GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin d'aide sur le fonctionnement d'un AMIGA

5 participants

Aller en bas

Besoin d'aide sur le fonctionnement d'un AMIGA Empty Besoin d'aide sur le fonctionnement d'un AMIGA

Message par Chochal Mar 20 Fév 2018 - 13:19

Bonjour à tous.

L'amiga a été ma première machine de jeux quand j'étais tout pitit et j'en ai récupéré un y'a pas longtemps en état de marche mais certaines choses ne fonctionnent pas et j'aurai aimé savoir si c'est normal ou si c'est moi qui fait mal :

- Le clavier semble inactif dans les jeux : le clavier semble pourtant bien fonctionner mais après avoir lancé un jeu, impossible de l'utiliser pour jouer, j'ai testé sur Turrican 2 et absolument rien ne se passe.  Est ce normal ?

- J'ai tenté de brancher plusieurs manettes megadrive mais elle ne semblent pas fonctionner ou fonctionner à moitié. Est ce normal ?

- Enfin, dans les jeux de type point and click (testé avec operation stealth) je me souviens que quand je voulais sauvegarder, je passais par un lecteur de disquette externe avec une disquette dédiée aux sauvegardes.

Ce lecteur externe est-il indispensable pour pouvoir sauvegarder ? J'ai essayé de sauvegarder en remplacant la disquette de jeu par celle de sauvegarde mais je ne parviens pas à reprendre le jeu ensuite.

Voila, j'espere que je pose mes questions au bon endroit et qu'une bonne âme sera présente pour m'éclairer.

Merci à vous.
Chochal
Chochal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur le fonctionnement d'un AMIGA Empty Re: Besoin d'aide sur le fonctionnement d'un AMIGA

Message par mandrake Mar 20 Fév 2018 - 14:35

Sous Workbench ouvre un shell pour contrôler que toutes les touches du clavier fonctionne , la combinaison CTRL+A+A fonctionne ?
Pour Turrican 2 il ne fonctionne qu'avec un Joystick il me semble seul la barre espace sert à lancer un double laser essaye
Tout les boutons d'une manette Megadrive ne fonctionnent pas sur Amiga
Pour la sauvegarde normalement Operation Stealth détecte quand tu n'as qu'un seul lecteur, clique sur les deux boutons de la souris, ce menu apparait et clique sur backup drive is DF0 pour le configurer pour la sauvegarde
Besoin d'aide sur le fonctionnement d'un AMIGA 1519133593-ope
Besoin d'aide sur le fonctionnement d'un AMIGA 1519133913-ope1
mandrake
mandrake
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3696
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Date d'inscription : 06/12/2006

http://gilles.susini.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur le fonctionnement d'un AMIGA Empty Re: Besoin d'aide sur le fonctionnement d'un AMIGA

Message par Chochal Mar 20 Fév 2018 - 15:30

Ok, 

Merci pour toutes ces infos, je testerai ça dans le week end et je te ferai un retour.

Du coup ce serait bien que j'achète un joystick ou une manette compatible, as tu des modèles à conseiller ?

Un grand merci à toi en tout cas.
Chochal
Chochal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur le fonctionnement d'un AMIGA Empty Re: Besoin d'aide sur le fonctionnement d'un AMIGA

Message par mandrake Mer 21 Fév 2018 - 7:38

je ne voudrais pas pousser à l'achat mais comme ceux en ventes ICI Mr. Green
mandrake
mandrake
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3696
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Date d'inscription : 06/12/2006

http://gilles.susini.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur le fonctionnement d'un AMIGA Empty Re: Besoin d'aide sur le fonctionnement d'un AMIGA

Message par Chochal Sam 24 Fév 2018 - 16:14

Ok merci c'était bien ça. Je te remercie
Chochal
Chochal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur le fonctionnement d'un AMIGA Empty Re: Besoin d'aide sur le fonctionnement d'un AMIGA

Message par Invité Dim 25 Fév 2018 - 9:02

Chochal a écrit:Du coup ce serait bien que j'achète un joystick ou une manette compatible, as tu des modèles à conseiller ?
si t'as une manette megadrive, elle est parfaitement compatible. C'est juste que sur la plupart des jeux, il n'y a qu'un bouton utilisé donc un seul bouton sur la MD marche. Il y a quelques jeux qui acceptent d'avoir deux boutons, souvent ça se configure dans le menu Options à l'écran de démarrage et là, 2 boutons fonctionneront.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur le fonctionnement d'un AMIGA Empty Re: Besoin d'aide sur le fonctionnement d'un AMIGA

Message par Putois Blagueur Dim 25 Fév 2018 - 11:28

Impeccable oui la manette de mégadrive, j'avais sur Amiga.
Mais je suis retourné quand même à ça, et ça dure c'est du costaud :
https://www.google.fr/search?q=zipstick+joystick&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwinpvio7cDZAhVDJcAKHTgzDPYQ_AUICigB&biw=1525&bih=699#imgrc=fts4l644zEAlNM:
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1614
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur le fonctionnement d'un AMIGA Empty Re: Besoin d'aide sur le fonctionnement d'un AMIGA

Message par iduBZH Dim 25 Fév 2018 - 11:31

Chochal a écrit:Ok, 

Merci pour toutes ces infos, je testerai ça dans le week end et je te ferai un retour.

Du coup ce serait bien que j'achète un joystick ou une manette compatible, as tu des modèles à conseiller ?

Un grand merci à toi en tout cas.

Une manette Megadrive fera LARGEMENT ton affaire.
iduBZH
iduBZH
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 51
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 23/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur le fonctionnement d'un AMIGA Empty Re: Besoin d'aide sur le fonctionnement d'un AMIGA

Message par iduBZH Dim 25 Fév 2018 - 11:35

marmotjoy a écrit:
Chochal a écrit:Du coup ce serait bien que j'achète un joystick ou une manette compatible, as tu des modèles à conseiller ?
si t'as une manette megadrive, elle est parfaitement compatible. C'est juste que sur la plupart des jeux, il n'y a qu'un bouton utilisé donc un seul bouton sur la MD marche. Il y a quelques jeux qui acceptent d'avoir deux boutons, souvent ça se configure dans le menu Options à l'écran de démarrage et là, 2 boutons fonctionneront.

Souvent, en effet, le saut est attribué sur la position haute du Joy. Ce qui rend les jeux Amiga si puissants jadis bien fades aujourd'hui. Il faut faire croix haute pour sauter... Os court !

Il reste cette PERLE de Lionhearth qui gère le Joy 2 boutons.

L'Enterreur de bien des jeux. The famous Lionhearth.
iduBZH
iduBZH
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 51
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 23/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur le fonctionnement d'un AMIGA Empty Re: Besoin d'aide sur le fonctionnement d'un AMIGA

Message par Invité Dim 25 Fév 2018 - 12:07

péritophil a écrit:Impeccable oui la manette de mégadrive, j'avais sur Amiga.
Mais je suis retourné quand même à ça, et ça dure c'est du costaud :
https://www.google.fr/search?q=zipstick+joystick&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwinpvio7cDZAhVDJcAKHTgzDPYQ_AUICigB&biw=1525&bih=699#imgrc=fts4l644zEAlNM:
ça t'as pas fait trop bizarre de revenir au Joystick. A titre perso, après 20 ans de pad, j'y suis pas arrivé.
iduBZH a écrit:Souvent, en effet, le saut est attribué sur la position haute du Joy. Ce qui rend les jeux Amiga si puissants jadis bien fades aujourd'hui. Il faut faire croix haute pour sauter... Os court !

Il reste cette PERLE de Lionhearth qui gère le Joy 2 boutons.

L'Enterreur de bien des jeux. The famous Lionhearth.
j'avais vu que c'était possible de "sacrifier" une manette MD pour mettre haut sur un bouton et ainsi simuler un gameplay à 2 boutons. Je tenterais peut-être un jour, même si je me réhabitue assez vite au saut avec Up.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur le fonctionnement d'un AMIGA Empty Re: Besoin d'aide sur le fonctionnement d'un AMIGA

Message par Chochal Ven 16 Mar 2018 - 14:17

Ok, merci à tous.

Je reessaierai avec la manette MD en attendant d'acheter un stick.
Chochal
Chochal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur le fonctionnement d'un AMIGA Empty Re: Besoin d'aide sur le fonctionnement d'un AMIGA

Message par Urbinou Ven 16 Mar 2018 - 14:54

"Haut" pour sauter est assez naturel avec un stick, par contre c'est tout sauf intuitif avec un d-pad !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum