GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

+48
dav1974
Dobro
Anarwax
Re.Bus
Beubleu
lincruste
Patient101
punKarasu
Koma
zouzzz
player1
Yop
Paradis
Supasaya
babsimov
Amy
CPC6128
neopolo
rhod-atari
kainrijames
Metalik
iwillbeback
antifrog
petitevieille
lord2laze
Marazizou
rastlin
Kenshinro
invité
upsilandre
eraserhead
Mastergurt
Clinteeswoud
Vzurkr
ereek
twinsen21
lessthantod
Urbinou
avalon471
Captain Obvious
Reyn
Tryphon
drfloyd
Xorion x
vincent2105
Mbx
viddal
darktet
52 participants

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 34 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Tryphon Jeu 28 Nov 2019 - 8:04

drfloyd a écrit:quel nanar ce film.... qui se voulait comme le film intello du genre extraterrestre  Mr. Green

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour une fois Razz

Le film est très beau et pose des questions passionnantes, sur le fait que notre compréhension de l'Univers est assujettie au langage que nous utilisons pour le décrire, ça devrait te causer.

D'ailleurs le film (à moins que ça ne soit que dans le bouquin) va plus loin que le simple "langage oral" puisqu'à un moment, les scientifiques essaient de questionner les heptapodes sur leur mathématique et leur physique, et se rendent compte que, puisque ceux-ci n'ont pas de notion de temps, leur physique ne repose pas, comme la notre, sur des équations d'évolution, et qu'en mathématiques, ils n'ont carrément pas de calcul différentiel (alors que chez nous on peut dire que la physique moderne est née avec le calcul différentiel). Ça aurait dû te parler.

Après, oui, je suis d'accord, à des fins de dramatisation le film s'est cru obligé de rajouter un climax dénoué de façon débile à grands coups de paradoxes temporels, ce qui revient à servir de la Villageoise dans un repas de chef étoilé (et montre au passage que Villeneuve est passé à côté du truc trippant).

Sinon, pour des ET originaux, dès 2001 on en a quand même des pas évidents du tout...

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 34 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par darktet Jeu 28 Nov 2019 - 8:51

heu...un nanar comme film t'exagères.T'as le droit de  pas aimer "1 ier contact" mais nanar ouch.Independant day le nouveau,tu le définirai comment ? (apres nanar ça va etre dur trouver un adjectif pire)
Moi je l'aime bien ce film,je l'ai même trouvé poétique.(enfin dès que les aliens ne sont pas vus comme agressifs ,violents et stupides,je trouve un film sur les E.T, poétique^^)

ps: dc Floyd , moi qui te défendais de ne pas être troll juste avant  ce post^^

-------

https://www.gamopat-forum.com/viewtopic.php?t=106467
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum