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Message par drfloyd Sam 25 Mai 2019 - 10:13

il y a aussi des ralentissements sur certains circuits sur toutes les versions

SUMO fidèle à lui meme....

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Message par chacs Sam 25 Mai 2019 - 10:24

J'ai l'impression que le jeu a été conçu pour la PS4 Pro. Même la version PS4 normale a des chutes de frame rate.
Sachant que le parc Switch et PS4 normale est plus important que celui de la PS4 Pro, est-ce un bon calcul de la part de SEGA ?
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Message par drfloyd Sam 25 Mai 2019 - 15:55

c'est surtout un probleme d'outil de dév... tout est fait sur le meme outil et porté par la suite sur les plateformes les plus faibles.... c'est le probleme de tous les jeux multi plateformes aujourd'hui

Nintendo ce jeu il te le fait tourner en 60FPS sur Switch.

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Message par avalon471 Sam 25 Mai 2019 - 16:05

drfloyd a écrit:

Nintendo ce jeu il te le fait tourner en 60FPS sur Switch.
Y a moyen oui mais eux auraient utilisé une plus grosse cartouche..
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Message par drfloyd Sam 25 Mai 2019 - 18:18

Pourquoi ? Mario kart tiens sur 8go je crois... Qualité ne rime pas avec Grosse cartouche, au contraire.

Non Nintendo aurait déjà commencé par adapter la map 3D de chaque niveau à la puissance de la console... On voit qu'ici le jeu veut en afficher trop, comme sur PS4.... Dans Mario kart le level design est un peu plus dépouillé, et pourtant c'est tout aussi beau, et même plus beau car le 60FPS sublime les graphismes.

Ensuite Nintendo à des développeurs en interne bien meilleurs que l'equipe de SUMO....

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Message par kawickboy Sam 25 Mai 2019 - 18:32

c'est la même équipe derrière MK8 wii-u et switch ?
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Message par xinyingho Sam 25 Mai 2019 - 19:39

drfloyd a écrit:Ensuite Nintendo à des développeurs en interne bien meilleurs que l'equipe de SUMO....
Le gros troll... Et c'est pas forcément vrai.
C'est quand même plus facile d'optimiser ton jeu quand tu n'as qu'une seule plateforme comme pour Mario Kart au lieu de 6 au minimum (PC, les 2 One, les 2 PS4, Switch). A un moment donné, avec un budget donné, tu es obligé de faire des choix au lieu de faire 6 versions propres du même jeu.

Bon ils auraient pu mettre plus de budget sur Team Sonic Racing pour que ça soit fluide partout mais, vu le petit prix au lancement, c'est clairement pas un jeu AAA.
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Message par kawickboy Sam 25 Mai 2019 - 21:27

one/one x et ps4/pro ne font pas 4 plate-formes distinctes non plus. et puis combien de plate-formes sous kit de dev microsoft dans le lot ?
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Message par drfloyd Sam 25 Mai 2019 - 23:44

xinyingho a écrit:
drfloyd a écrit:Ensuite Nintendo à des développeurs en interne bien meilleurs que l'equipe de SUMO....
Le gros troll... Et c'est pas forcément vrai.
C'est quand même plus facile d'optimiser ton jeu quand tu n'as qu'une seule plateforme comme pour Mario Kart au lieu de 6 au minimum (PC, les 2 One, les 2 PS4, Switch). A un moment donné, avec un budget donné, tu es obligé de faire des choix au lieu de faire 6 versions propres du même jeu.

Bon ils auraient pu mettre plus de budget sur Team Sonic Racing pour que ça soit fluide partout mais, vu le petit prix au lancement, c'est clairement pas un jeu AAA.

Le prix est très bon par contre.

Mais il faut reconnaitre que SUMO DIGITAL n'a jamais été très bon en optimisation, SUR TOUS leurs jeux.

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Message par chacs Dim 26 Mai 2019 - 10:32

drfloyd a écrit:
xinyingho a écrit:
drfloyd a écrit:Ensuite Nintendo à des développeurs en interne bien meilleurs que l'equipe de SUMO....
Le gros troll... Et c'est pas forcément vrai.
C'est quand même plus facile d'optimiser ton jeu quand tu n'as qu'une seule plateforme comme pour Mario Kart au lieu de 6 au minimum (PC, les 2 One, les 2 PS4, Switch). A un moment donné, avec un budget donné, tu es obligé de faire des choix au lieu de faire 6 versions propres du même jeu.

Bon ils auraient pu mettre plus de budget sur Team Sonic Racing pour que ça soit fluide partout mais, vu le petit prix au lancement, c'est clairement pas un jeu AAA.

Le prix est très bon par contre.

Mais il faut reconnaitre que SUMO DIGITAL n'a jamais été très bon en optimisation, SUR TOUS leurs jeux.

Pourquoi ils s'embêteraient à optimiser car le gros des joueurs ne fait pas la diff entre 30fps/60fps.
Par exemple même ce youtuber, que l'on peut considérer comme un joueur chevronné ne fait pas la diff.

à 3:16 : "je ne saurais pas vous dire si c'est du 30 ou du 60 fps ..." ohnon
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Message par Rudolf III. Dim 26 Mai 2019 - 10:41

En tout cas, je trouve leur bande-annonce excellente, dans le style "années 90" ! XD



Sinon, je fais partie de ces gens qui ne font pas la différence entre 30 fps et 60 fps : je ne sais pas si je dois vous envier ou vous plaindre.  Razz
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Message par drfloyd Dim 26 Mai 2019 - 12:02

bah disons qu'il faut que tu consulte rapidement....

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Message par Rudolf III. Dim 26 Mai 2019 - 12:05

A partir du moment où j'ai du 30 fps constant, ça me va très bien, je ne fais pas gaffe que ce n'est pas du 60 fps.

Je vois une différence uniquement si on me fait une vidéo comparative avec la partie gauche en 30 fps et la partie droite en 60 fps, mais après, cette différence, je l'oublie quand je suis en train de jouer.

Sinon, savez-vous que des gens ne supportent pas le 60 fps car ils sont trop habitués à avoir plus de 100 fps sur PC ? XD
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Message par drfloyd Dim 26 Mai 2019 - 12:25

tu es vraiment étrange.... Mr. Green

C'est un peu le cas de beaucoup de très jeunes joueurs (<35 ans).... qui n'ont pas connu l'arcade, ou qui n'ont pas eu la Dreamcast en 1998, le framerate ils ne savent pas ce que c'est

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Message par chacs Dim 26 Mai 2019 - 12:30

drfloyd a écrit:tu es vraiment étrange.... Mr. Green

C'est un peu le cas de beaucoup de très jeunes joueurs (<35 ans).... qui n'ont pas connu l'arcade, ou qui n'ont pas eu la Dreamcast en 1998, le framerate ils ne savent pas ce que c'est


Pourtant tous les jeux indé qui ont du succès dans les années 2010 tournent à 60 fps. Shovel Knight, Celeste etc ... plus la plupart des jeux Nintendo sortie post 2000, même Fornite est en 60 fps !
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Message par xinyingho Dim 26 Mai 2019 - 12:37

kawickboy a écrit:one/one x et ps4/pro ne font pas 4 plate-formes distinctes non plus. et puis combien de plate-formes sous kit de dev microsoft dans le lot ?
Tu as trop avalé la soupe marketing de MS et Sony... D'un point de vue des développeurs, bien sûr que ça fait 4 plateformes différentes. Les puissances des CPU/GPU et la vitesse/taille des bus sont différentes. Et les kitdev de MS sont juste dispos sur PC et Xbox, pas sur PS4...

Rudolf III. a écrit:A partir du moment où j'ai du 30 fps constant, ça me va très bien, je ne fais pas gaffe que ce n'est pas du 60 fps.

Je vois une différence uniquement si on me fait une vidéo comparative avec la partie gauche en 30 fps et la partie droite en 60 fps, mais après, cette différence, je l'oublie quand je suis en train de jouer.

Sinon, savez-vous que des gens ne supportent pas le 60 fps car ils sont trop habitués à avoir plus de 100 fps sur PC ? XD
Moi, je suis super sensible au taux de rafraîchissement de l'image, surtout pour tout ce qui est FPS où, en-dessous de 75 fps, je suis sujet à la cinétose (mal de mer et tout le toutim). C'est pour ça que je joue plus au FPS d'ailleurs car la plupart des FPS de ces 10 dernières années sont verrouillés à 30 ou 60 fps. A l'époque des Quake et des 1er Unreal, je pouvais avoir un PC de bâtard pour foutre du 90 fps tranquille.
Sur les autres types de jeux, ça me dérange moins dans le sens où je n'ai pas de cinétose mais je vois la différence. Après chacun ses ressentis, on n'est pas tous pareil face aux expériences audiovisuelles.
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Message par drfloyd Dim 26 Mai 2019 - 12:37

Fortnite n'a pas le choix, si c'est pas en 60FPS c'est injouable

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Message par Rudolf III. Dim 26 Mai 2019 - 12:59

J'ai eu la Dreamcast vers 2006, j'ai joué à Shenmue 1 et 2, Sonic Adventure et Jet Set Radio, mais je ne sais pas si c'était du 60 fps. Sinon j'ai eu la Gamecube à sa sortie avec des jeux comme F-Zero GX, mais je ne saurais vous dire si c'était du 30 fps ou du 60 fps.
Et vers 2010, je me suis réellement mis aux jeux PC.

Je pense que ça dépend de la sensibilité de chacun : j'ai déjà vu des gens ne pas supporter le 60 fps car ils sont habitués à mieux sur PC.
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Message par Invité Dim 26 Mai 2019 - 13:04

chacs a écrit:Pourtant tous les jeux indé qui ont du succès dans les années 2010 tournent à 60 fps. Shovel Knight, Celeste etc ... plus la plupart des jeux Nintendo sortie post 2000, même Fornite est en 60 fps !
Encore heureux que ça tourne à 60fps Razz
xinyingho a écrit:
Tu as trop avalé la soupe marketing de MS et Sony... D'un point de vue des développeurs, bien sûr que ça fait 4 plateformes différentes. Les puissances des CPU/GPU et la vitesse/taille des bus sont différentes. Et les kitdev de MS sont juste dispos sur PC et Xbox, pas sur PS4.
Oui enfin, ils arrivent à faire des jeux sur PC qui peuvent tourner sous plein de config différentes et depuis très longtemps, ça doit pas être la mort non plus.
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Message par xinyingho Dim 26 Mai 2019 - 14:32

marmotjoy a écrit:Oui enfin, ils arrivent à faire des jeux sur PC qui peuvent tourner sous plein de config différentes et depuis très longtemps, ça doit pas être la mort non plus.
Tu parles comme si tu avais 40 ans d'expérience dans l'industrie... Bon c'est juste que tu ne connais pas les difficultés du métier mais ça m'énerve toujours quand quelqu'un me sort une phrase bateau comme ça.

Bon déjà, les développeurs ont tous des profils différents, certains sont spécialisés PC et d'autres spécialisés sur une plateforme particulière. Ce n'est pas la même façon de travailler, et les gars qui ont l'habitude de travailler sur une seule plateforme (souvent consoles de jeux) ne savent pas gérer plusieurs plateformes. C'est pas pour rien que souvent les conversions de jeux console sur PC sont confiées à des sociétés différentes.

Et pour cause, c'est 2 façons de travailler complètement différentes. Dans le cas du PC, tu te donnes une configuration de référence et tu prévoies une centaines d'options pour que le jeu tourne quand même sur les configurations moins puissantes, et donc tes possibilités d'optimisations sont très limitées et tu acceptes que ton jeu soit cassé sur les configs moins puissantes. Sur console, tu fais tout pour que ton jeu soit optimisé au maximum pour en tirer le truc le plus beau. Dans ce 2è cas, c'est du travail d'orfèvre assez long à faire, qui devient pénible quand tu as des plateformes différentes à faire.

Dans un cas comme dans l'autre, le travail n'est pas facile. Et il arrive très régulièrement d'avoir des ratés (comme la version PC de MKX qui était bien foireuse jusqu'à 1 an après sa sortie, corrigé qu'avec MKXL). Beaucoup d'éditeurs et équipes de dév qui viennent de la console ne savent toujours pas bien gérer le multi-plateforme simultanément. Du coup, tu te retrouves souvent avec des jeux qui sortent sur consoles plusieurs mois avant la version PC. Par exemple, GTA 5 en PC est sorti 2 ans après les versions consoles. C'est pas un hasard... la difficulté est réelle.
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Message par avalon471 Dim 26 Mai 2019 - 15:04

Rudolf III. a écrit:J'ai eu la Dreamcast vers 2006, j'ai joué à Shenmue 1 et 2, Sonic Adventure et Jet Set Radio, mais je ne sais pas si c'était du 60 fps. Sinon j'ai eu la Gamecube à sa sortie avec des jeux comme F-Zero GX, mais je ne saurais vous dire si c'était du 30 fps ou du 60 fps.
Et vers 2010, je me suis réellement mis aux jeux PC.

Je pense que ça dépend de la sensibilité de chacun : j'ai déjà vu des gens ne pas supporter le 60 fps car ils sont habitués à mieux sur PC.
Et moi j'ai joué sur N64 alors le 60 FPS hein! TEAM SONIC RACING - Page 7 435303
Hormis cette impression de lenteur,le 30 fps ne me derange pas du tout sur le jeu c'est surtout la maniabilité avec ces joycons de merde qui m'agace. Devoir acheter le pro controller pour jouer correctement c'est cher payé.
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Message par Rudolf III. Dim 26 Mai 2019 - 15:53

Moi aussi j'ai eu la N64, c'était ma deuxième console après la Megadrive. D'ailleurs je suis en train de refaire Ocarina of Time : pas sûr que ce soit du 60 fps, mais ça va, je ne suis pas particulièrement choqué. ^^

Sinon je préfère jouer avec les joy-con séparés.
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Message par drfloyd Dim 26 Mai 2019 - 17:56

Ocarina of Time N64 t'es pas sur que c'est du 60FPS ?  Mr. Green

Si tu avais dit "pas sur que ca soit du 30FPS" ca aurait déjà été mieux...car c'est en dessous de 30FPS

A vu d'oeil c'est du 20-22 FPS (je me donne 5 frame de marge d'erreur)

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Message par F Destroyer Dim 26 Mai 2019 - 18:55

Effectivement le mec qui sait pas si c'est du 30 ou 60 alors qu'il est en train d'y jouer XD


Si tu te poses la quetion, c'est du 30, le 60 ça saute au nez dès que t'en vois, tellement c'est fluide et agréable a l'oeuil.
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Message par Invité Dim 26 Mai 2019 - 20:17

Juninho, Je parlais surtout pour 2 versions de consoles du même constructeur. Bien évidemment que ce sont des machines différentes, j'ai bien compris.
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Message par Rudolf III. Dim 26 Mai 2019 - 21:37

Bah, du coup, je me pose la question : est-ce que Jet Set Radio, Sonic Adventure et les deux Shenmue étaient en 60 Hz quand j'y ai joué sur Dreamcast ? Et F-Zero GX ? Je n'en ai aucune idée, moi.

(pour Ocarina of Time, je me foutais quand même un peu de votre gueule, je sais que la N64 n'est pas réputée pour avoir du 60 fps ^^)
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Message par xinyingho Dim 26 Mai 2019 - 22:30

le marmot, même pour 2 "versions" de consoles du même constructeur, ça n'a rien à voir d'un point de vue développeur. La PS4 Pro est de 3 à 4 fois plus puissante que la PS4 de base. Ben quand la différence est si grande, tu peux faire des choses complètement différentes et donc tu es obligé de les considérer comme des plateformes différentes.

Encore une fois, quand tu es développeur, le discours marketing ne sert à rien, tu es obligé d'évaluer les machines de façon objective.
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Message par drfloyd Dim 26 Mai 2019 - 23:06

3 ou 4 x plus puissante...... tu es Marseillais ?

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Message par xinyingho Dim 26 Mai 2019 - 23:51

hum j'ai vérifié les chiffres : PS4 peut faire 1,8 TFlops et la PS4 Pro 4,2. Ok juste 2,5 fois plus puissante, ça reste beaucoup plus puissant quand même.
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Message par kawickboy Lun 27 Mai 2019 - 9:24

Je ne suis pas certain que quand au dos de la boîte de micro-machine ps4 il est inscrit "optimisé ps4 pro" que les devs aient consacré un budget conséquent à cette optimisation.
je repense aux jeux STE avec 3 modifications de palette et éventuellement qqes ziks DMA et basta.
idem à la sortie de la One X on avait promis plein de jeux One patchés histoire de changer l'expérience et dans les faits...
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Message par Invité Lun 27 Mai 2019 - 9:37

xinyingho a écrit:hum j'ai vérifié les chiffres : PS4 peut faire 1,8 TFlops et la PS4 Pro 4,2. Ok juste 2,5 fois plus puissante, ça reste beaucoup plus puissant quand même.
Mais c'est quand même la même architecture. Donc ce que je voulais dire, c'est qu'ils y arrivent sur PC (et c'est pas 2 config différentes).
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