GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

+63
last.wave
Rudolf III.
Ataré
Noiraude
eldrix
Menadel
gasteropodekiller
Judasboy
salocin
Paradis
maldoror68
neopolo
xinyingho
jo80
Supasaya
TrAkA
wiiwii007
invité
antifrog
orphee2
Enkidu02
eric21
Amy
SMR
mateo
kainrijames
tilou
Kenshinro
yannick10
Jack O'Lantern
Fellock
Fleetwood
Emeldiz
Oelth
Karuga
baalst
RAPH MAC FLY
jack oneil
Carzou
SnesGTI
Sholin
oldgamer24
corben
Tetsuo06
ace76
Kenji Ōba
zoe
ika62
kalo99
petitevieille
drfloyd
lessthantod
chacs
retroactionman
lincruste
DePouLe02
Tryphon
HkFarewell
Cathedrale
Tonkatsu
dav1974
pouletmagique
killvan
67 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 3 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par kalo99 Lun 13 Avr 2020 - 20:45

J’ai passé 11h sur le plateau. Ça aurait pu être un jeu à lui tout seul lol.

kalo99
Interne
Interne

Nombre de messages : 11350
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 3 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par lincruste Lun 13 Avr 2020 - 20:54

corben a écrit:

Sinon je n'arrive pas à accrocher à Zelda breath of the wild. j'ai beau relancé le jeu encore et encore au bout de 10 minutes j'arrête, c'est vide, c'est lent, les armes se cassent au bout de 4 coups, c'est horrible
Ça m'a fait la même chose, j'ai lâché pendant six mois après l'avoir acheté. Mais je me suis forcé à passer les trois premières heures à un moment et je ne l'ai plus lâché. Les armes destructibles ça m'a énormément ennuyé aussi mais on s'y fait.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 3 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par oldgamer24 Lun 13 Avr 2020 - 21:00

Si ce topic au moins peut faire prendre conscience à certains intégristes ici que nous ne sommes pas tous obligés d'aimer les titres cultes et qu'il en faut pour tous les gouts ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21029
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 3 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par killvan Lun 13 Avr 2020 - 21:06

oldgamer24 a écrit:Si ce topic au moins peut faire prendre conscience à certains intégristes ici que nous ne sommes pas tous obligés d'aimer les titres cultes et qu'il en faut pour tous les gouts ?

C'est un de buts du topic :)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11164
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 3 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par oldgamer24 Lun 13 Avr 2020 - 21:11

killvan a écrit:
oldgamer24 a écrit:Si ce topic au moins peut faire prendre conscience à certains intégristes ici que nous ne sommes pas tous obligés d'aimer les titres cultes et qu'il en faut pour tous les gouts ?

C'est un de buts du topic :)

On devrait le faire aussi pour les consoles, mais là je pense ça tournerai ma.

Ou alors à l'inverse des jeux ou consoles jugées comme étant nuls qu'on a adoré  Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21029
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 3 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Sholin Lun 13 Avr 2020 - 21:18

Trop bien ce topic !!! Moi je dénonce FLINK sur megadrive!!!! Je me souviens encore de sa sortie avec tous les commentaires positifs partout !! Je vais en boutique pour échanger sonic 3, streets of rage 2 et de la tune pour avoir ce Flink ! Je rentre chez moi et là mes yeux pleurent du sang !! Je vérifie les tests dans nos beaux magazine de l'époque et j'ai bien le même jeu bordel !!! La grosse loose !!!
Sholin
Sholin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 43
Localisation : 75020
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 3 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par drfloyd Lun 13 Avr 2020 - 21:20

Sholin a écrit:Trop bien ce topic !!! Moi je dénonce FLINK sur megadrive!!!! Je me souviens encore de sa sortie avec tous les commentaires positifs partout !! Je vais en boutique pour échanger sonic 3, streets of rage 2 et de la tune pour avoir ce Flink ! Je rentre chez moi et là mes yeux pleurent du sang !! Je vérifie les tests dans nos beaux magazine de l'époque et j'ai bien le même jeu bordel !!! La grosse loose !!!

!!!!! Tu es notre looooooser de l'année !!!! Enorme !!!!!!!  Mr. Green

_______________________________________________________
Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182203
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 3 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par drfloyd Lun 13 Avr 2020 - 21:21

kalo99 a écrit:J’ai passé 11h sur le plateau. Ça aurait pu être un jeu à lui tout seul lol.


perso je croyais vraiment que c'etait le jeu complet le plateau..... je me disais : bon pas mal quand meme, assez grand... peut etre un peu court ? 

Et puis....

What a Face What a Face What a Face Shocked Shocked Shocked

_______________________________________________________
Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182203
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 3 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Sholin Lun 13 Avr 2020 - 21:28

Un titre dès mon 400eme message !! Ca fait plaisir !! Merci Doc !!! Du coup, ça me remonte un peu le moral vis à vis de mon expérience avec Flink !!!
Sholin
Sholin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 43
Localisation : 75020
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 3 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par drfloyd Lun 13 Avr 2020 - 21:31

Sholin a écrit:Un titre dès mon 400eme message !! Ca fait plaisir !! Merci Doc !!! Du coup, ça me remonte un peu le moral vis à vis de mon expérience avec Flink !!!

courage, de la resilience !!!!

On a tous connu ca, claquer 400 balles pour une merde absolue qui avait de superbes critiques... car une critique reste un avis et non une vérité.

_______________________________________________________
Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182203
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 3 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Tonkatsu Lun 13 Avr 2020 - 21:47

Sholin a écrit:Trop bien ce topic !!! Moi je dénonce FLINK sur megadrive!!!! Je me souviens encore de sa sortie avec tous les commentaires positifs partout !! Je vais en boutique pour échanger sonic 3, streets of rage 2 et de la tune pour avoir ce Flink ! Je rentre chez moi et là mes yeux pleurent du sang !! Je vérifie les tests dans nos beaux magazine de l'époque et j'ai bien le même jeu bordel !!! La grosse loose !!!
MDR
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 3 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par SnesGTI Lun 13 Avr 2020 - 21:51

Super Mario world 2 Yoshi's island et son systeme de visée qui m'as flingué une licence a lui tout seul et ne parlons meme pas des cries du Yoshi quand tu dismount la bete...,stressant au possible !
SnesGTI
SnesGTI
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 3 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Carzou Lun 13 Avr 2020 - 22:39

La totalité des jeux de baston (à l'exception des beat them up), ça me gonfle à mort, et pour moi ça se résume à appuyer frénétiquement et au hasard sur toutes les touches de la manette.
Jamais vu l'intérêt, et j'ai autre chose à foutre que de retenir par coeur des combinaisons de touches absolument imbitables. Mr. Green
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 3 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par ika62 Lun 13 Avr 2020 - 22:57

oldgamer24 a écrit:
killvan a écrit:
oldgamer24 a écrit:Si ce topic au moins peut faire prendre conscience à certains intégristes ici que nous ne sommes pas tous obligés d'aimer les titres cultes et qu'il en faut pour tous les gouts ?

C'est un de buts du topic :)

On devrait le faire aussi pour les consoles, mais là je pense ça tournerai ma.

Ou alors à l'inverse des jeux ou consoles jugées comme étant nuls qu'on a adoré  Mr. Green
Dans ce cas, je nomme PenPen sur DC. Une merde que j’adore ! (Ma première rencontre avec la Belle amoureux )
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 3 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Invité Lun 13 Avr 2020 - 23:08

SnesGTI a écrit:Super Mario world 2 Yoshi's island et son systeme de visée qui m'as flingué une licence a lui tout seul et ne parlons meme pas des cries du Yoshi quand tu dismount la bete...,stressant au possible !
+1 je peux pas le saquer ce jeu!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 3 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par jack oneil Lun 13 Avr 2020 - 23:18

drfloyd a écrit:
kalo99 a écrit:J’ai passé 11h sur le plateau. Ça aurait pu être un jeu à lui tout seul lol.


perso je croyais vraiment que c'était le jeu complet le plateau.... je me disais bon pas mal quand même, assez grand... peut-être un peu court ? 

Et puis....

What a Face What a Face What a Face Shocked Shocked Shocked

+ 10000  amoureux amoureux amoureux
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 3 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par RAPH MAC FLY Mar 14 Avr 2020 - 0:57

Pareil, Breath Of The Wild j'ai pas accroché. Je l'ai fais sur Wii-U, est-ce que c'est pour ça? Je sais pas trop.
J'ai un pote qui l'a acheté sur Switch et était complètement ouf avec, il m'avait fait une vente pour que je le prenne sur Wii-U.
Je l'avais vu y jouer sur sa Switch donc, et j'étais pas trop hyppé. Mais j'ai quand même essayé l'aventure, j'avais fais 38 sanctuaires et... bof bof... j'ai arrêté.

Left for Dead, pareil j'ai essayé, mais j'ai pas accroché. Tout le monde va trop vite la-dedans, c'est le bordel et je ne m'y amuse pas...

Football Manager, pas mon truc.

Blazblue, bon il est pas non plus culte, mais est assez réputé. Trop d'effets visuels c'est le bordel à l'écran.
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 749
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 3 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par dav1974 Mar 14 Avr 2020 - 5:05

Et ce sacré: Red dead redemption 2.
C'est l’exemple type du jeu magnifique (FFXV aussi) ou il se passe presque rien..et quand klk chose se passe enfin !! ah ben non...j'ai marché dans la neige pendant 3 heures a écouter le monologue tarantinesque d'un poivreau pour 5 minutes de gunfight.
  Et les "Gods of war" (j'ai pas fait le dernier par contre).
Je déteste, surtout après avoir joué a Dante inferno.

 Un autre titre qui me laisse vraiment froid : devil may cry.
Mais beurk... !
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 3 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par kalo99 Mar 14 Avr 2020 - 6:02

Dante inferno est incroyable 😍
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11350
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 3 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par baalst Mar 14 Avr 2020 - 6:46

Breath of the wild, j'ai jamais compris l'engouement pour ce jeu , j'ai fais plein d'open world avant ça sur PC,PS4,PS3 et je vois que c'est la même sauce qu'on nous sert, j'ai arrêté à l'affrontement de ma troisième créature, il m'a pas plus emballé que ça comme tous les zelda en 3D, commencé la plupart des épisodes et jamais terminer ocarina of time, twilight princess et skyward sword.

GTA 4 je supporte pas ce Niko Bellic et le gameplay super lourd , je suis quand même aller à la fin avec du mal sur PC.

FF 13 lightning returns il a fait 1 heure dans la console, un jeu qui t'impose d'être là a tel heure pour avancer dans l'histoire, non merci, ça me gave direct. ça me rappelle ma première expérience complètement naze avec cet autre J-RPG ephemeral fantasia PS2 ou les premiers ateliers iris sur PS3

metal gear solid 4 tu joue quelques minutes scène de 10 min, tu joue un peu scène de 10 minutes ect.... tu perd trop le rythme du jeu donc je m'endors pendant ces longues scènes m'obligeant à faire de petite session de jeu.

bloodborne j'ai halluciné ces chutes de framerates constantes, impossible à jouer, ça m'a piqué les yeux revendu au bout de 30 minutes d'essai.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 3 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par kalo99 Mar 14 Avr 2020 - 7:04

Botw est excellent par ce qu'il utilise l'open world dans son game design.

Dans les autres open world le monde ne sert a rien à part donner un terrain de jeu.
On te dit toujours où aller avec le point d'arriver voir le chemin sur la carte, finalement on passe son temps à mater la carte pour aller au point indiqué et cela augmente artificiellement la durée de vie.

Dans Botw, on te dit où est la fin du jeu mais tu es très faible et tu dois trouver les sanctuaires, de la nourriture, et des armes pour devenir suffisamment fort.
On te fait utiliser le monde comme un grand terrain de recherche, tu es obligé de regarder partout pour trouver ces sanctuaires qui sont cachés astucieusement dans le but que tu te perde et découvre le monde.
La démarche est totalement inversée.

Le monde est partie prenante du game design et pas seulement un terrain de jeu.

Je n'ai pas aimé the witcher 3 à cause de ça, j'aurai préféré un jeu couloir et on t'amène directement à la quête avec une jolie cinématique explicative plutôt qu'une interminable ballade à cheval sans intérêt.

Pour moi, Botw a intéressé les gens qui n'aiment pas les open world comme moi et à l'inverse a rebuté ceux qui aiment les open world qui d'ailleurs développent tous des histoires et surtout des lores plus poussés.

Mais même un The witcher 3 a une histoire bidon, je pense même qu'elle est encore plus naze que celle the Botw: courir après Ciri pendant tout le jeu.
Ceux qui ont aimé pointent du doigt, la réalisation, la scénarisation des quêtes et certaines sont vraiment intéressantes contrairement à l'histoire de base qui est digne de SMB.

J'aurais préféré une histoire bien plus politique comme dans certaines quêtes annexes.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11350
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 3 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Karuga Mar 14 Avr 2020 - 7:41

dav1974 a écrit: Et les "Gods of war" (j'ai pas fait le dernier par contre).
Je déteste, surtout après avoir joué a Dante inferno.

 Un autre titre qui me laisse vraiment froid : devil may cry.
Mais beurk... !

Autant je peux comprendre pour DMC qui est quand même bc plus compliqué à maitriser si on veut y jouer vraiment correctement, autant je peux comprendre qu'on aime Dante's Inferno que j'ai adoré et refait plusieurs fois mais du coup, ne pas aimer God of War ? J'ai du mal de comprendre qu'on aime l'un et pas l'autre sauf, sauf si on parle d'une d'histoire à laquelle on accroche pas. Niveau gameplay, c'est limite les mêmes jeux

Personnellement, c'est MGS3 et Bioshock. Pour le second, je l'ai fait mais j'ai dû me forcer à le finir et MGS3, j'ai trouvé le système de repérage des ennemis hyper pourris et vraiment pénalisant dans le jeu, j'ai tenté plusieurs fois mais j'ai toujours lâché en cours de partie

Zelda BOTW aussi bien que celui-là ne faisant pas l'unanimité auprès des joueurs. J'ai lu bc de monde n'ayant pas aimé (moi le premier, je trouve que c'est le plus mauvais épisode pour plusieurs raisons)
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 3 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par kalo99 Mar 14 Avr 2020 - 7:50

Moi aussi je ne comprends pas et je suis ton avis. Dante's inferno ressemble beaucoup à God of war.

Pour les jeux à la DMC, c'est autre chose, j'aime beaucoup mais c'est dur à maîtriser.
J'ai laché bayonetta qui est excellent par ce que j'arrive pas à faire de bons enchainements qui font vraiment des dégâts. c'est le meme créateur que DMC.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11350
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 3 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Oelth Mar 14 Avr 2020 - 10:39

Moi c'est God of War 4.
Tout le monde en a chanté les louanges, pour quoi au final ? 
Un type antipathique qui traite son mioche comme de la merde, une histoire qui tient la route mais qui reste assez peu poussée.
Mais surtout là où je trouve ça aberrant c'est au niveau du bestiaire. Pour un jeu qui se base majoritairement sur du bourrinage il y aurait pu avoir un effort sur la variété des créatures. 
La diversité des adversaires est bien trop famélique à mon sens pour un jeu de ce genre et le pire reste les boss. Excepté Loki et le dragon, se battre contre des géants qui ont tous le même pattern avec éventuellement un reskin, c'est vraiment décevant.

Bref, je ne comprends pas pourquoi il a eu une telle appréciation.
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 3 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par kalo99 Mar 14 Avr 2020 - 10:42

Surtout le rythme de god of war 4 est trop lent, rien que cette scene du début donne envie d'éteindre la console
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11350
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 3 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Emeldiz Mar 14 Avr 2020 - 10:59

Les Sonic MD, à chaque fois je ressaye ne me disant que j'ai bien finir par aimer puis j'arrête la partie en plein millieu car je deteste le gameplay ... ce qui m’embête car je trouve le reste trés chouette et la proposition sur le papier trés fun.

Aussi les Tomb Raider pre crystal dynamics (bon j'aime pas non plus le reboot de leur part, mais pas pour les mêmes raisons), j'ai jamais pu me faire à ce gameplay de camion benne alors que c'est un jeu ou la plateforme est quand même essentielle.

Ah et les Kirby (surtout les vieux, pas fait les recents), je m'ennuie comme pas possible sur cette série.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 3 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Fleetwood Mar 14 Avr 2020 - 11:38

Carzou a écrit:La totalité des jeux de baston (à l'exception des beat them up), ça me gonfle à mort, et pour moi ça se résume à appuyer frénétiquement et au hasard sur toutes les touches de la manette.
Jamais vu l'intérêt, et j'ai autre chose à foutre que de retenir par coeur des combinaisons de touches absolument imbitables. Mr. Green

Bref tu n'as jamais compris comment jouer à un jeu de combats Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 3 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Karuga Mar 14 Avr 2020 - 11:48

Oelth a écrit:Moi c'est God of War 4.
Tout le monde en a chanté les louanges, pour quoi au final ? 
Un type antipathique qui traite son mioche comme de la merde, une histoire qui tient la route mais qui reste assez peu poussée.
Mais surtout là où je trouve ça aberrant c'est au niveau du bestiaire. Pour un jeu qui se base majoritairement sur du bourrinage il y aurait pu avoir un effort sur la variété des créatures. 
La diversité des adversaires est bien trop famélique à mon sens pour un jeu de ce genre et le pire reste les boss. Excepté Loki et le dragon, se battre contre des géants qui ont tous le même pattern avec éventuellement un reskin, c'est vraiment décevant.

Bref, je ne comprends pas pourquoi il a eu une telle appréciation.

kalo99 a écrit:Surtout le rythme de god of war 4 est trop lent, rien que cette scene du début donne envie d'éteindre la console

Je suis d'accord avec vous. De loin, le dernier est le plus mauvais je trouve mais la lenteur du gameplay est liée au changement de ce type de jeu. Faut d'avantage voir GoW comme un last of Us maintenant parce que c'est clairement moins centré sur le combat.

Rien que l'épique de la mise en scène à complètement disparu. Le premier combat, alors que je lisais bc de joueurs dire que c'était du grand art, m'a limite laissé de marbre et le seul moment, qui pour moi, est au niveau des jeux précédents, est le combat contre le dragon et à la limite le combat entre Kratos sur le dos du Dragon de Baldur mais à part ça.

Oui bestiaire varié au minimum, rythme bc plus lent et donc bc moins nerveux.

Mais j'ai pas détesté le jeu non plus. Pour moi, c'est le moins bon mais ce qui m'a le plus frustré c'est l'histoire. GoW ps4 c'est le Prométhéus du JV.

"Un nouvel épisode arrive les joueurs, bavez bien Ahah !!!'' et au final, on répond à rien, pire ! On laisse des questions supplémentaires en suspend à la fin, exactement comme dans Prométhéus...

Au final ? Ben au final, le prochain tout porte à croire pour ce que j'en ai lu que ça sera encore un préquel donc on répondra pas encore à ce qu'on peut voir à la fin de cette nouvelle histoire et qu'en plus, avec Ascencion, ça va faire 2 épisodes de suite et plusieurs années que Santa Monica nous balade sans répondre à rien depuis la fin du 3e et ça commence à faire chier

Fleetwood a écrit:
Carzou a écrit:La totalité des jeux de baston (à l'exception des beat them up), ça me gonfle à mort, et pour moi ça se résume à appuyer frénétiquement et au hasard sur toutes les touches de la manette.
Jamais vu l'intérêt, et j'ai autre chose à foutre que de retenir par coeur des combinaisons de touches absolument imbitables. Mr. Green


Bref tu n'as jamais compris comment jouer à un jeu de combats Wink

Effectivement, si tu joues par exemple à GoW en tapant que le carré, tu passes à côté de toute la saveur de ce type de jeu


Dernière édition par Karuga le Mar 14 Avr 2020 - 12:52, édité 1 fois
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 3 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par kalo99 Mar 14 Avr 2020 - 12:13

C’est juste pas un god of war effectivement.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11350
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 3 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par jack oneil Mar 14 Avr 2020 - 12:19

kalo99 a écrit:Botw est excellent par ce qu'il utilise l'open world dans son game design.

Dans les autres open world le monde ne sert a rien à part donner un terrain de jeu.
On te dit toujours où aller avec le point d'arriver voir le chemin sur la carte, finalement on passe son temps à mater la carte pour aller au point indiqué et cela augmente artificiellement la durée de vie.

Dans Botw, on te dit où est la fin du jeu mais tu es très faible et tu dois trouver les sanctuaires, de la nourriture, et des armes pour devenir suffisamment fort.
On te fait utiliser le monde comme un grand terrain de recherche, tu es obligé de regarder partout pour trouver ces sanctuaires qui sont cachés astucieusement dans le but que tu te perde et découvre le monde.
La démarche est totalement inversée.

Le monde est partie prenante du game design et pas seulement un terrain de jeu.

Je n'ai pas aimé the witcher 3 à cause de ça, j'aurai préféré un jeu couloir et on t'amène directement à la quête avec une jolie cinématique explicative plutôt qu'une interminable ballade à cheval sans intérêt.

Pour moi, Botw a intéressé les gens qui n'aiment pas les open world comme moi et à l'inverse a rebuté ceux qui aiment les open world qui d'ailleurs développent tous des histoires et surtout des lores plus poussés..

Je suis d'accord !!
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ces jeux cultes que vous n'aimez pas - Page 3 Empty Re: Ces jeux cultes que vous n'aimez pas

Message par Karuga Mar 14 Avr 2020 - 12:46

kalo99 a écrit:C’est juste pas un god of war effectivement.

Ben ouais mais d'un autre coté, s'ils avaient gardé le jeu sur le même type que les anciens épisodes, ça risquait de sentir le réchauffé. Capcom avait fait la même chose avec les premier RE.

Je comprends d'ailleurs plus le revirement de gameplay pour God of War que pour le dernier Uncharted par contre car pour GoW, on est reparti pour minimum 3 suites alors que pour le dernier Uncharted, pourquoi avoir modifié un gampeplay si explosif mettant toujours dans la surenchère et privilégiant les affrontements pour un jeu où tuer en mode furtif est préférable alors que c'est le dernier épisode ? J'ai pas compris Naughty Dog pour le coup et le 4 est le moins bon pour moi. Même son spin off est meilleur je trouve car il privilégie quand même plus l'action même si fort similaire
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum