  parti des frais de port mais lol personne  ne te doit rien." est ce que j'ai dit ça quelque part ? Vraiment là je comprends pas ta remarque. explique moi, peut être ai je mal exprimé une idée ?

plus haut tu dis que d a pres le reglement ebay, le vendeur ne doit pas repercute les faux frais( essence faris ebay frais  paypal) etc....ca fais plusieurs messages que tu  nous sort cela. mais tu crois que le vendeur te va faire cadeau  reflechis 1 peu .
pour LE 2ND POINTS: le vendeur anticipe et  integre dans l enchere au prealbale

3eme/ ah bon ce ne st pas ton style:
Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer] - Page 2 Captur25
Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer] - Page 2 Captur26
LE MEC , il envoie des mp sous marins pour acheter plusieurs exemplaires du meme   zelda  sous blister et apres il nie en public MDR MDR MDR

4eme: t'as ouvert ton topic, pour pleurnicher sur les frais de port alors quand tu en  avais  pris connaissance au prealable et personne ne ta mis le couteau sous la gorge.
donc de facto t'es 1 chieur qui fait son caprice, tu as  33 ans (enfin si c est ton vertaible age ) alors grandi 1 peu

5eme :  c est bien ca, tu peux nous filer ta boutique ebay afin de  voir si tu es veritablement droit dans tes baskets. au niveau des frais de ports que tu appliques.
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2091
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer] - Page 2 Empty Re: Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer]

Message par Invité Ven 21 Aoû 2020 - 19:22

T'es quand même pas mal agressif pour pas grand chose BULSARA. saispas

popcorn

Perso voir que j'ai payé +6 euros de rab sur les frais de port réellement engagés ça me pèterais un peu les burnes aussi.
1 ou 2 euros je dis rien, ça m'arrive quand je vend, et parfois même c'est moi qui y suis de ma poche car un peu sous estimé. Et puis comme vous dites : cout de l'emballage etc.

Mais 6 euros, niet. Quand ça m'arrive en tant que vendeur je rembourse de moi même.
J'irais pas faire un litige mais je le ferais remarquer au vendeur, et je l'indiquerais dans l'éval si y'a pas d'action de sa part.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer] - Page 2 Empty Re: Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer]

Message par lebonpresident Ven 21 Aoû 2020 - 19:32

1. Au final  tu reconnais qu'il y a un règlement mais qu'il ne doit pas être appliqué ? Finalement c'était un peu le sens de cette discussion, je serais heureux de facturer les futurs acheteurs sur le fofo +5 euros pour couvrir mes efforts pour aller à la poste. Forcément je dois aussi compatibiliser l'usure de mes chaussettes et le stress de porter un masque . D'ailleurs en suivant ton état d'esprit je pense que je rajouterais même un +2 euros ce qui porterait à +7 eur car je me sentirais plus à l'aise avec le bureau de poste qui est 3km plus loin que le premier, j'aime bien papoter avec l'agent Patrick là-bas. Il va falloir que tu couvres l'essence supplémentaire. Et oui forcément tu souhaites acheter mon article donc je peux te facturer tous les frais qui me chantent coquin 

A présent je fais le lien et je comprends mieux pourquoi tu ne souhaites plus vendre sur les forums. Il semblerait que tes méthodes n'aient pas du plaire à tous. Pas étonnant si on doit te payer le café ou tes rouleaux de scotch premium de carrefour quand tu vas déposer un colis c'est toujours plus facile de le faire sur Ebay et sur Facebook avec des anonymes en one shot qu'avec des membres permanents. 

Surfacturation frais de livraison Ebay [Topic à Fermer] - Page 2 Captur23

3. Je t'ai envoyé des MP suite à tes topics de proposition d'échanges. Tout ce que je vois c'est une prise de contact de ma part. Ai je dit que je souhaitais que tu me vendes ou échanges quelque chose au détriment d'un autre ? ou l'aurais je d'ailleurs fais sans même le mentionner ?
Par ailleurs, est-ce mal d'utiliser ce service ? Les MP sont ils réservés à une élite du forum ?

Je comprends donc mal le sens de tes rigolades quand tu évoques ma recherche de plusieurs blister Zelda ? A croire qu'on est sur un forum lego ou barbie. Désole de chercher des jeux-vidéo sur Gamopat Bulsara.  Rolling Eyes

4. J'ai ouvert ce topic pour ouvrir une discussion et avoir un avis de la communcauté. Relis bien mon premier post, j'appelle pas ça pleurnicher. Je pense qu'il y a pire en la matière.

Mais finalement je ne regrette pas de l'avoir ouvert ça permet d'avoir ce genre d'échanges entre membre. c'est toujours bon. Tu sais tu me parles d'âge, mais l'ensemble de tes remarques et préjugés que tu as balancé très souvent gratuitement et sans me connaitre me font penser à ce que je disais quand j'avais 13 ans sur jv.com.

Tu pars dans tous les sens et tu parles tout seul de sujets que je n'ai jamais évoqués, "réputation", "de s'afficher", des "mp" que je suis un "chieur" etc. Qui est l'enfant ?

Je t'invite aussi à faire des efforts dans tes approches de communication, évite de considérer le forum comme tu le fais avec Ebay, c'est à dire une Jungle Sauvage. Même si tu approches la quanrantaine tu peux encore passer le BAC le savais tu ? Si si je t'assure même les épreuves de Français cheers   Apparemment vu que tu es attaché à la "réputation virtuelle", prends le comme un bon conseil ça ne pourra que t'aider à la bâtir.

5. Vu que tu te prétends Colombo, n'hésites pas à demander aux membres si tu penses que je n'applique pas ce que je dis, voici mon Advisor
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum