GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

+26
Vortex
GuiM
riunaruto
xinyingho
chacs
Mob
davh58
ace76
gasteropodekiller
Mbx
suisseretrogaming
scrolling
le basque
kenshiraoh
eraserhead
Maskass
lincruste
antifrog
BlackSangoku
mateo
Juanito1979
Tryphon
emilealpi
Emeldiz
dav1974
Fellock
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué Empty Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par Fellock Lun 14 Oct 2019 - 6:30

Vu les spécimens qui arpentent les couloirs de cet hôpital, je lance ce topic des jeux les plus rares que vous avez pu faire ou tester. Avez-vous déjà joué à des jeux que peu d'entre nous connaissent ou ont eu la chance (ou le malheur) de tester ?
Il peut s'agir de jeux totalement inconnus, d'unreleased, voire de prototypes (sur émulateur ou autres).

Bref, pensez-vous être le seul sur ce forum à avoir touché à certains jeux ? Si oui, lesquels ? Pouvez-vous les présenter et parler un peu de leur gameplay ?

Si vous en avez joué à plusieurs, essayez d'en poster un à la fois, histoire de mettre ces jeux en valeur.

Je commence avec un Unreleased :
- Sergeant Cruise sur XBOX : Quand je bossais comme Game Tester chez Titus, j'ai pu tester le proto de ce titre sur la XBOX fraîchement reçue en salle de tests. Je me rappelle encore de cette période riche en événements puisqu'un collègue avait rapporté Capcom VS SNK 2 de son voyage au Japon, et on se frittait tous les midis, sans oublier la Game Cube japonaise qui venait de sortir et qui avait rejoint nos bureaux. On hallucinait devant Luigi Mansion.
Bref, revenons à nos moutons. A l'époque, "Sergeant Cruise" était en cours de développement et il n'y avait que le premier niveau.
C'était un genre de TPS/Run&Gun en 3D dans lequel on faisait courir un perso avec la caméra placée derrière. On utilisait le stick gauche pour le faire courir et le droit pour viser.
Ca m'avait marqué parce qu'à l'époque je n'avais que des consoles avec un seul stick (N64, DC), et je galérais pas mal pour courir et viser en même temps.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par dav1974 Lun 14 Oct 2019 - 6:58

Malheureusement je n'arriverai pas a en retrouver le nom. Mais ca va chercher très loin, un jeu ..heu "universitaire", en ASCII. 
 A l’époque, il fallait un modem (j'avais un 2400 baud...) et arriver a "pirater" la ligne téléphonique pour pas se faire éclater le portefeuille.
 Donc je jouais en ligne a un "petit" jeu de conquête spatiale (avec un bon coté RPG) genre elite.
 C’était un de mes oncles qui, en me voyant jouer a Elite, m'avait dit que la limitation du jeu était que ça se jouait "hors ligne".
 L'été suivant j'avais bossé dans les champs pour me payer un Modem (parce que je voulais pas de minitel), et avec l'aide de mon oncle et de son equipe, j'avais appris a pirater la ligne tel pour me brancher gratos sur les universités américaines, souvent des systemes Unix. Et il m'avait conseillé ce jeu...
 Mais c’était le rêve pour moi. C’était moche mais la conquête spatiale, le commerce, la découverte, un vrai star trek en multi !
 Je me souviens qu'une parenthèse représentait le bouclier a l'avant du vaisseaux...on voyait l’évolution de ce derniers avec des petits symboles qui se rajoutaient autour du vaisseaux de base. Fallait faire du commerce, négocier...se défendre contre les "pirates" ou les joueurs mal intentionnés... ou devenir un pourri.
 Puis lles telecoms ont rajouté des filtres ou je sais pas quoi sur ses lignes qui faisaient qu'on ne pouvais plus les trunker.
 J'ai oublié le nom du jeu, personne de mon entourage de joueur ne l'a connu ou ne s'en souvient. Mais c’était mon premier pas dans le mutli, et quelle baffe.... ! il a fallu que j'attende la dreamcast pour rejouer en ligne......
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par Fellock Lun 14 Oct 2019 - 14:56

En tout cas, je suis content que ce topic t'ait offert l'opportunité d'en parler.
J'en profite pour poster un autre jeu.
Alors, cette fois-ci, il s'agit d'avantage d'un jeu obscur, même si les lecteurs de la Bible PCE CD le connaissent sûrement. C'est justement pour cet ouvrage que j'avais dû me le faire.

- Akiyama Jin no Suugaku Mystery - Hihou India no Honou wo Shishu Seyo (PCE-CD) [mais fait sur émulateur] : Un jeu qui vaut la blinde (près de 3000 euros aux dernières nouvelles) et qui démotivent pas mal de fullsetteurs du coup. Ce Visual Novel éducatif met en scène un célèbre mathématicien japonais qui doit résoudre une affaire de cambriolage en utilisant ses talents en arythmétique et en géométrie. Je ne l'ai pas seulement testé, je l'ai fini, et j'ai bien galéré parce que j'ai refusé d'utiliser les corrigés.

Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par Emeldiz Lun 14 Oct 2019 - 15:04

De mon côté c'est sans la moindre hésitation Paprium.

Une grande expérience pour qui aime les BTU. La force du titre c'est l'originalité de sa proposition étant donné qu'on ne voit pas les ennemis, c'est particulier, mais on y prend goût. Par contre j'ai pas encore réussi à atteindre le 2e niveau, mais je persévère.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par emilealpi Lun 14 Oct 2019 - 16:51

Mister Splash sur famicom.
emilealpi
emilealpi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 606
Age : 44
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par Tryphon Lun 14 Oct 2019 - 16:59

Emeldiz a écrit:De mon côté c'est sans la moindre hésitation Paprium.

Une grande expérience pour qui aime les BTU. La force du titre c'est l'originalité de sa proposition étant donné qu'on ne voit pas les ennemis, c'est particulier, mais on y prend goût. Par contre j'ai pas encore réussi à atteindre le 2e niveau, mais je persévère.

Paprium n'est pas rare. Ça fait un an qu'il est sorti, et on est assez nombreux à l'avoir fini Rolling Eyes
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par Juanito1979 Lun 14 Oct 2019 - 17:10

Ma ch'tite cartouche SNIN de Starwing Competition. amoureux

"ch'tite" car trouvée à la brocante de Lille vers 2005 (pour 1€ symbolique).
Juanito1979
Juanito1979
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2458
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par mateo Lun 14 Oct 2019 - 17:16

Emeldiz a écrit:De mon côté c'est sans la moindre hésitation Paprium.

Une grande expérience pour qui aime les BTU. La force du titre c'est l'originalité de sa proposition étant donné qu'on ne voit pas les ennemis, c'est particulier, mais on y prend goût. Par contre j'ai pas encore réussi à atteindre le 2e niveau, mais je persévère.

MDR MDR

De mon côté 1941 sur Supergrafx car très chiant à trouver à bon prix
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par Tryphon Lun 14 Oct 2019 - 17:18

J'ai joué à plein de jeux rares sur leur matos d'origine... Taromaru sur Saturn, Tetris sur MD, 1941 sur SGX...

Ah ben ouais, j'ai un Phœbe, un Mega-Everdrive et un Super SD3...

Sinon j'ai joué à Donkey Kong Country, ça compte ? Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par mateo Lun 14 Oct 2019 - 17:22

Ouais car le Tetris sur MD peu probable en vrai
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par Tryphon Lun 14 Oct 2019 - 17:22

Pourquoi ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par BlackSangoku Lun 14 Oct 2019 - 17:25

Tryphon a écrit:Pourquoi ?
Si je ne me trompe pas , il y en a que 8 dans le monde.
BlackSangoku
BlackSangoku
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 46
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 28/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par antifrog Lun 14 Oct 2019 - 17:26

BlackSangoku a écrit:
Tryphon a écrit:Pourquoi ?
Si je ne me trompe pas , il y en a que 8 dans le monde.
https://fr.aliexpress.com/item/Sega-MD-game-card-Tetris-for-16-bit-Sega-MD-game-Cartridge-Megadrive-Genesis-system/32405789384.html

What a Face
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26210
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par BlackSangoku Lun 14 Oct 2019 - 17:29

antifrog a écrit:
BlackSangoku a écrit:
Tryphon a écrit:Pourquoi ?
Si je ne me trompe pas , il y en a que 8 dans le monde.
https://fr.aliexpress.com/item/Sega-MD-game-card-Tetris-for-16-bit-Sega-MD-game-Cartridge-Megadrive-Genesis-system/32405789384.html

What a Face
Vu comme ca  MDR , apres c'est peut etre juste la version Jap ? ou je me trompe Mr. Green
BlackSangoku
BlackSangoku
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 46
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 28/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par lincruste Lun 14 Oct 2019 - 17:33

Targa sur SNES, un clone de Contra/R-Type (si, si) assez impressionnant techniquement mais pas publié. Évidemment je n'ai pas approché le proto à moins de 8000 km, j'ai juste joué à la rom.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par mateo Lun 14 Oct 2019 - 17:39

Tryphon a écrit:Pourquoi ?

Comme dit il y a 8 exemplaires (et encore) dans le monde
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par Maskass Lun 14 Oct 2019 - 17:40

Avec les émulateurs, ou les everdrive, il est aujourd'hui possible de jouer aux jeux les plus rares.

Un jeu peu courant, qui n'est pas non plus super rare car on en trouve parfois, mais pas souvent : la borne Mario Kart GP (1 ou 2 je ne sais plus). En même temps, en France, on ne trouve plus beaucoup de bornes tout court. J'aimerai bien tomber sur celle de F-Zero AX qui, en France, me semble encore moins courante.

Comme beaucoup, j'ai utilisé aussi le M82 quand j'étais gamin, dans un Carrefour ou autre enseigne. A l'époque on s'en foutait de cette machine (on voulait juste jouer aux jeux), mais aujourd'hui tout le monde en veut une.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par Tryphon Lun 14 Oct 2019 - 17:41

mateo a écrit:
Tryphon a écrit:Pourquoi ?

Comme dit il y a 8 exemplaires (et encore) dans le monde

Ben oui, mais avec un Everdrive, ça pose aucun problème. C'est bien à cette version que j'ai jouée (et entre nous elle est pas top).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par antifrog Lun 14 Oct 2019 - 17:41

bah en fait y'a un second débat

est ce que par jeux "trés rare" on entend obscurs ou protos etc (genre les jeux auxquels peu de gens ont joué genre Paprium que seul shingo a dosé)

ou le fait d'avoir testé des jeux peu distribués, dont les roms ont quand même circulé du type de ce Tetris HK ou des rééditions de Sapphire par PCEworks, mais qu'on aurait pu tester sur le support original

Par le taf j'ai testé quelques protos de jeux assez avancé de studios qui ont été shuntés par manque de fond
mais du coup ça compte pas...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26210
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par eraserhead Lun 14 Oct 2019 - 17:43

Tryphon a écrit:
Sinon j'ai joué à Donkey Kong Country, ça compte ? Razz

Pour le coup c'est vraiment un jeu rare. MDR
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par Tryphon Lun 14 Oct 2019 - 17:44

J'ai joué à une version de Shinobi sur Megadrive à laquelle je pense moins de 5 personnes ont joué dans le monde Razz. Mais bon, je sais pas si ça compte.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par Tryphon Lun 14 Oct 2019 - 17:44

eraserhead a écrit:
Tryphon a écrit:
Sinon j'ai joué à Donkey Kong Country, ça compte ? Razz

Pour le coup c'est vraiment un jeu rare. MDR

Merci, j'avais peur qu'elle passe inaperçue Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par Tryphon Lun 14 Oct 2019 - 17:46

antifrog a écrit:ou le fait d'avoir testé des jeux peu distribués, dont les roms ont quand même circulé du type de ce Tetris HK

Il est pas HK. C'est un Tetris officiel Sega (de mémoire, c'est le 6ème jeu officiel de la MD) mais y'a eu embrouille de copyright et il n'a pas été produit...

Au passage, ce n'est pas celui de la MD mini contrairement à ce qu'on lit souvent...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par antifrog Lun 14 Oct 2019 - 17:52

Tryphon a écrit:
antifrog a écrit:ou le fait d'avoir testé des jeux peu distribués, dont les roms ont quand même circulé du type de ce Tetris HK

Il est pas HK. C'est un Tetris officiel Sega (de mémoire, c'est le 6ème jeu officiel de la MD) mais y'a eu embrouille de copyright et il n'a pas été produit...

je parle de la cartouche sur ali express linkée plus haut
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26210
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par Fellock Lun 14 Oct 2019 - 17:54

antifrog a écrit:Par le taf j'ai testé quelques protos de jeux assez avancé de studios qui ont été shuntés par manque de fond mais du coup ça compte pas...
Si, ça compte. Le "Sergent Cruise" que j'ai cité dans mon premier post fait partie de cette catégorie.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par Tryphon Lun 14 Oct 2019 - 17:57

lincruste a écrit:Targa sur SNES, un clone de Contra/R-Type (si, si) assez impressionnant techniquement mais pas publié. Évidemment je n'ai pas approché le proto à moins de 8000 km, j'ai juste joué à la rom.

Ça serait pas Rendering Ranger 2 par hasard ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par kenshiraoh Lun 14 Oct 2019 - 17:58

Fellock a écrit:
antifrog a écrit:Par le taf j'ai testé quelques protos de jeux assez avancé de studios qui ont été shuntés par manque de fond mais du coup ça compte pas...
Si, ça compte. Le "Sergent Cruise" que j'ai cité dans mon premier post fait partie de cette catégorie.
D'un regard extérieur, je trouve que les protos sont justement les jeux les plus intéressant par rapports au topic...
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par Invité Lun 14 Oct 2019 - 18:01

Maskass a écrit:Un jeu peu courant, qui n'est pas non plus super rare car on en trouve parfois, mais pas souvent : la borne Mario Kart GP (1 ou 2 je ne sais plus).
Y en a une chez moi dans un Royal Kids Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par le basque Lun 14 Oct 2019 - 18:04

Tryphon a écrit:J'ai joué à une version de Shinobi sur Megadrive à laquelle je pense moins de 5 personnes ont joué dans le monde Razz. Mais bon, je sais pas si ça compte.
Ha ha !

Vivement le bootleg sur Ali Expess ! Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué 418468
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué Empty Re: Les jeux les plus rares auxquels vous avez joué

Message par Maskass Lun 14 Oct 2019 - 18:06

marmotjoy a écrit:
Maskass a écrit:Un jeu peu courant, qui n'est pas non plus super rare car on en trouve parfois, mais pas souvent : la borne Mario Kart GP (1 ou 2 je ne sais plus).
Y en a une chez moi dans un Royal Kids Wink
A l'époque j'en trouvais une dans un Gaumont, près de Rouen. Et à la foire saint Romain, à Rouen toujours.
Saurais-tu me dire si c'est le 1 ou le 2 ?
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum