GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !

+25
lessthantod
nicoken
Emeldiz
Orion_
ob1
ichigobankai
thetricker24
wiiwii007
Zarnal
upsilandre
sengoku 2
Hpman
Agathon
Urbinou
Mastergurt
Stef
airdream
TotOOntHeMooN
tilou
petitevieille
scrolling
Tryphon
ace76
Metalik
lord2laze
29 participants

Page 13 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Aller en bas

Megadrive et Super Nintendo : parlons technique ! - Page 13 Empty Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !

Message par Invité Sam 17 Nov 2018 - 20:25

Les Mega Drive n'ont pas forcément le même proco. Sur les VA1 / VA2 c'est un proco Signetics et non Motorolla !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Megadrive et Super Nintendo : parlons technique ! - Page 13 Empty Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !

Message par Tryphon Sam 17 Nov 2018 - 20:34

Tu te doutes bien que le nom du constructeur importe peu. Les 2 CPU vont exactement à la même vitesse, et ont exactement le même jeu d'instructions (bon y'a UNE exception). Sinon c'est pas des ralentissements que tu as...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive et Super Nintendo : parlons technique ! - Page 13 Empty Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !

Message par Stef Sam 17 Nov 2018 - 22:08

Comme le dit Tryphon, que ce soit un motorola ou un signetics ce sont les mêmes cpu avec les mêmes specs, aucune différence. Allez si, le signetics chauffe un peu pluset s'overclocke moins que les motorolas :-p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive et Super Nintendo : parlons technique ! - Page 13 Empty Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !

Message par Invité Dim 18 Nov 2018 - 12:15

Dans ce cas, pourquoi sur VA1/VA2 JAP Sonic rame comme pas possible au dernier niveau et moins sur une VA4 ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Megadrive et Super Nintendo : parlons technique ! - Page 13 Empty Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !

Message par Tryphon Dim 18 Nov 2018 - 12:32

Aucune idée, mais c'est pas dû à la vitesse du CPU...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive et Super Nintendo : parlons technique ! - Page 13 Empty Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !

Message par Stef Dim 18 Nov 2018 - 13:12

Shngo> Oui c'est vraiment surprenant ce que tu observes.. quand tu parles de VA4, tu parles d'une JAP VA4 ? Tu es sûr que les conditions sont exactement les mêmes ?
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive et Super Nintendo : parlons technique ! - Page 13 Empty Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !

Message par Invité Dim 18 Nov 2018 - 13:47

Conditions exactement les mêmes ! Sur la VA6 PAL à 60Hz ça rame pas d'un poil, mais je suppose que c'est parce que c'est dû au 59,3Hz.

En revanche, sur la Mega Drive VA1/VA2 ça rame péniblement sur le dernier niveau. J'ai acheté dernièrement une VA4 JAP et ça rame clairement moins. Je l'avais fini justement pour comparer et c'est à ce moment que j'avais partagé ma capture d'écran à @wiiwii007 lui qui pensait que j'avais scoré pour le défier.

Je referais d'autres tests, je sais que SOR1 rame au 3ème stage à deux joueurs sur MD PAL 60Hz alors qu'il n'y a même pas de sprites à l'écran. Je verrais si ça fait pareil sur MD JAP.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Megadrive et Super Nintendo : parlons technique ! - Page 13 Empty Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !

Message par wiiwii007 Dim 18 Nov 2018 - 13:56

Perso je dois avoir une version qui rame à bloc car ça arrive très souvent...

J'attends toujours que tu me battes sur Sonic car moi j'ai scoré, j'ai pas peur de le dire  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive et Super Nintendo : parlons technique ! - Page 13 Empty Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !

Message par Invité Dim 18 Nov 2018 - 14:13

Bah maintenant que tu m'as foutu la honte, j'ai pas le choix, mais faut que je trouve le temps. Tu sais, je n'aime pas trop jouer dans l'objectif de scoré, mais bon je vais relever le défi !

Le jeu rame à bloc sur une console PAL ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Megadrive et Super Nintendo : parlons technique ! - Page 13 Empty Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !

Message par Invité Dim 18 Nov 2018 - 14:23

shingosama a écrit:Bah maintenant que tu m'as foutu la honte, j'ai pas le choix, mais faut que je trouve le temps. Tu sais, je n'aime pas trop jouer dans l'objectif de scoré, mais bon je vais relever le défi !

Le jeu rame à bloc sur une console PAL ?
Surtout que c'est toi qui lui as lancé le défi Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Megadrive et Super Nintendo : parlons technique ! - Page 13 Empty Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !

Message par Invité Dim 18 Nov 2018 - 14:55

lol!

Sinon, Shingo y avait eu un topic de quelqu'un qui se plaignait des ralentissements de Sonic. Ce qu'il décrivait me paraissait très exagéré donc j'ai mis Sonic dans ma console et là, bim ça ramait comme pas possible. Ca a été le jour de la révélation pour moi que la Md c'était tout moisi Megadrive et Super Nintendo : parlons technique ! - Page 13 435303

Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Megadrive et Super Nintendo : parlons technique ! - Page 13 Empty Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !

Message par Invité Dim 18 Nov 2018 - 15:31

Sonic rame si tu passe de 50 à 60Hz à chaud...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Megadrive et Super Nintendo : parlons technique ! - Page 13 Empty Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !

Message par Invité Dim 18 Nov 2018 - 15:35

non non, ma console était en 60. c'est vraiment la cartouche, je l'ai retiré, je l'ai juste essuyé avec un coton tige et ça fonctionnait nikel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Megadrive et Super Nintendo : parlons technique ! - Page 13 Empty Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !

Message par Invité Lun 19 Nov 2018 - 8:34

Techniquement quelle version de Contra HardCorps est supérieure?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Megadrive et Super Nintendo : parlons technique ! - Page 13 Empty Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !

Message par Invité Lun 19 Nov 2018 - 9:28

shingosama a écrit:Techniquement quelle version de Contra HardCorps est supérieure?
Ce jeu n'existe pas sur snes, et si tu penses à contra 3 déjà on peut pas les comparer car contra 3 est un jeu de première gen sur snes alors que hard corps est un jeu de fin de vie .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Megadrive et Super Nintendo : parlons technique ! - Page 13 Empty Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !

Message par Invité Lun 19 Nov 2018 - 9:49

surtout les deux jeux sont hyper différents.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Megadrive et Super Nintendo : parlons technique ! - Page 13 Empty Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !

Message par TotOOntHeMooN Lun 19 Nov 2018 - 10:02

Comme souvant entre les versions "Super" et "Mega" où les développeurs tiraient partie des spécificités (et limitations) techniques de chaque machine pour adapter leurs jeux. Ce qui a parfois donné naissance à de nouveaux épisodes : Super Ghouls'N Ghosts par exemple. Le gagnant dans l'histoire étant le joueur qui avait accès aux deux consoles. Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive et Super Nintendo : parlons technique ! - Page 13 Empty Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !

Message par Invité Lun 19 Nov 2018 - 10:10

Pour des jeux qui sont sortis plus ou moins en même temps ok(et encore une console sortie 2 ans avant sera forcement mieux exploitée/connue), mais qd tu as 2/3 d'écart ou plus, on peu pas parler de même jeux .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Megadrive et Super Nintendo : parlons technique ! - Page 13 Empty Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !

Message par Invité Lun 19 Nov 2018 - 10:17

Ah d'accord, je connais assez mal avec les Contra et je pensais que c'était deux jeux sortis en même temps, c'est pour cela que je posais la question.

J'ai connu Probotector à l'époque sur NES et c'est tout ! J'adorais vraiment ce jeu étant gamin, alors j'ai essayé plusieurs fois de mettre à Contra sur Mega Drive, mais l'émulation m'avait dégouté du jeu.

Je trouvais le jeu tellement difficile que j'ai vite abandonné. Je ne suis jamais allez plus loin que le début du premier niveau c'est pour dire, mais comme d'habitude, une fois le jeu dans la Mega Drive, absolument rien avoir ! Dès la première partie, j'ai enchainé les niveaux, je suis arrivé à un boss qui se transforme en constellation puis en hélicoptère. J'ai été bluffé par ce tout ce que j'ai pu voir à l'écran Shocked  

C'est pour cela, je me demandais si on avait plus ou moins la même chose à l'écran sur SNES. C'est vraiment un jeu incroyable et hyper fun. Avec le gamin, après la partie d'hier, on ne s'en est pas encore remis.

Shocked


Dernière édition par shingosama le Lun 19 Nov 2018 - 10:18, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Megadrive et Super Nintendo : parlons technique ! - Page 13 Empty Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !

Message par TotOOntHeMooN Lun 19 Nov 2018 - 10:18

Touko a écrit:Pour des jeux qui sont sortis plus ou moins en même temps ok (et encore une console sortie 2 ans avant sera forcement mieux exploitée/connue), mais qd tu as 2/3 d'écart ou plus, on peu pas parler de même jeux .
Faut pas se prendre la tête à vouloir inventer des règles qui n'existent pas. Les éditeurs ont des licences à placer et font les conversions en fonction des machines et c'est encore valable de nos jours. Lorsque la conversion entraine trop de contraintes, soit ils ne font rien, soit ils adaptent quelques niveaux pour la machine, soit ils refont tout et l'on se retrouve avec un autre jeu. Sinon ça voudrait dire que Final Fight SNES ne serait pas le même jeu que Final Fight Arcade car 2/3 ans d'écart !? Wink


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 19 Nov 2018 - 10:20, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive et Super Nintendo : parlons technique ! - Page 13 Empty Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !

Message par Invité Lun 19 Nov 2018 - 10:20

Ouais enfin, la Super Nintendo était quand même pas trop mal exploitée à sa sortie non ? Final Fight 2 c'est 1993 et techniquement, c'est pas fou-fou.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Megadrive et Super Nintendo : parlons technique ! - Page 13 Empty Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !

Message par TotOOntHeMooN Lun 19 Nov 2018 - 10:25

shingosama a écrit:Ouais enfin, la Super Nintendo était quand même pas trop mal exploitée à sa sortie non ? Final Fight 2 c'est 1993 et techniquement, c'est pas fou-fou.
La SNES est sortie avec des jeux qui exploitaient très bien la console. Nintendo a bien assuré pour le coup. On voit que le Mode 7 a été créé pour répondre à un besoin. Certains éditeurs tiers ont bien gallérés aussi, mais ça c'est très vite arrangé !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive et Super Nintendo : parlons technique ! - Page 13 Empty Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !

Message par wiiwii007 Lun 19 Nov 2018 - 10:44

shingosama a écrit:Ah d'accord, je connais assez mal avec les Contra et je pensais que c'était deux jeux sortis en même temps, c'est pour cela que je posais la question.

J'ai connu Probotector à l'époque sur NES et c'est tout ! J'adorais vraiment ce jeu étant gamin, alors j'ai essayé plusieurs fois de mettre à Contra sur Mega Drive, mais l'émulation m'avait dégouté du jeu.

Je trouvais le jeu tellement difficile que j'ai vite abandonné. Je ne suis jamais allez plus loin que le début du premier niveau c'est pour dire, mais comme d'habitude, une fois le jeu dans la Mega Drive, absolument rien avoir ! Dès la première partie, j'ai enchainé les niveaux, je suis arrivé à un boss qui se transforme en constellation puis en hélicoptère. J'ai été bluffé par ce tout ce que j'ai pu voir à l'écran Shocked  

C'est pour cela, je me demandais si on avait plus ou moins la même chose à l'écran sur SNES. C'est vraiment un jeu incroyable et hyper fun. Avec le gamin, après la partie d'hier, on ne s'en est pas encore remis.

Shocked
Mouai, à mon sens c'est une fausse difficulté dans Contra MD. C'est le seul Contra (pour le moment) que je n'aime pas... Trop de boss, pas assez de niveaux.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive et Super Nintendo : parlons technique ! - Page 13 Empty Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !

Message par Emeldiz Lun 19 Nov 2018 - 10:51

A noter que selon la version, la difficulté est réglable.
Si t'as joué à la version PAL, c'est la plus difficile car tu ne peux rien modifier, tu dois faire le jeu tel qu'il est paramétré.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive et Super Nintendo : parlons technique ! - Page 13 Empty Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !

Message par nicoken Lun 19 Nov 2018 - 11:05

Le cas contra HC est compliqué.

Soit tu joue en euro, et là tu as les robots, mais le jeu est super dur et en 50hz tassé.

Soit tu joues en us, avec des soldats plus vivants (perso j'aime moins) : c'est toujours super dur mais au moins t'es en 60hz plein ecran.

Enfin, tu peux le jouer en jap. Le jeu est bien plus abordable car tu as de points de vie. Les héros ne sont pas les mechas mais tu es bien en 60hz.
On pourrait croire que c'est la version la plus fun, mais c'est sans compter sur le scenar à embranchements, plus delicat à apprecier en jap, forcement.
nicoken
nicoken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive et Super Nintendo : parlons technique ! - Page 13 Empty Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !

Message par Invité Lun 19 Nov 2018 - 11:12

Ah oui j'ai dû faire la version US en emulation il me semble. Ça me rendait dingue ! En JAP c'est bien plus fun, j'adore énormément ce titre. Puis pas mal l'idée de mettre des tirs différents pour chaque personnage.

Par contre le prix d'occasion est juste abusé...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Megadrive et Super Nintendo : parlons technique ! - Page 13 Empty Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !

Message par wiiwii007 Lun 19 Nov 2018 - 12:09

Lumli a écrit:A noter que selon la version, la difficulté est réglable.
Si t'as joué à la version PAL, c'est la plus difficile car tu ne peux rien modifier, tu dois faire le jeu tel qu'il est paramétré.
Moi j'ai fait la version US, avoir des points de vie dans Contra, pas pour moi, c'est plus un Contra  rambo
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive et Super Nintendo : parlons technique ! - Page 13 Empty Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !

Message par Invité Lun 19 Nov 2018 - 12:21

shingosama a écrit:Ouais enfin, la Super Nintendo était quand même pas trop mal exploitée à sa sortie non ? Final Fight 2 c'est 1993 et techniquement, c'est pas fou-fou.
Malgré qu'ils aient sorti de super jeux et que j'adorais ce studio, force est de constater que Capcom étaient pas les plus à l'aise avec la SNES. Konami s'en sortaient bien mieux. Et puis, Capcom commençait déjà à être un peu "feignant", ce qui s'est pas arrangé par la suite. Les Final Fight à partir du Guy en sont un bel exemple.
TotOOntHeMooN a écrit:La SNES est sortie avec des jeux qui exploitaient très bien la console. Nintendo a bien assuré pour le coup.
Faut reconnaître qu'à partir de la SNES, c'est une des spécificités de Nintendo. Toujours proposer des jeu dès la sortie qui montrent ce qui va être possible et surtout, au delà des aspects techniques (tels que graphismes) de de suite utiliser les spécificités des nouveautés de chaque console (comme monter dès la sortie à quoi peuvent servir les gâchettes sur F-Zero).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Megadrive et Super Nintendo : parlons technique ! - Page 13 Empty Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !

Message par Invité Lun 19 Nov 2018 - 12:41

Je trouve dommage pour Final Fight 2 / 3, car ils auraient pu se sortir les doigts du cul pour nous pondre un truc un peu plus impressionnant techniquement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Megadrive et Super Nintendo : parlons technique ! - Page 13 Empty Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !

Message par Invité Lun 19 Nov 2018 - 12:46

bah oui mais Capcom dès SF2, ils ont eu un complexe "d'argent facile" Wink Alors ça continuait à sortir de bons jeux mais avec quelques facilités quand même avec les Final fight notamment, où dès le Guy ils auraient pu/dû corriger les manquements du premier (excusables par rapport à sa sortie).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Megadrive et Super Nintendo : parlons technique ! - Page 13 Empty Re: Megadrive et Super Nintendo : parlons technique !

Message par TotOOntHeMooN Lun 19 Nov 2018 - 13:18

marmotjoy a écrit:bah oui mais Capcom dès SF2, ils ont eu un complexe "d'argent facile" Wink
Sans vouloir tomber dans le HS, il ne faut pas tout confondre... Capcom fait parti des éditeurs pour pas dire l'éditeur qui a risqué le plus de nouvelles licences sur consoles. Alors c'est bien beau de leurs reprocher de faire du "facile", c'est aussi ce qui permet de vendre pour financer de nouveaux projets. Ils ont été présents sur toutes les plateformes où il était autorisé d'être tiers et ont assuré techniquement parlant sur MD, SNES, Saturn, PlayStation, Dreamcast, GameCube, XBox360, ...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum