GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frais Paypal plus haut que prevu sur Ebay

+3
vwinman
retroactionman
RPG
7 participants

Aller en bas

Frais Paypal plus haut que prevu sur Ebay Empty Frais Paypal plus haut que prevu sur Ebay

Message par RPG Mer 9 Déc 2020 - 5:51

Slt a tous,

Il vient de m'arriver un truc bizarre après une vente sur ebay et je voulais savoir si d'autre ont déjà eu la même  !
Alors pour commencer , avant de mettre en vente un jeu sur ebay je regarde toujours ici https://calcul.co/frais-ebay/ pour connaitre les frais final de la transaction.

Après une vente je me rend compte sur mon Paypal que les frais ne sont pas les mêmes que sur le site ci-dessus.
En cherchant a comprendre pourquoi  je crois voir d’où vient le problème ... Le compte de l'acheteur !!!

Pour faire simple la vente est faite sur ebay.fr avec un envoi en France. mais le compte Paypal qui a fait l'achat est en Asie.
Les frais sont donc plus important car le compte de l'acheteur est hors Europe.

Mais en quoi suis-je responsable ? Sachant que la vente est faite en France sur un site FR sans aucun contact avec l'acheteur avant l'achat (vu que ebay gère la transaction) et qu'en plus je ne fais pas d’envoi a l'international !

En gros tout le monde peut faire un achat sur ebay.fr avec un Paypal situé n'importe ou sur le globe  , et au final le vendeur peut se retrouver avec une grosse surprise sans aucune alerte avant que la transaction ne soit faite !!!

Heureusement la somme n'est pas énorme (2€ et des broutilles) mais sur un produit plus chère tu peux vite te retrouver dans la mouise.


Merci de m'avoir lu . Wink
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Frais Paypal plus haut que prevu sur Ebay Empty Re: Frais Paypal plus haut que prevu sur Ebay

Message par retroactionman Mer 9 Déc 2020 - 7:17

Merci pour l'info. C'est bon à savoir. Wink
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3788
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Frais Paypal plus haut que prevu sur Ebay Empty Re: Frais Paypal plus haut que prevu sur Ebay

Message par vwinman Mer 9 Déc 2020 - 11:17

Moralité : faut vendre sur gamopat.
vwinman
vwinman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Frais Paypal plus haut que prevu sur Ebay Empty Re: Frais Paypal plus haut que prevu sur Ebay

Message par killvan Mer 9 Déc 2020 - 11:34

ça ne me donne pas envie de passer à ebay pour mes ventes ^^ Merci pour ton post Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11014
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Frais Paypal plus haut que prevu sur Ebay Empty Re: Frais Paypal plus haut que prevu sur Ebay

Message par mikachu Mer 9 Déc 2020 - 11:38

Moralité : il faut lire les CGV de PayPal aussi MDR et leurs mises à jour régulièrement What the fuck ?!?
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Frais Paypal plus haut que prevu sur Ebay Empty Re: Frais Paypal plus haut que prevu sur Ebay

Message par avalon471 Mer 9 Déc 2020 - 12:36

Bien vu!
Je me demande si ce n'est pas le cas ici aussi d'ailleurs,j'ai fait deux ventes récentes à 65€ (Slovénie et Pays bas)
Paypal s'est pris 3€.. What the fuck ?!?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Frais Paypal plus haut que prevu sur Ebay Empty Re: Frais Paypal plus haut que prevu sur Ebay

Message par Invité Mer 9 Déc 2020 - 14:00

avalon471 a écrit:Bien vu!
Je me demande si ce n'est pas le cas ici aussi d'ailleurs,j'ai fait deux ventes récentes à 65€ (Slovénie et Pays bas)
Paypal s'est pris 3€.. What the fuck ?!?

Paypal je sais pas mais en novembre j'ai eut une facture de €7,27 sur ebay pour une vente de 50€ Shocked (y'avait 40€ de port)

Donc j'évite au max les sites à commissions maintenant.
Le système de vente sur leboncoin s'est bien amélioré, j'utilise ça et vinted tant que c'est gratuit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frais Paypal plus haut que prevu sur Ebay Empty Re: Frais Paypal plus haut que prevu sur Ebay

Message par avalon471 Mer 9 Déc 2020 - 14:59

le probleme de LBC c'est que ce n'est "que" national et vinted j'utilise pas (pas fan).Le seul avantage d'ebay en plus de la (relatif) sécurité c'est que tu touches pas mal de monde.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Frais Paypal plus haut que prevu sur Ebay Empty Re: Frais Paypal plus haut que prevu sur Ebay

Message par RPG Mer 9 Déc 2020 - 17:11

mikachu a écrit:Moralité : il faut lire les CGV de PayPal aussi MDR et leurs mises à jour régulièrement What the fuck ?!?


Le problème vient pas vraiment des CGV paypal car tu as bien les tarifs sur leur site.
Mais plutôt que tu te retrouves avec des frais pour une vente vers l’étranger en sachant que tu ne fais pas de vente vers l'Asie.
Car au final tout le monde peut payer avec un paypal situé dans un autre pays même pour un achat FR avec livraison FR sur un site FR.


J'aurais pris l'option international dans l’expédition ça ne m'aurais pas choqué , mais la je fais une vente tranquilou en France et je paye une "Taxe" pour l’étranger.

Donc bon bien faire attention pour une vente sur ebay car tu peux avoir une commission bien plus haute que prévu avec paypal.

Pour le fait de vendre sur Ebay , il faut être honnête tu as bien plus de vu que sur Gamopat donc ça aide pas mal pour les ventes.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1270
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Frais Paypal plus haut que prevu sur Ebay Empty Re: Frais Paypal plus haut que prevu sur Ebay

Message par Nanaki Mer 9 Déc 2020 - 18:24

Shovel Knight a écrit:
avalon471 a écrit:Bien vu!
Je me demande si ce n'est pas le cas ici aussi d'ailleurs,j'ai fait deux ventes récentes à 65€ (Slovénie et Pays bas)
Paypal s'est pris 3€.. What the fuck ?!?

Paypal je sais pas mais en novembre j'ai eut une facture de €7,27 sur ebay pour une vente de 50€ Shocked  (y'avait 40€ de port)

Donc j'évite au max les sites à commissions  maintenant.
Le système de vente sur leboncoin s'est bien amélioré, j'utilise ça et vinted tant que c'est gratuit.


"Normal", ebay taxe aussi les frais de port ... à cause des gens qui abusaient des tarif ridicule et des frais de port de la valeur de l'objet ... au final on se fait tous niquer
en gros il tape 8-9 % du total (hors paypal).

leboncoin imite (mal) vinted, le systeme d'achat varie d'un vendeur à l'autre (c'est chiant), et quand tu achetes tu n'est meme pas sur de l'avoir ... vinted est ben mieux organisé, ptet trop, mais le systeme est bien rodé, c'est l'acheteur qui paie les frais (officiellement c'est une assurance, mais c'est bidon, t'es couvert juste du droit d'aller te faire donner a sec et de renvoyer si ça te plait pas ...)

conseil sur vinted, toujours payé par paypal en cas de retour les frais de port vous sont remboursé, sinon c'est pour votre gueule, meme si la faute vient du vendeur (après si il est honnete il est toujours possible de s'arranger avec lui)
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 41
Localisation : vienne
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Frais Paypal plus haut que prevu sur Ebay Empty Re: Frais Paypal plus haut que prevu sur Ebay

Message par mikachu Mer 9 Déc 2020 - 23:03

RPG a écrit:
mikachu a écrit:Moralité : il faut lire les CGV de PayPal aussi MDR et leurs mises à jour régulièrement What the fuck ?!?


Le problème vient pas vraiment des CGV paypal car tu as bien les tarifs sur leur site.
Mais plutôt que tu te retrouves avec des frais pour une vente vers l’étranger en sachant que tu ne fais pas de vente vers l'Asie.
Car au final tout le monde peut payer avec un paypal situé dans un autre pays même pour un achat FR avec livraison FR sur un site FR.


J'aurais pris l'option international dans l’expédition ça ne m'aurais pas choqué , mais la je fais une vente tranquilou en France et je paye une "Taxe" pour l’étranger.

Donc bon bien faire attention pour une vente sur ebay car tu peux avoir une commission bien plus haute que prévu avec paypal.

Pour le fait de vendre sur Ebay , il faut être honnête tu as bien plus de vu que sur Gamopat donc ça aide pas mal pour les ventes.
Ce que je veux dire c'est qu'il y a quand même pas mal d'options pour dire quels types de paiement tu acceptes et quels autres tu refuses

Après dans le détail ça m'est arrivé aussi et je ne suis pas sûr qu'on puisse complétement l'empêcher.. heureusement ça reste assez rare

Reste que tu peux annuler en remboursant si ça ne te convient pas.. le souci étant qu'ils ont récemment changé les règles sur le remboursement des commissions PayPal lors d'un remboursement à l'acheteur, donc attention à ça aussi
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum