GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
polton
tilou
Paradis
Ryaku
trunk70
guyome
salgueiro
kainrijames
Kojiki2
salocin
Marazizou
Mastergurt
petitevieille
upsilandre
scrolling
jemenvais
Alucardark
lessthantod
Tonkatsu
Agathon
Metalik
ace76
airdream
Tryphon
wiiwii007
fire-leo
Stef
31 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kojiki2 Sam 14 Avr 2018 - 13:57

@Tryphon les deux mon capitaine, enfin si c'est possible 

@Tonkatsu Oui étant fan de la série je pouvais pas passé à côté de ces deux pépites. En effet ils sont géniaux !

Kojiki2
Patient contaminé

Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Sam 14 Avr 2018 - 14:19

Very Happy

Le samus returns est excellent aussi même si niveau scénar c'est un peu léger. Axiom verge je ne l'ai pas fait encore, il a l'ir bon aussi mais j'ai envie de me refaire le Other M avant. Il m'avait laissé un très bon souvenir et pourtant il n'est pas souvent cité.

Sur MD, je ne vois pas d'équivalent à cette série !
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2606
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 14 Avr 2018 - 15:01

shingosama a écrit:La Mega Drive Mini va défoncer sévèrement la SNES Mini ! Putain, vous allez en prendre plein la gueule les Pro-SNES !
Je croyais que les mini consoles et l'émulation, c'était de la m___e en barre ... mais bon, tu n'es pas à 1 contraction prés! Rolling Eyes


Dernière édition par lessthantod le Sam 14 Avr 2018 - 15:57, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73746
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Sam 14 Avr 2018 - 15:55

Sonic et Street of Rage sur TV avec un vieille émulateur chinois et ils appellent ça le retour de Sega MDR
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 14 Avr 2018 - 17:08

shingosama a écrit:@Tryphon on en reparle dans quelques mois. C'est du SEGA officiel et ça défonce logiquement du Nintendo officiel et pas qu'un peu thumleft

Je vous souhaite une bonne journée, un bon week-end, profitez-en les PRO-SNES, car il ne vous reste plus très longtemps avant que la MD Mini déboule pour vous hanter :)
ça y est le concept des mini consoles devient génial, en fait la seule chose qui manquait à la Snes, c'était un logo Sega What the fuck ?!?
Tryphon a écrit:Je pense plutôt que tu devrais te préparer à une belle désillusion Mr. Green
il y a des chances ............. hélas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 14 Avr 2018 - 19:14

guyome a écrit:
Metalik a écrit:
ET !! Pour finir, c'est un peu chiant cette remarque sur le son de la Megadrive avec ses ratés. C'est à croire que les détracteurs de la console ne se focalise que sur ça

Alors là je t'arrête tout de suite, pas besoin d'être un détracteur de la Megadrive pour constater ses faiblesses sonores.
Relis tous les tests, ou articles, dans les magasines de l'époque tu verras bien. Surtout lorsqu'il s'agit de jeux qui sortaient sur Snes et MD.
Même les possesseurs de MD l'admettaient et se demandaient pourquoi les digits vocales étaient pourries et le son grésillait sur leur MD.
Après c'est vrai que Sega et quelques éditeurs ont réussi un tour de force sur la bande son de quelques jeux mais ça reste très marginal.

Et tiens, moi aussi je peux chercher des videos sur youtube, et celle-ci démontre bien la supériorité de la Snes :

T'y connais rien......
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5314
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Sam 14 Avr 2018 - 19:19

Punaise, j’ai eu le malheur de cliquer sur cette vidéo alors que je portais un casque, me suis ruiné les oreilles MDR
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2606
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 14 Avr 2018 - 19:28

On n'arrête pas de le répéter : c'est la MD qui s'écoute au casque. La SNES s'écoute bourré, on se rend moins compte que ça sonne faux clown

Sinon, non, à ma connaissance pas de jeu combinant le gameplay et l'ambiance de Super Metroid sur MD


Niveau gameplay, un Wonderboy est proche.

Niveau ambiance, je vois pas.

C'est même étonnant que ce genre n'existe pas sur MD. Je crois que Stef veut en développer un Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Sam 14 Avr 2018 - 19:41

ace76 a écrit:T'y connais rien......

Et toi, t'as ton diplôme ?
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 14 Avr 2018 - 20:01

guyome a écrit:
ace76 a écrit:T'y connais rien......

Et toi, t'as ton diplôme ?
Oui,je te mets dans le meme sac que WIWWI ET la Marmotte.Des neophytes.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5314
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 14 Avr 2018 - 20:24

Le mec qui a fait la vidéo histoire de troller sur la MD, il se serait en face de moi, je lui aurait briser le coup.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 14 Avr 2018 - 20:32

ace76 a écrit:Oui,je te mets dans le meme sac que WIWWI ET la Marmotte.Des neophytes.
What the fuck ?!?
Punaise, les Sega-trolls, j'aimerais que vous ayez autant fait d'efforts que nous pour apprécier la concurrence Shocked
qu'on arrête de me dire que les Nintendo addicts (ce que je ne suis pas) sont les pires Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 14 Avr 2018 - 20:33

marmotjoy a écrit:
ace76 a écrit:Oui,je te mets dans le meme sac que WIWWI ET la Marmotte.Des neophytes.
What the fuck ?!?
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 435303 .
c'est pour relancer le truc fm vs sampling,tu m'auras compris Wink
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5314
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 14 Avr 2018 - 20:43

Ben le débat est mort depuis que vous avez mis des casques sur vos oreilles en écoutant la MD  Mr. Green

Vous n'arrivez plus à discerner son et bruit !  Razz C'est mort les gars je vous dis...  clown clown

Au lieu de troller ace, tes premières impressions sur Zelda III, je suis curieux de savoir. Tu comptes jouer sans soluce ? Le faire à 100% ? Ou juste le tracer ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12996
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kojiki2 Sam 14 Avr 2018 - 20:45

Tryphon a écrit:
Sinon, non, à ma connaissance pas de jeu combinant le gameplay et l'ambiance de Super Metroid sur MD


Niveau gameplay, un Wonderboy est proche.

Niveau ambiance, je vois pas.

C'est même étonnant que ce genre n'existe pas sur MD. Je crois que Stef veut en développer un Wink

C'est ce que je pensé. Un gros manque dans ludothèque Megadrive du coup, pour moi. Donc j'ai attaqué Eliminate Down. Heureusement qu'il y a pas mal de shoot sur la console, parce que question jeux d'aventure exploration c'est famélique Confused.

Sinon tu parle de quel Wonderboy ? parce que la je voit pas trop, je dirais meme pas du tout. confused

Après si vous avez des idées de jeux d'exploration avec un peu de recherche et d'énigmes ou a la Contra je suis preneur. Le début d'Eliminate Down été plutôt simple, mais après ça devient vite tendu et je sens que ça va me prendre la tête vite fait. Je préférè un jeu posé ou il faut prendre le temps de chercher et d'explorer.


Dernière édition par Kojiki2 le Sam 14 Avr 2018 - 20:48, édité 1 fois
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Sam 14 Avr 2018 - 20:46

shingosama a écrit:Le mec qui a fait la vidéo histoire de troller sur la MD, il se serait en face de moi, je lui aurait briser le coup.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 1523731543-index
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1442
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 14 Avr 2018 - 20:54

wiiwii007 a écrit:Ben le débat est mort depuis que vous avez mis des casques sur vos oreilles en écoutant la MD  Mr. Green

Vous n'arrivez plus à discerner son et bruit !  Razz C'est mort les gars je vous dis...  clown clown

Au lieu de troller ace, tes premières impressions sur Zelda III, je suis curieux de savoir. Tu comptes jouer sans soluce ? Le faire à 100% ? Ou juste le tracer ?
Pour l'instant c'est plutot pas mal,j'ai eu un peu de difficulté a rentrer dans le truc mais j'aime bien.
Par contre c'est quand meme assez miévre pour le moment ,c'est du 100 pour cent Nintendo mais je m'y attendais un peu.J'attends de progresser un peu plus ......
Bien sur je joue sans soluce,mais sur émulateur ,je n'ai pas la cartouche d'origine.
Je compte bien le finir mais il y a beaucoup de quetes annexes?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5314
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kojiki2 Sam 14 Avr 2018 - 20:57

De toute façon, c'est pas la machine qui fait la musique. C'est le compositeur; y a de superbe musique sur MD et d'autres a chier et vice versa sur la SNES. La seule différence c'est quelle ont une sorte de signature. Quand les mecs veulent se sortir les doigts du cul, y a moyen de faire des hits sur les deux machines. En fait c'est exactement pareil que pour les jeux, il existe des daubes infâme sur les deux bécanes.
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 14 Avr 2018 - 21:02

guyome a écrit:
shingosama a écrit:Le mec qui a fait la vidéo histoire de troller sur la MD, il se serait en face de moi, je lui aurait briser le coup.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 1523731543-index
"je lui aurais brisé le cou"-Fixed-
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5314
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 14 Avr 2018 - 21:08

Kojiki2 a écrit:De toute façon, c'est pas la machine qui fait la musique. C'est le compositeur; y a de superbe musique sur MD et d'autres a chier et vice versa sur la SNES. La seule différence c'est quelle ont une sorte de signature. Quand les mecs veulent se sortir les doigts du cul, y a moyen de faire des hits sur les deux machines. En fait c'est exactement pareil que pour les jeux, il existe des daubes infâme sur les deux bécanes.
thumleft tout à fait. Et chaque instrument (que ce soit un physique ou un synthétiseur) a des qualités et des faiblesses. Le mauvais musicien arrive à mal faire sonner les qualités, le bon fait sonner les qualités, et le très bon arrive à retourner les faiblesses et à en tirer avantage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 14 Avr 2018 - 21:15

@Kojiki2 : tous les Monster World. Ce sont des jeux de progression où tu reviens sur tes pas après avoir récupéré un objet, en général en battant un boss, pour débloquer une autre partie de la carte. Exactement comme Super Metroid. Quand j'ai fait ce dernier (en 96), j'ai tout de suite senti la parenté entre ces titres.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 14 Avr 2018 - 21:19

ace76 a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ben le débat est mort depuis que vous avez mis des casques sur vos oreilles en écoutant la MD  Mr. Green

Vous n'arrivez plus à discerner son et bruit !  Razz C'est mort les gars je vous dis...  clown clown

Au lieu de troller ace, tes premières impressions sur Zelda III, je suis curieux de savoir. Tu comptes jouer sans soluce ? Le faire à 100% ? Ou juste le tracer ?
Pour l'instant c'est plutot pas mal,j'ai eu un peu de difficulté a rentrer dans le truc mais j'aime bien.
Par contre c'est quand meme assez miévre pour le moment ,c'est du 100 pour cent Nintendo mais je m'y attendais un peu.J'attends de progresser un peu plus ......
Bien sur je joue sans soluce,mais sur émulateur ,je n'ai pas la cartouche d'origine.
Je compte bien le finir mais il y a beaucoup de quetes annexes?
Je ne sais pas si on peut parler de quêtes annexes, mais il y a la recherche des quart de cœur que je trouve sympa mais assez " difficile " (enfin, moi j'ai trouvé ça pas si simple que ça ^^) En tout cas c'est bien que tu t'attendes à des trucs mièvres car c'est toujours le cas chez Nintendo, sauf avec 2/3 licences...

En tout cas c'est cool, on verra si ça tient dans le temps ^^
marmotjoy a écrit:
Kojiki2 a écrit:De toute façon, c'est pas la machine qui fait la musique. C'est le compositeur; y a de superbe musique sur MD et d'autres a chier et vice versa sur la SNES. La seule différence c'est quelle ont une sorte de signature. Quand les mecs veulent se sortir les doigts du cul, y a moyen de faire des hits sur les deux machines. En fait c'est exactement pareil que pour les jeux, il existe des daubes infâme sur les deux bécanes.
thumleft tout à fait. Et chaque instrument (que ce soit un physique ou un synthétiseur) a des qualités et des faiblesses. Le mauvais musicien arrive à mal faire sonner les qualités, le bon fait sonner les qualités, et le très bon arrive à retourner les faiblesses et à en tirer avantage.
thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12996
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kojiki2 Sam 14 Avr 2018 - 21:27

Tryphon a écrit:@Kojiki2 : tous les Monster World. Ce sont des jeux de progression où tu reviens sur tes pas après avoir récupéré un objet, en général en battant un boss, pour débloquer une autre partie de la carte. Exactement comme Super Metroid. Quand j'ai fait ce dernier (en 96), j'ai tout de suite senti la parenté entre ces titres.

Ouais dans un sens, ça ce tient pour le gameplay. Quand tu en a parlais j'ai automatiquement pensé a celui que j'ai le 3 Monster Lair. Après je me suis dit il doit parlé du 3 de la Master System que j'adore et puis j'ai vu qu'il y avait Monster World. Bon ben je vais le chercher, j’espère qu'il ai pas trop cher ! par contre pour l'ambiance, ont est plus sur du style joyeux colorer de Nintendo que du Sega pur souche pour une fois ! lol un comble...
merci mec pour la réponse.

Sinon Eliminate Down, vu que j'y joue en ce moment. Clairement survendu et surestimé comme jeu pour moi.
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 14 Avr 2018 - 23:42

T'es où Shingo? Tu te remets? J'ai même plus besoin de te troller, SEGA s'en charge. J'ose même pas imaginer ta réaction quand t'as vu çà:
Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 14 Avr 2018 - 23:44

marmotjoy a écrit:attention, à aucun moment je ne remet en cause son aspect grand jeu, mais je suis pas rentré à fond dedans. C'est pas pareil, mais sur SNES un Super Metroid m'a complètement "transporté" par exemple.

Pour une fois on est d'accord Razz
Super Metroid, best game of the world... simplement. Du coup meme si je trouve la Snes décevante techniquement je dois reconnaitre que ça ne lui a pas empêché de produire de supers jeux.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 15 Avr 2018 - 0:01

ah celui-là, c'est une de mes plus belles expériences vidéoludiques. Et pourtant j'ai jamais réussi à finir l'épisode NES qui est "énervant", chaque fois que je m'y remet, il me gonfle.

Et honnêtement, je regarde que les jeux. Pour moi une console avec de bons jeux est une réussite, les histoires techniques, je m'en contre-fiche dans l'absolu. Et là où je suis pas d'accord, c'est que rien qu'avec le mode7 cette console a une "particularité" et permet des choses qui ne se voyaient pas ailleurs. Et c'est peut-être pas un exploit technologique mais je vois juste "l'élan créatif" qui va avec (F-Zero, MK, Pilotwings plus tous les stages originaux dans certains jeux). Et c'est purement perso, mais cet aspect atypique me touche plus que des questions de "puissance brute". Donc non, je ne la trouve pas décevante mais on part certainement pas du même point de vue.

Ces derniers temps, sur SNES j'ai fait à fond Super Metroid, Actraiser et Super Star Wars, ce sont des jeux que j'ai beaucoup aimé et que je ne retrouve pas ailleurs. En plus, c'est toujours cette question de goûts, mais ces trois jeux ont des musiques très "cinématographiques/orchestrales" que j'adore mais que je ne retrouve pas ailleurs.


Dernière édition par marmotjoy le Dim 15 Avr 2018 - 0:06, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Mastergurt Dim 15 Avr 2018 - 0:03

Stef a écrit:
marmotjoy a écrit:attention, à aucun moment je ne remet en cause son aspect grand jeu, mais je suis pas rentré à fond dedans. C'est pas pareil, mais sur SNES un Super Metroid m'a complètement "transporté" par exemple.

Pour une fois on est d'accord Razz
Super Metroid, best game of the world... simplement. Du coup meme si je trouve la Snes décevante techniquement je dois reconnaitre que ça ne lui a pas empêché de produire de supers jeux.

La Snes perso ne m' a jamais déçue techniquement. Elle fonctionne un peu comme la Neo geo les jeux sont aussi du hardware ça on l' oublie. On compare les fréquences les chipsets sonores etc.
Faut pas s' arrêter au hardware de la console. Un Super Fx ou mieux un Super Fx 2 boostait la console x2 voir plus.
La Snes proposait ce qu' il y avait de mieux à l' époque des 16 bits en règle générale. Ce topic c' est la mort subite du nourrisson il n' a pas lieu d' être.


Dernière édition par Mastergurt le Dim 15 Avr 2018 - 0:11, édité 1 fois
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 15 Avr 2018 - 0:08

Mastergurt a écrit:les jeux sont aussi du hardware ça on l' oublie.
Faut pas s' arrêter au hardware de la console.
et çà aussi, je m'en fiche de savoir si y a une puce dans la cartouche ou pas, je regarde que le jeu. DKC et Yoshi's Island sont des jeux avec une superbe réalisation ........... sur SNES point barre, puce ou pas puce je m'en contrefiche complet quand je lance un jeu. Je veux juste m'éclater.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Mastergurt Dim 15 Avr 2018 - 0:13

Bah je suis d' accord. Faut juste arrêter de dire que la MD a un proco plus véloce donc elle mieux ça n' a aucun sens.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 15 Avr 2018 - 0:19

bah après je comprends que pour certains qui développent dessus, ce doit être plus simple à gérer, vu que je me doute que maintenant, il doit être impossible (ou compliqué) de faire des PCB avec puces pour SNES. Donc, ils sont obligés de faire avec seulement le hardware.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Dim 15 Avr 2018 - 1:13

Kojiki2 a écrit:
Après si vous avez des idées de jeux d'exploration avec un peu de recherche et d'énigmes ou a la Contra je suis preneur. Le début d'Eliminate Down été plutôt simple, mais après ça devient vite tendu et je sens que ça va me prendre la tête vite fait. Je préférè un jeu posé ou il faut prendre le temps de chercher et d'explorer.
A la contra sur MD tu peux essayer Gunstar Heroes de Treasure. Il est très bon point de vue gameplay et la réalisation est remarquable. Clair que Super Metroid est génial et n’a pas d’equivalent sur 16 bits. Peut être un Flashback dans le genre SF aventure mais c’est moins pêchu.

En ce moment je joue à Super Ghouls n’ Ghosts. Je l’avais eu à l’époque acheté au carrouf du coin sans savoir ce qu’il en retournait vu que j’etais pas encore branché mags de JV. La boîte m’intriguait et je l’ai gardé en main dépensant l’argent de la mamie pour noel. Une sacré surprise de retour à la maison, il me fouttait un peu les pétoches, notamment l’intro pale

Lui aussi utilise quelques jolis effets de la console comme la rotation. Franchement j’suis bien content qu’ils aient réduit la difficulté en pal. En NTSC avec les cercueils qui volent, les machins en plus qui crachent les boules de feux ou le stage deux plus chaud (j’adore la zik) c’est galère.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2606
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum