GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils pour RPG pc

+2
gluttony
Bigoudi
6 participants

Aller en bas

Conseils pour RPG pc Empty Conseils pour RPG pc

Message par Bigoudi Jeu 23 Déc 2010 - 14:00

Bonjour !

Je suis à la recherche d'un ou plusieurs RPGs sur pc. Le problème c'est que c'est une plateforme que je connais très peu, aussi j'aurais voulu avoir quelques conseils. Je suis pas forcément regardant sur les graphismes et tout ça ; ) J'ai pas mal entendu parler de Baldur's gate, entre autres, et apparement ça n'a pas pris une ride ! Donc si vous avez des trucs à me conseiller .... Wink

Merci !
Bigoudi
Bigoudi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 34
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour RPG pc Empty Re: Conseils pour RPG pc

Message par gluttony Jeu 23 Déc 2010 - 14:15

The Witcher a l'air pas mal (un collègue m'en a parlé et il en est vraiment content), et pas trop cher sur Steam ( http://store.steampowered.com/app/20900/ ), dommage il était à 4€ hier Very Happy.

Sinon Divinity II: The Dragon Knight Saga (pas trop cher non plus sur steam: http://store.steampowered.com/app/58540/ )a l'air bien aussi...

Voilou, c'est les deux jeux que j'achèterai si je prenais le temps de jouer encore sur PC Very Happy, suivi de The Witcher 2 quand il sortira.
gluttony
gluttony
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2718
Age : 41
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour RPG pc Empty Re: Conseils pour RPG pc

Message par Bigoudi Jeu 23 Déc 2010 - 14:19

gluttony a écrit:The Witcher a l'air pas mal (un collègue m'en a parlé et il en est vraiment content), et pas trop cher sur Steam ( http://store.steampowered.com/app/20900/ ), dommage il était à 4€ hier Very Happy.

Sinon Divinity II: The Dragon Knight Saga (pas trop cher non plus sur steam: http://store.steampowered.com/app/58540/ )a l'air bien aussi...

Voilou, c'est les deux jeux que j'achèterai si je prenais le temps de jouer encore sur PC Very Happy, suivi de The Witcher 2 quand il sortira.

Merci c'est noté Wink J'ai seulement oublié de préciser que j'ai une machine qui date de plus d 2 ans (pc portable avec config pas faite pour jouer en plus), donc je fais pas tourner ce qui est assez récent.

J'ai entendu parler d'Arcanum en bien, quelqu'un a testé ?
Bigoudi
Bigoudi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 34
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour RPG pc Empty Re: Conseils pour RPG pc

Message par gluttony Jeu 23 Déc 2010 - 14:26

Ah ok, pas testé Arcanum, sinon je n'ai cité que des récents mais il y a quelques bons classiques: Baldur's Gate, Planescape Torment, Neverwinter Nights... J'me suis refait Diablo II l'année dernière en coop avec un colloc c'était super sympa ! Et en plus récent par les dév des Diablo d'ailleurs il y à Torchlight qui est bien bon et ne demande pas une grosse config.

Et j'y ai repensé en ayant vu les promo Steam: Titan Quest Gold, qui y est à 5€ ( http://store.steampowered.com/sub/402/ ).
gluttony
gluttony
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2718
Age : 41
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour RPG pc Empty Re: Conseils pour RPG pc

Message par onc'picsou Jeu 23 Déc 2010 - 14:41

Bonjour,

Les classiques indispensables :
Planescape : Torment
Arcanum
Fallout 1 & 2
Baldur 1 & 2 et leurs add-on
KOTOR si on est fan de tonton Georges
Morrowind (que l'on peut modder jusqu'à l'os mais qui est plus un jeu bac à sable que les précités)

Et j'en passe et pas des moindre !!! Mais rien qu'avec ça, cela fait tout de même quelques centaines d'heures de jeu assurée cheers
onc'picsou
onc'picsou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1721
Age : 55
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour RPG pc Empty Re: Conseils pour RPG pc

Message par gluttony Jeu 23 Déc 2010 - 14:43

Ah les Fallout 1 & 2, comment j'ai pu les oublier ? Je suis à l'ouest en ce moment Very Happy C'est mes préférés de chez préférés en plus...
gluttony
gluttony
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2718
Age : 41
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour RPG pc Empty Re: Conseils pour RPG pc

Message par Bigoudi Jeu 23 Déc 2010 - 14:47

Merci a vous c'est noté ; )
Bigoudi
Bigoudi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 34
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour RPG pc Empty Re: Conseils pour RPG pc

Message par iwillbeback Jeu 23 Déc 2010 - 15:19

MORROWIND && OBLIVION :king:
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour RPG pc Empty Re: Conseils pour RPG pc

Message par bencara Jeu 23 Déc 2010 - 16:39

Arcanum est un must have.
Histoire d'un personnage pris dans un monde séparé entre magie et technologie. Il ressemble beaucoup à Fallout 2.

Je rajouterai bien quelques titres, en plus des indispensables cités précedemment :

Concepts classiques :
- Icewind Dale 1 + addon et 2, quand on a terminé Baldur's Gate 1 et 2 (même interface graphique).
Mais attention, la série des Icewind Dale est plus orientée combats bourrins, alors que les Baldur's Gate ont tous deux un scénario vraiment développé.
- Le Temple du Mal Elementaire (tour par tour)
- La série des UFO (du tour par tour encore, mais un peu vieillot, faut aimer...)


Plus orienté action, vue à la 1ere personne (ou 3e personne)
- Arx Fatalis (le RPG français, qu'il faut absolument tester !)
- L'oeil Noir : Drakensang, mais je ne sais pas s'il tournerait sur ton PC (Config mini : P4 2,4 Ghz 1Go de Ram)
- La série des Gothic (le N°2 & le N°3 peut-être pour ton PC)
- Dark Messiah of Might and Magic, à la limite entre le FPS et le RPG, marqué action bien gore (teste la démo avant pour voir s'il tourne chez toi, 1.35 Go !)
- Two Worlds (le 2 vient de sortir, mais le 1 peut peut-être tourner chez toi)
- Fable, the lost chapters

- Si Oblivion tourne sur ton PC (c'est peu probable), tu peux essayer également Fallout 3 et Fallout NV (en bidouillant un peu celui-là, il tourne sur mon PC de Gamer vieux de 2 ans).


En marge :
- Tu as Sacred (le N°2 ne tournera pas chez toi), mais ça ressemble plus à Diablo 2 qu'à un RPG...
- La série des SpellForce est un mix entre Stratégie et RPG
- La série des Heroes of Might & Magic est un mix entre Gestion et RPG

Et j'en oublie... Wink
bencara
bencara
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Dept.31
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour RPG pc Empty Re: Conseils pour RPG pc

Message par gluttony Jeu 23 Déc 2010 - 17:32

bencara a écrit:Arcanum est un must have.
Histoire d'un personnage pris dans un monde séparé entre magie et technologie. Il ressemble beaucoup à Fallout 2.
[...]

Damned, je vais devoir le tester alors Very Happy
gluttony
gluttony
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2718
Age : 41
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour RPG pc Empty Re: Conseils pour RPG pc

Message par Bigoudi Jeu 23 Déc 2010 - 21:07

Un grand merci a vous tous pour ces descriptifs détaillés ! Je vais m'empresser d'aller essayer tout ça ; )
Bigoudi
Bigoudi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 34
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour RPG pc Empty Re: Conseils pour RPG pc

Message par YAD Jeu 23 Déc 2010 - 21:58

Je confirme aussi pour les deux baldur's gate, même si le premier à un peu vieilli. Il démarre d'ailleurs un peu lentement, mais ensuite c'est du tout bon.
Les icewind dale sont un peu dans la même veine, mais un peu plus orienté action et un peu moins épiques.
Star wars kotor est aussi excellent si tu es fan des star wars ou même de l'ambiance spatiale.
Planescape torment est très littéraire et très riche au niveau des dialogues. c'est un incontournable mais aussi un jeu assez difficile à trouver. (quoiqu'il doit être disponible sur steam).
Je n'ai pas fait les deux premiers fallout, mais leur réputation leur colle à la peau.


Diablo 2 est le jeu à faire si tu veux tenter les hack and slash. Il est facile à prendre en main et super addictif. Tu passes ton temps à éradiquer des ennemis et à collecter des items ... et tu ne vois pas l'heure passer.
Sacred est sympa aussi, mais blindé de défauts (et de bug). Je trouve le second bien plus abouti.
Tu as aussi dungeon siege dans un genre un peu hybride. Là tu as plusieurs persos et c'est du tour par tour, mais dans un contexte hack and slash (et avec un scénario famélique).


Morrowind est aussi une référence dans son genre : monde ouvert et immense à explorer. En fait tu passes 80% de ton temps à te balader, mater les environs et entrer dans toutes les grottes possibles. C'est vraiment un genre à part mais aussi très plaisant.


Je conseille aussi arx fatalis si tu aimes les ambiances confinées, les enigmes tordues et découper toi même ton bacon dans un cochon pour ensuite le faire cuire au feu de cheminée.
Et éventuellement divine divinity si tu aimes les jeux à quètes à la croisée des RPG et des hack and slash, bien écrits et avec une OST d'enfer.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum