GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC

+4
oldgamer24
gasteropodekiller
Metalik
Vortex
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC Empty Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC

Message par Vortex Ven 5 Jan 2018 - 20:57

Hello,

Je souhaite installer un système permettant de jouer à des jeux rétros dans mon salon.
J'hésite entre un Raspberry Pi 3 avec boîtier et cie, et un mini PC type NUC équipé d'un Celeron.
Les deux machines ne font pas de bruit, et seront équipée de manettes bluetooth type 8bitdo ou autre.

L'idéal serait de démarrer la machine et d'arriver directement sur le système de jeu, en l'occurrence Retropie ou Recalbox (je n'ai pas encore étudié ces deux logiciels, lequel conseillez vous ? )

L'avantage du PC est de pouvoir faire tourner en plus Steam sous Linux (Steamos) et de jouer à de petis  jeux récents ne nécessitant pas de grosses capacités : est ce qu'un Celeron est suffisant pour faire tourner des jeux comme Plants VS Zombie, Prison Architect, Stardew Valley, Mother Russia Bleeds, The Mummy demastered  ?  

A première vue, je ne vois que des avantages au PC de salon VS le Raspberry, sauf le prix : l'ensemble alimentation+boitier+carte mémoire + boîtier + Raspberry coûte nettement moins cher qu'un PC, même si ce dernier est dépourvu de Windows.

Qu'en pensez-vous ? Quel est le meilleur choix ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC Empty Re: Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC

Message par Metalik Ven 5 Jan 2018 - 21:09

Mini pc. Plus cher, mais beaucoup plus polyvalent et potentiellement bien plus puissant aussi.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC Empty Re: Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC

Message par Vortex Ven 5 Jan 2018 - 21:11

J'ai oublié de demander si vous aviez un modèle de PC à proposer.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC Empty Re: Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC

Message par gasteropodekiller Ven 5 Jan 2018 - 21:37

Hello !

Personnellement en plus de mes consoles je tourne sur plusieurs configurations de ce genre.

J'ai équipé ma borne d'un raspberry pi 3, et un autre pour la TV, le tout sous recalbox.
Hyper simple d'utilisation, il y a différents thèmes et ça fait tourner facilement les vieux jeux d'arcade et les consoles jusqu'à 16 bits facilement, voir du 32/64  en 2D ou peu gourmand en 3D.

Pour la N64/PS1/SATURN j'utilise un PIPO X7 sous Windows 8 et Intel atom z3736f datant de 2013.
On trouve des équivalents ou meilleurs depuis pour moins de 100 € et qui sont tous sous Windows 10 aujourd'hui. 

Type Atom X5.

Possible aussi de passer par des box Android c'est encore moins cher.

Le site Minimachines.net répertorie quotidiennement un listing de bons plans de ce type de mini PC pas trop cher et souvent fanless. 

Et il y a pléthore de frontends possibles, sous Windows ou Android. 

Sinon dernière option mais plus cher, j'ai un BRIX core i5 avec iris pro 5200 sous hyperspin 2To, de quoi tout faire tourner jusqu'à Taito type X2 et PS2/Wii.

A noter que le Bluetooth est parfois mal géré par le raspberry, mais la configuration de manette est multi emulateurs sur recalbox.

Sur les autres frontends c'est plus compliqué à bidouiller.
C'est pour ça que je divise un peu par type de machines, ça me permet de jouer sur raspberry avec des pads SNES Buffalo, sur Pipo X7 avec des manettes N64/PS2 avec adaptateurs USB et sur Brix avec des pads XBOX 360.

Ainsi j'ai a mon sens le meilleur du gameplay avec des pads adaptés à chaque type de plateforme.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC Empty Re: Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC

Message par Vortex Ven 5 Jan 2018 - 21:54

Merci pour cette réponse très précise.
Dans mon cas ce serait pour faire tourner des jeux d'arcade des 80s (Double Dragon, Shinobi...) ainsi que des jeux C64 / NES / SNES.

Je n'envisage pas encore la WII ou la PS2.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC Empty Re: Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC

Message par gasteropodekiller Ven 5 Jan 2018 - 22:01

Dans ce cas investi 50 € dans un raspberry et une ou deux manettes de ton choix ( 8bitdo c'est très bien ! ), les dernières versions de recalbox sont censées bien prendre en charge le Bluetooth natif du raspberry, au pire tu peux acheter un dongle usb Bluetooth pour 5 €.
Ce sera le moins cher et le plus user friendly en installation et en utilisation.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC Empty Re: Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC

Message par oldgamer24 Ven 5 Jan 2018 - 22:03

Green Beret a écrit:Merci pour cette réponse très précise.
Dans mon cas ce serait pour faire tourner des jeux d'arcade des 80s (Double Dragon, Shinobi...) ainsi que des jeux C64 / NES / SNES.

Je n'envisage pas encore la WII ou la PS2.

Dans ce cas la solution RPI3 avec recalbox est très largement suffisante (en plus d'être moins onéreuse).

Tu feras tourner sans aucun problème les jeux MAME, FBA, Neo Geo, SNES etc... Même les jeux CPS III tournent niquel comme Street Fighter III Third Strike.

En plus le systeme est simple d'usage, pratique, avec systeme de screescraper intégré pour afficher une jolie image + texte correspondant à chaque jeu.

edit : ha bha... tout comme mon voisin du dessus ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20887
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC Empty Re: Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC

Message par Vortex Ven 5 Jan 2018 - 22:17

Merci pour vos réponses.
Le truc qui m'embête un peu c'est que SteamOS ne tourne pas sur Raspberry.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC Empty Re: Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC

Message par gasteropodekiller Ven 5 Jan 2018 - 22:34

Va voir là 

http://www.minimachines.net/actu/bons-plans-week-end-5-6-7-01-2018-57897

Tu trouveras une offre pour un beelink bt3 pro qui fera le job pour steam OS et tes jeux peu gourmands. 

Si tu tiens à bidouiller et avoir une seule machine tu pourras mettre un hyperspin en boot avec une partie Steam OS.

MAIS ça prends du temps à mettre en place correctement, et Steam OS est bien gentil mais il a parfois du mal avec les configurations de manettes.

Au choix donc, soit tu as du temps à perdre et tu fais tout sous mini PC avec HyperSpin, soit tu investi 50 € en raspberry pour le rétro et 85 € en mini PC pour Steam.

(Comme dit plus haut moi j'ai fait le choix de la facilité en séparant le type de machines et leur utilisation, un peu plus cher à court terme mais directement jouable).
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC Empty Re: Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC

Message par Vzurkr Sam 6 Jan 2018 - 18:20

gasteropodekiller a écrit:Pour la N64/PS1/SATURN j'utilise un PIPO X7 sous Windows 8 et Intel atom z3736f datant de 2013.
On trouve des équivalents ou meilleurs depuis pour moins de 100 € et qui sont tous sous Windows 10 aujourd'hui. 
J'ai un Pipo X7 depuis bientôt 3ans, j'ai jamais réussi à faire tourner l'émulation Saturn.
Pour la 64, c'est vraiment très moyen; trop lent.
Par contre pour la PS1 c'est nickel... et tout ce qu'il y a avant aussi.

Tu utilises quoi comme émulateur pour la Saturn et la 64?
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC Empty Re: Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC

Message par Vortex Sam 6 Jan 2018 - 18:25

Le Beelink ou le Pipo sont suffisants pour faire tourner de petits jeux sur Steam ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC Empty Re: Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC

Message par chacs Sam 6 Jan 2018 - 18:52

Attention cependant, toutes les cartes graphiques ne sont pas reconnues par recalbox (car c'est un système linux), et donc ton mini pc a beau être un foudre de guerre, si ta carte n'est pas reconnue ça rame, genre 15 , 20 fps. Donc avant de choisir ton mini pc assure toi que la carte graphique est bien reconnue par recalbox.


Dernière édition par chacs le Sam 6 Jan 2018 - 18:58, édité 1 fois
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6121
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC Empty Re: Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC

Message par Vzurkr Sam 6 Jan 2018 - 18:52

@Green Beret: Le Beelink BT3 Pro sûrement, le Pipo X7 j'en doute.
Le X7 à 3ans maintenant. Le Beelink moins d'un an et un cpu bien plus performant ainsi que 4go de ram (soudée) + 64 go de stockage (soudé). Contre 2go de ram et 32go de stockage pour le Pipo.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC Empty Re: Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC

Message par Vortex Sam 6 Jan 2018 - 19:16

chacs a écrit:Attention cependant, toutes les cartes graphiques ne sont pas reconnues par recalbox (car c'est un système linux), et donc ton mini pc a beau être un foudre de guerre, si ta carte n'est pas reconnue ça rame, genre 15 , 20 fps. Donc avant de choisir ton mini pc assure toi que la carte graphique est bien reconnue par recalbox.

Sous Linux, j'arrive à faire tourner Mother Russia Bleeds sur mon HP Stream 14 (Intel Celeron N3060 ) et Carte graphique Intégrée Intel HD 400. Je pense que ça ne doit pas changer grand chose sous Windows 10.

Les petits jeux au look retro disponibles sur Steam doivent donc tourner aussi, pas besoin d'une carte graphique dédiée, ou alors le jeu a été vraiment programmé par un porc avec les pieds.

Y a t il une liste des CPU  / GPU supportés par Recalbox ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC Empty Re: Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC

Message par Vortex Sam 6 Jan 2018 - 19:19

Vzurkr a écrit:@Green Beret: Le Beelink BT3 Pro sûrement, le Pipo X7 j'en doute.
Le X7 à 3ans maintenant. Le Beelink moins d'un an et un cpu bien plus performant ainsi que 4go de ram (soudée) + 64 go de stockage (soudé). Contre 2go de ram et 32go de stockage pour le Pipo.

Est ce que les mini PC sous forme de clé HDMI sont recommandables ?
Sous Windows 10, pour une centaine d'euros, il y a des modèles disponibles mais les caractéristiques sont elles suffisantes ? D'un point de vue discrétion c'est le top.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC Empty Re: Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC

Message par chacs Sam 6 Jan 2018 - 19:22

Green Beret a écrit:
chacs a écrit:Attention cependant, toutes les cartes graphiques ne sont pas reconnues par recalbox (car c'est un système linux), et donc ton mini pc a beau être un foudre de guerre, si ta carte n'est pas reconnue ça rame, genre 15 , 20 fps. Donc avant de choisir ton mini pc assure toi que la carte graphique est bien reconnue par recalbox.

Sous Linux, j'arrive à faire tourner Mother Russia Bleeds sur mon HP Stream 14 (Intel Celeron N3060 ) et Carte graphique Intégrée Intel HD 400. Je pense que ça ne doit pas changer grand chose sous Windows 10.

Les petits jeux au look retro disponibles sur Steam doivent donc tourner aussi, pas besoin d'une carte graphique dédiée, ou alors le jeu a été vraiment programmé par un porc avec les pieds.

Y a t il une liste des CPU  / GPU supportés par Recalbox ?


C'est que l'intel hd 400 doit être reconnue par linux.

Il y a cette liste https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/PC-compatibility-(EN) mais elle est incomplète. Apparemment les devs recalbox sont en train de bosser pour améliorer la compatibilité des cartes graphiques.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6121
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC Empty Re: Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC

Message par gasteropodekiller Sam 6 Jan 2018 - 21:19

Vzurkr a écrit:
gasteropodekiller a écrit:Pour la N64/PS1/SATURN j'utilise un PIPO X7 sous Windows 8 et Intel atom z3736f datant de 2013.
On trouve des équivalents ou meilleurs depuis pour moins de 100 € et qui sont tous sous Windows 10 aujourd'hui. 
J'ai un Pipo X7 depuis bientôt 3ans, j'ai jamais réussi à faire tourner l'émulation Saturn.
Pour la 64, c'est vraiment très moyen; trop lent.
Par contre pour la PS1 c'est nickel... et tout ce qu'il y a avant aussi.

Tu utilises quoi comme émulateur pour la Saturn et la 64?

SSF pour Saturn et Project64 pour la Nintendo 64.
Il faut pas être trop gourmand et lancer en résolution native et ça tourne assez correctement, même en 4 joueurs sur Project64.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC Empty Re: Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC

Message par gasteropodekiller Sam 6 Jan 2018 - 21:34

Green Beret a écrit:
Est ce que les mini PC sous forme de clé HDMI sont recommandables ?
Sous Windows 10, pour une centaine d'euros, il y a des modèles disponibles mais les caractéristiques sont elles suffisantes ? D'un point de vue discrétion c'est le top.

Les cles PC HDMI sont hyper compactes, et comparé à un mini PC avec processeur équivalent, il y a de fortes chances que sur la clé le processeur chauffe, fasse du throttling  (baisse sa fréquence pour éviter de griller) et n'ai jamais accès au mode turbo qui lui sera disponible sur les mini PC. 
Pour de la vidéo / surf / bureautique c'est bien, mais je pense que tu auras des contraintes sur certains emulateurs 3D et petits jeux un minimum gourmands en ressources.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC Empty Re: Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC

Message par Vzurkr Dim 7 Jan 2018 - 9:49

gasteropodekiller a écrit:SSF pour Saturn et Project64 pour la Nintendo 64.
Il faut pas être trop gourmand et lancer en résolution native et ça tourne assez correctement, même en 4 joueurs sur Project64.
Ah ok...
Il me semble que j'avais téléchargé Mupen64 (lent... à part Mario Kart qui tournait bien) et Yabause (qui, je crois, ne se lançait pas), si je dis pas de conneries. scratch
Je pense que je vais changer de mini-pc et prendre un BT3 Pro. Et plus tard, un NUC génération 2016 ou 2017.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC Empty Re: Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC

Message par rafa88 Dim 7 Jan 2018 - 10:17

oui mais avec un raspberry tu sais faire ça:

Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC Rasp310

Very Happy

Ici ma config me reviens à environ 180€.
Le raspberry, le controlblock, la carte sd, les adaptateurs, les 2 manettes super nintendo et une super nintendo hs, l'alimentation officielle, ventilateur.  Un peu de soudure, dremel et pistolet à colle et elle est faite.


Dernière édition par rafa88 le Dim 7 Jan 2018 - 10:51, édité 1 fois
rafa88
rafa88
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : seilles
Date d'inscription : 22/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC Empty Re: Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC

Message par gasteropodekiller Dim 7 Jan 2018 - 10:49

Joli le hack SNES !

 mais pour ceux un peu moins dans le DIY il y a une boîte NESPI avec boutons power et reset fonctionnels sans avoir à faire autre chose que brancher des câbles. 
https://m.gearbest.com/game-accessories/pp_1377179.html?lkid=12388253


Dernière édition par gasteropodekiller le Dim 7 Jan 2018 - 11:39, édité 1 fois
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC Empty Re: Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC

Message par Vortex Dim 7 Jan 2018 - 10:50

gasteropodekiller a écrit:
Green Beret a écrit:
Est ce que les mini PC sous forme de clé HDMI sont recommandables ?
Sous Windows 10, pour une centaine d'euros, il y a des modèles disponibles mais les caractéristiques sont elles suffisantes ? D'un point de vue discrétion c'est le top.

Les cles PC HDMI sont hyper compactes, et comparé à un mini PC avec processeur équivalent, il y a de fortes chances que sur la clé le processeur chauffe, fasse du throttling  (baisse sa fréquence pour éviter de griller) et n'ai jamais accès au mode turbo qui lui sera disponible sur les mini PC. 
Pour de la vidéo / surf / bureautique c'est bien, mais je pense que tu auras des contraintes sur certains emulateurs 3D et petits jeux un minimum gourmands en ressources.

OK, je n'avais pas pensé à la chauffe.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC Empty Re: Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC

Message par Vortex Dim 7 Jan 2018 - 18:53

gasteropodekiller a écrit:Joli le hack SNES !

 mais pour ceux un peu moins dans le DIY il y a une boîte NESPI avec boutons power et reset fonctionnels sans avoir à faire autre chose que brancher des câbles. 
https://m.gearbest.com/game-accessories/pp_1377179.html?lkid=12388253

J'ai découvert ce boîtier, mais pas trop fan de Nintendo.
Ca existe en version SEGA ou NEC par exemple, ou alors un design plus neutre ?
Dans le même genre, je trouve les manettes 8BitDo sympas, mais encore trop typées Nintendo. Y a t il une alternative ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC Empty Re: Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC

Message par Vzurkr Dim 7 Jan 2018 - 20:35

Green Beret a écrit:Dans le même genre, je trouve les manettes 8BitDo sympas, mais encore trop typées Nintendo. Y a t il une alternative ?
T'es pas trop fan de Nintendo? Alors attends un peu: https://www.gamopat-forum.com/t97034-des-pads-officiels-sega-a-venir
Pareil, j'aimerais bien trouver des mini-boîtiers SEGA, genre Megadrive, Dreamcast ou Saturn.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC Empty Re: Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC

Message par Vortex Dim 7 Jan 2018 - 21:17

C'est une très bonne nouvelle, merci  thumleft
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC Empty Re: Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC

Message par gasteropodekiller Dim 7 Jan 2018 - 21:46

Des boîtiers pour raspberry ça se trouve en différentes versions, mais pas toutes avec des boutons d'allumage. 

https://www.etsy.com/search?q=raspberry+pi+case&order=most_relevant&view_type=gallery

Sinon retrolink fait de bons pads Saturn USB et autres consoles  (sauf N64, aucun pad N64 sur le marché ne vaut un pad original ).
https://www.amazon.com/gp/aw/s?i=aps&srs=6720073011

Mais la meilleure marque en qualité c'est 8bitdo  (sauf leur modèle N64 fait en collaboration avec retrobit ), suivi de iBuffalo mais ça reste style Nintendo. 

Sinon il y a les adaptateurs de vieilles manettes vers USB, mayflash ce sont les meilleurs pour ça :
 https://www.amazon.com/gp/aw/s/ref=is_s?k=mayflash+adapters
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC Empty Re: Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC

Message par Vortex Dim 7 Jan 2018 - 22:06

Par contre tous ces pads sont en USB et pas en bluetooth, y a t il une raison ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC Empty Re: Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC

Message par gasteropodekiller Dim 7 Jan 2018 - 22:45

Si tu veux des pads Bluetooth, c'est 8bitdo NES OU SFC style, sinon il faut investir des pads PS3.
 
Dans une qualité moindre les gros chinois ipega et gamesir. 

Le Bluetooth c'est plus cher et il y a une licence à payer par unité produite, il y a peu de fabricants qui se lancent dans le sans fil.
Et si c'est moins cher que les marques citées plus haut c'est que la qualité ne suit pas.

Édit : on a omis de parler de Steam OS. Je pense pas que Steam OS soit le meilleur choix, impliquant d'installer un Linux donc. Je pencherai plus sur un Steam Big Picture, plus facile à gérer et acceptant tous les jeux contrairement à Steam OS. Et comme je l'avais dit plus haut c'est intégrable dans un hyperspin.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC Empty Re: Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC

Message par Vzurkr Mar 23 Jan 2018 - 11:14

@Green Beret: si tu cherches toujours un petit pc pour l'émulation et les petit jeux Steam, je revends mon Beelink BT3 Pro que j'ai reçu il y a moins d'une semaine. Si ça t'intéresse (avant que je le mette dans mon topic de vente)?
La raison de la vente est que je suis tombé hier sur une belle okaz: un NUC6I3SYH pour pas trop cher (le triple du BT3 Pro) avec 4Go de ram et un SSD 120Go... j'ai cracké. Mr. Green
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC Empty Re: Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC

Message par chat-toon Sam 27 Jan 2018 - 17:03

Perso ,je pense que l'achat d'un mini PC Celeron reste moins cher que celui d'un Raspberry PI 3 complet .

En effet GEARBEST ou GEEKBUYING offre ce type de min PC pour un prix variant de 90 a 140 euros .

Sur le site Mini Machines ,il est en promo dans la rubrique bonne affaires pour 87 ou 90 euros avec un code de réduction .

Avantage 4 Go de RAM ,64 Go de stockage ,de quoi mettre quelques programme donc .
De plus sauf erreur ,un des modèles permet de mettre un disque dur ou un SDD en plus .

Juste pour le jeu en émulation Playstation t'est gagnant ,sans compter un multimédia autre .

J'ai Mini PC Atom ,limité avec 32 Go de Stock sur lequel Atom X-83** est un poil mieux pour diverses applications en comparaison de mon Celeron N-3160 .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum