GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Sondage] Mangez-vous de la viande ?

+50
YAD
Snoz
Marazizou
spip
Tryphon
Maximilien
gaetanlevert
Abraxas76
ekarrissor
Metalik
emilealpi
MakeGohanGreatAgain
Calou
perfectneo
MajorTom
lulrik
Kouris
aariciae
Zarnal
Paradis
Mastergurt
antifrog
petitevieille
Alexkid80
Respect
ika62
unanette
Sylver78
gasteropodekiller
lessthantod
rastlin
FK-corporation
DRX1
Kojiki2
anachronox
kainrijames
*Sciel*
sdebrou
Urbinou
Earthworm jo
wulf
Le super cancre
drfloyd
Ataré
iceberg_slim
Docbaste
Kamehameha
JSR
BULSARA
Ned_Flanders
54 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Je suis...

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Vote_lcap72%[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Vote_rcap 72% 
[ 81 ]
[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Vote_lcap6%[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 7 ]
[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Vote_lcap0%[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Vote_lcap0%[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Vote_lcap10%[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 11 ]
[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Vote_lcap12%[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Vote_rcap 12% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 112
 
 

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Zarnal Sam 17 Mar 2018 - 15:50

Viande sinon rien. [Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 418468

Le hic c'est que nous disposons de nourriture à foison en France.
Pouvoir/vouloir choisir est un luxe.
Lorsqu'il y a manque on ne peut pas se permettre la même musique.
J'imagine mal un vegan (ou autre) refuser de la viande en cas de famine. Sauf si il est jusqu'au boutisme.

Zarnal
Infirmier

Nombre de messages : 4193
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par petitevieille Sam 17 Mar 2018 - 16:03

Gringos10 a écrit:Au contraire je pense que l'être humain a atteint (ou à été doté d') un niveau de connaissance et d'intelligence qui fait qu'il ne doit plus (au sens "n'a plus besoin") ingérer d'autres êtres vivants. Mais il reste encore du temps avant que nous ayons définitivement renié tous nos instincts primitifs.

Il va en falloir de l'intelligence pour parvenir à développer une alimentation exclusivement minérale.

Du sel, de l'eau, et… heu… je sèche. Ça reste à inventer.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par lessthantod Sam 17 Mar 2018 - 16:13

Zarnal a écrit:J'imagine mal un vegan (ou autre) refuser de la viande en cas de famine. Sauf si il est jusqu'au boutisme.
S'il n'y a plus de végétaux, il n'y a plus de phytophages et donc plus de carnivores. Rolling Eyes

L'élevage n'est clairement pas l'avenir pour nourrir toute l'humanité ... ou alors l'élevage d'insectes.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73713
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Alexkid80 Sam 17 Mar 2018 - 17:47

De toute façon on va tous finir végétaliens, je l'ai vu dans the "travelers" MDR
Alexkid80
Alexkid80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 610
Age : 47
Localisation : Roye
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par aariciae Sam 17 Mar 2018 - 17:53

manque : carnivore
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Invité Sam 17 Mar 2018 - 17:59

petitevieille a écrit:
Gringos10 a écrit:Au contraire je pense que l'être humain a atteint (ou à été doté d') un niveau de connaissance et d'intelligence qui fait qu'il ne doit plus (au sens "n'a plus besoin") ingérer d'autres êtres vivants. Mais il reste encore du temps avant que nous ayons définitivement renié tous nos instincts primitifs.

Il va en falloir de l'intelligence pour parvenir à développer une alimentation exclusivement minérale.

Du sel, de l'eau, et… heu… je sèche. Ça reste à inventer.
Je ne considère pas les végétaux comme des "êtres". C'est vivant, certes, mais c'est ce que la terre nous met à disposition pour que nous n'ayons pas besoin de manger des espèces dotées d' intelligence et de sentiments.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Kouris Sam 17 Mar 2018 - 18:01

Moi je mange des moules ,mais je ne sais pas si je suis végétarien ou omnivore. MDR MDR MDR MDR MDR MDR
Kouris
Kouris
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2691
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par avalon471 Sam 17 Mar 2018 - 18:11

Gringos10 a écrit:Au contraire je pense que l'être humain a atteint (ou à été doté d') un niveau de connaissance et d'intelligence qui fait qu'il ne doit plus (au sens "n'a plus besoin") ingérer d'autres êtres vivants. Mais il reste encore du temps avant que nous ayons définitivement renié tous nos instincts primitifs.

Comme dit precedemment je pense au contraire que si l on est ommnivore ce nest pas pour rien. Si je me trompe pas on est que trois especes dans ce cas: l homme, le porc et le rat. Ce serait dommage de s en priver..


Sinon histoire de ne pas mourir idiot ( heu..) J ai teste un concept de restau vegan,lentil as anything ici en australie. Je vous laisse decouvrir le concept c est..particulier! Mais interessant,dommage que ce soit impossible a appliquer en france.
Pas mal mais c est pas ca qui m empechera de taper dans un saucisson!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23270
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Invité Sam 17 Mar 2018 - 18:42

avalon471 a écrit:
Gringos10 a écrit:Au contraire je pense que l'être humain a atteint (ou à été doté d') un niveau de connaissance et d'intelligence qui fait qu'il ne doit plus (au sens "n'a plus besoin") ingérer d'autres êtres vivants. Mais il reste encore du temps avant que nous ayons définitivement renié tous nos instincts primitifs.

Comme dit precedemment je pense au contraire que si l on est ommnivore ce nest pas pour rien. Si je me trompe pas on est que trois especes dans ce cas: l homme, le porc et le rat. 
non, il y en a plein, ce n'est pas ça qui fait de nous des êtres exceptionnels, au contraire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Kamehameha Sam 17 Mar 2018 - 19:20

Yo Gringos tu as une bien vilaine opinion sur nos amis les plantes je trouve !

Savais-tu que elles sont capables de réagir ? Qu'elles ont une activité "nerveuse" - avec des guillemets hein, façon plante quand même - ? 

Je me souviens d'un article qui disait que l'on pouvait mesurer chez les plantes une activité différente de leur activité habituelle lorsque on approche une flamme de leurs feuilles. Donc les plantes peuvent "ressentir". Mais même sans cela ce sont des êtres vivants.

Et puis y'a aussi le fait que les plantes sont toutes, dans une forêt, interconnectées via les réseaux de champignons microscopiques etc et c'est ce qui a influencé Avatar d'ailleurs.

Bon je suis pas un expert mais je sais que cela existe.

Et puis même les plantes peuvent être carnivores on l'oublie ça ! Même des plantes sont pas vegan Razz

Et j'ai une vraie question : quel sentiment ont les veg-machin envers la consommation d'insectes ?

Bref, c'est pour ce genre de raisons que je disais qu'au bout du bout de la logique vegan "intégriste" (pas les végétariens donc) la seule réponse me semble hélas être le suicide. Même manger des cailloux ce serai pas possible puisqu'ils abritent de la vie bactérienne... faudrait leur faire parvenir des cailloux depuis la Lune Razz
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Alexkid80 Sam 17 Mar 2018 - 19:36

Kamehameha a écrit:
Et j'ai une vraie question : quel sentiment ont les veg-machin envers la consommation d'insectes ?

on peut pas comparer des insectes avec un cheval ou un veau.... un peu de sérieux

je pense que c'est moins cruel de bouffer des lombric que des chevaux.... (même si perso je ne mangerais ni l'un ni l'autre mdrrr)

Et pitié, faut arrêter avec l'argument du cri de la carotte........ Rolling Eyes

Un vegan ne mangera pas de cheval ou sera contre l'exploitation des vaches etc... c'est un choix.

Faut arrêter de dire qu'un vegan est hypocrite s'il écrase une araignée ou qu'il prend des antibio pour se soigner d'une infection bactérienne urgence

Allez, le virus de la variole a le droit de vie, non mais ! [Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 418468


Dernière édition par Alexkid80 le Sam 17 Mar 2018 - 19:48, édité 1 fois
Alexkid80
Alexkid80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 610
Age : 47
Localisation : Roye
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Kamehameha Sam 17 Mar 2018 - 19:48

J'ai pas parlé des fruits et légumes mais bien des plantes Wink donc j'ai pas parlé du "cri de la carotte".

Et donc sur les insectes ça veut dire que les veg-machin peuvent en manger ?
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Earthworm jo Sam 17 Mar 2018 - 19:50

Je pense qu'un vegan, c'est une personne qui pense aux autres espèces, en agissant au-delà du boycotte du Nutella.

Facile de leur jeter la pierre; en attendant ils se privent de choses qu'ils aiment consommer, quand certains peinent juste à arrêter la clope.

Je suis végétarien et la consommation d'insectes me semble assez naturelle. Juste que si je peux m'en passer, je préfère un couscous pois-chiches harrisa pour l'apport en nutriments..
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Alexkid80 Sam 17 Mar 2018 - 19:54

Kamehameha a écrit:
Et donc sur les insectes ça veut dire que les veg-machin peuvent en manger ?

Je ne pense pas qu'il y ait une définition toute faite, c'est au final selon la sensibilité de chacun

Moi perso je ne pourrai jamais manger de cheval, mais je mange encore du poulet (pour l’instant), des oeufs etc..... et j'aurais du mal à manger des insectes ^^


Dernière édition par Alexkid80 le Sam 17 Mar 2018 - 19:57, édité 1 fois
Alexkid80
Alexkid80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 610
Age : 47
Localisation : Roye
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Invité Sam 17 Mar 2018 - 19:54

y'a des trucs qui doivent être sympas à manger en insectes Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Urbinou Sam 17 Mar 2018 - 19:59

Vous savez, quand on les connait un peu, le cheval n'est pas si noble, il pète et est en fait assez con Wink
Blague à part, j'ai beaucoup plus de mal avec des espèces à longue espérance de vie (et le cheval en fait partie).
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Earthworm jo Sam 17 Mar 2018 - 20:01

Pas mal de singes en mangent dans les fôrets, c'est une source de nutriments non négligeable vue la profusion.
Moi je trouve une poule plutôt attachante, pour peu qu'on se lie d'amitié avec (comme le chien du voisin finalement).
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par lulrik Sam 17 Mar 2018 - 20:08

J'aime la viande.

Mais j'en mange très rarement, peut être deux fois par semaine. Malheureusement souvent en déplacement, les restaurants ne propose pas toujours de plats que j'apprécie sans viande.

Le soir, la viande, c'est même pas la peine d'y penser.

Et ma copine est végétarienne.

Les points de vues sont intéressant 😄
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Alexkid80 Sam 17 Mar 2018 - 21:07

Allez, demain un débat sur les vaccins ou les chasseurs mdr
Alexkid80
Alexkid80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 610
Age : 47
Localisation : Roye
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par MajorTom Sam 17 Mar 2018 - 21:14

Tout dépend du genre de jeu vidéo. Manger un côte de boeuf sur un schmup, c'est un défi constant. Picorer une fricassée de poulets sur un rpg, ça l'est moins.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Invité Sam 17 Mar 2018 - 21:29

*Sciel* a écrit:Omnivore bien sur On est fait pour manger de tout!  Mr. Green
Pour certains il faudrait rajouter le choix du carnivore! Very Happy
Le seul point sur lequel il faut faire attention et etre plus reponsable : la qualité de la viande et les conditions de vie et d'abattage des animaux. :)
L'abattage? il y a une loi en France qui impose d'étourdir les animaux.
Loi violée sous la bénédiction de l'état français par certaines communautés dont on taira le nom(elles sont 2 Mr. Green ) il y a des passe droit pour certains ,mais surtout pas pour d'autres.
 
Pour le reste faudra pas s'étonner d'avoir un vieux cancer du pancréas pour usage et abusage de bidoche de souffrance  , bonne bouffe [Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Mastergurt Sam 17 Mar 2018 - 23:22

En fait on dirait quand même que pour avoir la classe faut manger de la merde et sucer des rochers.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Alexkid80 Sam 17 Mar 2018 - 23:47

Ah mon avis l'omnivore mange + souvent de la merde avec ses macdo et ses kebabs que le végétarien, qui, il faut le reconnaitre, mange + sainement et équilibré Cool
Alexkid80
Alexkid80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 610
Age : 47
Localisation : Roye
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par avalon471 Dim 18 Mar 2018 - 1:00

Earthworm jo a écrit:Je pense qu'un vegan, c'est une personne qui pense aux autres espèces, en agissant au-delà du boycotte du Nutella.
*
Facile de leur jeter la pierre; en attendant ils se privent de choses qu'ils aiment consommer
quand certains peinent juste à arrêter la clope.
**
Je suis végétarien et la consommation d'insectes me semble assez naturelle.
*Pour defendre avec autant d ardeur leurs " valeurs" je dirais que non ils ne se privent pas ils essayent de nous en priver plutot.
Je pense surtout que c est une belle bande d illuminees qui aime faire parler d eux au meme titre que les sjw et qui ont trouves un truc pour casser les c*** aux gens normaux.les extremistes ce n est jamais bon ( vegetalien et vegetarien ca suffisait pas?
Suffit de les voir dans la rue..
[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Img_2105
photo prise a melbourne le mois dernier
j ai bien aime la remarque d un passant " bah ca me donne envie d une bonne tranche de bacon tout ca!"

**faux! Les vers de terre ca mange de la terre,tout le monde sait ca. Razz


Gringos>> cricquets grillés,salés ca remplace bien les crackers en apero.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23270
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par lulrik Dim 18 Mar 2018 - 9:01

Tu es bien catégorique ^.^

Pour le coup moi qui suis souvent en déplacement et qui rencontre vraiment de tout, dont des végan, végétarien et carniste convaincu.

A part essuyer les mêmes yeux furibond du restaurateur que moi lorsque ils demandent un plat un peu spécial, ils ne m'en ont pas parlé de la journée et n'en reparlerons pas après ça.

En conclusion j'ai rarement entendu des végan ou végétarien faire une remarque déplacé alors que le reste de la tablée ne c'est généralement pas gênée pendant les 15 minutes suivante ...
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 27
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par perfectneo Dim 18 Mar 2018 - 10:16

Peut-être sont-ils extrêmes parce que notre façon de traiter les animaux est extrême.

+1 lulrik

Mais tout ceci n'empêche pas qu'il y ait de sacrés gros con, surtout dans certains groupes Vegan. Mais souvenez-vous juste qu'on retient plus facilement ceux qui disent des conneries que ceux qu'on croise sans forcément qu'on sache qu'ils sont vég*
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par perfectneo Dim 18 Mar 2018 - 10:23

Kamehameha a écrit:
J'ai des canines et je salive en voyant de la viande donc j'en mange. Simple, basique. ^^

Les plus grandes canines du règne animale se trouvent chez l'hippopotame... ;-). Nos canines ne sont pas spécifiquement faites pour manger de la viande, tout comme a peu près tout notre corps en fait. On peut en manger, mais on est pas "fait" pour en manger. Désolé, j'aime la précision. ^^



Avalon : il y a bien plus d'omnivores que ça. (Copié collé wiki)

Quelques animaux omnivores :

  • Mammifères : Certains primates, hérisson, opossum, ours, porc, écureuil, rat, renard, sanglier
  • Oiseaux : Canard colvert, poule, Grand Corbeau, Geai des chênes
  • Insectes : blattes, sauterelles, fourmis
  • Poissons : requin-baleine, poisson rouge, silure
  • Crustacés : écrevisse de Louisiane, Langoustine commune, bernard-l'hermite terrestres
  • Amphibiens : grenouille-taureau
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Ned_Flanders Dim 18 Mar 2018 - 13:23

+1000 lulrik !

Ma copine est végétarienne (depuis un an) et elle tire sur le veganisme.

Les extrémistes c’est jamais bon !

J’ai regardé pas mal de reportages avec elle et les problèmes de ces reportage c’est qu’ils sont pas objectifs. Ils montrent de longues les salops ! Alors comme dis au début du sujet il y a des bons éleveurs, des bons abattoirs et des bons bouchers.

Ce qui est important de savoir c’est que nous mangeons de la viande uniquement pour le goût et donc pour notre plaisir personnel. En quelque sorte un non vegan (que je suis) est un simplement un égoïste.

Content que cette question pose un débat et que ce dernier ce fasse dans le respect :)
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Calou Dim 18 Mar 2018 - 13:33

Je suis omnivore et je le reste. Par contre les cannibales ne sont pas représentés dans ce sondage?  MDR
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Kamehameha Dim 18 Mar 2018 - 13:43

Alors pour l'hippopotame ce sont plus des moyens de parader et copuler avec leurs femelles que des ustensiles destinés à manger de la chair ^^

Après j'ai lu que certains d'entre nous, selon le groupe sanguin, sont plus ou moins proches de nos ancêtres chasseurs cueilleurs. Si je me souviens bien le groupe sanguin O correspond aux chasseurs cueilleurs, et les autres sont apparus avec l'intention de l'agriculture, l'élevage etc. Bon désolé je suis approximatif mais c'est l'idée ! Du coup j'imagine que l'on puisse être plus ou moins tolérant au régime veg-truc.

Perso 1 semaine sans viande rouge je me sens faible et je suis du groupe O. Bon je sais que ça prouve rien hein mais ça semble coller. 

Sinon oui les extrémismes ça craint. Déjà je comprends pas que les vegan continuent à protéger leur regime alimentaire alors qu'ils sont obligés de prendre des compléments alimentaires (pour la vitamine B12 je crois).

Ensuite ça peut devenir très grave, comme ce couple de vegans qui l'année dernière a tué son bébé en ne lui donnant que du lait de soja ou d'amande (qui ne sont pas du lait mais que de la flotte en réalité...). Sad
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Mangez-vous de la viande ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Mangez-vous de la viande ?

Message par Urbinou Dim 18 Mar 2018 - 13:46

Ned_Flanders a écrit:
Ce qui est important de savoir c’est que nous mangeons de la viande uniquement pour le goût et donc pour notre plaisir personnel. En quelque sorte un non vegan (que je suis) est un simplement un égoïste

Je suis omnivore, j'omnimange ! Il faut apprendre à écouter son corps, parfois il me réclame du sucre, parfois de la soupe, et parfois du concret énergétique, de la viande.
Dis-toi bien Ned que si les veg*istes sont obligés de prendre des compléments vitaminés, c'est parce que leur menu est incomplet. Mais, encore une fois, j'admire leur engagement moral.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum