GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wii - Parlons jeu !

+21
Pronche
Kenji Ōba
Tonkatsu
Juanito1979
anachronox
corben
esperluette
antifrog
Cormano
Maxicrash
salocin
Elgregou
killvan
eraserhead
Emeldiz
G-fly
avalon471
Rudolf III.
Geldas
ika62
wiiwii007
25 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mer 11 Nov 2020 - 16:09

Bon ben je ne pense pas aller jusqu'au 100% car si j'ai bien compris, ça va être archi chiant.

J'en suis à 88% pour 48H de jeu.

J'ai eu la meilleure fin (qui est vraiment très bonne) qui permet de bien comprendre bien toute l'histoire. Je dois dire que ça en valait le coup. J'ai donc eu :

- La fin S et A.
- Le 100% des documents à choper.
- L'affinité à fond.
- Une arme sur 4 amélioré à fond.

Ce qu'il me reste à avoir vient donc des deux autres fins moins bonnes. Vu le merdier, je ne sais même pas comment m'y prendre sauf à tout recommencer. Non merci !

Et les armes à faire évoluer à 100%, mais pareil, ça semble être un bordel sans nom pour y arriver... En gros je dois trouver des pierres super rares dans des endroits précis. Sauf que ces pierres n'apparaissent pas tout le temps. Ce genre de truc m'insupporte car ça ne dépend pas de moi mais du jeu qui te tient en otage pour rien.

Bref, je pense m'arrêter là avec lui.

Franchement, je le conseille à celui qui n'a pas peur d'avoir un RPG spécial entre les mains. C'est à dire sans voyage, sans interaction autre qu'avec les personnages de départ (3 quoi ^^), sans lieu à découvrir etc. En revanche, il y a bien une histoire complexe à découvrir au fur et à mesure. Un super jeu avec quelques défauts pas si rédhibitoire si on prend son temps.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 16 Nov 2020 - 13:13

Wii - Parlons jeu ! - Page 2 51bug610


Genre : STR
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2008 (JAP'), 2009 (EUR et USA)
Développeur : Nintendo EAD
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : GC, Wii U


- Mon avis 2016 -

J'ai terminé Pikmin sur Wii !

Visuellement, j'ai eu du mal à me re habituer à la Wii... Au bout d'une heure ou deux, ça l'a fait.
Je me suis fait une partie entière (les 30 jours) pour voir ce que ça faisait lorsque tu ne récupérais pas tous les objets.
Puis j'ai terminé ma deuxième partie à 100%.

Franchement top ce jeu !

Je ne vais pas tout détailler mais qu'est ce que c'est original !
Et en plus de ça, tout est super intuitif grâce à la Wiimote.
L'histoire est bien sympa, on s'y attache à ces petites bestioles, l'histoire va à l'essentiel et ne prend pas 14 détours. 
L'intention est claire : Pikmin est là pour t'émouvoir.
Les musiques/bruitages participent grandement à l'immersion. 
Le gameplay est vraiment cool avec un level design malin. 
Ce qui est cool c'est d'avoir la liberté d'arriver à ses fins un peu comme on veut. 
Soit tu aimes tes " esclaves " et tu les protégeras un max, soit tu les sacrifieras comme un barbare ! 

Au final je me suis régalé du début à la fin, tout est bien pensé, intelligent, joli etc. 

Si je devais mettre en avant son plus gros défaut je dirais que le jeu est trop court, et qu'il y a peu de rejouabilité, même si il y a un mode "compétition". Certains aimeront, mais perso je n'y touche pas, j'ai juste essayé rapido pour voir et c'est pas mon délire.

La musique de fin m'a bien fait rire (dans le bon sens du terme), et la fin était triste sans l'être. 

Un très beau moment vidéoludique.


Wii - Parlons jeu ! - Page 2 S06a4d10Wii - Parlons jeu ! - Page 2 M7qnef10Wii - Parlons jeu ! - Page 2 Maxres27


-----------------------------------------------
-----------------------------------------------



Wii - Parlons jeu ! - Page 2 51jgw-10


Genre : STR
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2009 (JAP' et EUR), 2012 (USA)
Développeur : Nintendo EAD
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : GC, Wii U


Wii - Parlons jeu ! - Page 2 Pikmin12Wii - Parlons jeu ! - Page 2 Unname18Wii - Parlons jeu ! - Page 2 Pikmin10

wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par killvan Lun 16 Nov 2020 - 21:20

Jamais fait un pikmin, ça a l'air cool mais il se dégage une ambiance 'gamine' qui ne me donne pas envie. Mais bon, je me trompe sûrement, c'est du Nintendo, ça devrait me plaire un minimum...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11088
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mar 17 Nov 2020 - 11:44

Pikmin fait parti de ces jeux qu'il faut jouer pour comprendre. J'étais le premier à me dire "mouai bof" sans y avoir joué. Une première impression assez étrange lorsque l'on a pas la manette dans les mains. Et même au tout début du premier j'étais encore sceptique... Puis la magie a opéré...

Pour le 2 j'avais deux questions avant de commencer

4 ans après ma première partie Pikmin, mes anciens démons sont revenus "J'ai déliré ou c'est réellement bien ?" et "Ca va pas un peu tourner en rond ?"

Le tout début du second opus ne m'a pas transcendé, comme pour le premier. Puis je me suis encore pris au jeu et... Ben j'adore, encore une fois.

En réalité, au delà de toute critique sur la forme et la réalisation (qui reste très bonne), le fond est intelligent... Simple, mais intelligent. Et je crois que c'est pour ça que j'aime autant cette licence. Même avec une DA qui ne me botte pas, je me régale quand même. Bizarre car quand j'y pense, je n'aime pas la DA de Wario, ni celle de Pikmin et encore moins celle de Mario, et pourtant j'adore ces trois licences.

Le pourquoi = Le gameplay

Bref, le mieux que tu puisses faire @killvan c'est de l'essayer. Si t'accroches pas, t'accroches pas. C'est un genre particulier. Tout le monde ne sera pas forcément fan. Mais faut vraiment poser ses mains sur la manette pour savoir.


Sinon, je viens tout juste de trouver les Pikmins bleus ! Je suis enfin débloqué partout, c'est cool ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mer 18 Nov 2020 - 18:28

J'avance tranquillou ^^

Cette licence est vraiment cool. Là je viens de me taper une grotte de 9 sous sol... fiouuuuuu, fallait pas que ça dur plus longtemps. Il me restait moins de 40 Pikmin pour tuer le boss, chaud. Mais c'est passé !

J'ai une technique qui marche plutôt pas mal contre les boss : Je laisse tous les Pikmin dans un coin et je pars en éclaireur avec 1 Pikmin rouge. Je tente le boss avec lui tout seul pour comprendre les attaques. Puis une fois bien compris je reviens avec 10 violets bien costauds, et je le dégomme en deux deux ^^

Sinon c'est la foire fouille avec tous les Pikmin, c'est vite un gros carnage.

Je suis bientôt à la fin, j'ai dépassé les 75% de complétion.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Dim 22 Nov 2020 - 14:53

Pikmin 2 terminé !!

J'ai fait le 100% de l'histoire (tous les objets à trouver) mais je n'ai pas fait le mode challenge.
Ce dernier ne m'a pas emballé plus que ça.
En gros, c'est de l'enchaînement de stages avec un nombre de Pikmin imposé.
Je le mets de côté au cas où mais c'est un peu pareil que le mode solo donc bon... 
Au bout de 30H, ça suffit. Peut-être une autre fois si je ne l'ai pas encore vendu.

Au final, ce Pikmin 2 ne se laisse pas faire, il est long et pas si simple.

Je vais quand même citer un défaut bien chiant (ou alors j'ai rien compris) :

Lorsque tu entres dans une grotte, tu enchaînes les sous sol pour arriver à un boss en fin de course. 
En principe tu ne peux pas remonter (dans les très longues grottes si) sans perdre ce que tu as trouvé. 
Donc soit tu fais tout d'un coup, soit tu reviens et recommences à zéro. 

Le gros souci vient du fait que lorsque tu atterris dans une zone entourée de monstres (le placement du héros et des ennemis est aléatoire) et que tu te fais manger 20 Pikmin d'un coup. 
Tu aimerais recommencer à cet étage histoire de partir normalement. 
Sauf que Nintendo a eu la bonne idée de ne pas mettre un "retry", non, à la place il a mis un "abandonner la grotte".

Donc, pour recommencer au même endroit sans perdre son avancée il faut :

-> Abandonner la grotte 
-> Ne pas sauvegarder 
-> Faire tomber la nuit 
-> Ne pas sauvegarder 
-> Retourner à l'écran titre 
-> Re sélectionner sa partie 
-> Voilà !

Ca parait pas comme ça, mais quand tu le fais 20 fois dans la journée, ça prend la tête... Alors qu'il aurait été si simple de mettre un "retry". 

Bref, ça m'a bien pourri le jeu vers la fin.

Mis à part ce souci de merde, j'ai passé un super moment.

C'est la deuxième fois que je suis touché par les Pikmin à la fin.
C'est con, mais ça marche sur moi ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 23 Nov 2020 - 11:31

Wii - Parlons jeu ! - Page 2 81dizu10


Genre : BTU/Action/RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2009
Développeur : Vanillaware
Éditeur : Marvelous Entertainment, Ignition Entertainment, Rising Star Games
Autres plateformes : PSVita


Wii - Parlons jeu ! - Page 2 Murama10Wii - Parlons jeu ! - Page 2 900x10Wii - Parlons jeu ! - Page 2 Unname38
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par killvan Lun 23 Nov 2020 - 11:54

Enorme ce Muramasa. Profite bien !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11088
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 23 Nov 2020 - 12:32

Merci ! Very Happy

Pour le moment ça donne ça :

Me voilà parti pour une nouvelle aventure !

Tout d'abord, il faut savoir que j'en suis à + de 5H de jeu. Et en 5H il s'est déjà passé deux millions de choses dans ma petite tête. En résumé condensé ça donne ça :

- Ouahhhh c'est super beau et le son magnifique !...
- Je comprends rien et la musique me saoule...
- Ouf ça va mieux (musique, histoire et gameplay)...
- J'attends de voir par ce que là c'est un peu flou...

Voilà ! Very Happy

Donc pour le moment, je pense que vous avez compris : je ne sais pas trop quoi penser de ce jeu. J'ai aussi eu une déconvenue majeure, j'ai osé commencer avec le combo Wiimote/Joycon... Je ne savais pas que c'était un jeu 2D ! Heureusement j'ai ma super manette classique Xeno rouge !

Et après un bref instant de stress ("j'espère que c'est compatible  scratch  "), j'ai eu ma réponse : Oui !! Et mille fois Wii !!!!! Ben ouai, jouer à un jeu 2D avec un joystick c'est déjà pas super mais alors avec des sauts qui demandent une pression du stick/pad vers le haut... J'aurais bien pu abandonner le jeu à cause de ça. Ca m'insupporte dans des jeux où tu dois être précis.

A part ça, je me sens nul... Chaque boss me met une rouste monumentale. Je lutte minimum 1H pour en battre un. Je ne comprends pas bien le gameplay, il y a trop de katanas (ça m'embrouille), Je trouve qu'il y a un léger input/lag qui pourrit un peu l'agressivité...

Bref pour le moment je ne capte pas encore l'essence du jeu mais je l'aime quand même scratch
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Lun 23 Nov 2020 - 19:39

Tu y joues en mode Shura ou en mode Muso ?

Sinon, tu vas finir par t'y faire, au gameplay. C'est sûr qu'au début, on est un peu paumé, mais au fil du temps, on finit vraiment par bien comprendre.

(je ne serais pas contre que ce jeu ressorte sur Switch, histoire que je le refasse en HD, quand je veux et où je veux)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 23 Nov 2020 - 20:21

J'ai pris le mode "Shura". J'ai eu l'impression que ça devait être plus intéressant vu le descriptif.

Un des trucs qui me saoulent le plus c'est d'appuyer sur un bouton et de devoir attendre 1/4 de sec pour voir mon action arriver. Le problème de ça c'est que je dois arriver à comprendre cette latence et me forcer à jouer moins agressif... C'est contre nature, c'est chiant.

Mais je crois que le pire c'est le choix d'avoir mis le saut sur le haut du pad... Qu'est-ce que je déteste ce choix... Surtout que les boutons ne sont pas tous utilisés. Je trouve ça vraiment con. C'est pas du tout précis comme ça, je dois encore faire un effort de ce côté là.

Bref, franchement, je n'aime pas la maniabilité. Elle se dompte, mais je trouve ça vraiment pas bon.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Jeu 26 Nov 2020 - 20:02

Alors, reprenons depuis le début car mon avis a évolué. J'ai terminé le jeu avec Momohime en 18H (mode Shura à 100%), et j'ai bien attaqué la deuxième histoire avec l'autre perso (j'en suis à 7H de jeu).

Maintenant que j'ai beaucoup plus d'expérience je peux le dire, ce jeu est une tuerie ! Gâché par quelques merdouilles mais il est génial !

Je vais aller directement dans les points qui fâchent :

- Le scénario compliqué pour rien, merci les traductions à la con... Dommage car j'aime beaucoup les deux histoires.
- Les contrôles avec ce fameux saut à faire avec le haut de la croix... Je déteste et trouve ça vraiment pas précis.
- La carte vraiment chiante à comprendre. Je ne sais pas comment ils ont fait pour en arriver à ça mais chapeau les gars ! Une connerie de plus à encaisser pour rien.
- Les sabres sont trop nombreux, pas le temps de bien les maîtriser et d'en profiter pleinement.
- Connerie de lag qui fait chier.

Puis il y a quelques trucs mineurs comme les auberges qui ne servent à rien, les sources aussi (bah oui, à chaque fois qu'il y a une source, il y a une sauvegarde juste après...), le game over qui n'a aucun impact sur le joueur...

A part ça, le jeu est parfait. Alors attention, tout est chargé à bloc : les graphismes sont dans le style des tous premiers anime de 1920 en magnifique, les musiques sont complexes dans un mélange traditionnel/moderne/expérimental, Les combats sont puissants et impressionnants... Bref, si on adhère au style, c'est tout bénéf' !

Perso j'adore, j'avoue avoir mis au moins 10H pour être à l'aise avec le tout. Aujourd'hui encore il m'arrive de ne pas maîtriser mes combos comme je le voudrais vraiment. Et ça ça me fait chier !

Enfin voilà, je vais le terminer avec le mec puis je vais voir. Je pense qu'il doit y avoir une surprise car dans la forge on voit clairement une catégorie qui mélange les sabres des deux protagonistes.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par Invité Jeu 26 Nov 2020 - 20:49

vanillaware amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par killvan Jeu 26 Nov 2020 - 22:51

Gringos10 a écrit:vanillaware amoureux

+1
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11088
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Ven 27 Nov 2020 - 18:15

Petite session du jour :

Je viens de terminer le second run (celui avec Kisuke), et il y a bien une petite "surprise" :

- Les deux persos ont d'autres sabres à forger (réunion des deux côtés).
- Les barrières blanches peuvent maintenant être détruites.
- Il faut donc continuer la quête pour choper le sabre ultime et avoir surement une autre fin.


Donc là je tente de refaire tous les points importants (barrières blanches et les grottes à accès barré). Avec les téléportations ça va assez vite donc ça va. J'attends de voir ce que ça donnera à la fin.

Une fois tout ça terminé, je ne suis pas sûr de faire le dernier mode de difficulté. Ces cons te demandent de terminer le jeu avec un seul point de vie... Peut-être en alternance avec d'autres jeux. J'ai quand même envie d'avancer dans mon exploration vidéoludique. A mon avis le dernier mode demande énormément de temps. A voir...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Ven 27 Nov 2020 - 18:38

Le mode Shigurui qu'on débloque est excellent, très bien pensé, contrairement à ce que je craignais au départ. J'avais refait la fin de base des deux personnages dans ce mode (mais je n'ai pas fait les fins 2 et 3 dans ce mode).

En fait, le mode Shigurui, c'est le mode Muso avec un seul point de vie : ton personnage a une parade automatique contre les attaques ennemies quand il est en train d'attaquer (par contre, si tu arrêtes d'attaquer, ton perso ne pare plus automatiquement), ce qui consomme ta mana, et heureusement, sinon, le jeu serait impossible dans ce mode. Si ta mana se vide, ton sabre explose, ce qui te tue car tu perds ton unique point de vie par la même occasion, donc à toi de ne pas te faire trop attaquer pour ne pas trop diminuer ta jauge de mana. Il faudra aussi user et abuser des attaques spéciales de sabre qui te rendent temporairement invulnérable aux attaques pendant son exécution. De plus, le personnage n'est plus affecté par les altérations d'état comme le poison dans ce mode.

Et vu que tu n'as qu'un seul point de vue, la bouffe pour se régénérer ne sert plus à rien, donc tu devrais investir uniquement sur la bouffe qui te sert par exemple à remplir plus rapidement ta jauge d'âme (important car si ton sabre se brise une seule fois, tu meurs), ce qui donne lieu à un gameplay encore plus épuré et qui te fait jouer très différemment par rapport au mode Shura. En fait, il y a même certains boss qui sont étonnamment plus faciles à battre en Shigurui qu'en Shura, et globalement tous les ennemis normaux sont plus faciles qu'en Shigurui qu'en Shura grâce à la parade automatique : tu serais étonné. Les ennemis deviennent une telle formalité en Shigurui qu'on "trace", qu'on avance beaucoup plus rapidement à travers les niveaux qu'en Shura. Je dirais même plus : Muramasa se transforme limite en "boss rush", tellement les ennemis normaux ne servent plus à rien dans ce mode de difficulté, et ce sont vraiment les boss qui donnent tout son intérêt au mode Shigurui car on doit les affronter de manière très différente par rapport au mode Shura (en Shigurui, ça implique d'éviter obligatoirement certaines attaques spéciales, car si on les prend de plein fouet, la parade automatique vide instantanément toute notre jauge d'âme même entièrement remplie, ce qui brise notre sabre et donc nous tue).

Franchement, tu serais surpris, mais le mode Shigurui n'est pas si difficile que ça. Il implique un gameplay très différent par rapport au mode Shura. Muramasa, c'est l'un des meilleurs exemples qui puissent exister de système de modes de difficulté qui impliquent vraiment un gameplay différent. Ce mode de difficulté à un seul point de vie, ce n'était pas du tout ce à quoi je m'imaginais.

Sinon, fais-les, les autres fins, car ça te fait affronter des boss finaux différents.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Ven 27 Nov 2020 - 18:54

Ya un truc qui est bizarre, en mode "Shura" aussi t'as des parades auto tant que tu frappes  scratch C'est donc la même chose si tu dis que ça le fait en mode "Shigurui".

Sinon en mode "Shura" j'ai fait en sorte de quasiment faire que des perfect (sans me faire toucher) pour justement voir si ça le ferait ou pas en "Shigurui". Et je dois dire que je m'en sors plutôt bien. Et si, comme tu dis, les états ne sont plus pris en compte, alors oui, je vois ça possible.

Sinon tu ne m'a pas vendu du rêve avec ton "boss rush"... Si ça se transforme en ça, je laisse tomber, j'aime pas ça.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Ven 27 Nov 2020 - 19:04

Tu es sûr que tu n'as pas joué en mode Musô ?

En Musô, comme en Shigurui, tu pares automatiquement absolument toutes les attaques quand tu attaques, ce qui n'est pas le cas du mode Shura. Ou alors, teste un peu le mode Musô ou le mode Shigurui et tu verras la différence par rapport au mode Shura.

Sinon, j'adoooore les boss rush au contraire. Ca fait partie des trucs que je préfère dans les jeux d'action. Sauf que là, ce n'en est pas vraiment un en Shigurui vu qu'on n'enchaîne pas directement les boss les uns après les autres sans sauvegarde, donc tu dois quand même traverser les niveaux avec les ennemis normaux pour accéder aux boss.

Edit : En tout cas, voilà ce qu'on peut lire comme description pour les trois modes de difficulté : https://muramasatdb.fandom.com/wiki/Muramasa:_The_Demon_Blade


Before starting the game, the player must choose between one of the 2 difficulties, "Muso" and "Shura". Muso is the normal difficulty while Shura is the hard difficulty in the game. In Shura, the player deals less damage, enemies do more damage and auto-block is disabled, meaning you can get hit even when attacking. During the gameplay, the player can choose to swap difficulties at any time under the Setting section even when in battle.
If the game is completed on Shura mode, a 3rd difficulty is unlocked called "Shigurui". Once this difficulty is chosen, you cannot change to the other two. This difficulty leaves you with 1 Life Flame regardless of level. However, auto-block is enabled.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Ven 27 Nov 2020 - 19:55

C'est sûr je suis en "Shura".

Oui on peut prendre des coups lorsque l'on frappe, mais très peu, la plupart du temps, si t'enchaînes bien les combos t'enfumes tout le monde et les projectiles sont repoussés automatiquement, en frappant quoi.

Je comprends pas comment c'est possible de jouer si tu ne peux pas prendre de coups lorsque tu frappes. Y'a un truc qui m'échappe  scratch
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Ven 27 Nov 2020 - 20:31

Teste et tu comprendras la différence.

En Musô comme en Shigurui, le personnage pare automatiquement absolument n'importe quelle attaque qui touche le corps du héros s'il est lui-même en train d'attaquer, et peu importe s'il est touché par derrière, par devant, par dessus ou par dessous. On ne "vise" rien, on ne fait aucun combo particulier, on n'a aucune notion de timing, si tu préfères : c'est le jeu tout seul qui repousse n'importe quelle attaque de n'importe quelle direction, peu importe ce qu'on fait du moment qu'on attaque, mais chaque parade automatique fait baisser la jauge de mana, donc la parade automatique se réalise aussi longtemps que cette jauge de mana ne se vide pas (sans quoi, le sabre se brise et donc on perd de l'énergie, voire son unique point de vie si on joue en Shigurui).

Du coup, ce qui change complètement en mode Shigurui, contre les boss en particulier, c'est que tu dois te faire toucher le moins possible par les attaques de boss pour ne pas trop faire baisser la jauge de mana (ou bien au contraire tu dois compter sur ça pour ne pas mourir selon l'attaque), car si elle se vide, alors ton sabre se brise et donc tu perds ton unique point de vie. La jauge de mana baisse d'autant plus que l'attaque de l'ennemi est puissante, donc il y a vraiment des attaques qu'il faut absolument éviter (par une esquive ou bien par une "vraie" parade manuelle avec le bon timing) car elles font baisser drastiquement, voire vident totalement la jauge de mana, occasionnant ainsi la brisure du sabre et donc la mort en perdant ton unique point de vie, mais tu dois également faire attention aux attaques spéciales que tu utilises car elles vident elles-mêmes ta jauge de mana. Il y a vraiment des boss qui s'affrontent de manière complètement différente en mode Shura ou en mode Shigurui.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par avalon471 Ven 27 Nov 2020 - 21:34

wiiwii007 a écrit:
Je comprends pas (..) Y'a un truc qui m'échappe 

Rudolf III. a écrit:Teste et tu comprendras

Tête de mule! Wii - Parlons jeu ! - Page 2 435303
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 28 Nov 2020 - 8:07

C'est prévu t'inquiète mais hier je pouvais pas, le gosse était devant Rocket League  Mr. Green

Mais avec sa dernière explication j'ai compris. En fait t'as trois barres de vie = celles des trois sabres.

A voir, ça me semble bizarre car ça donne l'impression d'être encore plus simple que le mode "Shura". Faut voir manette en main.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Sam 28 Nov 2020 - 11:31

Les ennemis normaux sont plus simples en Shigurui, oui.

Par contre, certains boss sont plus durs en Shigurui, tandis que quelques autres sont plus simples. Et le dernier repaire ennemi qui mène à l'une des fins du jeu est également assez velu en Shigurui.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par Elgregou Sam 28 Nov 2020 - 13:32

J'avais terminé à fond ce jeu il y a très longtemps et, si j'avais aimé son ambiance (graphismes, musique, design...), il était pour moi clair que le scénario mal raconté avait sans doute dû être rajouté précipitamment à la fin du développement. Si bien que je ne me suis jamais réellement senti impliqué dans le jeu.

Il n'empêche que ce Muramasa est un excellent jeu qui mériterait un portage ou un remaster sur les consoles actuelles, à l'instar d'Odin Sphere (qui selon moi lui est supérieur).
Problème : la version PS Vita du jeu avait plusieurs DLC sous formes de scénarios supplémentaires avec des personnages inédits. Ceux-ci n'ont jamais dépassé le cadre de la portable de Sony, chose incompréhensible compte tenu de leur apparente qualité.
En conclusion, j'aimerais beaucoup refaire ce jeu, mais préfère attendre une éventuelle adaptation qui serait la version complète du titre. Mais bon... Pas sûr que cela arrivera un jour.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 28 Nov 2020 - 14:52

Pour le scénario je pense que c'est juste une histoire de traduction le souci. Si on prend la peine de comprendre tout ce qui se dit c'est vraiment pas mauvais. Je doute qu'il ait été mis à la fin à l'arrache. Le tout (gameplay et scénario) est trop lié.

Perso, plus j'avance, plus j'aime.

Là j'ai quasi terminé les extras avec Kisuke. Momohime j'en suis à la moitié des extra. Je fais les deux en même temps pour choper les sabres au fur et à mesure ^^


Dernière édition par wiiwii007 le Sam 28 Nov 2020 - 15:49, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par salocin Sam 28 Nov 2020 - 15:08

Clair, la trad de Muramasa était absolument dégueulasse, ça casse complètement la compréhension et l'immersion.
Mais quel jeu !
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 40
Localisation : Out There
Date d'inscription : 16/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Dim 29 Nov 2020 - 11:22

Ca y est, j'ai défoncé tous les extras barrières blanches des deux persos... Putain les "Total pandemonium" c'te galère ! Mais ça y est j'ai réussi. Je pensais obtenir un sabre à la fin Sad Du coup j'en déduis qu'il faut que je termine le jeu une nouvelle fois vu qu'il me reste 2 sabres à trouver pour forger le tout dernier. Ce serait logique.

Sinon j'ai enfin le niveau max (99) avec les deux persos.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Dim 29 Nov 2020 - 17:22

Voilà voilà, jeu terminé à 100% en 41h42 (les 108 sabres et les 6 fins) en mode "Shura" ! Very Happy 

Le petit message des développeurs fait plaisir ^^

Là je viens de tester le mode "Shigurui" pour voir. Je ne comprends pas trop la différence avec le mode "Shura"... J'ai testé jusqu'au premier boss. Pour l'instant je n'ai pas eu de souci, mais je dois dire que ça fait un moment que je joue sans me faire toucher. Quand j'ai compris que ça montait l'XP à fond je me suis appliqué ^^

Bref, pour le moment je ne vois pas trop la différence entre les deux modes à part d'avoir le compteur de vie à 1. On verra la suite... Mais j'avoue ne pas avoir envie de continuer pour le moment. J'aimerais changer d'air.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Dim 14 Fév 2021 - 13:55

Wii - Parlons jeu ! - Page 2 Jaquet24


Genre : Plates-Formes/Action/aventure
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 2012 (USA, EUR), 2013 (JAP)
Développeur : Junction Point Studios
Éditeur : Disney Interactive Studios 
Autres plateformes : PS3, Wii U, Xbox 360, PSVita


Wii - Parlons jeu ! - Page 2 Epic-m13Wii - Parlons jeu ! - Page 2 Epic-m12Wii - Parlons jeu ! - Page 2 Gulch110
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par Maxicrash Mer 17 Fév 2021 - 17:38

J'ai ressorti lost in shadow (a shadow's tale version us jouable en fr), j'en suis à l'étage 20. c'est pas mal agencé comme level design, on progresse doucement mais sûrement. Y'a des éléments du décor inaccessibles pour l'instant et je continue de monter. Je me dis qu'une fois arrivé en haut, je vais devoir faire le chemin inverse.

@wiiwii007 ca donne quoi cet epic mickey ? Le premier est exclusif wii si je ne dis pas de bêtises, c'est le second qui est multiplateforme normalement.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9348
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 2 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mer 17 Fév 2021 - 18:03

Maxicrash a écrit:J'ai ressorti lost in shadow (a shadow's tale version us jouable en fr), j'en suis à l'étage 20. c'est pas mal agencé comme level design, on progresse doucement mais sûrement. Y'a des éléments du décor inaccessibles pour l'instant et je continue de monter. Je me dis qu'une fois arrivé en haut, je vais devoir faire le chemin inverse.

@wiiwii007 ca donne quoi cet epic mickey ? Le premier est exclusif wii si je ne dis pas de bêtises, c'est le second qui est multiplateforme normalement.
Je connais pas ce Shadow's tale. C'est quel genre ?


Ben je ne sais toujours pas quoi en dire, c'est pour ça que j'attendais de poster ^^

J'ai du mal à le cerner... Je suis constamment entre le "c'est cool !" et le "Putain je comprends rien à ce qu'il faut faire..."  Mr. Green Donc j'avance petit à petit, j'enchaîne les "niveaux" sans vraiment comprendre le délire. J'ai l'impression de manquer pas mal de trucs.

En fait dans ce jeu il y a beaucoup de détails (graphiques, sonores, d'items...), trop pour moi. Je n'arrive pas vraiment à me repérer, je suis toujours un peu perdu. Même avec l'histoire je suis "perdu"...

Mais le gameplay et l'ambiance fonctionnent vraiment bien si on arrive à apprivoiser la maniabilité et la caméra.

Bref, j'ai un peu les mêmes sensations que le premier. J'avais noté ça :

"Un bon jeu pour ma part.


Alors certes il y a pas mal de problèmes de caméra, des graphismes qui piquent un peu les yeux, une organisation des missions un peu bordélique mais la magie Disney fonctionne sur moi. Le Gameplay m'a bien plu avec ce pinceau magique qui permet de re peindre/effacer les décors. Il y a pas mal de passages secrets bien cachés, on sent que la base du jeu est l'aventure plutôt que la plate forme. Tout ce qui touche au son est vraiment très bon, seul hic, l’enchaînement des tournes qui s'entend vachement (pas de fondu...).


Sinon il faut savoir que ce n'est pas un Disney tout joyeux. On est clairement dans un jeu sombre et torturé (pour un Disney), et l'histoire rend bien. Le scénario m'a même poussé à chercher et découvrir les tous premiers Disney !


Le truc qui m'a le plus dérangé c'est l'organisation des missions. J'ai trouvé ça bordélique. On se perd dans ce monde qui manque de repère simple.



Bref, des broutilles tout ça car on reste sur du bon jeu... Voir très bon."
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum