GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+38
Hioratsue
Fleetwood
Ghostbob
Kojiki2
Paradis
cact88
jeff buckley
tilou
Xorion x
Shantae
Docbaste
Kopec
Ermac Smoke
airdream
kainrijames
eraserhead
Supasaya
fire-leo
petitevieille
onizukakun
Ryaku
Agathon
jemenvais
TotOOntHeMooN
Kamehameha
fanoplusplus64K
lord2laze
ace76
Snoz
antifrog
Emeldiz
Tryphon
Stef
Metalik
wiiwii007
Maskass
upsilandre
lessthantod
42 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 17 Fév 2019 - 17:26

C'est clair que 3h... une sauvegarde sur la cartouche n'aurait pas été de trop, je me souviens plus, mais pas de mot de passe dans ce jeu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 17 Fév 2019 - 17:52

Tryphon a écrit:Euh... faut jouer combien de temps pour finir Kid Chameleon 
Franchement, beaucoup ^^ Je ne m'en rappelle plus mais ça m'avait pris très longtemps.
shingosama a écrit:Kid Chameleon m'a véritable déprimé ! Faudrait que je prenne le temps vraiment de comprendre ce jeu et d'aller au bout du bout. C'est juste que j'ai pas du tout l'habitude d'être amené à tout pleins de stages sans véritable suite logique.
C'est vrai qu'il est un peu bordélique  Mr. Green mais il est vraiment très bon ce jeu.
shingosama a écrit:C'est clair que 3h... une sauvegarde sur la cartouche n'aurait pas été de trop, je me souviens plus, mais pas de mot de passe dans ce jeu?
Non, rien de rien, tu allumes et tu le termines ou tu crèves ^^

Honnêtement, j'ai mis bien plus de trois heures pour le terminer. Quand t'es comme moi à tout vouloir fouiller, les heures défilent vitesse grand V !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 17 Fév 2019 - 18:03

Je le ferais sur émulateur celui-là. Plus possible sans sauvegarde.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Dim 17 Fév 2019 - 18:27

Kid Chameleon je l'ai terminé je devais avoir 10/11 ans, tout comme Ecco à l'époque, ils font partie des jeux à challenge, et pour moi ce sont 2 très bon jeux. J'aimerais bien qu'il me refasse un KC mais vraiment à l'ancienne (pas un truc avec les graphismes tout léchés...)

Encore aujourd'hui j'aime les jeux à challenge (pour ça que les jeux Nintendo je trouve ça chiant comme la mort, encore aujourd'hui, et même les Donkey kong sont une belle farce)
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 17 Fév 2019 - 19:23

Moi aussi j'aime les jeux à challenge et celui de DK est du même acabit que celui de Kid, voir même plus difficile si tu fais les chronos et compagnie.

Le seul véritable challenge de Kid c'est le fait de passer 4H non stop devant son écran, sinon ingame il n'est ni difficile, ni facile. Pour Ecco je ne comprends pas son statut de jeu difficile... car là aussi, tout le jeu se fait normalement (sans grosse difficulté), en revanche le dernier stage est une horreur...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 17 Fév 2019 - 19:42

C'est pas qu'il est dur Ecco, il s'est surtout chiant à jouer  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Dim 17 Fév 2019 - 19:50

Rahhh bordel ne dites pas que DKC est dur sérieusement... à la rigueur un G&G mais pas DKC, vous me faites rire MDR
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 17 Fév 2019 - 20:07

Ryaku a écrit:Rahhh bordel ne dites pas que DKC est dur sérieusement... à la rigueur un G&G mais pas DKC, vous me faites rire MDR
Bah moi du coup ça me fait rire aussi car je ne trouve pas les G'N'G difficiles, surtout comparé à un DKC...

Regarde, mon mini avis de l'époque :

"Comment dire... je l'ai trouvé moyen. Je trouve que pouvoir tirer vers le haut et le bas facilite beaucoup trop les choses et du coup enlève pas mal d'épines... voir trop... A mon sens c'est un jeu sympa sans plus."

Je ne te mens pas ^^

T'as déjà essayé de faire les chronos en or dans les DK à partir de la Wii ? A mon avis non sinon tu ne dirais pas qu'on te fait rire ^^ Pour info, j'ai passé plus de 300H pour arriver à le terminer à 100%. Le G'n'G je l'ai torché dès la première partie... Dans la licence, des trois que j'ai fait, seul le tout premier Ghosts 'n' Goblins m'a posé beaucoup de problème. Mais encore une fois, c'est à cause de la connerie des développeurs... une fois que tu captes comment battre les diables rouges qui vont à deux milles par rapport au héros, ben ya plus rien  Razz

Bref, certains titres peuvent paraître super difficiles alors que pour d'autres ça l'est moins. Faut pas oublier ça. Un exemple simple, beaucoup se tapent la tête avec le Contra MD et disent qu'il est super difficile. Perso je le trouve facile  saispas Et à l'inverse, tout le monde dit de la licence Zelda qu'elle est simple, moi je ne trouve pas. Je ne la trouve pas difficile dans l'action mais dans les énigmes, et certaines peuvent te faire galérer longtemps, très longtemps !! En tout cas, moi je galère souvent dans les Zelda  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Dim 17 Fév 2019 - 20:10

Perso je m'en tamponne de faire les chrono ou autre, ce qui m'interesse c'est le jeu et le challenge du jeu en lui même et DKC n'en n'a aucun.

Rallonger une durée de vie avec des chrono ou des challenges complémentaires tout pourris n'en fait ni un bon jeu, ni un jeu difficile (et c'est valable aussi pour les systèmes de trophées et autres actuels)

OMG ! Un Zelda compliqué ? je les ai tous fait (presque je n'ai fait qu'une partie des Zelda sur portable) et rien de dur.
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 17 Fév 2019 - 20:21

Ben il m'est arrivé pas mal de fois de rester bloquer sur des énigmes oui. C'est pas super difficile, mais si la logique m'échappe ou que j'ai oublié un truc, ben ouai, je galère à trouver ma route ^^

Sinon pour DK, pourquoi pas, si tu n'aimes pas les challenges sup c'est ton droit. Mais même pour les stages, c'est largement du niveau de Kid... Dire d'un DKC qu'il n'y a aucun challenge pour juste après dire qu'un G'n'G est difficile... ça me fait bizarre.

M'enfin bref, tu m'as l'air d'être un bon gros fan Sega toi !  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Dim 17 Fév 2019 - 20:28

TU trouves certains Zelda difficiles, un DKC difficile mais pas un G'nG (surtout pour le faire 2 fois et avoir la vraie fin), t'es un peu bizarre quand même.
Après globalement je ne trouve pas les jeux "Made in Nintendo" difficiles, Actraiser ou Battletoads je veux bien mais faut pas abuser sur DKC MDR
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 17 Fév 2019 - 20:38

C'est vrai que t'es bizarre wiiwii MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 435303

Trouver GnG facile...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 17 Fév 2019 - 20:44

bah j'ai eu plus de mal à finir DKC qu'Actraiser saispas
et en plus DKC je l'ai fait sur console et Actraiser sur la mini avec un poil de Lag. J'ai fait les deux l'an dernier, donc les souvenirs ne sont pas lointains. Mais à part le boss final, j'ai vraiment pas trouvé Actraiser dur. Par contre, oui SG&G est mon cauchemar (mais j'ai insisté).

Les DK, pour leur genre plateformer sont quand même pas les plus faciles. Enfin, les mickey et Sonic c'est hyper faciles à côté (Mario également). Je me rappelle du premier stage enneigé qui m'a bien fait criser avec les tonneaux.

Ce qui simplifie la vie sur DKC, c'est quand même les sauvegardes et de pouvoir refaire des stages (et donc récupérer des vies) .................... bon, comme les jeux "modernes". Y a pas vraiment de game over (le vrai où il faut tout se retaper).
Tryphon a écrit:C'est vrai que t'es bizarre wiiwii MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 435303

Trouver GnG facile...
suffit de bien tenir sa manette MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 17 Fév 2019 - 20:47

langue
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Dim 17 Fév 2019 - 20:51

marmotjoy a écrit:bah j'ai eu plus de mal à finir DKC qu'Actraiser saispas
et en plus DKC je l'ai fait sur console et Actraiser sur la mini avec un poil de Lag. J'ai fait les deux l'an dernier, donc les souvenirs ne sont pas lointains. Mais à part le boss final, j'ai vraiment pas trouvé Actraiser dur. Par contre, oui SG&G est mon cauchemar (mais j'ai insisté).

Les DK, pour leur genre plateformer sont quand même pas les plus faciles. Enfin, les mickey et Sonic c'est hyper faciles à côté (Mario également). Je me rappelle du premier stage enneigé qui m'a bien fait criser avec les tonneaux.

Ce qui simplifie la vie sur DKC, c'est quand même les sauvegardes et de pouvoir refaire des stages (et donc récupérer des vies) .................... bon, comme les jeux "modernes". Y a pas vraiment de game over (le vrai où il faut tout se retaper).

Ah non mais les sonic, Mickey, Mario sont hyper simples, Alex kidd m'avait un peu plus fait chier à l'époque mais je l'ai quand même terminé.

Quand je parle de jeu difficile c'est "à l'époque" , je pense qu'en y rejouant maintenant c'est plus simple car nous avons acquis de l'expérience ainsi que de la logique et de l'automatisme bien plus prononcé qu'à l'époque.
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 17 Fév 2019 - 20:53

Ryaku a écrit:TU trouves certains Zelda difficiles, un DKC difficile mais pas un G'nG (surtout pour le faire 2 fois et avoir la vraie fin), t'es un peu bizarre quand même.
Après globalement je ne trouve pas les jeux "Made in Nintendo" difficiles, Actraiser ou Battletoads je veux bien mais faut pas abuser sur DKC MDR
Je ne trouves pas Zelda difficile, mais plus difficile que ce que tout le monde dit. Ça reste perso hein ^^ Un G'n'G (la vraie fin) c'est franchement une formalité pour moi. DKC, pour être franc, je les trouve pile comme j'aime, ni difficile, ni facile. Les Mario je trouve ça archi simple, les Sonic pareil...

Si tu penses que je suis "bizarre" c'est parce que tu ne notes pas que j'ai des facilités pour les jeux d'action/plateforme, et moins pour les jeux d'aventure  Wink

Si on s'intéresse au véritable challenge des soft cités... ben ça devient beaucoup moins simple :

Un Sonic avec les émeraudes, les premières fois c'est pas si simple, les chronos de DK c'est chaud patate, le 100% d'un Mario ne se laisse pas faire etc. Toi qui aime les challenge, tu devrais adorer tout ça. Mais j'ai du mal à voir qu'elle jeux tu trouves difficiles  scratch

Tryphon a écrit:C'est vrai que t'es bizarre wiiwii MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 435303

Trouver GnG facile...
Oui c'est vraiment un genre que je maîtrise plutôt bien.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 17 Fév 2019 - 20:58

Moi je dis que Kirby's Adventure est plus difficile que GN'G ... j'ai bon? clown
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 17 Fév 2019 - 21:03

Ryaku a écrit:Quand je parle de jeu difficile c'est "à l'époque" , je pense qu'en y rejouant maintenant c'est plus simple car nous avons acquis de l'expérience ainsi que de la logique et de l'automatisme bien plus prononcé qu'à l'époque.
c'est quand même compliqué comme notion à "quantifier" mais je vois ce que tu veux dire. A contrario, il y a aussi des genres "disparus" dont on peut avoir perdu l'habitude d'y jouer si on a arrêter de jouer à ces jeux longtemps. Perso, j'ai jamais été très bon en shoot, aussi parce que ça a toujours été un genre que j'aimais bien mais très loin d'être une priorité. Mais quand j'ai repris le retro, ça a été une catastrophe, je me prenais des branlées de partout. Ça va un peu mieux ................. mais je suis toujours une brêle. Si ça se trouve à 10 ans j'étais meilleur qu'aujourd'hui. Je pense aussi qu'à l'époque on ponçait plus les jeux et on les connaissait par cœur. Et franchement, aujourd'hui avec les contraintes d'une vie professionnelle et familiale, faire du Die&Retry et recommencer 20 fois les premiers niveaux d'un jeu, ça a tendance à me saouler un peu. J'ai plus vraiment le temps pour avoir cette persévérance là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 17 Fév 2019 - 21:08

lessthantod a écrit:Moi je dis que Kirby's Adventure est plus difficile que GN'G ... j'ai bon? clown
Non  clown
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 17 Fév 2019 - 21:14

marmotjoy a écrit:
Ryaku a écrit:Quand je parle de jeu difficile c'est "à l'époque" , je pense qu'en y rejouant maintenant c'est plus simple car nous avons acquis de l'expérience ainsi que de la logique et de l'automatisme bien plus prononcé qu'à l'époque.
c'est quand même compliqué comme notion à "quantifier" mais je vois ce que tu veux dire. A contrario, il y a aussi des genres "disparus" dont on peut avoir perdu l'habitude d'y jouer si on a arrêter de jouer à ces jeux longtemps. Perso, j'ai jamais été très bon en shoot, aussi parce que ça a toujours été un genre que j'aimais bien mais très loin d'être une priorité. Mais quand j'ai repris le retro, ça a été une catastrophe, je me prenais des branlées de partout. Ça va un peu mieux ................. mais je suis toujours une brêle. Si ça se trouve à 10 ans j'étais meilleur qu'aujourd'hui. Je pense aussi qu'à l'époque on ponçait plus les jeux et on les connaissait par cœur. Et franchement, aujourd'hui avec les contraintes d'une vie professionnelle et familiale, faire du Die&Retry et recommencer 20 fois les premiers niveaux d'un jeu, ça a tendance à me saouler un peu. J'ai plus vraiment le temps pour avoir cette persévérance là.
DKC ne rentre pas du tout dans la catégorie Die&Retry, les DKC c'est de la plateforme exigeante mais ultra accessible ... c'est d’ailleurs sa grande qualité, c'est ce que j'appelle de la bonne difficulté.

Du Die&Retry, c'est GN'G, Ecco the Dolphin, Kid Chameleon ... et ça n'a rien à voir avec la qualité du jeu, il y a le bon Die&Retry et le mauvais Die&Retry.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Chasseur-2012432a34
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 17 Fév 2019 - 21:28

lessthantod a écrit:Moi je dis que Kirby's Adventure est plus difficile que GN'G ... j'ai bon? clown
J'en sais rien, je suis jamais allé bien loin dans un Kirby, j'aime pas vraiment cette licence saispas (mais j'ai pas poussé non plus).
lessthantod a écrit:DKC ne rentre pas du tout dans la catégorie Die&Retry, les DKC c'est de la plateforme exigeante mais ultra accessible ... c'est d’ailleurs sa grande qualité, c'est ce que j'appelle de la bonne difficulté.
Oui tout à fait d'accord. Je disais que justement le Die&Retry à la con, je pouvais plus, or j'ai adoré le faire DKC. Bon, je suis quand même content d'avoir pris ma revanche sur le SG&G.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 17 Fév 2019 - 21:33

Le Die&Retry en ce moment, ça me gonfle un peu, car je n'ai pas le temps de recommencer X fois le même passage en espérant aller un peu plus loin à la prochaine partie. C'est pour cela que j'ai un peu mis de côté Hagane, bien que je vais me faire une partie ce soir pour voir si je suis capable d'aller un peu plus loin.

En ce moment, je préfère les jeux dit "accessibles", mais qui propose un tant soit peu de challenge.

En y repensant, j'ai vraiment adoré le Turtle sur MD. Un véritable hit dans le genre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 17 Fév 2019 - 21:40

marmotjoy a écrit:
lessthantod a écrit:Moi je dis que Kirby's Adventure est plus difficile que GN'G ... j'ai bon? clown
J'en sais rien, je suis jamais allé bien loin dans un Kirby, j'aime pas vraiment cette licence saispas (mais j'ai pas poussé non plus).
Les Kirby c'est tout mignon tout plein, mais c'est zéro challenge ... il ne faut pas chercher son plaisir dans le challenge quand on joue à un Kirby, quoi Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 17 Fév 2019 - 21:50

en soi, je m'en fiche que ce soit facile, j'en ai essayé 4 (le NES, le GB, le SNES sur la mini, Adventure sur Wii) et j'ai même pas déblisté celui sur WiiU. C'est juste que je rentre pas dedans. Je garde les jeux en me disant que ma fille sera peut-être contente de les avoir plus tard.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Lun 18 Fév 2019 - 0:55

SG'nG est très facile, même en second loop, il est du moins beaucoup plus facile que G'nG en arcade. 
Les DKC ne sont pas difficiles, ils sont pile poil bien étudiés avec une difficulté savamment dosée qui n'est ni facile, ni frustrante, et qui peut être exigeante si on souhaite le 100%. Rien que trouver certains objets ou niveaux cachés fait aussi partie de la difficulté, et dans les DKC, certains sont vraiment très très bien planqués. 
Yoshi's Island est un peu de ce genre (même si plus facile je trouve). Le jeu en soit n'est pas ultra difficile, mais le finir à 100% le sera bien davantage, comme les Mario, les Kirby...

Les niveaux K des DKC ne sont pas non plus des plus faciles et je doute, Ryaku, que tu les ait fait sans sourciller du pouce. Rolling Eyes

Qu'est-ce qu'un jeu difficile dans ce cas ? Un jeu mal codé avec des hitbox de merde ? Ça il y en a plein sur Megadrive, et c'est sûr qu'ils ne sont pas évidents à finir.  MDR
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5649
Age : 42
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 18 Fév 2019 - 1:58

En parlant de Zelda et DKC, la chaine Strafefox spécialisée sur la MD s'est mise récemment à la SNES ...



Strafefox, les meilleurs du YT game salut
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 18 Fév 2019 - 9:32

shingosama a écrit:Le Die&Retry en ce moment, ça me gonfle un peu, car je n'ai pas le temps de recommencer X fois le même passage en espérant aller un peu plus loin à la prochaine partie. C'est pour cela que j'ai un peu mis de côté Hagane, bien que je vais me faire une partie ce soir pour voir si je suis capable d'aller un peu plus loin.

En ce moment, je préfère les jeux dit "accessibles", mais qui propose un tant soit peu de challenge.

En y repensant, j'ai vraiment adoré le Turtle sur MD. Un véritable hit dans le genre.
Tu vieillis  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 18 Fév 2019 - 9:50

Maskass a écrit:SG'nG est très facile, même en second loop, il est du moins beaucoup plus facile que G'nG en arcade. 
Pour moi la difficulté vient juste du gameplay sur ce titre. J'aime pas ce double saut rigide. Et j'aime pas qu'ils aient enlevé le tir vers le haut. Franchement, quand t'es sur les tours et que les ennemis apparaissent au dessus de la tête, je trouve que c'est une faute de goût. Mais il a une super ambiance pour lui donc je l'excuse.
Maskass a écrit:Qu'est-ce qu'un jeu difficile dans ce cas ? Un jeu mal codé avec des hitbox de merde ? Ça il y en a plein sur Megadrive, et c'est sûr qu'ils ne sont pas évidents à finir.  MDR
sunglass
d'où leur appellation de console pour hardcore gamers Mr. Green
Touko a écrit:Tu vieillis  Mr. Green
Il va finir sur émulateur à faire des savestates et des retours en arrière, pire acheter une mini SNES Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 18 Fév 2019 - 10:33

Il va finir sur émulateur à faire des savestates et des retours en arrière, pire acheter une mini SNES MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Icon_razz
Il a déjà une snes et commence même à apprécier y jouer,on peut vraiment pas lui faire confiance  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 18 Fév 2019 - 12:30

Touko a écrit:Tu vieillis  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Icon_mrgreen

Moi j'aurais dit que ce n'est pas ma période ^^

Quand j'étais gamin, je n'aimais pas non plus le Die&Retry, cela m'avait même écœuré des consoles. Je préférais jouer sur PC, là où t'avais des sauvegardes manuelles. Genre Duke Nukem 3D, c'était pas le jeu le plus facile de sa génération, mais t'avais l'impression d'avancer un peu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 18 Fév 2019 - 12:38

shingosama a écrit:
Touko a écrit:Tu vieillis  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Icon_mrgreen

Moi j'aurais dit que ce n'est pas ma période ^^

Quand j'étais gamin, je n'aimais pas non plus le Die&Retry, cela m'avait même écœuré des consoles. Je préférais jouer sur PC, là où t'avais des sauvegardes manuelles. Genre Duke Nukem 3D, c'était pas le jeu le plus facile de sa génération, mais t'avais l'impression d'avancer un peu.
Et plus tu vieilliras, moins tu aimeras le genre  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum