GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wii - Parlons jeu !

+21
Pronche
Kenji Ōba
Tonkatsu
Juanito1979
anachronox
corben
esperluette
antifrog
Cormano
Maxicrash
salocin
Elgregou
killvan
eraserhead
Emeldiz
G-fly
avalon471
Rudolf III.
Geldas
ika62
wiiwii007
25 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mer 17 Fév 2021 - 19:03

Maxicrash a écrit:J'ai ressorti lost in shadow (a shadow's tale version us jouable en fr), j'en suis à l'étage 20. c'est pas mal agencé comme level design, on progresse doucement mais sûrement. Y'a des éléments du décor inaccessibles pour l'instant et je continue de monter. Je me dis qu'une fois arrivé en haut, je vais devoir faire le chemin inverse.

@wiiwii007 ca donne quoi cet epic mickey ? Le premier est exclusif wii si je ne dis pas de bêtises, c'est le second qui est multiplateforme normalement.
Je connais pas ce Shadow's tale. C'est quel genre ?


Ben je ne sais toujours pas quoi en dire, c'est pour ça que j'attendais de poster ^^

J'ai du mal à le cerner... Je suis constamment entre le "c'est cool !" et le "Putain je comprends rien à ce qu'il faut faire..."  Mr. Green Donc j'avance petit à petit, j'enchaîne les "niveaux" sans vraiment comprendre le délire. J'ai l'impression de manquer pas mal de trucs.

En fait dans ce jeu il y a beaucoup de détails (graphiques, sonores, d'items...), trop pour moi. Je n'arrive pas vraiment à me repérer, je suis toujours un peu perdu. Même avec l'histoire je suis "perdu"...

Mais le gameplay et l'ambiance fonctionnent vraiment bien si on arrive à apprivoiser la maniabilité et la caméra.

Bref, j'ai un peu les mêmes sensations que le premier. J'avais noté ça :

"Un bon jeu pour ma part.


Alors certes il y a pas mal de problèmes de caméra, des graphismes qui piquent un peu les yeux, une organisation des missions un peu bordélique mais la magie Disney fonctionne sur moi. Le Gameplay m'a bien plu avec ce pinceau magique qui permet de re peindre/effacer les décors. Il y a pas mal de passages secrets bien cachés, on sent que la base du jeu est l'aventure plutôt que la plate forme. Tout ce qui touche au son est vraiment très bon, seul hic, l’enchaînement des tournes qui s'entend vachement (pas de fondu...).


Sinon il faut savoir que ce n'est pas un Disney tout joyeux. On est clairement dans un jeu sombre et torturé (pour un Disney), et l'histoire rend bien. Le scénario m'a même poussé à chercher et découvrir les tous premiers Disney !


Le truc qui m'a le plus dérangé c'est l'organisation des missions. J'ai trouvé ça bordélique. On se perd dans ce monde qui manque de repère simple.



Bref, des broutilles tout ça car on reste sur du bon jeu... Voir très bon."

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par Maxicrash Mer 17 Fév 2021 - 19:17

Ah d'accord, c'est le second épisode. Je croyais que c'était le premier. Ca m'arrive fréquemment de me dire dans un jeu, "alors là, je suis paumé, je ne sais pas ce que l'on attend de moi". Mais dans ton jeu, ça a l'air vraiment intensifié.
Tu soulignes le côté noir de cet oeuvre, ça m'intéresse grandement. Je possède la version wii u, j'essaierai volontiers un jour.

Shadow's tale, c'est un mélange plateforme / action / puzzle / rpg. Ton perso s'est fait éjecté en haut d'une tour par le méchant. Tu ne retrouves pas ton corps quelques dizaines d'étages plus bas, mais ton ombre. Tu joues avec l'ombre et tout est focalisé là dessus, de la plateforme au puzzle. C'est vraiment unique comme gameplay.
Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Lost-i10
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9346
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mer 17 Fév 2021 - 20:05

Maxicrash a écrit:Ah d'accord, c'est le second épisode. Je croyais que c'était le premier. Ca m'arrive fréquemment de me dire dans un jeu, "alors là, je suis paumé, je ne sais pas ce que l'on attend de moi". Mais dans ton jeu, ça a l'air vraiment intensifié.
Tu soulignes le côté noir de cet oeuvre, ça m'intéresse grandement. Je possède la version wii u, j'essaierai volontiers un jour.

Shadow's tale, c'est un mélange plateforme / action / puzzle / rpg. Ton perso s'est fait éjecté en haut d'une tour par le méchant. Tu ne retrouves pas ton corps quelques dizaines d'étages plus bas, mais ton ombre. Tu joues avec l'ombre et tout est focalisé là dessus, de la plateforme au puzzle. C'est vraiment unique comme gameplay.
Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Lost-i10
Le côté sombre reste tranquille, mais c'est rare dans un Disney. Faut pas s'attendre à un Magical Quest quoi ^^

Quand je l'ai acheté je ne savais pas qu'il y était sur U... Depuis chui un peu deg car la HD doit faire du bien.


Tu vends du rêve avec Shadow's Tales, j'aime bien en principe ce genre de jeu.

Ohhh putain, je viens de voir les prix... C'est quoi ce merdier sans déconner  pale

Bon ben je vais devoir attendre un peu avant de le choper celui là  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par ika62 Mer 17 Fév 2021 - 20:09

wiiwii007 a écrit:
Maxicrash a écrit:Ah d'accord, c'est le second épisode. Je croyais que c'était le premier. Ca m'arrive fréquemment de me dire dans un jeu, "alors là, je suis paumé, je ne sais pas ce que l'on attend de moi". Mais dans ton jeu, ça a l'air vraiment intensifié.
Tu soulignes le côté noir de cet oeuvre, ça m'intéresse grandement. Je possède la version wii u, j'essaierai volontiers un jour.

Shadow's tale, c'est un mélange plateforme / action / puzzle / rpg. Ton perso s'est fait éjecté en haut d'une tour par le méchant. Tu ne retrouves pas ton corps quelques dizaines d'étages plus bas, mais ton ombre. Tu joues avec l'ombre et tout est focalisé là dessus, de la plateforme au puzzle. C'est vraiment unique comme gameplay.
Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Lost-i10
Le côté sombre reste tranquille, mais c'est rare dans un Disney. Faut pas s'attendre à un Magical Quest quoi ^^

Quand je l'ai acheté je ne savais pas qu'il y était sur U... Depuis chui un peu deg car la HD doit faire du bien.


Tu vends du rêve avec Shadow's Tales, j'aime bien en principe ce genre de jeu.

Ohhh putain, je viens de voir les prix... C'est quoi ce merdier sans déconner  pale

Bon ben je vais devoir attendre un peu avant de le choper celui là  Razz
En full Fr, c'est un des plus chers et rares sur la Wii..
si tu attends encore un peu...ce sera pire...!
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mer 17 Fév 2021 - 20:36

Je sais bien mais c'est déjà trop cher... 

C'est chiant  Sad
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par Maxicrash Mer 17 Fév 2021 - 20:43

Faites comme moi, prenez une wii us et le jeu lost in shadow qui coûte rien en version US. À vous les exclues, legend of sayuki (heavenly guardian en US) vaut un rein en FR mais pas grand chose non plus en US.
Et en plus, vous avez une wii us, retrocompatible GC us avec progressive scan. cheers
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9346
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 20 Fév 2021 - 19:07

J'y ai jamais songé à l'US sur Wii  scratch Pourquoi pas  Very Happy


Sinon je suis toujours sur Epic Mickey 2

J'avoue avoir bien galéré au départ pour m'y mettre. Pourtant j'étais de bonne composition, prêt à me replonger dans l'univers "bordélique" de l'Epic Mickey premier du nom. Mais non, j'ai tout de même lutté un sacré moment. C'est incroyable comme j'ai du mal à me faire à cette organisation des lieux, missions, quêtes principales... Je trouve que tout est compliqué, mal (voir pas du tout) expliqué et sans véritable repère. On est lâché dans ce monde qui fourmille de détails, et... Ben démerde toi !

A titre personnel, je commence tout juste à comprendre comment parcourir le monde : Les connexions entre les stages etc. Alors que j'approche de la fin. Du coup je fais les quêtes annexes et depuis peu, je me régale.

Enfin voilà, je ne trouve pas ça agréable et pire, ça aurait vraiment pu être réglé avec pas grand chose : des couleurs précises pour certains accès, des mouvements de caméra pour montrer un cheminement, des sons pour orienter le joueur lorsqu'il fait une action qui a un rapport avec la quête etc. Soit c'est voulu et dans ce cas là tant pis pour moi, soit c'est vraiment une erreur à la con qui fait chier ^^ J'insiste beaucoup là dessus car c'est ce défaut précis (Les caméras aussi ^^) qui plombe le tout. Oui car le reste est bon, voir très bon. 

Une fois le cap passé on peut se détendre dans des niveaux aux level design bien réfléchis. Les musiques nous transportent clairement chez Disney, et techniquement c'est très bon. Les doublages voix n'ont pas à rougir face aux films d'animations... Du moins en anglais.

Bref, le jeu devient bon quand on arrive à surmonter les premières heures.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par Maxicrash Sam 20 Fév 2021 - 20:48

Je ne comptais pas y jouer mais tu m'as donné envie ne serait-ce que d'essayer.
J'ai terminé lost in shadow, j'ai posté le retour sur le topic des jeux terminés en 2021. Quelle claque !

J'ai repris aussi pirates plundarrr, un BTU quatre joueurs (exclue US). Il est ultra long, j'ai lu qu'il se terminait en 5h.
Les sauvegardes sont automatiques à la fin de chaque stage. Plein de persos à débloquer, un petit côté rpg, on augmente de niveaux et on gagne des points de talent à la fin des stages.
J'ai fait une 15aine de niveaux, ça se joue à la wiimote uniquement, en position horizontale. 1 et 2 frappe et saut, + pour switcher d'armes, on peut en garder 2 sur soi.
On a qu'une vie par stage, on meurt, il faut refaire le stage.
Je suis arrivé à un stage où je n'arrive pas à le passer.
J'ai abandonné pour l'instant.
Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Jaquet10
Wii - Parlons jeu ! - Page 3 41tqno10
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9346
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Dim 21 Fév 2021 - 11:46

Maxicrash a écrit:Je ne comptais pas y jouer mais tu m'as donné envie ne serait-ce que d'essayer.
J'ai terminé lost in shadow, j'ai posté le retour sur le topic des jeux terminés en 2021. Quelle claque !

J'ai repris aussi pirates plundarrr, un BTU quatre joueurs (exclue US). Il est ultra long, j'ai lu qu'il se terminait en 5h.
Les sauvegardes sont automatiques à la fin de chaque stage. Plein de persos à débloquer, un petit côté rpg, on augmente de niveaux et on gagne des points de talent à la fin des stages.
J'ai fait une 15aine de niveaux, ça se joue à la wiimote uniquement, en position horizontale. 1 et 2 frappe et saut, + pour switcher d'armes, on peut en garder 2 sur soi.
On a qu'une vie par stage, on meurt, il faut refaire le stage.
Je suis arrivé à un stage où je n'arrive pas à le passer.
J'ai abandonné pour l'instant.
Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Jaquet10
Wii - Parlons jeu ! - Page 3 41tqno10
Vu ton retour sur "Lost in shadow", je le ferais c'est certain. Tu sembles l'avoir surkiffer ! Et vu que c'est un genre que j'aime beaucoup, c'est tout bon ^^ Merci pour le retour  Very Happy

Le BTU, jamais entendu parler  scratch

Peut-on jouer avec une manette Wii classique ? Ou c'est Wiimote horizontale obligatoire ? J'aime pas trop jouer avec la Wiimote horizontale...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par Maxicrash Dim 21 Fév 2021 - 12:13

J'ai passé un super moment avec lost in shadow, il est unique dans son genre, la gestion avec la wiimote fait des merveilles. J'ai également fortement apprécié de pouvoir y jouer les bras écartés, avec wiimote et nunchuck dans chaque main. Ca permet de jouer en étant zen et non crispé.
Le BTU, on ne peut pas y jouer avec le pad wii. Ce n'est pas indiqué sur la boîte, et j'ai testé en jeu, ça ne fonctionne pas.

J'ai testé heavenly guardian (la version us et bien moins chère de legend of sayuki).
Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Heaven10

shoot pédestre ayant un rapport avec pocky & rocky. Ca peut se jouer en coop.
Seul, on est équipé d'un lapin, c'est lui qui indique la direction des tirs, il bouge à sa guise. Il est possible de viser avec la wiimote quand notre perso est immobile.
On affronte des vagues d'ennemis jusqu'au boss. Il faut se frayer un chemin jusqu'à ce dernier. Le chemin n'est évidemment pas indiqué, il faut fouiller.
Il y a des checkpoints pendant le parcours et on a que 3 vies (sauf avec bonus). On les perd très rapidement car les ennemis surgissent de n'importe où. Il est impossible de viser correctement et rapidement, votre lapin qui indique la direction du tir n'en fait qu'à sa tête et se promène à sa guise.
Bref, ne perdez pas votre temps avec ce jeu, c'est injouable dans de bonnes conditions. Jouez-y sur ps2 ou switch (snow princess of sayuki) avec une maniabilité tout autre.
Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Heaven11
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9346
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 22 Fév 2021 - 17:49

C'est vrai que ça à l'air bizarre. J'ai regardé vite fait le gameplay ^^ Je connaissais pas non plus.


Je vais m'arrêter là pour le moment avec Epic Mickey 2.

J'ai terminé le jeu et fait un max de quêtes secondaires. Mais j'ai l'impression qu'il y a des bugs qui m'empêchent de faire le 100%... Pire, les quêtes proposent souvent (ou tout le temps, je sais plus) deux choix. Selon l'option choisie, tu peux être niqué pour la suite... Ca a tendance à me gonfler ce genre de chose. Tu sais jamais si tu pourras tout faire ou non. Donc j'arrête. Je reprendrais la partie avec ma copine pour récupérer quelques bobines de films. Je pense qu'elles sont impossibles à choper avec ce con d'Oswald dirigé par l'ordi.

Si je devais résumer le jeu en un mot, je dirais : bordélique.

Ca a été une lutte pour ne pas devenir dingue... Vraiment. Entre la maniabilité/hitbox qui peut faire péter un plomb, les missions incompréhensibles, l'IA d'Oswald à rendre fou un moine tibétain, et les lieux interconnectés sans repère. C'est très très très compliqué ^^ Franchement j'ai continué car j'ai aimé l'enrobage. C'est rare, mais ça m'arrive. Dans cet Epic Mickey 2, l'artistique est vraiment sympa (son et image). C'est dommage qu'il manque de finition. C'est pourtant un jeu généreux avec le joueur...

Bref, j'ai aimé, mais je ne suis pas sûr que beaucoup l'apprécient.

Pour essayer d'aider les futurs joueurs, quelques conseils :

- Devant un projecteur, secouer la Wiimote plusieurs fois jusqu'à voir apparaître Mickey permet de revenir à Mean street.
- Les bobines de films servent de téléporteurs dans la salle de cinéma dans Mean street nord. Si on ne les débloque pas, on doit payer pour aller dans un endroit.
- Il y a 4 devises différentes : billet = achat boutique objet lambda, fer = retaper des machines pour les Gremlin, tête de Mickey = achat de pin's, tissu = achat costumes.
- Les croquis servent "d'armes spéciales". Une fois acheté on peut s'en servir pour des quêtes secondaires, ou contre des ennemis...

C'est tout con, mais avec ça on peut déjà voir le jeu autrement. Il suffit juste de ne pas péter un boulard avec les nombreuses connexions des lieux... Et certains bugs... 


Bon courage !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mer 24 Fév 2021 - 10:15

J'abandonne... Les bugs auront eu raison de ma patience.

Pourtant c'était bien parti hier soir. J'ai testé le mode 2 joueurs et ça changeait la vie. Toutes les merdouilles de l'ordi étaient remplacé par les actions de ma copine : Le jour et la nuit ! 

Si vous pouvez, faites le à 2, l'expérience n'en sera que bien meilleur.

On a donc récupéré toutes les bobines sauf deux, mais je crois que ça bug là aussi... Puis ce matin j'ai voulu me faire les dernières missions en vain. Le jeu a planté 2 fois ! Freeze de l'espace. J'en ai pris marre, j'ai débranché pour de bon. Franchement, ce niveau de finition à la pisse me casse les couilles... Cette perte de temps.


Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 25 Fév 2021 - 7:32, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par killvan Mer 24 Fév 2021 - 23:03

Un jeu GBA sur un topic Wii ? What the fuck ?!?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11087
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Jeu 25 Fév 2021 - 7:33

J'ai édité merci ^^

Je devais être un peu fatigué  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 15 Mar 2021 - 13:29

Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Super_20


Genre : Action/RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2007
Développeur : Intelligent Systems
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -


Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Wii_su11Wii - Parlons jeu ! - Page 3 519yuy10Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Wii_su12
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mer 17 Mar 2021 - 19:21

Le début a été un peu "compliqué" pour moi. L'univers Mario ne m'émerveillant pas vraiment, j'ai toujours eu du mal à me lancer dans une histoire avec le plombier. Après la surprise du gameplay 2D/3D de fou, j'ai eu un petit coup de mou jusqu'au 3ème monde. Mais alors à partir de là... Le fort Francis et la suite... Génial ! amoureux 

Puis, petit à petit je me suis pris au jeu... Les idées fusent, le level design est délirant, le gameplay s'étoffe, les persos deviennent attachant (Tippi) etc. C'est un jeu intelligent.

Il faut savoir que ce Paper Mario est plus un jeu de plateforme qu'un RPG contrairement à ses frérots. Ca change pas mal la donne. Moi ça me plait, je trouve que ça fait du bien !

J'en suis à 15H de jeu il me semble et j'approche de la fin. Plus qu'un cœur pur à récupérer ! Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par Maxicrash Mer 17 Mar 2021 - 19:29

Je n'ai fais aucun paper mario, je sais par lequel commencer maintenant.  Wink
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9346
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par Cormano Mer 17 Mar 2021 - 19:51

J'y avais joué il y à l'époque de sa sortie, et je ne me souviens plus de grand-chose, si ce n'est que, comme dit wiiwii, "les idées fusaient" et qu'il m'avait agréablement surpris à ce niveau-là, surtout que je n'avais jamais fait de Paper Mario. Ça m'avait bien plu en tout cas.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par antifrog Mer 17 Mar 2021 - 20:02

largement préféré l'opus gamecube perso
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par Maxicrash Mer 17 Mar 2021 - 20:27

antifrog a écrit:largement préféré l'opus gamecube perso
Si tu me l'offres, il passera avant l'épisode wii, promis  Mr. Green
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9346
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Jeu 18 Mar 2021 - 8:37

Les deux opus sont vraiment différents, je trouve ça difficile de les comparer. L'un est action/plateforme/aventure quand l'autre est Action/RPG. On a le même enrobage (Paper) mais pas le même gameplay (combat live contre combat tour par tour).

Franchement entre les deux je sais pas... Le point faible de l'opus Wii selon moi ce serait le son. C'est soigné mais ça ne me touche pas vraiment. 

Bref, je pense qu'il faut jouer aux deux car les deux sont très bons. Mais comme le dit Maxicrash, y'en a un qui pique niveau prix...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Jeu 18 Mar 2021 - 18:22

Super Paper Mario terminé ! Very Happy 

24H de jeu au compteur, pas mal pour ce genre. Je ne ferais pas le 100% car je n'en vois pas l'intérêt. Il me reste à choper toutes les cartes du jeu (faut juste les acheter et donc farmer des pièces, non merci ^^), toutes les recettes (idem, je trouve ça inutile), et faire la seconde tour des 100 étages... j'en ai fait une, ça m'a saoulé, c'est trop long pour la récompense finale. Donc pas la motivation de me retaper une autre tour à 100 étages. Pour infos, j'ai mis environ une heure et demi pour la première tour. C'est super long, vous êtes prévenu.

Bref, je m'arrête là et c'est très bien ainsi.

Le dernier monde fracasse bien quand même et l'histoire monte en intensité. J'ai beaucoup aimé.

Si je devais soulever quelques problèmes je parlerais des quêtes secondaires inexistantes. C'est un jeu de plato avant tout mais le côté aventure nous donne envie de faire des quêtes annexes. Le hic c'est qu'il n'y a rien à visiter, rien à approfondir à part les deux villes jumelles... C'est trop peu pour moi. J'aurais aimé par exemple avoir des quêtes secondaires qui permettraient d'en savoir plus sur l'histoire des deux amoureux. A part ça, il y a aussi les combats de boss un poil trop simples à mon gout. Plus de challenge n'aurait pas été de refus. Mais c'est pas grave, l'important n'était pas là. Autre léger souci selon moi, certaines phases tirent un peu en longueur (l'en dessous et l'au-delà par exemple) mais si on accroche c'est du tout bon. Peut-être aussi les ziks pas forcément inoubliables...

Mais voilà, ça reste surtout un jeu très original qui montre encore une fois tout le savoir faire de Nintendo dans ce domaine (gameplay/level design). Il faut y jouer pour se faire son propre avis. Aujourd'hui je peux enfin dire que ce Super Paper Mario est bon, voir très bon Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Jeu 18 Mar 2021 - 19:43

Je tente Mad World mais j'ai du mal...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Ven 19 Mar 2021 - 10:30

Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Jaquet25


Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2009 (USA, EUR), 2010 (Jap')
Développeur : Platinum Games
Éditeur : Sega
Autres plateformes : -

Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Madwor10Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Madwor11Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Wii_ma10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Ven 19 Mar 2021 - 10:33

Bon, j'ai trop avancé pour lâcher maintenant donc j'irais surement au bout... Mais c'est compliqué entre nous.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par esperluette Ven 19 Mar 2021 - 10:39

wiiwii007 a écrit:Bon, j'ai trop avancé pour lâcher maintenant donc j'irais surement au bout... Mais c'est compliqué entre nous.
C'est la maniabilité à la wiimote qui te pose problème ?
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Ven 19 Mar 2021 - 10:54

Non c'est plus la direction artistique générale. J'ai du mal à y voir avec ces "trois couleurs". Mais j'ai aussi un souci avec cette violence. Chui pas du tout un violent dans la vie et je crains ça.

Si je mets tout ça de côté et que je me concentre sur le gameplay uniquement, c'est sympa. Les coups partent bien, c'est réactif, j'ai pas eu de souci ou d'imprécision sur la détection de mouvements. C'est assez varié même si au final on fait toujours pareil (mais c'est propre au genre). En revanche je trouve la caméra pas géniale.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par Geldas Ven 19 Mar 2021 - 12:39

Quelq'un a testé Ivy the kiwi? Je trouve le gameplay vraiment sympa mais pas évident avec la Wii mote. J'ai pas mal avancé mais là avec les souris ça commence à devenir hard 😜 le bon gros die and retry
Geldas
Geldas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 35
Localisation : Rouvres en plaine (21)
Date d'inscription : 09/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Ven 19 Mar 2021 - 12:47

Hey il a l'air sympa le Kiwi  Very Happy

Je connais pas mais les 30 sec de vidéo que j'ai vu m'ont donné envie ^^ Comme tu dis, on sent que le gameplay Wiimote doit être tendu si le level design devient chaud. En tout cas, à tester.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Ven 19 Mar 2021 - 21:34

MadWorld terminé !  salut

Quel soulagement ! J'en pouvais plus...

C'est vraiment pas un jeu pour moi. Ca m'a niqué les yeux, j'ai pas aimé le délire du tout.

Après, si on parle uniquement du gameplay et du déroulement du jeu, c'est plutôt bien foutu. L'histoire tient le joueur en haleine même si on sent le dénouement arriver. La mise en scène est puissante, ça bastonne comme jamais, c'est gore, la Wiimote fonctionne bien etc.

Mais ça tourne quand même bien en rond et les phases en motos ne m'ont pas emballé du tout (gameplay trop simple). Les commentateurs (en français) ne m'ont pas convaincu, ils tournent trop en boucle. J'ai trouvé ça saoulant.

Enfin voilà, je trouve que c'est un jeu qui a une très bonne mise en scène et un concept original. Mais qui pèche quand même sur certains éléments comme la visibilité et la répétitivité.

Bref, un jeu à réserver aux joueurs ne craignant pas la violence.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 20 Mar 2021 - 9:47

Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Tcnbwi10


Genre : Simulation de chirurgie
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 2007 (USA), 2008 (Jap' et EUR)
Développeur : Atlus
Éditeur : Atlus, Nintendo (EUR)
Autres plateformes : -


Wii - Parlons jeu ! - Page 3 41b5nd10Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Maxres66Wii - Parlons jeu ! - Page 3 Jeux-w12


Dernière édition par wiiwii007 le Sam 20 Mar 2021 - 11:24, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum