GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC

+4
oldgamer24
gasteropodekiller
Metalik
Vortex
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC - Page 2 Empty Re: Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC

Message par chat-toon Sam 27 Jan 2018 - 5:03

Perso ,je pense que l'achat d'un mini PC Celeron reste moins cher que celui d'un Raspberry PI 3 complet .

En effet GEARBEST ou GEEKBUYING offre ce type de min PC pour un prix variant de 90 a 140 euros .

Sur le site Mini Machines ,il est en promo dans la rubrique bonne affaires pour 87 ou 90 euros avec un code de réduction .

Avantage 4 Go de RAM ,64 Go de stockage ,de quoi mettre quelques programme donc .
De plus sauf erreur ,un des modèles permet de mettre un disque dur ou un SDD en plus .

Juste pour le jeu en émulation Playstation t'est gagnant ,sans compter un multimédia autre .

J'ai Mini PC Atom ,limité avec 32 Go de Stock sur lequel Atom X-83** est un poil mieux pour diverses applications en comparaison de mon Celeron N-3160 .

chat-toon
Patient contaminé

Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC - Page 2 Empty Re: Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC

Message par Vortex Sam 27 Jan 2018 - 5:19

L'Atom est supérieur au Celeron ? Ou bien c'est un vieux modèle de Celeron ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5741
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC - Page 2 Empty Re: Hésitation Raspberry Pi3 ou Mini PC

Message par chat-toon Sam 27 Jan 2018 - 5:28

Concernant ,le Celeron c'est celui de mon portable ACER qui a été fabriqué le 17 mars 2017 .
Aussi c'est un "vieux" Celeron bi-core il me semble de 2016/2017 remplacé en fin d'année par le N-3450 .
Concernant mon ATOM c'est un Z-8350 qui est quadra-core d'a peu près la même époque .
Les Benchmark divers donne tous le processeur ATOM comme légèrement supérieur .

Je pense que chez ACER ,il on pris le Celeron pour pouvoir diffuser la mémé machine en Android ,Chrome OS et Windows 10 .

ASROCK vend aussi ,une carte mère avec ce Celeron pour monté un mini PC en format micro ATX et format mini ITX .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum