GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

+3
lucifershalo
Matari
Bizcuite
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 4 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par cosmos99 Sam 9 Mar 2024 - 15:34

Je viens de revoir le truc , le switch c'est le bouton Power....

Bon va falloir jouer des boutons je suppose, y a pas de telecommande.

T'as éssayé d'autres consoles PAL en composite ?

cosmos99
Patient contaminé

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 14/06/2021

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 4 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par cosmos99 Sam 9 Mar 2024 - 16:49



Tiens ça a l'air pas mal , de ce que je viens de lire , c'est une copie conforme du Retrotink 2X , aussi dispo chez BitFunx, ça semble standalone , mais ça supporte pas(apparement) le PAL60 par contre.

https://www.reddit.com/r/OSSC/comments/16m75xt/ossc_addon_koryuu_vs_retroscaler_2x_svideo/
cosmos99
cosmos99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 4 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par Matari Sam 9 Mar 2024 - 16:54

cosmos99 a écrit:Bon va falloir jouer des boutons je suppose, y a pas de telecommande.

Tu as raison, je pensais que ça switchait auto selon l’appareil connecté !

Du coup ça fonctionne, faut switcher le composite en manuel. J’ai pu tester différents réglages, du moins le peu dispo c'est à dire l’activation du mode smooth et le doublage de la résolution. C'est plutôt convaincant surtout une N64 et son composite de base à gerber !

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 4 17099910
OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 4 17099911

A savoir que si smooth est activé, il semble que ça bypass les réglages de l’OSCC. En images :

Add-on normal et x2OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 4 17099912
OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 4 17099913


SmoothOSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 4 17099914

OSSC scanlinesOSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 4 17099915
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

cosmos99 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 4 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par cosmos99 Sam 9 Mar 2024 - 17:04

Ah bah c'est tout bon ! cheers

Tu sais qu'elle accepte le S-Video ta N64 ? Bon pas nativement mais presque(ils manque un condensateur -il y a l'emplacement de prévu-) , meme si ça marche tel quel , l'image n'est pas optimale sans ce condo rajouté. Par contre ensuite, apres mod , ne plus utiliser "notre" cable N64 PAL composite(il est plus adapté ensuite...), mais c'est une longue longue histoire... MDR
cosmos99
cosmos99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/06/2021

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 4 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par Matari Sam 9 Mar 2024 - 17:11

C'est une FRA et j’ai reçu mes mods RGB ce matin ! tongue
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 4 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par Bizcuite Sam 9 Mar 2024 - 17:13

Je viens de tester par curiosité sur ma TV de salon une Sony brava qui doit dater se 2010.
Et pas moyen d'avoir une image avec une MVS par exemple, ça passe en direct, avec la PCEngine (montage RGB avec un cable MD1) ça passe mais en x2 uniquement mais image dégueulasse a souhait. C'est mieux en passant en direct par la peritel.
Je confirme que la TV/écran utilisé impact fortement l'utilisation de l'ossc.


Un conseil, je ne sais pas si tu es au courant, mais il faut éteindre l'ossc a chaque que tu branches ou débranches la prise source (peritel sûrement dans ton cas).
Sinon ça risque d'endommager l'ossc. Pas de soucis si tu utilises un commutateur pour changer de source.
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/04/2023

cosmos99 et Matari offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 4 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par cosmos99 Sam 9 Mar 2024 - 17:17

Oui il peut y avoir des incompatibilités avec certaines TV, tu le disais plus haut , je l'avais lu aussi il y a quelques années, l'idéal dans ce cas c'est un moniteur , ça accepte toutes les frequences/formats.

@Matari: J'ai cru que tu parlais de la N64 EUR , oui la FRA c'est l'idéal pour le RGB en effet, pas de s-video par contre sur les FRA , mais plus besoin apres mod. Wink
cosmos99
cosmos99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 4 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par Matari Sam 9 Mar 2024 - 17:20

Bizcuite a écrit:Un conseil, je ne sais pas si tu es au courant, mais il faut éteindre l'ossc a chaque que tu branches ou débranches la prise source (peritel sûrement dans ton cas).
Sinon ça risque d'endommager l'ossc. Pas de soucis si tu utilises un commutateur pour changer de source.

Ah non, ça va que je n'y ai plus touché depuis la première install via Bandbridge. Je sais par contre qu'il faut toujours allumer l'Add-on en premier et l'éteindre en dernier.
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 4 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par Matari Sam 9 Mar 2024 - 17:31

cosmos99 a écrit:@Matari: J'ai cru que tu parlais de la N64 EUR , oui la FRA c'est l'idéal pour le RGB en effet, pas de s-video par contre sur les FRA , mais plus besoin apres mod. Wink

J'étais effectivement parti pour tester une EUR mais j'avais une FRA sous la main donc...
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 4 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par Matari Sam 9 Mar 2024 - 19:35

Bizcuite a écrit:Je viens de tester par curiosité sur ma TV de salon une Sony brava qui doit dater se 2010.
Et pas moyen d'avoir une image avec une MVS par exemple, ça passe en direct, avec la PCEngine (montage RGB avec un cable MD1) ça passe mais en x2 uniquement mais image dégueulasse a souhait. C'est mieux en passant en direct par la peritel.
Je confirme que la TV/écran utilisé impact fortement l'utilisation de l'ossc.

Bon ben j’ai du bol, tout a fonctionné jusqu'à maintenant, et avec mes réglages de base ! Me reste à tester pas mal de trucs encore comme le TO8D, le 6128 Plus, la MD, la SNES, la NES, la SCV, la 7800, l’INTV2 et bien plus encore !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 4 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par drfloyd Dim 10 Mar 2024 - 9:30

(Sujet déplacé en journal du hard)

_______________________________________________________
OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 4 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par cosmos99 Dim 10 Mar 2024 - 12:37

Je serais bien tenté par le Retroscaler 2X , apparement tout le monde s'accorde à dire que c'est un clone du Retrotink 2X... Meme BitFunx dans sa boutique le nomme à un moment Retrotink dans son descriptif.

Le Retrotink 5X semble superieur mais le prix aussi et pas qu'un peu...

Bon j'ai quoi qui sortirait du composite PAL60(pas compatible) qui n'ait ni RGB ni YUV ? Je vois pas.

Le Koryuu est mieux mais c'est pas donné...




Un VS , mais un cas un peu particulier...

cosmos99
cosmos99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 4 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par Matari Sam 16 Mar 2024 - 23:02

J’ai continué mes tests, notamment sur C64 et j’arrive à quelque chose de très bon sans pixels clignotants. Je sais pas si c'est du fait d’être passé sur Short Board avec Lumafix et RF Bypass ou encore les réglages mais je suis hyper content du résultat, ici avec et sans scanlines et mode smooth (sur l'écran du basic) :
OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 4 Media_22
OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 4 Media_21

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 4 Media_23
OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 4 Media_24

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 4 76866710
OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 4 0588cc10

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 4 Media_25


Là 2 demos qui utilisent toute la surface de l’écran (C64 PAL), dont une qui est animée dans la partie inférieure !?
OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 4 Media_26
OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 4 A31d6110


Dernière édition par Matari le Sam 16 Mar 2024 - 23:44, édité 1 fois
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

cosmos99, Bizcuite et Kristof offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 4 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par cosmos99 Sam 16 Mar 2024 - 23:41

Joli ! Very Happy
cosmos99
cosmos99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum