GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle config où maj de ma config

4 participants

Aller en bas

Nouvelle config où maj de ma config  Empty Nouvelle config où maj de ma config

Message par Invité Dim 2 Aoû 2020 - 12:48

Yo les gars ,

je réfléchi très sérieusement à faire évoluer ma config vieillissante ( 7/8 ans ) pour le passage de la nouvelle gen ( plestecheune 5 et xboîte séries X ) du coup comme je suis largué depuis le temps que je n'ai rien changé dessus j'en appelle à vos conseils  Cool.

Ma config actuelle : 

Core i5 4670K 3,40ghz


8g de ddr corsair où kingston


écran iiyama PL 2473H ( 21 pouces je crois )


geforce gtx 670 asus


ssd 128 g crucial M2


alim seasonic 550watts


carte mère asus + ventirad noctua


boitier zalman Z11 plus


clavier ,souris et tapis de souris razer


lecteur blu ray lg ( graveur ptet aussi )

Mon usage sera le jeu ( du récent comme de l'arcade ), regarder des films , séries et mangas et de la bureautique .
Bon clairement c'est pas pour tout de suite mais c'est pour savoir si je fais évoluer ma config en changeant quelques pièces où alors je change carrément tout.


Merki les gars !


Dernière édition par fuegan le Lun 3 Aoû 2020 - 14:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config où maj de ma config  Empty Re: Nouvelle config où maj de ma config

Message par DePouLe02 Dim 2 Aoû 2020 - 13:29

La première chose à définir c'est ton budget.

Pour un upgrade tu es prêt à mettre combien ?
Pour l'achat d'un nouveau PC tu peux monter à combien ?

A partir de la ça sera beaucoup plus simple ;-)
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config où maj de ma config  Empty Re: Nouvelle config où maj de ma config

Message par Invité Dim 2 Aoû 2020 - 13:46

Ah oui merde j'ai zappé ce détail pour une nouvelle config je met en général 1500 balles vu que ça me fait au moins 5 ans .
Pour un upgrade je n'en sais rien vu que ça dépendra ce qu'il y a à changer pour pouvoir être dans de bonnes conditions ......
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config où maj de ma config  Empty Re: Nouvelle config où maj de ma config

Message par DePouLe02 Dim 2 Aoû 2020 - 17:33

Une config comme celle-ci est top :
https://www.amazon.fr/dp/B079JVTPJK/ref=asc_df_B079JVTPJK1596326400000/?tag=ledenicheur-amazon-fr-21&creative=22950&creativeASIN=B079JVTPJK&linkCode=df0&smid=A1X6FK5RDHNB96
https://www.amazon.fr/dp/B089HDJS79/ref=asc_df_B089HDJS791596369600000/?tag=ledenicheur-amazon-fr-21&creative=22950&creativeASIN=B089HDJS79&linkCode=df0&smid=A1X6FK5RDHNB96
https://www.amazon.fr/dp/B082TR6ZHL/ref=asc_df_B082TR6ZHL1596358800000/?tag=ledenicheur-amazon-fr-21&creative=22950&creativeASIN=B082TR6ZHL&linkCode=df0&smid=A1X6FK5RDHNB96
https://www.fnac.com/Processeur-AMD-Ryzen-5-3600-3-6-GHz-Socket-AM4/a14855037/w-4?ectrans=1&Origin=Awin295295&awc=12665_1596377765_3893ada6f7e68a2edf6a917182821c27
https://www.amazon.fr/dp/B0786QNS9B/ref=asc_df_B0786QNS9B1596369600000/?tag=ledenicheur-amazon-fr-21&creative=22950&creativeASIN=B0786QNS9B&linkCode=df0&smid=A1X6FK5RDHNB96
https://www.amazon.fr/dp/B013QFRS2S/ref=asc_df_B013QFRS2S1596369600000/?tag=ledenicheur-amazon-fr-21&creative=22950&creativeASIN=B013QFRS2S&linkCode=df0&smid=A1X6FK5RDHNB96
https://www.ldlc.com/fiche/PB00233983.html
https://www.rueducommerce.fr/produit/corsair-vengeance-lpx-ddr4-16-gb-2-x-8-gb-dimm-288-pin-3200-mhz-pc4-25600-cl16-25237094/offre-61996228?utm_source=295295&utm_medium=affiliation&utm_content=lien-profond&utm_campaign=awin_prive&utm_source=Schibsted+Market+-+Groupe+Schibsted&utm_medium=affiliation&utm_content=lien-profond&utm_campaign=Awin_prive&awc=18037_1596378172_dc5b898b87a278f43f2fc5aae0661321
Pour un total de 1148€ sans compter les frais de port ainsi qu'une licence windows 10 à 10 balles sur le marché gris
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config où maj de ma config  Empty Re: Nouvelle config où maj de ma config

Message par Invité Dim 2 Aoû 2020 - 18:01

Pas mal en effet après j'enlève direct les deux dd je veux absolument un ssd m2 1t .

La carte graphique t'as mis du lourd mon cochon  MDR.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config où maj de ma config  Empty Re: Nouvelle config où maj de ma config

Message par DePouLe02 Dim 2 Aoû 2020 - 18:34

fuegan a écrit:Pas mal en effet après j'enlève direct les deux dd je veux absolument un ssd m2 1t .

La carte graphique t'as mis du lourd mon cochon  MDR.
Lol ben disons que tu as un beau budget ^^
Après c'est les gouts et les couleurs bien sur mais c'est une config que je me ferais si j'avais le même budget Wink
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config où maj de ma config  Empty Re: Nouvelle config où maj de ma config

Message par Invité Dim 2 Aoû 2020 - 18:38

Bah comme je change que tous les 7/8 ans de config je me permet un certain budget pour être peinard après .

Après faut que je rajoute l'écran clavier souris , ça ferait en gros le budget max que je mettrais .

Merci pour les conseils après pour mon pc actuel il est hors course tu penses aussi ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config où maj de ma config  Empty Re: Nouvelle config où maj de ma config

Message par DePouLe02 Dim 2 Aoû 2020 - 18:50

Ben disons que en tant qu'amateur de config low budget ta config me semble sympa ^^
perso je changerais le ssd par un plus gros, je passerais à 16go de ram et je mettrais une carte graphique moyenne gamme plus récente style gtx 1660 ou X5600XT.

Après en vrai à ta place j'attendrais encore un peu, tu as les ryzen série 4000 qui débarque et s'annonce monstrueux et tu as la nouvelle gamme de CG de chez AMD et Nvidia qui arrive aussi du coup si tu veux être futurproof, avec tes 1500 balles de budget tu pourrais te mettre bien sans aller dans l'extreme.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config où maj de ma config  Empty Re: Nouvelle config où maj de ma config

Message par Invité Dim 2 Aoû 2020 - 21:15

C'est ce que je voulais faire partir sur de l'update où changement complet vers fin d'année .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config où maj de ma config  Empty Re: Nouvelle config où maj de ma config

Message par Darkopsix Dim 2 Aoû 2020 - 23:49

fuegan a écrit:Pas mal en effet après j'enlève direct les deux dd je veux absolument un ssd m2 1t .

La carte graphique t'as mis du lourd mon cochon  MDR.

Fais juste gaffe, tu ne veux pas un ssd M2, tu veux un M2 NVME, c’est là que réside toute la différence. Un M2 c’est juste du sata.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config où maj de ma config  Empty Re: Nouvelle config où maj de ma config

Message par Invité Lun 3 Aoû 2020 - 12:07

Oui exact c'est bien un nvme que je veux je me suis mal exprimé .

Par contre si je veux update en gros y'a quasi tout à changer en y repensant , hormis mon alim qui peux encore faire le taf et boitier , souris/clavier le reste c'est un peu beaucoup à la rue ....

Surtout qu'il y a du nouveau matos qui va sortir donc ça fera certainement baisser la précédente .

D'ailleurs à l'heure actuelle amd est revenu dans la course avec son ryzen semble t'il , après en carte graphique je n'ai quasi eu que du geforce mais si amd est pareil qu'avec ses proc ça se tente .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config où maj de ma config  Empty Re: Nouvelle config où maj de ma config

Message par DePouLe02 Lun 3 Aoû 2020 - 12:41

fuegan a écrit:Oui exact c'est bien un nvme que je veux je me suis mal exprimé .

Par contre si je veux update en gros y'a quasi tout à changer en y repensant , hormis mon alim qui peux encore faire le taf et boitier , souris/clavier le reste c'est un peu beaucoup à la rue ....

Surtout qu'il y a du nouveau matos qui va sortir donc ça fera certainement baisser la précédente .

D'ailleurs à l'heure actuelle amd est revenu dans la course avec son ryzen semble t'il , après en carte graphique je n'ai quasi eu que du geforce mais si amd est pareil qu'avec ses proc ça se tente .
En proco les Ryzen sont imbattables, le rapport perf/prix est juste dingue.
En GPU ils sont un peu derrière par contre même si perso les X5600XT et X5700XT propose un excellent rapport qualité prix, faut juste oublier le ray tracing qui n'est dispo que sur les Geforce RTX pour l'instant.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config où maj de ma config  Empty Re: Nouvelle config où maj de ma config

Message par Invité Lun 3 Aoû 2020 - 12:53

Ah cool ça bon au moins c'est définitif je change de config complètement , j'avais eu de très bon retour sur le ryzen d'amd , après carte graphique si le ray tracing n'est que chez geforce autant que je reste sur ma lancée .

Au moins là je suis quasi fixé sur au moins le proc , la carte graphique pour le ray tracing , le ssd nvme , mémoire vive à 16go .Pour le reste va falloir que je regarde des comparos surtout pour l'écran .

La config temporaire se rapprocherai de ça à l'heure qu'il est si je devais passer à la caisse :

https://shop.hardware.fr/configurateur/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config où maj de ma config  Empty Re: Nouvelle config où maj de ma config

Message par Darkopsix Lun 3 Aoû 2020 - 18:31

DePouLe02 a écrit:
fuegan a écrit:Oui exact c'est bien un nvme que je veux je me suis mal exprimé .

Par contre si je veux update en gros y'a quasi tout à changer en y repensant , hormis mon alim qui peux encore faire le taf et boitier , souris/clavier le reste c'est un peu beaucoup à la rue ....

Surtout qu'il y a du nouveau matos qui va sortir donc ça fera certainement baisser la précédente .

D'ailleurs à l'heure actuelle amd est revenu dans la course avec son ryzen semble t'il , après en carte graphique je n'ai quasi eu que du geforce mais si amd est pareil qu'avec ses proc ça se tente .
En proco les Ryzen sont imbattables, le rapport perf/prix est juste dingue.
En GPU ils sont un peu derrière par contre même si perso les X5600XT et X5700XT propose un excellent rapport qualité prix, faut juste oublier le ray tracing qui n'est dispo que sur les Geforce RTX pour l'instant.

Je sais pas si y’a eu un gros changement dans les dernières semaines mais aux dernières nouvelles (la dernière fois que j’ai cherché au printemps) les ryzen sont devant en calcul pur, mais bien derrière pour les jeux.

Le problème c’est que si tu veux changer en fin d’année tu te retrouve justement sur la période de sortie du nouveau matos, donc il faudra reprendre les charts à ce moment là (en fonction de ton utilité).
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config où maj de ma config  Empty Re: Nouvelle config où maj de ma config

Message par meilleuir Lun 3 Aoû 2020 - 18:39

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-gamer-ryzen-5-3600x-rtx-2080-superex-kfa-8g-oc-16go-ram3200-500go-ssd-nvme-corsair-650w-gold-133042-sans-montage-1939697

Je te conseille de qcruter Dealabs tu as des promos ouf qui passent
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config où maj de ma config  Empty Re: Nouvelle config où maj de ma config

Message par Invité Lun 3 Aoû 2020 - 18:54

Ta promo était vraiment pas mal en effet je l'ai mis en favori si jamais y'a un truc qui passe .

Le I5 est toujours dans la course du coup par rapport au ryzen . Calcul pur c'est plus opti 3D tout ça non ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config où maj de ma config  Empty Re: Nouvelle config où maj de ma config

Message par unanette Lun 3 Aoû 2020 - 19:09

Salut je te conseille juste un changement de carte graphique en attendant les nouveaux processeurs
Comme dit plus haut
unanette
unanette
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 796
Age : 37
Localisation : Valence
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config où maj de ma config  Empty Re: Nouvelle config où maj de ma config

Message par Darkopsix Lun 3 Aoû 2020 - 19:42

Il part de trop loin pour changer un seul composant, ça fonctionne si tu change tout les 1-2 ans en alternant proco et CG, là si il change la carte graphique il sera bottleneck par le processeur et si il change le processeur la carte graphique saturera bien avant, dans les 2 cas le gain sera ridicule par rapport à la dépense. 

1500€ sans écran c’est un très beau budget pour une machine sans écran. T’a de quoi voir large. C’est juste le timing fin de l’été les bleu elles CG vont débarquer et les processeurs vont être annoncés. Table sur fin décembre début janvier pour changer, les stocks seront meilleurs et tu évitera les plâtres des processeurs sortis à la va-vite.

Par contre je viens de voir une aberration, ça ne te servira à rien une RTX 2080 super si c’est pour garder ton écran... (c’est un 24 au passage). Si c’est pour rester en 1080p une rtx 2080 c’est totalement overshot.

Et si tu change d’écran (WHQD minimum) ça va te faire un gros trou dans le budget Wink
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle config où maj de ma config  Empty Re: Nouvelle config où maj de ma config

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2020 - 0:15

Oui il est vieux ce pc changer un truc ça va déséquilibrer le tout mais merci pour les conseils malgré tout les gars .

1500 c'est avec l'écran voir 1600 in clavier/souris et tapis de souris en plus .En effet attendre fin d'année serait le mieux vu qu'il y aura en plus les soldes à ce moment là .

Mais je me renseigne là pour me remettre à la page et avoir un bref aperçu de la future config' , j'étais parti au début sur une console next gen mais comme l'aspect collection des jeux est devenu inutile ( codes à la place du jeu , jeu incomplet sur le cd etc ..) je me dis autant tabler sur du assez lourd niveau pc pour faire tout tourner ( jeux récents , arcade et émulation ) .Et puis bon les consoles comment ça part entre l'abo les diverses update de consoles bah la somme commence à piquer le cul ( et ça sera à peine possible de l'update où alors à prix d'or ) .

Au moins là je repars sur 7/8 ans comme l'actuel que j'ai  Nouvelle config où maj de ma config  Icon_mrgreen .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum