GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

+3
lucifershalo
Matari
Bizcuite
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par cosmos99 Jeu 7 Mar 2024 - 17:57

Tu as reçu rapidement ! On attend des images pour l'add-on(le rendu) ! Wink

Le premier truc que je fait c'est Output Options --- Line X3  ça suffit pour une base. Certaines consoles comme la Master System necessite d'aller dans Sync option , et regler le voltage sur 157 volts(je dis ça de mémoire) sans quoi écran noir...

cosmos99
Patient contaminé

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 14/06/2021

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par Matari Jeu 7 Mar 2024 - 18:10

Alors pour le composite/S-Video pas d’autre choix que passer en direct par l’Add-on, ça va que je ne devrais avoir que le C64 en S-Video/composite mais c'est quand même chiant, faudrait un switch dédié pour être tranquille à ce niveau !

J’ai le C64 et le MSX2 connectés au Bandbridge :

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 17098311
OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 17098310
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13151
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Bizcuite offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par cosmos99 Jeu 7 Mar 2024 - 18:20

C'est un add-on mais indépendant ? C'est ça que tu veux dire ? Utilisable sans OSSC si je comprend bien ?
cosmos99
cosmos99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par Bizcuite Jeu 7 Mar 2024 - 18:34

Quand j'ai pas d'image je me met avec les option par défaut et je touche a:
CLAMP/ACL offset
H-PLL pré coast
H-PLL post coast
Analog sync Vth
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/04/2023

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par Matari Jeu 7 Mar 2024 - 18:55

cosmos99 a écrit:C'est un add-on mais indépendant ? C'est ça que tu veux dire ? Utilisable sans OSSC si je comprend bien ?

Oui et non, OSSC et Add-on sont bien connectés indépendamment au BB, de cette façon les fonctionnalités de l’OSSC sont bien prises en compte mais oui, il peut-être utilisé indépendamment également si j’ai bien compris, sans grand intérêt dans notre utilisation.
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13151
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par cosmos99 Jeu 7 Mar 2024 - 19:09

Ok j'ai relu le descritif de l'add-on , effectivement c'est du SCART output , donc c'est bien un add-on en soit.Pas de manuel livré avec ? J'avais un gros manuel avec l'OSSC mais je sais pas si l'actuel évoque cet add-on , en tout cas en attendant si ça marche avec ton BB c'est déja bien , et donc ça sort bien le signal(S-Video du C64) en HDMI depuis l'OSSC ?
cosmos99
cosmos99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par Matari Jeu 7 Mar 2024 - 19:45

cosmos99 a écrit:Ok j'ai relu le descritif de l'add-on , effectivement c'est du SCART output , donc c'est bien un add-on en soit.Pas de manuel livré avec ? J'avais un gros manuel avec l'OSSC mais je sais pas si l'actuel évoque cet add-on , en tout cas en attendant si ça marche avec ton BB c'est déja bien , et donc ça sort bien le signal(S-Video du C64) en HDMI depuis l'OSSC ?

Si un manuel mais je pense pas qu’il me soit d’une grande utilité.J’y jetterai un œil quand même.

Oui, S-Video en HDMI depuis l’OSSC !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13151
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par Matari Jeu 7 Mar 2024 - 22:05

Premiers screenshots S-Video C64, à savoir que je n’ai encore installé ni le bypass modulateur RF ni le Lumafix. Le S-V est meilleur que le composite mais passer de 13/15" à 55 commence à piquer légèrement ! OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 1f605

Avec et sans scanlines :

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 17098410
OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 17098411

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 17098413
OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 17098412
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13151
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par Bizcuite Jeu 7 Mar 2024 - 23:22

On dirait que les couleurs sont délavées sans scanline, c'est une impression ?
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par Matari Jeu 7 Mar 2024 - 23:33

Pas délavées mais plus percutantes. Les scanlines assombrissent un peu l’image en fait.

Niveau firmware j’ai trouvé ça mais je suis un peu perdu :
https://junkerhq.net/xrgb/index.php/OSSC#Fw._update

Je dispose à priori de la V. 0.90a !?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13151
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par cosmos99 Ven 8 Mar 2024 - 13:37

Comparativement , branché en direct sur la TV et en passant par l'adaptateur c'est mieux ? Je veux dire ça saute aux yeux comme le RGB par exemple ? Si tu as les prises adéquates... Au moins le composite je suppose.
cosmos99
cosmos99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par Matari Ven 8 Mar 2024 - 14:03

En m'affranchissant du BB et de l'OSSC tu veux dire ? Mon 55" n'a pas la connectique appropriée, y'a que du Yuv et composite en sortie de l'Add-on !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13151
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par cosmos99 Ven 8 Mar 2024 - 15:00

Excuse je me suis mal exprimé , je voulais dire , ta 55' à au moins le composite ? Et bien ,entre ton C64 branché direct dessus , et entre ton C64 avec add-on + OSSC , y a-t-il une difference ? Sinon tu y gagnes oui, avec l'entrée S-Video de l'add-on. Ca parait propre sur tes photos en tout cas.

YUV et composite en entrée , tu veux dire. Wink
cosmos99
cosmos99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par Bizcuite Ven 8 Mar 2024 - 15:37

Matari a écrit:Pas délavées mais plus percutantes. Les scanlines assombrissent un peu l’image en fait.

Niveau firmware j’ai trouvé ça mais je suis un peu perdu :
https://junkerhq.net/xrgb/index.php/OSSC#Fw._update

Je dispose à priori de la V. 0.90a !?
Pour les firmware :
http://www.infocult.com/m/ossc/fw/v1-series/

Je te conseille ce wiki également:
https://junkerhq.net/xrgb/index.php/OSSC#v1.09
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/04/2023

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par Matari Ven 8 Mar 2024 - 15:50

C'est vrai que c'est plutôt propre sur C64 déjà, avec Lumafix et RF bypass ça ira encore mieux.

Pour la connectique de ma TV apparemment oui, composite, YUV et Peritel mais la connectique est bizarre : 2 cinch (?) vert et jaune et une pseudo peritel via adaptateur. Jamais réussi à en tirer quoi que ce soit mais j ai pas insisté !
Ma TV : https://www.lg.com/fr/tv-barres-de-son/oled/55eg910v/

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 5b7bb510
OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 Uhdtv_10

MSX2 RGB, avec et sans scanlines :
OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 Media_15
OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 Media_14
OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 Media_13

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 Media_17
OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 Media_16
OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 Media_18
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13151
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

cosmos99 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par cosmos99 Ven 8 Mar 2024 - 17:16

Je crois qu'on s'emmele les pinceaux et avec toutes ces appelations... YUV = composantes/component = YpBpR , c'est pas le S-video , qui avait un nom qui ressemble... Y/C ? Je cherche... Wink

edit: C'est bien ça , ou encore super video , je crois meme qu'il y a encore une autre appelation...

Sinon oui pour le RGB c'est parfait et bien meilleur que par la peritel de la TV quand équipée. Wink

Le 1200 en composite direct:

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 019

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 018

Du 600 via OSSC:

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 029_re


Dernière édition par cosmos99 le Ven 8 Mar 2024 - 17:44, édité 1 fois
cosmos99
cosmos99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/06/2021

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par Matari Ven 8 Mar 2024 - 17:38

Oui on est pas mal je pense, va falloir que je teste d'autres sources à l'occasion !

Sinon un détail, l'image "ondule" très légèrement, comme un effet de chaleur. J'ai filmé mais la vidéo ne retranscrit rien. Des réglages à effectuer je suppose ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13151
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par cosmos99 Ven 8 Mar 2024 - 17:46

Teste avec d'autres sources peut etre ? En s-video , pour rester dans cette norme , tu as la N64 NTSC , la PC-FX , les Playstation 1-2-3 , si j'ai bonne mémoire , la Dreamcast aussi , enfin si tu as les cables...

edit: il faudrait préciser quand ça ondule, uniquement avec l'add-on ? Avec l'OSSC seul , j'ai que ça, j'ai pas d'ondulation en RGB , enfin juste avec mes SNES NTSC mais je n'ai pas encore recherché le probleme, j'utilise un cable Game Cube, et sur 5 consoles ça varie entre écran noir et ondulation , ce sont des modeles les plus anciens (US et JAP) , et le cable Game Cube n'est pas cablé pour meme si ça marche sur catho... Pas eu le temps d'adapter un cable français à ce jour.
cosmos99
cosmos99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par Bizcuite Ven 8 Mar 2024 - 20:14

J'ai fait pas mal de tests avec l'ossc et pas mal de console (pcengine+CD RGB, MD+MegaCD, ps2 en général) dont la super Famicom  et en fonction des consoles en restant en résolution standard (upscale désactivé) et l'option 'Allow upsample x2' j'ai de meilleurs résultats.
Je n'ai jamais rien remarqué comme ondulation avec la super Famicom moddée, elle a un câble 'Luma' et peut switcher entre NTSC et PAL.

Par contre je peux avoir des pixels qui clignotent, ça peut le faire sur toutes les consoles.
Mais je crois qu'avec l'ossc, ça dépend aussi de l'écran et de ses possibilités (comprendre caractéristiques, comme la résolution et les fréquences acceptées).
Perso l'ossc est connecté a un écran de PC HP 22".
La qualité des câbles peut jouer également.


Dernière édition par Bizcuite le Ven 8 Mar 2024 - 21:04, édité 1 fois
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/04/2023

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par cosmos99 Ven 8 Mar 2024 - 20:25

Tu n'as pas de Super Famicom stock ? Je n'ai pas le probleme avec des SNES PAL par contre , ce sont des françaises avec cables officiels.

Mais j'avais déja lu le souçis avec les SFC , je soupçonne les condensateurs puisque ce sont les plus anciennes que j'ai , et on dirait suivant l'état des condensateurs , donc ça va de écran noir à image mais qui ondule plus ou moins. Pas de probleme sur cathodique avec ces memes consoles. Ce que je sais c'est que le cable Game Cube officiel n'est pas cablé comme le cable officiel SFC, donc ça peut jouer mais j'ai pas eu le temps de m'y mettre, je l'ai pas acheté à l'époque vu que le cable Game Cube fonctionnait bien sur catho, maintenant ce cable coute bonbon... Mais y a pas de puce dedans , c'est juste une histoire de condo/resistance pas de meme valeurs et/ou pas au meme endroit, j'ai plus en tete , j'ai ça dans un coin de mon disque dur si besoin , histoire de voir si ça passe mieux avec l'OSSC Wink

Ah oui et puis j'ai pas cherché dans les reglages(encore) de l'OSSC , il est possible que ça passe avec certains reglages.J'utilise le reglage de base , je regle juste l'Output option sur X2 ou X3(un peu fatigué ce soir,j'ai la mémoire caputt ^^)

edit: en somme , pour un peu tout ce que j'ai branché avec l'OSSC , j'ai noté donc les SNES US/JAP avec cable Game Cube, pas d'image ou image qui ondule ; La Master System 1 française , écran noir sauf a regler un truc de voltage sur 157 mv ; les PC Engine DUO (noire) des décrochages(ça coupe puis ça revient) , j'ai pas encore approfondi , je connaissais pas encore le reglage comme pour la Master System, mais aucun probleme avec les DUO-R et X par contre,avec cables Sodipeng d'époque.

Je n'utilise quasiment que des cables officiels d'époque, mais il est vrai qu'on trouve depuis quelques années des cables modernes peut etre mieux adaptés à cet usage.
cosmos99
cosmos99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/06/2021

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par Matari Ven 8 Mar 2024 - 23:23

Pixels qui clignotent oui j’en ai un peu avec le C64. Non pas de SFC par contre j’ai poursuivi mes tests avec la Coregrafx2 et la Neo Geo RGB, c'est nickel !

Toujours avec et sans scanlines :
OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 17099312
OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 17099313

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 17099315
OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 17099314

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 17099317
OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 17099316

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 17099318
OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 17099321
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13151
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

cosmos99 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par cosmos99 Sam 9 Mar 2024 - 5:59

Superbe! Par contre jamais vu de pixels qui clignotent jusqu'à présent en RGB.
cosmos99
cosmos99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par GuiM Sam 9 Mar 2024 - 8:35

Très bon choix de jeux pour les tests PCE et MVS  Very Happy

Bon en résumé, content et satisfait ou pas?
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par Bizcuite Sam 9 Mar 2024 - 8:55

GuiM a écrit:Très bon choix de jeux pour les tests PCE et MVS  Very Happy

Bon en résumé, content et satisfait ou pas?
Je laisserai Matari dire son ressenti, en ayant un j'en suis super content, il y a plein (limite trop) d'options pour ameliorer la qualité de l'image.
Mais je pense que le choix de l'écran fait beaucoup.
L'OSSC sortira toujours le même signal sur une configuration sélectionnée, mais c'est l'écran qui interprète ce signal et réagira en fonction de ses caractéristiques.
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par cosmos99 Sam 9 Mar 2024 - 10:04

Vous m'intriguez avec cette histoire de pixels qui clignotent... Parlez vous du haut et bas de l'écran, genre typique Mega Drive , mais hors jeu j'espere ? J'ai ça aussi , mais on le voit aussi sur CRT avec les jeux PAL comme il y a toute l'image. Là sur LCD on le voit aussi en NTSC comme l'image est entiere , pas comme sur CRT ou c'est caché. Bref, parle-t-on de la meme chose ?

Je pense que Matari doit etre ravi , comment ne pas aimer l'OSSC ? C'est tellement plus propre que branché direct sur la TV , respect des couleurs et meme tout les artefacts de la machine genre les jailbars.Tout y est ! Very Happy
cosmos99
cosmos99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par GuiM Sam 9 Mar 2024 - 10:21

Bizcuite a écrit:
GuiM a écrit:Très bon choix de jeux pour les tests PCE et MVS  Very Happy

Bon en résumé, content et satisfait ou pas?
Je laisserai Matari dire son ressenti, en ayant un j'en suis super content, il y a plein (limite trop) d'options pour ameliorer la qualité de l'image.
Mais je pense que le choix de l'écran fait beaucoup.
L'OSSC sortira toujours le même signal sur une configuration sélectionnée, mais c'est l'écran qui interprète ce signal et réagira en fonction de ses caractéristiques.

Je suis aussi équipé (OSSC et add on).
Et même si mon firmware est ancien, il répond parfaitement à mes besoins.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par Matari Sam 9 Mar 2024 - 10:37

On ne peut rêver mieux, indispensable pour jouer dans les meilleures conditions sur la TV du salon et profiter du matos associé comme le Home Cinema pour le son par ex ! thumleft

En ce qui concerne les pixels clignotant je l’ai seulement observé sur le C64 (S-Video donc) pour l’instant, et seulement dans la zone inférieure (affichage du score, des vies, etc.). Je testerai d’autres sources en composite et S-Video comme la 7800 et la NES. Curieux de voir la gueule de la N64 EUR aussi tien ! Mr. Green

La MAJ du firmware est-elle indispensable étant déjà en 0.90a et en FHD ?

Pour les réglages c'est vrai que c'est riche et complexe, combien peut-on sauvegarder de profils ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13151
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par Matari Sam 9 Mar 2024 - 15:18

Pas moyen de faire fonctionner la N64 composite avec les réglages actuels (qui fonctionnent avec le C64 en S-V) !?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13151
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par cosmos99 Sam 9 Mar 2024 - 15:26

T'as pas une NTSC pour tester ? Ton C64 est PAL ?

Y a pas un switch composite/s-video ? C'est quoi le switch qu'on voit sur la PCB d'ailleurs ?


Dernière édition par cosmos99 le Sam 9 Mar 2024 - 15:30, édité 1 fois
cosmos99
cosmos99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par Matari Sam 9 Mar 2024 - 15:27

Non oui.
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13151
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD - Page 3 Empty Re: OSSC + Add-on BITFUNX : TEST, MAJ et MOD

Message par cosmos99 Sam 9 Mar 2024 - 15:34

Je viens de revoir le truc , le switch c'est le bouton Power....

Bon va falloir jouer des boutons je suppose, y a pas de telecommande.

T'as éssayé d'autres consoles PAL en composite ?
cosmos99
cosmos99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/06/2021

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum