GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

+63
last.wave
Rudolf III.
Ataré
Noiraude
eldrix
Menadel
gasteropodekiller
Judasboy
salocin
Paradis
maldoror68
neopolo
xinyingho
jo80
Supasaya
TrAkA
wiiwii007
invité
antifrog
orphee2
Enkidu02
eric21
Amy
SMR
mateo
kainrijames
tilou
Kenshinro
yannick10
Jack O'Lantern
Fellock
Fleetwood
Emeldiz
Oelth
Karuga
baalst
RAPH MAC FLY
jack oneil
Carzou
SnesGTI
Sholin
oldgamer24
corben
Tetsuo06
ace76
Kenji Ōba
zoe
ika62
kalo99
petitevieille
drfloyd
lessthantod
chacs
retroactionman
lincruste
DePouLe02
Tryphon
HkFarewell
Cathedrale
Tonkatsu
dav1974
pouletmagique
killvan
67 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas Empty Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par killvan Lun 13 Avr 2020 - 15:32

Hi la compagnie, voici un petit topic sur lequel vous pouvez venir expliquer pourquoi vous n'aimez pas tel ou tel jeu culte. Vous pouvez bien sûr venir défendre votre bout de gras mais le tout dans un bon esprit =)

Bref, je commence avec deux gros titres qui font que d'habitude on me jette tout plein de truc dans laggle mais désolé, pour moi ils ne méritent pas vraiment leur succès

Final Fantasy X

Bon, je me cite car j'ai déjà pondu un petit pavé à ce sujet dans un autre topic récemment :

J'aime tous les J-RPG ou presque, je suis clairement pas difficile, mais il y en a un que je n'arrive pas à apprécier (et je me retrouve souvent seul à ce sujet), c'est Final Fantasy X. Je ne comprends pas le succès de ce jeu qui, hormis ses graphismes époustouflants (à l'époque) propose des personnages bien vide (excepté Auron mais c'est bien le seul, c'est comme si il avait aspiré à lui tout seul tous les charismes des personnages du jeu réunis), un méchant aux antipodes du charisme d'un Kefka/Sephiroth/Kuja, un gameplay certes très bien pensé (le sphérier) et des musiques oscillantes entre le très bon (to zanarkand) à du très moyen (pour moi l'ost du jeu est clairement en dessous des OST des FF précédents, après on a davantage de musique d'ambiance dans FF 10 que de musiques épiques, ce qui est bien dommage car ça contribuait à perpétuer le mythe de l'excellence musicale à chaque nouvel opus).

L'histoire ne m'a clairement pas scotché du tout, elle est très plate, il faut dire que c'est pas facile de passer après des épisodes aux scénarios très aboutis tels que les FF4, 6, 7 et 9 (au hasard). Yuna est niaise et chiante, Wakka est stupide la plupart du temps, Kimahri...C'est qui déjà ce type transparent ? Quand au héros, Tidus, impossible de se mettre dans sa peau et de prendre du plaisir à contrôler un héros aussi stupide et inintéressant au possible.

Bref, la magie des FF a disparu avec cet opus pour moi, je voulais juste savoir si j'étais normal ou si d'autres partageaient mon point de vue...


Zelda : Ocarina of Time

Alors là autant je peux comprendre le côté révolution graphique (un Zelda tout en 3D ! Une première !) Autant le gameplay proposé me semble lourd, mais louuuuurd...On est aux antipodes du plaisir de jeu d'un Zelda 3, ce qui me fait penser que l'interface 3D en elle même et le gameplay qui en découle n'ont fait qu'alourdir le système de jeu et donc lui faire perdre beaucoup de son fun. Pourtant je pense franchement qu'il vaut le coup et si d'ailleurs un demake de ce jeu venait à être créé, dans une bonne vieille 2D, je serai le premier à y jouer. Mais rien à faire, pour moi ce n'est pas le Zelda qu'on me promettait dans la presse, c'était clairement pas LE titre qui me faisait rêver quand j'ai pu y jouer.
Bref, clairement le moins bon des Zelda pour moi (le paroxysme de cette série de jeu restera à jamais A Link To The Past, je pense).

Mario 64

Idem que Zelda, une révolution à sa sortie, je veux bien l'admettre, mais pareil, je dois avoir un problème avec la 3D en général, ou de cette 3D là (car étrangement j'ai beaucoup aimé Mario Galaxy, le meilleur Mario en 3D pour moi à ce jour) car je n'ai clairement pas retrouvé dans ce Mario là tout le fun que pouvait me procurer avant un SMB 1, 3 ou le must du must, le 1er Mario World.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11065
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par pouletmagique Lun 13 Avr 2020 - 15:39

Excellent topic, je viendrai mettre plus de détail mais je suis passé complètement a côté de Ico !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7315
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par dav1974 Lun 13 Avr 2020 - 16:04

La Série "Assassin's Creed".
 Alors je sais pas comment je vais faire pour sortir un résumé de pourquoi j'aime pas cette série ( et je sais même pas si on peux vraiment dire qu'elle est culte), tout simplement parce que je m'y fais chier mais a un point !
 Je déteste le gameplay, les combats, le mec qui saute de 20 mètres de hauts et qui se rattrape par le bout des doigts a une corniche, alors que 2 minutes plus tard, il se bloque dans un trottoir...
 A part Black flag, qui est le seul AC qui a réussi a m’intéresser un peu. Mais je crois que c'est un des moins aimé des afficionados de AC.

 Shadow of the Beast:
 
Le jeu que tous les possesseurs d'amiga se sentent obligés de cité pour comparer leur bouzin a l’Atari. Mais putain si ils avaient pris un bon jeu au moins pour le faire, on sait très bien que l'Amiga était plus puissant, mais pour sortir ça !!!
 En fait je déteste ce jeu parce qua sa sortie, j’étais jaloux. Je le voyais dans les magazines, puis je l'ai vu tourner rapide chez un pote (enfin une connaissance, avoir un pote qui a un amiga, c'est comme avoir un pote facho).
 J’étais vert de jalousie.
 J'ai vécu avec cette frustration pendant des années. Raté mes études a cause de ça, battu ma femme etc... Et un beau jour, j'ai pu y jouer (genre en 2015/2016 avec émulateur)...si on peux appeler ça "jouer". Je me suis rendu compte que ce jeu est d'une platitude navrante, un exemple type de caca recouvert de paillette. Et je m'en suis voulu d'avoir été jaloux tant d'années pour ça.

 Xenon 2.
On dirait un match de foot féminin. Au début c'est super ! t'en prend plein les mirettes avant la partie, kikitoudur... puis le jeu se lance....et la...retour a la réalité si tu aime pas les jeux qui tournent au ralenti.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Tonkatsu Lun 13 Avr 2020 - 16:15

Je te rejoins pour assassin's creed, on ne m'y reprendra plus. J'ai fais les trois premiers et unity, après ce dernier où j'ai pesté comme jamais sur un jeu, je vomi cette licence. Comment peut on aduler cette licence avec un gameplay aussi catastrophique. Ton perso est ingérable, s'accrochant aux parois quand tu ne le veux pas. Lors des fuites c'est rageant. Et les bugs j'en parle même pas.

J'ajouterai Bayonetta, je n'adhère pas du tout à l'humour et fan service. Par deux fois je l'ai essayé, rien à faire, il m'irrite.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2596
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Cathedrale Lun 13 Avr 2020 - 16:20

Je m'incruste pour vanter les mérites d'Assassin's Creed Odyssey, qui, personnellement, me file des bouffées d'oxygène quotidiennes en ces temps de confinement. 

le jeu est sublime, la sensation de liberté ouffissime et je passe des heures à me balader les pieds dans l'eau turquoise de petites îles grecques au doux parfum de lavande. ça fait un bien fou. 

bien plus zen qu'Animal Crossing ou the Witcher 3. (qui ne me procurent pas autant de plaisir, de loin pas, hélas)
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par HkFarewell Lun 13 Avr 2020 - 18:02

Pokémon :/
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Tryphon Lun 13 Avr 2020 - 18:06

F-Zero et SMK...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par DePouLe02 Lun 13 Avr 2020 - 18:13

The last guardian pour des raisons deja évoquée sur ce forum

Final Fantasy VIII qui est de loin le pire FF que j'ai fait

Les Zelda de la 64 pour le gameplay mou, les graphismes horribles qui vomi la console et cette impression de gachis après un Zelda 3 cultissime
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3768
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par lincruste Lun 13 Avr 2020 - 18:16

Tous les JRPG (sauf Chrono Trigger et Mother 3). Je peux pas, ces combats, ces personnages stéréotypés, ce besoin de faire dans l'épique, ça me gave.

Tekken, Virtua Fighter, Soulcalibur, tous ces jeux de baston en 3D, ça me gonfle et je trouve ça aussi agréable à diriger qu'un âne tétraplégique.

Football Manager. Le mec qui a inventé ça est dangereux.

lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par retroactionman Lun 13 Avr 2020 - 18:24

Shadow of the Colossus !
Boudiou qu'est-ce que c'est chiantique comme jeu.

GTA V !! J'ai essayé le 3, 4 et 5, passé 4-5 heures je m'ennuie comme un rat mort. Peut-être que ça démarre après, ben j'ai pas envie de continuer quand même. MDR

Je m'incruste pour vanter les mérites d'Assassin's Creed Odyssey, qui, personnellement, me file des bouffées d'oxygène quotidiennes en ces temps de confinement.

le jeu est sublime, la sensation de liberté ouffissime et je passe des heures à me balader les pieds dans l'eau turquoise de petites îles grecques au doux parfum de lavande. ça fait un bien fou

Excellent ! Je suis aussi dessus et quel pied ! (dans l'eau Mr. Green )
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par chacs Lun 13 Avr 2020 - 18:33

Zelda OOT : Pas aimé du tout,  des textures 3D atroces, des donjons pénibles, j'ai lâché à celui du gros poisson (avec ses textures,  on dirait l'intérieur d'une vagin pixelisé)
Par contre j'adore l'écran titre avec cette musique mythique.

Portal 2, gameplay intelligent mais trop de phase de plateforme en 3D où il faut faire plein d'acrobatie, ça m'a gâché le jeu


Ikaruga : le gameplay basé sur les phases est clairement une mauvaise idée, visuellement trop austère et mode facile qui n'en est pas un.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6133
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par killvan Lun 13 Avr 2020 - 18:34

chacs a écrit:Zelda OOT : Pas aimé du tout,  des textures 3D atroces, des donjons pénibles, j'ai lâché à celui du gros poisson (avec ses textures,  on dirait l'intérieur d'une vagin pixelisé)
Par contre j'adore l'écran titre avec cette musique mythique.


DePouLe02 a écrit:The last guardian pour des raisons deja évoquée sur ce forum

Final Fantasy VIII qui est de loin le pire FF que j'ai fait

Les Zelda de la 64 pour le gameplay mou, les graphismes horribles qui vomi la console et cette impression de gachis après un Zelda 3 cultissime

Je vais finir par croire que je ne suis plus tout seul à abhorrer les Zelda sur N64 Sad Sad

Sinon FF 8 est pas le pire, y'a le 10 Mr. Green
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11065
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Tonkatsu Lun 13 Avr 2020 - 18:44

chacs a écrit:Ikaruga : le gameplay basé sur les phases est clairement une mauvaise idée, visuellement trop austère et mode facile qui n'en est pas un.
La vache, je sais qu'on doit respecter les goûts de chacun mais... Saigne
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2596
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par dav1974 Lun 13 Avr 2020 - 18:47

Cathedrale a écrit:Je m'incruste pour vanter les mérites d'Assassin's Creed Odyssey, qui, personnellement, me file des bouffées d'oxygène quotidiennes en ces temps de confinement. 

le jeu est sublime, la sensation de liberté ouffissime et je passe des heures à me balader les pieds dans l'eau turquoise de petites îles grecques au doux parfum de lavande. ça fait un bien fou. 

bien plus zen qu'Animal Crossing ou the Witcher 3. (qui ne me procurent pas autant de plaisir, de loin pas, hélas)
 Ma femme est mega fan des AC, elle les platine a 100 pour 100 si possible en +. Du coup, je me bouffe des heures de cette licence sur la tv.
 J'ai été tenté par les deux derniers (en la voyant jouer, je trouvais que ça avait l'air différent...+ RPG). Bref...2 heures dessus j'ai laissé tomber.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par lessthantod Lun 13 Avr 2020 - 18:53

Zelda OOT, parce-que passer de Zelda 3 (et la SNES drunken ) à Zelda OOT (et la N64 affraid ) c'est comme passer du rêve au cauchemar, quoi !

Et puis +1 lincruste ... parce-que lincruste Cool
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par DePouLe02 Lun 13 Avr 2020 - 18:55

lessthantod a écrit:Zelda OOT, parce-que passer de Zelda 3 (et la SNES drunken ) à Zelda OOT (et la N64 affraid ) c'est comme passer du rêve au cauchemar, quoi !

Et puis +1 lincruste ... parce-que lincruste Cool
C'est tellement ça !
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3768
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par drfloyd Lun 13 Avr 2020 - 19:04

alors ces jeux cultes que je déteste. Voici ceux qui ma passent dans la tête à l'instant présent :

SONIC
Animal Crossing
Another World
Dark Souls
Metal Gear Solid 2,3,4
Link's Awakening
Portal
Nier Automata
Wonder Boy III


Dernière édition par drfloyd le Lun 13 Avr 2020 - 19:09, édité 2 fois

_______________________________________________________
Ces jeux cultes que vous n'aimez pas Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par lessthantod Lun 13 Avr 2020 - 19:05

T'as oublié Sonic 1 MD, Doc' Wink

Edit : bah finalement t'es pas si sévère que ça ... study Test Sonic the Hedgehog Megadrive par Dr Floyd study


Dernière édition par lessthantod le Lun 13 Avr 2020 - 19:11, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par drfloyd Lun 13 Avr 2020 - 19:07

Ah oui, je le place même dans le top 3 celui la !!!!

j'ai revendu ma Megadrive la semaine de sortie du jeu (véridique)

_______________________________________________________
Ces jeux cultes que vous n'aimez pas Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par petitevieille Lun 13 Avr 2020 - 19:11

Tonkatsu a écrit:
chacs a écrit:Ikaruga : le gameplay basé sur les phases est clairement une mauvaise idée, visuellement trop austère et mode facile qui n'en est pas un.
La vache, je sais qu'on doit respecter les goûts de chacun mais... Saigne

On ne juge pas les goûts, mais un minimum d'explication serait bienvenu. Pourquoi une mauvaise idée ?


Je me suis abstenu de poster des vilénies sur Metal Gear Solid par exemple, parce que 90% de mes critiques sont liées à mes goûts, pas au jeu (à part le scénario de téléflim de M6).
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Tonkatsu Lun 13 Avr 2020 - 19:25

petitevieille a écrit:
Tonkatsu a écrit:
chacs a écrit:Ikaruga : le gameplay basé sur les phases est clairement une mauvaise idée, visuellement trop austère et mode facile qui n'en est pas un.
La vache, je sais qu'on doit respecter les goûts de chacun mais... Saigne

On ne juge pas les goûts, mais un minimum d'explication serait bienvenu. Pourquoi une mauvaise idée ?
Toutafé.

Moi aussi j'ai tilté sur le "clairement une mauvaise idée". C'est justement ce concept de phase qui le rend atypique, sans cela il serait un shoot comme tant d'autres.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2596
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Cathedrale Lun 13 Avr 2020 - 19:30

Tryphon a écrit:F-Zero et SMK...


Naaaan pas F-Zerooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo c'est boooombeeeesque ! D'ailleurs j'ai envie d'y joouuuuueeeer

Qu'est-ce que tu aimes pas ? je suis curieuse ! (d'ailleurs ça m'a pris du temps, pour aimer)
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par chacs Lun 13 Avr 2020 - 19:38

petitevieille a écrit:
Tonkatsu a écrit:
chacs a écrit:Ikaruga : le gameplay basé sur les phases est clairement une mauvaise idée, visuellement trop austère et mode facile qui n'en est pas un.
La vache, je sais qu'on doit respecter les goûts de chacun mais... Saigne

On ne juge pas les goûts, mais un minimum d'explication serait bienvenu. Pourquoi une mauvaise idée ?

Parce qu'en ajoutant une mini charge mentale (choisir la phase avant de tirer), je trouve que ça casse le flux du shmup instinctif, on perd le plaisir immédiat de shooter, sans se poser de question.
Mais je suis bien conscient que ça fait partie de l'ADN d'Ikaruga, et que sans ces phases ce n'est plus Ikaruga.

J'ai le même problème avec Fast RMX sur Switch, ça me gâche complétement la conduite.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6133
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par kalo99 Lun 13 Avr 2020 - 19:41

Moi c’est the witcher 3, gameplay pas forcément au top, une histoire a deux balles, et devoir parcourir la Map pour rejoindre des endroits. J’ai eu l’impression de mater constamment la carte pour arriver à l’endroit désiré, j’ai du regarder la carte la moitié du temps soit 30h.

Je venais de botw et ça n’a rien à voir. Dans botw, je me baladais à la vue en cherchant les sanctuaires et autres points d’intérêts, c’était beaucoup vu plus intéressant et jouissif que de regarder la carte.

Le gros point fort de the witcher 3, c’est l’ambiance, le lore, la narration et le gwynt évidemment.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11289
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Tryphon Lun 13 Avr 2020 - 19:47

Cathedrale a écrit:
Tryphon a écrit:F-Zero et SMK...


Naaaan pas F-Zerooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo c'est boooombeeeesque ! D'ailleurs j'ai envie d'y joouuuuueeeer

Qu'est-ce que tu aimes pas ? je suis curieuse ! (d'ailleurs ça m'a pris du temps, pour aimer)

Rien, je n'aime rien Razz

J'aime pas les jeux de course, je trouve F-Zero terriblement vide, plat, même les musiques je ne les aime pas, c'est dire Ces jeux cultes que vous n'aimez pas 435303

Je m'ennuie en moins de 2 minutes sur ce jeu (mais je n'aime vraiment aucun jeu de course ; je me suis - un peu - amusé avec Formula One sur PS, mais c'est bien tout)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Tryphon Lun 13 Avr 2020 - 19:49

lincruste a écrit:Tekken, Virtua Fighter, Soulcalibur, tous ces jeux de baston en 3D, ça me gonfle et je trouve ça aussi agréable à diriger qu'un âne tétraplégique.

Je parie que t'as jamais dirigé un âne tétraplégique Ces jeux cultes que vous n'aimez pas 517947
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Tryphon Lun 13 Avr 2020 - 19:49

Sinon, je dirais pas que j'ai pas aimé, mais FF7 a été une déception pour moi.

Et FF8 une purge Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par ika62 Lun 13 Avr 2020 - 19:53

GTA et Call of duty.
C'est déontologique pour le premier, et je ne me vois pas jouer avec mes gosses à ce jeu.
Call of duty. Je ne suis pas FPS de base. Et car trop hypé des kikoolol...

J'aurai pu mettre FF8, j'ai trouvé trop austère..
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Cathedrale Lun 13 Avr 2020 - 19:54

Tryphon a écrit:
Cathedrale a écrit:
Tryphon a écrit:F-Zero et SMK...


Naaaan pas F-Zerooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo c'est boooombeeeesque ! D'ailleurs j'ai envie d'y joouuuuueeeer

Qu'est-ce que tu aimes pas ? je suis curieuse ! (d'ailleurs ça m'a pris du temps, pour aimer)

Rien, je n'aime rien Razz

J'aime pas les jeux de course, je trouve F-Zero terriblement vide, plat, même les musiques je ne les aime pas, c'est dire Ces jeux cultes que vous n'aimez pas 435303

Je m'ennuie en moins de 2 minutes sur ce jeu (mais je n'aime vraiment aucun jeu de course ; je me suis - un peu - amusé avec Formula One sur PS, mais c'est bien tout)

Mais les musiques sont DIIIINGUES !!! et pour tout débloquer et tout finir faut un skill de malade mentaaaaal ! et le mode histoire est fooou !! et les circuits sont DIIIIINGUES ! c'est fluide et ultra rapide ! c'est au millimètre et en même temps c'est à l'instinct ! 
les personnages sont excellents ! 

UN JEU DE COURSE DONT L HISTOIRE M A INTERESSEE , c'est pas beau ça ??? 

m'enfin, tant pis xD
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Tryphon Lun 13 Avr 2020 - 19:57

Ah mais tant mieux pour toi hein Wink

Si je le mets dans ce topic, c'est bien que je sais ne pas être dans la majorité Ces jeux cultes que vous n'aimez pas 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum