GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Sondage] Mangez-vous de la viande ?

+49
YAD
Snoz
Marazizou
spip
Tryphon
Maximilien
gaetanlevert
Abraxas76
ekarrissor
Metalik
emilealpi
MakeGohanGreatAgain
Calou
perfectneo
MajorTom
lulrik
Kouris
aariciae
Zarnal
Paradis
Mastergurt
antifrog
petitevieille
Alexkid80
Respect
ika62
unanette
Sylver78
gasteropodekiller
lessthantod
rastlin
FK-corporation
DRX1
Kojiki2
anachronox
kainrijames
*Sciel*
Urbinou
Earthworm jo
wulf
Le super cancre
drfloyd
Ataré
iceberg_slim
Docbaste
Kamehameha
JSR
BULSARA
Ned_Flanders
53 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Je suis...

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Vote_lcap72%[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Vote_rcap 72% 
[ 81 ]
[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Vote_lcap6%[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Vote_rcap 6% 
[ 7 ]
[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Vote_lcap0%[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Vote_lcap0%[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Vote_lcap10%[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Vote_rcap 10% 
[ 11 ]
[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Vote_lcap12%[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Vote_rcap 12% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 112
 
 

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Empty [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Ned_Flanders Ven 16 Mar 2018 - 19:01

Salut à tous,
Tout est dans le titre :)
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par BULSARA Ven 16 Mar 2018 - 19:37

Je suis anthropophage, et mon plat preferé est mes petales de soleil vert,ca a 1 gout .... disons sanguinolant.
[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Soylen10


Blague a part, je suis omnivore, j 'en profite , je vis dans 1 pays developpé qui me donne acces a tous les aliments de base. On ne peut dire de cela de tous les pays.
De plus, rien ne nous dis,que dans l avenir, on aura encore acces a la viande ou au poisson.
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Invité Ven 16 Mar 2018 - 19:57

je voudrais être végétarien, mais je n'y arrive pas pour l'instant...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par JSR Ven 16 Mar 2018 - 20:02

Je suis un omnivore et je le reste.Pourquoi ce sondage Ned,tu prévois un grand barbec cette été pour les patients de l'hopital? Razz
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Kamehameha Ven 16 Mar 2018 - 20:03

Je pense qu'il faut manger les vegan comme ça on réduit leur empreinte carbone et on mange moins de vaches et de poulets
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Docbaste Ven 16 Mar 2018 - 20:26

Kamehameha a écrit:Je pense qu'il faut manger les vegan comme ça on réduit leur empreinte carbone et on mange moins de vaches et de poulets

Tu tiens quelque chose là Razz

Je mange de tout, même si j'ai un peu diminuer la viande. Des fois je me dit que je tenterais bien le fait de ne pas manger de viande, progressivement disons 1 semaine pour commencer mais ne pas manger de Burgers, de sifflard, de bacon, de metka, de hot dogs ... c'est beaucoup trop dur MDR.

Je sais qu'il y a des équivalents d'Hamburgers/hot dogs et compagnie à la sauve végétarienne mais je ne m'y retrouve pas niveau goûts et surtout niveau prix  MDR .
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par iceberg_slim Ven 16 Mar 2018 - 21:00

Je pensais que vegan et végétalien, c'étaient les mêmes gens... Putain ça se reproduit comme des Gremlins ces machins.
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Ataré Ven 16 Mar 2018 - 21:02

Le moins de viande possible
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par drfloyd Ven 16 Mar 2018 - 21:14

Des fricandelles tous les jours !!!!!!!!!

Je mange (hélas) beaucoup de viande

_______________________________________________________
[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Ataré Ven 16 Mar 2018 - 21:22

oui la fricadelle c'est obligé
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19542
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Docbaste Ven 16 Mar 2018 - 21:26

Fricadelle et Mexicanos Wink
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Le super cancre Ven 16 Mar 2018 - 21:32

Je bouffe 5 jours sur 7 de la viande 
Et un peut de poisson 

( sauf tout se qui est crustacés et charcuterie que j'aime pas) 

  exception en charcuterie le fois gras
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par wulf Ven 16 Mar 2018 - 21:36

J'habite le 3° département français en terme d'Elevage de Races à viande = paysage de haies, de bocages, de pâturages. Ici les vaches sont en plein air la majeure partie de l'année (voir toute l'année pour certains elevages, mon voisin aide ses vaches a veler a 2h du matin en plein champ et en plein hiver.. et là, il n' y a pas de militant vegan pour l'applaudir). 
Pas de pesticides et culture du fourrage. Les haies entretiennent la biodiversité. Il y'a des buses au dessus de nos pâtures, des chauves-souris et des hirondelles dans ma grange, des salamandres sur ma terrasse, des loutres dans nos rivières.. 

J'ai fuit la Picardie, où les terres de grandes cultures végetales (et uniquement végétales) s'étendaient à perte de vue, avec labourage intensifs, engrais, traitements chimiques,  irrigation, récoltes mécanisées et productions destinées a l'agro-industrie (Bonduelle, Mac Cain.. etc)

Manger de la bonne viande française ne coute guère plus cher. Allez chez votre boucher, choisissez la qualité (Quand on a en poche un smartphone à plusieurs centaine d'euros, oui on en est capable). Quand vous allez au resto demandez toujours d'où vient la viande. Soyez exigeant, soyez responsable.
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Earthworm jo Ven 16 Mar 2018 - 21:47

Végétarien depuis mes 17 ans, je serais incapable, sauf survie, de manger de la viande animale.
J'en arrive à un rejet type aliment non comestible.
Manger "quelqu'un" c'est exactement la sensation rencontrée.

Le pire c'est qu'elle est cuite, ou chauffée dans la plupart des cas, ce qui n'est pas sans rappeler l'animal en vie. Une horreur.

Bref à la base, je fais ce sacrifice pour les bestioles.
J'aime bien vivre moi..


PS : je mange du poisson, etrangement c'est suffisamment éloigné de l'homme pour me sembler naturel.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Urbinou Ven 16 Mar 2018 - 22:18

drfloyd a écrit:Des fricandelles tous les jours !!!!!!!!!

Je mange (hélas) beaucoup de viande

Y a pas de viande la dedans !

Mais oui sinon, qu'est ce que ça a de particulier un vegan ? Pour moi c'est juste un synonyme au parfum bien us.

Moi omnivore. Je tente de choisir une viande locale élevée et tuée le plus dignement possible. C'est trop contre ma nature de ne pas en manger, j'envie ceux qui peuvent s'en passer sans en souffrir. Par contre je ne peux m'empêcher de tiquer quand je croise des gamines de 8 ans qui se revendiquent végétarienne...


Dernière édition par Urbinou le Ven 16 Mar 2018 - 22:24, édité 2 fois
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Invité Ven 16 Mar 2018 - 22:22

Très peu de viande pour moi, en particulier parce que ma compagne n'aime pas ça
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par avalon471 Ven 16 Mar 2018 - 22:24

oui et j emmer*** les vegetaliens qui essayent de m en dissuader.Chacun fait comme il le sent du moment qu il essayent pas de l imposer aux autres comme etant la meilleure facon de vivre.

(beaucoup de manif vegan ici..) Rolling Eyes
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par *Sciel* Ven 16 Mar 2018 - 22:37

Omnivore bien sur On est fait pour manger de tout!  Mr. Green
Pour certains il faudrait rajouter le choix du carnivore! Very Happy
Le seul point sur lequel il faut faire attention et etre plus reponsable : la qualité de la viande et les conditions de vie et d'abattage des animaux. :)
*Sciel*
*Sciel*
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par kainrijames Ven 16 Mar 2018 - 22:46

Gringos10 a écrit:je voudrais être végétarien, mais je n'y arrive pas pour l'instant...

faut pas culpabiliser pour autant mais si tu peux autant en manger moins et acheter de la bonne viande "bio" ou tu sais que l'animal a pu vivre plusieurs années et en bonne santé avant de finir dans ton assiette,parce que les conditions d'élevages c'est chaud a notre époque...


avalon471 a écrit:oui et j emmer*** les vegetaliens qui essayent de m en dissuader.

sans être aussi extrême c'est vrai que les végans qui se sentent en "mission" pour convertir ceux qui mange de la viande c'est lourd...
c'est un cheminement personnel avant tout qui amene ou non a arrêté de manger de la viande.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Earthworm jo Ven 16 Mar 2018 - 22:50

On ne convainc personne par la force, mais par la discussion.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Kamehameha Ven 16 Mar 2018 - 22:53

+1000 pour Wulf. Tu as des salamandres vers chez toi ?!? C'est ouf !!! Sont tellement sensibles à la pollution ces bestioles. Et oui tu as raison le souci c'est pas "la" viande, c'est quelle viande. Viande de race, élevée en plein air, bio ou label rouge, c'est déjà un bon début. Manque plus que les abattoirs soient mobiles pour aller jusqu'aux fermes et on est bon je pense. Je mange très peu de porc car justement je ne vois jamais ce type de traçabilité.

Témoignage perso : tous les veg-trucs que j'ai rencontrés et un minimum côtoyé me semblaient instables psychologiquement. Bon c'est pas représentatif hein c'est mon expérience mais y'avait pêle-mêle du mâle bêta sjw au regard de psychopathe, de l'anorexique cocaïnée, etc etc etc, et évidemment tous sont des citadins de naissance. Bref après avoir vu ces énergumènes j'ai évidemment associé veg-machin à faiblesse et dérangement mental.  

Et de ce que l'on voit des veg' et de leur comportement sur les médias on dirait une secte sérieusement, qui passe son temps à faire culpabiliser les autres et tenter de les convertir. ^^ faudrait peut-etre qu'ils fassent un tour dans une ferme "traditionnelle" avant. ^^

J'ai des canines et je salive en voyant de la viande donc j'en mange. Simple, basique. ^^
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Invité Ven 16 Mar 2018 - 22:53

Earthworm jo a écrit:Végétarien depuis mes 17 ans, je serais incapable, sauf survie, de manger de la viande animale.
J'en arrive à un rejet type aliment non comestible.
Manger "quelqu'un" c'est exactement la sensation rencontrée.

Le pire c'est qu'elle est cuite, ou chauffée dans la plupart des cas, ce qui n'est pas sans rappeler l'animal en vie. Une horreur.

Bref à la base, je fais ce sacrifice pour les bestioles.
J'aime bien vivre moi..


PS : je mange du poisson, etrangement c'est suffisamment éloigné de l'homme pour me sembler naturel.
Bravo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par anachronox Ven 16 Mar 2018 - 23:04

Pas de viande c'est dur. Du coup je fais l'impasse sur les animaux "enfants" genre veau, agneau, cochon de lait,...

Je me dis que c'est toujours mieux que rien
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Kojiki2 Ven 16 Mar 2018 - 23:47

J'en mange sans excès, généralement c'est le rôti du dimanche. Après dans la semaine c'est assez varié un coup c'est du poulet un autre jour du poisson et puis un autre jour que des légumes. Bref je ne me prend pas la tête avec ca. Par contre un truc que j ai complètement banni c'est tous les plats déjà préparé. Je fais tout moi même maintenant, bon c'est vrai au début ça peut paraître galère. Mais non c est une question d'organisation et puis après la cuisine redevient un plaisir et un partage familiale.
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par kainrijames Ven 16 Mar 2018 - 23:56

Kojiki2 a écrit:Par contre un truc que j ai complètement banni c'est tous les plats déjà préparé. Je fais tout moi même maintenant, bon c'est vrai au début ça peut paraître galère. Mais non c est une question d'organisation et puis après la cuisine redevient un plaisir et un partage familiale.

même chose poêlé de légumes,du cru genre carottes rapées etc..
et sinon une bonne source de protéine pour remplacer la viande: les oeufs (bio uniquement du 0fr) vous pouvez en manger plusieurs par jour avec le jaune (sauf si vous êtes diabétique ou avez déjà du cholestérol),ça a longtemps était diabolisé sur des fausses études mais ça fait augmenté le bon cholestérol et améliorent la santé:
https://www.julienvenesson.fr/oeufs-entiers-pourquoi-ils-ameliorent-la-sante/
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par DRX1 Sam 17 Mar 2018 - 1:00

Mon problème c est que viande légumes féculents etc etc gâteaux fruits je bouffe de tout comme un goret.

Ce soir une pizza et 300 grammes de carottes des sables à la poêle suivit de cantal et de fromage blanc accompagné de confiture à la myrtille 

Voilà comment on arrive à 114kg....mais j aime trop bouffer demain matin crêpe au petits dej
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par FK-corporation Sam 17 Mar 2018 - 1:04

Kamehameha a écrit:Je pense qu'il faut manger les vegan comme ça on réduit leur empreinte carbone et on mange moins de vaches et de poulets

Tu racontes beaucoup de conneries d’habitude mais là je te mets un grand +1 ! MDR
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par *Sciel* Sam 17 Mar 2018 - 1:10

DRX1 a écrit:Mon problème c est que viande légumes féculents etc etc gâteaux fruits je bouffe de tout comme un goret.

Ce soir une pizza et 300 grammes de carottes des sables à la poêle suivit de cantal et de fromage blanc accompagné de confiture à la myrtille 

Voilà comment on arrive à 114kg....mais j aime trop bouffer demain matin crêpe au petits dej
Une furieuse pulsion de grossophobie m'envahit!  [Sondage] Mangez-vous de la viande ? 435303


Dernière édition par *Sciel* le Sam 17 Mar 2018 - 2:51, édité 1 fois
*Sciel*
*Sciel*
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par avalon471 Sam 17 Mar 2018 - 2:43

Bah venez pas en australie,tentation partout sur la bouffe. Meme ma copine a cedée..
Par contre ici vaut mieux fermer les yeux sur les moyens d elevage et d agriculture!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par rastlin Sam 17 Mar 2018 - 7:32

Omnivore mais j essaye de manger de la bonne qualité.  Label rouge, bio...
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum