GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
onizukakun
corben
LuckyGame
jeff buckley
sengoku 2
Fellock
upsilandre
Xorion x
Opi
SoLamoi
fire-leo
Kojiki2
chronodream
maldoror68
Agathon
Zarnal
Metalik
Paradis
antifrog
Tryphon
Maskass
jemenvais
lessthantod
wiiwii007
ace76
Emeldiz
Stef
31 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 23 Juil 2018 - 11:43

Lumli a écrit:
Mais ici ce n'est pas un topic de discussion sérieux bordel!! Regarde le titre!
Tu crois vraiment que c'est important aujourd'hui de savoir laquelle est la meilleure, on possede tous les deux consoles et on a autre chose à foute de notre vie que de savoir si mario c'est mieux que sonic, c'est juste une transposition de nos débats de cours de recrée pour le FUN, pas de la philo vidéoludique.

Ah c'est le but du topic, j'avais pas remarqué car 70% des posts n'ont rien à voir avec ça. Autant pour moi, je me suis fié au contenu du topic plus qu'au titre. 
Ça c'est depuis que wii wii s'est décidé à écrire une encyclopédie vidéo ludique "objective" de l'ère 16 bits, et que shingo, bloqué dans une pub du punk Sega, est revenu de ban..., le topic à pris une tournure "à la vie, à la mort"  Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Lun 23 Juil 2018 - 11:49

C'est vrai je trouve que c'est souvent un peu trop sérieux sur ce topic  ! mdr pour Télérama c'est trop ça ^^. bon je pense pas que je vais trop intervenir ici, car moi c'est pour la déconne, pour titiller et chamailler.
en plus comme je suis Pro SEGA, vous voyez ^^

ah c'était le bon vieux temps SEGA versus NINTENDO

de nos jours c'est plus SONY versus KROSOFT, et là ça me concerne plus du tout.

y'a quand même un truc qui me "chiffonne". On entend souvent que la SNES a un meilleur son. je pense tout l'inverse. Quand tu branches ta MD sur une vraie bonne chaine Hifi, le son est exceptionnel (bon ça ne vaut pas le SID mais ça c'est le maitre), plus métallique. Avec la SNES ça me semble tellement moins bon. je me trompe ?


Dernière édition par Uridium64 le Lun 23 Juil 2018 - 11:50, édité 1 fois
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Lun 23 Juil 2018 - 11:50

kaot a écrit:je trouve que ca devient hyper sérieux depuis quelques pages.
j'ai l'impression de litre télérama


et j'aime pas QUACKSHOT
j'aime pas SUPER METROID  pukel

(et la NES aussi)


Dernière édition par keneda le Lun 23 Juil 2018 - 11:52, édité 2 fois
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Lun 23 Juil 2018 - 11:51

Je ne vois pas pourquoi on ne peut pas comparer Quackshot à DKC.

On peut tout comparer, même des choses très différentes. Là, ces deux jeux ne sont pas si différents (on ne parle pas de comparer un animal avec un végétal, mais même ça on pourrait).

C'est comme si on ne pouvait pas comparer une 2CV (Quackshot) avec une Ferrari (DKC) alors que ce sont toutes deux des voitures. Là il s'agissait ni plus ni moins de deux jeux à dominance plateforme (action, aventure ou plateforme pur, on s'en branle un peu) donc il y a des points de comparaison non négligeables : comme les graphismes et la musique pour commencer.

C'est comme si on ne pouvait pas comparer les musiques de deux jeux de genres différents pour la seule raison qu'ils ne sont pas du même genre. Une musique reste une musique (même si certaines ambiances s'accordent mieux à certains genres, il est vrai).
C'est comme si on ne pouvait pas comparer le Rap au Black Metal, ou un bon film à une mauvaise série.

On peut même comparer Quackshot à Tetris si on veut (même si ce n'est pas très intéressant), tant que les critères comparés sont du même domaine (animation des sprites, graphismes, musiques, gameplay, intérêt du jeu, durée de vie...).

Le Segaman, quand on lui sort un RPG SNES avec une jolie musique, il riposte avec les musiques d'un BTU ou d'un Shmup. Pourtant, à vous lire, ce n'est pas comparable.
En gros, on ne compare pas quand ça ne vous arrange pas. MDR

Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 23 Juil 2018 - 11:51

Uridium64 a écrit:
y'a quand même un truc qui me "chiffonne". On entend souvent que la SNES a un meilleur son. je pense tout l'inverse. Quand tu branches ta MD sur une vraie bonne chaine Hifi, le son est exceptionnel (bon ça ne vaut pas le SID mais ça c'est le maitre), plus métallique. Avec la SNES ça me semble tellement moins bon. je me trompe ?

wiiwii007 a écrit:Et on est tous dac, c'est absurde de comparer le canard et le gorille.

saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Lun 23 Juil 2018 - 11:53

Bon je dis ça je dis rien mais PAPRIUM va mettre tout le monde d'accord et mettre KO, au tapis cette bonne vielle SNES  MDR
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 23 Juil 2018 - 11:54

j'ai hate qu'il sorte, pour les 30 ans de WM !

et surtout que Franz Oliver Giesbert ou Bernard Henry Levy nous fasse un report sur ce même topic.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 23 Juil 2018 - 12:25

Lumli a écrit:Mais bon, si comparer 1 point technique de 2 jeux c'est faire de la philo ... je comprends mieux pourquoi vous préférez faire des posts qui se résument à 2 mots.
Bah on va te pondre un pavé à chaque fois non plus.
Tu te prends trop au sérieux, détends-toi.
Même dans tes vidéos, avec ton style jeune cadre dynamique "bien propre sur moi", faut que t'apprennes à prendre du recul car tout ceci n'est qu'un jeu.
On a le droit d'avoir des opinions différentes et de rigoler si on en a envie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 23 Juil 2018 - 12:29

keneda a écrit:
kaot a écrit:je trouve que ca devient hyper sérieux depuis quelques pages.
j'ai l'impression de litre télérama


et j'aime pas QUACKSHOT
j'aime pas SUPER METROID  pukel


Ça par contre, c'est bûcher direct !

Tiens, je ne savais pas que lumli avait une chaîne youtube...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 23 Juil 2018 - 12:34

Keydar a écrit:
Lumli a écrit:Mais bon, si comparer 1 point technique de 2 jeux c'est faire de la philo ... je comprends mieux pourquoi vous préférez faire des posts qui se résument à 2 mots.
Bah on va te pondre un pavé à chaque fois non plus.
Tu te prends trop au sérieux, détends-toi.
Même dans tes vidéos, avec ton style jeune cadre dynamique "bien propre sur moi", faut que t'apprennes à prendre du recul car tout ceci n'est qu'un jeu.
On a le droit d'avoir des opinions différentes et de rigoler si on en a envie.

je vais chercher des cacahuetes, bougez pas !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 23 Juil 2018 - 12:36

Gringos10 a écrit:le topic à pris une tournure "à la vie, à la mort"  Mr. Green
C'est vrai ça, c'était bien mieux avant ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 23 Juil 2018 - 12:36

lessthantod a écrit:
Gringos10 a écrit:le topic à pris une tournure "à la vie, à la mort"  Mr. Green
C'est vrai ça, c'était bien mieux avant ...
c'est chiant comme la mort, vous voulez dire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 23 Juil 2018 - 12:38

Et puis cet esprit révisionniste (à la limite du "négationniste") ne prenant jamais en compte et se refusant même à prendre en compte le contexte de l'époque, juger avec la vision d'aujourd’hui le JV d'hier ... c'est pénible pour ceux qui comme moi ont connu cette époque.

Edit : En 91, qu'on le veuille ou non, Quackshot est une pierre majeure à l'édifice de la MD.


Dernière édition par lessthantod le Lun 23 Juil 2018 - 12:49, édité 3 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 23 Juil 2018 - 12:39

Tryphon a écrit:Perso ça me dérange pas forcément Razz

Sinon, je comprends tout à fait que wiiwii ait voulu renvoyer le Shingo dans les cordes, moi aussi je trouve que bouder les jeux SNES pour manque de punch et aimer Quackshot, c'est curieux.

Car oui, Quackshot manque un peu de punch (j'y ai joué en 5O Hz, ceci explique un peu cela), ça n'empêche pas que j'y ai pris beaucoup de plaisir à l'époque.

Il n'y a absolument rien de curieux. Bien sûr que la SNES manque cruellement de punch par rapport à la Mega Drive, mais cela ne m'empêche pas d'aimer la super production qu'est Quackshot. Si j'avais voulu jouer à un pur de jeu d'action bien nerveux, j'aurais choisi un autre jeu.... sur Mega Drive !

Quackshot ne manque pas de punch, faut y jouer en 60hz point barre.

lessthantod a écrit:Et puis cet esprit révisionniste (à la limite du "négationniste") ne prenant jamais en compte et se refusant même à prendre en compte le contexte de l'époque, juger avec la vision d'aujourd’hui le JV d'hier ... c'est pénible pour ceux qui comme moi ont connu cette époque.

Perso, je l'ai apprécié tout en ayant une vision moderne et en lui pardonnant les quelques défauts dû au contexte de l'époque. Franchement si le jeu sortirait aujourd'hui, il se serait tout aussi excellent qu'à l'époque.


Dernière édition par shingosama le Lun 23 Juil 2018 - 12:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 23 Juil 2018 - 12:40

tournée de +1
pour less, gringos, keneda et keydar
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 23 Juil 2018 - 12:54

shingosama a écrit:
lessthantod a écrit:Et puis cet esprit révisionniste (à la limite du "négationniste") ne prenant jamais en compte et se refusant même à prendre en compte le contexte de l'époque, juger avec la vision d'aujourd’hui le JV d'hier ... c'est pénible pour ceux qui comme moi ont connu cette époque.

Perso, je l'ai apprécié tout en ayant une vision moderne et en lui pardonnant les quelques défauts dû au contexte de l'époque. Franchement si le jeu sortirait aujourd'hui, il se serait tout aussi excellent qu'à l'époque.
Tout aussi excellent peut-être pas, car entre-temps beaucoup de jeux l'on copié, il n'y a plus la nouveauté avec ce jeu si tu le découvre aujourd'hui. En 91 Quackshot c'est du "jamais vu", en 2018 c'est du "déjà vu".

Encore une fois c'est comme le cinéma, Hitchcock a tellement été copié qu'il est difficile pour un gamin d'apprécier sa filmo à sa juste valeur aujourd'hui sans se remettre dans le contexte de l'époque. Et idem pour Citizen Kane qui révolutionne la mise scène, les plans, la façon de mettre en image ... en 1941 Citizen Kane est un ovni cinématographique, en 2018 il ne l'est plus.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 23 Juil 2018 - 13:03

+1 Less
Là, tu me parles !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 23 Juil 2018 - 13:15

Et on est pas obligé de faire des pavés de 10 pages pour "bien" se faire comprendre ... ici ce n'est pas la dictature du "plus c'est mieux"!

Et pour l'analogie avec le cinéma, je prends un autre exemple qui me tient à cœur ... Sacré Graal des Monty Python. C'est LE film qui me fait le plus rire au monde. Or depuis plusieurs années je n'arrive pas à le faire apprécier à la nouvelle génération. Leur humour absurde a été trop copié, tellement copié qu'il est devenu fade pour les gamins d’aujourd’hui.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 23 Juil 2018 - 13:26

Vous êtes fantastiques !  ohnon

Alors quand stef et Tryphon veulent du sérieux personne ne dit rien, quand on l'applique un peu, vous gueulez, et quand on parle " pipi caca " mais que tout le monde déserte parce que... ben parce qu'au bout de trois posts on a fait le tour, le topic meurt. Je vous laisse réfléchir sur tout ça  vieux

Sinon pour " l'encyclopédie objective wiiwii ", mouai, le but de mes interventions c'est justement pour ne pas tourner en rond dans ce topic. Ben oui, à chaque jeu fait, on relance un nouveau sujet, car c'est un nouveau jeu décrit à ma sauce. Mais c'est apparemment trop compliqué pour ce topic donc je vais arrêter, c'est pas un souci je le fais ailleurs, je pensais comme un con que ça amenait quelque chose... Honnêtement je prends plaisir à parler à stef, ace, tryphon et shingo ( je parle pas du clan Nintendo (sauf less, à part quand il est bien luné) car en principe ils font l'effort de répondre normalement) même si on se prend le choux. Pourquoi ? tout simplement parce qu'ils argumentent un minimum leur propos. Perso, parler dans le vent ça ne m'intéresse pas. Les vannes j'adore ça, d'ailleurs ça fuse pas mal de temps à autres, mais ce qui m'intéresse le plus c'est d'approfondir certains point, comme Tryphon l'a souligné une fois.

Bref, j'interviendrais uniquement quand les personnes sur ce topic auront quelque chose à dire de sympa, et pas à base d'image cartoon, ou de +-1...

Et je suis très détendu les gars, pas besoin de me dire : " Détend toiafro

@less : Tu sais il y a un juste milieu entre une image cartoon et un pavé de 10 pages...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 23 Juil 2018 - 13:35

-1,sérieusement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 23 Juil 2018 - 13:38

Je suis d'accord avec wiiwii Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 23 Juil 2018 - 13:38

-1 à ton -1 kaot sérieusement.

Vous allez comprendre à force...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 23 Juil 2018 - 13:40

MDR

je m'en fous je suis la pour jeter de l'huile sur le feu (ca a l'air de fonctionner)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 23 Juil 2018 - 13:45

kaot c'est le grand méchant loup de Gamopat ...

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Giphy

Mais moi je ne crains rien MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 435303

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Giphy


Dernière édition par lessthantod le Lun 23 Juil 2018 - 13:57, édité 3 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 23 Juil 2018 - 13:45

Je pense qu'on peut concilier sujet sérieux et ambiance décontracté ! Le seul truc qui est dommage, c'est que par moment, il y a des informations très intéressantes qui sont dites ici et qui, du coup, passent à la trappe dans la masse de pages du topic. Dernièrement, j'ai dû chercher longtemps avant de retomber sur un post de @stef dont le contenu est disponible nul part ailleurs sur le web, ce qui m'oblige désormais à prendre des notes au fil des posts.

Sinon je persiste et signe, Quackshot est un grand jeu ! Dès que j'aurais un peu de temps, je le finirais une seconde fois, non plusieurs fois en fait :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kojiki2 Lun 23 Juil 2018 - 14:04

lessthantod a écrit:Et puis cet esprit révisionniste (à la limite du "négationniste") ne prenant jamais en compte et se refusant même à prendre en compte le contexte de l'époque, juger avec la vision d'aujourd’hui le JV d'hier ... c'est pénible pour ceux qui comme moi ont connu cette époque.

Edit : En 91, qu'on le veuille ou non, Quackshot est une pierre majeure à l'édifice de la MD.
Voilà c'est exactement ce que sous entendez avec ma phrase de juger un jeu de 91 avec des arguments de 2018
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Lun 23 Juil 2018 - 14:05

Keydar a écrit:
Lumli a écrit:Mais bon, si comparer 1 point technique de 2 jeux c'est faire de la philo ... je comprends mieux pourquoi vous préférez faire des posts qui se résument à 2 mots.
Bah on va te pondre un pavé à chaque fois non plus.
Tu te prends trop au sérieux, détends-toi.
Même dans tes vidéos, avec ton style jeune cadre dynamique "bien propre sur moi", faut que t'apprennes à prendre du recul car tout ceci n'est qu'un jeu.
On a le droit d'avoir des opinions différentes et de rigoler si on en a envie.

Imo ya tout de même un juste milieu entre un pavé et une phrase de 2 mots qui n'apporte rien, surtout quand celle-ci est plus là pour te dire de la fermer que pour vanner. Ce n'était p-e pas le but, mais quand j'ai lu "laisse moi rire, quand Quackshot est sorti tu été même pas né ! et tu le juge maintenant !!" j'ai du mal à penser qu'il s'agit d'une simple vanne. Un peu comme si je vous disais d'arrêter de juger un jeu sorti en 2018 car vous êtes trop vieux pour comprendre le JV moderne avec votre vision complètement coincée, ce ne serait pas sympa et n'apporterait absolument rien à la discussion, en plus d'être débile.

Pour ce qui est de mon style dans les vidéos, je ne pensais pas que je renvoyais cette image là à vrai dire, mon but étant simplement d'essayer d'avancer des propos qui vont un peu au delà du simple "j'aime" ou "j'aime pas" en les justifiant ^^

Pour ce qui est de vos opinions, il me semble qu'à aucun moment je ne les ai remise en cause. @maskass semble l'avoir trés bien compris et @wiiwii007 aussi au vu de leurs interventions, mais d'autres ... absolument pas. J'aurai pu connaître le jeu à l'époque, je pourrais le préférer à DKC, à SMW ou ce que vous voulez que ça n'aurait pas changé mes propos car ils n'ont rien à voir avec mon opinion. Je parlais simplement du dynamisme du jeu et de son level-design, ni plus ni moins. C'est pas moi qui suis venu ensuite pour dire "hop hop hop c'est un chef-d'oeuvre merci d'arrêter de critiquer" comme si une critique avait forcément pour but d'être négative et de dire du mal de quelque chose. Si tu relis mes propos, tu verras qu'à aucun moment j'ai dit que Quackshot n'était pas un bon jeu, un grand jeu, un classique ou ce que vous voulez. J'ai simplement relevé l'incohérence d'un propos disant que DKC est mou alors que Quackshot non (comparaison qui peut tout à fait avoir lieu et n'a rien à voir avec un jugement de 2018). Un peu comme si je disais qu'Half Life est plus dynamique qu'Unreal Tournament 3, je pense que ça en ferai tilter plus d'un sans pour autant dire que l'un est meilleur ou moins bon que l'autre vu que ça n'a rien à voir.

J'espère que c'est plus clair ainsi, le but n'étant pas que ça foute un tel bordel à la base.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 23 Juil 2018 - 14:09

-1 aussi. ya pas de raison.

Jean Phillippe de la Tronchenbiere a écrit: Un peu comme si je vous disais d'arrêter de juger un jeu sorti en 2018 car vous êtes trop vieux pour comprendre le JV moderne avec votre vision complètement coincée, ce ne serait pas sympa et n'apporterait absolument rien à la discussion, en plus d'être débile.

ca va les chevilles ? tranquille?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Lun 23 Juil 2018 - 14:12

lessthantod a écrit:En 91, qu'on le veuille ou non, Quackshot est une pierre majeure à l'édifice de la MD.
tout comme Castle Of Illusion, World of Illusion etc.

Les meilleurs jeux Disney sont chez Sega.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par antifrog Lun 23 Juil 2018 - 14:14

et Goof Troop alors?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26210
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Lun 23 Juil 2018 - 14:18

antifrog a écrit:et Goof Troop alors?
Non, tu m'aurais dit Duck Tales
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum