GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+29
Amiga House
dav1974
iwillbeback
Brume
Xorion x
Anarwax
Templeton
wulf
rhod-atari
barbarian_bros
Tonkatsu
crapahute
Vortex
beeAware
ChistopheS
ryosaeba
StaxX
Tryphon
vicomte
babsimov
Zarnal
cryodav76
Seb
chacs
youki
jimpqfly
TotOOntHeMooN
dlfrsilver
Urbinou
33 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Jeu 27 Sep 2018 - 14:35

....et de lui porter le coup fatal, car le maître véritable, c'est EOB et non DM avec sa réalisation très pauvre Wink

dlfrsilver
Interne
Interne

Nombre de messages : 7655
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Anarwax Jeu 27 Sep 2018 - 15:05

non rien de pauvre, à part ta réflexion lol
c'était LA révolution en 1987 !!!
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18367
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Jeu 27 Sep 2018 - 16:21

Anarwax a écrit:non rien de pauvre, à part ta réflexion lol
c'était LA révolution en 1987 !!!

Dungeon Master est insipide, je me rappelle y avoir joué sur Macintosh en Angleterre en 1991, c'était moche et graphiquement ça donnait pas envie.

EOB, c'est vivant, on parle avec des personnages, y a des embuscades de tendues, plein de piège, bref, infiniment plus immersif que DM. Même DM2, que ce soit sur PC ou A1200 franchement bof.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Jeu 27 Sep 2018 - 20:48

Anarwax a écrit:non rien de pauvre, à part ta réflexion lol
c'était LA révolution en 1987 !!!

Bien que je sois d'accord que Dungeon Master a créé un genre. Lorsque la version Amiga est sortit, après la version ST (je pense que c'était pas aussitôt), toutes les revues ont salué l'arrivée de ce titre "révolutionnaire" sur Amiga.

Ben franchement, quand j'ai vu ça sur mon écran, c'était moche, ça donnait pas envie. D'ailleurs j'ai très vite arrêté d'y jouer.

Par contre quand Eyes Of The Beholder est sortit. Alors là ce fut pour moi Dungeon Master tel qu'il aurait du être en fait. Parce que là, non seulement j'ai trouvé le jeu beau et en plus il m'a donné envie de le finir et de finir aussi le II plus tard, puis quand j'ai eu un PC de faire le III.

Il n'en demeure pas moins que je veux bien croire que ceux qui ont connu Dungeon Master en 1987 sur ST doivent avoir été très impressionné par ce jeu. Mais, sur Amiga on était loin d'exploiter les capacités techniques, c'est surement pour ça que Dungeon Master pour les Amigaïstes c'est un peu un pétard mouillè.

Ca me rappel l'arche du capitaine blood. Encessé par les revues et le premier jeux que j'ai acheté en même temps que mon Amiga tout neuf. Ben franchement quelle déception. L'idée était surement très bonne, mais alors j'ai pas accroché au final. Déçu d'avoir mis de l'argent dans le jeu. J'ai pourtant toujours quelque part la boite et le jeu. Je ne l'ai pas fini, parce que barbant au final. Ce jeu n'exploitait pas les capacités de l'Amiga, hormis pour la digit d'intro. Mais à l'époque je connaissais pas encore les réelles capacités en "vrai" de l'Amiga, donc je pensais que c'était bien. Alors que c'était un portage directe du ST. Je l'ai compris en quelques mois.


Dernière édition par babsimov le Jeu 27 Sep 2018 - 23:13, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Jeu 27 Sep 2018 - 21:15

babsimov a écrit:
Anarwax a écrit:non rien de pauvre, à part ta réflexion lol
c'était LA révolution en 1987 !!!

Bien que je sois d'accord que Dungeon Master a créé un genre. Lorsque la version Amiga est sortit, après la version ST (je pense que c'était pas aussitôt), toutes les revues ont salué l'arrivée de ce titre "révolutionnaire" sur Amiga.

Ben franchement, quand j'ai vu ça sur mon écran, c'était moche, ça donnait pas envie. D'ailleurs j'ai très vite arrêté d'y jouer.

Par contre quand Eyes Of The Beholder est sortit. Alors là ce fut pour moi Dungeon Master tel qu'il aurait du être en fait. Parce que là, non seulement j'ai trouvé le jeu beau et en plus il m'a donné envie de le finir et de finir aussi le II plus tard, puis quand j'ai eu un PC de faire le III.

Il n'en demeure pas moi que je veux bien croire que ceux qui ont connu Dungeon Master en 1987 sur ST doivent avoir été très impressionné par ce jeu. Mais, sur Amiga on était loin d'exploiter les capacités techniques, c'est surement pour ça que Dungeon Master pour les Amigaïstes c'est un peu un pétard mouillè.

Ca me rappel l'arche du capitaine blood. Encessé par les revues et le premier jeux que j'ai acheté en même temps que mon Amiga tout neuf. Ben franchement quelle déception. L'idée était surement très bonne, mais alors j'ai pas accroché au final. Déçu d'avoir mis de l'argent dans le jeu. J'ai pourtant toujours quelque part la boite et le jeu. Je ne l'ai pas fini, parce que barbant au final. Ce jeu n'exploitait pas les capacités de l'Amiga, hormis pour la digit d'intro. Mais à l'époque je connaissais pas encore les réelles capacités en "vrai" de l'Amiga, donc je pensais que c'était bien. Alors que c'était un portage directe du ST. Je l'ai compris en quelques mois.
qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. Un bon jeu ne se résume pas à des scrolling. A te lire SOTB a un intérêt plus poussé que DM....
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Jeu 27 Sep 2018 - 21:56

ryosaeba a écrit:
babsimov a écrit:
Anarwax a écrit:non rien de pauvre, à part ta réflexion lol
c'était LA révolution en 1987 !!!

Bien que je sois d'accord que Dungeon Master a créé un genre. Lorsque la version Amiga est sortit, après la version ST (je pense que c'était pas aussitôt), toutes les revues ont salué l'arrivée de ce titre "révolutionnaire" sur Amiga.

Ben franchement, quand j'ai vu ça sur mon écran, c'était moche, ça donnait pas envie. D'ailleurs j'ai très vite arrêté d'y jouer.

Par contre quand Eyes Of The Beholder est sortit. Alors là ce fut pour moi Dungeon Master tel qu'il aurait du être en fait. Parce que là, non seulement j'ai trouvé le jeu beau et en plus il m'a donné envie de le finir et de finir aussi le II plus tard, puis quand j'ai eu un PC de faire le III.

Il n'en demeure pas moi que je veux bien croire que ceux qui ont connu Dungeon Master en 1987 sur ST doivent avoir été très impressionné par ce jeu. Mais, sur Amiga on était loin d'exploiter les capacités techniques, c'est surement pour ça que Dungeon Master pour les Amigaïstes c'est un peu un pétard mouillè.

Ca me rappel l'arche du capitaine blood. Encessé par les revues et le premier jeux que j'ai acheté en même temps que mon Amiga tout neuf. Ben franchement quelle déception. L'idée était surement très bonne, mais alors j'ai pas accroché au final. Déçu d'avoir mis de l'argent dans le jeu. J'ai pourtant toujours quelque part la boite et le jeu. Je ne l'ai pas fini, parce que barbant au final. Ce jeu n'exploitait pas les capacités de l'Amiga, hormis pour la digit d'intro. Mais à l'époque je connaissais pas encore les réelles capacités en "vrai" de l'Amiga, donc je pensais que c'était bien. Alors que c'était un portage directe du ST. Je l'ai compris en quelques mois.
qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. Un bon jeu ne se résume pas à des scrolling. A te lire SOTB a un intérêt plus poussé que DM....

Tu tombes dans la caricature là. Je ne t'ai pas parlé de scrolling.

Tu vas quand pas me dire que Dungeon Master est techniquement au dessus de la série EOB ? 

Bien sur que pour son temps Dungeon Master était une réelle nouveauté et j'ai dit que je comprends qu'il ait gagné son status culte. Bien sur que le concept était intéressant, la preuve il a été copié et amélioré ensuite.
EDIT : Qu'est ce que tu comprends pas dans la phrase : "Alors là ce fut pour moi Dungeon Master tel qu'il aurait du être en fait. Parce que là, non seulement j'ai trouvé le jeu beau et en plus il m'a donné envie de le finir et de finir aussi le II plus tard, puis quand j'ai eu un PC de faire le III." ? Je t"ais surligné le plus important. En gros EOB était plus intéressant à tous les niveaux.
EDIT bis : En fait je réalise que Dungeon Master et EOB, c'est comme pour le TOS/GEM et AmigaOS/WB, c'est plus intéressant à tous les niveaux sur Amiga  Very Happy Bon là c'est pour taquiner.

Il n'y a pas que les graphismes c'est certain. J'ai joué à des jeux sur Amiga qui n'avaient pas de graphismes époustouflant, mais que j'ai énormément apprécié. Un jeu acheté au hasard rien que pour son thème me vient à l'esprit "Impérium". Et bien c'était un des ancêtres des 4X spatiaux et déjà il avait quasiment toutes les options des successeurs, voir même plus et certaines très bien pourtant n'ont pas été reprises plus tard par des titres similaires. 

Pour en revenir à Dungeon Master vs Eye of the beholder, je rejoins dlfrsilver, tout était plus fouillé et donc plus intéressant dans EOB. Ces jeux demandaient des heures et des heures de jeu. Dungeon Master je l'avais commencé pour voir si ça me plaisait, mais au bout de quelques heures, j'ai pas accroché plus que ça.

Eye Of the Beholder, par contre j'ai tout de suite accroché. Il faut dire qu'il avait le monde Donjon et Dragon comme base, ça aide.

Pour Capitaine Blood, excuse moi de ne pas être en admiration devant ce jeu. Je le trouve LARGEMENT surestimé. Et je pense avoir le droit d'en parler d'autant plus que je l'ai acheté celui là sur l'avis des tests. Et bien, dans ce jeu on s’ennuit très très vite (pour ne pas dire plus). En quoi n'aurais je pas le droit de dire ce que j'ai ressentit sur ce jeu. D'ailleurs j'avais déjà lu au moins un avis similaire ici.

En quoi dire que Capitaine Blood n'exploitait pas les capacités de l'Amiga est faux ? 
EDIT : en plus je te dis qu'à cette époque j'avais trouvé ça techniquement bien, justement parce que je savais pas ce dont était réellement capable un Amiga. Excuse moi, mais forcément qu'à partir de ce moment là, j'ai revu mon opinion technique sur tel ou tel portage précédent. Et il n'est pas faux de dire que la très grande majorité des jeux issus du ST à cette époque ne rendaient pas justice à l'Amiga. J'étais bien content de les avoir, mais j'aurais aimé un peu plus d'améliorations pour certains. Pour Capitaine Blood, je n'avais même pas cette exigence là à l'époque. J'espérais juste m'amuser avec, l'ayant payé au prix fort. Et bien non ça n'a pas été le cas. Il a été assez vite oublié dans son carton, sans véritable regret. C'est pour ça que je trouve son intérêt ludique suréstimé. Mais peut être suis je passé à côté.

Je dis pas que le concept n'était pas intéressant et original, je dis juste que personnellement j'ai pas accroché et je n'ais pas compris pourquoi on en a fait un tel tapage à l'époque. 

En fait à part Dune, j'ai pas vraiment accroché aux jeux de l'auteur.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par ryosaeba Jeu 27 Sep 2018 - 22:46

je n'ai pas mentionné capitaine blood... uniquement DM.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Jeu 27 Sep 2018 - 23:08

ryosaeba a écrit:je n'ai pas mentionné capitaine blood... uniquement DM.

Dans ce cas, j'ai répondu.

La réponse te convient elle ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Ven 28 Sep 2018 - 9:54

ryosaeba a écrit:
babsimov a écrit:
Anarwax a écrit:non rien de pauvre, à part ta réflexion lol
c'était LA révolution en 1987 !!!

Bien que je sois d'accord que Dungeon Master a créé un genre. Lorsque la version Amiga est sortit, après la version ST (je pense que c'était pas aussitôt), toutes les revues ont salué l'arrivée de ce titre "révolutionnaire" sur Amiga.

Ben franchement, quand j'ai vu ça sur mon écran, c'était moche, ça donnait pas envie. D'ailleurs j'ai très vite arrêté d'y jouer.

Par contre quand Eyes Of The Beholder est sortit. Alors là ce fut pour moi Dungeon Master tel qu'il aurait du être en fait. Parce que là, non seulement j'ai trouvé le jeu beau et en plus il m'a donné envie de le finir et de finir aussi le II plus tard, puis quand j'ai eu un PC de faire le III.

Il n'en demeure pas moi que je veux bien croire que ceux qui ont connu Dungeon Master en 1987 sur ST doivent avoir été très impressionné par ce jeu. Mais, sur Amiga on était loin d'exploiter les capacités techniques, c'est surement pour ça que Dungeon Master pour les Amigaïstes c'est un peu un pétard mouillè.

Ca me rappel l'arche du capitaine blood. Encessé par les revues et le premier jeux que j'ai acheté en même temps que mon Amiga tout neuf. Ben franchement quelle déception. L'idée était surement très bonne, mais alors j'ai pas accroché au final. Déçu d'avoir mis de l'argent dans le jeu. J'ai pourtant toujours quelque part la boite et le jeu. Je ne l'ai pas fini, parce que barbant au final. Ce jeu n'exploitait pas les capacités de l'Amiga, hormis pour la digit d'intro. Mais à l'époque je connaissais pas encore les réelles capacités en "vrai" de l'Amiga, donc je pensais que c'était bien. Alors que c'était un portage directe du ST. Je l'ai compris en quelques mois.
qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. Un bon jeu ne se résume pas à des scrolling. A te lire SOTB a un intérêt plus poussé que DM....

Excuse, mais je sais pas de quoi tu parles, EOB I et II y a aucun scrolling. La série EOB a un intérêt infiniment plus grand que Shadow Of The Beast, qui peut dire le contraire ?
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Templeton Ven 28 Sep 2018 - 10:28

dlfrsilver a écrit:>>le graphisme, c'est beau comme des peintures
Exact, en 91 c'était très beau sur PC en VGA 256c mais beaucoup moins sur Amiga 500... en 32couleurs on ne  pouvait plus appeler ça de la peinture...
dlfrsilver a écrit:>>les sons et musiques sont top de top
Hormis dans quelques rares cinématiques, il n' y avait pas de musique pendant le jeu sur Eye of the Beholder I et II...
Quant aux sons bah c'est moins bon que sur Dungeon Master...
dlfrsilver a écrit:>>c'est bien animé
?! Oo
C'était ULTRA saccadé!!! Encore pire que Dugeon Master car les monstres disparaissaient sans aucune animation après leur mort...
dlfrsilver a écrit:>>le scénario est bien plus intéressant que celui de Dungeon Master.
Exact. Le truc qui le différenciait aussi de Dungeon Master c'était ses PNJ.
dlfrsilver a écrit:>>rien n'est loupé dans ceux là
Au contraire, perso à l'époque je n'avais pas trop accroché à Eye of Beholder sur mon Amiga car il avait beaucoup trop de défauts.
Déjà, au niveau de l'immersion, c'était nettement moins bon que Dungeon Master car la fenêtre de jeu était beaucoup plus petite et les monstres étaient par conséquent nettement moins impressionnants ! Ces derniers disparaissaient sans aucunes animations ce qui était choquant visuellement.

Mais le plus gros problème, c'est que le cœur du jeu avait été négligé. L'interface était moins conviviale, la simulation moins poussée (il manquait pas mal de paramètres gestions/caractéristiques qui ont fait le succès de DM) et les combats plus lent sur 500 étaient moins fun; la faute notamment à un système de magie beaucoup trop basique et peu convivial. Enfin les puzzles étaient moins nombreux et nettement moins inventif tout comme le level design. Pour moi c'était une déception par rapport à Dungeon Master car la simulation était beaucoup moins réaliste en plus d'être beaucoup trop facile (tu peux le finir en une après midi avec de la chance ou en étant malin...).

En plus les graphismes étaient moins beau que la version VGA 256 couleurs (le hack version AGA est sortie 15 ans plus tard...), bref une ''inferior version''. Du coup à l'époque dans ma tête je me disais que je le finirai sur PC quand les prix deviendraient abordables.

J'avais plus accroché avec Captive ou la série ISHAR.

Tous les experts en Dungeon Crawler sont unanimes, EOB est moins bon que DM et même les amigaistes sur EAB (English Amiga Board) le disent, c'est dire !
Dungeon Master c'est la maxime «souvent copié jamais égalé » :)
Faut voir un peu plus loin que les graphismes et avoir réellement joué aux jeux jusqu'à la fin pour se faire un véritable avis.

Xorion a écrit:>>Moi j'aime les deux ! le ST c'était magique. un de mes meilleurs souvenirs vidéoludique : DUNGEON MASTER ! quelle claque putain. l'ambiance de folie, et quand tu meurs, c'est a te glacer le sang ce son. je n'ai plus jamais retrouvé ça par la suite.

Idem j'aime les deux!
DUNGEON MASTER est l'un de mes plus beau souvenir de gamer, le premier jeu qui m'a fait sursauté! Hyper immersif, une révolution dans l'industrie du jeu vidéo en 87, il a crée un genre à lui tout seul! amoureux
Templeton
Templeton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Anarwax Ven 28 Sep 2018 - 10:45

bravo et merci Templeton !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18367
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Ven 28 Sep 2018 - 10:49

Templeton a écrit:
dlfrsilver a écrit:>>le graphisme, c'est beau comme des peintures
Exact, en 91 c'était très beau sur PC en VGA 256c mais beaucoup moins sur Amiga 500... en 32couleurs on ne  pouvait plus appeler ça de la peinture...
dlfrsilver a écrit:>>les sons et musiques sont top de top
Hormis dans quelques rares cinématiques, il n' y avait pas de musique pendant le jeu sur Eye of the Beholder I et II...
Quant aux sons bah c'est moins bon que sur Dungeon Master...
dlfrsilver a écrit:>>c'est bien animé
?! Oo
C'était ULTRA saccadé!!! Encore pire que Dugeon Master car les monstres disparaissaient sans aucune animation après leur mort...
dlfrsilver a écrit:>>le scénario est bien plus intéressant que celui de Dungeon Master.
Exact. Le truc qui le différenciait aussi de Dungeon Master c'était ses PNJ.
dlfrsilver a écrit:>>rien n'est loupé dans ceux là
Au contraire, perso à l'époque je n'avais pas trop accroché à Eye of Beholder sur mon Amiga car il avait beaucoup trop de défauts.
Déjà, au niveau de l'immersion, c'était nettement moins bon que Dungeon Master car la fenêtre de jeu était beaucoup plus petite et les monstres étaient par conséquent nettement moins impressionnants ! Ces derniers disparaissaient sans aucunes animations ce qui était choquant visuellement.

Mais le plus gros problème, c'est que le cœur du jeu avait été négligé. L'interface était moins conviviale, la simulation moins poussée (il manquait pas mal de paramètres gestions/caractéristiques qui ont fait le succès de DM) et les combats plus lent sur 500 étaient moins fun; la faute notamment à un système de magie beaucoup trop basique et peu convivial. Enfin les puzzles étaient moins nombreux et nettement moins inventif tout comme le level design. Pour moi c'était une déception par rapport à Dungeon Master car la simulation était beaucoup moins réaliste en plus d'être beaucoup trop facile (tu peux le finir en une après midi avec de la chance ou en étant malin...).

En plus les graphismes étaient moins beau que la version VGA 256 couleurs (le hack version AGA est sortie 15 ans plus tard...), bref une ''inferior version''. Du coup à l'époque dans ma tête je me disais que je le finirai sur PC quand les prix deviendraient abordables.

J'avais plus accroché avec Captive ou la série ISHAR.

Tous les experts en Dungeon Crawler sont unanimes, EOB est moins bon que DM et même les amigaistes sur EAB (English Amiga Board) le disent, c'est dire !
Dungeon Master c'est la maxime «souvent copié jamais égalé » :)
Faut voir un peu plus loin que les graphismes et avoir réellement joué aux jeux jusqu'à la fin pour se faire un véritable avis.

Xorion a écrit:>>Moi j'aime les deux ! le ST c'était magique. un de mes meilleurs souvenirs vidéoludique : DUNGEON MASTER ! quelle claque putain. l'ambiance de folie, et quand tu meurs, c'est a te glacer le sang ce son. je n'ai plus jamais retrouvé ça par la suite.

Idem j'aime les deux!
DUNGEON MASTER est l'un de mes plus beau souvenir de gamer, le premier jeu qui m'a fait sursauté! Hyper immersif, une révolution dans l'industrie du jeu vidéo en 87, il a crée un genre à lui tout seul! amoureux

ahahah nan mais écoute le lui  Mr. Green ! Dungeon Master est totalement plat, moche, rien à péter d'une fenêtre plus grande, c'est laid de toute façon, alors qu' EOB fourmille de détail, non franchement c'est clairement du grand n'importe quoi ton truc ! 

On voit que tu n'y a pas joué plus que ça, j'ai y passé des heures et des heures, ce jeu est magique, alors que DM est terne comme un jour sans pain !!!
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Anarwax Ven 28 Sep 2018 - 11:25

t'es surtout jaloux que ce jeu précurseur et merveilleux soit sorti sur ST ha ha ha
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18367
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Ven 28 Sep 2018 - 11:39

Anarwax a écrit:t'es surtout jaloux que ce jeu précurseur et merveilleux soit sorti sur ST ha ha ha

Je l'ai dans ma collection personnelle, et c'est une bouze, mais bon, fallait bien commencer le genre hein, par un gros brouillon Very Happy

EOB & Co ne sont que des versions supérieures, polies et maitrisées de DM  Cool
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Anarwax Ven 28 Sep 2018 - 12:03

tu es donc en désaccord avec l'ensemble du monde du JV ha ha ha
ça ne m'étonne pas en même temps... ça te plait d'avoir tort mais d'affirmer le contraire, on dirait ma fille de 4 ans ...

jeuxvideo.com :

Bref, Dungeon Master fait partie, au même titre qu'un Fallout, du club fermé des vénérables ancêtres qui ont des leçons à donner. Le signe des grands, c'est probablement qu'on le relance 25 ans plus tard avec le même plaisir. En plus de ces deux suites directes (Chaos Strikes Back et Dungeon Master 2) et d'épisodes plus tardifs un brin anecdotiques, on lui doit un paquet de petites merveilles. Dans le rang des réussites, notez la série Eye Of The Beholder, peut-être la plus réputée après Dungeon Master.

planetemu :

Dungeon Master rafla tout à sa sortie aussi bien en prix qu'en ventes. On vit des pirateurs purs et durs déclarer avoir acheté le jeu parce que trop formidable et que leurs auteurs méritaient leur argent. Aujourd'hui encore, il est vénéré par beaucoup (les versions Windows, Mac, Linux, Java, Flash, sans parler des émulateurs et des clones, sont légions).

 Un donjon immense à visiter, des tonnes de monstres, des situations qui foutent réellement la trouille, des énigmes bien tordues à résoudre, une réalisation nickel, des mois entiers de jeu passionnant et tout ça dans moins de 500ko. Un chef-d'oeuvre absolu et incontournable du jeu vidéo. 

Note : 11/10...



sencritique :

Comment parler d'un jeu comme "Dungeon Master" ? Alors voilà. Il n'y a pas à tortiller ; "Dugeon Master" est le meilleur jeu vidéo de tous les temps, tous supports confondus. Oui, c'est le meilleur des meilleurs, de toute l'Histoire du jeu vidéo.


Obligement :

A noter également une ergonomie remarquable et une durée de vie excellente pour un jeu d'une difficulté assez relevée. Et au final, vous obtenez un jeu d'anthologie, qui connaîtra un nombre hallucinant de clones (Eye Of The Beholder, Lands Of Lore...). S'il n'y a qu'un jeu à choisir sur Amiga, je serai tenté de dire que c'est celui-ci !

Gamerkult :

Le "père" des jeux de rôles modernes, qui a révolutionné le jeu vidéo avec ses déplacement en simili 3D, la gestion de la magie (runes), de l'inventaire (poids des armes), de la nourriture, de la fatigue, des tonnes d'énigmes etc. Toujours une référence.

10/10


et bien sur GAMOPAT :

Dungeon Master est finalement un titre peu attendu en 1987 mais il va cependant révolutionner le jeu vidéo en proposant un RPG jouable entièrement façon "click'n play" et en temps réel. Retour sur ce chef d'oeuvre absolu qui restera comme le jeu le plus vendu sur Atari ST.

Dungeon Master est un jeu de rôle absolument génial. Même si techniquement il ne propose rien d'exceptionnel, le jeu en temps réel crée une atmosphère pesante, et l'exploitation maximale de la souris offre au joueur un plaisir de jeu jamais vu. Bref, un jeu révolutionnaire, l'un des tous meilleurs de l'Atari ST.


SUPPOS : 6/6
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18367
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Ven 28 Sep 2018 - 12:35

Tout ces avis sont parfaitement subjectif, on est pas dans le factuel, mais dans le sentimental. 

DM comme DM2 ont particulièrement mal vieilli techniquement, et je maintiens ce que je dis, la somme de travail fournie sur EOB & co est bien plus grande que celle donnée sur DM ou DM2 (DM2 n'étant qu'une sorte de redite).
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Anarwax Ven 28 Sep 2018 - 13:25

c'est ton avis qui est subjectif, tout le monde est unanime sinon, reconnais le
à moins d'être de mauvaise foi...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18367
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Ven 28 Sep 2018 - 13:50

Anarwax a écrit:c'est ton avis qui est subjectif, tout le monde est unanime sinon, reconnais le
à moins d'être de mauvaise foi...

Les gouts et les couleurs mon copain, c'est toute une histoire ! Je possède DM et CS, mais voilà, jamais ils ne prendront la place des glorieux EOB et Ishar and co !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Anarwax Ven 28 Sep 2018 - 13:52

à tes yeux lol
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18367
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Brume Ven 28 Sep 2018 - 14:01

dlfrsilver a écrit:
Anarwax a écrit:t'es surtout jaloux que ce jeu précurseur et merveilleux soit sorti sur ST ha ha ha

Je l'ai dans ma collection personnelle, et c'est une bouze, mais bon, fallait bien commencer le genre hein, par un gros brouillon Very Happy

EOB & Co ne sont que des versions supérieures, polies et maitrisées de DM  Cool

C'est parce que tu l'as dans "ta collection personnelle" que c'est une bouze ?
Du coup, peut-on en déduire que tous les jeux de "ta collection personelle" sont des bouzes ? tongue   tongue   tongue
Brume
Brume
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 738
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Ven 28 Sep 2018 - 15:37

Brume a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Anarwax a écrit:t'es surtout jaloux que ce jeu précurseur et merveilleux soit sorti sur ST ha ha ha

Je l'ai dans ma collection personnelle, et c'est une bouze, mais bon, fallait bien commencer le genre hein, par un gros brouillon Very Happy

EOB & Co ne sont que des versions supérieures, polies et maitrisées de DM  Cool

C'est parce que tu l'as dans "ta collection personnelle" que c'est une bouze ?
Du coup, peut-on en déduire que tous les jeux de "ta collection personelle" sont des bouzes ? tongue   tongue   tongue

C'est la seule que j'ai sur Amiga, j'avoue, je recônait  MDR 

Par contre sur Atari ST, attention mesdames et messieurs dans un instant ça va commencer, le festival des bouzes vient d'arriver XD
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Seb Ven 28 Sep 2018 - 19:32

On va vraiment comparer un jeu de 1987 à un jeu de 1991? On tombe une fois de plus dans la mauvaise foi sans intérêt. 4 ans en informatique c'est énorme.

DM reste l'un de mes jeux préférés, de tous les temps, à l'époque c'était fascinant et immersif, j'y ai passé des soirées et des nuits.

Ca m'a donné envie de relire les reviews de l'époque et il faisait effectivement l'unanimité, que ca soit dans les reviews ST ou même Amiga (lire EOB plus bas)

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Gen4dm10

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Gen4210

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Gen4310

Ca m'a donné envie de lire les reviews Amiga de EOB en passant et certaines sont amusantes quand on lit ce thread:

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Eob10

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Eob210

Après, que EOB soit meilleur ou non n'est pas important. Il a apporté des plus sur les fondations de DM, ce qui n'est pas surprenant pour un jeu sorti 4 ans après, mais on voit clairement même à travers ces reviews de EOB que DM est une milestone importante et un jeu culte.
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Xorion x Ven 28 Sep 2018 - 19:44

Dungeon Master sur ST est dans mon Top 10 de tous les temps toute machine ! quel jeu fantastique. Une ambiance de folie. Ce jeu te foutait la Trouille, jamais je n'ai ressenti ça a nouveau par la suite!

 J'ai bien été déçu par l'adaptation sur Pc Engine ;/

Rien que pour lui, je vote ATARI ST ! Dieu sait si j'aime l'Amiga pourtant.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Ven 28 Sep 2018 - 20:46

Anarwax a écrit:tu es donc en désaccord avec l'ensemble du monde du JV ha ha ha
ça ne m'étonne pas en même temps... ça te plait d'avoir tort mais d'affirmer le contraire, on dirait ma fille de 4 ans ...

jeuxvideo.com :

Bref, Dungeon Master fait partie, au même titre qu'un Fallout, du club fermé des vénérables ancêtres qui ont des leçons à donner. Le signe des grands, c'est probablement qu'on le relance 25 ans plus tard avec le même plaisir. En plus de ces deux suites directes (Chaos Strikes Back et Dungeon Master 2) et d'épisodes plus tardifs un brin anecdotiques, on lui doit un paquet de petites merveilles. Dans le rang des réussites, notez la série Eye Of The Beholder, peut-être la plus réputée après Dungeon Master.

planetemu :

Dungeon Master rafla tout à sa sortie aussi bien en prix qu'en ventes. On vit des pirateurs purs et durs déclarer avoir acheté le jeu parce que trop formidable et que leurs auteurs méritaient leur argent. Aujourd'hui encore, il est vénéré par beaucoup (les versions Windows, Mac, Linux, Java, Flash, sans parler des émulateurs et des clones, sont légions).

 Un donjon immense à visiter, des tonnes de monstres, des situations qui foutent réellement la trouille, des énigmes bien tordues à résoudre, une réalisation nickel, des mois entiers de jeu passionnant et tout ça dans moins de 500ko. Un chef-d'oeuvre absolu et incontournable du jeu vidéo. 

Note : 11/10...



sencritique :

Comment parler d'un jeu comme "Dungeon Master" ? Alors voilà. Il n'y a pas à tortiller ; "Dugeon Master" est le meilleur jeu vidéo de tous les temps, tous supports confondus. Oui, c'est le meilleur des meilleurs, de toute l'Histoire du jeu vidéo.


Obligement :

A noter également une ergonomie remarquable et une durée de vie excellente pour un jeu d'une difficulté assez relevée. Et au final, vous obtenez un jeu d'anthologie, qui connaîtra un nombre hallucinant de clones (Eye Of The Beholder, Lands Of Lore...). S'il n'y a qu'un jeu à choisir sur Amiga, je serai tenté de dire que c'est celui-ci !

Gamerkult :

Le "père" des jeux de rôles modernes, qui a révolutionné le jeu vidéo avec ses déplacement en simili 3D, la gestion de la magie (runes), de l'inventaire (poids des armes), de la nourriture, de la fatigue, des tonnes d'énigmes etc. Toujours une référence.

10/10


et bien sur GAMOPAT :

Dungeon Master est finalement un titre peu attendu en 1987 mais il va cependant révolutionner le jeu vidéo en proposant un RPG jouable entièrement façon "click'n play" et en temps réel. Retour sur ce chef d'oeuvre absolu qui restera comme le jeu le plus vendu sur Atari ST.

Dungeon Master est un jeu de rôle absolument génial. Même si techniquement il ne propose rien d'exceptionnel, le jeu en temps réel crée une atmosphère pesante, et l'exploitation maximale de la souris offre au joueur un plaisir de jeu jamais vu. Bref, un jeu révolutionnaire, l'un des tous meilleurs de l'Atari ST.


SUPPOS : 6/6

A la lecture de tous ces avis, j'avais pas du passer assez d'heure sur le jeu alors. C'est bizarre quand même j'avais vraiment adoré Eye of the Beholder alors que Dungeon Master j'ai très vite décroché à l'époque. J'avais reconnu que l'idée était bonne, mais il avait manqué un petit quelque chose pour moi. Alors que Eye of the Beholder, comme déjà dit. J'ai accroché immédiatement.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par dlfrsilver Sam 29 Sep 2018 - 1:00

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Eob_te10

Qu'est-ce qu'on lit ici (je vous traduis en français) : 

Graphiquement EOB est bien plus beau que DM :

EOB 8 DM 6

L'atmosphère : EOB vous saisit avec ses bruitages digitalisés, DM est loin derrière 

EOB 9 DM 7

La conception : égalité, DM c'est des puzzles à la chaine, EOB offre une aire de jeu infiniment plus spacieuse et une conception d'ensemble plus intéressante 

EOB 7 DM 7 

Total : EOB 24 DM 20

Verdict : DM souffre clairement de son âge, de son manque net d'atmosphère (le gros gros point fort de la série EOB de toute façon), et sacrifie des éléments de Fantasy au profit de puzzles.
Ainsi EOB prend sans problème la couronne des RPG mais pour combien de temps ?

En ce qui me concerne c'est très clair, DM je me suis très rapidement assoupi devant, tandis qu'EOB 1 ou même le 2, c'est tellement varié, plaisant, bien animé et avec des effets samplés tellement bons, que l'immersion est incroyable. à côté, DM n'est qu'un vulgaire gribouillage, une ébauche mal finie :)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Templeton Sam 29 Sep 2018 - 10:42

Seb a écrit:DM reste l'un de mes jeux préférés, de tous les temps, à l'époque c'était fascinant et immersif, j'y ai passé des soirées et des nuits.
Idem, des soirées, des nuits et même des jours pendant les vacances! EOB est beaucoup trop court et trop facile, tu le termines en 2 petites après midi grand max Wink
dlfrsilver a écrit:DM avec sa réalisation très pauvre
Techniquement DM est bien meilleur, et pas seulement à cause de sa fenêtre plus grande et de ses sprites plus gros (jamais égalé dans les dungeons crawler Amiga/ST).
Les commandes du jeu ne rame pas quand tu affrontes 4 monstres en même temps alors que sur EOB amiga 500 c'est tout le contraire, ce qui t'oblige parfois à cliquer plusieurs fois pour qu'un coup (ou un déplacement) soit validé ! Sans compter le moteur de simulation de vie beaucoup plus poussé sur DM, tout comme le moteur physique plus complet.

Dans le Test de EOB sur grospixels:
Côté gameplay, Eye of the Beholder est bien réalisé, mais pas aussi souple que la référence Dungeon Master. En effet, lors des combats, on sent bien les tours de jeu. Par moments, on veut lancer un sort ou taper sur un monstre, et le jeu donne l'impression de se figer un très court instant, le temps que l'action de l'ennemi se termine. C'est un peu déstabilisant, mais on s'y fait. Et puis, seul Dungeon Master permet de refermer les portes sur les créatures pour les blesser - voire les tuer - ou au moins les faire fuir, et ça c'est un élément génial que Eye of the Beholder ne propose hélas pas.

Et la conclusion:
Eye of the Beholder est une réussite qui plonge le joueur dans les souterrains de Waterdeep. Sa réalisation technique (version PC surtout) est supérieure aux dungeons crawlers sortis auparavant...
...Personnellement, je trouve qu'il est plus rigide que Dungeon Master et que celui-ci garde encore sa place de leader - mais ce n'est que mon opinion.



Quand je parlais des combats lents, mes souvenirs ne me trahissaient pas. ^^
Xorion a écrit: Une ambiance de folie. Ce jeu te foutait la Trouille, jamais je n'ai ressenti ça a nouveau par la suite!
Clair ! Je n'ai jamais retrouvé ça dans un dungeon crawler. Par contre dans les jeux modernes je te conseille DOOM 3 si tu veux avoir la trouille. Wink
Seb a écrit:Ca m'a donné envie de relire les reviews de l'époque et il faisait effectivement l'unanimité, que ca soit dans les reviews ST ou même Amiga (lire EOB plus bas)
Bienvu Seb et Anarwax!
Sur le site lemonamiga, certains disent avoir acheté leur Amiga rien que pour jouer à ce jeu!  thumleft

Voici les notes d'un fan Amiga sur le Forum EAB (English Amiga Board)

Dungeon Master
Graphics: 5/10
Sound: 10/10
Music: -
User Interface: 6/10
Character Building: 6/10
Level design and puzzles: 9/10 (only knock is too linear)
Playability: 8/10
Atmosphere: 7/10

Black Crypt
Graphics: 9/10
Sound: 5/10
Music: 10/10
User Interface: 10/10
Character Building: 4/10
Level design and puzzles: 3/10
Playability: 7/10
Atmosphere: 5/10

EOB 1
Graphics: 8/10
Sound: 6/10
Music: -
User Interface: 5/10
Character Building: 6/10
Level design and puzzles: 7/10
Playability: 8/10
Atmosphere: 7/10

EOB 2
Graphics: 9/10
Sound: 7/10
Music: 8/10
User Interface: 6/10
Character Building: 6/10
Level design and puzzles: 6/10
Playability: 8/10
Atmosphere: 8/10


Il y a une très grande communauté de fan pour Dungeon Master sur le WEB avec sites dédiés, rien de tous cela pour EOB.
Sur dungeoncrawlers.org le Top 100 est dominé par Dungeon Master, ce n'est pas un hasard car la simulation est beaucoup plus poussée que la plus par des autres jeux, tout comme son level design et ses énigmes d ailleurs.

Une légende ce Dungeon Master, à jamais n°1 ! amoureux
Templeton
Templeton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Sam 29 Sep 2018 - 12:53

pour une fois je suis tout a fais d'accord avec les atariste
DM est le must que ce soit sur st ou amiga
c'est pas pour rien qu'un clone recent a rencontré du succes 
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Sam 29 Sep 2018 - 12:58

sans dénigré les eob qui sont  plus beau(la versoin a 500 n'ayant quasi rien a envié a la version pc car tres bien exploité) mais l'ambiance, la gestion de la nourriture de la lumiere l'interface ,la surface de jeu et surtout le fait d’être le premier...ne soyons  pas déçu sur amiga le son est meilleur et nous avons eux le droit a des version corrigé etc 
cela ne change rien a ce que l'amiga est un bien meilleur ordinateur et ce dans tous les domaines
d'ailleurs ce fight ne devrait pas existé car la question ne ce pose pas
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Dim 30 Sep 2018 - 13:21

Au moins, sur Amiga, tu étais quasiment obligé d'acheter l'original pour pouvoir aller au bout... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 418468

Je ne vais pas m'étendre car d'époque, je n'aimais pas ce genre. Testé, mais jamais accroché.

Et n'oublions point le niveau de corruption de la presse d'époque. What a Face
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Dim 30 Sep 2018 - 17:40

Zarnal a écrit:Au moins, sur Amiga, tu étais quasiment obligé d'acheter l'original pour pouvoir aller au bout... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 418468

Je ne vais pas m'étendre car d'époque, je n'aimais pas ce genre. Testé, mais jamais accroché.

Et n'oublions point le niveau de corruption de la presse d'époque. What a Face

Tu veux dire que les testeurs auraient volontairement surestimés Dungeon Master ?

Bien que j'ai préféré la série Eye Of the Beholder pour les raisons que j'ai expliqué, je ne pense pas que Dungeon Master se soit fait sa réputation de jeu culte par hasard, surtout auprès des sites actuels. 

Je veux bien croire que certains testeurs ait pu avoir un avis "orienté", mais pas tous ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Dim 30 Sep 2018 - 18:25

J'ai juste écrit que je n'aimais pas ce genre de jeux donc que je ne me prononçais pas, mais que les versions tipiaks étaient douteuses.

Pour la presse d'époque, chacun verra midi à sa porte. Mr. Green Je ne visais aucun des deux jeux en particulier. Peut être un peu plus EOB en fin de compte. MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum