GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+29
Amiga House
dav1974
iwillbeback
Brume
Xorion x
Anarwax
Templeton
wulf
rhod-atari
barbarian_bros
Tonkatsu
crapahute
Vortex
beeAware
ChistopheS
ryosaeba
StaxX
Tryphon
vicomte
babsimov
Zarnal
cryodav76
Seb
chacs
youki
jimpqfly
TotOOntHeMooN
dlfrsilver
Urbinou
33 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Tryphon Mer 6 Fév 2019 - 9:41

Ah oui c'est vrai, j'oubliais cet aspect de la question...

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par iduBZH Mer 6 Fév 2019 - 10:16

Touko a écrit:
Je comparerais plutôt les lecteurs de CF ou SD aux cartouches de 32Mb (et là par contre, ça me paraît difficile de faire un GnG sur disquettes GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Icon_razz )
Je pense que le choix de la mémoire est pour ne pas avoir à gérer un lecteur/média externe,compression éventuelle .
C'est peut être dans un premier temps pour tester facilement les algos avec des datas directement et facilement accessibles .

Sinon je vois pas trop ce qui empêcherait ce projet de GnG sur Amiga ?
Sur A500, c'est la faible chipram disponible (512ko),et comme c'est du bitmap je pense que ça doit consommer un max .
Après je pense qu'il doit y avoir moyen de faire une bien meilleure version que l'officielle c'est sur .

Question toute bête, je ne suis pas programmeur, mais un amateur éclairé, jadis aux commandes d'un mag ; le surplus de mémoire ne serait pas juste là pour une "virtualization" ? En gros émuler l'environnement pour reproduire le jeu le plus fidèlement possible sur une machine qui n'était pas prévue pour... Et si ma question est idiote, merci de me dire que j'ai rien compris !

^^
iduBZH
iduBZH
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 51
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 23/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Mer 6 Fév 2019 - 10:51

Le STE est stock, que se soit avec 512K ou 4Mo. Le gars qui fait ce portage doit déjà avoir suffisemment à faire avant de se poser la question de réduire l'usage RAM, alors que n'importe qui peut upgrader sa machine avec 4x SIMM de 1Mo, sans recourir à une carte d'extension.

Ne connaissant pas son code, il est difficile de dire s'il n'utilise pas non plus des sprites software gourmand en RAM... Tout réside dans sa routine pour simuler le VDP du CPS1. En tout cas, c'est un projet impressionnant et probablement qu'avec 1 niveau par disquette, une version Amiga ECS (1Mo chip) serait envisageable. Ca serait marrant même.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Tryphon Mer 6 Fév 2019 - 10:57

Comment tu upgrades ta machine sans recourir à une extension ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Tryphon Mer 6 Fév 2019 - 11:01

iduBZH a écrit:Question toute bête, je ne suis pas programmeur, mais un amateur éclairé, jadis aux commandes d'un mag ; le surplus de mémoire ne serait pas juste là pour une "virtualization" ? En gros émuler l'environnement pour reproduire le jeu le plus fidèlement possible sur une machine qui n'était pas prévue pour... Et si ma question est idiote, merci de me dire que j'ai rien compris !

^^

De ce que j'ai compris pour l'instant, ce n'est pas de l'émulation : le CPS1 et le STE ont le même CPU.

Il utilise donc le même code source, mais intercepte les appels aux routines vidéo, qu'il a réécrit pour utiliser les spécificités vidéos STE (bien inférieures à celles du CPS1).

C'est en effet assez impressionnant. Je ne trouve pas vraiment de détails techniques. En particulier, j'aimerais bien savoir s'il est facile de transposer son taf sur d'autres jeux...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Mer 6 Fév 2019 - 11:03

Tryphon a écrit:Comment tu upgrades ta machine sans recourir à une extension ?
Come indiqué précédemment, il y a 4 sockets SIMM30 (configuré en 2x 16-bit) sur la carte mère. Il suffit de coller des barrettes, comme sur PC.
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Atariste_motherboard

Tryphon a écrit:Il utilise donc le même code source, mais intercepte les appels aux routines vidéo, qu'il a réécrit pour utiliser les spécificités vidéos STE (bien inférieures à celles du CPS1). C'est en effet assez impressionnant. Je ne trouve pas vraiment de détails techniques. En particulier, j'aimerais bien savoir s'il est facile de transposer son taf sur d'autres jeux...
En général, on parle de wrapper et non d'émulateur pour ce genre de pratique. On l'avait fait, pour Pac-Man sur CPC :
https://www.youtube.com/watch?v=euz1yyCct7U

Une fois son portage effectué, il est normalement possible de convertir d'autres jeux CPS à "moindre" effort...
(c'est une approche que tu aurais pu avoir avec le System16 pour Shinobi et plus si affinité ; On en avait déjà parlé)


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mer 6 Fév 2019 - 11:30, édité 6 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par iduBZH Mer 6 Fév 2019 - 11:09

Tryphon a écrit:
iduBZH a écrit:Question toute bête, je ne suis pas programmeur, mais un amateur éclairé, jadis aux commandes d'un mag ; le surplus de mémoire ne serait pas juste là pour une "virtualization" ? En gros émuler l'environnement pour reproduire le jeu le plus fidèlement possible sur une machine qui n'était pas prévue pour... Et si ma question est idiote, merci de me dire que j'ai rien compris !

^^

De ce que j'ai compris pour l'instant, ce n'est pas de l'émulation : le CPS1 et le STE ont le même CPU.

Il utilise donc le même code source, mais intercepte les appels aux routines vidéo, qu'il a réécrit pour utiliser les spécificités vidéos STE (bien inférieures à celles du CPS1).

C'est en effet assez impressionnant. Je ne trouve pas vraiment de détails techniques. En particulier, j'aimerais bien savoir s'il est facile de transposer son taf sur d'autres jeux...

Dakodak, merci.

Très astucieux donc.

Quelles merveilleuses machines que nos vieilleries qui n'ont pas fini de cracher leurs tripes =)
iduBZH
iduBZH
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 51
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 23/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mer 6 Fév 2019 - 11:30

Question toute bête, je ne suis pas programmeur, mais un amateur éclairé, jadis aux commandes d'un mag ; le surplus de mémoire ne serait pas juste là pour une "virtualization" ? En gros émuler l'environnement pour reproduire le jeu le plus fidèlement possible sur une machine qui n'était pas prévue pour...
Non c'est pas possible à cause de la vitesse, le ST ne peut pas émuler la borne, il faut donc coder toutes les routines graphiques de 0 .
Par contre tu peux récupérer toute la logique du jeu,les box de collisions,etc .. .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Mer 6 Fév 2019 - 11:35

Touko a écrit:Non c'est pas possible à cause de la vitesse, le ST ne peut pas émuler la borne, il faut donc coder toutes les routines graphiques de 0 .
Par contre tu peux récupérer toute la logique du jeu,les box de collisions, etc.
Et là réside tout l'intérêt car tu as un challenge technique qui une fois accomplie te permet d'avoir le gameplay identique à l'arcade, sans avoir à te prendre la tête avec le codage des niveaux pour avoir de l'a peut prêt. (La NeoGeo devrait déjà proposer cela depuis des lustres)

Concernant le A1200 ou le Falcon, il y a certainement des choses intéressantes à faire, plus que des extensions pour faire tourner MAME.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Tryphon Mer 6 Fév 2019 - 11:42

Un traducteur CPS-1 -> NG ? drunken
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Mer 6 Fév 2019 - 11:43

Tryphon a écrit:Un traducteur CPS-1 -> NG ? drunken
Oui, CPS1/2 et autres... A mon avis, c'est beaucoup moins de taf que sur STE et ça ferait des bons jeux ! Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mer 6 Fév 2019 - 11:46

Sur falcon il y a une émulation NG(par le même auteur que GnG).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Tryphon Mer 6 Fév 2019 - 12:00

TotOOntHeMooN a écrit:
Tryphon a écrit:Comment tu upgrades ta machine sans recourir à une extension ?
Come indiqué précédemment, il y a 4 sockets SIMM30 (configuré en 2x 16-bit) sur la carte mère. Il suffit de coller des barrettes, comme sur PC.

OK, c'est juste que pour moi, des barrettes, ça s'appelle une extension MDR

Du coup je voyais pas trop ce que tu voulais dire...

Tryphon a écrit:En général, on parle de wrapper

Je savais pas. Pour moi un wrappeur c'est entre des composants logiciels (genre un wrapper pour utiliser un bibliothèque écrite en C dans Python), mais effectivement, c'est la même idée.

(c'est une approche que tu aurais pu avoir avec le System16 pour Shinobi et plus si affinité ; On en avait déjà parlé)

Oui, c'est une approche que j'avais envisagée, mais ça nécessite de décompiler l'original, et d'avoir une assez bonne connaissance du system 16, or pour ça faut se plonger dans le code de Mame, bref, j'y serais encore Very Happy (sans compter que de toutes façons la partie graphique ne peut même pas ne serait-ce que singer celle du system 16).

Il faudrait un gap beaucoup moins important entre les hardwares.

D'ailleurs, aussi impressionnant que soit ce GnG, il ne fonctionne pas à 50 fps (de l'aveu de l'auteur), et s'il veut augmenter les perfs, il sera certainement obligé de réécrire des bouts de code.

Par contre, un System 16 ou CPS1 -> NG, ça doit être plus jouable non (VRAM quasi-infinie par exemple) ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Mer 6 Fév 2019 - 12:37

Tryphon a écrit:OK, c'est juste que pour moi, des barrettes, ça s'appelle une extension  MDR
Du coup je voyais pas trop ce que tu voulais dire...
En général, on parle d'extension pour une carte ou un périphérique additionnel, plutôt accessible de l'extérieur.
(maintenant, c'est vrai qu'une barette SIMM c'est un PCB avec des puces DRAM dessus...)

Tryphon a écrit:Pour moi un wrappeur c'est entre des composants logiciels, mais effectivement, c'est la même idée.
Voilà.

Tryphon a écrit:Il faudrait un gap beaucoup moins important entre les hardwares. D'ailleurs, aussi impressionnant que soit ce GnG, il ne fonctionne pas à 50 fps (de l'aveu de l'auteur), et s'il veut augmenter les perfs, il sera certainement obligé de réécrire des bouts de code.
S'il arrive à le faire tourner à 25fps, ça serait déjà formidable et tout à fait jouable, surtout pour du ST.

Tryphon a écrit:Par contre, un System 16 ou CPS1 -> NG, ça doit être plus jouable non (VRAM quasi-infinie par exemple) ?
Je me pose la question depuis 2012 et Pac-Man... Surtout que la ROM n'est pas un soucis... Et que niveau palettes et sprites, il y a certainement largement de quoi faire coté VDP pour simuler les 3 plans & co. (et CPU à la même fréquence)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Mer 6 Fév 2019 - 18:56

Touko a écrit:Sur falcon il y a une émulation NG(par le même auteur que GnG).

 Franchement, ce type de jeux ne devrait se jouer qu'à pleine vitesse. Mr. Green
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Mer 6 Fév 2019 - 19:00

Je pense qu'il a fait ça plus pour le sport  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Mer 6 Fév 2019 - 19:13

Touko a écrit:Je pense qu'il a fait ça plus pour le sport  Wink

Pas faux. Razz 

Par contre je souhaite revenir sur le souci de dev de daimakaimura, le souci rencontré concernant les interruptions en milieu de ligne concerne le STE ou le Falcon ? Ce n'est pas très clair. 2 post au dessus le codeur évoque le Falcon puis on lui demande si il utilise hatari ce à quoi il explique le souci.


Dernière édition par Zarnal le Mer 6 Fév 2019 - 20:41, édité 1 fois
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Mer 6 Fév 2019 - 19:51

iduBZH a écrit:
ryosaeba a écrit:
babsimov a écrit:
ryosaeba a écrit:oui tu as raison. l'amiga vise le hardware et le st le software. Il y a aussi un developpement Os sur st. On peut aussi constater que les distro sur raspberry sont plus complètes sur amiga.

Il y a aussi trop de dispersion sur amiga trop de projets et trop de tension

L'OS sur ST, ça reste le TOS non ? Il me semble qu'il est open source ?

C'est vrai que sur Amiga il aurait fallu un peu moins de dispersions. J'ai aussi l'impression qu'il y a plus de "débouché commerciaux" sur Amiga que sur ST, ce qui justement peu aider à créer des tensions entre acteurs commerciaux/concurrents.

Je connais nettement la situation de la communauté ST actuelle, mais j'ai l'impression qu'il c'est plus "hobby" que commercialement "rentable" donc, moins de tension entre les acteurs car pas d'enjeux "commercial". Je me trompe ?
Débouchés commerciaux pour l'amiga ? Soyons sérieux...le st et l'amiga sont comme le latin une langue morte. Et comme mentionné, c'est projet hardware n'ont aucun sens sinon un autosatisfaction de leur créateur. Il n'y a déjà plus bcp de projets software sur amiga classic alors qui va se lancer dans la programmation de ces cartes ? ? Personnes !!! sans compter le coût prohibitif de celles=ci.

Nous sommes dans l'oeil du cyclone et donc nous ne pouvons pas prédire ce qui va se passer ou ce qui se passe. Quand je suis venu au monde c'était au son du vinyle, objet qu'on m'a très vite expliqué qu'il n'avait pas d'avenir et serait un jour une langue morte pour reprendre tes termes. Aujourd'hui, je crois que y a même pas une société d'édition sérieuse qui ne propose pas une version vinyle, vendue non pas comme une crotte ou un restachou, mais comme la version Deluxe de l'objet.

Bref, non, les vieux ordis ne sont pas morts, ils suscitent encore plus d'intérêt que jamais, tout comme ces émissions où on retape une Mustang ou une Alpine et qui cartonnent ...

Dans le genre langue morte, pour reprendre ta vision des choses, tu as la Tour Eiffel, ce truc immonde et vulgaire que l'on démontera sitôt l'expo terminée. On peut poursuivre avec les monuments les plus visités de France, qui sont "des trucs morts et vieux" : Mt St Michel, Versailles, les plages d'un certain débarquement (70 ans), etc.

Tu te goures dans ton analyse, selon moi.

Plus que jamais, dans une ère où même le Mac est un clone du hardware le plus répandu au monde, les vieilleries micros deviennent des valeurs sûres, refuge, d'avenir.

D'où la flambée...
oui les vieux ordi suscitent un intéret certain mais dans leur format d'origine. Retaper une mustang ou une alpine oui mais pour la restaurer et lui donner son aspect d'origine. Je ne vois pas trop l'intérêt de booster ces vieilles voitures avec un moteur dernière génération et en leur implémentant une flopé de gadget électronique.
Tu vas me citer les exemples de la mini ou de la beetle. Mais c'est plus une effet bling bling que représentent ces voitures.

La tour eiffel et autre monument ? c'est justement l'aspect historique et culturel qui attirent. 
Ressortir un amiga/st 2019 n'a aucun intérêt. Donc non je ne me trompe pas, l'intérêt commercial est limité. A la limite un mini amiga/st. Mais là aussi cela restera fort limité dans son utilisation et destiné à des passionnés. Je vois mal un engouement spectaculaire pour ces machines qui pousseraient les éditeurs de jeux à sortir de nouveaux logiciels sur celles-ci mise à part peut-être pour certaines consoles comme la snes/megadrive.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dav1974 Jeu 7 Fév 2019 - 9:26

Quand on voit l'engouement, même grand publique, pour le pixel art et les jeux "indés", je suis certain que si je sors a ma fille (20 piges et qui joue beaucoup aussi), mon Atari avec quelques jeux sympas dessus, elle se foutra pas de ma gueule comme elle l'aurai fait il y a 3 ou 4 ans.
 C'est vrai que c'est un peu comme les vinyles, on était parti sur des supports méga top numériques depuis des années, et la on revient aux sources, parce que la recherche a la puissance et au "bling bling" comme vous dite, ben ça reviendra sans doute avec les prochaine consoles, mais les "médias" reviennent petit a petit a leur fondamentaux : l'amusement.
 Quand je vois comment se vendent les compils "sega" ou "namco", c'est qeu ça doit pas que toucher des vieux comme nous.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Jeu 7 Fév 2019 - 9:35

Par contre je souhaite revenir sur le souci de dev de daimakaimura, le souci rencontré concernant les interruptions en milieu de ligne concerne le STE ou le Falcon ? Ce n'est pas très clair. 2 post au dessus le codeur évoque le Falcon puis on lui demande si il utilise hatari ce à quoi il explique le souci.
Il me semble que c'était lié à un souci avec le blitter côté code,mais je suis plus trop sur .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Jeu 7 Fév 2019 - 9:43

Il me semble qu'il voulait réaliser des traitements à des rasters lines précises, mais que l'émulateur n'en tien pas compte et que tout était décallé sur la VSync.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Jeu 7 Fév 2019 - 10:10

TotOOntHeMooN a écrit:Il me semble qu'il voulait réaliser des traitements à des rasters lines précises, mais que l'émulateur n'en tien pas compte et que tout était décallé sur la VSync.

Mais cela concerne l'émulation Falcon ou STE (bien que les blitter soient identiques Razz ) ou bien les deux ?
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Tryphon Jeu 7 Fév 2019 - 10:12

C'est ce que j'avais compris d'un message, mais je trouve ça bizarre : ça veut dire qu' Hatari doit déconner sur un paquet de démos...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Jeu 7 Fév 2019 - 10:16

Tryphon a écrit:C'est ce que j'avais compris d'un message, mais je trouve ça bizarre : ça veut dire qu' Hatari doit déconner sur un paquet de démos...
Je m'étais fait la même réflexion.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Jeu 7 Fév 2019 - 10:37

C'est pour cela que je reste persuadé qu'il parle de la version Falcon. Puisque 3 posts plus haut la question est :

" Any news on the Falcon version at all? Or what you might have up your sleeve next time? "

Ce à quoi il répond :


" Actually the Falcon version needs some more fixing before making it public. Debugging on real hardware is quite time consuming especially when you have to transfer a lot of data for each test from the development machine ".

Puis on lui demande si il teste sur hatari en premier.




Et là seulement il évoque le souci.


" Unfortunately changing the video counter mid screen (raster line interrupts) doesn't work so I need the real hardware ".
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Tryphon Jeu 7 Fév 2019 - 10:54

Sur la version Falcon, à plusieurs reprises il dit que c'est plus compliqué (pour des histoires de trucs pas faisable avec un 68030) et que de toutes façons c'est pas son objectif initial.

Donc je pense que l'histoire D'Hatari, c'est pour le STE...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Jeu 7 Fév 2019 - 12:32

Tryphon a écrit:Sur la version Falcon, à plusieurs reprises il dit que c'est plus compliqué (pour des histoires de trucs pas faisable avec un 68030) et que de toutes façons c'est pas son objectif initial.

Donc je pense que l'histoire D'Hatari, c'est pour le STE...
Sauf qu'à la page 14 juste avant il écrit :

" I'll prepare another test version in the next days which is targeted for the Falcon ".

" Also it's quite hard to test the Falcon version on Hatari due to some incompatibilities; so I need more time testing on the real machine which is a bit inconvenient. So far there are some glitches in the background and the bus error handler needs some fixes as well ".
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Tryphon Jeu 7 Fév 2019 - 12:36

Bah le mieux c'est que tu poses la question Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Jeu 7 Fév 2019 - 12:40

Tryphon a écrit:Bah le mieux c'est que tu poses la question Razz

Il faudrait déja que j' " ose " m'inscrire sur un forum Atari, tu imagines la honte ? MDR MDR MDR Mr. Green
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par TotOOntHeMooN Jeu 7 Fév 2019 - 12:55

Zarnal a écrit:Il faudrait déja que j' " ose " m'inscrire sur un forum Atari, tu imagines la honte ? MDR MDR MDR Mr. Green
Prends le nom de babsimov! Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 28 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Jeu 7 Fév 2019 - 21:29

TotOOntHeMooN a écrit:
Zarnal a écrit:Il faudrait déja que j' " ose " m'inscrire sur un forum Atari, tu imagines la honte ? MDR MDR MDR Mr. Green
Prends le nom de babsimov! Mr. Green

Je pensais pas que tu m'en voulais à ce point !  Very Happy

@Zarnal : Je comprends ton dilemme, mais peut être pourrais tu passer par l'intermédiaire de dlfrsilver qui a semble t il des contacts avec l'auteur ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum