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FZERO de retour !

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Message par Urbinou Sam 30 Juin 2018 - 15:11

Tu pourrais aussi explorer la partie 3d de blitz3d ?

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Message par Invité Sam 30 Juin 2018 - 18:00

TomizFlash a écrit:
drfloyd a écrit:Python j'ai deja essayé il y a quelques années, j'ai trouvé ca naze dans mon souvenir

(à réessayer ?)

En python l’indentation cause des tas d'erreur c'est super chiant ^^
Sinon je te met un exe si tu veux voir ce qu'on peu faire en très peu de temps sans se prendre le choux:p (ça prends genre une trentaine de ligne de code) :
http://dl.free.fr/mTa2d3cWz
Pis en JavaScript on peu utiliser des variables a la volé sans les déclarer et pis tout ça...
L indentation c est bon manger en ca évite les codes illisible ! Franchement pour faire du dev Python toute la journée ça se passe très bien une fois qu on a compris le principe Wink le seul truc pénible c est qu il y avait deux grande version qui cohabitait.
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Message par TomizFlash Sam 30 Juin 2018 - 18:31

L indentation c est bon manger en ca évite les codes illisible ! Franchement pour faire du dev Python toute la journée ça se passe très bien une fois qu on a compris le principe Wink le seul truc pénible c est qu il y avait deux grande version qui cohabitait.

Je suis pas contre l’indentation, juste qu'on me force a formater mon code d'une certaine manière. Mad
Je me suis pris au jeu, j'ai ajouté quelques bruitages, les  zones de ralentissement, la jump-bar et la zone de recharge:
http://dl.free.fr/fcCsohVit
Ça commence a ressembler a quelque chose Shocked
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Message par Tryphon Sam 30 Juin 2018 - 18:42

drfloyd a écrit:Python j'ai deja essayé il y a quelques années, j'ai trouvé ca naze dans mon souvenir

(à réessayer ?)

Te connaissant, j'ose à peine imaginer ce que signifie "essayer" dans ta bouche.

TomizFlash a écrit:
drfloyd a écrit:Python j'ai deja essayé il y a quelques années, j'ai trouvé ca naze dans mon souvenir

(à réessayer ?)

En python l’indentation cause des tas d'erreur c'est super chiant ^^

Au contraire, ça t'oblige à structurer ton code et le rend beaucoup plus lisible, efficace, en très peu de temps. D'ailleurs depuis que j'ai essayé Python (après une bonne quinzaine de langages différents), j'ai paramétré mes éditeurs de textes pour qu'ils indentent pareil

pis en JavaScript on peu utiliser des variables a la volé sans les déclarer et pis tout ça...

C'est un langage non-typé.

Tu peux aussi en Python. Personnellement, je trouve pas que ça soit forcément un avantage (d'une part ça rend le langage très difficile à compiler, d'autre part ça peut rendre la détection de certains bugs très gonflante). Mais c'est vrai que c'est pratique si tu veux coder une broutille vite fait mal fait Very Happy
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Message par Shaoth Sam 30 Juin 2018 - 19:25

On a tous des appétences sur des langages différents...
On pourrait organiser un "concours" pour que chacun développe une version d'un thème choisi (pacman, moon patrol, dig dug, defender, skyrim...)
Tout le monde devrait utiliser les mêmes ressources graphiques et sonore pour que ce soit comparable.
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Message par Invité Sam 30 Juin 2018 - 19:42

Avec QB64 tu as tout pour faire un remake parfait !!
Regarde ce qu'a fait FL avec OutRun Cpc !



C'est un Basic très véloce.
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Message par drfloyd Sam 30 Juin 2018 - 19:52

il avait developpé un super moteur 3D en basic, impressionnant !

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Message par TomizFlash Sam 30 Juin 2018 - 23:38

Bon je balance un dernier exe, avec un 50en d'I-A con comme des balais :)
http://dl.free.fr/maR00buEF
En tous cas merci pour l'idée drfloyd ^^
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Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 1:04

joli Shocked t'as fait ca comme ca en 2 coups de cuiller à pot?
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Message par TomizFlash Dim 1 Juil 2018 - 9:33

Honnêtement je penser pas que ça serait aussi rapide, mais au final le gameplay est extrêmement simpliste.
Je me demander surtout comment gérer les collisions avec la map, en fait j'ai juste ajouté un point de force qui tient compte de l'angle de collision mais pas de l'orientation du  vaisseau, ce qui donne ce coté flipper totalement irréaliste mais rapprochant de l'original.
Et puis, coder pour le pc est quand même très largement plus facile que sur console;p
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Message par ichigobankai Dim 1 Juil 2018 - 10:04

tu m'étonnes, y'a pas/plus trop de limite sur un ordi ^^
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Message par drfloyd Dim 1 Juil 2018 - 10:12

ouais, mais c'est le coté sympa : on peut créer des jeux du passé sans se prendre la tête.

Bon bah je vois que mon idée a été reprise aussitot... Je crois que je vais laisser la main à Tomizflash

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Message par ichigobankai Dim 1 Juil 2018 - 10:14

drfloyd a écrit:ouais, mais c'est le coté sympa : on peut créer des jeux du passé sans se prendre la tête

mais du coup tu perds aussi tout le côté "drôle" de la chose Razz
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Message par drfloyd Dim 1 Juil 2018 - 10:18

ca montre aussi que les dev actuels pro pourraient rapidement faire des jeux attendus.... Un FZERO ca se dev super vite....

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Message par Tryphon Dim 1 Juil 2018 - 10:19

ichigobankai a écrit:
drfloyd a écrit:ouais, mais c'est le coté sympa : on peut créer des jeux du passé sans se prendre la tête

mais du coup tu perds aussi tout le côté "drôle" de la chose Razz

+tellement Wink
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Message par TomizFlash Dim 1 Juil 2018 - 11:14

Je reconnais que le défis n'est clairement pas le même,  mais bon faire un truc sans prise  de tète c'est sympa aussi. I don\'t want that
Me suis amusé a coller 300 vaisseau IA sans que ça rame sur mon portable, ça me change des astuces a trouver sur MD pour pas saturer le truc ^^ scratch
Après, pouvoir faire soit même un jeu sur nos  vieilles machines c'est vraiment chouette. :)


Dernière édition par TomizFlash le Dim 1 Juil 2018 - 11:17, édité 1 fois
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Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 11:15

N'empêche que je suis toujours incapable de faire un jeu à la Wolfenstein 3D sur un PC ...
J'ai eu beau lire les tutos, le Raycasting, tout le bordel, mais ça rentre pas ... 
Alors impossible de faire ça sur une MD ou ZX81 pour ma part !  Razz

Je me limite à de la bonne vieille 2D, et on peut déjà bien s'amuser ! Very Happy
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Message par Tryphon Dim 1 Juil 2018 - 11:18

C'est un cran plus difficile que le mode 7, le raycasting...
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Message par TomizFlash Dim 1 Juil 2018 - 11:20

Voilà, entre ça et modéliser quelques murs et les glisser-déposer dans unity c'est pas la même, pareil ça me semble bien trop compliqué.
C'est la que tu vois la prise de tète des codeurs de l’époque^^
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Message par Révo Lun 2 Juil 2018 - 6:34

F-Zero sur PC alors que c'est un jeu d'enfant de programmer sur Switch? Boycott !!!!
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Message par drfloyd Lun 2 Juil 2018 - 8:03

Vetea a écrit:N'empêche que je suis toujours incapable de faire un jeu à la Wolfenstein 3D sur un PC ...
J'ai eu beau lire les tutos, le Raycasting, tout le bordel, mais ça rentre pas ... 
Alors impossible de faire ça sur une MD ou ZX81 pour ma part !  Razz

Je me limite à de la bonne vieille 2D, et on peut déjà bien s'amuser ! Very Happy

on se s'appelle pas tous John Carmack.... le type a revolutionné le jeu vidéo au debut des années 90, en terme de gameplay 3D et réalisation 3D... Hélas ca sera tout pour lui.

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Message par Shaoth Lun 2 Juil 2018 - 8:50

C'est déjà pas mal !

Cette histoire de FZERO Cosmos league m'a donner envie de m'y mettre.
Par contre mon truc c'est Pole Position  😄
C'est pas encore parfait.
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Message par TomizFlash Lun 2 Juil 2018 - 18:22

Révo a écrit:F-Zero sur PC alors que c'est un jeu d'enfant de programmer sur Switch? Boycott !!!!

Si tu as des liens pour le dev sur switch ça m’intéresse, d'autant que comme d'hab chez nintendo c'est un jeu d'enfant de la pirater:p
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Message par Hpman Lun 2 Juil 2018 - 19:03

Dans la catégorie improbable y'a aussi Wipeout JavaScript What a Face
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Message par drludos Mer 4 Juil 2018 - 0:26

Woaw, très sympa la démo Wipeout en JS!

Dans un registre similaire, un demake Wipeout en 2D (vue de dessus) en Pico-8:
https://www.lexaloffle.com/bbs/?tid=2243

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Message par drfloyd Mer 4 Juil 2018 - 7:23

Shaoth a écrit:C'est déjà pas mal !

Cette histoire de FZERO Cosmos league m'a donner envie de m'y mettre.
Par contre mon truc c'est Pole Position  😄
C'est pas encore parfait.
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ahah je donne envie à tout le monde du coup  thumleft

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Message par Shaoth Mer 4 Juil 2018 - 9:12

Bin ouais !
Mais cela ne fait pas avancer les test de COSMOS
ou les devs de JOURNEY...
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Message par Urbinou Mer 4 Juil 2018 - 9:21

Vraiment excellent le demake pico8 ! (comme tout ce que j'ai vu dans ce topic d'ailleurs Wink )
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Message par Tryphon Mer 4 Juil 2018 - 13:22

Il est mignon, mais y'a quand même de l'arnaque avec le pico8 : y'a des limitations graphiques et son, mais pas programmation où tu utilises un langage de haut niveau et toute la puissance CPU de ton ordi...
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Message par Stef Mer 4 Juil 2018 - 16:52

Tryphon a écrit:Il est mignon, mais y'a quand même de l'arnaque avec le pico8 : y'a des limitations graphiques et son, mais pas programmation où tu utilises un langage de haut niveau et toute la puissance CPU de ton ordi...

oui, je ne suis pas trop fan du pico8 non plus... c'est interessant pour les "artistes" (pixel & chiptune) mais pour un codeur ça n'a strictement aucun intérêt.
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Message par Invité Mer 4 Juil 2018 - 17:34

Je vous trouve un peu dur les gars ...
Ok, tu n'as pas le challenge de coder avec de réelles contraintes Hard, mais pour moi le VRAI challenge c'est d'aller au bout d'un projet. 
Que l'on se serve de Pico8, Construct, Gamemaker ou que l'on code en full ASM sur une machine Rétro. 
Tu as une idée de jeu, tu as la chance d'avoir une foule d'outils pour t'accompagner sur sa réalisation, faut en profiter merde !!

Je ne supporte pas cet élitisme et cette suffisance que j'ai constaté dans ce milieu là. 
Même si elle nous offre des titres magnifiques. 

Doc, fais to Fzero en 2D, tu l'appelles autrement, genre DocZero, avec ta touche personnelle qui fait l'originalité de tous tes jeux. amoureux
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