GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro?

+2
sick'
Urbinou
6 participants

Aller en bas

Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro? Empty Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro?

Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 12:01

Salut ! Je possède un PC âgé d'un peu plus cinq ans et je commence à me tâter pour une nouvelle configuration. L'actuelle est basée sur un AMD FX 8320 / 8GO / R280X. Je pensais la recycler en la cédant à mon fils, ce qui devrait lui faire un grand plaisir, lui qui se contente d'un vieux C2D (ma configuration de 2006). Sauf que je me demande si je devrais pas plutôt passer sur une PS4 plutôt qu'une nouvelle configuration pour jouer.

J'ai fais beaucoup d'achats sur Steam, donc je possède pas mal de jeux, mais j'ai du mal à en profiter, car je trouve que jouer sur une chaise de bureau n'est pas du tout confortable. L'idéal aurait été de pouvoir de brancher mon PC directement sur la télé, mais j'en ai besoin pour travailler quotidiennement. J'ai donc acheté le Steam Link, mais niveau performance et qualité d'image, c'est assez décevant. Il y a de la latence, le framerate chute et la qualité n'est pas au rendez-vous. Bref, j'aurais bien vu une PlayStation 4 sous la télé histoire de jouer tranquillement bien calé dans le canapé.

Il y a aussi le fait que ma configuration n'est plus toute jeune, bien que la plupart des jeux passent bien, certains jeux ont un framerate assez bas (~30 fps). Une nouvelle configuration, équivalente à la PS4 Pro coûterait bien plus cher que la console.

En bref, j'ai beaucoup de mal à me décider.

Autre solution, convertir cette configuration en Steam Machine et avoir un petit ordinateur pour bosser ^^

Si vous avez des idées / conseils, je vous serais reconnaissant de les partager :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro? Empty Re: Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro?

Message par Urbinou Mer 28 Fév 2018 - 12:12

Tu as bien fait le topo, de façon lucide. Du coup à toi de peser le pour et le contre de chaque piste !
Perso je trouve la console trop limitée pour mon type de gaming. La console est moins chère qu'un pc, par contre pour les jeux et leur pérennité c'est autre chose. Je dirai également que le fait que le pc ne monopolise pas la télé est pour moi un atout plus qu'un inconvénient. Le "débat" pc vs console a déjà été maintes fois mené, et je crains déjà pour la suite de ce topic Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro? Empty Re: Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro?

Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 12:17

C'est vrai que ne pas monopoliser la télé c'est important, mais d'un autre, mon fils aime bien me regarder jouer (d'où l'achat du Steam Link). Sinon je me demande si je devrais pas plutôt investir dans un fauteuil confortable.

Ce n'est pas vraiment le type de jeux qui me gêne sur console, car de toute façon, tous les jeux auxquels je joue sont généralement multi.

Je pense que je devrais essayer de me faire un espace un peu plus conviviale pour jouer sur PC.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro? Empty Re: Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro?

Message par Urbinou Mer 28 Fév 2018 - 12:23

shingosama a écrit:Sinon je me demande si je devrais pas plutôt investir dans un fauteuil confortable.

C'est une excellente solution aussi Very Happy
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro? Empty Re: Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro?

Message par sick' Mer 28 Fév 2018 - 12:35

question bete mais , un hdmi de X metres n'est pas enviseagable ? 

le WAF peut en  prendre un coup , a part si tu as moyen de faire ça proprement , c'est la solution la plus performante !
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro? Empty Re: Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro?

Message par corben Mer 28 Fév 2018 - 12:58

moi j'ai choisi de changer de PC. J'ai changé il y a 3 jours.


Donc j'ai un PS4 normale bien suffisante et un PC récent avec une GTX1060, 16 go de ram etc..

sur le pc j'ai un steam avec mes jeux pc mais également launchbox pour jouer aux jeux arcade.


un steam link branché sur la télé parce que je n'aime pas trop jouer sur un écran de PC.


Et là ça fonctionne de façon terrible. Je joue sur la télé, le steam link marche super bien avec une manette xbox360. Je joue un pc aux gros jeux pc mais surtout aux indies et aux émulateurs arcade sega model 2, model 3, taito type X etc....

comme j'ai aussi une gpd win, les jeux steam sont aussi jouables sur ma machine portable.

La PS4 c'est vraiment pas le même usage. ce sont pour les gros jeux.

Au final si tu veux jouer, ps4 pro + abo live

si tu veux jouer à tout : gros jeux, indé, arcade + bidouiller (j'ai cru comprendre que tu aimais bien ça) + toutes les activités accessoires du net. il n'y a pas photo le PC est mieux
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9374
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro? Empty Re: Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro?

Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 13:57

@corben tu es satisfais du Steam Link ? Je le possède depuis deux ans et ce qui me rebute c'est la qualité des vidéos et la latence... Peut-être qu'avec une carte graphique plus véloce se serait mieux niveau performance?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro? Empty Re: Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro?

Message par Urbinou Mer 28 Fév 2018 - 14:21

Pour le steamlink, je crois qu'il faut surtout une liaison filaire (câble ethernet) pour que ça fonctionne bien.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro? Empty Re: Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro?

Message par corben Mer 28 Fév 2018 - 14:24

oui moi je joue avec un câble ethernet.

La qualité est excellente chez moi avec des conditions de jeu exactement comme sur mon pc. j'ai vu la différence avec la nouvelle machine mais je pense que cela serait encore mieux si j'avais une plus grosse connection
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9374
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro? Empty Re: Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro?

Message par sick' Mer 28 Fév 2018 - 14:24

Urbinou a écrit:Pour le steamlink, je crois qu'il faut surtout une liaison filaire (câble ethernet) pour que ça fonctionne bien.


+1 ,faut se brancher en ethernet partout , meme via cpl si necessaire , le wifi c'est le mal
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro? Empty Re: Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro?

Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 14:40

Comme mon vdd pour le steamlink il faut une bonne connection filaire et ca passe bien. (CPL au pire) c'est le même topo qu'avec la ps4 et le remote play.

Pour te répondre entre ps4 et pc moi je n'ai pas pu faire de choix. J'utilise principalement ma ps4 pour les exclu console. Et le pc pour le reste car j'ai un meilleur confort de jeu sur pc mais ca n'engage que moi. Je trouve ma machine plus silencieuse et en plus j'y joue avec la manette de ps4. 
Dans les deux cas ils sont branché sur ma tv.

Le seul bémol c'est qu'actuellement les composants coute assez cher surtout la carte graphique (mini 1060 ou équivalent pour être tranquille).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro? Empty Re: Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro?

Message par corben Mer 28 Fév 2018 - 15:01

les prix des CG a explosé avec la grosse demande de certains composants mais cela va rebaisser, c'est du cyclique.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9374
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro? Empty Re: Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro?

Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 15:18

Je suis en filaire pourtant et dès que je m'approche de la TV je vois tous les défauts
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro? Empty Re: Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro?

Message par corben Mer 28 Fév 2018 - 15:28

c'est quoi ta connection ?
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9374
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro? Empty Re: Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro?

Message par Sylver78 Mer 28 Fév 2018 - 15:34

Pour moi le point noir au remplacement d'un PC par une PS4, c'est que pour jouer en réseau sur PS4, il faut prendre un abonnement ... Après c'est un point de vue perso car je joue assez peu en réseau et du coup payer un abonnement pour quelques parties ça fait cher la partie !
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro? Empty Re: Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro?

Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 15:46

corben a écrit:c'est quoi ta connection ?

Ethernet gigabit 1Gb...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro? Empty Re: Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro?

Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 15:57

corben a écrit:les prix des CG a explosé avec la grosse demande de certains composants mais cela va rebaisser, c'est du cyclique.
Tu es sur car j'ai lu que c'était du au minage et je pense pas que ca va s'arrêter.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro? Empty Re: Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro?

Message par corben Mer 28 Fév 2018 - 16:12

après il faut aussi voir la résolution. je veux dire moi je joue beaucoup aux jeux sega model 2 ou 3 comme daytona usa 1 ou 2, sega rally 1 ou 2, desert tank, scud race. Et là la résolution initiale c'est du 800 * 600. donc c'est sur que si tu passes à une grosse résolution soit tu vois que ça pixelise soit tu appliques des filtres
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9374
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro? Empty Re: Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro?

Message par corben Mer 28 Fév 2018 - 16:13

micka25 a écrit:
corben a écrit:les prix des CG a explosé avec la grosse demande de certains composants mais cela va rebaisser, c'est du cyclique.
Tu es sur car j'ai lu que c'était du au minage et je pense pas que ca va s'arrêter.

tu veux dire pour les monnaies virtuelles ?
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9374
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro? Empty Re: Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro?

Message par junta128 Mer 28 Fév 2018 - 16:19

Moi je joue sur PC principalement mais on aime bien se faire des jeux à deux avec madame sur la télé. Du coup j'ai opté pour un PC portable gamer. C'est de plus en plus "abordable" pour de la bonne came.

J'ai un alienware et j'en suis super content.

Après j'ai pris ça aussi parce qu'il me faut forcément un ordi portable pour le boulot, je suis pas mal en déplacement pour ce taf, donc ça me permet de jouer quand je suis à l'hotel.

Quand je me fais un jeu pour moi je suis à mon bureau, quand on se fait des jeux à deux, je branche le PC sur la télé.
junta128
junta128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 38
Localisation : Lille (mais je suis amené à pas mal bouger :D)
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro? Empty Re: Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro?

Message par Urbinou Mer 28 Fév 2018 - 16:25

Je suis aussi sur portable, très facile de le trimbaler d'une pièce à l'autre, et une fois fermé il peut être rangé dans une armoire, c'est très discret.
Mais bon, ça double le budget Confused
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro? Empty Re: Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro?

Message par junta128 Mer 28 Fév 2018 - 16:37

Le prix de la tranquillité mais les ordi sont de plus en plus portable pour la bureautique. Au lieu d'avoir deux bestioles, t'en as qu'une et ça réduit le delta
junta128
junta128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 38
Localisation : Lille (mais je suis amené à pas mal bouger :D)
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro? Empty Re: Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro?

Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 16:38

Oui, mais le pc portable n'est pas upgradable !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro? Empty Re: Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro?

Message par Urbinou Mer 28 Fév 2018 - 16:42

shingosama a écrit:Oui, mais le pc portable n'est pas upgradable !

C'est vrai, c'est pourquoi il vaut mieux taper "haut" directement. Mon portable de 2013 tient toujours la route en full hd, sans compromis majeur.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro? Empty Re: Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro?

Message par junta128 Mer 28 Fév 2018 - 16:42

les alienware ont un port pour brancher une CG externe si tu veux l'upgrader. 

après encore une fois c'est plus cher.

Après si tu veux garder l'upgrade possible, c'est pas possible sur ps4 Wink
junta128
junta128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 38
Localisation : Lille (mais je suis amené à pas mal bouger :D)
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro? Empty Re: Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro?

Message par dam's Mer 28 Fév 2018 - 21:03

PC dans le salon sur la grosse TV pour les jeux "console"; Steam link branchée en ethernet sur CPL avec moniteur/clavier/souris pour travail+jeux "PC" dans la chambre. Et ça marche nickel! Si chez toi c'est pas trop grand et que l'installation électrique va pas trop mal, je te conseille d'essayer les boîtiers CPLs...

Après tout dépend si des exclus console t'intéressent ou pas; perso tant qu'il n'y a pas red dead 2 ce n'est pas mon cas...
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro? Empty Re: Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro?

Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 21:47

J'en ai absolument rien à faire des exclues consoles du moins celles actuelles. Faire du stream à l'envers c'est possible ? Je veux dire, travailler directement via le Steam Link c'est possible ? Si oui comment ?

Actuellement, mon PC est dans le salon juste à côté de ma box qui est reliée au Steam Link en ethernet.

Le truc un peu pris de tête aussi, c'est de devoir sans cesse brancher/débrancher le dongle Xbox 360, car des fois j'ai envie de jouer directement sur mon PC plutôt que le Steam Link.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro? Empty Re: Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro?

Message par dam's Mer 28 Fév 2018 - 22:08

La config traditionnelle c'est effectivement pc dans la chambre et steamlink sur la tv du salon. Moi c'est l'inverse :-) et après tout pourquoi pas! Le steamlink c'est juste un affichage déporté! Dès que tu minimises Big picture, ben... tu es sur le pc :-)
Donc : salon: pc en ethernet sur la box; boîtier CPL sur la box. PC en hdmi sur tv; mini clavier/souris pour naviguer (https://www.amazon.fr/fran%C3%A7aise-compatible-lithium-ion-rechargeable-Rii/dp/B008JBSTUA/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1519851654&sr=8-3&keywords=mini+clavier+sans+fil attendre des promos ou autre modèle) et pad X360.
Chambre : steam link branché en ethernet sur boîtier CPL; HDMI sur moniteur, clavier, souris et enceintes sur steam link (ben oui le seul truc ballot c'est que la steamlink n'a pas de sortie casque...). Je fais du mail, du boulot, et du Player Unknown là dessus :-) 
Sans boîtier CPL par contre il y avait trop de lag; je ne pouvais que bosser, et en 720p; là: retour en 1080p sans aucun souci et pas de lag. Vaut mieux essayer par contre, un ami dans une grande et vieille baraque a laissé tomber les boîtiers CPL, ça marchait très mal.
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro? Empty Re: Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro?

Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 11:40

C'est tout à fait possible et je dirais même pourquoi pas. Le lag tu ne risques pas de le ressentir pour de la bureautique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro? Empty Re: Nouvelle config ou passer sur PS4 Pro?

Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 11:41

junta128 a écrit:les alienware ont un port pour brancher une CG externe si tu veux l'upgrader. 

après encore une fois c'est plus cher.

Après si tu veux garder l'upgrade possible, c'est pas possible sur ps4 Wink
Possible oui et non tous dépend de la connectique. Les firewire ne profite pas totalement de la vitesse et l'usb ca va mais faut investir dans un boitier et ca coute cher. J'avais regarder pour n'avoir qu'un mac book pro à l'époque et j'ai vite arrêter et pris une machine Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum