GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wii - Parlons jeu !

+21
Pronche
Kenji Ōba
Tonkatsu
Juanito1979
anachronox
corben
esperluette
antifrog
Cormano
Maxicrash
salocin
Elgregou
killvan
eraserhead
Emeldiz
G-fly
avalon471
Rudolf III.
Geldas
ika62
wiiwii007
25 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 6 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Dim 1 Aoû 2021 - 20:27

J'ai mis la jaquette Wii mais je le fais sur Switch  Embarassed

J'allais le préciser. Mais je tenais à mettre la jaquette originale. J'ai hésité pour la version, ça fait un moment que je me tâte à le faire sur Wii... Et finalement c'est la marmotte qui me l'a chopé en promo sur Switch. Donc voilà ^^

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 6 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mar 3 Aoû 2021 - 19:48

Après presque 25H de jeu et une entrée magnifique dans le marais de Satorl, je crois qu'il faut que je fasse un point pour résumer un peu tout ce que je pense du jeu.

Pour commencer, la direction artistique... Je la trouve incroyable, j'ai rarement vu plus recherché et plus beau dans un jeu vidéo. Tout est fou dans ce jeu, des décors gigantesques ingame aux cinématiques léchées en passant par l'OST sublime, je suis sur le cul. Zelda BOTW peut lui dire merci.

Ensuite, le gameplay. Je trouve les fights vraiment prenants. Il faut passer le cap de la tonne d'infos à ingurgiter pour pouvoir profiter, mais une fois fait, c'est que du bonheur. En dehors des combats en revanche c'est classique et sans prétention. Le perso se dirige normalement et t'as pas une tonne de possibilités... Du moins au stade où j'en suis... Vu l'histoire je m'attends à un renouvellement par la suite.

Pour finir, et c'est ce qui me saoule un peu : Les quêtes à la con. Y'en a vraiment trop pour pas grand chose. Ok c'est le farming moderne, mais je sais pas, j'aurais préféré moins de quêtes mais que chacune d'entre elle soit plus profonde qu'un simple : Va tuer tel monstre, va chercher ça, rapporte moi tel item... C'est relou à force. Du coup je me mets en mode tebé, et j'enquille la tonne de missions sans vraiment comprendre ce que je fais. En mode automatique, presque.

Ah oui, autre dernier point que je trouve moyen aussi : La recherche dans ce monde immense. T'as un univers de malade mental mais t'as strictement rien à y faire. T'as juste à le parcourir en appréciant les décors. Ok c'est superbe, mais une fois la surprise passée, ben tu te téléportes d'un point A à un point B car entre les deux y'a rien. Et vu que le perso n'a pas une panoplie de mouvements très variées, ben tu cours et t'attends. C'est l'effet que ça me fait. Dommage ça...

Je m'arrête là pour le moment, je détaillerais mieux une autre fois. J'ai besoin d'encaisser cette première étape. Il me tarde déjà d'y retourner amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 6 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 7 Aoû 2021 - 19:51

Petit retour rapide après presque 58H de jeu :

Mon impression de départ se confirme et s'intensifie... L'univers se met en place avec des lieux tous plus fantastiques les uns que les autres (coup de cœur pour le village Nopon), l'histoire se dévoile dans la ville impériale grâce à de superbes cinématiques, le système de combat devient de plus en plus concret et révèle des "subtilités" que je n'avais pas capté au départ (comme le fait de faire rappliquer une tonne de monstres en même temps pour enchaîner des combos surpuissants, ou de permettre au héros de locker/délocker des ennemis pour se positionner de manière à pouvoir enchaîner les coups critiques...) etc.

Je me régale. Là je dois aller dans l'île-prison  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 6 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Lun 9 Aoû 2021 - 2:37

Concernant les quêtes annexes, elles deviennent quand même un peu plus intéressantes sur le long terme, quand on se rend compte que pas mal d'entre elles se suivent et sont connectées avec celles d'autres personnages (avec parfois des décisions à prendre) : tel personnage qu'on a aidé par le passé est susceptible de nous donner par exemple une autre quête faisant office de suite d'une autre quête qu'il nous avait donnée des dizaines d'heures, voire une centaine d'heures plus tôt, ce qui justifie partiellement le fait qu'il y ait beaucoup de quêtes annexes. 

Je me souviens d'une longue quête annexe, débutant par une petite quete toute bidon de recherche d'ingrédients, donnée par un personnage en apparence dérisoire dans un endroit perdu (je crois que c'était au marais de Satorl), et qui prend des proportions étonnantes mettant en lumière une grosse affaire de contrebande liant plusieurs quêtes de plusieurs personnages dans plusieurs villes du jeu.

C'est loin d'être parfait, mais en résumé, les quêtes annexes sont nulles quand on les considère une par une, et nettement plus intéressantes quand on découvre leur enchaînement et le lien avec d'autres quêtes d'autres personnages, tout ça combiné au sociogramme que j'ai trouvé particulièrement addictif à tisser petit à petit, ce qui donne un aspect "vivant" aux villes qui ne sont pas peuplées de personnages anonymes, mais de personnages qui mènent leur petite vie avec leur emploi du temps. Donc même si c'est largement perfectible (on n'est pas au niveau de Zelda Majora's Mask à ce niveau-là), ce que fait Xenoblade avec l'ensemble des quêtes annexes n'est pas si courant que ça dans un RPG et mérite d'être souligné : il ne s'agit pas que de simples "quêtes Fedex" déconnectées les unes des autres ou sans suite.

Bien entendu, l'intérêt principal du jeu ne se situe pas au niveau de ses quêtes annexes...
C'est juste un truc en plus, donc qui est... bah, annexe, en somme.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 6 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 9 Aoû 2021 - 8:07

Je ne suis pas trop dac avec ça. 

Les quêtes annexes sont pour moi le "cœur" du jeu, dans le sens où c'est dans ce domaine que l'on gagne le plus d'XP. Le côté connecté et intéressant sur le long terme, chez moi ça ne fonctionne pas. Pour que cela marche concrètement il aurait fallu justement que les quêtes soient prenantes. Et ce n'est pas parce qu'elles se terminent dans le temps avec de nombreuses sous quêtes pour en voir le bout que ça les rend intéressantes.

Le sociogramme pareil, l'idée est sympa, mais au final je ne trouve pas ça prenant. Et si je ne m'y intéresse pas vraiment c'est parce qu'il y a trop de quêtes et de personnes. On a vite fait de se mélanger les pinceaux où d'oublier tel ou tel perso à cause encore une fois des quêtes qui ne marque pas vraiment le joueur. La tonne de "vas chercher si, ça, va tuer tels monstres etc." C'est vraiment du farming camouflé, ça se sent, se voit, et se ressent manette en main. On le fait mais on n'a pas vraiment envie. En tout cas c'est l'effet que ça me fait.

Vraiment, je pense que le jeu aurait gagné à diviser par deux toute cette partie. Avec des quêtes beaucoup mieux scénarisées et prenantes, le sociogramme aurait eu plus de sens pour moi. En l'état, même pas j'y fais attention (sauf pour le socio du groupe), je n'en vois pas l'intérêt, et surtout ça se dessine tout seul si tu fais toutes les quêtes. Donc l'intérêt...

Après, ça n'enlève en rien le fait que l'idée soit très bonne sur le papier. Sur le coup j'ai trouvé çà top, mais avec le temps beaucoup moins.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 6 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Jeu 12 Aoû 2021 - 11:50

- Niveau 61
- 92H de jeu
- Je dois aller à la centrale de Mékonis

Toujours aussi prenant dans l'histoire, j'adhère même si de temps à autres c'est un peu trop shōnen à mon gout. Les quêtes me saoulent de plus en plus. Ce sera surement le plus grand reproche que je pourrais lui faire. Sinon j'ai beaucoup aimé la vallée de l'épée, c'était très plaisant de dégommer du robot à la pelle ^^ J''ai toujours 5/10 niveaux de plus que les ennemis de base sans farming obligatoire, juste en menant à bien toutes les quêtes annexes que l'on me propose. Hâte de voir la suite 😍
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 6 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 14 Aoû 2021 - 19:01

- Niveau 73.
- 117H de jeu.
- Je dois aller voir Meïnas.

Je complète le plus possible les quêtes annexes avant d'entamer ce que je pense être la dernière ligne droite. Et ça me saoule... Même en utilisant les trajets c'est abusé leur truc. Je pense que tu peux y passer une vie dessus  Confused  En fait ça ne s'arrête jamais, t'as toujours un villageois qui va te demander de faire un truc à la con... Là j'ai toutes les étoiles sur toutes les villes (Sociogramme) sauf la Colonie 6 qui me rend dingo, quasi toutes les relations dans le groupe au top du top (et donc les tête à tête qui vont avec), tous les défis du Nopon sage en rang S sauf 4 en A (celles qui te sont imposées)... 

L'histoire j'ai rien à dire, j'aime beaucoup. Mais alors les annexes, c'est vraiment remplir pour remplir... Ah tu veux des heures ? Ben voilà !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 6 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par Segaouf Dim 15 Aoû 2021 - 13:50

Du coup, pourquoi te faire du mal et faire les quêtes annexes si elle ne te plaisent pas ?

C'est rendu obligatoire pour gagner en experience dans le jeu, ou c'est ton ego de completioniste qui t'y oblige ? (ça m'arrive souvent, surtout les jeux PS avec les trophées...)
avatar
Segaouf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 6 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Dim 15 Aoû 2021 - 16:11

C'est juste pour comprendre le fonctionnement du jeu. J'essaie de voir jusqu'où ils sont allés, et ce que je peux attendre de ces RPG modernes. C'est mon premier vrai gros RPG "moderne". J'apprends ^^

Sinon j'ai pour habitude, en général, de terminer les jeux à 100%. Mais en voyant ça je crois que je vais changer ma façon de faire. Je trouve que c'est une perte de temps car ça ne m'apporte aucun fun.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 6 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par Segaouf Dim 15 Aoû 2021 - 20:17

wiiwii007 a écrit:C'est juste pour comprendre le fonctionnement du jeu. J'essaie de voir jusqu'où ils sont allés, et ce que je peux attendre de ces RPG modernes. C'est mon premier vrai gros RPG "moderne". J'apprends ^^

Sinon j'ai pour habitude, en général, de terminer les jeux à 100%. Mais en voyant ça je crois que je vais changer ma façon de faire. Je trouve que c'est une perte de temps car ça ne m'apporte aucun fun.

J'aime bien aussi terminer mes jeux à 100% et je me sens frustré quand ce n'est pas le cas, même si je n'aime pas le jeu.  What the fuck ?!?
J'essaie de me détacher de cette façon de penser, mais c'est pas simple. 

J'ai essayé plusieurs fois d'accrocher à Xeno, mais rien n'y fait je n'y arrivais pas. J'essaierai une derniere fois dans sa version Switch, mais je n'y crois plus trop...
avatar
Segaouf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 6 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Dim 15 Aoû 2021 - 21:22

Ah ? Et c'est quoi qui te freine ?

J'ai pas fait sur Wii, mais sur Switch apparemment le remaster fait du bien.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 6 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mer 18 Aoû 2021 - 18:00

- Niveau 94.
- 146H de jeu.
- Je dois monter la prison une nouvelle fois.
- Sociogramme du groupe à 100%.
- Sociogramme des villes tous à 5 étoiles sauf la colonie 6 (4 étoiles).
- Il me reste pour le moment 2 quêtes secondaires à terminer.

L'histoire à la fin bastonne bien. J'ai encore découvert un nouveau lieu surprenant. Ce Xenoblade t'en fait voir de toutes les couleurs du début à la fin. Si je devais faire un mini reproche sur les cinématiques ce serait sur le "too much" de ce genre "d'anime". Ca peut faire sortir du délire si on n'est pas forcément touché par ce style. Perso ça va, mais faut pas plus, c'est ma limite.

Dans les centaines de quêtes annexes à faire, je n'en ai eu qu'une seule qui valait réellement le coup : La mère de Kalian et Tyrea. On a un objectif à atteindre, on le fait, une cinématique conclut la quête, on en sait plus sur l'histoire. J'aurais préféré avoir 50 quêtes comme ça plutôt que les 300 sans intérêt ou presque du jeu...

M'enfin, c'est pas bien grave, l'important c'est le tout, et le tout fonctionne très très bien.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 6 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Ven 20 Aoû 2021 - 17:39

154H de jeu, j'ai décidé de terminer Xenoblade Chronicles. 1H plus tard c'était fini... Cette fin... 

Pour être franc, j'ai pas été si surpris que ça car depuis un moment je me suis fait mes films. Et j'étais parti dans ce genre de délire. Mais la façon dont tout ça est mis en scène est tout bonnement fantastique. Et la fin t'en met vraiment plein la gueule !

Franchement c'est le titre qui m'a le plus envouté à ce niveau là. Rien que la musique contre 
Spoiler:
fout une branlée à tout ce que j'ai pu entendre sur console. Cette puissance, cette voix, ce frisson quand tu l'entends à fond de cale... J'en avais les larmes aux yeux amoureux amoureux amoureux Je suis un sensible concernant la musique mais putain, c'est quand même une composition de haut vol. Et avec les images, ça bastonne sévère. Bref, un de mes moments cultes du JV.

Je ne vais pas revenir sur toutes les choses que j'ai pu dire sur le jeu. Y'a juste à retenir qu'il envoie du lourd au niveau de la mise en scène et que si l'on adhère à ce style, on prendra forcément une grosse tartasse. Le reste c'est du RPG pur jus avec toutes les qualités et les défauts que ça implique. Ce Xeno ne fait pas exception à ce niveau là.

Pour moi c'est un chef d'œuvre artistique et un bon jeu au niveau du gameplay.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 6 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 4 Sep 2021 - 21:22

J'ai attaqué l'épilogue du remaster. J'en suis à + de 10H de jeu et j'accroche bien.

C'est pas aussi violent que le jeu en lui-même. On ne découvre pas forcément de nouveaux décors (c'est dans la continuité de la jambe de Bionis), ni de véritables nouvelles tête (on reste dans les peuples connus) mais ça le fait. L'histoire se passe un an après la fin du jeu.

Je pense ne pas être trop loin de la fin.


Dernière édition par wiiwii007 le Dim 5 Sep 2021 - 8:06, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 6 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Sam 4 Sep 2021 - 21:27

Une de mes musiques préférées dans Xenoblade, c'est celle-ci :


La première zone de Mékonis.

En tout cas, c'est bien que tu aies fait le premier avant le 2 sur Switch, parce que... je ne dis rien ! Very Happy

Par contre, je n'ai encore fait ni le prologue du 1 sur Switch, ni la préquelle Torna du 2.

Sinon, que ce soit le 1 ou le 2, la fin est vraiment chouette.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 6 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Dim 5 Sep 2021 - 8:08

Rudolf III. a écrit:Une de mes musiques préférées dans Xenoblade, c'est celle-ci :


La première zone de Mékonis.

En tout cas, c'est bien que tu aies fait le premier avant le 2 sur Switch, parce que... je ne dis rien ! Very Happy

Par contre, je n'ai encore fait ni le prologue du 1 sur Switch, ni la préquelle Torna du 2.

Sinon, que ce soit le 1 ou le 2, la fin est vraiment chouette.
Je me suis trompé, en fait c'est l'épilogue et non le prologue ohnon Sympa à faire si tu veux en savoir un poil plus sur l'après et les Hayenthes.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 6 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Dim 5 Sep 2021 - 12:45

Oui, moi aussi je voulais dire "épilogue", je ne sais pas ce que j'ai branlé non plus. Razz

Je me suis emmêlé les pinceaux avec Torna qui, lui, se passe effectivement avant Xenoblade 2.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 6 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Dim 5 Sep 2021 - 13:17

Tu l'a fait le 2 toi ?

Si oui, par rapport au premier en "deux mots", bien ou moins bien ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 6 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Dim 5 Sep 2021 - 15:58

Je viens de terminer l'épilogue.

J'ai beaucoup aimé car j'espérais que ça parle de ça. La relation entre les deux Hayenthes étaient mise en avant dans la seule mission secondaire digne de ce nom du jeu principal. Et j'avais trouvé ça génial. Donc de voir l'épilogue continuer ce chemin, ça m'a fait plaisir. Ca te récompense un peu d'avoir fait toutes ces missions Razz

Puis le final dépote bien quand même. Non franchement, pour un rajout, j'ai trouvé ça vraiment bien. Il ne me reste qu'une seule mission à accomplir. J'ai pas encore battu le méga dragon... Je ferais ça une autre fois. Pas envie de farmer là tout de suite. Surtout que je n'ai pas trouvé d'endroit propice à ça.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 6 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Dim 5 Sep 2021 - 17:29

C'est compliqué à dire. Je dirais qu'en tant que "jeu vidéo", Xenoblade 2 est nettement supérieur (système de combat, level-design, tout le côté RPG). Même au niveau scénario (principal, car les quêtes annexes sont du même tonneau que dans le 1). Mais je dirais tout de même que j'ai une petite préférence pour l'ambiance du 1.

En tout cas, il faut absolument faire le 2 qui est un jeu totalement incontournable de la Switch, faisant partie des titres exclusifs justifiant carrément de posséder la console (sauf si vraiment on n'aime pas les RPG japonais), mais encore une fois, c'est bien que tu aies fait le 1 avant, niveau scénar...
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 6 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 6 Sep 2021 - 8:12

Ahhh, du coup ça m'intéresse car je ne connais absolument pas les RPG modernes. Si le gameplay est vachement mieux dans le deux, je suis curieux de voir ce qu'ils ont pu pondre comme système. Merci !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 6 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Lun 6 Sep 2021 - 9:02

Ca reste le même modèle que les combats du premier Xenoblade, mais nettement plus abouti dans son évolution. Après, il y a le côté "gatcha" (je crois que c'est le jargon officiel moderne pour désigner un truc qu'on obtient aléatoirement) qui peut gonfler prodigieusement les complétistes, avec les fameuses "Lames" qui sont au coeur du concept des combats et de certaines quêtes annexes (en tout cas, je n'ai pas joué le jeu du 100%).

Autrement, si on veut de l'excellent tour par tour classique dans les RPG modernes, il faut surtout se tourner du côté d'Atlus (Persona 5 et sans doute Shin Megami Tensei V qui arrive cet automne), ou certains RPG de Square-Enix (les Bravely Default et Octopath Traveler).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 6 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 30 Mai 2022 - 21:32

Wii - Parlons jeu ! - Page 6 Metroi18


Genre : FPS/Aventure/Recherche
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 2009 (USA et EUR)
Développeur : Retro Studios
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Les deux premiers sur GC


Wii - Parlons jeu ! - Page 6 B864ce10Wii - Parlons jeu ! - Page 6 Maxres74Wii - Parlons jeu ! - Page 6 Metroi19

wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 6 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Lun 30 Mai 2022 - 21:33

J'attaque le second !!  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 6 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mar 31 Mai 2022 - 19:29

Je dois en être à 4H de jeu et pour le moment c'est génial. Bon en même temps fallait s'y attendre, j'ai trouvé le premier génial, et là on repart exactement sur les mêmes bases... Avec une autre histoire, mais dans le même monde. Au top.

J'ai pas eu beaucoup de nouveautés, mais quelques petits ajouts comme les lasers à éviter en boule morphing ou les mondes parallèles font leur petit effet. J'espère bien évidement un peu plus pour une suite, on verra...

En tout cas, c'est un plaisir de reprendre les armes, j'aime cette maniabilité, ce gameplay. Ca marche à fond sur moi.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 6 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Mar 31 Mai 2022 - 19:56

Une des meilleures nouveautés de Metroid Prime 2 : Echoes, ce sont les phases en boule morphing largement améliorées, surtout à partir de la troisième zone appelée "Forteresse Luminoth". Very Happy
En fait, la super idée qu'ils ont eue, c'est de combiner boule turbo et rails magnétiques, ce qui a donné lieu à une large amélioration du level-design (et de certains combats de boss en boule morphing) durant ces phases-là.

Sinon, il faut que tu comprennes un truc super important pour les armes : tu obtiens des munitions pour le rayon sombre si tu détruis des ennemis ou des objets avec le rayon de lumière, et vice-versa. Si tu ne comprends pas ça, tu vas galérer pour gérer les munitions, mais dans le cas contraire, ça devient très facile à gérer. D'autant plus que ces différentes armes sont utiles : le rayon sombre agit un peu comme le rayon de glace (on "gèle" les ennemis, puis on les explose au missile), tandis que le rayon de lumière agit comme le rayon plasma (pour "brûler" des ennemis).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 6 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par Fellock Jeu 2 Juin 2022 - 17:43

Je n'en ai fait aucun. Malheureusement, ce Metroid Prime Trilogy n'a jamais vu le jour au japon, du moins pas à ma connaissance, parce que je me souviens que je voulais faire la trilogie et que j'avais lâché l'affaire à cause de ça.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 6 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Jeu 2 Juin 2022 - 18:49

Ah oui, effectivement, après vérification de ma part, je découvre aussi que cette trilogie ne serait pas sortie au Japon (version Wii, j'entends).

Après, il y avait toujours possibilité d'y jouer sur Gamecube en profitant de la rétrocompatibilité, même sur Wii.

Edit : Apparemment, les versions Wii des deux premiers auraient bel et bien été commercialisées sur Wii au Japon, mais séparément, sous le label "Nouvelle façon de jouer" (tandis que le 3 non sorti sur Gamecube était aussi sorti seul sur Wii au Japon).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 6 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par Fellock Ven 3 Juin 2022 - 4:02

Oui, mais ça me saoulait de devoir acheter 3 jeux, alors que les Européens avaient tout sur un seul disque.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 6 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par Rudolf III. Ven 3 Juin 2022 - 11:03

Je comprends (à moins que le total des prix unitaires soit finalement plus avantageux que le prix de la compilation, chose dont je doute).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Wii - Parlons jeu ! - Page 6 Empty Re: Wii - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Mer 8 Juin 2022 - 20:53

Je galère pas mal avec Metroid Prime 2. Je dois en être à 15H de jeu et je me perds dans tout ce merdier. J'avance, mais tellement lentement, c'est assez compliqué.

D'ailleurs je vais mettre mon avis à plat par rapport au premier. Je le trouve :

- Plus complexe dans le level design (et pas forcément en bien). Le concept monde sombre/monde de lumière en principe ça le fait, dans un jeu normal. Mais dans un Metroid, en 3D, ça devient vraiment compliqué. Il y a trop d'endroits entrecoupés dark/light, trop "d'énigmes" à comprendre, trop d'aller retour pas forcément logiques, et très longs. Bref, pour moi on est dans le "trop".
- Sans surprise dans les graphismes. Lorsque l'on a fait le premier, le début du jeu est cool car on retrouve ses repères, mais t'as l'impression d'être sur Talon IV tout le long, c'est abusé... Heureusement je viens d'approcher un nouveau lieu réellement inédit. Mais fioouh, il m'a fallu 10H tout de même.
- Sans surprise dans le gameplay. Bah ouai, il est bien, il y a des ajouts, mais ça ne me suffit pas.
- Sans surprise dans les ennemis. Quasi tous les ennemis sont connus du 1.
- Sans surprise dans son histoire/narration... Un peu le même délire. Du coup j'ai pas vraiment d'attente particulière.
- Sans surprise dans les musiques... J'ai même pas de mots sur ça tellement c'est dingue...

Je m'arrête là car on va croire que je ne l'aime pas et c'est faux. J'aime ce jeu !

Je trouve ça juste dommage d'avoir autant copié le premier.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum