GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+23
Djam
Respect
Metalik
antifrog
upsilandre
Maskass
TotOOntHeMooN
kainrijames
Kojiki2
tilou
Stef
ace76
jemenvais
fire-leo
Emeldiz
onizukakun
Paradis
airdream
Shantae
Tryphon
wiiwii007
lessthantod
Tonkatsu
27 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 8 Juin 2018 - 14:47

upsilandre a écrit:C'est a priori a cette guerre 16bit et a Sega que l'on doit l'E3?
C'est les inquiétude de Nintendo face au succes de Mortal Kombat sur MD qui a amené Nintendo a délatter et pointer la violence des jeux Sega devant les sénateurs qui a amener a la création de l'IDSA sous l'impulsion de Sega (sans la participation de Nintendo ) et qui elle même a amener a la création de l'E3 toujours sous l'impulsion de Sega (et toujours sans la participation de Nintendo)

Ca on le savait que Nintendo c'était des p**** jusqu'au bout Mr. Green
Mais le plus drole en effet c'est qu'au final c'est sous l'impulsion de Sega que l'IDSA s'est fait  MDR

Stef
Interne
Interne

Nombre de messages : 5082
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 8 Juin 2018 - 15:16

Déjà, trouver le MD2 belle.....comment dire ça poliment?
pukel
J'en peux plus de ces youtubeurs...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 8 Juin 2018 - 15:55

J'ai pas réussi à dépasser les 30s Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 8 Juin 2018 - 15:56

marmotjoy a écrit:J'ai pas réussi à dépasser les 30s Confused
Quel courage ; Ca me parait-être une éternité ! MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 8 Juin 2018 - 18:46

Bon,, c'est décidé, je vais lancer ma chaine youtube.
Ça donne trop envie. 
Je dirai n'importe quoi sur les jeux, les consoles, avec un air convaincu et des fautes de syntaxe.

Je prendrai bien entendu un nom que l'on donne généralement à un chien ou une maladie, je cadrerai le tout avec un léger fish eye, dans mon salon, et je ferai plein de blagues bidons avec des pauses sur mes expressions, genre pour souligner encore plus l'effet.
Je suis sûr que ça serait top en plus d'être original...

Wouais, ça va cartonner!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 8 Juin 2018 - 18:55

Trouve toi une nana qui fait des couvertures quasi à poil pour Entrevue et t'es au top Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Ven 8 Juin 2018 - 19:29

marmotjoy a écrit:Trouve toi une nana qui fait des couvertures quasi à poil pour Entrevue et t'es au top Mr. Green
Genre Carole Quintaine ? Mr. Green
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23255
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 8 Juin 2018 - 20:25

J'ai essayé de le raisonner sur Twitter, mais il n'en démord pas. Pour lui, la puissance de la Mega Drive était "cachée" ! C'est un secret ! SEGA devait être vachement débile pour rendre trop secret les capacités techniques de leur console.


@wiiwii007 c'est une chose que je peux comprendre. Franchement s'il fallait se forcer à jouer à des jeux pour tenter de voir si par miracle on changerait d'avis sur le tas (...). Rushing Beat j'ai direct accroché et c'est pourquoi j'ai voulu voir la fin.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 8 Juin 2018 - 20:31

shingosama a écrit:Pour lui, la puissance de la Mega Drive était "cachée" !
Et bien, s'il pouvrait faire comme la puissance de la Megadrive...  clown
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 8 Juin 2018 - 21:18

shingosama a écrit:Franchement s'il fallait se forcer à jouer à des jeux pour tenter de voir si par miracle on changerait d'avis sur le tas (...)
Bah oui, ça m'arrive hyper souvent. Quand un jeu j'ai pas accroché au premier abord et que tout le monde me dis que je passe à côté d'une tuerie j'essaie de comprendre pourquoi, à part quand je suis réfractaire au genre. Comme il y a des jeux où t'es pris dès le premier niveau (avec le risque que ça redescende derrière) et d'autres qui sont plus longs à démarrer. Franchement, quand j'ai fais Twilight Princess, si je m'étais bloqué aux premières heures j'aurais abandonné alors que derrière j'ai fais une aventure de 60h que j'ai adoré. Là par étapes, je me fais Xenoblade si la wii. Ça met à peu près 8h à décoller. Une fois que c'est parti, c'est bien sympa (mais c'est dur d'y jouer quand il y a moins de deux heures devant soi). Les Turrican, ça me parlait pas plus que çà, j'ai adoré les faire sur SNES et MD.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 8 Juin 2018 - 21:44

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:Franchement s'il fallait se forcer à jouer à des jeux pour tenter de voir si par miracle on changerait d'avis sur le tas (...)
Bah oui, ça m'arrive hyper souvent. Quand un jeu j'ai pas accroché au premier abord et que tout le monde me dis que je passe à côté d'une tuerie j'essaie de comprendre pourquoi, à part quand je suis réfractaire au genre. Comme il y a des jeux où t'es pris dès le premier niveau (avec le risque que ça redescende derrière) et d'autres qui sont plus longs à démarrer. Franchement, quand j'ai fais Twilight Princess, si je m'étais bloqué aux premières heures j'aurais abandonné alors que derrière j'ai fais une aventure de 60h que j'ai adoré. Là par étapes, je me fais Xenoblade si la wii. Ça met à peu près 8h à décoller. Une fois que c'est parti, c'est bien sympa (mais c'est dur d'y jouer quand il y a moins de deux heures devant soi). Les Turrican, ça me parlait pas plus que çà, j'ai adoré les faire sur SNES et MD.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 8 Juin 2018 - 22:21

se faire un avis via un produit dérivé ...

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Giphy




petit rappel :


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 8 Juin 2018 - 22:54

Ah çà, en plus je m'en tamponne de l'anime, je savais même pas que ça existait. Déjà je regarde pas la télé et en plus j'étais trop vieux quand ça sortait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 9 Juin 2018 - 8:37

marmotjoy a écrit:Ah çà, en plus je m'en tamponne de l'anime, je savais même pas que ça existait. Déjà je regarde pas la télé et en plus j'étais trop vieux quand ça sortait.
Pareil.
Après, ça m'a quand même bien marqué ces visuels, mais pas dans le bon sens: même à l'époque je trouvais ça désuet, cheap.....voir agaçant!
Cependant, on ne peut nier que le DKC, quand il est sorti, c'était quand même un évènement.
Le visuel est techniquement soigné, et ça reste encore agréable à regarder (vaut mieux rester sur un petit CRT tout de même), mais je trouve pas le design réussit.
C'est propre, c'est bien réalisé, mais ça reste, AMHA, un peu fade.
L'univers d'un mario, d'un sonic, ou d'un PC KID restent plus intéressants.

Dans le même style de rendu, il y eut "GEX", sur 3do, psx et saturn. 
Mais pareil: bof!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 9 Juin 2018 - 11:24

Ça parlait Rushing Beat il y a quelques temps, essayé le 3 sur ému, ben y a pas photo je préfère le 1.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 9 Juin 2018 - 11:37

C'est pas une surprise, en choisissant la MD comme favorite, on voit bien que vous avez des goûts de chiotte !  Mr. Green clown

Je ne connais pas le 3... et pourquoi préfères-tu le 1 ? T'as tenté le 2 ? Car pour moi le 2 est vraiment au dessus du 1er.

@gaban : perso j'adore l'univers DK, les anime je ne les connais pas, mais le jeu vidéo... un singe avec une cravate ! Rien que ça !!  amoureux   Puis la jungle, les croco, les îles...

Moi c'est avec PC-Kid que j'ai eu du mal, il faudrait que je continue la licence car pour le moment j'ai pas une super image du Kid, je me souviens avoir trouvé l'univers trop bordélique (pareil au niveau du gameplay d'ailleurs, trop d'idées tuent lidée à mon sens si c'est pas bien amené). Je retenterais le coup car apparemment il fait partie des must du genre plateforme.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Sam 9 Juin 2018 - 12:03

Ben moi justement j'ai jamais réellement apprécié l'univers DK. C'est même typiquement le genre qui me fait fuir Razz

Mais la qualité du soft est tellement indéniable que je passe outre et je m'éclate dessus.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 9 Juin 2018 - 12:42

Je peux comprendre, moi tu me mets des palmiers, un singe et... bah c'est bon, pas besoin de plus en fait !  Mr. Green

La cravate c'est bonus, c'est con mais juste le fait que dans les niveaux d'eau (opus U) on voit la cravate fluo avec le perso tout sombre, je trouve ça super beau à voir  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 9 Juin 2018 - 13:51

T'as joué auxquels PC Kid wiiwii? Sur SNES ils sont bien bordéliques en effet. Sur PCE, c'est beaucoup mieux. Perso je trouve le gameplay un peu mou et rigide mais ce sont de très bons jeux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Sam 9 Juin 2018 - 14:17

Le deuxième PC Genjin fait parti des summun de la plates formes au même titre qu'un SMB3. Ni plus ni moins  Very Happy

Quand tu le maîtrises, c'est que t'as de la skill pour enchaîner avec les pirouettes. Le troisième j'ai beaucoup moins aimé en raison des transformations petits/grands qui cassent quelques peu le rythme.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 9 Juin 2018 - 14:27

wiiwii007 a écrit:@gaban : perso j'adore l'univers DK, les anime je ne les connais pas, mais le jeu vidéo... un singe avec une cravate ! Rien que ça !!  amoureux   Puis la jungle, les croco, les îles...

Moi c'est avec PC-Kid que j'ai eu du mal, il faudrait que je continue la licence car pour le moment j'ai pas une super image du Kid, je me souviens avoir trouvé l'univers trop bordélique (pareil au niveau du gameplay d'ailleurs, trop d'idées tuent lidée à mon sens si c'est pas bien amené). Je retenterais le coup car apparemment il fait partie des must du genre plateforme.
Pour DK, c'est pas l'univers qui me déplait, mais le design.
Prends les palmiers du 1er niveau de sonic 1 et ceux de DK: tu vois tout de suite que ceux de DK sont représentés sans style vraiment original.
Dans Mario, les éléments du décors sont moins génériques aussi.
Et j'aime pas trop les tronches qu'ont les personnages. Dans le style "simiesque", je trouve le Toki (même MD) plus sympa dans ses choix graphiques.
Attention, je parle pas de la réalisation qui n'a rien à voir!


Pour le PC KID, le 2 sur PC engine est pour moi, bien supérieur aux épisodes 3, snes et autres.
Il est moins confu, pas vraiment nerveux ni même labyrinthique, mais punaise, quelle ambiance je trouve!
Et quelle claque il m'a mis quand je l'ai découvert en 93 sur une console que je ne connaissais pas du tout!
C'est un peu ma madeleine de Proust, un émoi vidéoludique indescriptible.
Après le jeu est sans prise de tête, varié, amusant, et original.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Sam 9 Juin 2018 - 14:35

Il fut un moment où moi même je considérai le pc genjin 2 (donc PCE) comme le meilleur jeu de plates formes toutes consoles confondues. Mais l'inertie du perso et le rythme ne sont pas les mêmes qu'un Super Mario Bros 3, les habitués de ce dernier ont besoin d'un temps d'adapt' je pense. Les bonus stages sont vraiment funs  😄
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 9 Juin 2018 - 15:05

marmotjoy a écrit:Sur SNES ils sont bien bordéliques en effet.
Je les trouve très bons les 2 opus sortis sur SFC, très proches dans un style "bordélique organisé" de PC KID 3.
Tonkatsu a écrit:Le deuxième PC Genjin fait parti des summun de la plates formes au même titre qu'un SMB3. Ni plus ni moins  Very Happy
+1
gaban a écrit:Pour le PC KID, le 2 sur PC engine est pour moi, bien supérieur aux épisodes 3, snes et autres.
PC KID 2 for ever Cool

Pour moi c'est simple, le summum de la plateforme c'est Sonic 1 sur MD, Sonic 1 sur SMS, DKC 1 sur SNES, SMB 3 sur NES et PC KID 2 sur PCE ... et tous les Mickey & Donald made in Sega pas loin derrière.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 9 Juin 2018 - 15:32

marmotjoy a écrit:T'as joué auxquels PC Kid wiiwii? Sur SNES ils sont bien bordéliques en effet. Sur PCE, c'est beaucoup mieux. Perso je trouve le gameplay un peu mou et rigide mais ce sont de très bons jeux.
Je ne me souviens plus de rien de ce jeu mais c'était Super B.C Kid sur Snes.


gaban a écrit:
wiiwii007 a écrit:@gaban : perso j'adore l'univers DK, les anime je ne les connais pas, mais le jeu vidéo... un singe avec une cravate ! Rien que ça !!  amoureux   Puis la jungle, les croco, les îles...

Moi c'est avec PC-Kid que j'ai eu du mal, il faudrait que je continue la licence car pour le moment j'ai pas une super image du Kid, je me souviens avoir trouvé l'univers trop bordélique (pareil au niveau du gameplay d'ailleurs, trop d'idées tuent lidée à mon sens si c'est pas bien amené). Je retenterais le coup car apparemment il fait partie des must du genre plateforme.
Pour DK, c'est pas l'univers qui me déplait, mais le design.
Prends les palmiers du 1er niveau de sonic 1 et ceux de DK: tu vois tout de suite que ceux de DK sont représentés sans style vraiment original.
Dans Mario, les éléments du décors sont moins génériques aussi.
Et j'aime pas trop les tronches qu'ont les personnages. Dans le style "simiesque", je trouve le Toki (même MD) plus sympa dans ses choix graphiques.
Attention, je parle pas de la réalisation qui n'a rien à voir!
On est dac, mais à l'inverse  Mr. Green  je préfère le style des palmiers DK que Sonic. J'ai jamais accroché à la DA des Sonic, en revanche je peux comprendre que ça plaise, on sent un travail de fait. Les palmiers de DK t'as envie de leur grimper dessus, pas ceux de Sonic. Non mais là on part dans les goûts, c'est compliqué...

L'originalité c'est à double tranchant, soit tu adhères et tu cries au génie, soit tu n’adhères pas, et là c'est moins génial... 

lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit:Sur SNES ils sont bien bordéliques en effet.
Je les trouve très bons les 2 opus sortis sur SFC, très proches dans un style "bordélique organisé" de PC KID 3.
Tonkatsu a écrit:Le deuxième PC Genjin fait parti des summun de la plates formes au même titre qu'un SMB3. Ni plus ni moins  Very Happy
+1
gaban a écrit:Pour le PC KID, le 2 sur PC engine est pour moi, bien supérieur aux épisodes 3, snes et autres.
PC KID 2 for ever Cool

Pour moi c'est simple, le summum de la plateforme c'est Sonic 1 sur MD, Sonic 1 sur SMS, DKC 1 sur SNES, SMB 3 sur NES et PC KID 2 sur PCE ... et tous les Mickey & Donald made in Sega pas loin derrière.
Olala, là j'ai beaucoup de mal...

J'adore Sonic 1 sur SMS pourtant, mais là, si je le compare à DKC, on est clairement pas dans la même catégorie, c'est incomparable. Pareil pour les Disney qui se font éclater en bonne et due forme... Par nostalgie je veux bien, mais si on prend les points un par un pour en faire un VS, là c'est la cata.

Pour moi, le summun de la plateforme 16 bits c'est Yoshi's Island. Pour le moment j'ai pas trouvé mieux. Pour un top 3, Juste derrière je mettrais DKC 2, puis le 1 je pense.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 9 Juin 2018 - 15:37

wiiwii007 a écrit:
marmotjoy a écrit:T'as joué auxquels PC Kid wiiwii? Sur SNES ils sont bien bordéliques en effet. Sur PCE, c'est beaucoup mieux. Perso je trouve le gameplay un peu mou et rigide mais ce sont de très bons jeux.
Je ne me souviens plus de rien de ce jeu mais c'était Super B.C Kid sur Snes.
Il y a 2 opus sur SNES, le 1 est le seul à être sorti en pal et le 2 est une exclus jap.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Sam 9 Juin 2018 - 15:38

Pour moi, le summun de la plateforme 16 bits c'est Yoshi's Island. Pour le moment j'ai pas trouvé mieux. Pour un top 3, Juste derrière je mettrais DKC 2, puis le 1 je pense.

J'aurai mis DKC 2 avant Yoshi's Island, mais sinon la même que toi. Par contre DKC 3 > 1 sur le plan du gameplay/level-design/originalité si je mets de côté l'ambiance/DA à laquelle j'accroche pas
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 9 Juin 2018 - 15:59

@Lumli : L'un ou l'autre c'est kiff kiff au final, mais j'ai adoré le concept du petit qui chiale et le gameplay à base de tir ^^ Et je préfère de loin la DA de Yoshi, je la trouve fantastique.

J'ai pas mis le DKC 3 car je ne l'ai pas encore fait, j'imagine qu'il prendra la place du 1 si tout va bien, à voir.

@less : Ça doit être le 1 alors car je l'avais en cartouche PAL. Ça me rassurerait qu'il soit moins bon que les autres car j'ai pas super aimé...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 9 Juin 2018 - 16:18

Le pc Kid 1 sur snes, pareil je le trouve pas génial, pas merdique non plus. Après, j'ai pas fait à fond non plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 9 Juin 2018 - 16:27

wiiwii007 a écrit:Ça doit être le 1 alors car je l'avais en cartouche PAL. Ça me rassurerait qu'il soit moins bon que les autres car j'ai pas super aimé...
Par contre, sur SNES je préfère le 1 au 2 ...
De toute façon, le seul le vrai PC KID c'est le 2 sur PCE, très largement supérieur à tous les autres tous supports confondus  ... bref, je donner sa chance à celui-là Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 9 Juin 2018 - 18:10

wiiwii007 a écrit:
On est dac, mais à l'inverse  Mr. Green  je préfère le style des palmiers DK que Sonic. J'ai jamais accroché à la DA des Sonic, en revanche je peux comprendre que ça plaise, on sent un travail de fait. Les palmiers de DK t'as envie de leur grimper dessus, pas ceux de Sonic. Non mais là on part dans les goûts, c'est compliqué...

L'originalité c'est à double tranchant, soit tu adhères et tu cries au génie, soit tu n’adhères pas, et là c'est moins génial... it parti des summun de la plates formes au même titre qu'un SMB3. Ni plus ni moins  Very Happy

En fait, dans DK, le palmier (comme le reste de la direction artistique) est bien fait, mais son style est selon moi, très banal, très passe-partout.

Peut-être trop.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne me retrouve pas dans la plupart des jeux actuels, qui tente de singer -si je puis me permettre l'expression - la réalité. 
En fait, Donkey kong n'est pas assez cartoonesque, pas assez audacieux.
Sans doute la touche de rare.
Dans le dernier mario sur switch, c'est toute cette partie "réaliste" dans la ville, et ses personnages qui me sortent du jeu. C'est incompréhensible ce choix artistique.
Ils ont pris la même direction que le sonic adventure, c'est dingue!
Alors que des personnages tels qu'on en trouve dans certains zelda, avec des proportions et des têtes plus fantaisistes,  ainsi qu'une représentation urbaine plus originale, ben ça aurait enrichi l'esthétique du jeu.
Ils ont pris le thème de la ville au sens premier, sans allez plus loin.

DK, pour moi c'est le même constat.

Dommage donc, mais moi, j'y suis pas du tout sensible.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 15 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 9 Juin 2018 - 18:49

@gaban on pense exactement la même chose, mais apparemment, quand c'est moi qui le dit, un fanboy SEGA, ça passe mal.

Sinon je me suis acheté Megaman X et peut-être FFS sur SFC, vivement qu'elle arrive cette console !

Ce que j'aime vraiment avec la SFC c'est le prix des jeux. C'est vraiment accessible, par contre c'est très cher sur Mega Drive JAP.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum