GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
onizukakun
corben
LuckyGame
jeff buckley
sengoku 2
Fellock
upsilandre
Xorion x
Opi
SoLamoi
fire-leo
Kojiki2
chronodream
maldoror68
Agathon
Zarnal
Metalik
Paradis
antifrog
Tryphon
Maskass
jemenvais
lessthantod
wiiwii007
ace76
Emeldiz
Stef
31 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 28 Juil 2018 - 12:20

Sonic 2 est souvent considéré comme le meilleur. Même si perso, je préfère le 1, bien que le 2 soit plus maniable.

Shinobi 3 est un chef d'œuvre.

Alex Kidd un Shinobi World est très bon. Mais Alex Kidd, c'est particulier. Plusieurs de ses suites sont des jeux japonais maquillés en Alex Kidd.

Les Wonderboy sont tous excellents.

Golden Axe 2 arcade est un bijou.

Il y a une suite d'Outrun sur Xbox je crois très prisée, et Planet Harrier m'a beaucoup impressionné.

Bref, je ne suis pas d'accord avec toi. Very Happy

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 28 Juil 2018 - 12:27

@ marmotjoy : tous les panzer dragoon sont des chefs d'œuvre !
Et les shenmue Wink
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Sam 28 Juil 2018 - 12:40

Tryphon a écrit:Sonic 2 est souvent considéré comme le meilleur. Même si perso, je préfère le 1, bien que le 2 soit plus maniable.

Alex Kidd un Shinobi World est très bon. Mais Alex Kidd, c'est particulier. Plusieurs de ses suites sont des jeux japonais maquillés en Alex Kidd.

Il y a une suite d'Outrun sur Xbox je crois très prisée, et Planet Harrier m'a beaucoup impressionné.

Je préfère Sonic 1 aux autres, je mets tous les Shinobi MD au même niveau (ils ont chacun leur qualité et défauts), dac avec toi pour Alex Kidd (mais c'est pas foufou non plus), Wonderboy c'est pour le moment trop compliqué pour moi (mais je vois bien le monster world être le meilleur, sans compter le dernier que je ne connais pas), je préfère Golden Axe 1 aux autres, Outrun j'aime pas trop et ne connais pas plus que ça donc je ne dirais rien...

Ben je suis à moitié dac avec vous deux  MDR
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018

Message par Invité Sam 28 Juil 2018 - 12:42

Tryphon a écrit:Sonic 2 est souvent considéré comme le meilleur. Même si perso, je préfère le 1, bien que le 2 soit plus maniable.

Pour moi Sonic 1 est meilleur que le 2
J'avais oublié Shinobi, en effet ça s'améliore.
Alex Kidd Shinobi, c'est un peu particulier, mais oui il est très bon. Je pensais plus aux épisodes pur plateforme de la licence.
Wonderboy, c'est assez particulier et bordélique pour s'y retrouver. Mais oui, ça s'améliore.
Pour Golden Axe, je parlais des jeux consoles. Space Harrier pareil.
La suite d'Out Run, bon sur un jeu de course, j'ai envie de te répondre encore heureux qu'avec presque 15 ans d'écart, il y aie eu un progrès.

Désolé, mais face à comment Nintendo a su renouveler les Mario ou Zelda par exemple, ça fait très léger. Même quand ils améliorent leurs jeux, c'est à la marge. Il n'y a pas de "révolution" de gameplay, ils ne cassent pas les codes des précédents épisodes.
Gringos10 a écrit:@ marmotjoy : tous les panzer dragoon sont des chefs d'œuvre !
Et les shenmue Wink
Panzer Dragoon, je ne connais que le 1. J'aime bien mais pas ultra fan non plus. J'aime l'univers mais c'est marrant que les afficionados des jeux nerveux, soi-disant spécialité SEGA, le citent en exemple MDR je le trouve un peu moi mou et vachement pixellisé quand même.
Invité
Invité

Message par jemenvais Sam 28 Juil 2018 - 12:54

Gringos10 a écrit:@ marmotjoy : tous les panzer dragoon sont des chefs d'œuvre !
Et les shenmue Wink
+10000
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par lessthantod Sam 28 Juil 2018 - 14:36

Tryphon a écrit:Golden Axe 2 arcade est un bijou.
GA 2 en Arcade? scratch
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73857

Message par Invité Sam 28 Juil 2018 - 14:40

revenge of death adder amoureux
Invité
Invité

Message par Kojiki2 Sam 28 Juil 2018 - 15:18

boua ! rien n’égalise le Golden Axe 1 ! sur 16 bits dans le registre. Y a juste Rastan sur master system dans le genre qui tiens la route. Apres si je peux dire c'est du caca...
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693

Message par Invité Sam 28 Juil 2018 - 15:29

et encore, Rastan dans le genre gameplay lourd il est pas mal Confused
Invité
Invité

Message par Tryphon Sam 28 Juil 2018 - 15:31

lessthantod a écrit:
GA 2 en Arcade? scratch

Ne me dis pas que tu ne le connais pas ! Si c'est le cas, tu arrêtes Internet tout de suite et tu vas y jouer ! Un très grand BTA !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Kojiki2 Sam 28 Juil 2018 - 15:38

Tryphon a écrit:
lessthantod a écrit:
GA 2 en Arcade? scratch

Ne me dis pas que tu ne le connais pas ! Si c'est le cas, tu arrêtes Internet tout de suite et tu vas y jouer ! Un très grand BTA !
pas la peine la magie n'est plus la ! 89 bordel de merde !!
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Message par Tryphon Sam 28 Juil 2018 - 15:45

Non ! Je parle de la suite, en 1992 ! Et elle est encore aujourd'hui assez magique !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 28 Juil 2018 - 15:45

tryphon, j'y ai pas joué plus que ca, il a quoi d'extraordinaire ?
c'est un bon jeu (du peu que je me rappelle) mais l'effet wow du 1 s'est tassé quand même..
Invité
Invité

Message par Tryphon Sam 28 Juil 2018 - 15:59

Plus maniable, plus impressionnant, plus grand.

La vraie suite que j'aurais aimé voir sur console, plutôt que le Golden Axe 2 de la MD.

(et je crois qu'on peut y jouer à 4).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Kojiki2 Sam 28 Juil 2018 - 16:02

Tryphon a écrit:Non ! Je parle de la suite, en 1992 ! Et elle est encore aujourd'hui assez magique !
non elle ne fait pas date, pour moi et beaucoup de monde c'est juste une suite...
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Message par Tryphon Sam 28 Juil 2018 - 16:04

Tu y as joué ? À l'époque ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Sam 28 Juil 2018 - 16:09

Tryphon a écrit:
lessthantod a écrit:
GA 2 en Arcade? scratch
Ah oui c'est vrai, mais j'ai une excuse ... ce n'est que très récemment que j'ai appris son existence.
C'est peut-être même toi qui me l'avais appris, et si ça se trouve ici mêem sur ce topic et j'ai déjà oublié ... Razz  Razz

Bon, il va falloir que j’imprime ça dans ma tête et que je mette mes mains dessus.
lessthantod
lessthantod

Message par Kojiki2 Sam 28 Juil 2018 - 16:16

Tryphon a écrit:Tu y as joué ? À l'époque

oui bien sur ! mais c'est un petit quelque chose qui me fait pref le 1 (les musiques en autres) vu que j'ai la borne...çà va pas changer....
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Message par Tryphon Sam 28 Juil 2018 - 16:20

Si tu peux juger les musiques, c'est que t'y as pas joué en salle MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 435303

Cela dit, c'est vrai que l'OST du premier est énorme !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 28 Juil 2018 - 22:41

Ce qui est excellent dans le rétro, c'est que généralement on a une saga comprenant d'excellents épisodes.

The Super Shinobi 2 > The Super Shinobi > Shadow Dancer

Mais peu importe, car se sont trois épisodes emblématiques que j'adore particulièrement.

On peut s'amuser à comparer des jeux sorties avec un gros décalage, mais il faut savoir contextualiser et pardonner certaines lacunes dû au moment où sont sortis les jeux, sinon ça ne vaut rien.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 28 Juil 2018 - 23:27

oui enfin, on a aussi des saga qui merdent. Les Alex Kidd sont pourris, les out run suivants aussi, les Suites de Golden Axe n'apportent rien de nouveau, je trouve les Kirby et le Punch Out de la SNES pas terribles etc etc etc ...................... c'est pas une vérité absolue, out n'est pas magique dans le retro.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Dim 29 Juil 2018 - 7:45

C'est un peu ce que je pense également, l'aura de certains titres est étrange, juste parce qu'il y a une nostalgie de masse...

Le retro c'est pas forcément bien, même si la réputation de certains titres est top. C'est pour ça que j'aime bien lire les avis de Lumli, au moins il ne cherche pas à défendre un souvenir, il est jeune, il joue, découvre, et c'est tout. Pas de préjugé à la noix.

J'essaie de faire pareil, mais la nostalgie empêche souvent d'être clean. Ce qui est marrant c'est que j'ai autant de jeux fétiches (nostalgie) sur MD que sur Snes ^^ Bah ouai, j'avais la Snes à la maison mais je n'y jouais quasi jamais (elle était à mon frère...), et la MD j'y jouais chez des potes (donc je jouais plus souvent à la MD).
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 29 Juil 2018 - 10:46

Si vous jouez par nostalgie que cette dernière nevous permet pas de rendre un avis objectif, vous avez perdu le débat alors !

Je l'ai toujours dit et je le redis, osef complet de la nostalgie. Quand je joue à un jeu vidéo, c'est avant tout parce qu'il est bon. Y en a qui adore se complaire avec des daubes infâmes sous prétexte que ça leur rappelle leur enfance, mais ce n'est pas du tout mon cas.

Quand je dis que la série des Shinobi excelle le genre sur Mega Drive, ce n'est pas de la nostalgie, c'est l'avis d'un retrogamer en 2018, point.

Bien sûr que tout n'est pas parfait et certains éditeurs ont voulu se gaver sur le dos des gentilles petites têtes blondes, mais rien de comparable avec ce qui fait de nos jours.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Dim 29 Juil 2018 - 11:00

Non mais toi c'est pire Shingo, t'as pas la nostalgie des jeux retro, t'as la nostalgie de Sega ! Donc à ton sens tous les jeux Sega sont des hits !  clown

La nostalgie c'est top, j'aime ressentir cette petite pique agréable, mais ça n'excuse pas tout ^^ Il faut aussi avoir un minimum de recul sinon c'est la foire-fouille, et Dragon Ball NES peut devenir un jeu de fou !  lol! Ou Saint Seiya !  Mr. Green

Dernière édition par wiiwii007 le Dim 29 Juil 2018 - 11:00, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 29 Juil 2018 - 11:00

Après, je sais pas si on peut parler de préjugés à la noix. Je vais essayer d'être le plus clair possible. Oui c'est intéressant de lire l'avis de quelqu'un qui dénué de "contextualisation" puisqu'il n'a pas connu cette époque, comme Lumli. Après, avoir connu l'époque est intéressant pour "relativiser".

Par exemple, il me semble que sur P&R (il me corrigera si je dis des bêtises, c'est de mémoire) que Lumli avait donné un avis sur Gradius NES où il regrettait que les Boss soient identiques. Mais on parlait d'un jeu de 1986 sur une cartouche de 32ko. Donc si tu "contextualise", le jeu est très bon. Si forcément, après tu l'analyse avec des codes de shoots qu'on trouve sur les générations suivantes il fait "pauvre".

C'est comme Castle, bien évidemment qu'après il est "dépassé". Cependant faut reconnaitre que quand il sort, ne serait-ce qu'au niveau réalisation, il n'y a pas mieux.

C'est pour çà que plus que les années de sorties etc ...... il faut surtout relativiser un jeu par rapport à ce qu'est capable une machine. Sur MD, on sait très bien que le manque de couleurs peut être préjudiciables mais certains titres s'en sortent très bien pour contourner cette difficulté, Castle ou Sonic par exemple (et bien d'autres). Sur SNES, on sait très bien qu'on ne peut pas avoir de shoots remplis de sprites, mais je pense que certains s'en sortent très bien en cherchant autre chose, une approche plus "originale" qu'un shoot arcade (je pense à Axelay, Parodius ou UN Squadron). Bref, pourquoi chercher à demander à une console ce qu'elle est incapable de faire? Il y a d'excellents titres sur toutes les machines, pourquoi ne pas se contenter de çà?

Si vous jouez par nostalgie que cette dernière nevous  permet pas de rendre un avis objectif, vous avez perdu le débat alors !
punaise, t'es vraiment bon Shingo Shocked à chaque fois que je crois que tu t'es assagi ou que t'es arrivé à ton sommet, t’arrive à te surpasser MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 435303
Dragon Ball NES peut devenir un jeu de fou !  lol! Ou Saint Seiya !  Mr. Green
Bon le Dragon Ball est pas injouable non plus, et s'ils avaient pas mis ce timer à la con dans un jeu où t'es sensé un peu explorer les niveaux, ce serait même un petit jeu sympa. Le saint Seiya, pas de risque par contre MDR d'ailleurs, j'ai jamais compris le foirage autour de cette licence où tout est réuni pour faire un jeu vidéo.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Dim 29 Juil 2018 - 11:06

Je suis totalement dac avec toi  Wink

Il ne faut pas tomber dans les deux extrêmes. Trop de nostalgie et pas assez de contextualisation c'est préjudiciable. Le top étant d'être comme Lumli mais de prendre en compte l'histoire du jeu vidéo. Bon ça doit être fatigant de toujours réfléchir à tout... On parle de jeu vidéo, pourquoi se prendre la tête à ce point ?

Perso j'ai fait le choix de ne prendre que le sens premier du terme " jeu " : l’amusement, le fun qu'il m'a procuré. Si je me suis amusé, alors c'est un bon jeu, à mon gout.

Par exemple, hier j'ai terminé Super Widget, objectivement, le jeu est rempli de tare, c'est pas un jeu bien réalisé etc. mais je me suis amusé avec, il m'a fait rire, puis j'ai joué avec le petit donc c'était très cool.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 29 Juil 2018 - 11:12

Et bien pour moi, hier j'ai continué mon New Mario 2 sur WiiU (j'en suis à la moitié) et je me fais un peu chier Mr. Green donc le coup qu'avec les années les jeux s'améliorent forcément, bof quoi. Vivement que j'attaque SMB3 sur la NES mini que j'ai acheté hier pour faire un bon Mario et avec une sauvegarde.
Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 29 Juil 2018 - 12:02

Les New Super Mario, que ce soit sur DS ou sur Wii, c'est zéro challenge.
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Dim 29 Juil 2018 - 12:37

Je trouve pas qu'il y ait moins de challenge que les Mario rétro, ça a jamais été un maitre étalon pour hardcore gamer. J'ai bien aimé faire ceux sur Wii et DS. Là c'est surtout que j'ai l'impression de jouer exactement au même épisode que sur Wii avec un léger lifting HD. C'est quand même bien léger au niveau créativité.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 29 Juil 2018 - 12:46

marmotjoy a écrit:Et bien pour moi, hier j'ai continué mon New Mario 2 sur WiiU (j'en suis à la moitié) et je me fais un peu chier Mr. Green donc le coup qu'avec les années les jeux s'améliorent forcément, bof quoi. Vivement que j'attaque SMB3 sur la NES mini que j'ai acheté hier pour faire un bon Mario et avec une sauvegarde.

Très mauvais exemple, car tu n'es pas sans savoir que l'industrie qu'est le jeu vidéo a connu des transformation durant les dernières décennies. Quand je te dis qu'une suite se doit d'être meilleure, je parle d'une génération au pire deux.

Si on reste sur 16-bits, n'est-ce pas normal et logique qu'une suite soit meilleure que le précédent épisode grâce à une meilleure maîtrise de la machine ?

Je te prend un exemple : Thunder Force et Thunder Force II ont été décrié à l'époque, mais on a pu obtenir Thunder Force III et Thunder Force IV qui sont tout simplement géniaux !

Je ne dis pas qu'une suite sera systématiquement meilleure, mais elle le devrait. C'est pour cela que comparer un jeu sorti plusieurs années avant un autre, c'est juste du délire.

Tu prends Tekken 1 et tu le compare avec Tekken 3, y a eu une avancée de dingue au même titre que si tu prends un Shenmue pour l'opposé à Shenmue II, techniquement c'est un autre calibre !

Tu prends Golden Axe et tu le compare avec Golden Axe III, graphiquement rien avoir !

Je veux bien reconnaître que la technique ne fait pas tout, mais c'est un élément d'appréciation au même titre que le gameplay, l'audio, la durée de vie etc.

Quand je regarde Quackshot, ce jeu possède toutes les qualités requises pour être considéré comme un hit en puissance. Qu'un petit jeune comme @Lumli vient écrire qu'il n'a pas apprécié le jeu pour X raisons et qu'il préfère un jeu sorti bien plus tard, à mon sens c'est une erreur de jugement.

Sinon, oui, je suis d'accord les jeux des années défoncent littéralement les jeux actuels, aucun doute possible là dessus.

Une vidéo de 10 minutes pour résumer toutes les précédentes pages :
Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 29 Juil 2018 - 12:50

marmotjoy a écrit:Je trouve pas qu'il y ait moins de challenge que les Mario rétro, ça a jamais été un maitre étalon pour hardcore gamer. J'ai bien aimé faire ceux sur Wii et DS. Là c'est surtout que j'ai l'impression de jouer exactement au même épisode que sur Wii avec un léger lifting HD. C'est quand même bien léger au niveau créativité.
Désolé, mais c'est impossible de perdre des vies dans les New Super Mario, on cumule les vies à ne plus savoir quoi en faire ... mis à part le dernier monde, à chaque fois c'est une promenade de santé.
Alors que les Super Mario sur NES et SNES, même en les connaissant par cœur je perds des vies dés les premiers niveaux.
lessthantod
lessthantod

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant