GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GDEMU

+59
emilealpi
tomlink
unanette
totorb2x
Romano
Morata
Darkopsix
Arkansas
dnm31
C
rnooo
Docteur Nambu
eddyone92
rickyordi
Fredkienamardesbug
meuhmeuh
babyss
Matari
lebanni
Vortex
Rudolf III.
theWave
Guigui Guile
Collet
tophe38
milhouse08
polo1919
oofwill
MarcelPentium
Zitain
Sylver78
Vzurkr
skool213
MeteK
slugman
pocahontos
pierre94
Saliams
thetricker24
Chael
ace76
Urbinou
ichigobankai
corben
trunk70
LuckyGame
anachronox
sebchoq
gau
jack oneil
zouzzz
petitevieille
LiquiD-GaminG
RAPH MAC FLY
vwinman
Tryphon
crauser
oldgamer24
TrAkA
63 participants

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

GDEMU - Page 16 Empty Re: GDEMU

Message par dnm31 Sam 2 Jan 2021 - 12:28

Arkansas a écrit:Merci pour ton retour, je vais essayer de surveiller alors. Pourras-tu me faire un récap de ce que tu penses de ton GDemu chinois (ça m'embête un peu mais s'il n'y a pas d'autre dispo...).

J'en ai commandé un, ça vaut entre 35 et 45€ suivant les revendeurs et ça marche pareil d'après ce que j'ai pu voir.
Je ferai un retour dessus.
L'officiel est moins intéressant du coup  Confused

dnm31
Patient contaminé

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 16 Empty Re: GDEMU

Message par Arkansas Sam 2 Jan 2021 - 12:37

Sur l'officiel on peut mettre le firmware à jour, pas sur les clones. Je préfère donner à celui qui a initié la chose Wink, et en terme de revente si je veux m'en séparer, ça sera plus fiable qu'un clone sans suivi SAV et sans mise à jour.
Arkansas
Arkansas
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Innsmouth
Date d'inscription : 16/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 16 Empty Re: GDEMU

Message par dnm31 Sam 2 Jan 2021 - 12:42

Oui mais les màj je pense que c'est un petit détail si tout les jeux passent sur les gdemu 5.5 et 5.15 je ne vois pas ce qu'apporteront de futures màj.
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 16 Empty Re: GDEMU

Message par jack oneil Sam 2 Jan 2021 - 20:46

Déjà la mise à jour a servi à régler certains bugs présents dans les jeux Resident evil CV et skie of Arcadia.
Quel est l'intérêt d'acheter un officiel ? bah c'est simple tu n'as pas besoin d'acheter un nouveau GDemu à chaque mise à jour.
Il faut bien comprendre que certains bug ne se produise qu'au bout de plusieurs heures de jeu et que dire que le GDemu est 100% compatible c'est une erreur.
Tous les jeux en format CDI / GDI et les jeux patché ont été tester ? bah non.
C'est qu'une fois qu'un bug a été trouvé et isolait que la mise à jour est utilisée c'est son but et avec une version non officielle cela n'est pas possible.
De plus je préfère supporter et donc acheter à celui qui a initié la chose c'est une question de principes  Wink .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 16 Empty Re: GDEMU

Message par dnm31 Sam 2 Jan 2021 - 21:11

Je pense que les versions dispo sur les market chinois sont plus ou moins aprouvés par l'auteur du GDemu.
Je ne suis pas sûr mais c'est surement une techno Open source sinon ils n'auraient pas le droit de la produire. D'ailleurs c'est une copie conforme de l'original. On ne connait pas le dessous des choses mais l'auteur prend surement une commission sur chaque vente et garde l'exclu de pouvoir mettre à jour le produit.
Pour le reste je suis d'accord avec vous c est toujours bien de supporter directement l'auteur et d'avoir un produit future proof.
Me concernant, je vais tester la réplique en version 5.15b et si jamais des bug majeurs se produisent dans le futur je risque de réfléchir à prendre une version "officielle".
Tout les cdi et gdi n'ont pas été testés mais pour les plus gros titres je pense que c'est bien débeugué
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 16 Empty Re: GDEMU

Message par jack oneil Sam 2 Jan 2021 - 22:49

D'après les différents retours que j'ai eu lus sur le site officiel il n'a rien mais alors rien du tout qui a été approuvé.
C'est juste une rétro ingénierie qui a été faite le tout dans le but de lui couper l'herber sous le pied comme cela ce fait sur énormément de produit.
C'est devenu une industrie là-bas quasiment.
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 16 Empty Re: GDEMU

Message par dnm31 Sam 2 Jan 2021 - 23:18

GDEMU - Page 16 Captur12
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 16 Empty Re: GDEMU

Message par jack oneil Sam 2 Jan 2021 - 23:26

MDR MDR MDR MDR
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 16 Empty Re: GDEMU

Message par Darkopsix Dim 3 Jan 2021 - 1:01

Ils sont encore plus fort que ça les chinois, tu produis un truc chez eux, ils te le font, mais se réservent le droit de le reproduire avec du matériel de qualité moindre pour le marché local.

Le truc c’est que la bas ça n’est pas vraiment interdit, ce qui l’est par contre c’est de le faire sortir du pays.

Comme à l’époque dès tel Samsung (s9 je crois)qui ont inondé le marché européen mais qui n’avaient pas le bon processeur, c’étaient des importateurs peu scrupuleux qui récupéraient des versions locales et les revendaient en tant que version euro/monde.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 16 Empty Re: GDEMU

Message par jack oneil Dim 3 Jan 2021 - 1:14

C'est clair mais certains vont vraiment beaucoup trop loin.
Ils sont démarchés pour produire un article bien particulier, ils accepte la commande et au moment de la production ils sape le boulot comme des sagouins pour ensuite quelque temps après pouvoir sortir leurs versions du même produit la conscience tranquille.
Du coup à cause de ça beaucoup de personnes aujourd'hui décident de produire leurs projets hors de l'Asie.
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 16 Empty Re: GDEMU

Message par Arkansas Dim 3 Jan 2021 - 2:14

dnm31 a écrit:Je pense que les versions dispo sur les market chinois sont plus ou moins aprouvés par l'auteur du GDemu.
Je ne suis pas sûr mais c'est surement une techno Open source sinon ils n'auraient pas le droit de la produire. D'ailleurs c'est une copie conforme de l'original. On ne connait pas le dessous des choses mais l'auteur prend surement une commission sur chaque vente et garde l'exclu de pouvoir mettre à jour le produit.
Pour le reste je suis d'accord avec vous c est toujours bien de supporter directement l'auteur et d'avoir un produit future proof.
Me concernant, je vais tester la réplique en version 5.15b et si jamais des bug majeurs se produisent dans le futur je risque de réfléchir à prendre une version "officielle".
Tout les cdi et gdi n'ont pas été testés mais pour les plus gros titres je pense que c'est bien débeugué

MDR MDR MDR 

Plus sérieusement, tu te doutes bien qu'un clone chinois d'un matos non déposé qui sert à hacker une console, ce qui est déjà limite, n'a pas de brevet et peut être copié autant que possible et par n'importe qui fait un peu de reverse engineering. Il n'a rien protégé à l'avance niveau chiffrement et fonctionnalités, alors oui, ils peuvent copier, et il ne touchera pas un kopek.

Si tout ce qui te motive est le prix, achète le clone, mais c'est faire marcher ce genre de commerce, et leur donner raison, entre autres choses.
Arkansas
Arkansas
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Innsmouth
Date d'inscription : 16/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 16 Empty Re: GDEMU

Message par dnm31 Dim 3 Jan 2021 - 10:31

Bah oui mais c'est comme les Everdrive, entre l'original à 170 balles et le clone à 40€ c'est le même travail donc je ne suis pas amoureux des développeurs au point de mettre 100 balles de plus à chaque fois.

De toute manière pour le GDemu tu as cas aller sur le site "officiel" (malgré que rien n'est officiel dans tout ça) et tu comprendra que le gars a choisit de ne pas en faire une affaire commerciale, il fait ça pour le "plaisir" et vends ce qu'il peut pour financer le développement d'autres produits. 
S'il l'avait souhaité il aurait pu créer une boutique digne de ce nom et produire en masse pour ainsi faire baisser le coûts de production et revendre moins cher.. mais ce n'est pas son projet.. donc les chinois ont sauté dessus.

D'ailleurs en terme de garanties ce n'est pas forcément l'idéal : 

"je ne suis pas une entreprise, mais une personne privée et en raison du cycle de production spécifique ODE je n’accepterai pas de retours, et ne délivrera pas de remboursements à moins que la commande ne peut pas être remplie. Les ventes sont définitives."


"CET APPAREIL (MATÉRIEL ET LOGICIEL) EST FOURNI « TEL QUEL » ET TOUTES LES GARANTIES EXPRESS OU IMPLICITES, Y COMPRIS, SANS S’Y LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES DE MARCHANDITÉ ET D’APTITUDE À UNE FIN PARTICULIÈRE SONT REFUSÉES"
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 16 Empty Re: GDEMU

Message par dnm31 Dim 3 Jan 2021 - 17:38

Sinon pour ceux qui ont un GDemu , les jeux passent en VGA sans problème ?
Il y'a une option pour forcer le VGA même sur des jeux qui ne sont pas prévus pour ?
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 16 Empty Re: GDEMU

Message par Arkansas Dim 3 Jan 2021 - 18:36

"Oui mais..."

Y a pas de débat, c'est de base un produit qui sert à hacker une console, tu te perds dans des discussions inutiles. Comme je disais, si tout ce qui te motive c'est le prix, qu'il en soit ainsi, et c'est ce que tu démontres. On peut chercher toutes les excuses, tu préfères acheter une réplique à bas prix à des sociétés qui font du beurre en copiant le travail des autres, je ne te juge pas. D'autres pensent différemment.

Attention cependant aux side-effects inconnus :

https://twitter.com/citrus3000psi/status/1071805707803078658 (par exemple)

Je répondais uniquement à ton commentaire (improbable) comme quoi il toucherait des dividendes d'une réplique chinoise d"un produit déjà pas forcément tout blanc de base.

Pour le reste j'attends de recevoir mon officiel.


Dernière édition par Arkansas le Dim 3 Jan 2021 - 18:43, édité 1 fois
Arkansas
Arkansas
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Innsmouth
Date d'inscription : 16/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 16 Empty Re: GDEMU

Message par Morata Dim 3 Jan 2021 - 18:42

Photos d'une de mes Dreamcast modifié
GDEMU - Page 16 02_01910
GDEMU - Page 16 02_02610
Morata
Morata
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 16 Empty Re: GDEMU

Message par dnm31 Dim 3 Jan 2021 - 18:44

Elle est branchée par quel intermédiaire sur ton écran plat?
@Arkansas v Pas de problème Wink
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 16 Empty Re: GDEMU

Message par jack oneil Dim 3 Jan 2021 - 23:46

dnm31 a écrit:Sinon pour ceux qui ont un GDemu , les jeux passent en VGA sans problème ?
Il y'a une option pour forcer le VGA même sur des jeux qui ne sont pas prévus pour ?

Aucun problème Wink  bien sûr il reste quelques jeux protéger qui peuvent poser des problèmes mais aujourd'hui la plupart sont patché et facilement trouvable.
Beaucoup de jeu PAL ne sont pas compatibles en VGA mais le même jeu en version US/JAP lui ne pose aucun problème  Mr. Green .
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 16 Empty Re: GDEMU

Message par dnm31 Dim 3 Jan 2021 - 23:58

Ok merci. Je testerai avec le mode vga du gdemu et si certains ne passent pas je verrai pour choper des version patchés.
Par contre je me demande une chose, si le jeu PAL n'est pas compatible VGA et qu'il n'y a rien à faire, est-ce quil passe quand même en 240p ou bien ce sera un black screen toit simplement? En gros quand on branche la DC en VGA est ce qu'on peux afficher des jeux même s'ils ne sont pas en 480p ?

dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 16 Empty Re: GDEMU

Message par jack oneil Lun 4 Jan 2021 - 0:02

Non si le jeu est non compatible VGA tu auras un écran noir  Confused c'est tout ou rien.
J'ai remarqué que les jeux non compatibles VGA en version PAL ne possèdent pas d'option 50/60hz maintenant cela est-il lié  saispas .
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 16 Empty Re: GDEMU

Message par jack oneil Lun 4 Jan 2021 - 0:08

voilà un lien des jeux concerner
https://www.gamekult.com/forum/t/liste-des-jeux-non-compatibles-vga/124763
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 16 Empty Re: GDEMU

Message par dnm31 Lun 4 Jan 2021 - 0:26

D'accord c'est tout ou rien, dommage.
Tiens bonne remarque pour le 50/60hz !
Merci pour le lien je l'avais déjà consulté mais je n'ai pas compris quand il évoque DCX ou Code breaker..
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 16 Empty Re: GDEMU

Message par jack oneil Lun 4 Jan 2021 - 0:34

Les cd action replay possède la fonctionne de forcer le VGA avec certains jeux donc tu lances le cd action replay et ensuite le jeu mais comme c'était plus au moins la loterie pour savoir quel cd utiliser avec quels jeux avec ils ont fait cette liste
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 16 Empty Re: GDEMU

Message par dnm31 Lun 4 Jan 2021 - 0:37

Ah ok je comprends mieux ce sont des disque de boot cheers
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 16 Empty Re: GDEMU

Message par dnm31 Dim 10 Jan 2021 - 2:15

Vous recommandez quelle marque et quel modèle de carte SD pour le GDemu ? 
En terme de capacité on peux mettre du 128 go sans soucis ? 
Merci
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 16 Empty Re: GDEMU

Message par jack oneil Dim 10 Jan 2021 - 4:12

dnm31 a écrit:Vous recommandez quelle marque et quel modèle de carte SD pour le GDemu ? 
En terme de capacité on peux mettre du 128 go sans soucis ? 
Merci

Le top c'est d'utiliser une carte Sandisk avec tu seras tranquille concernant la capacité et la compatibilité il n'y a aucun problème j'utilise une carte de 128 Go de marque Sandisk et tout fonctionne parfaitement  Wink .
Tu peux aussi utiliser des cartes allant jusqu'à 512 Go normalement mais attention tous les retours que j'ai lu concerner la version officielle du GDemu.
Concernant les clones je ne sais pas mais ils ne devraient pas avoir de problème logiquement mais fait attention elle doit être formatée en FAT 32 et pour ça tu dois utiliser un logiciel car Windows ne formatera pas de carte au-dessus de 64 Go en FAT 32.
Perso au-dessus de 128 Go je n'ai jamais testé j'ai assez de place avec ça  Mr. Green .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 16 Empty Re: GDEMU

Message par dnm31 Dim 10 Jan 2021 - 11:02

Salut Jack
128Go ça ira très bien pour moi aussi
Concernant les sandisk, un modèle à privilégier? J'ai vu des ultra des extremes et des pro..
Pour le formatage en fat32 c'est ok je prendrai un logiciel !
Sur ta sd tu as mis que des .gdi ? D'ailleurs le gdemu reconnait l'illustration du jeu automatiquement ou faut il l'ajouter?
Je crois quil faut passer par sdmaker pour transferer les jeux.
Je vais bientôt recevoir la mienne.. ça arrive :)
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 16 Empty Re: GDEMU

Message par oldgamer24 Dim 10 Jan 2021 - 17:13

la totalité de mes ODE et Everdrive c'est du sandisk dedans sans hésiter (la majorité sont des versions Ultra).

Pour GDEMU je te conseille vivement les GDI qui sont des images totales des jeux originaux, il faut savoir que le CDI c'est un format qui a été créé pour que la taille du jeu rendre sur un CD-R à l'époque des jeux gravés : donc tu peux avoir des compressions de vidéos, même parfois des vidéos ou cut scenes retirées pour que ça rentre.

Certes les GDI prennent plus de place mais posent moins de probleme et au moins t'as 100% de jeu comme l'original.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 16 Empty Re: GDEMU

Message par dnm31 Dim 10 Jan 2021 - 17:35

Salut oldgamer24, merci pour les infos je vais prendre une Sandisk ultra  cheers

Pour les gdi tu as bien raison, j'ai essayé Sonic Adventure en cdi gravé mais il comporte beaucoup de bug et des pistes audio sont parfois manquantes! 
J'ai récupéré pas mal de gdi du coup mais toutes ne sont pas en Fr, si jamais tu (ou quelqu'un d'autre) as des liens vers des .gdi FR, par MP pour ne pas violer la charte je suis preneur  Very Happy
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 16 Empty Re: GDEMU

Message par oldgamer24 Dim 10 Jan 2021 - 18:35

dnm31 a écrit:Salut oldgamer24, merci pour les infos je vais prendre une Sandisk ultra  cheers

Pour les gdi tu as bien raison, j'ai essayé Sonic Adventure en cdi gravé mais il comporte beaucoup de bug et des pistes audio sont parfois manquantes! 
J'ai récupéré pas mal de gdi du coup mais toutes ne sont pas en Fr, si jamais tu (ou quelqu'un d'autre) as des liens vers des .gdi FR, par MP pour ne pas violer la charte je suis preneur  Very Happy

ça fait des lustres que j'ai mon set GDI a tel point que je ne sais plus où je l'avais chopé, mais je crois savoir que de nos jours la meilleure référence pour trouver des sets de jeux consoles c'est de faire une recherche via le site archive.org
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 16 Empty Re: GDEMU

Message par dnm31 Dim 10 Jan 2021 - 18:36

Ah c'est justement là que j'ai tout récupéré, bon bein je vais faire avec. Merci  Very Happy
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

GDEMU - Page 16 Empty Re: GDEMU

Message par dnm31 Lun 11 Jan 2021 - 16:41

Quelqu'un peux me confirmer si le GDemu arrive à lire les fichier CUE , je n'ai trouvé aucune info à ce sujet. Merci
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum