Carnet de développement de BFG

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Carnet de développement de BFG

Message par bfg le Ven 13 Mar 2015 - 7:19

Petit topic ou je mettrais en ligne les bidouilles que je fais sur différents projets ...
Vidéo du jour : je parle de BombJack en Release Candidate et d'un nouveau projet plus global qui sera à adapter sur plusieurs consoles.


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Re: Carnet de développement de BFG

Message par TOUKO le Ven 13 Mar 2015 - 9:24

bonnes initiative  Wink
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Re: Carnet de développement de BFG

Message par grostonton le Sam 14 Mar 2015 - 6:29

Comme le dit mon amigo Touko, c'est une bonne initiative et c'est très intéressant à regarder !
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Re: Carnet de développement de BFG

Message par Vetea le Sam 14 Mar 2015 - 10:40

Très agréable a regarder et a suivre.
Tu es le Barry White des développeurs ... Wink
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Re: Carnet de développement de BFG

Message par drfloyd le Sam 14 Mar 2015 - 11:02

j'ai posté ton carnet de dév sur le site Wink

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Re: Carnet de développement de BFG

Message par bfg le Sam 14 Mar 2015 - 12:43

Merci chef !

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Re: Carnet de développement de BFG

Message par drfloyd le Sam 14 Mar 2015 - 12:54

C'est toi le chef

Moi je suis Directeur cigare


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Re: Carnet de développement de BFG

Message par zouzzz le Sam 14 Mar 2015 - 13:11

Salut,

Des news sur tes prods DC ?
Merci.
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Re: Carnet de développement de BFG

Message par bfg le Sam 14 Mar 2015 - 14:26

Salut zouzzz,

 je pense qu'on peut dire que LWA est sous le tapis ... Trop complexe, trop long, pas assez de temps. J'ai péché par excès de confiance. Sydney Hunter, il est toujours là, pas de soucis pour le dev, toujours un problème de temps, surtout qu'il faut que je me tape tout la redéfintions des levels dans Tiled. Il faut que je vois si CollectorVision ne peut pas s'occuper de cette partie, et que je n'ai que le code à faire ...

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Re: Carnet de développement de BFG

Message par zouzzz le Sam 14 Mar 2015 - 15:16

Ah merde sniff pour LWA.:'(.
Pour les levels de Sydney Hunter, je peux te faire une news demandant de l'aide de personnes calées (designer ?) sur Tiled, si tu veux.
Mon blog est toujours ouvert et tâche/essaie d'aider les personnes faisant tourner la spirale.
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Re: Carnet de développement de BFG

Message par bfg le Sam 14 Mar 2015 - 15:31

C'est très gentil, mais dorénavant, je vais faire le maximum sans aide extérieure. 

Quand j'aurais besoin d'aide extérieure c'est que le jeu sera terminé, il qu'il n'y aura plus qu'à faire des graphismes ou des musiques. Ça m'évitera de faire bosser des gens pour rien... Sad

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Re: Carnet de développement de BFG

Message par TOUKO le Sam 14 Mar 2015 - 15:46

@Vetea a écrit:Tu es le Barry White des développeurs ... Wink
Quoi tu insinues que BFG est gros ???  Mr. Green

Comme le dit mon amigo Touko, c'est une bonne initiative et c'est très intéressant à regarder !
Je sens que tu es de plus en plus intéressé par le développement toi !!  Mr. Green
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Re: Carnet de développement de BFG

Message par Vetea le Sam 14 Mar 2015 - 16:08

Tsss ... Mais non je parlais de sa voix virile et sensuelle ! Wink
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Re: Carnet de développement de BFG

Message par zouzzz le Sam 14 Mar 2015 - 16:12

Comme tu veux Bfg, la porte est tjs ouverte.
Je pense que tout le monde à conscience qu'un projet amateur/indé sur deux ne voit jamais le jour et donc que, quand on donne un coup de main dans de tels projets on n'oublie pas que cela peut ne servir à rien (si ce n'est à créer des liens :)).

Bonne chance et bon courage dans toutes tes futures entreprises.


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Re: Carnet de développement de BFG

Message par TOUKO le Sam 14 Mar 2015 - 16:12

@Vetea a écrit:Tsss ... Mais non je parlais de sa voix virile et sensuelle ! Wink
Ah d'accord, mais si tu précises pas aussi ..  Razz
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Re: Carnet de développement de BFG

Message par beddy le Sam 14 Mar 2015 - 18:37

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Re: Carnet de développement de BFG

Message par Ataré le Sam 14 Mar 2015 - 18:44

j'ai adoré cette vidéo
géniale

tu expliques très bien ce que tu fais

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Re: Carnet de développement de BFG

Message par grostonton le Sam 14 Mar 2015 - 19:38

@Touko a écrit:Je sens que tu es de plus en plus intéressé par le développement toi !! 

Lol, moi je m'intéresse, vous, vous aboutissez vos idées, je suis béat d'admiration !
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Re: Carnet de développement de BFG

Message par TOUKO le Dim 15 Mar 2015 - 21:27

Lol, moi je m'intéresse, vous, vous aboutissez vos idées, je suis béat d'admiration !
Tu crois que nous on admire pas les pixel artistes ??  Wink
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Re: Carnet de développement de BFG

Message par pckid le Lun 16 Mar 2015 - 17:40

C'est très chouette, j'ai adoré ta video : bravo !
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Re: Carnet de développement de BFG

Message par grostonton le Lun 16 Mar 2015 - 17:48

@TOUKO a écrit:Tu crois que nous on admire pas les pixel artistes ?? 

Arrête Touko, je vais rougir lol, bon j'arrête de polluer le topic de BFG, et j'attend la nouvelle vidéo avec impatience !
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Re: Carnet de développement de BFG

Message par TOUKO le Lun 16 Mar 2015 - 18:11

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Re: Carnet de développement de BFG

Message par philip le Mar 17 Mar 2015 - 0:10

@bfg a écrit: je pense qu'on peut dire que LWA est sous le tapis ... Trop complexe, trop long, pas assez de temps. J'ai péché par excès de confiance.
Mince alors, et que vont devenir les images magnifique du jeu ?
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Re: Carnet de développement de BFG

Message par bfg le Mar 17 Mar 2015 - 7:16

Je sais pas ... Voir à simplifier le système, la technique je pourrais peut-être faire quelquechose. Mais c'est pour l'instant pas au programme. De toutes façons même si je simplifie la technique, il restera un problème de level design. Bref, un shoot c'est très très compliqué ...

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Re: Carnet de développement de BFG

Message par TOUKO le Mar 17 Mar 2015 - 9:31

Faire un jeu dreamcast qui tienne la route c'est très long et difficile pour un seul programmeur .
De plus avoir des graphistes c'est bien, mais si derrière tu dois les retoucher et faire le boulot de conversion tu perds un temps fou .

En fait il faudrait une équipe, mais une équipe ou les grapheux, musicos etc.. savent faire eux même tout les travail d'intégration et de tests de leur partie .
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Re: Carnet de développement de BFG

Message par pckid le Mar 17 Mar 2015 - 9:35

On pourrait faire un studio avec les artistes que l'on a, si chacun était motivé.

Fabriqué un petit outil pour les graphistes pour qu'ils testent leurs graphismes.
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Re: Carnet de développement de BFG

Message par TOUKO le Mar 17 Mar 2015 - 9:42

Difficile, à moins de cibler une machine en particulier .
Rien que les PCE/MD/SNES sont complètement différentes sur l'organisation des données graphiques .
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Re: Carnet de développement de BFG

Message par beddy le Mar 17 Mar 2015 - 11:07

Clair ! C'est du taf !
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Re: Carnet de développement de BFG

Message par bfg le Mar 17 Mar 2015 - 21:03

@pckid a écrit:On pourrait faire un studio avec les artistes que l'on a, si chacun était motivé.

Fabriqué un petit outil pour les graphistes pour qu'ils testent leurs graphismes.

C'est beaucoup plus compliqué que ça ... Enfin tout dépend le jeu, mais pour un tout nouveau truc qui ne soit pas une adaptation d'un jeu existant, il faut un level designer, cadrer un système de jeu, un univers etc etc ... 

Et puis il faut que l'émulsion prennent entre les gens, surtout si c'est un projet bénévole, que les personnes n'essayent pas d'imposer leur idées, mais sont ouvert à la discussion. 
Je n'entrerais pas dans les détails mais quand tu dois gérer les personnes en privé parce qu'ils ne s'entendent pas, ben tu n'as pas envie d'aller plus loin dans le projet ... 

Ca s'est super bien passé sur Revival Chase par exemple, mais c'est pas toujours le cas ...

La je voudrais faire un jeu action aventure, en démarrant sur Coleco, ben techniquement, le moteur est là, maintenant, ben je galère sur les graphismes et le level design, mais une chose est certaine, je ne demanderais plus d'aide externe tant que je n'aurais pas un jeu jouable à 100% et qu'il ne restera plus que les graphismes à refaire, quitte à ce que de mon coté, je doive recoder une partie du paramétrage. Ou alors je demande à des personnes avec qui j'ai l'habitude de bosser et en qui j'ai 200% confiance (Youki et Crapa entre autre).

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Re: Carnet de développement de BFG

Message par pckid le Mar 17 Mar 2015 - 21:56

Je comprends bien le contexte, pour ma part, je suis parti de sprite existant afin de me faire la main,
ce qui peut être aussi une solution.

Une fois le jeu fait à 100% on peut refaire les graphismes, plus facilement.

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ps : j'ai oublié, ce serait marrant de glisser un clin d’œil a "street of rage 4" rgc 2014 dans ton jeu d'aventure, avec un bar gay !
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