GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

+26
Vortex
GuiM
riunaruto
xinyingho
chacs
Mob
davh58
ace76
gasteropodekiller
Mbx
suisseretrogaming
scrolling
le basque
kenshiraoh
eraserhead
Maskass
lincruste
antifrog
BlackSangoku
mateo
Juanito1979
Tryphon
emilealpi
Emeldiz
dav1974
Fellock
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par Maskass Lun 14 Oct 2019 - 18:06

marmotjoy a écrit:
Maskass a écrit:Un jeu peu courant, qui n'est pas non plus super rare car on en trouve parfois, mais pas souvent : la borne Mario Kart GP (1 ou 2 je ne sais plus).
Y en a une chez moi dans un Royal Kids Wink
A l'époque j'en trouvais une dans un Gaumont, près de Rouen. Et à la foire saint Romain, à Rouen toujours.
Saurais-tu me dire si c'est le 1 ou le 2 ?

Maskass
Interne
Interne

Nombre de messages : 5659
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par scrolling Lun 14 Oct 2019 - 18:08

Tryphon a écrit:
lincruste a écrit:Targa sur SNES, un clone de Contra/R-Type (si, si) assez impressionnant techniquement mais pas publié. Évidemment je n'ai pas approché le proto à moins de 8000 km, j'ai juste joué à la rom.

Ça serait pas Rendering Ranger 2 par hasard ?

Si effectivement c'est la version EUR de rendering ranger 2
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par Tryphon Lun 14 Oct 2019 - 18:11

Je savais pas qu'ils avaient prévu de le sortir en eur...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par Invité Lun 14 Oct 2019 - 18:12

C'est Rendering Ranger R² et pas Rendering Ranger 2 Wink à un moment j'ai cru que c'était une suite Razz
Maskass a écrit:Saurais-tu me dire si c'est le 1 ou le 2 ?
non saispas je regarderais des photos pour voir si je reconnais. Je suis pas un grand fan de MK donc j'ai pas fait spécialement attention.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par scrolling Lun 14 Oct 2019 - 18:14

Moi non plus par contre le design du perso on dirait un homme de cro magnon je trouve que ça ne fait pas top...
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par Fellock Lun 14 Oct 2019 - 18:23

Tryphon a écrit:
lincruste a écrit:Targa sur SNES, un clone de Contra/R-Type (si, si) assez impressionnant techniquement mais pas publié. Évidemment je n'ai pas approché le proto à moins de 8000 km, j'ai juste joué à la rom.

Ça serait pas Rendering Ranger 2 par hasard ?

Exact, il s'agit bien de Rendering Ranger R2.
J'ai trouvé une petite interview intéressante sur le net :

Snes Central: Why was Targa released in Japan and not in other regions?

Manfred Trenz: Softgold, which was the publisher at this time, said nobody was really interested in this game except Virgin Japan. To be honest, I never believed this.

SC: Why was the Targa renamed Rendering Ranger R2 in Japan?

MT: The first version of Targa used old school hand drawn graphics. Since Donkey Kong came out on the SNES using rendered graphics, one (person) at Softgold came to the conclusion that this is a must for Targa too. This is where this name comes from. Simply while using rendered graphics.

Rendering Ranger -> RR -> R2

I still have a version with the original graphic set.

SC: Slowdown hampered many Super NES games, such as Gradius III. How did you manage to overcome this in Rendering Ranger?

MT: Very very tricky assembly programming.

SC: What differences are there between Targa and Rendering Ranger?

MT: The entire graphics as well as some design changes.

SC: How long did it take to develop Targa?

MT: Almost 3 years

SC: Why did you make Targa have both space shooting and platform action sequences, instead of focusing on one or the other? Why did you decide to develop Targa instead of Super Turrican 3?

MT: At the first place Targa was intended to be a space shooting game. But Softgold was not sure if this is enough to make big sales and decided to bring in the successful jump'n'shoot Turrican elements. This is why Targa became a mixture of both.

Source : https://snescentral.com/article.php?id=0156
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par scrolling Lun 14 Oct 2019 - 18:26

Merci pour l'info
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par Maskass Lun 14 Oct 2019 - 20:03

Donc c'est le même jeu mais avec un design différent ?
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par scrolling Lun 14 Oct 2019 - 20:13

Maskass a écrit:Donc c'est le même jeu mais avec un design différent ? 
SC: What differences are there between Targa and Rendering Ranger?


MT: The entire graphics as well as some design changes.

Oui ,les graphismes et certains design sont différents
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par suisseretrogaming Lun 14 Oct 2019 - 20:17

Pour ma part le jeu le plus rare que j'ai testé était une beta très peu avancé. Il s'agissait d'un jeu de plateforme, une espèce d'imitation de Mario.
Lorsqu'on avait 17 ans en études on apprenait à coder et un pote avait fait ça sur MicroSoft Visual Studio durant les heures de cours.

Je pense que depuis le temps il doit avoir perdu le code source, je dois être l'un des rares testeur qui ait encore des souvenir.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3846
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par Mbx Lun 14 Oct 2019 - 22:29

J'ai joué chez un pote au fameux death and return of superman sur megadrive, original s'il vous plait. C'est rare. C'est cher. C'est un jeu immonde.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par gasteropodekiller Lun 14 Oct 2019 - 22:44

Warcraft Adventures, un point and click de 1998 unreleased qui a fuité en 2016 et dont les fichiers ont été dispos un peu plus de 48h sur le net (release le vendredi et lundi matin avocats, c'est beau l'administration qui se repose le week-end).
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3748
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par mateo Mar 15 Oct 2019 - 9:34

Tryphon a écrit:
mateo a écrit:
Tryphon a écrit:Pourquoi ?

Comme dit il y a 8 exemplaires (et encore) dans le monde

Ben oui, mais avec un Everdrive, ça pose aucun problème. C'est bien à cette version que j'ai jouée (et entre nous elle est pas top).

C'est sûr mais dans ce cas là, on peut tous jouer à des trucs rares Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par ace76 Mar 15 Oct 2019 - 9:37

Pas très exotique,mais perso j'ai eu snow bros jap sur Megadrive.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par mateo Mar 15 Oct 2019 - 9:51

ace76 a écrit:Pas très exotique,mais perso j'ai eu snow bros jap sur Megadrive.

thumleft

J'adore le jeu mais son prix fait mal
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par davh58 Jeu 24 Oct 2019 - 13:55

Fellock a écrit:
Tryphon a écrit:
lincruste a écrit:Targa sur SNES, un clone de Contra/R-Type (si, si) assez impressionnant techniquement mais pas publié. Évidemment je n'ai pas approché le proto à moins de 8000 km, j'ai juste joué à la rom.

Ça serait pas Rendering Ranger 2 par hasard ?

Exact, il s'agit bien de Rendering Ranger R2.
J'ai trouvé une petite interview intéressante sur le net :

Snes Central: Why was Targa released in Japan and not in other regions?

Manfred Trenz: Softgold, which was the publisher at this time, said nobody was really interested in this game except Virgin Japan. To be honest, I never believed this.

SC: Why was the Targa renamed Rendering Ranger R2 in Japan?

MT: The first version of Targa used old school hand drawn graphics. Since Donkey Kong came out on the SNES using rendered graphics, one (person) at Softgold came to the conclusion that this is a must for Targa too. This is where this name comes from. Simply while using rendered graphics.

Rendering Ranger -> RR -> R2

I still have a version with the original graphic set.

SC: Slowdown hampered many Super NES games, such as Gradius III. How did you manage to overcome this in Rendering Ranger?

MT: Very very tricky assembly programming.

SC: What differences are there between Targa and Rendering Ranger?

MT: The entire graphics as well as some design changes.

SC: How long did it take to develop Targa?

MT: Almost 3 years

SC: Why did you make Targa have both space shooting and platform action sequences, instead of focusing on one or the other? Why did you decide to develop Targa instead of Super Turrican 3?

MT: At the first place Targa was intended to be a space shooting game. But Softgold was not sure if this is enough to make big sales and decided to bring in the successful jump'n'shoot Turrican elements. This is why Targa became a mixture of both.

Source : https://snescentral.com/article.php?id=0156

Intéressant !
Ce serait sympas si un boite pouvait ressortir le Targa d'origine avec l'accord de Manfred :

davh58
davh58
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 51
Localisation : la charité sur loire
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par Mob Sam 18 Fév 2023 - 15:48

J’ai eu des jeux à l’époque assez banaux (?!) mais que je me saigne aujourd’hui pour les retrouver. Sur game boy j’ai déjà récupéré Avenging spirit et tail gator. Sur pc puis gba jazz jackrabbit, et il y en a que je n’ai même pas encore cherché 😅. Je ne suis pas persuadé que ce soit des jeux si rares parce qu’en cherchant on trouve. Mais avec boîte/notice en bon état ils sont un peu rare et il y a une grosse type dessus 😭
Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par chacs Sam 18 Fév 2023 - 16:37

Grand fan de la licence Rythm Tengoku (Paradize), telle ne fut pas ma surprise de tomber sur une version arcade du premier opus, dans un hotel onsen au Japon. Je ne sais pas si c'est rare, mais je n'ai jamais revu cette borne depuis.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6138
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par xinyingho Sam 18 Fév 2023 - 18:57

Si on se réfère à la cote moyenne des jeux, le plus rare est le 1er Metal Slug. Tout le monde y a au moins joué une fois dans sa vie mais ça reste pourtant le plus rare.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par riunaruto Sam 18 Fév 2023 - 19:07

Précise sur aes car sur mvs il est assez courant Wink
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4704
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par GuiM Sam 18 Fév 2023 - 19:20

Pas sûr que tout le monde y ait joué au moins une fois sur AES (et même MVS)  Mr. Green

Moi, c'est Ginga Fukei Densetsu Sapphire sur PC Engine.


Dernière édition par GuiM le Sam 18 Fév 2023 - 19:24, édité 1 fois
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par Vortex Sam 18 Fév 2023 - 19:22

Cette borne d'arcade à Londres en 2000 :

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué - Page 2 Screen-shot-2016-06-16-at-23-27-49-min

C'est une borne Ridge Racer installée dans une Mazda MX5 (Eunos au Japon), j'y ai joué une seule fois, la partie était dans les 5£, donc super chère. C'était dans un centre commercial de mémoire (Canary Dwarf ?). 

Plus d'infos ici :
https://arcadeblogger.com/2016/06/17/ridge-racer-a-full-scale-world-record/
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5782
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par riunaruto Sam 18 Fév 2023 - 19:39

Moi power drive sur Game gear :)
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4704
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par xinyingho Sam 18 Fév 2023 - 19:49

Vortex a écrit:C'était dans un centre commercial de mémoire (Canary Dwarf ?).
Canari le nain, cousin de Gimli ? Ou le quai Canari (Canary Wharf) ?
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par Vortex Sam 18 Fév 2023 - 19:56

xinyingho a écrit:
Vortex a écrit:C'était dans un centre commercial de mémoire (Canary Dwarf ?).
Canari le nain, cousin de Gimli ? Ou le quai Canari (Canary Wharf) ?
MDR
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5782
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par Gilles_fx Sam 18 Fév 2023 - 20:12

GuiM a écrit:
Moi, c'est Ginga Fukei Densetsu Sapphire sur PC Engine.

C'est de la daube mais je ferais une partie ce soir pour la forme  Cool
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1663
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par GuiM Sam 18 Fév 2023 - 20:18

C'est loin d'être une daube, surcoté oui mais il y a bien pire sur PCE.

Au niveau technique, il est impressionnant pour une machine 8 bit (survitaminée).
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par Kenshinro Sam 18 Fév 2023 - 20:38

Je pense que pour moi ce fut Megaman X3 SNES Pal, que j'ai possedé à l'époque complet pour la somme astronomique de 130€, c'était il me semble le jeu le + cher des jeux PAL à cette époque. Sur SFC je m'étais fixé un budget max de 180-200€ à la même période sur Yahoo-Auction mais j'ai perdu l'enchère et le jeu complet mint est parti à 220 boules. 

Aaaaaaah si j'avais une dolorean aujourd'hui...
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4725
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par Xorion Sam 18 Fév 2023 - 21:11

Pour ma part je dirais SPACE TACTICS de SEGA en version Méga borne ! en 1981 !! une folie pure.
un son assourdissant pour un jeu fabuleux. Mon jeu SEGA préféré !




un mec est en train de tourner des vidéos sur ce jeu Culte. voici la première 

Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par SMR Dim 19 Fév 2023 - 0:03

Je pense à Hard Head, en arcade, fin des années 80. Jamais revu nulle part (sauf en ému), jamais personne ne m'en a reparlé. Un genre de Super Mario Bros, mais sans Mario, sans super et sans brosse. Le Mario du pauvre, quoi! Les graphismes faisaient limite flipper, les couleurs étaient flashy sa mère, les personnages étaient méga louches et la drogue avait dû tourner dans les studios de SunA Electronics.
Et le concept est bizarre aussi : tu finis un niveau, tu fais un gamin!  Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué - Page 2 418468

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué - Page 2 Hardhead_screenshot
Le ciel est bien violet, ce soir...

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué - Page 2 1087_2
V'là la gueule des boss... On est tombé sur un os!

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué - Page 2 T+7mdV43Fi4jgAAAABJRU5ErkJggg==
Et si tu mets le ballon dans le but, tu gagnes un bonus de points.

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué - Page 2 Sddefault
A deux, c'est mieux. Voici mon frère Luigi. Jean-Luigi Buffon.

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué - Page 2 118124212212
Au feu les pompiers, y a la borne d'arcade qui brûle.

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué - Page 2 Xd2cHpwgClmeAAAAABJRU5ErkJggg==
Lui, il a chopé la grosse tête. Et le Covid, apparemment.

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué - Page 2 Wc4CAZEc7OFXAAAAABJRU5ErkJggg==
La vie de famille. Faites des gosses, tiens.





SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10600
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par SMR Dim 19 Fév 2023 - 0:06

Et le pire : y a eu un Hard Head 2!

SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10600
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum