GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos conseils pour booster ma gamecube

+3
tophe38
polton
Judasboy
7 participants

Aller en bas

Vos conseils pour booster ma gamecube  Empty Vos conseils pour booster ma gamecube

Message par Judasboy Mer 1 Juil 2020 - 13:28

Salut les barbus,


En ce moment, j'essaie de m'occuper de ma gamecube. J'ai une dol 001 (avec les 2 ports videos) pucée avec une viper en version de bios cobra 1.2. Un sd gecko qui me sert à lancer la dernière version de Swiss (et facilement la mettre à jour) et depuis peu un sd2sp2 qui fonctionne à merveille. 


Je précise au passage que j'ai une chouette collection de titres (tous ceux qui m'intéressent en tout cas) et que cette installation est plus destinée à ne pas avoir à aller chercher mes jeux à chaque fois. Bref...


Chaque fois que je veux lancer Swiss, je lance une vieille version gravée, qui elle même lance la dernière version (nommée boot.dol) sur le sd gecko.


Je me tâte pour faire la maj de la puce... 
J'aurais aimé savoir si la dernière version du bios cobra (2.1 à ma connaissance) permettait d'explorer directement le sd gecko et donc de lancer Swiss sans passer par la case DVD. Et de manière générale ce que cette mise à jour permettait


Également, je crois qu'il est possible de jouer en 16/9 mais je galère à trouver des informations là dessus.


Enfin, j'aurais bien voulu avoir vos avis sur un adaptateur hdmi pas trop cher mais qui fait assez bien le taf et essayer du coup le 480p.


Voilà voilà...
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 771
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour booster ma gamecube  Empty Re: Vos conseils pour booster ma gamecube

Message par polton Mer 1 Juil 2020 - 16:13

Tous les jeux ne passent pas en 480 p il me semble.
Il me semble aussi que certains jeux sont en 480p en version US mais pas en pal
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour booster ma gamecube  Empty Re: Vos conseils pour booster ma gamecube

Message par tophe38 Mer 1 Juil 2020 - 16:22

Les adaptateurs HDMI existant passe la sortie en 480p ou 576p suivant le jeu.
C'est indépendant du jeu, car c'est le signal vidéo numérique qui mise à l’échelle, et sans mémorisation (sans lag, car traité à la volet). Il offre meme du scanline (pour ceux qui aime).

C'est une bonne solution pour brancher sa gamecube sur un écran moderne, même si la solution la moins cher reste de mettre la main sur une Wii.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6125
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour booster ma gamecube  Empty Re: Vos conseils pour booster ma gamecube

Message par Collet Mer 1 Juil 2020 - 16:52

Je crois que swiss te permet de forcer le 480p même sur les jeux Pal, mais si quelqu’un pourrait confirmer.
Je lance Swiss en Softmod Sur sdGecko, pour lire les jeux sur sd2sp2.

Pour l’adapteur hdmi, il y a déjà un post sur le sujet.
Personnellement j’ai un adaptateur GcPlug chinois Ali express imprimé en 3D, un peu degeulasse en aspect mais il fait le job pour 30-40 euros.
Si c’etait à refaire, j’aurai pris celui de chez Bitfunx plus cher mais mieux fini, et avec télécommande, mais tu te rapproche des prix des modèles plus occidentaux.

Je ne sais pas comment fonctionne les adaptateurs hdmi, mais si ils transforment le 576i en 480p, le résultat sera moins bon qu’un 480p Natif.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour booster ma gamecube  Empty Re: Vos conseils pour booster ma gamecube

Message par tophe38 Mer 1 Juil 2020 - 17:29

L'adaptateur passe simplement de l’entrelacé au progressif.
Il est normalement entierement paramétrable (pour le modèle avec télécommande, peut-être ton modèle a un bouton il me semble).
Sinon le résultat serait dégueulasse.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6125
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour booster ma gamecube  Empty Re: Vos conseils pour booster ma gamecube

Message par tilou Mer 1 Juil 2020 - 18:00

the very best  upgrade of all the time
Vos conseils pour booster ma gamecube  Gc-gam10
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5858
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour booster ma gamecube  Empty Re: Vos conseils pour booster ma gamecube

Message par tophe38 Mer 1 Juil 2020 - 18:13

thumleft Le digne successeur d'une longue lignée.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6125
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour booster ma gamecube  Empty Re: Vos conseils pour booster ma gamecube

Message par Judasboy Mer 1 Juil 2020 - 19:57

Merci pour vos retours ! 

Tilou: énorme je n'y avais pas pensé du tout ! On peut le faire tourner avec Swiss ou il faut trouver le DVD gba ?

Plus ça va, plus je me dis dis qu'elle carbure bien et que je vais laisser cette puce tranquille. 
Et si vous avez des idées pour le 16/9, je suis très curieux...
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 771
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour booster ma gamecube  Empty Re: Vos conseils pour booster ma gamecube

Message par tilou Mer 1 Juil 2020 - 20:26

Tilou: énorme je n'y avais pas pensé du tout ! On peut le faire tourner avec Swiss ou il faut trouver le DVD gba ?
non seulement swiss gère sans souci le gba player mais en plus il améliore la qualité de l'image
il faut savoir que le gba player etant ni plus ni moins que le hardware du gba il gere aussi les linkers cartouches
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5858
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour booster ma gamecube  Empty Re: Vos conseils pour booster ma gamecube

Message par Judasboy Mer 1 Juil 2020 - 21:36

Je vais regarder ça, Tilou. 

J'ai parcouru le topic des adaptateurs mais ça tchatche bien, je suis pas encore arrivé au bout et je me perds un peu dans les notions techniques parfois... 

J'ai également jeté un œil sur le Bitfunx, un poil cher tout de même... La solution aliexpress me tente bien au final. Le rendu est vraiment pas fou, ou ça passe quand même ?
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 771
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour booster ma gamecube  Empty Re: Vos conseils pour booster ma gamecube

Message par killvan Mer 1 Juil 2020 - 21:44

tilou a écrit:the very best  upgrade of all the time
Vos conseils pour booster ma gamecube  Gc-gam10

+ 1 000 000 amoureux amoureux
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11108
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour booster ma gamecube  Empty Re: Vos conseils pour booster ma gamecube

Message par darktet Mer 1 Juil 2020 - 21:56

Salut Judasboy
Tout dépends de la gravité de ta "maladie"tu veux le top du top en dépensant "coute que coute" ou le super ratio "qualité prix"?

si...non....comme Tilou.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour booster ma gamecube  Empty Re: Vos conseils pour booster ma gamecube

Message par Judasboy Mer 1 Juil 2020 - 22:56

Si y a pas d'énorme différence, je pars sur du chinois. Mais si c'est le jour et la nuit.... Je pourrais me laisser tenter !
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 771
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos conseils pour booster ma gamecube  Empty Re: Vos conseils pour booster ma gamecube

Message par tophe38 Jeu 2 Juil 2020 - 9:32

A la base, la source est la même (GCVideo) , seul la mise en boite ( et potentiellement la qualité de fabrication ) est différente.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6125
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum