GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cosmos Chronicles (développement : 20%)

+13
kalo99
Docteur Nambu
Anarwax
iwillbeback
Urbinou
MonsieurBouboule
Captain Obvious
Tryphon
grostonton
PypeBros
vincent2105
Shaoth
Ataré
17 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par Shaoth Lun 6 Avr 2020 - 19:03

Bien joué Doc thumleft
Elles sont générées de manière procédurale ou à la main ?

Shaoth
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2194
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par drfloyd Lun 6 Avr 2020 - 19:52

heu ca fait 40 milliards de cases par planete en gros  Mr. Green

Tu as ta reponse ?

Le truc ca va etre de reussir à faire des décors variés (ce que je n'avais pas fait sur le 1)... en tiles 2D à fond noir de type Ultima 4 et 5 c'est chaud... deja simuler du relief ca le fait pas trop.

je vais tenter de faire au mieux

_______________________________________________________
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182008
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par Shaoth Lun 6 Avr 2020 - 21:02

Est ce que tu as prévu de donner des noms aux villes et villages ?

A mon sens, cela améliore l’immersion en permettant au joueur de s’approprier son environnement de manière simple.
Tout le monde connait Mos Eisley, Arrakis ou Shi'Kahr Wink
Cela manquait vraiment dans le premier opus.

Bien sur, ce n'est pas un ordre, juste si tu as le temps l'envie et la capacité de le faire Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 517947
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2194
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par drfloyd Lun 6 Avr 2020 - 21:23

Shaoth a écrit:Est ce que tu as prévu de donner des noms aux villes et villages ?

oui !

_______________________________________________________
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182008
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par Shaoth Lun 6 Avr 2020 - 21:29

drfloyd a écrit:
Shaoth a écrit:Est ce que tu as prévu de donner des noms aux villes et villages ?

oui !
J'adore avoir des discussions passionnées et constructives avec toi.
C'est vrai que tes arguments sont forts et plutôt justes, par contre je me demande si le point d'exclamation n'est pas de trop...
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2194
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par drfloyd Mar 7 Avr 2020 - 9:20

Désolé, c'est mon enthousiasme. Ca sera pour la partie 3 du dév.

Car je vais diviser le dev en 4 parties à absolument finaliser avant de passer à la suivante :

25% La creation du monde et de la nature, comme si l'univers etait vide de vie (c'est là que j'en suis, à 9%)
25% la création du monde animal
25% la création des civilisations
25% la création de l'histoire 

je suis actuellement emmerdé pour créer des fleuves qui traversent les planetes... tout comme je serais emmerdé pour créer des routes plus tard... du fait du procédural. J'y réfléchis.

L'ideal, et la facilité, aurait surement été de ne pas du tout chercher un pseudo réalisme et de créer une map sol en 1 seul bloc... comme dans Journey (genre 800x800 cases). Map qu'on verrait des le survol de la planete en orbite... ca permettrait de realiser une map fun (meme en procedural) et complexe... mais avec aucune notion d'échelle... une case pourrait représenter 50km de montagne... mais en meme temps representer un village... Ca serait plutot un plan. On en reviendrait au classissisme des RPG Japonais... avec du coup des monstres invisibles aléatoires.

_______________________________________________________
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182008
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par Shaoth Mar 7 Avr 2020 - 10:43

Wahoo !
La taille du post amoureux

Tu n'es pas très clair...
Tu es à 9% de 25%, soit ~2.5% du jeu global, ou 9% du jeu global ??

De mon expérience de jeu sur le Chapitre 1 (ou zéro, cela dépend de comment tu indexes ta notation), je ne me suis jamais posé ailleurs que sur un point d’intérêt (ville) parfois souvent inutilement avant de trouver le seul point de la planète digne d’intérêt pour la quête principale du jeu. Les quêtes secondaires pouvant d'ailleurs très bien être réalisées dans les mêmes lieux.
C'est bien de vouloir créer une planète avec moultes détails cohérents mais la plupart des joueurs ne les verront pas et se concentreront sur les zones "utiles" qui elles doivent tendre vers la perfection.

D'un point de vue "réalistique", je pense qu'il n'est pas optimum de quitter l'orbite stationnaire en fonçant directement sur la planète sans savoir où on va... C'est une perte de temps et un gaspillage d'énergie, et dieu sait qu'il en consomme de l'énergie le Cosmos, cette vieille carcasse doit avoir un taux de transformation de l'ordre de 2 à 3% et je ne sais ou passe le reste.
C'est comme si tu devais te rendre à Brest et que tu passes par Strasbourg puis Marseille en partant de chez toi...
On arrive à avoir la carte des systèmes solaires et même des galaxies mais pas celle de la planète qu'on survole !! pas logique...
Et si on (enfin toi) rajoutait une phase jeu avec un truc un peu technique pour mettre en place une trajectoire d'approche vers la destination sur la planète. C'est sympa non ?

Bon je crois que je me mèle un peu trop de ton développement...
En tout cas, j'aime beaucoup ce que tu fais, continues comme ça Doc  thumleft
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2194
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par drfloyd Mar 7 Avr 2020 - 10:55

9% sur les 25% de la creation du monde naturel, donc oui réellement 9%

Sur les planetes civilisées à l'ère spatiale, du moins humaines, il y aura un systeme de guidage vers les grandes cités... car il est en effet pas normal de devoir les chercher.

les villes ca sera un gros boulot... car là je veux vraiment faire quelques de largement supérieur à ce que j'ai deja fait (pas difficile tu vas me dire LOL)

_______________________________________________________
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182008
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par Shaoth Mar 7 Avr 2020 - 11:19

Mince !
C'est bien qu'on soit d'accord.
(ça fait bizarre)

J'ai hâte de voir ce que tu mettre en place, je sens que ça va être bien.
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2194
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par drfloyd Mar 7 Avr 2020 - 23:39

je suis donc là a fond sur la partie I :

Varier au max la nature... si je veux faire quelque chose de potable, j'en ai pour de nombreuses semaines... il va falloir pouvoir decouvrir des choses, meme apres des centaines d'heures de jeu

_______________________________________________________
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182008
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par Shaoth Mer 8 Avr 2020 - 7:11

drfloyd a écrit:je suis donc là a fond sur la partie I :

Varier au max la nature... si je veux faire quelque chose de potable, j'en ai pour de nombreuses semaines... il va falloir pouvoir decouvrir des choses, meme apres des centaines d'heures de jeu
Pour que les joueurs consentent à passer des centaines d'heures sur Chronicles, il faut travailler aussi le gameplay mon Doc Wink

Je suis toujours impatient de voir le résultat thumleft
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2194
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par MonsieurBouboule Mer 8 Avr 2020 - 23:28

Énorme, le topic (re)prend vie !

Par rapport aux remarques de Shaoth je suis globalement d’accord, sauf pour le craft qu’à titre personnel je déconseillerai au Doc (mais évidemment il fait ce qu’il veut) dans la mesure où ça a deja été vu 100 fois et perso si je reprend ton exemple je préfère aller dans un magasin acheter une arme que devoir la crafter (en tout cas dans le gameplay de Cosmos). Ou pour être exact je préfère faire un troc avec un type trouvé au pif dans une planète.
Je ne te suis pas non plus concernant les bonds dans l’espace : c’est littéralement ce qui m’a le plus plu dans tout le jeu. J’ai vraiment kiffé faire plusieurs bonds d’affilée, vérifier mon niveau de carburant à chaque fois, avoir la boule au ventre de peur de me retrouver coincé dans un endroit sans carburant etc. C’était vraiment magique et même après 50 bonds je continuais à kiffer comme au premier, vraiment. En revanche il y a sans doute moyen d’améliorer le système, oui.

Sinon l’idée de devoir demander à atterrir et qu’on nous indique un emplacement, qu’on scanne le vaisseau etc, c’est de l’or en barre ! Shaoth a raison Doc !

Pour le reste je suis totalement d’accord concernant le gameplay du jeu : proposer de l’immensité oui, mais avec des trucs à faire partout. Je te l’avais déjà dit mais pour moi tu devrais proposer plein de quêtes secondaires pour ce Cosmos II. Comme pour le premier mais avec peut-être plus de dialogues ou de moments scenarisés (si tu peux) mais surtout en plus grand nombre ! Le premier proposait une poignée de quêtes, Chronicles devra en proposer 100 fois plus. Vraiment. Tu peux pas passer des mois à foutre de la pluie d’acides et des hautes herbes et torcher la partie gameplay en 2 semaines Doc, c’est pas sérieux Mr. Green
Non vraiment passe y du temps si tu le peux et que tu en as envie, car ça vaudra vraiment le coup. Encore une fois Shaoth a raison : quitte à faire un jeu aussi monstrueux autant aller au bout du truc. Tu n’es pas obligé de faire tout ce qu’il a dit (et tu n’auras peut-être pas le temps ou l’envie) mais essaye au moins d’équilibrer les choses : il faut qu’idéalement il y ait autant de nouveautés en terme d’effets graphiques qu’en terme de gameplay ou de scénario Wink

En tout cas je suis super chaud de tes avancées, c’est vraiment cool Doc ! Félicitations et vivement la suite. Et merci de poster des images c’est vraiment top 🙏
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par drfloyd Jeu 9 Avr 2020 - 9:00

D'accord avec toi sur le craft, j'aime pas... et c'est jamais crédible.. genre ramasser 2 cailloux, 3 plantes et un baton pour construire un pistolet laser dans No Mans Sky LOL.... le craft normal de survie et de commerce sera suffisant....

a noter qu'il ne faudra pas bouffer n'importe quoi, et on pourra se payer un analyseur de nourriture comestible.

Idem pour les bonds,cependant oui je dois améliorer... j'ai deja amélioré les bonds entre galaxies (avec une visée)...

les demandes d'atterrissage c'etait prévu dans le I, mais ca fait parti des trucs annulés pour que le jeu sorte un jour... cette fois ci ca sera la.

Bien noté pour le gameplay et les quetes annexes. Mon but va etre qu'on puisse y jouer de x façon selon notre envie et selon 3 axes principaux :

1. Explorer au dela de l'infini avec des objectifs tel Star Trek
2. Devenir un chasseur de primes comma dans The Mandalorian
3. Mener à bien notre "quete du graal" comme dans Indiana Jones

Il faudra aussi que j'ai 25 ans comme toi et non 50  MDR

_______________________________________________________
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182008
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par drfloyd Jeu 9 Avr 2020 - 18:21

je suis donc sur l'aspect nature, exemple avec les lacs :

ici on peut voir un lac de l'espace (à coté de la croix verte)

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Captu360

Je descend au sol et survole ce lac, avec un peu de brume sur l'eau :

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Captu359

_______________________________________________________
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182008
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par Shaoth Jeu 9 Avr 2020 - 19:35

C'est bien Doc  thumleft
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2194
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par drfloyd Jeu 9 Avr 2020 - 19:56

je vais rentrer dans le dur avec les fleuves.... ca parait con mais c'est tordu vu ma méthode procédurale...

_______________________________________________________
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182008
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par Shaoth Jeu 9 Avr 2020 - 20:04

Tu vas devenir un maître des systèmes géographiques et tu va pouvoir revendre tes compétences à prix d'or.
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2194
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par MonsieurBouboule Jeu 9 Avr 2020 - 20:21

J’avoue c´est super cool !
Par contre concernant les jumps dans l’espace j’ai oublié un truc qui m’avait VRAIMENT insupporté dans le jeu (pourtant comme je t’ai dit j’ai adoré le système de jump spatial), c’est le fait que quand tu cherches à aller le plus loin possible en terme de jump, si tu passes une certaine limite t’es recentré sur la position du vaisseau. Ce truc est horripilant Mr. Green Combien de fois j’ai du recommencer l’opération (qui prend 3 plombes) à cause de ce détail. Retire ce truc Doc, please ! 🙏
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par Shaoth Jeu 9 Avr 2020 - 21:00

integer overflow ou un truc comme ça...
C'était bien chiant... fallait s’arrêter juste avant la limite.
C'est bien de le faire remarquer au Doc, parce que moi je n'y pensais plus comme je connaissais la limite...
Le Doc pense que c'est au joueur à s'adapter au JeNeVaisPasJusqu'auBoutDeMonIdée Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 418468
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2194
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par drfloyd Jeu 9 Avr 2020 - 21:11

MonsieurBouboule a écrit:J’avoue c´est super cool !
Par contre concernant les jumps dans l’espace j’ai oublié un truc qui m’avait VRAIMENT insupporté dans le jeu (pourtant comme je t’ai dit j’ai adoré le système de jump spatial), c’est le fait que quand tu cherches à aller le plus loin possible en terme de jump, si tu passes une certaine limite t’es recentré sur la position du vaisseau. Ce truc est horripilant Mr. Green Combien de fois j’ai du recommencer l’opération (qui prend 3 plombes) à cause de ce détail. Retire ce truc Doc, please ! 🙏


ca sera retiré... on pourra scanner à l'infini sans reboot... mais plus on scannera loin moins on aura d'infos et moins le saut sera précis.

je vais integrer 3 vitesses de scan, pour pouvoir deplacer rapidement le curseur dans une galaxie

et comme je le disais = quand on pointera une galaxie, on pourra viser une zone (a quelques milliers de parsec près  Mr. Green)

_______________________________________________________
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182008
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par drfloyd Jeu 9 Avr 2020 - 22:35

Bon j'ai trouvé un protocole exotique pour integrer les fleuves ! Ils seront visibles de l'espace... 

Bon ca ne donnera pas de superbes serpents comme l'Amazone mais bon, je me doit d'en integrer pour rendre les planetes tempérées crédibles. 

On pourra je pense faire du bateau sur ces fleuves, car oui, il y aura des bateaux  Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 435303

j'utiliserai surement ce protocole plus tard pour réaliser des autoroutes entre les grandes cités :) Oui oui il y aura des bagnoles  Mr. Green

Professeur Doc Raoult, 
sommité mondiale du coding

_______________________________________________________
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182008
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par Shaoth Jeu 9 Avr 2020 - 23:06

C'est bien les bateaux Doc.
J'ai vraiment hâte de voir ça !
J'adore les bateaux, les catamarans amoureux
Ca peut amener des idées de gameplay de fou mon Doc thumleft
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2194
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par drfloyd Ven 10 Avr 2020 - 16:30

YESS !!! Moment d'émotion quand j'ai découvert le premier fleuve !!!!!

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Captu364

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Sans_t18

_______________________________________________________
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182008
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par Shaoth Ven 10 Avr 2020 - 18:02

C'est sympa ça !
Du coup, les fleuves prennent leur sources où ?
Ils se jettent dans les océans ?
Tu vas gérer des embranchements ?
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2194
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par vincent2105 Ven 10 Avr 2020 - 21:08

Génial les fleuves ! Ca doit être un bon casse-tête Wink
vincent2105
vincent2105
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 43
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par drfloyd Ven 10 Avr 2020 - 22:10

Shaoth a écrit:C'est sympa ça !
Du coup, les fleuves prennent leur sources où ?
Ils se jettent dans les océans ?
Tu vas gérer des embranchements ?


ils prennent leur source dans les montagnes, et se jettent dans les océans

Merde les embranchements, oups !!! J'ai pas prévu LOL... je vais y réflechir, c'est un vrai probleme en fait !!! Merci pour ce rappel  Mr. Green

_______________________________________________________
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182008
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par drfloyd Sam 11 Avr 2020 - 11:44

Question a mes deux plus grands fans  Mr. Green

les fonds marins (avec passage en mode vertical) :

1. A oublier... tout gérer au niveau de la surface (en faisant apparaitre les poissons sur la surface "plate")

2. Oui, mais à améliorer grandement

_______________________________________________________
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182008
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par Shaoth Sam 11 Avr 2020 - 14:26

Les phases sous marines ne servent à rien.
Attraper des poissons ou des perles juste pour une quête secondaire...
C'est comme remplir la galerie des monstres genre pokemon ou animal crossing...

Je ne vois pas en quoi obtenir un code modifié au marché noir, l'insérer dans une eprom, mettre l'eprom sur une carte électronique pour remplacer celle du Cosmos afin d'améliorer sa capacité de saut au dela de ce qu'un simple garagiste spatial pourrait faire contre pléthore de crédits est pire que de collectionner les monstres façon pokemon ou animal crossing...

Si tes notions et ton vécu de crafting se résument à couper du bois pour construire une fusée et bien tu n'as qu'à la dépasser et proposer une expérience intelligente, on ne doit pas se limiter à copier l'existant, il faut le transcender !

Même chose pour ta phase sous marine. Pécher du poisson genre WOW ou Animal Crossing, c'est inintéressant. 
Mais armer un bateau avec un bathyscaphe pour se rendre sur un site dont les coordonnées seront l'objectif d'une quête précédente c'est sexy amoureux
Il peut se passer tant de choses sous l'eau !

Gestion du bateau + du sous-marin = miam miam  BAVE

Bon on va encore dire que je fais mon rageux mais j'essaye de faire avancer le schmilblik  Wink
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2194
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par Shaoth Sam 11 Avr 2020 - 19:45

Quel meilleur endroit pour cacher un objet de haute technologie que la planète New Holmes County ou New Lancaster ?
Cette planète a été colonisée par la branche Amish des descendants des naufragés de Mars.
Aucune technologie n'est autorisée sur ce monde où les habitants mènent une vie simple et austère.
New Lancaster est protégé par un champ de confinement infranchissable géré par la Guilde ... afin d'éviter toute intrusion et toute contamination technologique.
Bien entendu les robots ne sont pas les bienvenus.
La seule technologie présente est l'ascenseur orbital qui relie la planète à la station Heaven Gate pour permettre les échanges avec le reste de l'univers.
La station et l'ascenseur sont strictement gérés par la Guilde ...
Il faut avoir de très bonnes raisons et demander des autorisations pour se rendre sur la planète.
On laisse son vaisseau et toute technologie à la station avant de descendre et de se déplacer en calèche.

C'est un super endroit non ?
Et il permet de mettre en place des gameplays sympas.
Le joueur peut 
- Infiltrer Heaven Gate pour désactiver le champ de confinement, mais il doit s'attendre à être l'objet de nombreuses recherches
- Passer un pacte avec des contrebandiers (très cher) pour être introduit dans ce monde.
- S'infiltrer dans des containers de marchandises pour entrer en clandestin.
- Prendre la place d'une personne autorisée afin de bénéficier de ses accréditations.
- ...

Tout comme la planète de glaces dont je t'ai parlé dans un post précédent, celle ci est suffisamment unique et à part pour marquer le joueur.
On peut aussi imaginer une version de Trantor entièrement recouverte par une seule cité avec un flot constant et immense de vaisseaux l'approvisionnant en différentes ressources.

Il faut donner des repères marquant au joueur, lui donner envie d'explorer l'univers proposé pour aller de surprise en surprise.
Des mondes différents avec des backgrounds développés et intéressants.

L'histoire que tu proposes est excellente, le monde de jeu le mérite aussi mon Doc Wink
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2194
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par drfloyd Sam 11 Avr 2020 - 21:14

Tu écris mes quêtes annexes ? 

C'est génial mais pas super compatible avec mon projet procédural à 200 milliards de galaxies...

J'ai l'impression que tu es le chef de projet de Final Fantasy 20 et que tu t'adresse à une équipe de 200 personnes que tu diriges depuis 4 ans  Mr. Green

Shaoth, séreux, tu vas devoir écrire un roman de science fiction, sors ta machine à écrire !!!!!!

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 8164-1532336916

_______________________________________________________
Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182008
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 Empty Re: Cosmos Chronicles (développement : 20%)

Message par TotOOntHeMooN Sam 11 Avr 2020 - 21:42

drfloyd a écrit:Tot j'ai pas trop compris ce que l'IA de mon programmé a généré... une sorte de mutant féminisé  MDR
Ca prouve aussi toute la puissance de mon générateur de visages  Mr. Green
Bah bravo ! Cosmos Chronicles (développement : 20%) - Page 8 598556
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum