GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega se relance dans le Hardware !

+15
christophe4559
sick'
polton
drfloyd
Tryphon
Metalik
petitevieille
avalon471
darktet
looki pen
Mastergurt
zoe
Ouais_supère
Kamehameha
barbarian_bros
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sega se relance dans le Hardware ! - Page 2 Empty Re: Sega se relance dans le Hardware !

Message par polton Dim 14 Jan 2018 - 17:33

Metalik a écrit:
Tryphon a écrit:De la bière en Auvergne ?
 Le docteur parle de la truffade (c'est un plat).
Spécial régime

polton
Infirmier

Nombre de messages : 4497
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sega se relance dans le Hardware ! - Page 2 Empty Re: Sega se relance dans le Hardware !

Message par petitevieille Dim 14 Jan 2018 - 17:48

La SEGA PHOENIX fera aussi tireuse à bières.
Et distributeur de cacahuètes (vous savez, tes trucs à tourner là).
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sega se relance dans le Hardware ! - Page 2 Empty Re: Sega se relance dans le Hardware !

Message par Ouais_supère Dim 14 Jan 2018 - 17:53

La Sega Phoenix sera Charlie, et balancera son porc.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega se relance dans le Hardware ! - Page 2 Empty Re: Sega se relance dans le Hardware !

Message par barbarian_bros Dim 14 Jan 2018 - 20:40

drfloyd a écrit:est ce ces manettes sont liées à l'annonce du 16 janvier ???????? C'est aussi la question.
C'est ce que je pense aussi.
Et un des visiteurs du CES qui a posté des photos dit qu'il a pu discuter avec des responsables de retrobit. Ceux-ci aurait dit être en discussion avec Sega pour pouvoir faire aussi des consoles.
Par contre vu que Sega a vendu la licence pour l'exploitation physique des genesis/megadrive à AtGames je vois pas comment il pourrait ressortir ces consoles avec Retrobit.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega se relance dans le Hardware ! - Page 2 Empty Re: Sega se relance dans le Hardware !

Message par sick' Dim 14 Jan 2018 - 20:53

Ouais_supère a écrit:La Sega Phoenix sera Charlie, et balancera son porc.

MDR MDR
sick'
sick'
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1274
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega se relance dans le Hardware ! - Page 2 Empty Re: Sega se relance dans le Hardware !

Message par christophe4559 Lun 15 Jan 2018 - 21:15

C'est quand meme curieux.... J'aurais sorti une console rétro..... que je sois Sega ( comme Nintendo et la snes MINI ) ou que je sois retrobit.

Qu'est ce qui peut motiver à ressortir des manettes pour trois générations de consoles Sega ?

J'aimerais que ce soit pour une bonne raison ( stratégie de retour Sega ) mais je reve ...
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sega se relance dans le Hardware ! - Page 2 Empty Re: Sega se relance dans le Hardware !

Message par Flo4428 Mar 16 Jan 2018 - 0:27

darktet a écrit:Si SEGA revient aux affaires,ça serait un kif énorme bien sur,mais hélas,y'a plus de place.A moins de couler un des 3,j'y crois pas trop.
Sony et Microsoft sont des monstres financiers et Nintendo est populaire.
trop dur de s'installer a présent.Des compagnies comme apple,face book ... ont du étudier le sujet deja ,et s'il ne sont pas lancer sur le marché des consoles c'est que y'a une bonne raison a mon avis.
hélas,mille fois hélas pour Sega.

Steam essaye quelque chose depuis un moment mais sans doute un peu précosse pour le tout demat :)
Flo4428
Flo4428
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 34
Localisation : Labas
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sega se relance dans le Hardware ! - Page 2 Empty Re: Sega se relance dans le Hardware !

Message par Flo4428 Mar 16 Jan 2018 - 0:33

Metalik a écrit:
looki pen a écrit:si sega   veut se remettre au harware c'est le moment idéal.
 Non... Surtout pas... Entre Nintendo, Microsoft, et SONY le marché des console de salon est saturé. Les moyens de SEGA sont minuscule en comparaison de ses trois là.

Pour se relancer il faudrait que la Qatar achète SEGA...

Nintendo est minuscule aussi comparé au deux gros et pourtant ils tiennent !
et regarde la telephonie le marché est ultra saturé mais il y a toujours de la place meme pour des "tout petit" tout dépend du public ciblé .

Ca me semble pas impossible What a Face
Flo4428
Flo4428
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 34
Localisation : Labas
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sega se relance dans le Hardware ! - Page 2 Empty Re: Sega se relance dans le Hardware !

Message par Fellock Mar 16 Jan 2018 - 3:46

Flo4428 a écrit:
Metalik a écrit:
looki pen a écrit:si sega   veut se remettre au harware c'est le moment idéal.
 Non... Surtout pas... Entre Nintendo, Microsoft, et SONY le marché des console de salon est saturé. Les moyens de SEGA sont minuscule en comparaison de ses trois là.

Pour se relancer il faudrait que la Qatar achète SEGA...

Nintendo est minuscule aussi comparé au deux gros et pourtant ils tiennent !
et regarde la telephonie le marché est ultra saturé mais il y a toujours de la place meme pour des "tout petit" tout dépend du public ciblé .

Ca me semble pas impossible What a Face

Les moyens de Nintendo sont tellement minuscules qu'ils sont à présent la société la plus riche du Japon avec 947 milliards de yens devant Sony qui est 4e (alors que son activité touche bien plus de domaines que Nintendo).
Bref, il est toujours bon de se renseigner avant d'avancer tout et n'importe quoi…

La source (en japonais), c'est le Toyo Keizai ( http://toyokeizai.net/articles/-/199095 ), mais l'info a été rapportée sur le net par divers sites occidentaux à la fin de l'année dernière.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega se relance dans le Hardware ! - Page 2 Empty Re: Sega se relance dans le Hardware !

Message par darktet Mar 16 Jan 2018 - 5:09

Heu....t'es sur de tes chiffres Fellock?
tu veux parler uniquement au japon
apres je suis pas du tout un expert,mais ça me parait fort étonnant.
moi je vois sur le net:
en chiffre d'affaire pour l'année 2017
Sony : 55 milliards d'euros
Nintendo : 7 milliards d'euros
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sega se relance dans le Hardware ! - Page 2 Empty Re: Sega se relance dans le Hardware !

Message par Fellock Mar 16 Jan 2018 - 9:06

Je parle du poids financier des entreprises et non de leur CA de l'année. Les 946 milliards de yens de Nintendo, ce sont les réserves financières de la compagnie.

Un lien en français : http://hitek.fr/actualite/nintendo-entreprise-plus-riche-japon_14750

As-tu des sources fiables ?
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11678
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega se relance dans le Hardware ! - Page 2 Empty Re: Sega se relance dans le Hardware !

Message par Metalik Mar 16 Jan 2018 - 9:30

Par contre vu que Sega a vendu la licence pour l'exploitation physique des genesis/megadrive à AtGames je vois pas comment il pourrait ressortir ces consoles avec Retrobit.

Toujours aussi con chez SEGA...
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sega se relance dans le Hardware ! - Page 2 Empty Re: Sega se relance dans le Hardware !

Message par Invité Mar 16 Jan 2018 - 9:55

Vu la période où ils ont vendu la licence, on ne peut pas trop leur en vouloir d'avoir cherché à rentrer du cash. Par contre, est-ce une vente "définitive" ou une concession de licence à durée déterminée? Ou juste une autorisation d'exploiter la licence en contrepartie de royalties?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega se relance dans le Hardware ! - Page 2 Empty Re: Sega se relance dans le Hardware !

Message par barbarian_bros Mar 16 Jan 2018 - 10:47

marmotjoy a écrit:Vu la période où ils ont vendu la licence, on ne peut pas trop leur en vouloir d'avoir cherché à rentrer du cash. Par contre, est-ce une vente "définitive" ou une concession de licence à durée déterminée? Ou juste une autorisation d'exploiter la licence en contrepartie de royalties?

C'est une licence 'exclusive' (AtGames a attaqué les autres fabricants de clones de Megadrive et a gagné).
Je sais pas si elle a une durée limitée (ou si comme pour Spiderman au cinéma chez Sony elle n'expire que si elle n'est pas utilisée pendant un certain temps). Dans tous les cas Sega touche des royalties sur les ventes.


drfloyd a écrit:est ce ces manettes sont liées à l'annonce du 16 janvier ???????? C'est aussi la question.

A priori rien à voir.
L'annonce du 16 janvier devrait concerner une nouvelle licence éditée par Sega et développée par Two Point Studio (des anciens de Bullfrog et Lionhead).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega se relance dans le Hardware ! - Page 2 Empty Re: Sega se relance dans le Hardware !

Message par Metalik Mar 16 Jan 2018 - 10:50

barbarian_bros a écrit:C'est une licence 'exclusive' (AtGames a attaqué les autres fabricants de clones de Megadrive et a gagné).
Je sais pas si elle a une durée limitée (ou si comme pour Spiderman au cinéma chez Sony elle n'expire que si elle n'est pas utilisée pendant un certain temps). Dans tous les cas Sega touche des royalties sur les ventes.

Donc je pense que ce n'est pas une vente, mais un permis d'exploitation officiel.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sega se relance dans le Hardware ! - Page 2 Empty Re: Sega se relance dans le Hardware !

Message par barbarian_bros Mar 16 Jan 2018 - 11:04

Metalik a écrit:Donc je pense que ce n'est pas une vente, mais un permis d'exploitation officiel.

Ben c'est exactement ce que veut dire 'sell a licence' : 'vendre un permis'. Si c'était 'licence' au sens de 'propriété intellectuelle', on dirait 'sell an IP'
Bien sûr qu'ils n'ont pas vendu les IP sur la megadrive, juste le droit de les utiliser.

Après le problème est de mettre fin au contrat, et tout dépend des clauses qu'il contient... on voit bien ce que ça donne chez Disney/Marvel qui ne peut pas récupérer les droits d'utilisation cinéma pour Spider-Man (licenciés à Sony) ou X-Men et les 4 Fantastiques (licenciés à la Fox), avec la clause qui prévoit que les droits ne sont rétrocédés que si il n'y a pas de film en production pendant une durée prédéfinie (5 ans il me semble).
Marvel touche évidemment des royalties  mais n'a pas le droit d'utiliser les persos dans ses films.
Pour Spidey ils ont du négocier avec Sony pour pouvoir l'utiliser dans quelques films.
Pour les Fantastic 4 et les X-Men la situation est plus simple vu que Disney rachète la Fox et donc récupère les droits.

Reste que seuls Sega et AtGames savent ce qu'il y a dans leur contrat.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega se relance dans le Hardware ! - Page 2 Empty Re: Sega se relance dans le Hardware !

Message par eraserhead Mar 16 Jan 2018 - 12:04

Une licence d'exploitation n'est pas forcément exclusive.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega se relance dans le Hardware ! - Page 2 Empty Re: Sega se relance dans le Hardware !

Message par barbarian_bros Mar 16 Jan 2018 - 12:08

eraserhead a écrit:Une licence d'exploitation n'est pas forcément exclusive.

Bien entendu. Mais celle d'AtGames l'est. C'est pour ça qu'ils acaient attaqué les premiers fabcants de clones de MD et qu'ils avaient gagné.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega se relance dans le Hardware ! - Page 2 Empty Re: Sega se relance dans le Hardware !

Message par eraserhead Mar 16 Jan 2018 - 12:25

barbarian_bros a écrit:
eraserhead a écrit:Une licence d'exploitation n'est pas forcément exclusive.

Bien entendu. Mais celle d'AtGames l'est. C'est pour ça qu'ils acaient attaqué les premiers fabcants de clones de MD et qu'ils avaient gagné.


Ok, j'étais pas au courant.
Après, comme on peut prévoir à peu près tout ce qu'on veut dans ces types de contrats, tant qu'on n'y a pas accès on ne peut pas savoir.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega se relance dans le Hardware ! - Page 2 Empty Re: Sega se relance dans le Hardware !

Message par Invité Mar 16 Jan 2018 - 12:30

ils seraient donc bien inspirés de trouver un moyen de changer de partenaire ou de reprendre la main. Ceci-dit, c'est pas comme si c'était compliqué de jouer à la MD donc je préfèrerais quelque chose de nouveau.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sega se relance dans le Hardware ! - Page 2 Empty Re: Sega se relance dans le Hardware !

Message par Matt_ldt Jeu 18 Jan 2018 - 5:57

On aurait enfin un choix de manettes estampillées SEGA et surtout neuves.
Matt_ldt
Matt_ldt
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 08/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sega se relance dans le Hardware ! - Page 2 Empty Re: Sega se relance dans le Hardware !

Message par Invité Ven 19 Jan 2018 - 13:32

Je suis tout moite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum