GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

+63
last.wave
Rudolf III.
Ataré
Noiraude
eldrix
Menadel
gasteropodekiller
Judasboy
salocin
Paradis
maldoror68
neopolo
xinyingho
jo80
Supasaya
TrAkA
wiiwii007
invité
antifrog
orphee2
Enkidu02
eric21
Amy
SMR
mateo
kainrijames
tilou
Kenshinro
yannick10
Jack O'Lantern
Fellock
Fleetwood
Emeldiz
Oelth
Karuga
baalst
RAPH MAC FLY
jack oneil
Carzou
SnesGTI
Sholin
oldgamer24
corben
Tetsuo06
ace76
Kenji Ōba
zoe
ika62
kalo99
petitevieille
drfloyd
lessthantod
chacs
retroactionman
lincruste
DePouLe02
Tryphon
HkFarewell
Cathedrale
Tonkatsu
dav1974
pouletmagique
killvan
67 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 11 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par xinyingho Ven 1 Mai 2020 - 21:29

Rudolf III. a écrit:Le gameplay de la série Ecco the Dolphin est au contraire l'un des meilleurs que j'ai pu connaître dans un jeu vidéo (en tout cas, le meilleur gameplay aquatique de tous les temps). C'est simple : il fait partie des rares jeux qui me procurent du plaisir rien qu'en dirigeant le personnage, comme dans les Mario. Et ce gameplay est d'une précision remarquable. Même chose pour le level-design : l'un des meilleurs qui puissent exister dans un jeu aquatique.

Par contre, c'est fou de voir que PERSONNE ou presque ne connaît Ecco : les Marées du Temps sur Megadrive. Je l'ai connu à l'époque quand j'étais gosse, mais quand j'ai ensuite découvert Internet, j'ai été étonné de voir que, apparemment, j'étais un cas isolé, que pratiquement personne n'a joué à ce jeu. Et c'est dommage, parce que peut-être aurait-il pu réconcilier bon nombre de joueurs avec la série, tellement il est plus abouti, complet et varié que le premier (et un peu moins difficile également, du moins en mode "facile" - bien qu'il n'ait de "facile" que le nom ^^).
Je dirais pas que le gameplay est d'une grande précision. Ce terme pour moi implique que tout répond au quart de tour. Au contraire, il y a de l'inertie et de la lenteur avant d'atteindre un certain momentum mais c'est fait exprès, et il faut maîtriser tout ça pour avancer convenablement, les timings et les patterns des mouvements. Après, on est d'accord sur le level design.

J'ai aimé beaucoup le 1er donc forcément j'ai aussi joué au 2nd.

C'est à cause de ce gameplay très particulier que beaucoup de gens n'aiment pas ce jeu, je pense. Ils préfèrent avoir un jeu qui répond tout de suite que de s'adapter à un gameplay pointu et cohérent avec l'ambiance de jeu. Parce que pour apprécier ce jeu, il faut savoir s'investir un peu pour comprendre comment la jouabilité marche.

xinyingho
Infirmier

Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 11 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Cormano Ven 1 Mai 2020 - 22:36

Je rejoins dernière.vague sur FFVII : je n'ai pas accroché à l'histoire ni au système de combat et je le trouve très moche. J'ai fini la partie à Asgard et je me suis arrêté là, je ne saurais jamais ce qu'il se passe ensuite !
Spoiler:

Ceci dit j'ai toujours eu du mal à apprécier et finir un FF, FFVI étant l'exception qui confirme la règle.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3398
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 11 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Invité Sam 9 Mai 2020 - 14:40

Je participe en évoquant 2 titres que j'ai voulu testé cette semaine : Limbo et Inside...

 Des mêmes developeurs, mais j'ai trouvé ça mou, chiant, des énigmes bof bof limite malsain, je pense vraiment que Playdead a un problème psychologique traumatique avec les enfants… Et c'est qui m'a dérangé le plus, j'ai été un peu plus loin dans Inside, mais j'ai très vite vu que c'était tout sauf ma came...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 11 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par maldoror68 Lun 11 Mai 2020 - 18:40

je viens de terminer Shadow of the Colossus sur ps3.

ce jeu est moyen, et "totally over-rated"

les collisions approximatives ,les sauts moyens, un monde vide, juste un boss rush de 16 colosses.


et des actions bien scriptées et difficilement réalisables (je ne compte plus le nombre de chutes de mon perso des colosses et à remonter dessus de manière inlassable...)
Confused
j' espérais m'amuser un peu avec la collecte des lézards et des fruits mais même ça ça s'est avéré chiant.

la fin déçu aussi.

bref déception. confused

musiques pas fofoles, esthétqiue...ben non. rien à sauver.
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 11 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Fleetwood Mar 12 Mai 2020 - 15:26

maldoror68 a écrit:je viens de terminer Shadow of the Colossus sur ps3.

ce jeu est moyen, et "totally over-rated"

les collisions approximatives ,les sauts moyens, un monde vide, juste un boss rush de 16 colosses.


et des actions bien scriptées et difficilement réalisables (je ne compte plus le nombre de chutes de mon perso des colosses et à remonter dessus de manière inlassable...)
Confused
j' espérais m'amuser un peu avec la collecte des lézards et des fruits mais même ça ça s'est avéré chiant.

la fin déçu aussi.

bref déception. confused

musiques pas fofoles, esthétqiue...ben non. rien à sauver.
 Musiques pas fofolles alors qu'elles sont grandioses... MDR MDR MDR
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 11 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Karuga Mar 12 Mai 2020 - 15:46

c'est comme Ico, jamais compris pourquoi autant d'engouement autour de ce jeu
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 11 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par last.wave Mar 12 Mai 2020 - 15:52

Pour "Shadow of the Colossus", je pense qu'il fallait le faire à l'époque. Il n'y avait aucun jeu qui proposait une expérience comparable, avec un monde aussi vaste et une telle poésie. C'est un précurseur. Je le place facilement dans mon top 5 des meilleurs jeux de tous les temps, mais il faut une certaine sensibilité pour pouvoir l'apprécier. La fin est sublime.
Il n'y a pas longtemps, j'ai essayé de faire Ico sur PS3, et j'ai pas du tout accroché par contre.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 11 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Jack O'Lantern Mar 12 Mai 2020 - 16:19

dernière.vague a écrit:Pour "Shadow of the Colossus", je pense qu'il fallait le faire à l'époque. Il n'y avait aucun jeu qui proposait une expérience comparable, avec un monde aussi vaste et une telle poésie. C'est un précurseur. Je le place facilement dans mon top 5 des meilleurs jeux de tous les temps, mais il faut une certaine sensibilité pour pouvoir l'apprécier. La fin est sublime.
Il n'y a pas longtemps, j'ai essayé de faire Ico sur PS3, et j'ai pas du tout accroché par contre.

Shadow possède un certain charme d'époque mais ce vide général est vraiment préjudiciable dans l'expérience en mon sens, je ne l'ai toujours pas fini en version PS3 HD (et je ne sais pas si je le reprendrais un jour d'ailleurs) et le gros point fort reste le combat contre les géants que je trouve "originaux".
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4531
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 11 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par last.wave Mar 12 Mai 2020 - 16:38

Je ne trouve pas que ce soit "vide". Les paysages sont incroyables et racontent une histoire à eux seuls. Les phases d'exploration et de recherche des boss sont mes préférées. Mais je comprends que cela ne puisse pas plaire à tout le monde. J'aime les oeuvres contemplatives dans lesquelles on nous laisse le temps de regarder, ressentir et imaginer certaines choses, aussi bien dans les jeux que le cinema. On se perd, et on rêve.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 11 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Jack O'Lantern Mar 12 Mai 2020 - 17:09

dernière.vague a écrit:Je ne trouve pas que ce soit "vide". Les paysages sont incroyables et racontent une histoire à eux seuls. Les phases d'exploration et de recherche des boss sont mes préférées. Mais je comprends que cela ne puisse pas plaire à tout le monde. J'aime les oeuvres contemplatives dans lesquelles on nous laisse le temps de regarder, ressentir et imaginer certaines choses, aussi bien dans les jeux que le cinema. On se perd, et on rêve.

J'aime aussi observer les environnements quand je joue mais jusqu'à une certaine limite car si il n'y a que ça à faire en majorité ou du moins si cette partie contemplative devient trop grande parce que le jeu est ennuyant, je sature vite.

Ce Shadow ne m'avait pas donné envie de m'attarder à vrai dire car techniquement pas au top, ni graphiquement malgré que la version jouée était la PS3 HD... mais peut être que le deuxième remaster PS4 est plus beau à voir ?
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4531
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 11 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par last.wave Mar 12 Mai 2020 - 17:16

Je sais pas du tout pour les remasters, je l'ai fait que sur PS2 à sa sortie. J'avais vraiment été ébloui par ce jeu puis je l'avais prêté à mon meilleur pote de l'époque qui l'avait trouvé chiant et pourri.
Je me souviens aussi que les créatures ont beaucoup de personnalité, on les tue vraiment à contre coeur en éprouvant comme du respect pour elles.


Dernière édition par dernière.vague le Mar 12 Mai 2020 - 17:30, édité 1 fois
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 11 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Jack O'Lantern Mar 12 Mai 2020 - 17:29

Je viens de redonner une chance à Dark Souls, premier du nom ce week end et toujours le même constat. J'aime pas...
Die & retry OK mais là le perso est tellement lourdingue (OK on peut optimiser les armes pour alléger le truc mais quand même...) et le truc en général tellement mou du genou que j'ai pas tenu, encore une fois.

Parait que c'est le plus chaud des trois ? Mais pas envie de lancer les suites de toute façon. En même temps le gameplay n'est pas fait pour moi et je peux avoir de la patience pour bien enregistrer les patterns mais là faut être patient pour tout !
DARK ça me SOUL Mr. Green (pourtant l'environnement heroic fatansy et médiéval j'aime bien au départ)

Mais comme bon nombre de jeux cultes, il est certainement pleins de qualités mais elles ne collent pas à mon profil de joueur !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4531
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 11 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par killvan Mar 14 Juil 2020 - 20:35

Jack O'Lantern a écrit:Je viens de redonner une chance à Dark Souls, premier du nom ce week end et toujours le même constat. J'aime pas...
Die & retry OK mais là le perso est tellement lourdingue (OK on peut optimiser les armes pour alléger le truc mais quand même...) et le truc en général tellement mou du genou que j'ai pas tenu, encore une fois.

Parait que c'est le plus chaud des trois ? Mais pas envie de lancer les suites de toute façon. En même temps le gameplay n'est pas fait pour moi et je peux avoir de la patience pour bien enregistrer les patterns mais là faut être patient pour tout !
DARK ça me SOUL Mr. Green (pourtant l'environnement heroic fatansy et médiéval j'aime bien au départ)

Mais comme bon nombre de jeux cultes, il est certainement pleins de qualités mais elles ne collent pas à mon profil de joueur !

Comme je te comprends, voila pourquoi je ne me mettrai jamais à Dark Soul, bien que je reconnaisse ses qualités.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11116
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 11 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par tilou Mar 14 Juil 2020 - 20:39

Je viens de redonner une chance à Dark Souls, premier du nom ce week end et toujours le même constat. J'aime pas...
Die & retry OK mais là le perso est tellement lourdingue (OK on peut optimiser les armes pour alléger le truc mais quand même...) et le truc en général tellement mou du genou que j'ai pas tenu, encore une fois.
c'est sur que si tu as joué a devil may cry ou bayonetta juste avant ya un sacré contraste
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5859
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 11 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par djbegi Mar 14 Juil 2020 - 20:43

Shenmue 1,2 et 3
Je n'ai jamais accroché sur Dreamcast. Je n'ai jamais compris le style du jeu, ce qu'on devait y faire, et cette semi liberté était trop déroutante à l'époque Rolling Eyes .
Avec le recul, je pense que je n'étais pas assez mûr pour ce jeu.

J'ai donc décidé de tester les portages PS4, et j'ai du tenir 5 heures grand maximum. Pas pour moi quoi. C'est trop japonisant, alors que j'adore les J-RPG. Et la maniabilité en 2020 est juste impossible...

La suite, on la connait, un des plus gros Kickstarter de l'histoire (+ de 6 millions de $$$) pour nous sortir un jeu à peine plus beau qu'à l'époque (j'exagère je sais, vous énervez pas Razz ) après des années d'attente.

Une belle déception pour mes amis qui étaient fans du jeu original sur Dreamcast.

Bref, ce jeu et moi, on s'est loupé...A tout jamais salut
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 11 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Carzou Lun 27 Juil 2020 - 21:45

Wolfenstein II : The New Colossus. Et pourtant j'avais vraiment envie de l'aimer, un monde futuriste où les nazis ont gagné la guerre et où il faut en dessouder le plus possible, ça m'attirait un max, mais au final je n'arrive pas à accrocher.
Je le trouve inutilement compliqué, et sur Switch je galère un peu avec les commandes (étant plus habitué aux vieux FPS sur PC). Après il est très joli, l'ambiance est cool, mais je ne prends pas vraiment de plaisir dessus. Je suis actuellement bloqué sur la forteresse volante, et du coup je n'ai pas envie de me forcer à trouver la solution. Pourtant j'aimerais bien arriver aux Etats-Unis et sortir un peu de ces lieux clos et pas très variés que sont la forteresse et le sous-marin.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 11 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par esperluette Lun 27 Juil 2020 - 23:17

Carzou a écrit:Wolfenstein II : The New Colossus. Et pourtant j'avais vraiment envie de l'aimer, un monde futuriste où les nazis ont gagné la guerre et où il faut en dessouder le plus possible, ça m'attirait un max, mais au final je n'arrive pas à accrocher.
Je le trouve inutilement compliqué, et sur Switch je galère un peu avec les commandes (étant plus habitué aux vieux FPS sur PC). Après il est très joli, l'ambiance est cool, mais je ne prends pas vraiment de plaisir dessus. Je suis actuellement bloqué sur la forteresse volante, et du coup je n'ai pas envie de me forcer à trouver la solution. Pourtant j'aimerais bien arriver aux Etats-Unis et sortir un peu de ces lieux clos et pas très variés que sont la forteresse et le sous-marin.

Je viens de le faire et j'ai aussi trouvé qu'on passait beaucoup de temps à chercher son chemin. Ca plus les cinématiques parfois trop longues (même s'il y en a de très drôles), ça casse le rythme d'un FPS
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum