GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FZERO de retour !

+12
Révo
ichigobankai
TomizFlash
Urbinou
lessthantod
Tryphon
Maskass
vincent2105
darktet
antifrog
Shaoth
drfloyd
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

FZERO de retour ! - Page 3 Empty Re: FZERO de retour !

Message par Invité Mer 4 Juil 2018 - 17:34

Je vous trouve un peu dur les gars ...
Ok, tu n'as pas le challenge de coder avec de réelles contraintes Hard, mais pour moi le VRAI challenge c'est d'aller au bout d'un projet. 
Que l'on se serve de Pico8, Construct, Gamemaker ou que l'on code en full ASM sur une machine Rétro. 
Tu as une idée de jeu, tu as la chance d'avoir une foule d'outils pour t'accompagner sur sa réalisation, faut en profiter merde !!

Je ne supporte pas cet élitisme et cette suffisance que j'ai constaté dans ce milieu là. 
Même si elle nous offre des titres magnifiques. 

Doc, fais to Fzero en 2D, tu l'appelles autrement, genre DocZero, avec ta touche personnelle qui fait l'originalité de tous tes jeux. amoureux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FZERO de retour ! - Page 3 Empty Re: FZERO de retour !

Message par Tryphon Mer 4 Juil 2018 - 18:13

J'ai rien contre GameMaker, Unity ou quoi que ce soit d'autres. C'est juste que Pico8, je perçois pas le délire : tu te forces à des contraintes sur le plan graphique et sonore, pour dire "ouais, je fais ça à l'ancienne", sauf que tu codes en Lua sur une machine Quad-core.

Autant coder directement avec GameMaker ou Unity (ou Blitzbasic), en se forçant à dessiner en 16 couleurs dans ce cas (et voir le pixel art et le chiptune comme des styles graphiques et sonores, plutôt que comme des contraintes).

Typiquement, le Doc ne se donne pas de contraintes (ou alors pour se simplifier la vie). S'il fait du pixel-art, c'est qu'il aime ça, et qu'il sait en faire. D'ailleurs je ne pense pas qu'il compte le nombre de couleurs à l'écran (je peux me tromper).

Sinon, élitiste ne me gêne pas, mais suffisant, non, c'est pas trop mon truc (ou alors pour déconner) Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

FZERO de retour ! - Page 3 Empty Re: FZERO de retour !

Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 10:14

Je ne te visais pas concernant la suffisance voyons ! ( tout comme Stef qui est un amour amoureux )
Juste par expérience, professionnelle et personnelle ... Mais on peut dire ça aussi pour bien d'autres secteurs d'activités. Wink

Pico8 ne m'inspire pas plus que ça .. Et à vrai dire, je m'éclate vraiment à développer sur la Megadrive en C/Basic ( et très rarement de l'ASM ... ) ! Je pense que je pourrais tout autant m'amuser sur d'autres machines et m'adapter des contraintes de chacune. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FZERO de retour ! - Page 3 Empty Re: FZERO de retour !

Message par F.L Jeu 5 Juil 2018 - 10:43

si ça t'interesse doc j'ai un moteur de jeu qui simule le mode7 de la supernintendo, qui m'avait été fait par galleon lui-meme (le dev de qb64) pour un remake de mario kart, mais je n'en ai jamais rien fait hélas  Sad
c'etait sur qb64 et ça marchait super bien. il y avait deja les graphismes de mario kart, il manquait juste les colisions et tout le systeme de jeu à faire...
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

FZERO de retour ! - Page 3 Empty Re: FZERO de retour !

Message par drfloyd Jeu 5 Juil 2018 - 12:40

oui tu m'en a deja parlé, je me souviens

Mais je n'ai plus du tout envie de retourner sur QB64 en fait.

Tu devrai speut etre le mettre à dispo su rle forum si qqun est interessé ?

Et puis bon maintenant que j'ai un coach "sportif" pour Cosmos, je me dois de rester sur ce projet.

_______________________________________________________
FZERO de retour ! - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

FZERO de retour ! - Page 3 Empty Re: FZERO de retour !

Message par Shaoth Jeu 5 Juil 2018 - 13:31

drfloyd a écrit:Et puis bon maintenant que j'ai un coach "sportif" pour Cosmos, je me dois de rester sur ce projet.

Ouais !!!
Commence pas à te disperser  MDR
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2194
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

FZERO de retour ! - Page 3 Empty Re: FZERO de retour !

Message par Stef Jeu 5 Juil 2018 - 14:13

Tryphon a écrit:J'ai rien contre GameMaker, Unity ou quoi que ce soit d'autres. C'est juste que Pico8, je perçois pas le délire : tu te forces à des contraintes sur le plan graphique et sonore, pour dire "ouais, je fais ça à l'ancienne", sauf que tu codes en Lua sur une machine Quad-core.

Autant coder directement avec GameMaker ou Unity (ou Blitzbasic), en se forçant à dessiner en 16 couleurs dans ce cas (et voir le pixel art et le chiptune comme des styles graphiques et sonores, plutôt que comme des contraintes).

Typiquement, le Doc ne se donne pas de contraintes (ou alors pour se simplifier la vie). S'il fait du pixel-art, c'est qu'il aime ça, et qu'il sait en faire. D'ailleurs je ne pense pas qu'il compte le nombre de couleurs à l'écran (je peux me tromper).

Sinon, élitiste ne me gêne pas, mais suffisant, non, c'est pas trop mon truc (ou alors pour déconner) Wink

Ce n'était certainement pas pour faire dans l'élitisme me concernant Razz 
Pour moi développer sur pico 8, c'est vraiment surtout pour s'amuser d'u point de vue pixel art, de faire des choses avec un minimum de pixels et je pense que c'est très interessant... pour un artiste, mais pas pour moi Wink 
Après avoir de fun à développer un jeu, ça c'est encore autre chose pour moi... réellement moi ce qui m'éclate, c'est m'amuser avec des contraintes techniques (en performance et mémoire) pour en tirer le max Wink
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

FZERO de retour ! - Page 3 Empty Re: FZERO de retour !

Message par drfloyd Ven 6 Juil 2018 - 19:03

Shaoth a écrit:
drfloyd a écrit:Et puis bon maintenant que j'ai un coach "sportif" pour Cosmos, je me dois de rester sur ce projet.

Ouais !!!
Commence pas à te disperser  MDR

Coach ! Yes ! Coach !

Mr. Green

_______________________________________________________
FZERO de retour ! - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum