GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rétro & LCD : OSSC & Co !

+21
last.wave
Mongeta
Luke
anachronox
zouzzz
Rudolf III.
meuhmeuh
Tonton-thon
aquilesopk
cdga
Cormano
GuiM
wiiwii007
Niconico
suisseretrogaming
xinyingho
oldgamer24
Paradis
gasteropodekiller
Urbinou
Fokse
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rétro & LCD : OSSC & Co ! Empty Rétro & LCD : OSSC & Co !

Message par Fokse Dim 21 Juin 2020 - 13:14

Bonjour à toutes et à tous, 

J'espère que vous allez bien ! Au vue de l'avancée de l'autre sujet que j'ai créé sur l'achat d'une SNES, et, des sujets très intéressants qu'on retrouve au sein des messages, je pense que c'est une bonne idée de regrouper plutôt ici nos échanges autour de l'OSSC et des modules de manière plus générale qui permettent de jouer à nos petites consoles rétro sur un écran LCD de nos jours... n'en déplaise aux puristes ayant la possibilité d'avoir un joli petit écran cathodique, je rappelle que j'ai très peu de place aujourd'hui, et, que c'est après la lecture d'un message de l'un de vous que j'ai réalisé que l'OSSC était peut-être mon Saint Graal ! Mr. Green

On m'a fait remarqué que plusieurs d'entre vous ont fait de bon retours vis-à-vis de l'OSSC (modèle le mieux noté et le plus commandé) sur AliExpress... ayant une certaine méfiance vis-à-vis de ces sites, je suis tout ouïe quant à vos retours concrets sur le sujet !

A titre indicatif, j'ai repéré rapidement un modèle "Bitfunx" à 108€ hors frais de port (je ne connais pas du tout Ali Express). A l'inverse, j'avais repéré un modèle sur Amazon à environ 175€ !
Il me semble que je ne peux pas encore poster de lien vu que je suis arrivé il y a peu sur le forum donc je vous montre pas le tout en images mais vous pouvez le voir par vous-même ;-)

Pour rappel, je possède un écran LCD Samsung de 117cm avec uniquement des ports HDMI et une entrée composite type RCA, et, j'ai dans l'esprit d'acquérir plutôt à court terme une SNES pour débuter réellement la partie rétro à l'ancienne si j'ose dire ;-)

Avec passion.
Fokse
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rétro & LCD : OSSC & Co ! Empty Re: Rétro & LCD : OSSC & Co !

Message par Urbinou Dim 21 Juin 2020 - 13:22

Avec Ali (et l’extra européen en général), n’oublie pas qu’il y a une certaine probabilité qu’il y ait en plus des frais de douane.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Rétro & LCD : OSSC & Co ! Empty Re: Rétro & LCD : OSSC & Co !

Message par gasteropodekiller Dim 21 Juin 2020 - 16:12

gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rétro & LCD : OSSC & Co ! Empty Re: Rétro & LCD : OSSC & Co !

Message par Paradis Dim 21 Juin 2020 - 16:39

gasteropodekiller a écrit:Perso je n'ai jamais eu de douanes via Ali Express
Egalement Very Happy

Bien que ça semble changer petit a petit.
Au delà de 40/50 € de marchandise déclarée, il parait que ça tombe plus facilement qu'avant Idea
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23216
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rétro & LCD : OSSC & Co ! Empty Re: Rétro & LCD : OSSC & Co !

Message par oldgamer24 Dim 21 Juin 2020 - 17:45

Aliexpress :

si vous commandez plusieurs articles je vous recommande de dispatcher quitte à passer par plusieurs vendeurs différents car en effet plus le colis est gros et de valeur, + la douane veille !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rétro & LCD : OSSC & Co ! Empty Re: Rétro & LCD : OSSC & Co !

Message par xinyingho Dim 21 Juin 2020 - 18:18

Un conseil : surtout séparer les colis avec du textile (vêtements, t-shirts, etc.) et les colis avec de l'électronique (consoles, jeux). Le textile a une taxe supplémentaire en plus de la TVA et des frais de douanes et, si le colis est un mélange des 2, la douane fout la taxe supplémentaire sur tout, pas de distinction. Ils sont trop contents du bonus...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4547
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rétro & LCD : OSSC & Co ! Empty Re: Rétro & LCD : OSSC & Co !

Message par Fokse Dim 21 Juin 2020 - 22:02

Merci pour vos petites notes... bon du coup au vu de ce qui est dit, je suis quand même bien mitigé pour choper un OSSC sur Ali Express... Autrement, j'ai pris le temps de faire un tour sur les liens partagés plus haut, c'est intéressant et l'OSSC semble être une solution viable qui peut répondre à diverses problématiques à condition d'y mettre le prix... 

Aujourd'hui, vers quel type de site web vous orienterez-vous et/ou quel type de modèle en particulier prendriez-vous ? 
Il y a peut-être des alternatives à l'OSSC d'après ce que j'ai pu lire mais vu que c'est pour débuter sur une super NES dans l'idée et que d'autres viendront probablement comme la PS1 par exemple, je me dis que ça fait le taff pour un certain nombre de supports.


Dernière édition par Fokse le Dim 21 Juin 2020 - 22:35, édité 1 fois
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rétro & LCD : OSSC & Co ! Empty Re: Rétro & LCD : OSSC & Co !

Message par xinyingho Dim 21 Juin 2020 - 22:32

Les alternatives à l'OSSC sont tous dans cette gamme de prix comme le fameux Framemeister. Vraiment le moins cher est de se prendre une TV cathodique de 50 cm3 à 10-20 €.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4547
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rétro & LCD : OSSC & Co ! Empty Re: Rétro & LCD : OSSC & Co !

Message par gasteropodekiller Dim 21 Juin 2020 - 22:39

Pour l'OSSC ce qu'il faut retenir c'est que ça prend du YUV, RGB et du VGA.

Donc PAS DE COMPOSITE (câbles rouge/jaune/blanc mais pas que, sortie peritel aussi).

Il faut donc s'assurer les consoles soient RGB pour les plus anciennes, ce qui n'est pas natif pour toutes et peut nécessiter des modifications/soudures de composants, et effectivement il te faut les câbles ad-hoc.

Et aussi accepter de brancher/débrancher tes câbles à chaque changement se console, les multi péritels et machines générant des interférences sur l'image.

Et aussi paramétrer l'OSSC pour chaque console, 9 profils maxi.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rétro & LCD : OSSC & Co ! Empty Re: Rétro & LCD : OSSC & Co !

Message par Fokse Dim 21 Juin 2020 - 22:43

gasteropodekiller a écrit:Pour l'OSSC ce qu'il faut retenir c'est que ça prend du YUV, RGB et du VGA.

Donc PAS DE COMPOSITE (câbles rouge/jaune/blanc mais pas que, sortie peritel aussi).

Il faut donc s'assurer les consoles soient RGB pour les plus anciennes, ce qui n'est pas natif pour toutes et peut nécessiter des modifications/soudures de composants, et effectivement il te faut les câbles ad-hoc.

Et aussi accepter de brancher/débrancher tes câbles à chaque changement se console, les multi péritels et machines générant des interférences sur l'image.

Et aussi paramétrer l'OSSC pour chaque console, 9 profils maxi.
Tu veux dire que ça n'accepte pas les péritels natives des SNES par exemple parce qu'il me semblait avoir lu le contraire ?
Oui ça nécessite éventuellement un petit peu d'organisation mais ça semble faire le taff selon les commentaires / avis que je lis sur le web, non ?
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rétro & LCD : OSSC & Co ! Empty Re: Rétro & LCD : OSSC & Co !

Message par suisseretrogaming Dim 21 Juin 2020 - 23:02

Si Snes natif ça marche.
Si tu as une Nes FR elle sortira du RGB d'origine, mais c'est un RGB pourrie pire que le signal composite. Je ne sais pas à quoi ça va ressembler sur un LCD mais ça ne risque franchement pas être beau à voir, même avec un OSSC.
Si tu as une Nes européenne elle ne sort que du composite, donc tu ne peux pas brancher à l'OSSC.
La N64 tu ne pourra pas la brancher car d'origine elle ne sort que du composite.

Je te conseille de prendre une simple TV cathodique et pas cher pour débuter.
L'OSSC c'est bien mais si tu veux que tout soit branché dessus c'est beaucoup d'argent à investir, si tu veux une super qualité c'est encore des câbles à 20€ chacun à acheter.


Et ne saute pas sur un PVM à 300€, c'est souvent pas si parfait et il faut faire des réglages etc. Surtout que ça ne sert à rien de mettre aussi cher alors que déjà de base, tu as un signal et des câbles pas top (même ceux d'origine ne sont pas top).
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rétro & LCD : OSSC & Co ! Empty Re: Rétro & LCD : OSSC & Co !

Message par gasteropodekiller Dim 21 Juin 2020 - 23:05

Si c'est bien la peritel originale d'une SNES PAL oui.

Tu trouveras toutes les infos sur le RGB des consoles sur la source la plus fiable du monde par ici   : 

https://www.retrorgb.com/systems.html

Après oui pleins de gens apprécient l'OSSC, les puristes lui préfèrent le Framemeister mais beaucoup plus cher et NTSC only (on le crame si connecté avec du SCART PAL).

Personnellement j'ai pris le parti du tout HDMI via adaptateurs dédiés à chaque machine. 

A voir selon tes besoins, envies et budget.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rétro & LCD : OSSC & Co ! Empty Re: Rétro & LCD : OSSC & Co !

Message par xinyingho Dim 21 Juin 2020 - 23:20

gasteropodekiller a écrit:Et aussi accepter de brancher/débrancher tes câbles à chaque changement se console, les multi péritels et machines générant des interférences sur l'image.
Le multipéritel ne dégrade pas l'image du moment qu'on prend du multipéritel à 3-5 entrées et des câbles courts.
Après, il est possible de prendre à la place du matos de professionnel comme les matrix switchers d'Extron ou de Kramer, qui prennent n'importe quels signaux mais il faut des adaptateurs péritels vers BNC et inversement. On pouvait trouver des pas chers facilement il y a encore 1-2 ans mais ça commence à monter.

gasteropodekiller a écrit:Après oui pleins de gens apprécient l'OSSC, les puristes lui préfèrent le Framemeister mais beaucoup plus cher et NTSC only (on le crame si connecté avec du SCART PAL).
C'est pas un pb de puristes. C'est juste que les Framemeister ont été les 1er convertisseurs compatibles avec les vieilles consoles. D'ailleurs, le Framemeister a aussi des défauts dans certains cas de figures. Et puis, ça marche avec un signal PAL, il faut juste pas fournir ce signal PAL avec une prise péritel européenne mais avec une japonaise (souvent appelé SCART JP21).
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4547
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rétro & LCD : OSSC & Co ! Empty Re: Rétro & LCD : OSSC & Co !

Message par Paradis Lun 22 Juin 2020 - 9:22

Un p'tit écran cathodique c'est bien aussi Razz
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23216
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rétro & LCD : OSSC & Co ! Empty Re: Rétro & LCD : OSSC & Co !

Message par Fokse Lun 22 Juin 2020 - 11:48

Oui mais je me répète mais l'écran cathodique même si j'en trouvais un, je ne le saurais pas où le mettre ah ah !

Il faut un peu de temps pour digérer cette histoire d'OSSC au début... je n'ai pas encore tranché, je vois que certains ont prit le parti d'acheter un convertisseur HDMI pour chaque console avec le câble qui va bien... je ne laisse pas cette possibilité de côté ! Dans un cas, ça coûte un bon billet mais ça fait pas mal de choses, et de l'autre, ça permet de dépenser sûrement un peu moins et d'y aller progressivement en testant ?
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rétro & LCD : OSSC & Co ! Empty Re: Rétro & LCD : OSSC & Co !

Message par oldgamer24 Lun 22 Juin 2020 - 13:01

Fokse a écrit:Oui mais je me répète mais l'écran cathodique même si j'en trouvais un, je ne le saurais pas où le mettre ah ah !

Il faut un peu de temps pour digérer cette histoire d'OSSC au début... je n'ai pas encore tranché, je vois que certains ont prit le parti d'acheter un convertisseur HDMI pour chaque console avec le câble qui va bien... je ne laisse pas cette possibilité de côté ! Dans un cas, ça coûte un bon billet mais ça fait pas mal de choses, et de l'autre, ça permet de dépenser sûrement un peu moins et d'y aller progressivement en testant ?

les solutions HDMI direct sur console sans modif c'est plutot recent comme possibilité, et l'avantage c'est de pouvoir acheter juste au fur et à mesure les cables dont tu as besoin selon les consoles que tu as.

J'ai vu qu'un cable assurant l'affichage HDMI sur PS1 et PS2 existe bel et bien. Et tu as même possibilité d'acheter sur Aliexpress pour limiter les prix.

Toutefois si tu souhaites également taper dans les consoles plus anciennes (8 bits, les Atari...) là clairement il n'y aura pas de solution direct hdmi je pense.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rétro & LCD : OSSC & Co ! Empty Re: Rétro & LCD : OSSC & Co !

Message par Niconico Lun 22 Juin 2020 - 13:08

Salut, le sujet m’intéresse aussi, je me demandais aussi si un convertisseur HDMI par console serait pas mal, je crois que le convertisseur de chez Retrogamingcables prend la Gamecube, la Super Nintendo et la 64. Ça supporte apparemment le composite et le RGB et ça switch automatiquement. Je pense que je commencerai par ça, déjà pour tester et voir le rendu par moi même sur mon install, par contre il paraît qu’on peux avoir des problèmes avec les SNES Pal switchées (mais à confirmer). Par contre chez eux c’est souvent des stocks limités à chaque fois, il ne faut pas rater la prochaine fournée.
Niconico
Niconico
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 30/11/2019

https://www.youtube.com/channel/UCG59KBHQyBg3BV0fG-Tp-aw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Rétro & LCD : OSSC & Co ! Empty Re: Rétro & LCD : OSSC & Co !

Message par oldgamer24 Lun 22 Juin 2020 - 13:46

Niconico a écrit:Salut, le sujet m’intéresse aussi, je me demandais aussi si un convertisseur HDMI par console serait pas mal, je crois que le convertisseur de chez Retrogamingcables prend la Gamecube, la Super Nintendo et la 64. Ça supporte apparemment le composite et le RGB et ça switch automatiquement. Je pense que je commencerai par ça, déjà pour tester et voir le rendu par moi même sur mon install, par contre il paraît qu’on peux avoir des problèmes avec les SNES Pal switchées (mais à confirmer). Par contre chez eux c’est souvent des stocks limités à chaque fois, il ne faut pas rater la prochaine fournée.

Un tel cable existe aussi en version chinoise, par le sérieux fabriquant Bitfunx, dispo par exemple ici à bon prix : https://boutique-dragoncity.myshopify.com/collections/nintendo-64/products/hdmi-converter-cable-hdmi-compatible-gamecube-nintendo-64-super-nintendo
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rétro & LCD : OSSC & Co ! Empty Re: Rétro & LCD : OSSC & Co !

Message par Fokse Lun 22 Juin 2020 - 14:11

Ah oui ! Sympa le câble direct prêt à l'emploi... tu as eu l'occasion de tester la qualité au niveau de l'image sur un LCD Full-HD ? Du coup, je m'interroge sur les qualités d'image entre cette solution, celle d'un convertisseur par console et celle d'un OSSC.
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rétro & LCD : OSSC & Co ! Empty Re: Rétro & LCD : OSSC & Co !

Message par wiiwii007 Lun 22 Juin 2020 - 14:22

Fokse a écrit:Oui mais je me répète mais l'écran cathodique même si j'en trouvais un, je ne le saurais pas où le mettre ah ah !

Il faut un peu de temps pour digérer cette histoire d'OSSC au début... je n'ai pas encore tranché, je vois que certains ont prit le parti d'acheter un convertisseur HDMI pour chaque console avec le câble qui va bien... je ne laisse pas cette possibilité de côté ! Dans un cas, ça coûte un bon billet mais ça fait pas mal de choses, et de l'autre, ça permet de dépenser sûrement un peu moins et d'y aller progressivement en testant ?
Franchement, au départ c'est la merde l'OSSC : pleins de questions, pas mal de test à faire, de réglages, de comparaisons etc.

Perso j'ai tenté l'aventure, aujourd'hui j'en suis super content.

Le premier truc à savoir c'est la compatibilité : Selon ta TV, l'OSSC peut ne rien t'afficher du tout. C'est déjà un point très important à prendre en compte car si déjà là t'es frileux, oublie le et pars plus sur un produit passe partout genre le framemeister. 

La deuxième chose à savoir c'est que l'OSSC propose des tonnes de réglages. Si t'aimes pas tester des réglages pendant des heures, oublie le ! En revanche, une fois que t"'as trouvé tes réglages c'est terminé, tu enregistres ça et c'est ok.

La troisième chose à savoir c'est... bah rien ^^ Ah si, franchement je ne pipe rien à tous les réglages qui sont proposés... Mais en trifouillant un peu je m'en suis sorti tout seul comme un grand ! C'est pas aussi fou qu'il n'y parait même si au départ ça donne le vertige ^^ Mais avec un peu de logique et de persévérance on s'en sort.


Au final, perso je me suis fait une installation "parfaite" à mon sens. Je me suis pris un OSSC + des câbles chez retro gaming cables au top du top pour chaque machine (chez moi c'est Famicom AV, Super Famicom, MD Jap', N64 moddé RGB et Game Cube) + Un Hydra (8 entrées) = Bonheur !  amoureux... Et un peu ruiné je dois bien l'avouer  Razz


J'ai zéro perte au niveau de la qualité visuelle, l'Hydra est parfait. L'OSSC fait le job (zéro lag, affiche une belle finesse selon les consoles et écrans compatibles, permet d’affiner tout ça selon les goûts grâce aux multiples réglages...). Et les câbles font vraiment une très grosse différence c'est impressionnant. Comme en musique, si t'as une chose qui merde dans ta chaîne, tout sera affecté. En gros, si tu te donnes les moyens d'avoir un OSSC pour avoir un joli rendu, prend des câbles à la hauteur. Si tu passes la cap grâce au lag free du OSSC, pense que ta TV doit suivre sinon t'en auras etc.

J'espère avoir pu t'aider, bon courage !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rétro & LCD : OSSC & Co ! Empty Re: Rétro & LCD : OSSC & Co !

Message par GuiM Lun 22 Juin 2020 - 14:34

L'OSSC permet des réglages fin sur beaucoup de paramètres mais il n'est vraiment pas nécessaire de s'y perdre.

Perso, avec la télécommande, j'active les scanlines, je chois le type et leur nuance, en 3-4 pression de boutons, c'est fait !

Je précise que j'ai un câble RGB "pourri" mais l'OSSC, par son traitement numérique, rattrape le coup... Les câbles RGC me semble donc pour moi superflu...
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rétro & LCD : OSSC & Co ! Empty Re: Rétro & LCD : OSSC & Co !

Message par Fokse Lun 22 Juin 2020 - 18:09

Merci pour vos retours les gars ! :)
Il me semble qu'il y a un tableau de suivi des compatibilités des écrans avec l'OSSC sur certains sites web mais j'ai pas vu mon écran dans la liste... le hic c'est qu'il est très récent, j'ai dû l'acheter il y a environ 1 an... modèle Sony Full-HD compatible 4K de mémoire.

Je comprends ce que tu veux dire par ton message mais je me doute du type de produit que c'est, c'est ce que je veux dire par il faut "un peu se plonger dedans", un minimum disons... j'ai la fibre du code informatique, ça devrait aller Mr. Green

Ce qui fait que je suis mitigé c'est plus le prix et cette fameuse histoire de compatibilité avec mon écran qui est très récent... vous avez acheté quel modèle d'OSSC (nom / marque / site web) ? 

Au-delà de l'OSSC... je ne sais pas ce que vaut exactement le câble qui a été mentionné plus haut pour l'HDMI mais c'est une solution simple...
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rétro & LCD : OSSC & Co ! Empty Re: Rétro & LCD : OSSC & Co !

Message par GuiM Lun 22 Juin 2020 - 18:27

L'OSSC, c'est plug & play.
Je l'ai acheté sur Ali (bitfunx).
Mon écran est un Sony de moins de 2 ans.
L'OSSC y marche mieux que sur mon vieux LCD Samsung de 2006...

Après comme dit précédemment, si ti veux faire des réglages aux petits oignons, tout est ici.
http://junkerhq.net/xrgb/index.php?title=OSSC

Pour info un OSSC pro est en développement...
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rétro & LCD : OSSC & Co ! Empty Re: Rétro & LCD : OSSC & Co !

Message par Cormano Lun 22 Juin 2020 - 19:45

A votre avis, un OSSC fonctionnerait bien sur une PC Engine non modifiée mais qui sort du RGB via ce type de carte (qui se connecte sur le port d'extension) :

Rétro & LCD : OSSC & Co ! S-l1600
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3384
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rétro & LCD : OSSC & Co ! Empty Re: Rétro & LCD : OSSC & Co !

Message par GuiM Lun 22 Juin 2020 - 20:00

Oui, c'est ma config  Wink
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rétro & LCD : OSSC & Co ! Empty Re: Rétro & LCD : OSSC & Co !

Message par Fokse Lun 22 Juin 2020 - 20:00

GuiM a écrit:L'OSSC, c'est plug & play.
Je l'ai acheté sur Ali (bitfunx).
Mon écran est un Sony de moins de 2 ans.
L'OSSC y marche mieux que sur mon vieux LCD Samsung de 2006...

Après comme dit précédemment, si ti veux faire des réglages aux petits oignons, tout est ici.

Pour info un OSSC pro est en développement...
Là tu m'intéresses parce qu'on en parlait il y a peu de temps et j'avais justement repéré ce modèle je crois mais n'ayant jamais acheté sur Ali, et, au vu de certains commentaires sur l'histoire de la douane, etc, ça m'a un peu refroidi... à combien tu t'en ai sorti en tout et pour tout ? 

Sinon c'est plutôt encourageant pour mon écran TV... il y a aussi un modèle de chez Kaico sur Amazon mais c'est 175€ Mr. Green
T'entends quoi par un OSSC pro ? Un nouveau modèle professionnel en cours de développement... ?
Fokse
Fokse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 32
Localisation : Ile-de-france
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rétro & LCD : OSSC & Co ! Empty Re: Rétro & LCD : OSSC & Co !

Message par GuiM Lun 22 Juin 2020 - 20:02

120€ tout compris avec un câble MD2 RGB.

Edit :acheter en Août 2019


Dernière édition par GuiM le Lun 22 Juin 2020 - 20:09, édité 1 fois
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rétro & LCD : OSSC & Co ! Empty Re: Rétro & LCD : OSSC & Co !

Message par gasteropodekiller Lun 22 Juin 2020 - 20:07

Si jamais ça intéresse il y a du matos homemade SCART 16X par ici (à grave moins cher qu'un hydra) : 

https://darius-saturn.com/forum/viewtopic.php?f=270&t=9919
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rétro & LCD : OSSC & Co ! Empty Re: Rétro & LCD : OSSC & Co !

Message par suisseretrogaming Lun 22 Juin 2020 - 20:40

GuiM a écrit: Les câbles RGC me semble donc pour moi superflu...

Avec des câbles RGB officiels tu n'as donc pas ce genre de problème ? Ce genre de motifs sur les images ? Comme des losanges ou des petits point. Parfois il y a des zones qui ne devraient être qu'une colors et c'est tâché de motifs.

Avec un câble packapunch (full blindé) de chez retrocables.co.uk, plus aucun problème même en natif sur la TV!

Rétro & LCD : OSSC & Co ! Photo+2-1

Rétro & LCD : OSSC & Co ! FDIcvzq

Ca c'est mon image. l'OSSC adoucissait ce problème mais ça restait visible (ça ne se voit pas sur la photo)
Rétro & LCD : OSSC & Co ! UwUkkwB
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rétro & LCD : OSSC & Co ! Empty Re: Rétro & LCD : OSSC & Co !

Message par GuiM Lun 22 Juin 2020 - 21:16

Honnêtement, faudrait que je refasse l'essai mais ça ne m'a vraiment pas choqué...
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum