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Message par Tryphon Sam 19 Oct 2019 - 8:08

Pardonnez mon inculture, mais en-dehors de programmer des FPGA, ça sert à quoi le VHDL (ou le Verilog) ?

(j'aimerais bien m'y mettre un jour)

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Message par polton Sam 19 Oct 2019 - 8:13

Tiens d ailleurs question :
Niveau vidéo,sur le mister , y-a-t'il des réglages au pixel prêt comme sur les analogue ? Un mode pixel perfect peut-être ?
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Message par neopolo Sam 19 Oct 2019 - 8:20

polton a écrit:
neopolo a écrit:Tu met pas plus les mains dans le camboui que sur la sd de tes analogue...ces drag and drop.rien de compliquer vraiment.

Apres poir les perfectionistes tu a un fichier ini a editer....mais pour ma part j ai jamais touché...les options accessoble via l interface rudimentaire sont deja top.

Je dirai que les analogues sont meme trop fourni en options.
Je voyais ça plus underground que ça.
Pour les options des analogue , il y en a bcp c esr vrai. Mais si tu touches les bonnes,  c est parfait


si tu veu sur le mister,ta que les options vraiment dont tu a besoin accessible via l'interface de chaque cores,apres tu passe par le fichier ini,et la c'est plus la meme chose,tu peu tout faire au petit oignons,c'est en gros la face caché de l'iceberg Wink
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Message par neopolo Sam 19 Oct 2019 - 8:21

polton a écrit:Tiens d ailleurs question :
Niveau vidéo,sur le mister , y-a-t'il des réglages au pixel prêt comme sur les analogue ? Un mode pixel perfect peut-être ?

bas j'allais dire c'est d'office en pixel perfect Mr. Green
d'ou l'interet du bouzin et son but Wink
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Message par ichigobankai Sam 19 Oct 2019 - 8:22

@Tryphon
A programmer du CPLD aussi.
Les PLD (PAL/GAL) de mémoire non (perso j'avais fait ca avec winCUPL)
Les PICs/AVR plutot C ou de l'assembleur 
STM32 & cie, du C

j'ai pas encore touché à tout les µC (ce serait impossible) donc je ne pourrais pas etre ultra exhaustif sur les solutions existantes.

PS. 
pour ceux qui sont un peu perdu en terme de complexité/taille/de ce que l'on peut fourrer dedans telle une dinde de noël :
PLD < CPLD < FPGA
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Message par Tryphon Sam 19 Oct 2019 - 8:24

Typiquement, avec un CPLD, tu fais quoi ?
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Message par polton Sam 19 Oct 2019 - 8:24

neopolo a écrit:
polton a écrit:
neopolo a écrit:Tu met pas plus les mains dans le camboui que sur la sd de tes analogue...ces drag and drop.rien de compliquer vraiment.

Apres poir les perfectionistes tu a un fichier ini a editer....mais pour ma part j ai jamais touché...les options accessoble via l interface rudimentaire sont deja top.

Je dirai que les analogues sont meme trop fourni en options.
Je voyais ça plus underground que ça.
Pour les options des analogue , il y en a bcp c esr vrai. Mais si tu touches les bonnes,  c est parfait


si tu veu sur le mister,ta que les options vraiment dont tu a besoin accessible via l'interface de chaque cores,apres tu passe par le fichier ini,et la c'est plus la meme chose,tu peu tout faire au petit oignons,c'est en gros la face caché de l'iceberg Wink
ok merci 
ç'est vrai que quand on s'y penche , c'est peut etre bien la meilleur solution qualité prix ?
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Message par neopolo Sam 19 Oct 2019 - 8:24

Tryphon a écrit:Pardonnez mon inculture, mais en-dehors de programmer des FPGA, ça sert à quoi le VHDL (ou le Verilog) ?

(j'aimerais bien m'y mettre un jour)

je suis dsl,je suis une quiche,je suite juste joueur et bidouilleur du dimanche,mais y a des membres qui sont bien callé........et toi aussi......sur les sujet hardcore technique Wink
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Message par neopolo Sam 19 Oct 2019 - 8:33

polton a écrit:
neopolo a écrit:
polton a écrit:
neopolo a écrit:Tu met pas plus les mains dans le camboui que sur la sd de tes analogue...ces drag and drop.rien de compliquer vraiment.

Apres poir les perfectionistes tu a un fichier ini a editer....mais pour ma part j ai jamais touché...les options accessoble via l interface rudimentaire sont deja top.

Je dirai que les analogues sont meme trop fourni en options.
Je voyais ça plus underground que ça.
Pour les options des analogue , il y en a bcp c esr vrai. Mais si tu touches les bonnes,  c est parfait


si tu veu sur le mister,ta que les options vraiment dont tu a besoin accessible via l'interface de chaque cores,apres tu passe par le fichier ini,et la c'est plus la meme chose,tu peu tout faire au petit oignons,c'est en gros la face caché de l'iceberg Wink
ok merci 
ç'est vrai que quand on s'y penche , c'est peut etre bien la meilleur solution qualité prix ?


j'ai revendu les analogues........pas besoin.......j'ai plus de cartouches.

et la tu a un tout en un,ordi/console/portable.

apres c'est toujour du WIP

que les analogues c'etais deja bien optimiser des le debut.enfin bon le mister fais le taf et le fais tres bien sur des cores bien avancé.

c'est qmm deux type de machines differentes.l'une est full opensource et l'autre axé utilisation de cartouches.


apres le mister,tu en a pour 250e.......et tu a accé a pas mal de chose avec.a toi de voir si tu ai curieux Wink

j'utilise l'amiga,c64,cpc,zx spec,megadrive,snes,master,game gear,gameboy et color,pc engine,supergraphx,nes,et la neogeo BAVE
ce qui ai deja pas si mal Wink
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Message par polton Sam 19 Oct 2019 - 8:35

je suis en train de penser que du coup les jeux snes avec puce spéciale ne doivent pas fonctionner ?
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Message par ichigobankai Sam 19 Oct 2019 - 8:44

@Tryphon 
dans le milieu qui nous lie ici, on utilise typiquement un CPLD pour cloner un MAPPER.

Mais plus généralement cela sert à simplifier un design, un CPLD pouvant contenir la logique de plusieurs dizaines* de composants logiques.

*nombre dépendant de la taille du CPLD.
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Message par neopolo Sam 19 Oct 2019 - 8:49

polton a écrit:je suis en train de penser que du coup les jeux snes avec puce spéciale ne doivent pas fonctionner ?

hehe bonne question.........oui tout est geré Wink

j'avais un doute mais la je vien de lancer starwing,ca en dis long pour le reste Wink


pareil pour virtua racing Wink
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Message par cazorp Sam 19 Oct 2019 - 8:50

Sur les cores de machines émuler/simuler par MISTer, est ce qu'il y'a des incompatibilités avec certains jeux? Je pense par exemple aux jeux SNES utilisant un chip additionnel ou certains jeux Famicom qui ont un truc audio spécial.

Autre question: j'imagine que le travail fait sur la repro via MISTer s'arrête aux machines de l'ère 16 bits, et que d'autres ne sont pas prévues?

J'avoue que je suis très tenté, j'essaie de résister Very Happy
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Message par lincruste Sam 19 Oct 2019 - 8:59

polton a écrit:je suis en train de penser que du coup les jeux snes avec puce spéciale ne doivent pas fonctionner ?
C'est ce que je disais plus tôt : si, ça marche, comme tous les émulateurs ils ont reproduit tous les DSP et coprocesseurs documentés (à part je crois un truc d'IA qui sert uniquement pour deux jeux de Go Japonais.)
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Message par polton Sam 19 Oct 2019 - 8:59

neopolo a écrit:
polton a écrit:je suis en train de penser que du coup les jeux snes avec puce spéciale ne doivent pas fonctionner ?

hehe bonne question.........oui tout est geré Wink

j'avais un doute mais la je vien de lancer starwing,ca en dis long pour le reste Wink
a l'occaz peux-tu tester megaman X2 ou 3 (cx4) , yoshi's island (sfx2), kirby 3(SA1) , street alpha 2 (sdd1) ?
le MSU-1 est-il géré aussi ?
si tout ça est géré , ça remplacerait aussi un sd2snes , que je crois être le seul moyen de jouer à tous les jeux , mis à part les originaux bien sur , sauf qu'il coûte presque un mister
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Message par neopolo Sam 19 Oct 2019 - 9:02

oui oui est gerer en chip que ca soit pour la snes ou la md (virtua racing)

apres y a des jeux pas parfait,les cores sont toujour en dev WIP.

a part defois qlq bug glitch ou son,y a pas masse de jeux qui tourne pas.je dirai bien 95%

seul la nes qui a vraiment qlq jeux qui on des glitch,genre 85% de jeux qui tourne nickel.

ca reste normal voir tres bien.on ai pas dans un monde parfait Wink
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Message par lincruste Sam 19 Oct 2019 - 9:03

polton a écrit:
neopolo a écrit:
polton a écrit:je suis en train de penser que du coup les jeux snes avec puce spéciale ne doivent pas fonctionner ?

hehe bonne question.........oui tout est geré Wink

j'avais un doute mais la je vien de lancer starwing,ca en dis long pour le reste Wink
a l'occaz peux-tu tester megaman X2 ou 3 (cx4) , yoshi's island (sfx2), kirby 3([size=37]SA1)[/size] , street alpha 2 (sdd1) ?
le MSU-1 est-il géré aussi ?
si tout ça est géré , ça remplacerait aussi un sd2snes , que je crois être le seul moyen de jouer à tous les jeux , mis à part les originaux bien sur , sauf qu'il coûte presque un mister
Check le readme :
DSP-1/2/3/4, ST010, CX4, SDD1, SuperFX(GSU-1/2), SA1, OBC1, SPC7110, S-RTC.
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Message par neopolo Sam 19 Oct 2019 - 9:07

polton a écrit:
neopolo a écrit:
polton a écrit:je suis en train de penser que du coup les jeux snes avec puce spéciale ne doivent pas fonctionner ?

hehe bonne question.........oui tout est geré Wink

j'avais un doute mais la je vien de lancer starwing,ca en dis long pour le reste Wink
a l'occaz peux-tu tester megaman X2 ou 3 (cx4) , yoshi's island (sfx2), kirby 3(SA1) , street alpha 2 (sdd1) ?
le MSU-1 est-il géré aussi ?
si tout ça est géré , ça remplacerait aussi un sd2snes , que je crois être le seul moyen de jouer à tous les jeux , mis à part les originaux bien sur , sauf qu'il coûte presque un mister


des roms msu-1 j'en ai pas mais ca en parle pas donc,pas implenter,je dis peut etre une connerie.
dis moi un jeux en msu-1 que je pourrai tester pour voir.

sinon je vien de lancer tes jeux cité.......aucun souci Wink
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Message par neopolo Sam 19 Oct 2019 - 9:12

lincruste a écrit:
polton a écrit:
neopolo a écrit:
polton a écrit:je suis en train de penser que du coup les jeux snes avec puce spéciale ne doivent pas fonctionner ?

hehe bonne question.........oui tout est geré Wink

j'avais un doute mais la je vien de lancer starwing,ca en dis long pour le reste Wink
a l'occaz peux-tu tester megaman X2 ou 3 (cx4) , yoshi's island (sfx2), kirby 3([size=37]SA1)[/size] , street alpha 2 (sdd1) ?
le MSU-1 est-il géré aussi ?
si tout ça est géré , ça remplacerait aussi un sd2snes , que je crois être le seul moyen de jouer à tous les jeux , mis à part les originaux bien sur , sauf qu'il coûte presque un mister
Check le readme :
DSP-1/2/3/4, ST010, CX4, SDD1, SuperFX(GSU-1/2), SA1, OBC1, SPC7110, S-RTC.


et oui tout est marqué sur le wiki,et les read me de chaque core Wink
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Message par neopolo Sam 19 Oct 2019 - 9:12

Voila j espere vous avoir bien repondu Mr. Green

Une tite tof de kirby 3 avec scanlines,elle est de bonne qualitée.......... Rolling Eyes

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Dernière édition par neopolo le Sam 19 Oct 2019 - 9:14, édité 1 fois
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Message par polton Sam 19 Oct 2019 - 9:13

neopolo a écrit:
lincruste a écrit:
polton a écrit:
neopolo a écrit:
polton a écrit:je suis en train de penser que du coup les jeux snes avec puce spéciale ne doivent pas fonctionner ?

hehe bonne question.........oui tout est geré Wink

j'avais un doute mais la je vien de lancer starwing,ca en dis long pour le reste Wink
a l'occaz peux-tu tester megaman X2 ou 3 (cx4) , yoshi's island (sfx2), kirby 3([size=37]SA1)[/size] , street alpha 2 (sdd1) ?
le MSU-1 est-il géré aussi ?
si tout ça est géré , ça remplacerait aussi un sd2snes , que je crois être le seul moyen de jouer à tous les jeux , mis à part les originaux bien sur , sauf qu'il coûte presque un mister
Check le readme :
DSP-1/2/3/4, ST010, CX4, SDD1, SuperFX(GSU-1/2), SA1, OBC1, SPC7110, S-RTC.


et oui tout est marqué sur le wiki,et les read me de chaque core Wink
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Message par neopolo Sam 19 Oct 2019 - 9:17

au cas ou seiken densetsu 3 trad fr marche impec Wink
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Message par polton Sam 19 Oct 2019 - 9:19

c'est ça de ne pas suivre un WIP ..... non de zeus
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Message par neopolo Sam 19 Oct 2019 - 9:39

comme tu dis....le prix d'un sd2snes......ta le mister pratiquement sunglass

tous cela demande a reflechir hihi


en plus la neogeo qui est le dernier core arrivé,tourne de facon impeccable vraiment,ca ma bluffé.et je connais bien le sujet Wink

je dirai pas que ca tourne mieu que l'original mais c'est limite...........
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Message par jObiwan Sam 19 Oct 2019 - 10:00

neopolo a écrit:au cas ou seiken densetsu 3 trad fr marche impec Wink

Ainsi que la version fr officielle? Je sais que certains émulateurs posent problème sur cette version suite à un dépassement de mémoire.
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Message par neopolo Sam 19 Oct 2019 - 10:09

il existe qu'en trad fr........c'est sorti que sur le japon sur sfami.
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Message par ichigobankai Sam 19 Oct 2019 - 10:15

Non dans la compile mana machin sur switch la Rom fr "officielle" a été extraite il y a qq mois (6mo la rom)
Appelé Trials of mana
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Message par neopolo Sam 19 Oct 2019 - 10:17

Ah oki.....lol

Et cette rom marche pas impec sur les emus?

Je testerai tien....vais finir par etre beta testeur hihi
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Message par ichigobankai Sam 19 Oct 2019 - 10:20

De mémoire si. 
En tout cas j'ai déjà lancé la rom et joué 5 minutes. 
Pas non plus vu/lu de souci en mod sur le hard.
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Message par jObiwan Sam 19 Oct 2019 - 11:02

neopolo a écrit:Ah oki.....lol

Et cette rom marche pas impec sur les emus?

Je testerai tien....vais finir par etre beta testeur hihi

Sur certains émus ça fonctionne, d'autres non. Soit la rom ne se lance pas, soit il y a des bugs. Nativement, la rom ne fonctionne pas sur la SNES Mini.
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Message par neopolo Sam 19 Oct 2019 - 12:04

Deja la rom jap ne marchais pas avec n importe ql emu non plus me semble.....apres c est juste le choix du bonne emu.
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