MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
onizukakun
corben
LuckyGame
jeff buckley
sengoku 2
Fellock
upsilandre
Xorion x
Opi
SoLamoi
fire-leo
Kojiki2
chronodream
maldoror68
Agathon
Zarnal
Metalik
Paradis
antifrog
Tryphon
Maskass
jemenvais
lessthantod
wiiwii007
ace76
Emeldiz
Stef
31 participants
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La Mega Drive a les meilleures mélodies ! Merci Tecno Soft
Invité- Invité
upsilandre a écrit:Sur Mesen maintenant en plus des savestates manuels et auto et du rewind y a l'history viewer qui te permet de visualiser l’intégralité de tes dernières heures de jeu et de choisir n'importe quelle frame avec le slider pour reprendre la partie a cette endroit (sans pour autant effacer l'historique précedent)
Bizhawk le fait aussi.
Tryphon- Docteur *
ah oui c'est ou dans les options? Ca m’intéresse vue que j'utilise bizhawk
edit: J'ai regardé vite fais mais je trouve pas, faut dire qu'il y a beaucoup d'options donc j'ai pas tout testé. En tout cas c'est une option qui pourrait exister vu qu'il y a deja un rewind manque pas grand chose
edit: J'ai regardé vite fais mais je trouve pas, faut dire qu'il y a beaucoup d'options donc j'ai pas tout testé. En tout cas c'est une option qui pourrait exister vu qu'il y a deja un rewind manque pas grand chose
upsilandre- Interne
Clairement ! et faut dire aussi que la MEGADRIVE (1) à une autre gueule, la grande classe, que le SNES qui est vraiment quelconque, et subit mal l'épreuve du temps (jaunissage) , et qui fait vraiment jouet !
Xorion x- Guéri miraculeux
Lumli a écrit:Ces jeux n'ont pas été étudiés pour que le joueur sauvegarde à tout bout de champ pour X raisons. Je peux comprendre qu'on sauvegarde la partie où on s'est arrêté, car on doit couper l'émulateur ou la console, mais tricher en faisant des sauvegardes ou des retours en arrière sans cesse pour les plus mauvais, franchement autant ne pas jouer.
Je ne peux qu'approuver, je trouve ça trés pratique si on s'en sert comme si on laissait la console allumée, en pause, pour reprendre une partie etc ... c'est trés pratique et pour certains jeux s'en est même presque obligatoire tant on en vient à se demander pourquoi ya pas de système de sauvegarde ou de password (coucou plok).
Aprés tricher dans le cas d'un jeu qu'on apprécie pas trop mais qu'on veut juste faire pour la "culture" why not, autant consacrer du temps à des titres qu'on apprécie.
Je vous trouve hyper tranché. Je prends juste un exemple perso: super ghoul's & ghost qui etait mon cauchemar depuis plus de 20 ans. Avec les combines de la mini, j'ai "appris" le jeu et maintenant je le fais sur hardware d'origine sans savestates. Perso, j'ai plus le temps de refaire 20 fois un jeu pour à chaque fois me faire trucider au même passage à la con. J'assume sans complexe de parfois tricher un peu mais faut faire la différence entre les savestates occasionnel pour un passage par ci par là et le savestatetoute les 30s. Et puis si on veut etre puriste à fond, faut pas oublier qu'il existait les action replay pouravoir des vies infinies ou autres aides ca fait partie aussis des conditions d'époque. Et puis tout le monde n'enchaine pas les jeux comme wiiwii ou lumli, ou refait ses 3 jeux cultes en dormant comme Shingo
Invité- Invité
les puristes jouent sur SUPERGRAFX, pas sur SNES ou MD pour Ghoul's and Ghosts
Ouais mais super G&G tu me diras comment tu fais pour y jouer sur ta con sole à 5 jeux
Invité- Invité
Amen (puisqu'on a plus le droit au +1 )marmotjoy a écrit:J'assume sans complexe de parfois tricher un peu mais faut faire la différence entre les savestates occasionnel pour un passage par ci par là et le savestatetoute les 30s.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
marmotjoy a écrit:Ouais mais super G&G tu me diras comment tu fais pour y jouer sur ta con sole à 5 jeux
G&G, j'y joue exclusivement sur Commodore 64, la meilleure version, que je préfère même à l'arcade. la version Arcade C64, a été refaite, elle est géniale aussi.
Les save state me servent uniquement pour arrêter le jeu quand j'en ai envie (fonction pause sans devoir laisser la console allumée donc).
Il m'est certes arrivé de m'en servir pour recommencer certains passages difficiles, mais j'évite le plus possible car je n'aurai pas l'impression d'avoir vraiment fini le jeu si j'y arrive.
Bref, c'est super pratique, et si ça ne sert qu'à mettre en pause, ce n'est pas de la triche.
Le genre de jeu pas évident sans save state : Kid Chameleon et ses innombrables niveaux. A l'époque, y avait vraiment des gamins qui avaient le temps d'y jouer d'une traite pour finir ce jeu ?
Il m'est certes arrivé de m'en servir pour recommencer certains passages difficiles, mais j'évite le plus possible car je n'aurai pas l'impression d'avoir vraiment fini le jeu si j'y arrive.
Bref, c'est super pratique, et si ça ne sert qu'à mettre en pause, ce n'est pas de la triche.
Le genre de jeu pas évident sans save state : Kid Chameleon et ses innombrables niveaux. A l'époque, y avait vraiment des gamins qui avaient le temps d'y jouer d'une traite pour finir ce jeu ?
Maskass- Interne
Si, les puristes jouent à Chô Makaimura (Super G&G) sur SFC/SNES parce que c'est un autre épisode, le 3e de la série contrairement à l'opus MD (le 2e) qui existe aussi sur SGX.Uridium64 a écrit:les puristes jouent sur SUPERGRAFX, pas sur SNES ou MD pour Ghoul's and Ghosts
Fellock- Docteur agrégé **
C'est un de mes plaisirs coupables, et un des 3 premiers jeux megadrive joué à l'époque.lessthantod a écrit:Monster Lair c'est le spin off de WB en mode shoot sorti sur MD ...
Et moi aussi je l'adore celui-là
J'adore, mais si je reconnais que c'est pas un grand jeu.
La bande son est une de mes préférée, tous jeux confondus.
Quand au dernier, le VI, je l'ai fait il y a quelques années en français (sur ouya ): il est top, avec des graphismes hyper colorés, fins, des animations au top, une musique géniale (mais un peu répétitive car il y a des variantes d'un même thème).
Le gameplay est plus moderne, avec de belles idées, tout en gardant un level design assez labyrinthique -surtout dans les derniers niveaux.
Mais clairement un des meilleurs jeux de la megadrive pour qui aime le genre.
Invité- Invité
On aime tous Monster Lair car c'est du fun et zero prise de tête à l'état pure
C'était l'analyse que j'espérais lire pour me motiver à le faire, mercigaban a écrit:Quand au dernier, le VI, je l'ai fait il y a quelques années en français (sur ouya ): il est top, avec des graphismes hyper colorés, fins, des animations au top, une musique géniale (mais un peu répétitive car il y a des variantes d'un même thème).
Le gameplay est plus moderne, avec de belles idées, tout en gardant un level design assez labyrinthique -surtout dans les derniers niveaux.
Mais clairement un des meilleurs jeux de la megadrive pour qui aime le genre.
upsilandre a écrit:ah oui c'est ou dans les options? Ca m’intéresse vue que j'utilise bizhawk
Faut activer le mode TAS
Tryphon- Docteur *
Monster Lair c'est sympa, le problème c'est qu'il est assez moche sur MD, surtout comparé à la version PCE...
Tryphon- Docteur *
Il faut le faire.lessthantod a écrit:On aime tous Monster Lair car c'est du fun et zero prise de tête à l'état pureC'était l'analyse que j'espérais lire pour me motiver à le faire, merci
La version française était de bonne facture en plus.
Pas d'histoire fabuleuse (en même temps c'est pas obligé pour ce type de jeu), quelques allez-retours, mais pas exhaustifs, une difficulté tranquillement progressive.
Si l'univers visuel et sonore (une superbe BO, comme tous les wonderboy/monsterworld) te bottent, fonce!
Le gameplay est très agréable (je ne me souviens pas de problème de maniabilité, sauf la petite latence de la manette ouya), il faudrait que je me le refasse.
Invité- Invité
La version PCE possède des musiques affreuses, et pas de scrolling pour le fond.Tryphon a écrit:Monster Lair c'est sympa, le problème c'est qu'il est assez moche sur MD, surtout comparé à la version PCE...
Invité- Invité
Ah bon affreuses ???? tiens faut que je rejoue pour voir. Perso j'ai vendu ma version MD pour ne garder que la version PCE que je préfère largement.
j'ai toujours (depuis que j'ai ma PCE en 1989 messieurs) préféré cette console aux MS et SNES, surtout qu'en plus on se tapait du 50 hertz !
j'ai toujours (depuis que j'ai ma PCE en 1989 messieurs) préféré cette console aux MS et SNES, surtout qu'en plus on se tapait du 50 hertz !
Je le trouve carrément splendide ce MW IV (l'un des plus beaux jeux MD à première vue), mais j'avais juste peur que son plumage ne soit pas la hauteur de son ramage ... mes doutes se sont envolés grâce à toi.gaban a écrit:Si l'univers visuel et sonore (une superbe BO, comme tous les wonderboy/monsterworld) te bottent, fonce!
Après je dois bien avouer que même si je les trouve plaisants je ne suis pas le plus grand fan au monde des Monster World. Je n'ai jamais fini aucun opus SMS qui me sont tous tombés des mains à un moment ou un autre. Le seul qui m'ait suffisamment accroché c'est le MW III de la MD, mais je ne suis pas allé jusqu'au bout pour autant ... plus par manque de temps que par manque d'envie cette fois-ci.
Finalement, mes 2 WB préféré c'est le 1 sur SMS (l'original arcade) et le Monster Lair sur MD (le shoot) ...
Exactement.Fellock a écrit:Si, les puristes jouent à Chô Makaimura (Super G&G) sur SFC/SNES parce que c'est un autre épisode, le 3e de la série contrairement à l'opus MD (le 2e) qui existe aussi sur SGX.Uridium64 a écrit:les puristes jouent sur SUPERGRAFX, pas sur SNES ou MD pour Ghoul's and Ghosts
D'ailleurs, Uridium, les puristes n'y jouent pas non plus sur SGFX mais sur CPS1.
Puriste = joueur du jeu original =/= joueur de portage
Maskass- Interne
Bon je viens de terminer ce Monster Lair ^^ Et comme je le pensais, c'est largement mieux seul. Le soulagement de ne pas avoir à galérer avec les contrôles...
Pour ma part, je trouve le jeu bien sans plus, c'est rigolo, sympa à jouer et l'idée shoot/plato est cool je trouve. En revanche, les phases shoots shoots sont toutes les mêmes (enfin presque) et ça c'est pas possible. J'aime découvrir tout le long des jeux des trucs nouveaux, là les phases à pied sont plutôt sympa car il y a un level design à peu près bien, mais dans les phases shoots c'est l'endormissement pour ma part. Et c'est pas les boss qui relèvent le truc ^^
Mais j'ai trouvé ça cool à jouer, mais pas longtemps...
Décidément, je crois que la licence Wonderboy n'est pas faite pour moi... Mon préféré pour le moment c'est le Monster Land, alors que je le trouve à peine bien
Pour ma part, je trouve le jeu bien sans plus, c'est rigolo, sympa à jouer et l'idée shoot/plato est cool je trouve. En revanche, les phases shoots shoots sont toutes les mêmes (enfin presque) et ça c'est pas possible. J'aime découvrir tout le long des jeux des trucs nouveaux, là les phases à pied sont plutôt sympa car il y a un level design à peu près bien, mais dans les phases shoots c'est l'endormissement pour ma part. Et c'est pas les boss qui relèvent le truc ^^
Décidément, je crois que la licence Wonderboy n'est pas faite pour moi... Mon préféré pour le moment c'est le Monster Land, alors que je le trouve à peine bien
Dernière édition par wiiwii007 le Mar 24 Juil 2018 - 11:51, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Maskass a écrit:Exactement.Fellock a écrit:Si, les puristes jouent à Chô Makaimura (Super G&G) sur SFC/SNES parce que c'est un autre épisode, le 3e de la série contrairement à l'opus MD (le 2e) qui existe aussi sur SGX.Uridium64 a écrit:les puristes jouent sur SUPERGRAFX, pas sur SNES ou MD pour Ghoul's and Ghosts
D'ailleurs, Uridium, les puristes n'y jouent pas non plus sur SGFX mais sur CPS1.
Puriste = joueur du jeu original =/= joueur de portage
Très juste ! Bon c'était surtout pour dire que l'épisode SGX est meilleur que le Supers sur SNES ou MD ;-)
et même si la SGX n'a que 5 jeux à ellle, elle peut faire tourner toutes autres jeux Pc engine :-)
j'ai que le CPS2 et PROGEAR. suis encore une brèle en arcade ^^ je me demande si on peut faire tourner le CPS 1 sur CPS2 ou pas...
Génial ça, tu pourrais la faire passer, on a le droit ici ou pas ?Keydar a écrit:Ca y est MW4 patchée Fr, ça marche nikel sur everdrive.
Désolé pour la bande noire.
" />
Si c'est le bordel c'est pas grave, je tenterais de la trouver également.
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Bon je viens de terminer ce Monster Lair ^^ Et comme je le pensais, c'est largement mieux seul. Le soulagement de ne pas avoir à galérer avec les contrôles...
Tu as essayé le premier sur SMS (wonder boy, un pur jeu de plate forme qui déglingue Super Mario Bros sur NES ) ?
Et aussi il faut essayer le MW IV sur MD, à mon sens ce sont les 2 meilleurs de la série...
Quand même quand on te lit en général, derrière ta façade de "je teste tout et suis ouvert à tout" on sent trop que tu transpires trop le gros fanboy Nintendo... je ne parle pas de ce que tu dis sur les WB mais en général, tu es toujours à rabaisser les jeux Sega (même les gros jeux) en concluant toujours sur un "oui mais" et/ou en disant "qu'on est loin des maitres Nintendo, de la série des DKC ou Mario", et que globalement c'est quand même vachement mieux chez Nintendo. Tu ne peux pas te revendiquer d'avoir un avis ou une vision objective avec un tel discours et donc ne t'étonne pas que parfois on te tombe dessus Franchement relis tes posts, il n'y en a pas un seul ou tu ne dis du bien d'un jeu Sega sans mettre un "mais" derrière ou simplement pouvoir reconnaitre qu'il est tout aussi valable que ce qu'on trouve chez Nintendo.
Pour dire dernièrement je trouve Shingo bien plus ouvert que toi Et même la marmotte n'est pas aussi fermé que toi. Donc oui tu joues à des jeux Sega et tu étends ta culture video ludique mais je pense que tu n'auras jamais une critique objective de celle ci.
Dernière édition par Stef le Mar 24 Juil 2018 - 14:05, édité 1 fois
Stef- Interne
Tryphon a écrit:upsilandre a écrit:ah oui c'est ou dans les options? Ca m’intéresse vue que j'utilise bizhawk
Faut activer le mode TAS
Je vois effectivement mais c'est pas tout a fait comparable. Sur Mesen ca devient une veritable alternative aux savestates car la fonction est toujours active et bien plus simple et ergonomique a utiliser (et n'efface pas l'historique quand on revient dans le passé) du coup ca change un peu de paradigme un peu comme le rewind avait deja été un changement de paradigme dans notre rapport aux savestates. T'as vraiment un second ecran de jeu qui s'ouvre en parallèle et qui joue ton historique comme un player vidéo et sur lequel tu déplaces le slider pour choisir la séquence que tu veux reprendre (et sans effacer ce qu'il y avait apres).
upsilandre- Interne
/me observe le lancer de troll de stef a l'encontre de wiiwii.
prendra ? prendra pas ?
prendra ? prendra pas ?
Invité- Invité
Je prends, je prends toujours car c'est pas un troll, il le pense vraiment. J'ai espoir qu'il comprenne donc je réponds, c'est parti !
Je ne prétends pas être objectif, avant je le souhaitais, mais j'ai compris que ça demandait trop d'investissement donc j'ai abandonné l'idée... depuis un bail !
Là, si tu relis mes avis, tu verras qu'ils sont bien moins axés sur la technique des jeux mais plus sur mon ressenti personnel (par rapport à avant où je décortiquais beaucoup plus). Je n'ai jamais nié préférer les jeux Nintendo, c'est d'ailleurs ma position dans le débat de ce topic. De là à dire que je suis un fan, non, mais libre à toi et aux autres de le penser...
Si il y a un " mais " sur les jeux Sega, ben c'est tout simplement parce que j'estime qu'il y a un " mais " qui m'a fait chier en jouant. Et pour la 200ème fois, ce n'est pas parce qu'il y a toujours un " mais " dans les jeux Sega, qu'il n'y en n'a pas pour les jeux Nintendo.
Tiens pour exemple, certains de mes derniers avis sur Snes :
Je ne prétends pas être objectif, avant je le souhaitais, mais j'ai compris que ça demandait trop d'investissement donc j'ai abandonné l'idée... depuis un bail !
Là, si tu relis mes avis, tu verras qu'ils sont bien moins axés sur la technique des jeux mais plus sur mon ressenti personnel (par rapport à avant où je décortiquais beaucoup plus). Je n'ai jamais nié préférer les jeux Nintendo, c'est d'ailleurs ma position dans le débat de ce topic. De là à dire que je suis un fan, non, mais libre à toi et aux autres de le penser...
Si il y a un " mais " sur les jeux Sega, ben c'est tout simplement parce que j'estime qu'il y a un " mais " qui m'a fait chier en jouant. Et pour la 200ème fois, ce n'est pas parce qu'il y a toujours un " mais " dans les jeux Sega, qu'il n'y en n'a pas pour les jeux Nintendo.
Tiens pour exemple, certains de mes derniers avis sur Snes :
- Spoiler:
- " Je viens de terminer Putty Squad à l'instant !J'ai oublié de parler d'un point qui fache, enfin de mon point de vue : les musiques. Non pas qu'elles soient mauvaises, c'est surtout que c'est de l'électro... Et l'électro et moi c'est compliqué ^^ En revanche, je dois avouer qu'elles ne m'ont pas saoulé, c'est déjà pas mal. C'était juste pour prévenir au cas où.Sinon je ne m'attendais pas à terminer l'aventure comme ça, je pensais affronter un boss mais non, dommage pour moiDonc en gros, très bon jeu pour ma part, mais qui ne se renouvelle pas assez dans le gameplay (un peu à la fin avec l'eau et son changement de gravité). "-------------------------------------------------" Bon ben je viens de terminer en Hard ce PsychoDream...Je dois dire que j'ai pas super appréciéJ'ai quasiment rien aimé du jeu : les graphismes moyens pour ma part, les musiques que je trouve vraiment pas terribles, l'animation affreuse avec des ralentissements toutes les 2 sec dans les derniers stages (et ça ça détruit le gameplay, des fois tu ne peux tout simplement plus tirer...), le level design à peine moyen qui plombe le gameplay...Perso je ne me suis pas vraiment amusé, j'ai d'abord essayé de comprendre le gameplay, puis j'ai compris qu'en faisant le truc " à la bien " c'était galère, donc j'ai tenté de trouver des astuces. Et là, catastrophe, tout est évitable, tu peux esquiver la plupart des monstres à cause du level design très mal étudié... et les boss ne résistent pas bien longtemps. Du moins perso, j'ai pas fait grand chose pour me débarrasser d'eux.Du coup je suis plus de l'avis de Fellock, vraiment très très moyen comme jeu. "------------------------------------------------" De mon côté j'ai terminé Batman Returns en mania ce matin et c'était pas simple !Je vais faire court, j'ai beaucoup aimé. Il fait clairement parti des meilleurs BTA de la Snes. Pour moi t'as le Turtle puis celui là (pour le moment). Les niveaux sont très variés, les musiques sont immersives à souhait, les bruitages ont la patate, les mouvements sont très sympa et procurent une sensation de puissance bien jouissive (le double coup de tête le lancer d'ennemis contre les vitrines )... "Bref, l'ombre au tableau c'est comme l'a dit Tonka, pas de mode deux joueurs, c'est vraiment dommage... En tout cas, belle surprise pour moi "-----------------------------------------------" Ça y est, Actraiser 2 terminé !!!J'ai pas eu beaucoup de temps ces temps-ci mais c'est bon, pas facile de lâcher un jeu en cours de route et de s'y remettre, surtout quand il est super difficile...Sinon j'ai trouvé les deux derniers niveaux bien chiants Des boss, des boss, et des boss... Un beau moment comme je les aime ! Un peu déçu de terminer l'épopée comme ça.Au final je le classerai dans les bons jeux Snes, mais pas plus que ça. Il lui manque vraiment une maniabilité au poil, on est trop souvent en galère à cause des sauts et de la lenteur du perso... C'est vraiment dommage "
Je m'arrête là, mais je peux t'en donner autant que tu en veux ! Il faut que tu comprennes un truc stef, c'est que je fais ça avec tout, je regarde le positif et le négatif, normal quoi.
Pour le coup, de ne relever que le négatif de mes avis MD et pas ceux de la Snes, ça donne une image de fanboy... Ben oui, de me dire ça juste après mes avis sur Wonderboy alors que c'est loin d'être une licence sans défaut, ça rajoute encore du fanboisme... Bref, tu aimerais que je donne un perfect aux jeux MD aveuglément, tout ça pour satisfaire ton point de vu différent du mien ?
Les seuls titres que j'ai osé ne pas trop critiquer toutes consoles confondues c'est pour le moment DKC 3, Yoshi's Island et Super Metroid. Si tu estimes que tu as aussi bien que ça sur MD, je suis tout ouïe, perso je cherche encore Et encore, j'ai réussi à me plaindre un peu de certains trucs sur DKC 3...
wiiwii007- Docteur *
Aprés ya rien d'étrange à préférer la ludothèque d'une console à une autre dans un genre donné s'il estime qu'il y a moins de défauts dans les prod' Nintendo.
Perso je suis un peu pareil, de ce que j'ai testé/vu/terminé de la SMS/MD, sur le genre plateforme les prod' Nintendo m’intéresse beaucoup plus car je les trouve plus intéressante de part leur level design et leur gameplay, je les trouve plus aboutie tout simplement car il y a mon sens bien plus ce soucis du détail. Typiquement, je ne vois pas trop quoi mettre en face d'un DKC2 ou d'un Yoshi's Island par exemple chez Sega.
Alors qu'à contrario, les shmups MD m'attire largement plus que ceux de la SNES : TF III (que j'adore) et IV, Musha Aleste, Gley Lancer, Gaiares etc, mais eux je ne les ai pas encore testé ... alors que sur un Axelay, R-Type ou UN Squadron j'accroche pas.
D'ailleurs je ferai un peu le même parallèle avec des consoles plus actuelles où la U (et maintenant la Switch), malgré tous les défauts que je leur trouve, sont des consoles dont les jeux de plateformes 2D n'ont pas vraiment d'équivalent.
Bien vu j'avais pas pensé à ça. En effet utiliser les savestates comme un moyen de progresser ça me semble bien aussi car certains jeux complètement orientés die & retry devraient de base proposer ce genre d'option ou un autre moyen de progresser plus facilement.
C'est surtout l'usage de la savestate comme moyen pour retenter à l'infini un passage dur et ne plus y revenir une fois réussi qui me dérange, un peu comme le décris shingo.
Perso je suis un peu pareil, de ce que j'ai testé/vu/terminé de la SMS/MD, sur le genre plateforme les prod' Nintendo m’intéresse beaucoup plus car je les trouve plus intéressante de part leur level design et leur gameplay, je les trouve plus aboutie tout simplement car il y a mon sens bien plus ce soucis du détail. Typiquement, je ne vois pas trop quoi mettre en face d'un DKC2 ou d'un Yoshi's Island par exemple chez Sega.
Alors qu'à contrario, les shmups MD m'attire largement plus que ceux de la SNES : TF III (que j'adore) et IV, Musha Aleste, Gley Lancer, Gaiares etc, mais eux je ne les ai pas encore testé ... alors que sur un Axelay, R-Type ou UN Squadron j'accroche pas.
D'ailleurs je ferai un peu le même parallèle avec des consoles plus actuelles où la U (et maintenant la Switch), malgré tous les défauts que je leur trouve, sont des consoles dont les jeux de plateformes 2D n'ont pas vraiment d'équivalent.
Je vous trouve hyper tranché. Je prends juste un exemple perso: super ghoul's & ghost qui etait mon cauchemar depuis plus de 20 ans. Avec les combines de la mini, j'ai "appris" le jeu et maintenant je le fais sur hardware d'origine sans savestates.
Bien vu j'avais pas pensé à ça. En effet utiliser les savestates comme un moyen de progresser ça me semble bien aussi car certains jeux complètement orientés die & retry devraient de base proposer ce genre d'option ou un autre moyen de progresser plus facilement.
C'est surtout l'usage de la savestate comme moyen pour retenter à l'infini un passage dur et ne plus y revenir une fois réussi qui me dérange, un peu comme le décris shingo.
Dernière édition par Lumli le Mar 24 Juil 2018 - 14:36, édité 1 fois
Tiens, je l'ai pris là: https://traf.romhack.org/?p=patchs&pid=196wiiwii007 a écrit:Génial ça, tu pourrais la faire passer, on a le droit ici ou pas ?
Si c'est le bordel c'est pas grave, je tenterais de la trouver également.
Invité- Invité
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34