GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
onizukakun
last.wave
fire-leo
Doc_Skunkovitch
Respect
Urbinou
ace76
jack oneil
Maskass
airdream
oldgamer24
Opi
jeff buckley
Paradis
wiiwii007
antifrog
sengoku 2
jemenvais
Stef
Zarnal
Agathon
Tryphon
lessthantod
upsilandre
Emeldiz
eraserhead
TotOOntHeMooN
31 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 26 Nov 2018 - 14:00

shingosama a écrit:Maintenant si ça te fait pas bander, libre à toi, retourne jouer à tes jeux mous et lents sur SNES.
pfffff Commence par essayer de jouer aux bons jeux. Shingo ou comment se donner toutes les chances de pas apprécier une console ohnon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par oldgamer24 Jeu 29 Nov 2018 - 14:14

Les amateurs de ce débat vont bientot se régaler devant leur TV :

une série sur la guerre SEGA vs NINTENDO va sortir, et sera même produite par Legendary Pictures ! (la trilogie des Batman de Nolan, les derniers superman, les very bad trip, et une tonne d'autres blockbusters...)

Le scenario de la série sera tiré du livre Console Wars pour ceux qui connaissent. Le réalisateur sera celui de Kong : skull island (et celui retenu pour le film sur Metal Gear Solid)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 29 Nov 2018 - 14:26

oldgamer24 a écrit:Les amateurs de ce débat vont bientot se régaler devant leur TV : une série sur la guerre SEGA vs NINTENDO va sortir, et sera même produite par Legendary Pictures ! (la trilogie des Batman de Nolan, les derniers superman, les very bad trip, et une tonne d'autres blockbusters...) Le scenario de la série sera tiré du livre Console Wars pour ceux qui connaissent. Le réalisateur sera celui de Kong : skull island (et celui retenu pour le film sur Metal Gear Solid)
lol!
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 29 Nov 2018 - 15:57

Rigole pas:
http://www.gameblog.fr/news/79868-la-guerre-des-consoles-nintendo-vs-sega-bientot-adaptee-en-s
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 29 Nov 2018 - 16:01

Je rigole parce que c'est vrai... Et les fans vont payer pour voir cela, c'est magique ! MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 29 Nov 2018 - 16:31

Surtout que perso, c'est pas l'aspect de cette époque qui me manque le plus.

Cela dit ça peut être assez fun MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 29 Nov 2018 - 16:46

Tryphon a écrit:Surtout que perso, c'est pas l'aspect de cette époque qui me manque le plus. Cela dit ça peut être assez fun MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 435303
Et j'ai surtout l'impression que ça a plus existé entre 1998 / 2018 qu'entre 1988 / 1998 ...  MDR


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 29 Nov 2018 - 16:55, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Jeu 29 Nov 2018 - 16:54

Ya que moi qui voit pas vraiment où ya une guerre si ce n'est quelques années sur la période SNES/MD ? Parce qu'avant c'est un no match, et aprés c'est Sony qui balaye tout ...
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 29 Nov 2018 - 17:02

Lumli a écrit:Ya que moi qui voit pas vraiment où ya une guerre si ce n'est quelques années sur la période SNES/MD ?
Perso, j'amais connu cette guerre... On jouait chacun chez les amis à toutes les consoles et on en profitait bien quelque soit la génération.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 29 Nov 2018 - 17:05

Zavez jamais lu Player One ou quoi ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 29 Nov 2018 - 17:24

Tryphon a écrit:Zavez jamais lu Player One ou quoi ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 435303
Juste feuilleté en kiosque pour me rendre compte que c'était mauvais... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 435303
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 29 Nov 2018 - 17:35

Après on est un poil plus jeune TOT. La guéguerre était déjà dans la cour de récré pour les 8 bits. Après elle s'est renouvelée grâce à internet où les fans peuvent trouver pleins de vidéos et de comparatifs foireux pour nourrir leur besoin de troller. You tube est leur meilleur ami. D'ailleurs c'est marrant de voir aujourd'hui des arguments dont on n'a jamais entendu parler à l'époque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 29 Nov 2018 - 17:46

marmotjoy a écrit:Après on est un poil plus jeune TOT. La guéguerre était déjà dans la cour de récré pour les 8 bits. Après elle s'est renouvelée grâce à internet où les fans peuvent trouver pleins de vidéos et de comparatifs foireux pour nourrir leur besoin de troller. You tube est leur meilleur ami. D'ailleurs c'est marrant de voir aujourd'hui des arguments dont on n'a jamais entendu parler à l'époque.
Sur les forums, je mets toujours le "temps 0" (01/01/1970) en date de naissance, car c'est considéré comme une donnée confidentielle critique.
J'étais au collège quand j'ai eu la NES, le CPC, ma Megadrive puis l'Amiga 500. (et mon cousin la SMS, le CPC, la NeoGeo et la SNES)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 29 Nov 2018 - 17:50

Ok, mais moi j'étais en primaire pour la NES donc on était bien crétins MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 1 Déc 2018 - 14:39

Je decouvre un nouveau hack SF2 MD, putain ça a l'air d'être une turie!!



airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 1 Déc 2018 - 14:57

Merci @ airdream Wink  Je vais vite m'installer ça !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 1 Déc 2018 - 15:05

Y'a quoi de spécial ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Sam 1 Déc 2018 - 15:12

shingosama a écrit:Jamais fait contra 3, il doit coûter la peau du cul je pari ! Faut que je chope un EverDrive chinois pour SNES.
Honteux pour toi mon pauvre Segaman. Tu critiques la SNES sans avoir joué à Contra 3, et tu dis que celui de la MD est mieux. Vive l'objectivité.  Rolling Eyes 
Tu dois certainement faire pareil avec Castlevania et Turrican ? Et il est évident que le Megaman MD déchire les 4 opus SNES aussi, non ?
Et dire que Contra 3 doit coûter une blinde alors qu'il est beaucoup plus abordable que Hardcops...  ohnon pfffff

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici sérieusement. L'aveuglement (ou abrutissement plutôt) à son paroxysme.  

En fait Shingo, as-tu déjà joué à la SNES une fois dans ta vie, ou bien tout ce que tu racontes depuis le début c'est du pipeau ? 
Moi je vote pour la seconde proposition.  ohnon
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Sam 1 Déc 2018 - 15:28

Tryphon a écrit:Y'a quoi de spécial ?
C'est effectivement dommage qu'il n'y ait pas plus d'informations sur les changements. J'imagine que c'est "juste" un remap des palettes sur la base de la ROM hackée par Stef. On a même pas le droit à un scroll paralaxe vertical entre le building et les nuages... Ni un raster dans le ciel.

Franchement, pour aller plus loin avec ce jeu, il faudrait se plonger sur une refonte complète en 320x224 pour s'affranchir du pauvre 256x224 hérité d'un portage multi-plateformes ou la SNES a nivelé vers le bas la taille des décors et des sprites.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 1 Déc 2018 - 16:02

TotOOntHeMooN a écrit:Franchement, pour aller plus loin avec ce jeu, il faudrait se plonger sur une refonte complète en 320x224 pour s'affranchir du pauvre 256x224 hérité d'un portage multi-plateformes ou la SNES a nivelé vers le bas la taille des décors et des sprites.

Je suis assez d'accord, la MD mériterai un portage à la hauteur de ses capacités plutot que ce portage du pauvre qui vient de la version SNES :-/
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Sam 1 Déc 2018 - 17:22

En même temps, il aura fallu attendre 25 ans environ (et plein de hacks divers et variés) pour avoir un SF2 MD potable : hack pour les couleurs ; hack pour le son...  MDR Et vous jubilez de ça ? 

Le débat SNES vs MD, c'est en considérant ce qui se faisait à l'époque, pas 25 ans plus tard quand la scène homebrew ou hack se permet d'améliorer des jeux foireux à la base, ou quand des studios indépendants sortent des BTU (Paprium) avec les technos et expérience de gameplay d'aujourd'hui. 
En fait, sur MD, vous avez de la chance que certaines personnes continuent de développer dessus car ça vous permet enfin d'avoir des jeux jouables.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 435303  

Bientôt, on dira aussi que Pier Solar se suffit à lui seul pour supplanter la RPG-thèque de la SNES.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 1 Déc 2018 - 17:37

Le SSF2 Enchanced colors existe depuis 2015.
Mais t'as raison Maskass, il vaut mieux ne rien faire du tout  ohnon


Dernière édition par Keydar le Sam 1 Déc 2018 - 18:08, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Sam 1 Déc 2018 - 18:01

Maskass a écrit:En même temps, il aura fallu attendre 25 ans environ (et plein de hacks divers et variés) pour avoir un SF2 MD potable : hack pour les couleurs ; hack pour le son...  MDR Et vous jubilez de ça ? 
On parle de rétro-coding là... Avant, nombreux jouaient en arcade et n'ont pas attendu des adaptations consoles au rabais.
Donc non, faudrait-être con pour jubiler devant des sprites de nains, alors que si la SNES n'avait pas existée, on aurait eu les vrais sprites d'arcade sur PCE et MD. Confused
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Sam 1 Déc 2018 - 18:33

Ça change quoi que ça existe depuis 2015 ? 22 ans au lieu de 25, c'est vrai que ça change tout.  MDR

S'extasier sur SF2 MD 25 ans plus tard (pour dire, ou sous entendre, ensuite que cette version supplante toutes les autres), on aura tout vu. 
Le vrai SF2 c'est sur CPS1 (sujet déjà abordé). Y a que les fanboys Sega qui préfèrent y jouer sur MD en 2018. Autant à l'époque je ne dis pas, mais nous ne sommes plus "à l'époque".  

Après je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, et c'est bien si des gens passent leur temps à essayer d'améliorer ces jeux. Et j'aurai dit exactement la même chose si des péquins avaient amélioré la version SNES ou PCE : c'est bien, mais ça n'a pas beaucoup d'intérêt, et ça ne resitue absolument pas le débat SNES vs MD. 

Si on vous écoute, il suffit de recruter une bonne équipe de codeurs pour améliorer les jeux SNES sur tous les points que vous critiquez (son étouffé, peu de sprites, CPU à la ramasse...) et tous ces jeux deviendront comme par enchantement merveilleux, et supplanteront aisément les versions des autres consoles. Trop facile. 
On peut faire pareil avec la version PCE, et même celle sur 3DO tant qu'on y est. 

Et la question que je me pose, c'est pourquoi autant de personnes s'acharnent à améliorer ces jeux via des hacks si ce n'est parce qu'à la base les versions MD sont pourries ?
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 1 Déc 2018 - 18:48

Maskass a écrit:Si on vous écoute, il suffit de recruter une bonne équipe de codeurs pour améliorer les jeux SNES sur tous les points que vous critiquez (son étouffé, peu de sprites, CPU à la ramasse...) et tous ces jeux deviendront comme par enchantement merveilleux,

Justement, non. Même avec des super codeurs, ce n'est pas faisable sur SNES...

L'intérêt de ces hacks, c'est qu'il est clair que certains jeux sortis d'abord sur SNES puis sur MD ont eu des portages bâclés (un peu comme les portages ST -> Amiga).

La réciproque est vraie aussi, mais concerne des titres moins emblématiques (par exemple les jeux EA).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 1 Déc 2018 - 22:50

Et SF2 en particulier... c'est pourquoi on en parle ici. Franchement c'est le jeu qui a fait les SNES à la pelle, je pense que sans cette exclue achetée par Nintendo (le jeu est d'abord sortie sur SNES à cause de ça) l'histoire aurait été très différente.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Sam 1 Déc 2018 - 22:54

Stef a écrit:Et SF2 en particulier... c'est pourquoi on en parle ici. Franchement c'est le jeu qui a fait les SNES à la pelle, je pense que sans cette exclue achetée par Nintendo (le jeu est d'abord sortie sur SNES à cause de ça) l'histoire aurait été très différente.
J'imagine bien la gueule des graphistes chez Capcom quand on leurs a dit qu'il fallait redessiner tous les sprites ! MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 1 Déc 2018 - 23:57

Le souci de SF2 sur SNES , c'est pas la taille des sprites (et pourtant je suis un grand fan de SFII , et j'ai fait pas mal de tournois sur SNES ou CPS II) , mais le gros souci de cette adaptation , c'est le manque d'équilibre des persos (comparé a la version arcade) ,et un manque flagrant de pas mal de coup et d'animation.

Mais franchement que ça soit sur MD ou SNES , ces deux versions ont assez mal vieilli je trouve , même si SF2 turbo reste le meilleur jeux de combat de la console.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 2 Déc 2018 - 0:05

Kannagi a écrit:Le souci de SF2 sur SNES , c'est pas la taille des sprites (et pourtant je suis un grand fan de SFII , et j'ai fait pas mal de tournois sur SNES ou CPS II) , mais le gros souci de cette adaptation , c'est le manque d'équilibre des persos (comparé a la version arcade)

Tu parles du Turbo ou de la World Warrior ?

Si c'est la Turbo, tu peux être plus précis ? En quoi l'arcade est plus équilibrée ? (jamais joué à la Turbo en arcade ; y'avait la Dash près de chez moi, y'a eu le Super, voire le Super Turbo plus tard, mais pas le Turbo).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jack oneil Dim 2 Déc 2018 - 0:39

Maskass a écrit:Ça change quoi que ça existe depuis 2015 ? 22 ans au lieu de 25, c'est vrai que ça change tout.  MDR

S'extasier sur SF2 MD 25 ans plus tard (pour dire, ou sous entendre, ensuite que cette version supplante toutes les autres), on aura tout vu. 
Le vrai SF2 c'est sur CPS1 (sujet déjà abordé). Y a que les fanboys Sega qui préfèrent y jouer sur MD en 2018. Autant à l'époque je ne dis pas, mais nous ne sommes plus "à l'époque".  

Après je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, et c'est bien si des gens passent leur temps à essayer d'améliorer ces jeux. Et j'aurai dit exactement la même chose si des péquins avaient amélioré la version SNES ou PCE : c'est bien, mais ça n'a pas beaucoup d'intérêt, et ça ne resitue absolument pas le débat SNES vs MD. 

Si on vous écoute, il suffit de recruter une bonne équipe de codeurs pour améliorer les jeux SNES sur tous les points que vous critiquez (son étouffé, peu de sprites, CPU à la ramasse...) et tous ces jeux deviendront comme par enchantement merveilleux, et supplanteront aisément les versions des autres consoles. Trop facile. 
On peut faire pareil avec la version PCE, et même celle sur 3DO tant qu'on y est. 

Et la question que je me pose, c'est pourquoi autant de personnes s'acharnent à améliorer ces jeux via des hacks si ce n'est parce qu'à la base les versions MD sont pourries ?

Je suis d'accord à 100 % thumleft .
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Dim 2 Déc 2018 - 0:59

Maskass a écrit:Après je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, et c'est bien si des gens passent leur temps à essayer d'améliorer ces jeux. Et j'aurai dit exactement la même chose si des péquins avaient amélioré la version SNES ou PCE : c'est bien, mais ça n'a pas beaucoup d'intérêt, et ça ne resitue absolument pas le débat SNES vs MD.

On y a tous joué en arcade et c'est bien parce que les versions consoles ne sont pas terribles et que certaines machines ont été sous exploitées que ça donne envie d'améliorer les choses. Et coté débat SNES vs MD, ça remettrait les choses à leurs places justement... La MD est capable de bien mieux niveau résolution et taille des sprites.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Dim 2 Déc 2018 - 1:11, édité 2 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum